Je suis ici pour quelques informations / Recherche de batiment [...]
3 participants
La Garde de Hurlevent :: HRP :: HRP
Page 1 sur 1
Je suis ici pour quelques informations / Recherche de batiment [...]
Bonjour/Bonsoir
!
J'espère que tout le monde vas bien , bref .. je suis ici pour avoir quelques informations
La première j'aimerai savoir si "La Taverne du Cochon siffleur" est disponible
- Pourquoi j'aimerai se bâtiment
Alors ce n'est pas se bâtiment forcement que je souhaite mais j'aimerai une taverne ça oui , et pour le pourquoi , j'aimerai donc ouvrir une taverne pour la partie du RP pacifique , mais celle-ci aura une autre utilité que je ne mentionnerai ici ..
- Qui seras en possession du bâtiment
Moi et la guilde de La Rose Blanche ( Ma guilde quoi )
- Qui est la Rose Blanche
Une petite guilde pour le moment , J'ai quelques projets pour celle-ci tout d'abord , de gérer une taverne pour la partie du RP calme ( le reste je n'en parlerai pas )
La seconde j'aimerai savoir comment ça se passe les achats faut que j'aille voir quelqu'un , que je paye cache , que je loue ? ^^'
Merci de vos réponse !
Bon jeu à tous , et bon RP ! ( Et je vous prie de m'excuser pour les fautes )
Zaroky Dias- Citoyen
Lieu de naissance : Hurlevent
Re: Je suis ici pour quelques informations / Recherche de batiment [...]
Bonjour,
Pour ne pas paraphraser ce qui a déjà été dit dans les posts que je vais te link, je te renvois vers ces derniers où tu auras toutes les réponses à tes questions qu'une personne qui semblait avoir le même soucis que toi :
- Un logement de ma gullde
- Petite question d'habitation
Bon courage pour ta guilde
Pour ne pas paraphraser ce qui a déjà été dit dans les posts que je vais te link, je te renvois vers ces derniers où tu auras toutes les réponses à tes questions qu'une personne qui semblait avoir le même soucis que toi :
- Un logement de ma gullde
- Petite question d'habitation
Bon courage pour ta guilde
- Pour paraphraser un peu quand même:
- Cela dit, si plus tard tu désires faire une demande pour un commerce, la chose est géré un brin différemment. En effet, tout le monde peut prétendre à jouer un commerce où il le souhaite et avec qui il le souhaite sans s'enquiquiner à remplir de la paperasse (rapide ceci étant). Néanmoins le forum de la Garde de Hurlevent sur lequel tu navigues actuellement dispose d'un CADASTRE où est référencé la plupart des commerces en ville tenus par des joueurs.
Tu peux jeter un oeil aux demandes et locations dans la partie suivante : Courriers à la Chancellerie.
Bon jeu !*********************************
Bonjour, bonsoir,
Tu as en ligne à cette page là https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21419-cadastre le cadastre de la ville et des lieux déjà pris. Ensuite il faut envoyer un courrier à la chancellerie, de préférence au chancelier des affaires urbaines Le Chancelier Walter.
Voilà dans les grosses lignes ce qui est à faire*********************************
Hello,
Angélique a bien résumé la procédure de ta situation, cependant je souhaite ajouter un complément et mettre en garde. Le cadastre est ce qu'il est avec son lot d'imperfection. Pas toujours mis à jour, victime de la fermeture de certain commerce ou organisation, qui arrêtent de jouir des lieux à leur disposition sans en informer la Chancellerie, qui elle ne peut être partout et s'amuser à recenser tout ce qui se passe en ville en temps réel. De même qu'a contrario, des gens s'installent sans éprouver la nécessité d'avoir l'aval de la Chancellerie, qui n'est pas un mal en soi, nous n'obligeons personne à interagir avec nous et nous ne pouvons interdire à qui que ce soit de s'installer là où il le souhaite. Nous proposons juste un RP pour faire vivre votre acquisition. De même qu'un tampon de la Chancellerie attestant que le bâtiment est à vous, n'a de valeur que pour ceux qui nous considère.
En outre je te conseille en plus de regarder le cadastre de faire ta petite prospection et enquête directement en ville en jeu pour savoir si oui ou non tel ou tel bâtiment est occupé dans les faits.
Fait un choix sur ce qui te convient, et contacte nous ensuite par courrier RP sur le forum. Il sera plus simple pour nous de traiter ta demande si tu a déjà en tête ce qui te fais envie en matière d'immobilier.*********************************
Bonjour à toi,
Les affaires urbaines de la Chancellerie que mon perso représente ne gère la plupart du temps que les commerces et non les habitations d'un point de vue RP. Il n'y a ma connaissance aucun joueur qui pratique un RP de promoteur immobilier ou une chose du genre. Cela me parait donc plutôt tendu de trouver quelqu'un avec qui jouer ce type de RP, que, je pense tu devra sans doute éclipser ou le faire jouer par des PNJ si cela te tient vraiment à cœur.
Concernant l'acquisition du bâtiment en jeu pour ce qui est de l'habitation, il n'y a pas vraiment de règles, les joueurs s'arrangent. Dans la pratique en générale ils choisissent un bâtiment qui à première vu leur convient et semble peu utilisé et y posent leur valises. Si par malheur un autre joueur investit le même bâtiment lui aussi les gens sont assez civilisés pour phaser la bâtisse ou se la partager selon les horaires de chacun.
En bref, choisi un bâtiment qui te convient, considère que ton perso fait les démarches d'achat en dehors de ton temps de jeu par exemple, fait en sorte d'en parler et que le processus dure quelques jours pour rendre la chose crédible. Puis dépose tes valises et organise ta petite fête de quartier si ça te chante.
Bon jeu !
Lieu de naissance : Lordaeron
Feuille de personnage
Nom de famille:
Donc j'ai repéré le lieu que je souhaite mais ensuite comment ça se passe ?
Zaroky Dias- Citoyen
Une fois le bâtiment que tu souhaite prendre en tête, je te conseille d'attendre et zieuter pendant quelques jours de manière HRP voir si d'autres joueurs ne font pas déjà vivre le lieu régulièrement. Si c'est le cas, entrer en contact avec pour voir ce qui est possible avec eux.
Une fois ceci fait, d'un point de vue RP tu peux regarder le cadastre de la ville sur ce Lien
Ensuite je t'invite à prendre exemple sur les courriers dans cette Rubrique
Ici tu pourra jouer le RP de ton acquisition immobilière, en faire la demande, prendre rendez vous, expliquer ton projet auprès de la Chancellerie. La prise de contact se fait par courrier RP sur ce forum.
En revanche je ne le répéterai jamais assez, la Chancellerie ne légitime en rien une présence dans un bâtiment, le tampon de cette institution n'est pas un passe droit à faire valoir aux autres joueurs pour les faire dégager ou autre. La Chancellerie est juste un outil pour recenser les RP commerce/guilde en jeu, et pour jouer le RP de l'acquisition de batiment.
Une fois ceci fait, d'un point de vue RP tu peux regarder le cadastre de la ville sur ce Lien
Ensuite je t'invite à prendre exemple sur les courriers dans cette Rubrique
Ici tu pourra jouer le RP de ton acquisition immobilière, en faire la demande, prendre rendez vous, expliquer ton projet auprès de la Chancellerie. La prise de contact se fait par courrier RP sur ce forum.
En revanche je ne le répéterai jamais assez, la Chancellerie ne légitime en rien une présence dans un bâtiment, le tampon de cette institution n'est pas un passe droit à faire valoir aux autres joueurs pour les faire dégager ou autre. La Chancellerie est juste un outil pour recenser les RP commerce/guilde en jeu, et pour jouer le RP de l'acquisition de batiment.
Jonathan Walter- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Merci pour les infos , je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu à tous !
Zaroky Dias- Citoyen