Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Défias ? Vous avez dit Défias ?

5 participants

Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Thadius Bjeck Jeu 16 Déc 2010 - 21:30

Bien le bonsoir joyeux compagnons à la morale aussi solidement harnachée que vos plaques d'armure !

Thadius Bjeck, artiste monumental, artisan, et chef de bande Défias pour la plus grande joie du royaume. Tatata, je vous entends d'ici : "Que viens donc faire ce vil hurluberlu ? C'est un ennemi et un criminel notoire." Eh bien justement, heureux veinards, me voilà devant vous pour vous proposer une offre que vous ne pourrez pas refuser (sauf si vous dîtes non, s'entend).

Comme vous avez pu le voir avec la suite de quêtes dans la Marche de l'Ouest, la Confrérie a repris sa taille et sa force des grands jours, occasionnant un conflit ma foi d'une échelle plus qu'acceptable. Aussi, j'avais en tête de vous proposer de donner vie à ce conflit via une (ou plusieurs, soyons fous) soirée(s) de lutte acharnée(s) aux alentours de la colline des sentinelles ou de tout autre lieu stratégique de la région. Nous pourrions nous entretuer dans la joie, allégresse, et les tripes pour la plus grande joie de nos camps respectifs.

Ce sujet a pour objectif :
1) De voir s'il y a des intéressés de votre côté.
2) Si c'est le cas, fixer les termes de la/les rencontre(s), notamment vis à vis des règles de combat, des dates, des lieux, etc...

Voilà, voilà, comme ils disent : à vous les studios.
Thadius Bjeck
Thadius Bjeck
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : elwynn
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Bjeck

Revenir en haut Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Re: Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Hedwe Ven 17 Déc 2010 - 0:00


Pour ma part ca me parait interessant et profitable a tous !

on peut facilement faire quelques petites soirées ponctuelles , il faudrait juste une amorce pour nous , genre le debut de l'enquete en ville , et encore enquete est un bien grand mot que les allergiques se rassurent !

genre le percepteur Von Radin part de la cité pour aller percevoir les impots dans les marches et s'est fait aborder par un type louche , suivre etc etc pour s'interesser a terme a la bande

en tout cas , du potentiel en effet , apres plus de détails seraient utiles..la bande compte combien de membres envrion , quel usage des pnjs et autres choses de ce genre



_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Re: Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Thadius Bjeck Ven 17 Déc 2010 - 0:25

Alooooooors, merci d'avoir répondu aussi rapidement déjà.

Pour ce qui est du mobile qui pourrait pousser la garde à venir (attention spoil en approche) : le fait que la colline des sentinelles soit le théâtre d'affrontements sanglants et ne cesse de changer de main, couplé avec la promesse du Roi (en personne, carrément) d'envoyer des renforts sans tarder pourrait suffire à attirer l'attention.

La Marche n'est pas (encore) une zone de guerre, mais l'influence du royaume ne cesse d'y décroitre à une vitesse alarmante depuis quelques semaines : assauts sur les bases, paysans au bord de la ruine, etc... Nous la voyons plus comme une région à taux de criminalité incroyablement élevé avec zones de non-droit multiples.

Après, à voir si l'intensification du conflit suffit à attirer l'attention de la garde (qui je suppose a plus un côté enquête que troupes pour ce qui touche les affaires extra muros) ou si le besoin d'une cause bien précise se fait ressentir.

La bande, le Tranchant Carmin, compte environ 4/5 membres. Nombre relativement limité, pour une bataille rangée, mais à voir si l'usage de PNJ lambda typés glandu de base ne pourrait pas être fait (notamment aux alentours de la colline, oui, encore elle). L'idéal serait bien entendu qu'il y ait autant de participants de chaque côté, nos effectifs sont hélas bien plus limités que les vôtres.

Pour les séquences de combat pur et dur, j'ai déjà pu faire l'expérience de plusieurs systèmes, et celui qui reste le plus efficace (malgré ses limites) est celui-là :

Tout les participants sont groupés en raid, puis selon qui affronte qui, les belligérants sont répartis dans les différents groupes de façon à ce que chacun n'entende que les emotes qui le concerne et évite le flood (sauf dans le cas de celles à effet global qui se font en /raid). Pour le reste, action tour par tour avec rand. C'est basique, bête et méchant dans certains cas, mais ça évite les prises de tête du genre "je tape plus vite que toi au clavier, donc mon perso est le plus rapide et t'enchaine trois attaques" ou "je te poignarde à la gorge, t'es mort". Je grossis un brin le trait bien entendu, et rien n'empêche les protagonistes de s'entendre pour jouer au fair-play ou d'instaurer des modificateurs de rand, mais à défaut d'être le meilleur, ce système est le "moins pire" (quelle belle tournure de phrase). Ce concept n'est qu'une pure proposition sujette à débat qui n'engage que son auteur, ce dernier acceptant l'éventualité d'être lapidé pour avoir proféré ces mots.

Nous restons ouverts à toute proposition, critique, commentaire, jet de poisson (sauf les harengs).

Affectueusement.

Votre futur pire cauchemar.
Thadius Bjeck
Thadius Bjeck
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : elwynn
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Bjeck

Revenir en haut Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Re: Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Hedwe Ven 17 Déc 2010 - 14:28

La Garde n'est pas en effet une force d'intervention en soi ,toutefois elle peut etre amenée a intervenir a l'exterieur mais il faut en effet qu'il y'ai une continuité , une raison qui trouve sa source en ville... d'autres guildes a vocation militaires sont plus axées sur le trip de pourchasser les ennemis du roi partout dans les petits comtés

la police criminelle de paris n'a pas pour vocation d'aller calmer des emeutes a strasbourg , y'a des gens plus qualifiés pour ca , par contre si le mal trouve sa source en ville elle peut etre amenée a s'y deplacer , pour reprendre mon exemple , une ramification en ville qui menerait nos parisiens a strasbourg pour un traffic de voitures volées allemandes écoulées a paris

Bref , je pense que ca ne sera pas trop difficile a trouver

Concernant les regles bah...je ne suis pas une grande fanatique du rand , mais ma foi c'est le moins pire de tous
le tour par tour et groupage par combat localisé est en effet indispensable
La Vi qui n'existe plus mais dont les combats de masse etait le fond de commerce avait mis en place un systeme qui vaut ce qu'il vaut , une sorte de systeme de blessures , en gros suivant la puissance de personnage (pnj de base , joueur classique troupier , officier , boss ) un nombre de coups autorisés avant de tomber par terre ..si le crétin de base vole avec une claque il en faudrait trois pour un officier etc , avec un distingo entre blessures legeres et graves , lequels doivent obligatoirement entrainer un handicap joué en rp etc
J'ai épuré l'ignoble rand/niveau dont il etait gangrené
Bref , pas si mal que ca , mais lourd a gerer , et pour les accros des wargames , un compromis plus fluide serait pas mal









_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Re: Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Thadius Bjeck Ven 17 Déc 2010 - 15:00

Évidemment un conflit à "grande" échelle serait plutôt pour la conclusion d'une série de mini-escarmouches.

Je vais tâcher de pondre un joli texte qui ne manquera pas (j'en suis sur) de titiller la curiosité de la Garde.

Mon opinion sur le rand est sensiblement la même, mais "s'il vaut mieux choisir entre se faire couper la jambe ou le pied, prends le pied". Le système des blessures peut être sympa, après reste à voir si ça ne risque pas d'alourdir les phases de combat ou si les joueurs ne peuvent pas gérer eux-mêmes les conséquences de leurs blessures via le fair-play (laissons en un chouilla ça ne peut pas faire de mal).

...

Alors, une enquête... hmm... "les tartes aux prunes disparues de Madame Gimbelderb", ça leur plair... Eh ! Qu'est ce que vous faites encore là ?! Y en a qui complotent ici !

Thadius Bjeck
Thadius Bjeck
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : elwynn
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Bjeck

Revenir en haut Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Re: Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Naÿie Ven 17 Déc 2010 - 18:03

Le système de combat évoqué, ayant moi-même aussi bien connu ce dernier, voici comment il se composait :

Toutes les personnes rand au début pour savoir qui rand en prem's : les meilleurs score obtenu comment l'effusion de sang.

Ensuite, à l'époque, car on était d'affreux jojos, il y avait cette affaire de /rand lvl : le joueur ne pouvait pas rand au-dessus de son niveau.. hi hi hi..

Donc au maximum, c'était 80. Là, on peut direct partir du fait que tous fassent rand 80, ça sera plus sympa. :p

Ensuite, pour les blessures : un joueur attaque un autre joueur. Si l'attaquant fait plus que le défenseur, le défenseur est blessé. Pour l'importance de la blessure, on prenait l'écart des scores du rand.

Si,

- l'écart était entre 0-19 : blessure légère.
- l'écart était entre 20-39 : blessure moyenne.
- l'écart était entre 40-59 : blessure lourde.
- l'écart était à +60 : KO (pas mort, mais hors combat.)

Sachant que,

- 1 KO = 2 blessures lourdes.
- 1 blessure lourde = 3 blessures moyennes.
- 1 blessure moyenne = 4 blessures légères.

Dans le cas contraire et que le défenseur faisait plus, il parait l'attaque.
Pour les curieux, on avait aussi un système de critique et d'épic fail. ( les p'tit chanceux qui font 1 ou 80. )

Le gros défaut de ce système est qu'il est dure à rendre fluide, que celui qui gère le combat et comptabilise les blessures doit être sous perf' de caféine et d'ibuprofène, et qu'il est chronophage.
A côté de ça, avec trois gm, vous pouvez gérer trente personnes dans la joie et la bonne humeur.

Ce qu'il fallait savoir, c'est aussi qu'à l'époque, on jouait contre des personnages qu'on considérait très fort et qui avait droit à un rand 150 voire 300. En parallèle, on permettait au joueur d'additionner à deux leur score dans des attaques communes.

Mais pour rendre plus simple tout ça, la suppression du système de blessure en misant sur le fair play des joueurs, particulièrement lors de petites escarmouches qui se règlent assez vite, ça pourrait le faire.

Hein ?! Comment ça on était fous ?
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Re: Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 18 Déc 2010 - 13:30

De toute façon, le rand, c'est le mal.

*militera jusqu'à la mort contre les rands d'esquive d'une personne ligotée*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Re: Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Mary Sam 18 Déc 2010 - 18:33

On peut quand même jouer au rand en gardant la cohérence, faire remarquer quand quelqu'un tente une action impossible, toussa.

On peut aussi mettre en avant le rôle du GM qui peut changer les règles de rand selon les circonstances. J'ai participé à un event très sympa où les joueurs avaient droit à un rerand (pour quand un rogue fait un 3 face à un mastodonte sur un jet d'action où la vitesse joue grandement par exemple) et à une action critique (des conséquences plus lourdes à utiliser quand le personnage est dans son domaine de prédilection) que le GM pouvait choisir de reset à différents moments de l'event (J'pense que Thadius voit duquel je parle). Après, c'était un event intraguilde avec des pnj en face, faut adapter pour quand on a des joueurs des deux cotés.

Je pense que l'intervention d'un GM bien neutre (*vous a à l'oeil*) pour modifier les règles de rand en fonction de la situation des personnages rend le tout assez souple. Après c'est comme l'ingénierie gobeline : faut savoir doser. Ça donne plus de boulot au GM mais ça peut rendre un event plus fluide est très agréable pour tout le monde.
Mary
Mary
Citoyen

Nombre de messages : 59
Lieu de naissance : Arathi
Age : 32 ans
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défias ? Vous avez dit Défias ? Empty Re: Défias ? Vous avez dit Défias ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum