-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Situation rp

+5
Fanélia Cathules
Nihel Narendir
Valerian
Lianrhyn/Veldrin
Dastan Herod
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Situation rp Empty Situation rp

Message par Dastan Herod Dim 30 Jan 2011 - 17:29

Salut!

Alors je me permets un post pour parler du rp qui s'est déroulé concernant le dossier Herod.

Le fait est qu'il y a eu des litiges hrp brefs, car j'ai... oui disons le j'ai gueulé impulsivement a cause du meta. Et c'était bien sûr pas la meilleur chose a faire sur le moment, mea culpa.

Cependant ce qui m'énerve un peu, c'est que j'ai beaucoup apprécié le rp, notamment avec l'interrogatoire de Valerian et d'Azunaï. c'était un rp enrichissant et assez intense, donc vraiment plaisant.

Cependant je ne comprend pas qu'en sachant que le meta-jeu fait par les pseudo témoins ai été démontré, car oui meta-jeu il y a eu, on s'enlise dans une affaire d'état pour une triste balle dans l'épaule de la sénéchale.

Cependant, je conçois qu'un dossier demande du temps, comme l'enquête, et que la garde n'a pas de responsabilité de meta, comme les sénéchaux. C'est pourquoi il serait déplacé d'annuler le rp, et vu l'impact sur les personnages, je ne le souhaite pas.
Mais il y a bien eu meta et l'acharnement constaté pour une agression banale et mineure est plutôt déplacée.

(Oui beaucoup de cependant! ca marque le ton! *inutile* =)

C'est pourquoi j'aimerais qu'il soit possible d'arranger ca afin de débloquer les personnages et vite oublier cette histoire car les prises de têtes n'ont pas lieu d'être. Comme une séance de coups de fouet ou une autre punition, mais qui mettra fin a au rp.

Je vous remercie, et bon jeu!


Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 30 Jan 2011 - 19:48

Voilà le prix à payer pour avoir attaqué une personne influente politiquement.
Tous corrompus!!!

Nan je déconne.

Warning: ce post est inutile.Ah zut, trop tard pour le dire.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Dim 30 Jan 2011 - 20:11

Aucun post est inutile ; )

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Dim 30 Jan 2011 - 20:28

Alors, dernier post qui va sans doute pas plaire du tout, mais qui devient nécessaire au vu des évènements.

Pour une simple agression d'une balle à l'épaule le personnage a déjà payé plus qu'il n'en faut, vous me direz, mais c'est du rp et je suis d'accord. J'aurais sans doute accepté si cette affaire ne partait pas de témoignages meta-joués.

Donc au risque de passer pour un gros rageur oh mon dieu il accepte pas le rp c'est pas un rôliste, je préfère me retirer du rp.
Donc je propose de dire que c'est un pnj qui s'est fait passé pour le personnage, et qui sera pendu ou ce que vous voudrez.

Cordialement.


Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 13:31

Bonjour,
Au cas où tu repasserais par le forum,
Je me permet de répondre à ton poste.

Cette affaire pour ma part, je la vis depuis un peu plus d'une semaine connaissant Mayan en RP.
Mon personnage a tenté de l'aider.
Jusqu'à là, rien à signaler...
Sauf que, l'affaire est venue aux oreilles de la garde, qui a pu mener sa propre enquête, et ramasser des témoignages extra-guilde comme intra-guilde (ta propre guilde a témoigné).
Là, on a de quoi te faire arrêter.
Tu me dira si c'était ton premier délit, clair, un petit coup de fouet, et c'est repartie.
Hors, c'est pas la première fois qu'on entend parler de toi en ville, avec ta justice expéditive.
Donc, on a largement de quoi te faire mariner un temps en prison.

Hors, ce RP ne te plait pas, car tu ne contrôle plus les actions de ton personnage et tu subis, et donc tu souhaite l'arrêter.
Hm d'accord, mais tu a vu les répercussions RP derrière ?
Alors pour commencer, et je vais prendre un exemple personnel : Mon rapport vis à vis de Mayan et d'elle vis à vis de toi.
Prend mon point de vu.
Je dois donc comprendre que c'était pas toi en prison, mais quelqu'un d'autre.
D'accord.
Sauf que, Mayan reste sur sa position que c'était bien toi en prison.
Gnié?

Pardon je dois réagir comment là? En gros tu viens de foutre un RP en l'air car tu supporte pas le RP logique.
Je pense pas que ça soit le seul.
Outre le fait qu'on ai passé du temps dessus (au moins quatre heures d'interrogatoire) il y a aussi la perception RP de la chose derrière.

Et aussi, j'apprécie beaucoup le :
Donc je propose de dire que c'est un pnj qui s'est fait passé pour le personnage, et qui sera pendu ou ce que vous voudrez.

Tu propose rien, tu impose car tu a déjà recommencé le RP à la cathédrale comme si de rien n'était.

je crois qu'il y a une chose dans le RP que tu a pas saisi, il faut accepter autant le bon que le mauvais.

Je vois déjà le "on impose pas le RP aux autre"
Tu a bien imposé le tiens en tirant à tout bout de champ dans Hurlevent.
Ceci étant dit, bonne journée et bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Valerian Lun 31 Jan 2011 - 13:46

En plus d'être en accord avec Azunai, je rajouterai cela:

Quand on fait du RP, il faut bien se rappeler qu'on est pas autour d'une table de jeu avec trois potes, mais dans un univers englobant bien plus de monde. Ton RP des jours precedant a impliqué une bonne vingtaine de roliste, de près ou de loin, a demandé des heures de jeu, de rapports et documents d'enquête (niveau de la garde), ainsi que de nombreuses inetrraction entre plusieurs guildes.

Tu nous sort comme argument le meta gaming. Mais est ce qu'une seule fois tu a imaginé que Valerian te bluffais sur toute la ligne au sujet des témoins ? Et cela, uniquement pour obtenir des aveux ? ( ce qu'il a réussi)

Donc au final, cela donne plusieurs jours de RP en l'air, un retcon global ( que je ne ferais pas, ce RP ayant engrengé d'autre RP au niveau de Valerian que je ne veux et ne peux retcon), et beaucoup de joueurs aigris de voir leurs efforts foutus en l'air.

Comme dit Azunai, il faut savoir accepter le bon et le mauvais, et ne pas dire : "stop on arrête" dès que la situation nous échappe.


C'est un minimum de respect de ne pas RP que pour soi, mais aussi pour les autres.
Valerian
Valerian
Citoyen

Nombre de messages : 1427
Lieu de naissance : Marche de l'ouest
Age : 28
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 14:16

Bon, visiblement je parle a un mur...

Des séjours en prison, j'en ai fais 1 mois, 2 semaines, et j'en passe, dont un perso pendu, alors l'argument de "Tu refuses le rp parce que tu n'as pas le contrôle" pour une semaine de geôles c'est assez limite.

Le fait est que je n'ai pas remis en cause le bluff, ni le reste, étant donner que j'ai joué le jeu, mais le rp a révéler que sans meta, il n'aurait pas été arrêté. Après il n'est pas question d'irrespect envers tel ou tel personne, mais le simple fait d'accepter certaines choses tel que le meta ou l'acharnement qui en découle.

Sur ce je pense qu'étaler d'innombrables arguments n'en vaut pas la peine, et concernant la garde, je ne parlerais pas des insultes hrp en w/ parce que la première fois j'ai simplement évoqué qu'il s'agissait a tout croire d'éléments triché.

Si vous avez dans l'idée de considérer que je suis de mauvaise foi et de me bl, franchement je n'ai pas envie d'une guerre hrp, j'accepte tout les rp, bon comme mauvais, sinon je ne serais pas en geoles, mais s'acharner sur un personnage parce qu'on refuse de reconnaitre qu'il y a eu erreur hrp, ca me parait surfait.

Maintenant, j'ai dis que j'en parlerais aux Cathules car à la base, le rp les concernait et qu'il y avait une suite, et un commanditaire, qui a trouver désolant la tournure du rp. Le fait que d'autres joueurs qui faisaient partie du rp et qui se sont retirer rapidement aux vues de l'abus, me pose une colle. Ça bien sûr vous ne cherchez même pas a le savoir, parce qu'il n'y a pas qu'une vingtaine de perso, mais plus.
Et quand une partie se retire en réalisant abus + meta, il faut bien gérer derrière, mais ca ne m'intéresse pas de ramasser les pots cassés de joueurs qui n'ont pas eu la décence de faire ca en rp, dans la bonne entente.

Quand je disais "dire un pnj que vous pendrez ect..." C'était dit sur un ton léger, en gros je proposais de trouver une solution pour pouvoir faire suivre sans devoir annuler, je n'en ai pas la moindre envie et j'aimerais que les joueurs qui ont travaillé sur ce rp depuis plus longtemps que la garde, reviennent, car c'est leur rp à la base, mon personnage n'est que participant.

Merci.



Dernière édition par Dastan Herod le Lun 31 Jan 2011 - 14:27, édité 1 fois

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 14:22

Ah oui j'ajoute, Azunaï, quand tu dis faire justice moi même, c'est amusant car tu affirme tout ca sur des suppositions, ce qui n'est pas très objectif, non?

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Nihel Narendir Lun 31 Jan 2011 - 14:47

Salut copain,

Alors, je vais pas revenir sur le bluff en RP, car il semblerait que ce soit un truc réccurent. Les gens n'imaginent pas qu'on puisse les mener en bateau. Je vais revenir sur le métagaming

Je t'ai déjà expliqué que ce sont de VRAI JOUEURS qui t'ont identifié, et pour te les balancer. Avec l'histoire du colis piégé façon Naruto avec un joli gaz toxik. Les témoins sont des FURTIFS qui suivaient la scène et qui t'ont mène choppé. S'il y avait eu métagaming, tu te serais fais chopper y'a un mois.

Deuxième affaire : Tu dégomme un mec près de la cathé, on a Morgann en témoin qui t'as vu et que t'as même menacé s'il parlait. Donc, magnifique l'histoire de métagaming. Après, le vrai métagaming est plutot celui "Ouais, j'ai plein de PNJ qui peuvent dire que j'étais pas là alors que des joueurs m'ont vu, vos témoins sont inventés, vos preuves aussi niah niah".

Nous on a le Sénéchal qui débarque, balance ses preuves contre toi pour une autre affaire que l'attaque : Un meurtre. Donc quand tu dis

Mais il y a bien eu meta et l'acharnement constaté pour une agression banale et mineure est plutôt déplacée.

Si un meurtre, vu par les fameux témoins PJ c'est banal et mineur, faut revoir un peu ton sens de ce qui est grave. Et avec ta défense RP de "J'emmerde le monde", ca a pas joué en ta faveur, surtout en face de gros malade comme Céra et Val.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Valerian Lun 31 Jan 2011 - 14:56

Je rajoute qu'en RP, ton DIRIGEANT, ton CHEF, ta BOSS, t'a "balancé". Ce qui, en RP, n'aide pas non plus à prouver ta crédibilité RP parlant.

PS: et le coup de "ils pouvaient pas me reconnaitre j'étais en armure tribale", alors que durant l'interrogatoire après t'être lourdé toi même en nous demandant comme on avait fait le lien entre toi et le type en armure, alors que nous n'avions pas évoqué ce fait, ce à quoi tu répond "j'ai fais mon enquête", moi j'appel ça du méta.
Valerian
Valerian
Citoyen

Nombre de messages : 1427
Lieu de naissance : Marche de l'ouest
Age : 28
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 16:49

Déjà c'était pas les témoins mais LE, de deux il ne m'a pas choppé du tout, et pour finir, il m'a reconnu? Intéressant, des lunettes qui voient a travers la capuche, l'armure, qui occulte jusqu'au changement de parfum, une scène qui a durée 5 mn et il a disparu dans le canal mais il est reconnu... enfin bref.

Je répondrais pas a Cera c'est peine perdue.

Et pour le coup de l'armure tribale, bah oui j'ai enquêté exprès pour faire comme si, donc aucun meta, surtout que c'est mon personnage qui a fait ca, alors meta envers moi même, oui tout a fait, maintenant je vais arrêter avant que ca ne parte en live.

J'attends de voir si vous proposez une solution, je ne vais pas m'enfoncer davantage dans un débat de sourde oreille.

Il n'y avait pas de preuves, ayant fait le rp je peux dire que le personnage n'était pas reconnaissable, et ajoutant que mon personnage n'a pas lâché un mot, je suis curieux de savoir comment il m'a reconnu. Des soupçons, oui, des preuves, j'en doute, a part que je n'étais pas au camp. Et le coup des pnj, mais oui bien sûr.

Mais le meilleur reste le coup du meurtre, c'est surréaliste. Depuis un mois que je rejoue ce perso, il y a eu deux crimes, un affrontement avec un gars du Syndicat et les sénéchaux, et aucun meurtre, donc les preuves, je veux bien voir, après comme je le dis, il n'y a pas de porte de sortie a ce débat, le reste vous m'excuserez, mais c'est de la connerie, l'aborder rp pourquoi pas, mais hrp je vois pas l'utilité.

Le seul élément viable dont j'ai connaissance sont les dirent de Mayan concernant l'affaire numero 1, l'affaire numero 2... m'oui.

Bref, cordialement.

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 16:59

D'ailleurs je reviens sur un point qui me fait percuter la, vous vous contredisez, un coup "On a des preuves.", un coup "On bluff".

Va falloir vous mettre d'accord.

Bluff, possible, preuves, non possible.

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 17:03

Et j'ajoute encore. *insistant*

Sans l'arme du crime, aucune comparaison possible, ce qui est bête il les avait sur lui, mais vous avez pas vérifié, avec l'armure, ok preuve aussi, mais vous avez pas vérifié sa chambre des dortoirs de la cathé, en dehors de ca...

Vous avez deux éléments, Mayan qui dit que c'est lui et se ravise, et la preuve qu'il était pas aux Maleterres a ce moment la, ce qui ne veut rien dire.
*peut bluffer aussi* J'arrête sur ca, aucune autre preuve n'est trouvable.

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Fanélia Cathules Lun 31 Jan 2011 - 17:35

Hello,

J'aimerai quand même revenir sur certains éléments de cette histoire qui me parait un borderline !

Premièrement sur ce qu'il s'est passé avec mon personnage. Donc on était devant l'ambassade avec Idrid, on ouvre le colis, après avoir vérifié que celui ci n'était pas une bombe comme les coups habituels. On découvre une longue vue avec un petit mot "un présent de la coalition du loup blablabla", étrange donc, on débale et là il y'a un gaz qui sort. Bon why not, on joue le jeu on se prend le gaz, et on est resté devant la porte. Dastan c'est à ce moment que tu es sorti et que tu as tiré de dos sur mon personnage. J'ai évité de la faire mourir, parce que j'en avais pas envie, et Idrid avait de toute façon fait une emote pour m'attirer vers lui, car il a eu le temps de te voir. Donc Fanélia se prend une balle dans l'épaule. Pendant ce temps Wyatt Legrand, un rogue qui avait vu toute la scène en rp, intervient et prend ton personnage en grippe, lui mettant la dague sous la gorge. Tu sors du sable qui l'aveugle, un gnome débarque et te vois t'enfuir aussi. Donc deux témoins, et aussi Cenellan un rédempteur qui était dans les airs et que tu as pas capté. On a pas retrouvé ta trace mais Wyatt a témoigné et a vu la couleur de ton armure et à peu près ton gabarit.

Voici la copie de mon rapport sur l'agression:
Depuis deux jours nous étions en Hurlevent le sénéchal et moi même pour régler quelques affaires privées et importantes. Nous devions repartir en fin d'après midi quand nous avons eu la visite de la Famille Blackwell à l'ambassade.

Un de leur dirigeant voulait simplement entretenir les rapports et proposer une aide mutuelle si besoin. Après son départ, on a entendu frapper à la porte. Idrid a ouvert et un présent fort bien enrubanné était posé devant la porte, il n y avait cependant personne aux alentours.

Une lettre était glissée sous le ruban, mais par précaution nous nous sommes écartés du colis et Idrid a jeté un pavé dessus afin de voir s'il était tenté de nous exploser à la figure. Le dit-présent n'a pas explosé et nous avons donc pu lire la lettre et ouvrir le cadeau.

La lettre stipulait que ceci était un cadeau de la part de la "Coalition du loup" et qu'il venait d'être apporté par messager. Lorsqu'Idrid l'a ouvert nous avons eu le temps de discerner une longue vue de fabrication gobeline en parfait état. Seulement à peine dépliée elle a libérée une fumée qui prenait aux yeux et aux poumons.

Les quelques secondes qui ont précédé se sont déroulées très vite. Un homme a surgi de la rue de derrière l'ambassade et m'a tiré dessus dans le dos. L'homme en question je n'ai pas eu le temps de le voir, mais un autre humain tout vêtu de cuir mauve a réussi à le maitriser quelques instants lui sautant dessus, avant qu'il ne tire une autre balle qui aurait pu m'achever. Hélas le criminel a réussi à prendre la fuite. L'homme qui nous a aidé se nomme Wyatt Legrand et semble plutôt cordial. A noter que Cenellan a fait le tour en ville et n'a guère pu retrouver le fuyard pendant qu'Idrid s'occupait de mon épaule touchée.

J'aimerai que cette tentative d'assassinat ne reste pas impunie et que l'on commence à enquêter et demander à nos relations de qui il puisse s'agir. J'estime cet attentat fait contre notre ordre dans son ensemble et par conséquent il est à vérifier si cette coallition du loup n'est pas une couverture ou une fausse piste, mais aussi peut être aller revoir messire Legrand pour lui demander des détails sur l'homme qu'il a pu maitriser quelques secondes après son tir.

Suite à cela, Fanélia se fait soigner, et envoie une lettre à Suniva, pour lui demander d'enquêter la dessus, vu qu'elle reste souvent à Hurlevent, et qu'elle avait été la voir quelques jours auparavant. De là elle envoie plusieurs hommes enquêter au quartier de la cathédrale, des personnages joués en rp, pas des pnj. A un moment, un de ces personnages est témoin d'un meurtre derrière la cathédrale, un type habillé en armure verte. Idrid étant à Hurlevent, il le prévient de venir voir. Au même moment une patrouille de la garde passe, dirigé par Valerian il me semble, et Idrid et le témoin les préviennent, tout le monde fouille alors la Cathédrale car le fuyard avait pris la fuite à l'intérieur. Il semblait que c'était toi, mais tu as déco sans jouer la suite.
De l'autre côté, Idrid a touché deux mots à Mayan, pour être à l'écoute de ce qui se passe dans le quartier, comme elle y était souvent, et pour possiblement en savoir plus sur le coupable. Cela faisait suite à son jugement, et le début de rp qu'on a commencé avec elle.
On a vu aussi ceux sur qui Dastan voulait faire porter le chapeau, c'est à dire, Varka Blackwell, et il a certifié que ce n'était pas lui, et qu'il se renseignerait également sur le coupable.
On a ensuite prévenu Hedwe, et Mayan est venue un soir, nous dire le nom du coupable Dastan Hérod. Mais elle voulait que son nom reste secret dans cette histoire. Du coup et bien on a juste été prévenir la garde qu'on avait un nom, et des témoins d'un crime d'un même type qui portait une armure verte, excité de la gachette.
On avait demandé les détails de la scène de l'agression à Mayan, en rp, elle nous a dit ce qu'il s'était passé, l'arme du crime et comment elle avait découvert le nom du coupable de mon trou à l'épaule. Elle avait même une plaque en féraille qui appartenait à Dastan. Du coup, le recoupement était vite vu, pour nous en rp on avait le nom du coupable.

Quand on a interrogé Mayan en prison, on a eu plusieurs version en rp des raisons du pourquoi du comment, mais en rp Fanélia reste persuadée qu'elle a fait cela pour se protéger de Dastan et rester en prison, et pense aussi à d'autres éventuels raisons mais qu'elle ne connait pas encore. Sinon elle aurait pas pu décrire la scène du crime si facilement, donc fatalement elle l'a su de quelqu'un, et qui de mieux que le coupable? Donc on dit qu'on a des témoins ce qui est vrai, cf Wyatt, et cf l'autre crime commis à la cathédrale.

Donc, il est où le métagaming là dedans? Shocked Du moins moi j'estime avoir fait aucun métajeu et avoir tout fait en rp pour retrouver le coupable alors que je savais qui c'était en hrp. Si on avait voulu faire du méta le lendemain on serait venu te chopper à la cathédrale et on aurait pas mis autant de monde sur l'affaire. Déjà il faut savoir que ca fait déjà quelques semaines qu'on enquête et que la Cathédrale est bien surveillée par des gens dont vous ne vous doutez même pas. Après faut juste assumer, c'est un peu comme si on avait tiré sur Hedwe, et qu'on avait dit "oh bah non c'est pas si grave, arretez c'est qu'une petite balle, ca peut juste tuer son perso mais c'est pas grave!".

Donc si tu veux revenir en arrière, et que c'est un rp non assumé, et bien tu n'as qu'à dire que c'est un pnj, mais moi j'ai pas pour habitude de supprimer des scènes de rp comme ca.


Dernière édition par Fanélia le Lun 31 Jan 2011 - 17:41, édité 1 fois
Fanélia Cathules
Fanélia Cathules
Citoyen

Nombre de messages : 51
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Valerian Lun 31 Jan 2011 - 17:41

Assumer, c'est bien le probleme de toute cette histoire.

C'est bien dommage, par ce qu'entre une peine pour un crime qui reste "relativement " peu grave par rapport aux moyens déployés pour le résoudre, et une credibilité HRP...

...faut savoir se rendre compte de ses actes.
Valerian
Valerian
Citoyen

Nombre de messages : 1427
Lieu de naissance : Marche de l'ouest
Age : 28
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 18:02

J'ai bien compris Fanelia, je reviens sur quelques points.

A un moment, un de ces personnages est témoin d'un meurtre derrière la cathédrale, un type habillé en armure verte.

Mon personnage n'a jamais porté d'armure verte, lors de ton agression, c'était une armure tribale marron foncée. Qu'il n'a mit qu'une fois, et sinon, c'était son armure en écaille d'argent sombre.

Secondement mon personnage n'a jamais commis de meurtre, surtout pas derrière la cathédrale, et je n'ai pas pour habitude de jouer un rp que je ne termine pas.

Du coup et bien on a juste été prévenir la garde qu'on avait un nom, et des témoins d'un crime d'un même type qui portait une armure verte, excité de la gâchette.

Comment faire le lien si cette armure verte n'existe pas? Sans l'arme du crime, l'armure, sans avoir entendu sa voix, son gabarie incertain vu qu'il était sous armure différente (Elle était lourde et spécial, des cornes, cassée pas endroits... le reste du temps il est en armure légère et sans épaulières, gabarie difficile a définir), sans avoir de traces de lui... une armure verte qui sort de nul part, des témoins qui l'ont reconnu sans élément... Ça me parait vraiment étrange.

On avait demandé les détails de la scène de l'agression à Mayan, en rp, elle nous a dit ce qu'il s'était passé, l'arme du crime et comment elle avait découvert le nom du coupable de mon trou à l'épaule.

Il a dit a Mayan que c'était lui, effectivement, la seule fois ou il en a parler, et il a juste dit "C'est moi". Donc comment a t-elle donnée les détails...?

Après ces éléments qui me laisse perplexe, je me répète, je ne remet pas en cause la garde (sauf leur attitude bornée, supérieur et abusive) et encore moins les sénéchaux.

Mais lors de mon séjour en prison, j'ai joué le jeu, et en même temps j'ai longuement parler avec pas mal de personnes, étant donner que vous n'étiez pas la, pour savoir si il y avait meta, car remonter a lui a part la parole vague de Mayan, ca me paraissait incroyable.

Le metajeu est revenu de nombreuses fois sur le tapis, apparemment de la part des témoins, et au bout d'un temps d'enquête hrp, j'ai un certain nombres de personnes qui m'affirment que c'était du meta de la part des témoins en effet, et qu'Idrid et Fanélia n'ont rien a voir dedans.

Alors j'en parle a ceux qui font parti du rp, ils étaient tellement dégouté qu'ils se sont retirés du rp. Donc je reviens vers la garde hrp pour avoir des éléments, mais aucune réponse, limite ouais ouais tais toi on a pas envie de parler.

Donc a force, me retrouver d'un coté avec des rôlistes dont je ne mettrais pas la crédibilité hrp en doute, et de l'autre coté la garde qui dit avoir témoins et preuves, mais qui refuse toute discussion, j'ai finis par en avoir marre, simplement. Et j'en ai conclu que je ne ramasserais pas les pots cassés sous prétexte qu'on a fait du meta. Le simple fait que les participants majeur se sont retirés du rp fait que ca m'a complétement bloqué le personnage.

Bah oui, j'ai fais ca, pourquoi, comment? A quel but et pour qui? Tout ca était effacé. J'avais juste une conclusion qu'un collègue rp a très bien resumé "Ton personnage est bloqué par le rp, tu te fais choppé par des témoins qui ont metajeu, et la garde s'acharne sur toi, t'as pas de bol mon pote, j'avoue c'est n'importe quoi".

Donc blasé j'ai préféré arrêter là, tout simplement.


Dernière édition par Dastan Herod le Lun 31 Jan 2011 - 18:15, édité 3 fois

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 18:06

J'assume d'ailleurs, je suis prêt a arranger le rp pour continuer, avec le même personnage, et j'assume le fait que je refuse le metajeu qui semble évident, Valerian.

Je suis pour une solution, il va juste falloir trouver laquelle, pour faire suivre le rp etant donné que le dit rp est amputé par une moitié qui a disparue.

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Fanélia Cathules Lun 31 Jan 2011 - 18:18

Wyatt a pourtant bien dit que l'armure était verdâtre quand il a décrit la scène de l'agression. Sinon Fanélia et Idrid n'auraient jamais dit de rechercher un type en armure verte, qui peut trainer possiblement dans le quartier de la cathédrale et qui porte un flingue. Je ne connaissais pas ton perso (ni rp ni hrp), et j'ai joué suivant ce qu'il m'a été dit en rp. L'autre crime à la cathédrale n'était pas de ton fait? mais le type qui a agressé un autre bonhomme à la cathé portait une armure verte, vu par Morgann, qui est notre témoin là bas. Surtout je crois que mon nom a été cité à un moment, un truc du genre "tais toi sinon tu vas finir comme la Cathules" ou un truc dans le genre. Idrid en saura plus là dessus, pour les précisions.


Concernant les commanditaires, c'est bizarre qu'ils se retirent comme ca, comme si c'était vraiment impossible que tu te fasses chopper, et que tout soit tellement incohérent qu'on trouve l'excuse du metagaming pour éviter de se faire prendre. Dans tous les cas, ca serait exagéré de se retirer des rp impliquant plusieurs personnes, alors que du côté de nos témoins du moins je peux certifier qu'il n'y a pas eu métagaming, à moins que je n'ai pas tous les détails, mais dans ce cas j'aimerai bien les avoir!

Ca serait dommage d'arrêter là après tous les efforts des un comme des autres, et trouver en effet une solution sans partir en embrouille ou en eau de boudin !
Fanélia Cathules
Fanélia Cathules
Citoyen

Nombre de messages : 51
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 18:32

En effet, jamais d'armure verte, je te montrerais volontié l'armure ainsi que celle qu'il porte a son habitude pour que tu puisse saisir le problème, aucun meurtre, la garde n'a même pas prit la peine de vérifier l'arme du crime qui était à la caserne ^^ Ni l'armure qui était restée aux dortoirs, ca ce sont des éléments qui le mette en cause! Mais en dehors, j'ai beau tourner et retourner la question, a part les dirent de Mayan, aucun élément ne remonte à lui...

Donc voila, tu comprends que pour moi c'est assez déroutant, la garde qui fait le mur hrp, d'autres qui critiquent la garde, d'autres qui disent "mais non c'est les témoins qui font du meta a fond, c'est abusé".

La j'en parle avec le principal commanditaire qui a lu ton post et qui envisage l'idée du quiproquo qui a tourné à l'abus général.

Enfin moi même je n'ai pas tout les éléments, j'ai simplement le terme metajeu qui revient sans arrêt quand j'essaie de comprendre.

Et comme je l'ai dis, j'ai tout le rp qui est cassé par le fait qu'une partie des rôlistes se sont retirés.

Donc oui, j'approuve de continuer sans embrouille, c'était l'idée depuis le début, donc je vais essayé de voir avec les joueurs si on peut trouver une solution qui permet de finir le rp et faire les rp qui en ont découlé, voir continuer sur la suite du rp qui était prévu!


Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Nihel Narendir Lun 31 Jan 2011 - 18:39

Secondement mon personnage n'a jamais commis de meurtre, surtout pas derrière la cathédrale, et je n'ai pas pour habitude de jouer un rp que je ne termine pas.

Les joueurs inventent pour ternir ta réputation.

Après ces éléments qui me laisse perplexe, je me répète, je ne remet pas en cause la garde (sauf leur attitude bornée, supérieur et abusive) et encore moins les sénéchaux.

"Vous avez moins de légitimité en Hurlevent que la croisade d'argent", dis-je pour te citer en RP.

Le mec qui était prêt à faire rappliquer un pnj pouvant CERTIFIER DE SA PRESENCE là bas alors qu'il a fini par avouer. Si ça c'est pas une preuve flagrante de mauvaise foi votre honneur, je ne sais pas ce que c'est.

Déjà c'était pas les témoins mais LE, de deux il ne m'a pas choppé du tout, et pour finir, il m'a reconnu? Intéressant, des lunettes qui voient a travers la capuche, l'armure, qui occulte jusqu'au changement de parfum, une scène qui a durée 5 mn et il a disparu dans le canal mais il est reconnu... enfin bref.

Oui, tu lui a foutu du sable dans les yeux donc il t'as pas eu. Et oui sur cette scène c'est LE temoin, là où on en a deux, c'est pour le MEURTRE que tu veux encore nier car bien evidemment, c'est un complos et du méta-jeu. T'es un expert assassin elevé par une tribu de ninja du tibet, on te la fait pas à toi. Après l'histoire de l'armure, si le type a dit "vert" aux sénéchaux, ils ont cherché du vert et basta, pas la peine de faire un drame. Des cinglés de la gachette en Hurlevent de toute façon, y'en a pas dix milles

Ensuite, le meurtre, il est p'tet pas mort, mais meme là, ca reste une agression. (Faudrait retrouver le type en question, mais bon, vu que t'as rien fait, je suppose que lui aussi n'existe pas).

En fait, c'est exactement ce qu'Azunai à dit. La situation est hors de TON controle alors tu crie au méta-jeu car de ton point de vue, il est tout à fait IMPENSABLE que l'on ai pu trouver des preuves car tu as été ABSOLUMENT PARFAIT dans l'exécution de ton plan. (Sauf que tes chefs t'ont balancé, mais ça c'est pas grave, car l'evêque Tartempion de la Croisade d'Argent affirme que tu nettoyais le crottin de cheval dans les écurie de la chapelle des maleterres).

Pour ce qui est d'arranger les choses, moi je serai pour tout simplement te laisser au bon soin des Sénéchaux. Vu que l'affaire est venu à nos oreilles que tardivement.

Je viens juste sur un truc : "voir continuer sur la suite du rp qui était prévu!"

Prévoir un RP, donc si je comprend bien, tout est déjà scénarisé ? Quoi qu'on fasse, rien ne pourra alterer le déroulement de la trame que vous avez posé ?
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 18:44

Non mais Cera, tu me gonfles, juste tais-toi, et si tu veux dire que je suis un putain de menteur pour du rp, c'est que tu dois vraiment prendre le rp a coeur, car moi j'y trouve pas d'intérêt.

Donc tu peux l'ouvrir et critiquer autant que tu veux, toi qui fais bonne figure, mais on sait tout les deux les insultes à la con que tu as sorti en w/ dès que j'ai essayé de parler pour savoir si c'était pas du meta, j'ai pas lu ton post jusqu'au bout car ca m'intéresse pas.

Oui je suis un expert ninja, tu sais comment je fais? Bah justement, je fais pas, un tueur est très discret quand il tue pas ; )

Cinglé de la gâchette pour deux tir, un dans l'épaule de Fanelia, l'autre avec Karshakk, et puis c'est vrai, tu sais tout tu es partout, trop fort, on te la fais pas ; )

Franchement c'est ridicule, arrête la.

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Dastan Herod Lun 31 Jan 2011 - 18:46

Non du tout ^^ Je dis pas qu'il y a pas de preuves, elles étaient sous votre nez. Je dis que vous aviez pas les preuves, simplement.

Pas difficile de vérifié les armes d'un prisonnier et sa chambre à la cathédrale, mais certes, je cris au metajeu car je suis un gros rageur, mon dieu, appelez un médecin.

Oh et puis super, les pnj, ton argument est risible, c'est pas les pnj qui étaient témoin, mais Anna et Zephine, c'est ce que j'ai dis en rp. Le coup de la chapelle, c'est simplement pour prouver le fait que son griffon a pas bouger, et qu'on la vu là-bas, mais l'alibi c'était les deux filles.

Mais bon, tu écoutes ce qui t'arrange.

Dastan Herod
Citoyen

Nombre de messages : 25
Lieu de naissance : Paris
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Nihel Narendir Lun 31 Jan 2011 - 18:49

C'est vrai, c'est ridicule, j'arrête, continue ton super scénario
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Valerian Lun 31 Jan 2011 - 18:53

Je repete. Tes chefs t'avaient balancés. Et on avait tes aveux.

Mais visiblement, cela n'entrait pas dans "ton RP", donc comme dit Cera, bonne continuation.
Valerian
Valerian
Citoyen

Nombre de messages : 1427
Lieu de naissance : Marche de l'ouest
Age : 28
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par A. Dulys / E. Hornebolt Lun 31 Jan 2011 - 22:54

Sinon, tirer comme un taré en plein milieu de la rue et sans être un "fufu", il ne faut pas s'attendre à pouvoir se la couler douce par la suite.

Mais si ton désire est simplement de jouer les d4rk tueurs inchopable, dit le tout de suite, car c'est un vague sentiment de frustration que je sens dans tes "justifications.".
A. Dulys / E. Hornebolt
A. Dulys / E. Hornebolt
Citoyen

Nombre de messages : 48
Lieu de naissance : Marseille
Age : 19
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation rp Empty Re: Situation rp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum