-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cinquième projet : Rénover la gouvernance

Aller en bas

Cinquième projet : Rénover la gouvernance Empty Cinquième projet : Rénover la gouvernance

Message par Von Tarkin Mer 27 Nov 2019 - 12:00

Une nouvelle lettre est envoyée aux prêtres et paladins de l'Eglise, et une affiche mise à l'entrée de la cathédrale.



Cinquième projet pour l’Église de la Lumière


Rénover la gouvernance


Mes très chers frères et très chères sœurs,

La réforme du 11ème jour du 1er mois de cette année mise en place par notre Évêque Eudes a donné des pouvoirs considérables au chef du Diocèse d’Hurlevent, des pouvoirs presque aussi importants que ceux qu’avaient notre Archevêque. L’Évêque de Hurlevent, n’est pas seulement le chef du diocèse de notre ville, il est depuis la réforme le premier Évêque de l’Église de la Lumière. Il préside de collège de l’église et en nome les membres. Il fixe la politique et les orientations spirituelles de notre église dans son ensemble. Enfin, il dispose du pouvoir de condamner d’interdit ou d’hérésie toute organisation ou individu qui ne respecterait pas les valeurs de la Lumière.  

Si vous me choisissez comme Évêque de Hurlevent lors du prochain conclave, je réduirai le pouvoir de l’Évêque en recentrant sa mission sur la seule ville d’Hurlevent et en transférant ses pouvoirs politiques et spirituels plus généraux au Collège de l’Église.  

Reprenant ses responsabilités originelles, l’Évêque de Hurlevent se recentrerait sur le respect de la doctrine, de l’enseignement et de la transmission des principes de la Sainte Lumière au sein de la ville de Hurlevent. Il ne servirait de guide spirituel qu’au sein de son diocèse, en définissant les priorités et en décidant des manifestations religieuses. Enfin il resterait responsable du bon fonctionnement de la cathédrale et de sa sécurité. Au final, il redeviendrait un Évêque comme les autres.  

Si vous me choisissez comme Évêque de Hurlevent lors du prochain conclave, le Collège de l’Église deviendra l’organe collégial de direction de notre église dans son ensemble et ainsi en décidera des grandes orientations politiques et spirituelles. Ce collège sera composé des Évêques et grands prêtres de notre église, mais également des chefs des ordres religieux voulant y participer. Pour en faire partie, il suffira à ces chefs d’en faire la demande au collège et de présenter trois recommandations de prêtres ou paladins de notre église. Chaque membre du Collège pourra convoquer le collège s’il a un projet ou sujet important qu’il souhaite soumettre. Un président, nommé parmi les membres présents du collège au début de chaque réunion, sera en charge de traiter l’ordre du jour et du bon déroulement des débats. Les réunions et débat du collège seront publiques afin que d’assurer une transparence totale aux fidèles de notre église.

Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je devrai donc soumettre au Collège de l’Église mes projets dépassant le seul diocèse de Hurlevent. Mon premier projet destiné à contribuer à la paix et mon quatrième projet destiné à promouvoir la Lumière à tous les peuples d’Azeroth devront notamment être validés par le Collège pour être mis en œuvre.  

Que la Lumière nous guide,

Sœur Telyshka




Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum