Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Affaire brumeuse

2 participants

Aller en bas

Affaire brumeuse Empty Affaire brumeuse

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 23:58

Place centrale entre les ruelles de la vieille ville, tout le monde est massé. Tous, allant de l'ancien corompu, du garde, du juge, du prêcheur, chasseur des ombres, voleur, noble, fous, sages jusqu'aux pirates, maçon, trappeur ... Tous.

Le petit monde s'anime, écoute et applaudi le poème. L'intéressé rougit dit merci et s'en va comme tous l'auraient fait. Quelques esprits forts sont présent et ressentent le malaise dit : la différence.

Pendant ce temps là certains restent sur leur thèse dans leur bureaux, locaux, bibliothèques, certaines gardent font leur ronde mais beaucoup assiste au tournois.
L'un d'entre eux un bibliothécaire âgée de la quarantaine reste assis éclairé par quelques bougies dans les locaux de la noblesse du donjon de Hurlevent. Sur sa table des parchemins en pagaille, mais l'homme reste concentré malgrés la fatigue qui se fait de plus en plus pesante sur un parchemin, le parchemin est un rapport de mission Wildhammer provenant d'Ombrelune.

Un bruit sourd se fait entendre a l'extérieur; l'homme lève la tête et se penche sur le coté pour regarder en direction de l'entrée, tout juste le temps de rehausser les sourcils qu'une brume enveloppe son esprit déjà très mis a l'épreuve.

***************************************************


Dix minutes plus tard un garde fait son tour de ronde, pénètre dans la salle et se fige devant la scène:



Un homme bouc blanc, bras croisé, allongé sur le sol, la main refermé sur un bout de parchemin qui semble avoir été déchiré. l'agresseur se serait enfui avec. Après examen rapide, l'homme serait mort d'une crise cardiaque, aucun signe apparents, juste une lettre qui laisse la thèse du meurtre plausible ainsi que le parchemin déchiré.

Le Garde dépliera la lettre qui sera par la suite envoyé aux locaux de la garde pour examens.


Ne blâmez pas les clairvoyants ! Il devait en être ainsi, il aura résisté avant de s'éteindre, il était la lumière parmi les siens mais l'équilibre ne doit pas se déséquilibre. Vous qui n'êtes pas de l'Aldor prenez ceci comme un avertissement. Vous qui êtes rédempteurs de la lumière concentrez vous sur votre ennemi, Ordre de la chapelle distrayez le peuple, ainsi va le cour de la vie, si belle si rouge. Dépêchez vous tant que la garde veille sur vous.

Oh mortel désespoir
si je signe je m'expose
mais le maitre me donne la force
implacable, increvable
usurpateur et habile
même moi je ne suis rien.

"La lettre est signé par une sorte de code chiffré"

05 M1 UM


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire brumeuse Empty Re: Affaire brumeuse

Message par Endherion Mer 16 Déc 2009 - 0:11

- "05M1um... Osmium ? Ca dit un truc à quelqu'un ? C'est aussi les premières lettres des strophes. Mais j'vois pô bien encore c'qu'y a là d'ssous."

Il compta les pieds : 6-6-7-6-6-7... Ca ne lui disait rien non plus. Tout ceci semblait bien étrange.



(HRP : Osmium / Os (one-shot, comme le mort) / Numéro atomique 76 (6 et 7 comme le nombre de pieds) / Métal de la famille du platine / Vient du grec osme qui signifie "ordeur" / 7 isotopes naturels, donc 5 stables)
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Affaire brumeuse Empty Re: Affaire brumeuse

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 16 Déc 2009 - 8:52

Osmium...à part le fait que c'est un métal très lourd et rare, je ne vois pas en quoi ça nous aide...

L'araignée.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Affaire brumeuse Empty Re: Affaire brumeuse

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 10:17

Durant la nuit une lettre fut remise à la garde par un gnome vêtu de vêtement noir, il informa le garde qu'on l'avait payé.

Bonsoir, vous avez été plus rapide que certains, sur certains points. C'est avec mépris que je constate qu'un parchemin reste manquant dans ma collection, j'aimerais si possible qu'il me soit remit.
Cette fois l'affaire pourrait se régler a l'amiable, j'entends pas là sans dommages physique ou psychologiques.

Les Fils de Lothar ont remit beaucoup de leur rapports a la ville de Hurlevent. J'aimerais avoir une copie de ceux d'un des généraux de cette expédition, celui des Wildhammer qui opèrent dans la vallée d'Ombrelune.
Faites moi part de votre réponse en renvoyant une lettre a l'adresse suivante :

-Quartier des Mages
-Le solitaire bleu
-chambre 5
-Ulrick Mestier

En comptant sur votre gentillesse, vous n'avez rien a gagner a refuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire brumeuse Empty Re: Affaire brumeuse

Message par Endherion Jeu 17 Déc 2009 - 10:32

Sieur Mestier,

Un coursier nous a remis ce message visiblement destiné à un autre. Nous vous le réexpédions donc.

A votre service.


*signature d'Endherion ap Wingolth*

Bonsoir, vous avez été plus rapide que certains, sur certains points. C'est avec mépris que je constate qu'un parchemin reste manquant dans ma collection, j'aimerais si possible qu'il me soit remit.
Cette fois l'affaire pourrait se régler a l'amiable, j'entends pas là sans dommages physique ou psychologiques.

Les Fils de Lothar ont remit beaucoup de leur rapports a la ville de Hurlevent. J'aimerais avoir une copie de ceux d'un des généraux de cette expédition, celui des Wildhammer qui opèrent dans la vallée d'Ombrelune.
Faites moi part de votre réponse en renvoyant une lettre a l'adresse suivante :

-Quartier des Mages
-Le solitaire bleu
-chambre 5
-Ulrick Mestier

En comptant sur votre gentillesse, vous n'avez rien a gagner a refuser.

Ça c'était pour la vitrine. Pour le fond, le ton menaçant du courrier pouvait relever d'une histoire assez louche de pression sur le véritable destinataire pour obtenir des informations protégées.

Un second courrier fut adressé sans délai aux Fils de Lothar.


Aux pionniers de Draenor, Fils de Lothar,

Suite à une erreur de coursier, nous soupçonnons des fuites chez l'un de vos généraux, lequel serait émetteur de rapports à destination d'Hurlevent concernant les mouvements des Wildhammer qui opèrent en vallée d'Ombrelune.

Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en place la surveillance nécessaire à l'établissement d'un lien entre ce général et l'émetteur du courrier suspect, un certain Ulrick Mestier résidant provisoirement en Hurlevent, lequel est d'ors et déjà placé sous surveillance.


*signature d'Endherion ap Wingolth*

Le SI:7 reçut une missive dans le même ordre d'idées, et Talnys reçut des directives pour aller fureter dans le secteur en compagnie des autres félins capables de se dissimuler habilement afin d'enquêter sans attirer l'attention. Le but dans un premier temps : recueillir un maximum de renseignements sur l'individu sans éveiller son attention, identifier ses contacts, son emploi du temps, et vérifier s'il n'est qu'une boîte aux lettres passive ou s'il joue un rôle actif dans ces fuites.

Il était possible qu'il ne soit même pas conscient de son rôle. On attendait des nouvelles du SI:7 pour coordonner la surveillance et mettre en place un dispositif conjoint.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Affaire brumeuse Empty Re: Affaire brumeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum