Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les Ren'dorei IRP

+33
Adèle Aheed
Jade Page
Dianä
Laurelinn Hellenlicht
Braam le Brise-Rempart
Gwardocia Rasteriä
Jack V. Lovelace
Eloise Sinnvoll
Celyan
Allifeur Tournepignon
D'accord
Rick Garett
Kelrysa Daybane
Alshaïn
Leyra Finegann
Thorgrim
Neronn
Nul
Lady de Edenblow
Khassim
Karven Stolen
Leizen
Aubril Solaj
Blicks
Frank Castlemarn
Issh'naa
Djigzyx Combobublaster
Gwaenadynn Farral
Nihel Narendir
Altan Milburn
Syleriah Solruine
Evangeline Ashland
Anastasia Cambell
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les Ren'dorei IRP Empty Les Ren'dorei IRP

Message par Anastasia Cambell Ven 9 Fév 2018 - 4:35

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,

Je crée ce sujet qui fait suite à une lettre envoyée dans la partie RP "Courriers à la Chancellerie"

HRP - Mon message:

J'aimerais également citer un article disponible dans la section flood des Crocs de Wrynn, écrit par un certain "Strandel Brandson". Il raconte l'histoire des Ren'dorei ainsi que divers précisions sur la classe jouée:

Dirigeants : Magistère Umbric & Alleria Coursevent

Race d’origine : Sin’dorei & Quel'dorei

Histoire :

Les Ren’dorei sont à l’origine des Sin’dorei, aussi bien guerriers, que mages, démonistes et même prêtres qui pensaient pouvoir contrôler la magie du Vide au même titre que celle de la Lumière. Dirigés par le magistère Umbric, leurs expériences ne furent pas sans conséquences et le Vide se mit à s’intéresser au Puits de Soleil. Le Seigneur Régent, sur impulsion de Rommath, bannit Umbric et ses fidèles de Lune d’Argent et ceux-ci partirent poursuivre leurs recherches dans les Terres Fantômes. Ils retrouvèrent les écrits du traître Dar’khan Drathir qui avait fait des expériences par le passé sur le même sujet.

Ils finirent par réussir à ouvrir une faille vers Telogrus, un monde brisé par le Vide, et ils s’y exilèrent pour étudier tranquillement.
Un jour, Alleria Coursevent leur rendit visite avec un émissaire de l’Alliance pour qu’ils rejoignent cette dernière. Les éthériens dirigés par un Prince-Nexus attaquèrent en même temps Telogrus (suite à l’ouverture accidentelle d’une balise du Vide par les magistères) et tentèrent de corrompre ces elfes imprudents. Alleria les sauva, tuant au passage le Prince-Nexus et vit que les Sin’dorei d’Umbric avaient été marqués pour l’éternité par le Vide, devenant ainsi des Ren’dorei, des elfes du Vide.

Alleria leur promit alors de les guider et de leur apprendre à dominer le Vide pour en faire une arme du bien, en échange de leur loyauté envers l’Alliance, ce qu’Umbric accepta.
Telogrus fut donc transformée en base d’entraînement pour les Ren’dorei, supervisés par Umbric, Alleria, et l’Arpenteur des Ombres, ce dernier n’ayant pas pu laisser passer l’opportunité de former de nouvelles armes aussi puissantes que sa dernière apprentie.

Particularités :

Ces particularités à prendre en compte en RP sont le fruit des observations réalisées jusqu’à présent sur le contenu Ren’dorei, et sur leur scénario d’introduction. Elles sont totalement subjectives !
- Les Ren’dorei sont liés au Vide. Par conséquent, ils utilisent abondamment la magie du Vide, quelle que soit leur classe (toutefois, un guerrier du Vide ne va pas utiliser un éclair du Vide comme un mage du Vide ou un démoniste du Vide pourrait le faire). On peut faire une exception avec les moines.

- Comme dit précédemment, les Ren’dorei sont liés au Vide, cela implique qu’ils entendent plus que clairement les murmures du Vide. En fonction de l’avancement de son entraînement, le Ren’dorei pourra faire taire plus ou moins les murmures et, mieux il y arrive, plus sa volonté est forte et moins il sera sensible à des attaques similaires (attaques mentales, etc…). Ils ont également une capacité de concentration accrue, ce qui facilite les incantations.

- Les Ren’dorei ont la capacité de se rapprocher du Vide à volonté pour se renforcer, ils prennent alors une forme similaire à celle d’Alleria lorsqu’elle a absorbé l’essence de L’ura. Sous cette forme ils perçoivent de manière plus insistante les murmures du Vide, se risquant à plonger dans la folie. L’utilisation de cette technique est donc limitée dans le temps pour des raisons de survie.

- Les Ren’dorei ne sont plus très proches de la Lumière, il y a fort à parier que le contact avec cette dernière leur est maintenant douloureux, sans parler de son utilisation.

- A l’instar des chasseurs de démons, les Ren’dorei sont des armes vivantes (et instables), on ne verra pas de Ren’dorei servir à autre chose qu’un but armé (civil ou militaire) ou diplomatique.

- Les Ren’dorei sont tous des traîtres de la Horde. A bon entendeur.

- Au vu des conversations actuelles, ils ne rencontrent pas une grande hostilité parmi les peuples de l’Alliance, juste de la froideur.

Pour en revenir aux classes :

o Guerrier : Soit un simple guerrier portant arme et armures enchantées par le Vide, soit antithèse « dark » du paladin
o Chasseur : Comme Alleria.
o Voleur : Type voleur finesse, qui utilise la magie de l’Ombre pour « empoisonner » la cible (ou les cibles)
o Prêtre : prêtre ombre uniquement
o Mage : Ils peuvent utiliser la magie arcanique mais aussi le Vide
o Démoniste : utilisent aussi bien la magie gangrenée que le Vide
o Moine : aucun changement, on n’a pas encore vu de « dark moine »

Maintenant, si vous souhaitez débattre à ce sujet, que ce soit d'un point de vue histoire, une remarque ou autre chose qui concerne les Ren'dorei, je vous invite à le faire ici.

Que le S... *Toussote* Que les ténèbres vous guident !

Edit du 12 février: Citation du message de Dragonash Blackblade que vous pouvez trouver en page 5. Un grand merci à lui !

Dragonash Blackblade a écrit:Bien le bonjour, le bonsoir, le bon après-midi à tous !
(Putain les mecs, mollo sur le sel plus haut. Osef du parallèle avec la Royauté française dans un jeu où t'as des vaisseaux spatiaux qui passent dans le ciel putain xD)

Me revoici APRÈS être passé exalté auprès du Front Argusséen (Putain, c'était long et dur...pas de blague dans le fond) et APRÈS avoir fait le scénario pour débloquer les Elfes du Vide, et le petit scénario de départ de cette même race.

En gros, je pars de la première quête à l'Ambassade, pour aller jusqu'aux Terres Fantômes, à la Faille de Telogrus, retour à Hurlevent, création d'un EDS, arrivée à Hurlevent, petit passage par la ville et la cathédrale. Histoire de rigoler.

J'avais prévu de vous mettre ici absolument tous les screens que j'avais pris mais on atteint un nombre de 130 captures d'écran...j'ai mitraillé comme un touriste chinois à Paris.

Du coup, je laisse ici un lien wetransfer (temporaire, donc, tardez pas à les récupérer) pour ceux qui désirent récupérer les textes du jeu au mot près : https://we.tl/9K2nbIDTf2
(Si il ne marche plus, hésitez pas à me MP, je vous renverrai les screens).

Reprenons maintenant, dans l'ordre et en image, les éléments qui nous intéressent dans cette affaire.

- Les Ren'dorei d'origine sont avant tout des érudits :

Les Ren'dorei IRP 111

Les Ren'dorei IRP 211

C'est dit, redit, répété et rerépété, ils sont avant tout des chercheurs, qui ont expérimenté - trop loin, certes - leur désir de savoir et de connaissance, dans le but de maîtriser le pouvoir du Vide.
Fait amusant du reste : à la Faille de Telogrus, il n'y a, à part Umbric, que des Mages du Vide et des Démonistes du Vide.

- Ils sont les bienvenus dans l'Alliance.

Les Ren'dorei IRP 310

Les Ren'dorei IRP 410

Anduin s'en réjouit, et c'est d'ailleurs son propre ambassadeur qui accueille les nouveaux venus dans la ville. Ils ne sont pas du tout mis à part, bien qu'on leur demande d'y aller mollo sur le Vide.

- Ils sont coachés par Alleria, héroïne de l'Alliance.

Pas tellement un argument en soi, mais c'est elle qui les prend sous son aile. J'adore sa façon d'ouvrir une faille du Vide dans l'ambassade devant tous les dirigeants de l'Alliance OKLM, faut-il qu'on lui fasse confiance. Petit aperçu de ce qu'elle leur dit :

Les Ren'dorei IRP 510

- Vous aimez pas les Elfes du Vide ? Il en arrive d'autres...

Les Ren'dorei IRP 610

Et oui, les Ren'dorei ne sont pas seulement la poignée qui a été touchée dans la Faille du Vide. Souvenez-vous, il n'y avait surtout que des Mages et des démonistes. Et bien, sur Telogrus, on trouve des Elfes de Sang, mais également des Haut-Elfes, venus pour apprendre cette voie. Il y a même des Forestiers ainsi que des Gardes en armes et armures, ainsi que des Formateurs. En terme de background RP, cela laisse pas mal de libertés, je trouve.

- Il y a également des civils. Eeeeet oui :

Voici le fameux aubergiste, sur Telogrus

Les Ren'dorei IRP 710

Mais également le TAILLEUR, qui enseigne la couture, à deux pas de l'ambassade en plein Hurlevent ! Là je trouve qu'on a quand même un élément important.

Les Ren'dorei IRP 810

- La Cathédrale, clairement, n'y allez pas... :

Les Ren'dorei IRP 910

Ça passe pas super-super avec les copains lumineux. Ça va de la politesse gênée au "Tirez-vous d'ici" sans trop de détours.

- ...mais ça veut pas dire que tous les lumineux sont comme ça :

Les Ren'dorei IRP Faille10

À deux pas de la Faille vers le Vide qui vous mène vers Telogrus, on trouve un Sancteforge et un Ren'dorei en grande discussion. Parlent-ils de la ville, de ce qu'ils y découvrent, de ce qu'ils y apprennent ? J'aime beaucoup la fraîcheur, mine de rien, du RP découverte, où on est pas un aventurier qui a déjà parcouru Azeroth du Norfendre à la Pandarie, mais bien un jeunot qui débarque et qui s'émerveille de tout. Ça, ça me plaît. Un peu d'humilité bordel.

Bonus :

Les Ren'dorei IRP Lol10

COMMENT Alleria elle a fait pour connaître son nom ?
Elle l'a lu au-dessus de sa tête ou quoi ? Mauvaise rôliste que tu es, Coursevent. Je suis déçu.

Dernière édition par Anastasia le Lun 12 Fév 2018 - 2:44, édité 1 fois
Anastasia Cambell
Anastasia Cambell
Citoyen

Lieu de naissance : En mer

Feuille de personnage
Nom de famille: Cambell

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Evangeline Ashland Ven 9 Fév 2018 - 9:48

1)    Un edv peut encore « vénérer » le soleil, les personnages irp n’étant pas de simples copier / coller, par attachement pour son ancienne existence.
2)    Il y a des Ren’dorei artisans. Il y a même un ren’dorei tavernier. Je peux apporter quelques screens si besoin est, mais il vous suffit de regarder le scénario de la race et les pnj.
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Lieu de naissance : Marche de l'Ouest

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland

Message par Syleriah Solruine Ven 9 Fév 2018 - 10:59

Je précise que ce qui suit est un avis personnel, sujet à subjectivité, et partialité. :p

Histoire

Les Ren'Dorei sont des Sin'Dorei qui ont eu la curiosité de fouiller là où d'autres avant eux ont fouillé (Alleria, Dar'khan Drathir...).  Le Haut Magistère Rommath a eu la trouille et les a chassé. Le monsieur était moins... sur la défensive sur les recherches lorsqu'il s'agissait d'amener un naaru à Lune d'Argent, suite à la chute, histoire de voir si on pouvait le boire à la paille.

Pour la petite histoire, les chevaliers de sang entendaient eux aussi des "voix"... lorsqu'ils utilisaient la Lumière (dans le livre c'est comparé à du bruit de verre, et c'est à priori assourdissant).
C'est sur au lieu d'ajouter une arme supplémentaire comme le Vide, et encadrer cela comme un Grand Magistère aurait du le faire, il a préféré se la jouer propre sur lui. On se demande bien pourquoi ?

Concernant Alleria. On peut noter dans le scénario de déblocage des Sacrenuits, que c'est elle qui attire l'attention des vilains éthériens sur le Puit de Soleil. Suite à cela, elle est désignée persona non grata à Quel'Thalas. C'est lors de cet événement, qu'elle entend parler de chercheurs trop curieux qui étudient le vide. On suppose que c'est alors qu'elle décide de les contacter.

Le scenario sur la race alliée Ren'dorei fait sans doute suite à celui des Sacrenuits. Et Wonder Alleria arrive pour sauver tout le monde... prenant les altérés par le vide sous son aile. Et hop, une petite armée personnelle, c'est toujours utile.

Particularités
Ces particularités à prendre en compte en RP sont le fruit des observations réalisées jusqu’à présent sur le contenu Ren’dorei, et sur leur scénario d’introduction. Elles sont totalement subjectives !
+1

Les Ren'dorei et les murmures...
Lorsqu'on se promène dans la faille, et lorsqu'on discute avec certains pnjs ren'dorei, ils soulignent tous le fait de "ne pas oublier les enseignements d'Alleria". Il faut rester maitre de ses emotions, sinon les murmures prennent le pas. Ca fait très jedi je trouve au fond.

Si je dois juger, je dirais que ceux qui n'en sont pas capables, on les laisse pas sortir de la Faille... Quant aux autres, et bien, en extérieur, ils restent des êtres pensants, et on peut supposer que par moment, si l'émotion négative est trop intense, elle pourrait le devenir encore d'avantage puisque les murmures vont pousser dans ce sens. Un peu comme une mauvaise conscience ? Et là tout est question de volonté, basculera ? Basculera pas ?

Du devenir des Ren'dorei

Je rejoins Evangeline sur les points soulevés ! Smile

De plus, dans la faille, il n'y a pas que des chercheurs (d'ailleurs il n'y a pas que des chercheurs Ren'Dorei, il y a des Sin'Dorei).
Il y a des combattants, et ceux là ne devaient pas forcément "étudier" le vide au moment de l'accident (vous trouvez pas que ça fait très mode Marvel d'ailleurs ? :p) Donc... Tous les Ren'Dorei sont ils contents, heureux, ravis d'avoir été altérés ? Et bien je ne pense pas.

Comme parmi les chercheurs, il devait y avoir de tout niveau : les passionnés & les curieux... Parmi eux, il y avait sans doute des gardes du corps, ou de la famille des chercheurs ? Ce point de vue ouvre un peu plus de choix de roleplay que le point de vue : "on est tous des bourrins qui aimons la puissance et le vide ! "

[Edit petit ajout]
Les lois
C'est le Roi qui l'autorise, pas la chancellerie ou je ne sais quoi. Après certes, les lois n'existent pas dans le jeu, il faut bien que les joueurs l'écrivent, je ne dis pas le contraire et je respecte même cela, mais de là à dire qu'ils autorisent les Ren'dorei, c'est stupide, c'est le Roi qui a pris la décision, et non la Chancellerie. Bref, passons.
+1
Le Roi Anduin est plus accueillant que cela lors de la quête d'introduction, qu'il retourne sa veste aussi vite est surprenant non ? Zetes les bienvenus, vous êtes des citoyens de l'alliance...
Puis en fait non ! Vous avez pas le droit à ça, ça et ça... Etrange, etrange... Entendrait il les murmures... ? Very Happy
[fin de l edit]

Merci d'avoir lu mon point de vue !
Et vous, comment l'avez-vous perçu ?
Syleriah Solruine
Syleriah Solruine
Citoyen

Lieu de naissance : Quel'Thalas

Message par Altan Milburn Ven 9 Fév 2018 - 11:50

Il y a quand même une différence notable entre ce qu'on appelle un Allié et un membre à part entière de l’Alliance.

Je peux comprendre que certain joueur ce sentent brider, mais il faut y voir une occasion de lancer du rp politique / social, trouver des soutiens pour faire changer d'avis l'administration et tout. C'est une situation initiale destiné à évoluer. Le message RP de l'attaché à l'ambassade des Ren'dorei est une bonne démarche en ce sens.

Le peuple reste méfiant et c'est normal vis à vis d'ancien sin'dorei manipulant une energies qui est marqué dans les esprits de beaucoup comme "maléfique".

Il aurait été plus aberrant d'avoir après à peine une semaine de visite, des échoppes tenues par des Void Elfes ou encore des "nobles" Ren'dorei.

Dernière édition par Altan Milburn le Ven 9 Fév 2018 - 12:10, édité 1 fois

Notable
Notable

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Message par Nihel Narendir Ven 9 Fév 2018 - 11:53

Il ne faut pas oublier en plus du lore, l'historique "RP" de Hurlevent et des events RP qui ont déjà pu avoir lieu sur le serveur et qui ont également forgé une histoire et peuvent justifier des décisions parfois un peu différente vis à vis du lore (cf : Worgen, DK, La vente d'explosif à une époque, maintenant les Ren'dorei).

Les institutions RP sont prudentes car les joueurs RP sont bien plus "facétieux" que peuvent l'être les PNJ que l'on croise. C'est beaucoup plus simple de serrer la vis dès le début et de la relâcher avec les PJ qui joueront leur rendorei de façon sérieuse et ceux qui en feront n'importe quoi. (Comme des émos trop dark à moitié fou.)
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Gwaenadynn Farral Ven 9 Fév 2018 - 12:00

Comme de coutume, on surréagit à un texte assez court qui n'a rien de révolutionnaire pourtant en hurlant au liberticide pour certains.

Pour ma part j'attends que la position de la communauté se stabilise entre deux extrèmes, l'un visant à les considérer comme les Illidaris, combattant dévoués monomaniaques en marge de la societé, et l'autre comme des gens normaux injustement mis au banc par des frileux xénophobes.

En toute honêteté, les screens penchant vers la seconde ont assez peu d'impact à mes yeux.
Il est évident que Blizzard va faire le forcing pour les intégrer, les mettre partout, en faire des taverniers aidant les enfants à traverser de la même façon qu'on nous a flood de pnj Sombrefers sympa à Wod, faisant le forcing pour les intégrer à la communauté Naine.

A mes yeux à l'heure actuelle ils ne sont  certainement pas  un "peuple" au même titre que les Pandarèns par exemple, mais bel et bien une faction alliée et non des citoyens à part entière de l'Alliance.Ils est de fait logique qu'ils n'aient pas  tout à fait les mêmes droits en tachant de respectant les positions du Roi et ce qu'on peut voir en pve en jouant un personnage Ren'dorei.
Comme d'habitude un exercice d'équilibriste entrainant son lot de réactions.

Ils ne sont pas forcément aussi focalisée sur le combat que l'étaient les Illidaris au final injouables en rp hors campagne de combat contre la Légion, et encore, mais j'avoue que je les voient peu se consacrer à une vie sociale étendue, tout en sachant parfaitement que ce sera la première préoccupations des joueurs.

On lui a tellement reproché de ne pas l'être assez que Gwae préfère d'abord être plus sévère et pencher vers les "durs" quitte à aménager quelques trucs par la suite, dont la résidence que d'accueillir avec un collier de fleur une communauté manipulant le Vide dont le citoyen de base ne sait rien, popant dans son paysage un beau matin.*remercie Nihel*

Si je persiste à dire que je trouve toujours le tavernier Ran'dorei stupide, louer ou acheter une demeure ne me parait pas absurde.Ce sera de toutes façons vu en rp.
Elle a reçu plusieurs demande de rencontre comme si elle avait mis l'etoile du Vide jaune en place.

Sa position est assez proche de celle de l'Eglise via la lettre du Nain béni comme d'un nombre certains de joueurs mis devant le fait accompli.Le Roi a dit, on suit, mais ça ne nous emballe pas.
Je la pense logique et raisonnable.
Comme dit, la suite à voir en rp.

Citoyen

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 9 Fév 2018 - 12:06

Je crois que la "décision" de la chancellerie d'accepter les edv est surtout là pour faire écho à celle du roi, pas pour la court circuiter ou la tempérer, encore que. Varian avait bien exigé un bon accueil pour les dk et la communauté rp s'est toujours faite un devoir de les traiter comme des menaces potentielles.

Après si je remonte à la source, le point de départ du débat c'est l'acquisition de domaines / biens fonciers ? Je pense qu'il faut plus le voir vis à vis réellement de terres que la location de boutiques / locaux.

Je veux dire le truc du Vide c'est qu'on essaye de l'empêcher de se répandre et de dévorer un environnement. Ce serait quand même drôle de lui en céder sur contrat.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Evangeline Ashland Ven 9 Fév 2018 - 12:07

Personnellement je suis plutôt d'avis d'être méfiant irp, c'est totalement logique, pour autant le Haut-Roi actuel est plutôt logiquement dans une forme de tolérance.

Irp il est parfaitement sensé de voir des gens très agressifs envers les ren'dorei, ça a été le cas durant plusieurs soirées qui voient naître des débats intéressants.

Par contre, autant pour certaines quêtes débiles à la Bourbillidan je suis d'accord qu'on peut mettre de côté, mais malheureusement ce que montre bli² en jeu est en jeu, et ne peut pas être réfuté par commodité, aussi stupide ou bizarre que ce soit.

Je veux bien qu'en rp on prenne des libertés parce que le jeu pourrait être compliqué, et que les rôlistes doivent bien faire vivre le lore à leur manière, mais de là à rejeter une tripoté de pnj, ça me paraît un peu exagéré.

L'idée est là : les ren'dorei ont le droit de tenir commerce en ville, et certains sont des civils.

Ensuite, tout est ouvert à interprétation sur comment on les considère, et la lettre de Bugli dépeint bien mes propres conclusions, mais ça n'empêche que si le lore montre un tavernier ren'dorei et plusieurs artisans, pas trop le choix que de se rendre à l'évidence qu'ils existent bel et bien.
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Issh'naa Ven 9 Fév 2018 - 12:46

Tout ce qui est "en jeu" n'est pas à prendre au pied de la lettre en RP, loin de là.
Par exemple, on ne fera jamais avaler à mon perso que la grande prêtresse Ishanah, à qui Velen a confié l'Aldor, se retrouve tavernière sur le Vindicaar !

WoW est avant tout conçu par Blizzard comme un jeu PVE/PVP, sur lequel une minuscule communauté tente tant bien que mal de greffer des histoires RP. Certes, WoW a un lore assez fouillé, qui a eu le temps de se développer depuis les premiers Orcs vs Humans, mais la plupart des mécanismes IG sont destinés à la majorité des joueurs - qui ne jouent pas en RP (même sur ce serveur, mais c'est une autre histoire). J'imagine que si la moindre quête, ou le moindre PNJ s'inserrait parfaitement dans le lore, cette majorité de joueurs trouveraient le jeu extrêmement ennuyeux.
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Lieu de naissance : Draenor (OT)

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 13:47

Le souci ne se situe pas tellement autour du Lore en fait. C'est pas tellement un souci de RP.
C'est davantage le courrier sorti de la Chancellerie qui annonce noir sur blanc "ça, ça, et ça, vous n'y avez pas droit".
Là où l’Église a pris le parti d'appeler à la prudence sans rien interdire, cet édit en revanche arrive tardivement pour annoncer aux joueurs qui s'étaient déjà lancés dans l'entreprise d'un commerce que ce sont désormais des hors-la-loi.
C'est couillu comme décision. À mon sens, on en sait trop peu sur les Ren'dorei qui sont la nouveauté sortie du bois post-Légion, pour arriver à la conclusion qu'il y a des choses qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire au sein du grand rassemblement communautaire qu'est Hurlevent. Sans compter que leur fermer la voie du commerce, c'est ouvrir en grand celle des armes. Je ne suis pas certain que vous y gagnez au change.

Toujours est-il que quand bien même vous partez manifestement du principe que "On écrit une lettre sur le Forum, à vous de jouer ensuite derrière avec"...
...la toute première réponse fait à Demiora, à savoir "Je sais pas trop quand j'aurais le temps on se redit" n'incite pas réellement à vous croire sur parole là-dessus.

Invité
Invité

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 9 Fév 2018 - 13:52

Issh'naa a écrit:Par exemple, on ne fera jamais avaler à mon perso que la grande prêtresse Ishanah, à qui Velen a confié l'Aldor, se retrouve tavernière sur le Vindicaar !

Si par tavernière on entend intendante, responsable de la logistique, de l'approvisionnement et de la distribution des ressources dans un vaisseau lancé au milieu du cosmos alors c'est pas si choquant. J'ai plutôt l'avis contraire de prendre tout ce que Blizzard balance dans le jeu et d'au moins le considérer en se demandant pourquoi c'est là et comment ça s'insère dans une perspective rp. Mais c'est un autre débat.

Dans le cas présent, Anduin a accueilli les elfes du vide les bras grands ouverts mais c'est pas pour autant que tout Hurlevent va suivre immédiatement ou même être au courant (l'ambassadeur Mauregarde le dit lui-même). Un grand discours de bienvenue c'est gentil, mais y a une composante administrative à poser derrière. D'autant que la première chose qu'on t'invite à faire quand tu rentres dans la ville c'est de la quitter pour aller faire tes preuves auprès de l'Alliance.

Faire ses preuves ça en dit long, parce que ça veut dire que tous les elfes du vide sont des ambassadeurs auprès de l'Alliance et ont donc plutôt intérêt à se tenir sous leur meilleur jour. C'est un engagement tacite de "on vous accueille mais faites pas les cons" pour le joueur qui n'a rien d'autre à faire que quêter et lvl up, mais un engagement à prendre en compte quand même.

Et ouais Dragonash, si y a une loi de posée qui est destinée à évoluer faut peut-être pas s'attendre à ce qu'elle change littéralement le lendemain au bon vouloir de qui le demandera en premier. Si en jeu les elfes du vide ont tout à prouver à l'Alliance, en rp les joueurs elfes du vide ont tout à prouver à Hurlevent, je suppose. La loi actuelle a plus de chances d'évoluer selon les actions des joueurs edv que selon les réclames des grands défenseurs de la minorité.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Nihel Narendir Ven 9 Fév 2018 - 14:10

C'est très actuel comme phénomène de venir se plaindre de quelque chose en prévision de problèmes que cela pourrait faire avant même que ces problèmes ne surviennent et qui, souvent, ne surviennent jamais. Hurlevent IRP a un très fort passif avec des utilisateurs du Vide qui ont fait n'importe quoi et autres adorateurs de DTA.

Alors même si Anduin accueille ces alliés, ces alliés doivent être irréprochable en RP avant de gagner la confiance de la populace "RP" de Hurlevent. Et les institutions ont toutes les raisons du monde d'être méfiante et c'est parfaitement justifié dans le contexte du RP. Et rien n'empêche un elfe du vide de "Travailler pour" quelqu'un à défaut d'ouvrir lui même sa taverne (De toute façon on a BEAUCOUP de tavernes déjà, une de plus finira sans doute au cimetière des projets avortés de 3 semaines).

Et du coup je rejoins l'avis au dessus : Aux Ren'dorei RP de montrer qu'ils sont digne de cette confiance qu'ils réclament et laissez le RP faire les choses
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Frank Castlemarn Ven 9 Fév 2018 - 14:18

L'Eglise n'a surtout aucun moyen de forcer des lois, sinon les Ren'Dorei auraient plus du mal en vue de la réaction des PNJ de la Cathédrale.

Pour les Ren'Dorei civils, il y en a évidemment mais c'est une minorité et ils vont surtout suivre les leurs pour les soutenir, la tavernier l'est car il offrait des boissons aux Ren'Dorei dans le monde du vide, les chercheurs, ils cherchent, ils ont pas à gérer une taverne. Et je n'ai pas dit que les Ren'Dorei n'ont pas le droit d'avoir une vie civile.
Mais de la à être propriétaire d'une taverne, c'est quand même poussé la chose un peu loin. Surtout lorsqu'ils viennent juste de rentrer dans l'alliance et qu'il s'agit plus d'une faction que d'une race. Ils sont moins nombreux que les Quel'Dorei, et ils sont nouveaux et surtout inquiétant. On parle de gars touché par le vide et qui servaient la Horde, il y a encore quelques semaines.
Frank Castlemarn
Frank Castlemarn
Citoyen

Message par Altan Milburn Ven 9 Fév 2018 - 14:23

Il est où ce fameux Ren'dorei aubergiste au faite ?

Notable
Notable

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 14:43

Nihel Narendir a écrit:C'est très actuel comme phénomène de venir se plaindre de quelque chose en prévision de problèmes que cela pourrait faire avant même que ces problèmes ne surviennent et qui, souvent, ne surviennent jamais.

J'ai pour habitude de l'ouvrir quand un truc me plaît pas. Et ça c'est pas actuel.
C'est un sujet qui me touche directement. Je tiens un Marché, j'ai un joueur qui joue Elfe du Vide qui vient me trouver pour ouvrir une échoppe. J'avais pris le parti de l'envoyer promener en jeu, mais il a très bien mené sa barque et m'a convaincu de lui laisser une chance.

Et là y'a un papelard qui arrive, et me dit que les Elfes du Vide n'ont pas le droit d'avoir de négoces. C'est quoi la suite ? La Garde débarque au Marché et renverse son stand, l'arrête ?
Je préfère gueuler maintenant que gueuler en jeu quand ce sera trop tard parce que "Oui bah c'est la loi ça fait un moment qu'elle est passée".

Et "laissez le RP faire les choses", c'est...en fait j'ai trop de contre-exemples qui me viennent en tête pour en choisir un. C'est juste n'importe quoi. Personne n'est fairplay à ce point, et surtout pas sur ce serveur. Y'a trop de copinage et de magouilles pour que ça soit crédible.

Enfin, je conclurais en disant que j'aurais apprécié de voir cette mention sur les Elfes du Vide dans cette fameuse refonte du Codex des lois du Royaume qu'on nous promet depuis plusieurs mois maintenant.

Invité
Invité

Message par Blicks Ven 9 Fév 2018 - 14:48

Les combattants d'élite qui n'ont "rien a foutre en ville" ça reste plus les Sancteforge que les Ren'do qui peuvent très bien être civil du fait qu'ils n'ont pas subit un entrainement d'élite mais qu'ils ont été touché par le vide.

D'ailleurs on est actuellement dans une période de "paix" pour le moment. La légion est bouté Il n'y a que des force spécial a Silithus donc si vous pouviez éviter vos "go au front" qui semble être 90% du temps du mépris HRP surtout quand la moitié des dit personnages qui te balance ça sont des mages super balaise en RP qui "boite" et qui slack donc en ville car exempt du Front ça reste a mes yeux tout aussi incohérent qu'un Sancteforge ou un archimage qui se balade en ville.

Aprés pour le reste de l'affaire la politique de Hurlevent RP m'intéresse guère mais il me semble bien osé d'affirmer qu'une guilde jouant l'église ai du pouvoir en dehors du quartier de la Cathé.
Blicks
Blicks
Citoyen

Lieu de naissance : La marche

Message par Aubril Solaj Ven 9 Fév 2018 - 14:53

Et il y a quelques années, ils servaient l'Alliance avant qu'elle ne les trahisse.

Même si les civils étaient une minorité, pourquoi ils suivraient les autres pour les soutenir? La famille d'un guerrier ne le suit pas quand il part en guerre pour le soutenir si?^^' Alors pourquoi tel chercheur devrait le faire?

Surtout que les Sancteforges sont pire que les écarlates à leur manière '-'
Aubril Solaj
Aubril Solaj
Citoyen

Lieu de naissance : Comté-du-Nord

Feuille de personnage
Nom de famille: Solaj

Message par Frank Castlemarn Ven 9 Fév 2018 - 15:11

Les Sancteforges sont auprès de Turalyon leur Exarque, qui est actuellement à Hurlevent. Comme dit plus haut, c'est la paix. Et les Sancteforges ne sont pas Xe'ra !

Non mais on parle de combien de pnj qui ont suivi leur proche ? Et puis sincèrement, j'ai pas encore vue un seul Ren'Dorei qui dit avoir suivi Umbric pour accompagner sa famille.
Frank Castlemarn
Frank Castlemarn
Citoyen

Message par Leizen Ven 9 Fév 2018 - 15:12

Wouah les gars vous êtes au taquet...

Euh, Dragonash, certaines de tes interventions méritent d'être lues, d'autres beaucoup moins. Celle ci, par ailleurs.
TARDIVEMENT ? Ca fait 10 jours qu'on peut jouer ces elfes. Moi, perso (je ne suis pas du genre à aller voir tous les écrits/videos d'un patch AVANT qu'il ne soit là), j'attendais d'en savoir plus sur ces elfes et la raison d'un tel accueil par notre Roi (méga lumineux quand même, rappelons le. En tant que personne "sensée" je trouve ça carrément LOUCHE) mais..rien. Car Blizzard en a rien à faire, concrètement, ils se foulent pas.
Hop, on met une nouvelle faction, c'est bien pour le pve, comment le justifier en rp ? On le justifie pas ! ou très peu..ou pas..ou très très peu..
Ensuite, Gwaenadynn ne dirige pas seule la Chancellerie, elle a demandé l'avis de tous. Ben "tous" on a des vies, je viens seulement de voir l'édit, moi, aujourd'hui. Donc euh, tardivement..Boaf, quoi.
Et c'est la même chose pour la réponse à Démiora : Gwaenadynn a juste dit qu'elle essayait de se libérer car la joueuse derrière n'a pas toujours le temps. C'est tout.
Arrêtez d'être autant au taquet comme ça, on ne peut pas être à la seconde sur un patch (merci les râlages pour le nouveau bâtiment près de l'étang d'olivia, alors que j'avais même pas fini de télécharger le truc quoi..)
Doucement.

Pareil pour ça:
...la toute première réponse fait à Demiora, à savoir "Je sais pas trop quand j'aurais le temps on se redit" n'incite pas réellement à vous croire sur parole là-dessus
Ca m'énerve d'utiliser l'argument "On a des irls chargées" car ça sous-entends "J'ai une vie , toi t'es qu'un Cav'", et c'est pas du tout mon intention.
Sauf que tu pointes du doigts la réponse à démiora, presque à croire au complot, en laissant filer que Gwae veut pas répondre et s'en fiche. C'est FAUX.
Ce n'est pas la Chancelière qui n'a pas le temps pour le peuple, c'est la joueuse de Gwae qui n'en a pas toujours assez pour le jeu. Comment justifier ça rp ? on ne peut pas toujours, on brode. Donc faut lâcher du lest un peu, au lieu de prêter des attentions qu'on n'a pas.
Avant de crier au loup, attends de voir ce qui va se passer quand Gwae rencontrera démiora (car elle le fera).

Pour parler du sujet principal du poste. Je suis de l'avis de Gwae, Nihel et Dji' : Toujours beaucoup de ralages AVANT de tenter de jouer RP. C'est un problème, un gros.
Blizzard, comme le dit Issh'naa, ne se préoccupe pas vraiment de la communauté rp. Qu'on ne me parle pas du lore de 5 tomes, qui est plein d'incohérences ou de reboots..
Ils ont voulus mettre les elfes du vides, car c'est badass et c'est vendeur. Ils ont surement davantage bosser sur le skin des nouvelles bouteilles de vin de kul'tiras que sur la "justification" rp de ces nouveaux alliés.
Pour les joeurs pve ça pose pas de problème, pour les joueurs rp, un peu plus. Personnellement je peux que les trouver louches ces nouveaux arrivants. Comme ce fut le cas pour les DK (dji l'a parfaitement expliqué).
Alors la Chancellerie propose un truc pour "ne pas paraitre sans cervelle", mais tout en respectant le choix du Roi. Car concrètement, on ne remet pas en cause le Roi, mais y'a quand même de GROS BLANCS laissés par blizzard et là, on peut jouer dessus. On peut jouer dessus et vous (ceux qui ne sont pas d'accord) jouez aussi dessus pour argumenter.
Ca ne fait pas vraiment avancer le schimblick, alors pourquoi pas laisser faire le rp. C'est vraiment si dramatique qu'en rp un Elfe du vide doit prouver qu'il n'est pas complétement taré pour ouvrir une taverne ? Je le vois davantage comme une opportunité de faire du Rp, justement, un peu de contexte au serveur Kirin-Tor, qui a déjà ses propres particularités vis à vis du lore de blizzard.

Edit parcequ'entre temps il y a eu encore des nouveaux pots (Piouuuf..): Ca parle maintenant de copinage, magouille, etc.. Rolling Eyes
Mais je rere-confirme : Si, tu râles trop AVANT de rp et si, parfois ça peut fonctionner de Rp AVANT de râler, même si tu as une vision bien tranchée des joueurs/du fairplay, etc. Tu peux avoir de bonnes surprises si seulement tu prenais la peine d'essayer.
Par exemple pour ton elfe au grand marché, il suffirerait que tu passes à la Chancellerie en parler, on irait l'interroger sur ses intentions (comme tu as du le faire), ça aurait pu être amusant ! Ben non, tu es ici, à râler. Dommage.
Je ne sais pas quels sont les traumatismes que tu as eu avec le rp, pour être aussi fermé et peu confiant envers les joueurs, mais si tu veux on peut en parler. *Chausse une paire de petite lunette*

Dernière édition par Leizen le Ven 9 Fév 2018 - 15:26, édité 4 fois
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Nord.

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Message par Aubril Solaj Ven 9 Fév 2018 - 15:17

J'ai pas dit cela non plus, je dis juste qu'il n'y a aucunes raisons que; si des Ren'dorei partent se battre, les autres suivent pour "les soutenir"

Et ça aurait sans doute mieux passé si cela avait été réglementé que purement et simplement interdit...
Aubril Solaj
Aubril Solaj
Citoyen

Lieu de naissance : Comté-du-Nord

Feuille de personnage
Nom de famille: Solaj

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 15:38

Oui, tardivement. Parce que quand la lettre arrive, les joueurs qui jouent Ren'dorei ne vous ont pas attendu pour se lancer, et ont déjà commencé à considérer qu'ils font partie de l'Alliance et en ont donc les droits les plus essentiels. Libre-circulation, libre-échange, ils ont même le droit à plusieurs petits textes d'ambiance rien que pour eux dans la Cathédrale.

Je t'avoue que je n'ai même pas encore fait le scénario, pas davantage que je ne me le suis spoilé. J'attends moi aussi de le découvrir en jeu pour avoir les tenants et les aboutissants de ces nouveaux alliés. Mais je n'aime juste pas l'idée qu'une lettre arrive sur un Forum et remette tout cela en cause. Et par "tout cela", j'entends le RP des joueurs Elfes du Vide.

Maintenant, que vous ayez ou n'ayez pas une IRL chargée, en soi c'est pas tellement mon souci. Ça fait assez insensible dit comme ça certainement, mais je trouve moyen l'idée de lancer quelque chose d'envergure sur un serveur pour ne pas l'assumer ensuite par manque de temps.

Navré, mais si on occupe un poste "important" - ou du moins revendiqué comme tel - dans la hiérarchie des joueurs du serveur, faut avoir l'emploi du temps qui va avec. Donc au lieu de broder sur la vie bien remplie du personnage, faut peut-être à un moment avoir le courage d'avouer qu'on ne peut pas tout faire - et dans ce cas-là ne pas se lancer dans des projets qui touchent au RP d'autant de monde.

Qui plus est, bien sûr que je râle AVANT. J'ai pas envie qu'on me sorte en jeu l'argument du "On a toujours fait comme ça, tu es nouveau, tu ne sais pas encore". Qu'on m'a déjà servi. Donc maintenant, quand un truc me plaît pas, je le dis.

Maintenant, que la Chancellerie veuille jouer "dans les blancs", aussi gros soient-ils, dans une moindre mesure j'ai pas de soucis avec ça. Sauf que là c'est pas un blanc. Y'a des Elfes du Vide qui sont des commerçants. Et quand bien même il n'y en aurait pas, est-ce que ça ne serait pas là aussi un "gros blanc" dans lequel les joueurs ne pourraient pas s'engouffrer ?

Quand à "laisser faire le RP", je suis désolé mais voir ma réponse plus haut. Laisser faire le RP c'est laisser faire la justice à deux vitesses de la Garde, qui a ses chouchous à qui elle autorise plus de choses qu'à d'autres, ou qui des fois ne se mouille pas trop quand ça l'arrange.

Invité
Invité

Message par Evangeline Ashland Ven 9 Fév 2018 - 15:40

J'ai pris l'exemple du ren'dorei tavernier parce qu'il existe, pas pour dire OUI JE VEUX JOUER UN EDV QUI VEND DES BIÈRES A LA CHOPE SUCRÉE.

Je le précise car ledit exemple a été repris plusieurs fois.

Et je crois pas que quiconque ait dit que les edv n'avaient absolument pas à faire leurs preuves. En fait j'ai l'impression que y a des arguments invoqués qui sont du style "ils vont quand même pas venir boire un p'tit coup en taverne, et venir prier à la cathé après", alors qu'au final, personne n'a vraiment dit ça.

Ca part d'un fait. Un fait qui n'est pas réfutable. Arrangez vous avec le lore de blizzard si ça vous chante, je suis la première à dire que les ren'dorei sortent du placard, mais les faits sont là, ils existent, ils sont en ville, et y a de toutes les classes sociales, de l'artisan au guerrier. On peut tergiverser dix ans dessus, ça va pas changer ce qu'est le jeu dans son histoire, et ça, nous, joueurs, on a aucun pouvoir de le changer.

Alors oui, on peut s’accommoder avec, et voir comment faire évoluer ce lore vis à vis de "notre" lore, celui de kt, qui a été influencé par des joueurs et des joueuses qui ont donné du rp à la communauté, avec des ajouts et des prises de liberté vis à vis du lore strict (en bien ou en mal, c'est pas la question.)

SAUF QUE. Oui. Ca râle. Et vous vous demandez sérieusement pourquoi ?
Parce qu'ensuite ça va plus partir en forçage rp dans le hrp (cf les persos qui commencent à faire la leçon à un autre, mais tu sens que c'est le joueur dérrière qui le fait), ou alors juste du débat hrp pur et simple, qui va s'immiscer dans le rp.
Donc oui, c'est plutôt bien d'en débattre, au lieu de se prendre dans la tête un édit dont on ne sait pas, concrètement, les conséquences. Je le remets pas directement en cause, moi, tout ce qui me faisait tiquer dedans c'était le fait de ne "pas pouvoir tenir une négoce" alors que même à but militaire on peut tenir un commerce (un enchanteur ren'dorei, pourquoi pas ? et ce n'est qu'un exemple). Mais je comprends que des gens se sentent touchés et aient envie d'en débattre, avant de se prendre le retour de bâton directement en jeu.

En plus je rappelle que si c'est parti en hrp c'est de base sur une lettre tout à fait rp, donc qui faisait du jeu comme vous semblez le demander. Faudrait voir à relire ledit post pour comprendre d'où ça a commencé.

Au final, ça va là où vont tous les débats de ce type.

Chacun joue comme il veut, ce qu'il veut, et avec qui il veut, et personne n'impose rien à autrui.

Remarquez que la plupart des débats sur le sujet du rp sur kt s'achèvent de cette manière.

Et comme l'étang Olivia a été cité, puisque j'ai ouvert le post sur ce bâtiment, je me sens un peu visée : j'ai surtout posé des questions, auxquelles ont répondu les différents intervenants, je ne crois pas qu'il y ait un effet de prise à la gorge manifeste. Si c'est le cas je m'en excuse puisque mon intention n'était pas de râler mais de voir dans quel sens pouvaient aller les choses. De proposer, en quelques sortes.
Le forum est encore là pour qu'on puisse demander et discuter.

De plus je pense que rien ne sert d'être aussi dédaigneux. Se demander les "traumatismes" que Dragonash a pu avoir, c'est un peu le prendre pour un jambon. J'aime bien cette expression, non, mais sinon, franchement, c'est quand même un pavé salé.

Les prises de tête à répétition sur de multiples sujets qui émaillent la vie du serveur en sont la parfaite définition. On ne peut pas jouer avec tout le monde, et c'est assez légitime de prendre la température avant de se jeter à l'eau.
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Leizen Ven 9 Fév 2018 - 16:06

Dédaigneux ?
Il suffit de lire les différents posts de Dragonash (et pas seulement sur ce sujet) pour comprendre qu'il a du avoir affaire à pas mal d'enquiquineurs pour être à ce point sur le qui-vive et la méfiance.
Au contraire de le prendre pour un "jambon", c'est justement prendre en compte son état d'esprit et ses aprioris. Ca s'appelle connaitre un minimum son interlocuteur (je ne prétends pas connaitre Dragonash) afin de bien s'adresser à lui.
Avoir de l'égard donc. Dédaigneux ? Eh bah.
Là encore tu me prête des attentions que je n'ai pas, et ça commence à faire beaucoup.
Si on avait appliqué ce minimum d'égard à Gwae, on ne lui aurait pas reprocher de "s'en foutre de démiora".

Dragonash: Quant à l'irl, bien entendu elle ne doit pas être une excuse à tout, mais il faut quand même en tenir compte, ne serait-ce qu'un peu.
Je reprends l'exemple du bâtiment à débat de l'étang d'Olivia, le patch était sorti a midi, je rentre le soir le télécharger, j'avais déjà plein de mp forum pour râler. Y'a pas besoin d'être autant au taquet, non. Surtout que du coup, je n'avais même pas vu le bâtiment, je ne connaissais même pas encore son existence en fait. Comment répondre "correctement" alors ? Après avoir prit le temps d'aller découvrir ça par moi même.
Donc si, on prends en compte l'irl les gens. C'est pas parceque vous demandez une chose que vous aurez une réponse à la seconde et ça ne veut surtout pas dire qu'ON VOUS DENIGRE.
Car c'est bien ça le souci pour moi, c'est que c'est sous-entendu, "Tu vois pas Demiora tout de suite, c'est que tu t'en fous".
Non.

En ce qui concerne le débat des Elfes du vide, oui, c'est vrai, le faire ici sur forum, ça permet d'avoir une vision globale du souci.
Mais ça ne veut pas dire qu'en débattre ici AVANT va empêcher les ralages Rp PENDANT, là, du coup, c'est moi qui suit encore plus méfiante que Dragonash quant aux bienfaits de cette discussion pour éviter le HRP par la suite.
Y'en aura.  

Personnellement, si j'avais écris l'édit, puisque Blizzard nous sert du "vague", je serais restée "Vague". J'aurai fait un truc lambda, parceque je ne peux pas composer avec grand chose pour faire un truc poussé.
A la manière de l'église "On vous a l'oeil"
Gwaenadynn a proposé autre chose, je vais faire avec, ça me parait pas si compliqué.

Dernière édition par Leizen le Ven 9 Fév 2018 - 16:10, édité 1 fois
Leizen
Leizen

Lieu de naissance : Nord.

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Message par Blicks Ven 9 Fév 2018 - 16:10

Dragonash Blackblade a écrit:

Maintenant, que vous ayez ou n'ayez pas une IRL chargée, en soi c'est pas tellement mon souci. Ça fait assez insensible dit comme ça certainement, mais je trouve moyen l'idée de lancer quelque chose d'envergure sur un serveur pour ne pas l'assumer ensuite par manque de temps.

Dès fois je me demande vraiment si on est sur un jeux vidéo ou non quand je lit ce genre de trucs.
Blicks
Blicks
Citoyen

Lieu de naissance : La marche

Message par Frank Castlemarn Ven 9 Fév 2018 - 16:11

Je tiens à signaler que les Sancteforges ont aussi des PNJ aubergiste et tavernier.
Frank Castlemarn
Frank Castlemarn
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant