Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

+12
Connor O'Brien
Kaynan
Thêmys
Septimus Kromann
Karven Stolen
Lianrhyn/Veldrin
Aliane Trias
Hänsfelt Wagner
Djigzyx Combobublaster
Amon de Edenblow
Danny Onay
Rislon Milloin
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Mar 22 Sep 2020 - 19:19

La Gazette de Hurlevent


Seconde Édition du Grand Tournoi du Lion en préparation


Fort du succès rencontré par la première édition du Grand Tournoi du Lion (Août de l'an 39), la Chancellerie Royale a décidé de réitérer l'expérience avec une deuxième édition qui devrait se tenir en ce début Octobre. Tout en gardant les bases qui ont fait son succès, le tournoi du lion se verra enrichi de plusieurs éléments qui, la Chancellerie l'espère, améliorera la perception du public.

Se déroulant sur cinq jours avec un soir réservé pour le grand bal, le Tournoi a pour but de faire une démonstration de force de l'Alliance et de déterminer les champions du Royaume dans différentes disciplines. Cette année, quatre disciplines seront à l'honneur :

  1. La première est un des nouveautés de l'an 40 et sera l'épreuve de Carpball, sport dans la pratique se popularise au sein de la population depuis quelques années, où chaque match est divisé en deux périodes de cinq minutes avec une mi-temps de cinq minutes.
  2. La seconde sera le tir à l'arc et devrait avoir lieu à proximité de l'ambassade de Hurlevent dans les faubourgs comme pour l'édition de l'an 39.
  3. La troisième épreuve est un des nouveautés de l'an 40 et se composera d'un tournoi équestre sous deux formes : une course ainsi qu'une joute équestre.
  4. La quatrième épreuve, plus traditionnelle, sera le tournoi de duel au corps-à-corps avec deux poules, ainsi deux combats en parallèle seront joué en même temps et les finalistes de chaque poule combattront pour le titre de vainqueur.


La restauration sera prise en charge par la Chope sucrée et la Place Blanche qui s'associeront pour cet événement historique. La Garde de Hurlevent se chargera comme l'année dernière du bon déroulement des épreuves dont la sécurité de l'événement. Allifeur Tournepignon sera chargé de commenter les matchs et de les animer tandis que le promoteur du Carpball, Liresh Brillâme, apporte son soutien pour l'organisation de cette épreuve de Carpball. La musique du bal sera gérée par Blaine Thaddeus.

Un jour sera dédié pour chaque discipline. Pour s'inscrire à ces épreuves, il vous faudra écrire à la Chancellerie Royale, Quartier de la Cathédrale, Hurlevent, où un service sera mis en place pour traiter les inscriptions. La date du tournoi sera donnée ultérieurement par la Chancellerie.
R.M


La Place Blanche, future plateforme intermédiaire du mercenariat
- Projet cofondé par Amalu Al'azif et Yrisia Dalmikiel -

Les mercenaires solitaires de profession et les plus indépendantistes auront pu le constater, il sera souvent difficile de trouver des contrats et d'y répondre alors que de nombreux contrats sont en circulation. Un constat que connaît très bien Amalu Al'azif, actuel tenancier de la Place Blanche ayant lui-même été mercenaire indépendant par le passé, alors que son établissement est souvent fréquenté par des mercenaires dit "libres" sans compagnie.

Disposant encore de contacts notamment auprès du Cartel Gentepression ou encore de la Ligue des explorateurs, ces derniers sont régulièrement à la recherche de bras pour différentes missions allant de la protection sur un site de fouille à l'élimination d'une menace pour poursuivre des affaires urgentes.
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow38
Yrisia Dalmikiel et Amalu Al'azif (de gauche à droite), les associés de ce projet devant les locaux de la Place Blanche


Porté par son associé, Yrisia Dalmikiel, leur plan, quoi que simple, est concrêt : servir de passerelle, via la Place Blanche, entre les mercenaires et les différents ordres désireux de leur service. La Place blanche est la taverne située dans les hauteurs du quartier des mages au "3 rue du souvenir" au niveau de la place du Puits (IG: Agneau assassinée). Ils ouvrent tous les dimanches depuis maintenant l'an 39 et ont notamment effectué des services de restauration lors de différents événements comme le Festival des cultures Humaines en fin d'année 39.

Un système de notation de la difficulté des contrats (bronze, argent et or) a été imaginé afin d'éviter les risques de perte humaine lors de la sélection des contrats. Dans un premier temps, chaque mercenaire devra faire ses preuves pour les contrats type "Or" au moins, ces derniers seront en effet les plus difficiles et risques. Les prix, les cibles, les localisations et les explications de chaque contrat seront présentés sur des feuillets. La Place Blanche dit par ailleurs toujours rechercher d'autres contacts pouvant proposer des contrats pour disposer de l'offre la plus large possible.
Vous recherchez des contrats de mercenaire ? Tentez votre chance à la Place blanche, dont le projet devrait voir le jour courant Septembre !

R.M

MESSAGE HRP:
"Le but est vraiment de proposer des évents pour les joueurs de mercenaires principalement sans guilde. Cela ne signifie pas que cela sera fermé aux guildes en raison des contrats "Or". Les Joueurs n'auront ainsi pas besoin de faire les Mjs, je [Amalu] le ferai pour eux. Cependant, n'importe qui peut proposer des contrats dans la partie HRP et les Mjs eux-mêmes peuvent demander de le faire eux-mêmes ou par lui.
https://discord.gg/Cx3aEHS

Un discord du projet a été mis en place où les joueurs pourront avoir accès aux contrats via la section mercenariat. Pour les sans-discord, une section mercenaire sera placée sur le TRP d'Amalu Al'Azif (IG:Sînbad). Il est toutefois préférable d'avoir discord pour les immersions musicales."



Exposition mondiale de Sri-la
- un événement pacifique d'échange -

Habituellement connu pour sa pêche et ses paysages, le village de Sri-la (forêt de Jade, Pandarie) fit entendre parler de lui pour avoir accueil la dernière exposition mondiale en date ce samedi 29 Août de l'an 40. Cette exposition, sous le signe de la Paix, était ouverte à toutes les races et toutes les factions sans distinction aucune, sous la protection de la Dahui, ordre pandaren neutre respectée et reconnu pour ses animations et ses positions en faveur de la paix.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 M1v1kr10


Après la Quatrième guerre ayant balafré Azeroth comme l'esprit de ses habitants, participer à un rassemblement multi-faction laisse un sentiment étrange pour certains, ceux qui il y a encore quelques mois se battaient pour leur faction et qui désormais côtoient leurs anciens adversaires. Ce sentiment s'est lentement dissipé au cours de la soirée et la plupart des participants a pu profiter de l'ambiance détendue et des différentes démonstrations de chacune des factions.


.La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow40
Spectacle d'illusion sur eau par les Shal'dorei mettant en dérision Sylvanas Coursevent face à des Hozens

Cette exposition est un projet d'événement dans la lignée de la conférence citoyenne de Dalaran sur les prétentions à la Paix d'une partie des membres des différentes factions et a été centrée sur l'ingéniosité, le savoir-faire et le partage des connaissances culturelles. L'Exposition était divisée en cinq pavillons devant chacun mettre en avant une facette du marché (Voir le guide de l'Exposition en bas d'article):


  1. Le Pavillon des Visiteurs devant servir à répondre aux questions des visiteurs et mettant en avant la Conférence de Dalaran.
  2. Le Pavillon des Valeurs et du Commerce devant servir à mettre en avance les différents projets de commerce en cours.
  3. Le Pavillon des Arts, des Créateurs et des Inventions devant servir à mettre en avance la connaissance, le savoir-faire et les innovations.
  4. Le Pavillon des Chasseurs mettent en avant la BCA, les pêcheurs et chasseurs. Un tournoi de tir y sera organisé.
  5. Le Pavillon des restaurateurs -Que beaucoup d'affamés auront fait la plaisanterie qu'il s'agissait du Pavillon le plus important- mettant en avant le savoir-faire gastronomique de la Dahui.



Il était ainsi possible de voir les diplomates "citoyens" des factions et les différents ordres citoyens issus de la conférence de Dalaran. En premier lieu, les visiteurs purent venir discuter avec Heliann Aubetemps, représentante de la Horde, et le Duc de Monsor, représentant de l'Alliance, se trouvant habituellement à Dalaran.
La mise en avant de la BCA (Brigade de Chasse des grands criminels d'Azeroth) répond à la question des criminels reconnus autant dans l'Alliance que la Horde et la question de leur arrestation. Bien que cela n'ait pas été spécifié directement, la question de Sylvanas planait autour de cette démonstration.

L'attention des visiteurs fut cependant davantage focalisée sur les différentes organisations et activités de l'Alliance et de la Horde que les organisations sont parvenus à mettre en place en partenariat avec Louis Volubilis Vortex, le clan nain Forgerune, la Gnome Inc, la Maison Garde-Jour, la Roulotte des Rêves, Astrille, et les Editions du Nénuphar. La bonne surprise, et l'événement le plus mémorable de la soirée, proviendra du côté des Shal'dorei (avec Astrille) qui organisèrent un spectacle d'Illusion sur eau mettant en dérision Sylvanas Coursevent face aux Hozens qui firent sourire l'assistance. La démonstration d'ingénierie de la Gnome Inc n'est pas en reste avec des mécaniques typiquement gnomes.


.La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Captur10
Discours du Maitre Brasseur Xiong, de la Dahui.

L'Exposition fut cependant interrompu brièvement après la venue d'un réprouvé nommé John Cimbre (incertain sur l'orthographe) que plusieurs membres de l'assistance de la Horde reconnurent comme étant un loyaliste de Sylvanas et hostile à toute promotion pacifique. Il aurait notamment piégé avec des barils de peste plusieurs rassemblements pacifiques au sein de la Horde. Il fut conduit à la sécurité et plus personne ne le revit.  
Cela n'entama cependant pas l'ambiance de l'Exposition, qui se conclut sur le Discours de la prêtresse d'Elune Emysa Vif-Astre et un spectacle de pyrotechnique magistral comme seule la Dahui en possède le secret.


.La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow39
Feu d'artifice lors de la cérémonie de clôture de l'Exposition par la Dahui


Guide de l'Exposition Mondiale de Sri-la

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Guide-13

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Guide-14

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Guide-15


Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Jeu 1 Oct 2020 - 21:30

La Gazette de Hurlevent

Cap au Nord
- Réponse aux rumeurs morts-vivantes -

En réponse aux rumeurs de troubles morts-vivants au Nord, apparemment diffusés par la Main d'Argent, la Chancellerie Royale et différentes organisations (La Main de Thaurissan, l'Enclave Lunaire) ont lancé des campagnes d'engagement, du 22 au 28 Septembre de l'an 40, pour des expéditions visant à réduire les troubles à néant.
La première expédition est partie par la mer ce Mardi 29 Septembre de l'an 40 et une seconde expédition doit partir dans les jours qui viennent. Ils agiront sur des points différents que nous ne révélerons pas pour des raisons de sécurité.

Gloire à l'Alliance !


La Grande soirée de l'Ivresse de l'an 40
- Retour tant attendu de la fête des Brasseurs -

Après une édition de l'an 39 particulièrement réussie, la Grande soirée de l'Ivresse a fait son retour avec l'édition 40 le 26 Septembre devant les portes de Forgefer, organisée par l'Ivresse du Hozen (Maître Brasseur Xiong de la Dahui), et le Vieux Renard (Olivia Forbes de la Brasserie Barbe Antique).


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Fzote_10

Petits et (mais surtout les) Grands ont pu profiter de la dernière édition de la Grande Soirée de l'Ivresse de la fête des brasseurs. L'objectif: Faire découvrir la diversité et la richesse qu'offrent les différentes tavernes et brasseries lors de la fête emblématique de la Bière ! Avec cette nouvelle édition, la Dahui (avec l'Ivresse du Hozen), la Brasserie Barbe-Antique (avec Le Vieux Renard) et le Rempart de Khaz Modan réitèrent leur engagement de l'année passée tandis que l'Ettin Vert et l'Ombre du Bélier sont les nouveaux venus de l'événement, offrant leur service de restauration et d'organisation d'événements. On peut aussi noter le passage de la Flotte Hurlante, en la personne de sa dirigeante Mei-Lin Noir-Chemin, qui vendit son propre alcool.

Partant sur les bases qui ont fait sa réussite l'année dernière, la Grande soirée de l'Ivresse n'est pas exempte de nouveauté ! En effet, la principale nouveauté était la mise en place du système de jetons offrant une consommation gratuite pour une des tavernes (au choix) présente ce soir-là avec une durée de validité d'un an ! Pour les gagner, il suffisait de participer et de remporter l'une des activités organisées par les auberges et tavernes: L'Ettin Vert organisa ainsi un jeu d'adresse basée sur le lancer de Bretzel dans des tiges, l'Ombre du Bélier fit un jeu de fléchette et d'adresse, le Tressym d'Airain fit un jeu de connaissance... De plus, un jeu de tombola avait été lancé où l'on pouvait remporter trois grands prix offrant des nuits gratuites dans des auberges, de l'alcool, de l'argent ainsi que des jetons en grande quantité.

Gagnants de la Tombola de l'Ivresse
N°50 - Rislon Milloin - 1er   prix
N°46 - Aenethia Chantevent - 2ième prix
N°19 - Mei-Lin Noir-Chemin - 3ième prix

Cette année, c'est l'Enclave Lunaire, organisation Kaldorei de Hurlevent qui remporta le Tournoi de lutte de la Grande Soirée de l'Ivresse, démontrant sa supériorité de peu face à la Main de Thaurissan, en la personne de Shaldris Danse-Lune.

Et pour clôturer cette édition en beauté, la mise en Perce à minuit du dernier-né des boissons alcoolisées: Le Vestige de la Dragonne, par Olivia Forbes, de la Brasserie Barbe-Antique, et Xiong, de la Dahui, ouvrit l'après-soirée durant laquelle la Ville de Forgefer offre toutes les consommations de la fête pour n'importe quel visiteur.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Screen41
Stand de la taverne du Tressym d'Airain, située sur un navire au port de Hurlevent.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Screen42
Stand de l'auberge de l'Ettin Vert, située à Comté-du-Lac dans les Carmines.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Screen43
Stand de la taverne de l'Ivresse du Hozen, de la Dahui, située à Fleur-de-l'aurore dans la forêt de Jade en Pandarie.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Screen44
Stand de la taverne du 'Le Vieux Renard' par la Brasserie Barbe Antique, située dans le quartier de la Garde-Mystique dans Forgefer.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Screen46
Stand de la taverne de l'Ombre du Bélier, située dans les communs de Forgefer

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Screen45
Stand du tournoi de lutte, organisée par le Rempart Forgerune.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Screen47
Mise en Perce à minuit du dernier-né des boissons alcoolisées: Le Vestige de la Dragonnez, par Olivia Forbes, de la Brasserie Barbe-Antique, et Xiong, de la Dahui.

Les mots de la fin ont été données aux organisateurs de la Grande soirée de l'Ivresse: Olivia Forbes (O.F) et Xiong avec cette interview:

RM: Nous vous interrogeons ce soir au sujet de cette soirée quelques jours après qu'elle se soit déroulée. Alors, pouvez-vous me dire, à froid, l'un comme l'autre, ce que vous en avez pensé et ce que vous en retirez ?

Xiong: Alors, pour ma part, ce fut un véritable plaisir de fêter la Bière devant les Portes de Forgefer. Un plaisir qui se renouvelle maintenant depuis plusieurs années et j'espère pour encore d'autres. Que cela soit dans l'Organisation ou au coeur des Festivités, c'est une expérience que j'apprécie. Bien que parfois, la pression est grande et le stress monte facilement. Mais je recontre des collègues taverniers et producteurs, et j'offre une belle ivresse aux visiteurs. La confiance qu'offre la Ville de Forgefer au Vieux Renard et à l'Ivresse du Hozen est forte et j'espère qu'elle le restera. On peut d'ailleurs remercier Rohan Brassebière qui fut l'intermédiaire entre nous et Monsieur Ipfelkofer Baril-de-fer, l'organisateur des trois semaines de fêtes.

O.F: C'est très vrai. J'imagine qu'on attend ma version maintenant ? Qui n'est pas si différente. Pour ma part.. C'était un réel plaisir, comme chaque année. L'on s'y rend comme à la maison, dans ce festival, même en tant que commerciale et organisatrice: clients chaleureux, collègues formidables... Il n'y a pas eu de mauvaises surprises, plutôt de bonnes en réalité. L'entraide était présente, les animations pour ma part étaient réussies. Et d'un point de vue plus axé sur le commerce... La mise en perce était un franc succès: la... "Vestige de la Dragonne" fait déjà office de plusieurs commandes. Je pense affirmer sans me tromper que c'était une édition très réussie.

Xiong: Malheureusement Yu'Jin, qui devait présenter le Vestige de la Dragonne avec Olivia était et est toujours malade.


Rislon Milloin: Bien. Si vous devriez vous souvenir de l'an 40 pour une chose, qu'est ce que cela serait ?

Xiong: J'ai pu transformer des gens en Hozen avec mon animation. Je m'en souviendrais. La réaction des gens qui se retrouvent Hozenifiés est mythique.

Olivia Forbes: Pour ma part, ce serait "les Rencontres". Il y avait des personnes qui venaient de différents horizons, et c'était beau à voir ! Les anciennes années, c'était plutôt petit comité, nains, humains... Là, ça se diversifie, c'est super.


RM: Que souhaiteriez-vous améliorer ou faire évoluter dans l'Edition de l'an 41 ?

Olivia Forbes: Je n'y ai pas encore pensé, mais... Il est toujours compliqué d'avoir les béliers pendant la soirée de l'Ivresse, pour des questions d'organisation et de préparation de la route. Mais une course de bélier nocturne, éclairé par des torches, serait une belle animation que je souhaiterais proposer. Les courses de bélier doivent se dérouler en journée, espérons qu'on puisse proposer une façon de façre cela les prochaines années.

Xiong: C'est vrai.. Pour ma part, de tous les retours que j'ai eu, l'on m'a dit que c'était très bien et que les gens n'avaient rien à redire... Pourquoi pas un feu d'artifice l'année prochaine ?

Olivia Forbes: Pourquoi pas un feu d'artifice l'année prochaine ?

Xiong: Oh, vraiment pas bête ! On pourrait faire apparaitre des chopines dans le ciel !

Olivia Forbes: Tout à fait !

Xiong: J'en prends note: Course de Bélier et Feux d'Artifices.



RM: Basée sur la réussite des années passées, essayeriez-vous de produire d'autres événements de ce type ?

Olivia Forbes: Pourquoi pas reprendre l'idée du marché de Forgefer ? Je sais qu'on en avait déjà parlé...

Xiong: Nous avions parlé d'organiser d'autres événements dans la ville de Forgefer, oui. Mais d'autres idées viendront sûrement fleurir dans nos esprits alcoolisés.

O.F: Je pensais aussi !

Xiong : Qui sait ? Nous organiserons peut-être un festival de la bière un jour en pandarie ou allons-nous peut-être voir plus grand !




Rislon Milloin




Incident diplomatique évité entre Hurlevent et le Mont-Noir
- Main de Thaurissan et Garde de Hurlevent -

Le 15 Septembre de l'an 40, la Garde de Hurlevent, la Demeure Oberheïm et la Main de Thaurissan se sont réunies dans les locaux de l'organisation Sombrefer du quartier des Nains à Hurlevent afin de discuter des événements ayant mené aux tensions actuelles et de trouver une solution diplomatique à ce qui semblerait être, de prime abord, un conflit d'intérêt, une ingérence judiciaire ou plus simplement un manque de communication entre les institutions.

Les faits ayant donné naissance à ces tensions se sont déroulés aux alentours du 7 Septembre de l'an 40. Le nain sombrefer Osvald Poilsbrûlés [membre de la Demeure Oberheïm], dans la soirée aux alentours de l'auberge "Les trois chopes" du quartier des nains, développerait un comportement hostile et agressif en présence de nains sombrefer de la compagnie de la Main de Thaurissan. Présentant un comportement dangereux selon eux après qu'il s'en soit pris ouvertement aux Gardeforges de l'Ordre en les attaquant, Osvald Poilsbrulé parvint à être maîtrisé en se faisant menotter et fut ensuite confié aux gardes de la ville dans un premier temps avant que ne soit proposé son transfert sous le Mont Noir. Ce transfert à un officier de la Main de Thaurissan sera par la suite validé par le Major Stolen de la Garde de Hurlevent [tout à fait légalement].

Osvald Poilsbrûlés fut donc transféré en territoire Sombrefer. Là-bas, les Gardes Sombrefer découvrirent que Poilsbrûlés souffrait de troubles psychiques, stress, dû à la guerre et à ses années de services et qu'il ne pouvait être tenu responsable légalement de son comportement injurieux. Il fut ainsi par la suite confié à des médecins dont le rôle fut de le soigner dans un service spécialisé pour les vétérans qui ont bien du mal à se rendre à l'évidence que la guerre est terminée. Suite à la réunion du 15 Septembre de l'an 40, il fut décidé de ramener Osvald Poilsbrûlés sur Hurlevent le lendemain soir.

------------------------------

Cela aurait pu s'arrêter là. Cependant, plusieurs éléments de l'affaire ont complexifié la situation et rendu les échanges opaques notamment par soucis de communication, semble-t-il selon les témoins de l'affaire.

Le premier point vient d'un problème de communication intra- et extra-garde, notamment au sujet de l'appartenance d'Osvald Poilsbrûlés à l'ordre de la Demeure Oberheïm, maison noble du Bois de la Pénombre séjournant à Sombre-Comté, menée par la Comtesse Layeliss Oberheïm. Malgré la présence sur les rapports de la Garde qui attesterait qu'Osvald Poilsbrûlés ait bien signifié son appartenance, la Comtesse Oberheïm ne fut prévenue des événements que quelques jours plus tard (le 9 Septembre de l'an 40) par une tiers personne (son arrestation et son transfert). Cette dernière ira par la suite parler d'enlèvement et de séquestration de son affilié à la Garde dont certains gradés et officiers n'étaient pas au courant de l'autorisation de transfert par le Major Stolen, avec une absence de diffusion de l'information. Il s'agit donc, sans aucun doute permis, d'une des raisons qui ont mené à la situation.

Le second point, bien que non directement lié à l'incident, intervient sur le plan relationnel entre la Garde de Hurlevent et la Main de Thaurissan, ainsi qu'avec la population. La question des intérêts sombrefers, et de ses ressortissants, à l'extérieur des territoires impériaux a été primordiale pour la Main de Thaurissan, et ce, dès Octobre de l'an 39 où la Main de Thaurissan a commencé à interagir officiellement avec la Garde de Hurlevent, alors conseillée par la diplomate Sombristoire qui, depuis, a pris du recul dans sa présence sur Hurlevent tout en restant proche de l'ordre. La relation entre les Haut-officiers de la Garde de Hurlevent et les dirigeants de la Main de Thaurissan a été alors cordiale et respectueuse. On peut d'ailleurs noter que cette relation de confiance, avec la diplomate Sombrefer Sombristoire, est une des raisons qui a contribué à dissiper l'incident diplomatique naissant.
Cette relation ne s'est pas montrée aussi prolifique auprès de certains membres et des troubles impliquant des soldats de la Main de Thaurissan au sujet d'un comportement abusif et irrespectueux à l'encontre de la population sur Hurlevent et sur Forgefer sont rapidement apparus en l'an 40. En parallèle, des rumeurs de la population concernant la Garde a aussi vu le jour, celle d'une Garde passant sous silence le comportement de certains Sombrefers de la Guilde de Fer ou de la Main de Thaurissan. Tout ça a provoqué une certaine tension au sein des deux organisations qui démentent, d'un côté le comportement de leur soldats à l'égard des tavernes, de particuliers ou de certains non-humains, et de l'autre une collusion.

Le troisième et dernier point intervient sur le plan juridique avec son transfert dans le territoire Sombrefer, ayant été validé légalement par le Major Stolen, et les accusations à l'encontre d'Osvald. Au moment des faits, selon témoin, la Main de Thaurissan accusait le dénommé Osvald Poilsbrûlés des crimes et délits suivants:

  • Félonie
  • Tentative d'agression
  • Agression sur Soldat de l'Empire
  • Rébellion [envers qui ?]
  • Diffamation de la Reine-Régente et le Prince-Empereur Thaurissan
  • Insultes et soupçons de désertion. [envers qui ?]

Certains des crimes et délits à l'encontre de Osvald Poilsbrûlés ont un caractère "discutable" sur leur validité à Hurlevent, notamment qu'il s'agit d'affaires sombrefer. Dans la version de la Main de Thaurissan, Osvald a été mis hors d'état de nuire en raison de son caractère violent et agressif envers des membres de la Main de Thaurissan, en plus du fait qu'il causait un trouble à l'ordre publique. La Garde a mentionné que cela pouvait être interprété comme une arrestation dissimulée mais, au-delà de la question de l’interprétation des événements -qui restent propre à chaque partie-, de ce fait, dans quel cadre interviennent les accusations de Félonie, de Rébellion, de diffamation et d'insulte avec soupçons de désertion ?

Il est notoire que les sujets touchant à la Reine-Régente, le successeur prince-Empereur Thaurissan, ainsi que le comportement envers des Soldats de l'Empire sont des sujets délicats pour les Sombrefers dont il faut traiter avec le plus grand respect. Ainsi, les accusations de diffamation envers les chefs Sombrefers, de Rébellion, de Félonie, de mauvais comportements envers des soldats de l'Empire Sombrefer ainsi que le soupçons de désertion pourraient placer ces accusations dans le domaine de Sombrefer dont la validité sur les territoires du Roi est discutable selon la Garde. Finalement, la question juridique qui a été soulevée par la Garde est celle de l'ingérence judiciaire ainsi que de la juridiction des actions extérieures au sein du Royaume. Cette question a aussi posé au niveau de la Chancellerie Royale qui s'inquiète d'un tel comportement. Ces ambiguïtés sont une autre raison qui ont poussé aux événements récents.

Il n'est pas attesté que le Major Stolen ait eu vent de ces accusations (ou de leur intégralité) lors de la validation de son transfert en territoire Sombrefer, la Gazette de Hurlevent n'ayant pas trouvé ni pu obtenir d'éléments confirmant ou infirmant l'état de connaissance au moment des faits. Il n'en reste pas moins que, selon les Haut-officiers de la Garde, le Major Stolen n'aurait pas dû procéder à ce transfert, ce qui aurait été d'autant plus le cas si les accusations, pour des crimes dont l'applicabilité sur Hurlevent est discutable, étaient connues. Dans le cas de la Main de Thaurissan, bien que certaines motivations puissent rester flou pour certains, dans l'état actuel des choses, l'ordre ne peut être accusé d'enlèvement ou de manquement à la loi sur le territoire du Roi, l'ordre ayant agi dans le respect des lois, de leur application et ayant obtenu l'accord d'un officier de la Garde Urbaine.


------------------------------

Sous un air léger d'incident diplomatique évité, cet événement marque une une situation notamment plus complexe qu'imaginé. La diplomatie et la discussion ont été finalement les principes permettant d'éclaircir et de lever le voile sur la condition d'Osvald Poilsbrûlés et éviter un incident diplomatique entre Mont-Noir et Hurlevent. Ceci dit, l'incident laisse davantage de questions qu'elle n'en résout sur ce qui va advenir sur le plan juridique, de si ces rumeurs de comportements vont subsister ou si d'autres incidents verront le jour.

L'avenir y répondra.

Rislon Milloin

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Jeu 5 Nov 2020 - 22:55

La Gazette de Hurlevent
- Edition du 4 Novembre de l'an 40 -


Retour du Norfendre
- Synthèse des expéditions nordiques -

Mi-Septembre de l'an 40, des rapports en provenance du Norfendre nous rapportèrent des troubles auprès de différentes régions de Norfendre où un regain d'activité locale des morts-vivants se fit constater: La Désolation des Dragons et la Couronne de Glace. Les morts-vivants y attaquaient les quelques postes et forts laissés durant la campagne du Norfendre. Deux expéditions furent donc rapidement lancées -dont le recrutement eut lieu entre le 23 et 29 Septembre- afin d'investiguer sur la situation et d'y mettre un terme. Faisons le point sur ces deux expéditions.

Bien que l'on puisse penser que ces expéditions fassent partie d'une même structure, il n'en est rien. Ces deux expéditions sont nées presque simultanément devant les troubles naissants et en connaissance des états des forces militaires de l'Alliance d'après Quatrième guerre. Et si les rumeurs paraissaient particulièrement inquiétantes, il s'avéra par la suite que les troubles avaient été causées par des entités certes puissantes mais isolées dont le but fut de les mettre hors d'état de nuire.


- L'opération Froid-Mordant (La Désolation des Dragons)

L'opération a été lancée à l'initiative de l'amiral Jonathan Walter (aussi Chancelier des affaires urbaines de Hurlevent) disposant d'une petite flotte. Cette dernière fut d'ailleurs utilisé, avec ceux des volontaires, afin de les  transporter jusqu'aux Grisonnes où ils furent reçus sur le domaine Orion, une famille s'étant établie aux Grisonnes dont le Fort de la Garde de l’Ouest.

L'une des premières cibles de grande ampleur des morts-vivants fut le Donjon de Garde-Hiver dans la désolation des Dragons qui, malgré le soutient de l'expédition, tomba sous la masse des morts et des galeries creusées. Il leur apparut rapidement que l'origine des troubles morts-vivants entre la Désolation et le Fjord-Hurlant était une liche surnommée "Froid-Seigneur" qui opérait à renforcer ses troupes en diminuant celles de l'Alliance. Cette liche attaquait les vivants du Norfendre afin d'en récupérer les âmes pour sa forge des âmes. Son sabotage était alors devenu d’autant plus important que c’était celle-ci qui rendait le Froid-Seigneur aussi puissant et immortel.

Après plusieurs missions contre les morts-vivants et de sauvetage afin de préparer l'assaut vers la base de la liche, l'assaut final fut mené aux Fjords Hurlant, à la suite duquel la forge des âmes fut détruite et la Liche avec.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Froid-10
Croquis illustrative du Froid-Seigneur (liche)

- L'opération Couronne de Glace

L'opération a été lancée d'un accord entre trois organisations: La Garde de Hurlevent (une seule division avec Jack Lovelace), l'Enclave Lunaire (menée par Alshain Pâlelune) et la Main de Thaurissan (Capitaine Cendreroc), soucieux de la situation du continent nordique et désirant servir l'Alliance. Leur mission était d'enquêter sur les troubles rapportés et les faisant venir en aide au Tournoi d'Argent qui essuyait plusieurs invasions et tentatives d'infiltration par des poches du fléau et de cultistes. Après plusieurs missions de sauvetage et défense, ils se rendirent compte qu'une Liche était l'instigatrice de tout cela tout en ignorant les raisons de ses actions..

Installés dans les montagnes Nord de la Couronne de Glace, ils commanditèrent un plan d'action contre le bastion de la Liche. Un groupe fit diversion sur la ville-temple afin que cinq autres la prennent d'assaut et détruise les Ziggourats pour déstabiliser l'armée de la Liche. Cinq personnes ont péri dans le groupe de diversion, qui se sont sacrifiés pour le bien de leur mission, et permirent ainsi à l'expédition d'éliminer la Liche et la menace en résultant. Durant le combat, le ciel s'était fendue et des ombres noires en descendaient. Une fois rentrés au campement, ils ne purent y passer qu'une nuit avant de repartir à la hâte, par portail, lorsque des rapports que le fléau se décharnaient massivement autour d'eux.

A cette occasion, nous rendons hommage aux membres de l'Alliance qui ont donné leur vie pour défendre celles des citoyens de l'Alliance.
Liste de ceux tombés au champ d'honneur:

  • Belagan Point-de-feu de la Main de Thaurissan
  • James Bonhomme de la Garde de Hurlevent
  • Kamtar Mange-nuage, ancien Légionnaire des Implacables
  • Siniana Sombre-nuit
  • Thaen Forgebriase de la Main de Thaurissan
  • Margundar Luisenclume, de la Main de Thaurissan
  • Lorienne Oaklay
  • Heinrich Stophen de l'Ost Cendré
  • André Manfeld de l'Ost Cendré
  • Et tous les soldats défunts de l'expédition


Les deux expéditions, s'étant déroulées sur plusieurs semaines en simultanée, se sont achevés par la mort des liches, mais aussi par une apparition mystérieuse dans le ciel du Norfendre laissant les troupes en présence perplexe. C'est impressionnant mais aucun changement n'a été notifié suite à cet événement.


La Flotte Hurlant
- Une affaire qui a du coffre -

Installée dans ses locaux du quartier des nains sur Hurlevent (3, rue des mines), Mei-Lin Noir Chemin veille sur ses affaires. Elle a découvert sa vocation après avoir hérité de son premier navire, la Guerre d'or de sa mère, début Avril de l'an 40, et a su faire fructifier son affaire. Elle est désormais amiral d'une petite flotte commerciale, composée de huit (bientôt neuf) bâtiment, nommée la Flotte Hurlante:

Nom des navires de Mei-Lin Noir-Chemin:

  1. La Guerrière d'Or, le navire Amiral mené par Mei-lin Noir-chemin
  2. La Patte-Blanche, un brick allant à Cabestan.
  3. La Griffure, une petite jonque traînant à la Baie du Butin
  4. L'Impératrice, assurant la liaison entre Sri-la et Menethil.
  5. La Belle Rouge, une jonque à roues à aubes à vapeur pouvant aller jusqu'à 25 noeuds
  6. Le Coursejade, une jonque à vapeur gérée par le Capitaine Hoji, un pandaren de confiance de Noir-Chemin
  7. La Sirene Ecarlate, gérée par la capitaine Scarlett Morgan
  8. La Mémoire à Gino une brigandine gobeline gérée par le capitaine Krionix
  9. La Soeur Lupine, un Kaupship mené par le capitaine Arthur Mac. Sully, qui a perdu un œil en combattant les morts-vivants.


Malgré tout, elle ne compte pas s'arrêter là:
"J'suis pas du genre à m'arrêter à mi-parcours. Plus de rafiots, plus de partenariats. Je crée de l'emploi."

Ses services ? Transporter des produits principalement issus de Pandarie ainsi que de nombreux alcools, se charger aussi des déplacements de marchandise et accepter des demandes spécifiques. Son tarif des transports est le suivant: 20 cuivrées le mille nautique et seulement 17 si c'est régulier.

Vous souhaitez envoyer vos marchandises de par le monde ? Songez à la solution Flotte Hurlante !



La Maison Garde-Jour
- Hôpital soignant toujours ouvert -

La Maison Garde-Jour, Hôpital dont les locaux se situent sur la place Faol, devant la Cathédrale de Hurlevent, poursuit ses activités de soin au sein de la Marche de l'Ouest. Pour poursuivre ses activités, elle lance un recrutement. Vous pouvez vous rendre voir Veldrin Plumecrin si vous êtes intéressés par la médecine.




Le Retour de la Marche des Kodos
- Edition de l'an 40 -

Comme chaque année, les Taurens organisent leur événement culturel emblématique de la Marche des Kodos ouvert aussi bien à l'Alliance, à la Horde et aux neutres ! L'on y conte les histoires de kodos ancestraux le long du chemin partant de Mulgore jusqu'à le cimetière des Kodos en Désolace. Cohosh y sera votre conteuse et Mamie Razkan y sera votre guide. Ils vous donnent rendez-vous à 20h30 le 7 Novembre de l'an 40 au pieds du Pitons-du-tonnerre en tenue de marche, sans arme ni armure lourde.
Il s'agit d'un des rares événements où la traversée de Mulgore est autorisée pour des ressortissants de l'Alliance pour pouvoir assister à l'événement ! Il est nécessaire d'avoir une potion de langage pour pouvoir comprendre l'histoire.

Bonne marche !

La soirée de l'horreur au Bois de la Pénombre
- La veillée des contes de la Sanssaint -


Réunis dans le village délabrée de la colline aux corbeaux, les spectateurs sont venus en masse pour assister à la veillée des Contes de la Chope sucrée, organisée par Doubhée Sacco-Beckris ce 30 Octobre de l'an 40 à partir de 21 heure, spécial Sanssaint. La sécurité de l’événement fut assurée par les Veilleurs.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Veille10
Gnomographie de la veillée des Contes - Colline aux corbeaux - Bois de la Pénombre



L'épouvantail du Bois de la Pénombre
- Une histoire de Florence Bernoncour -

L'Histoire prend place à au bois de la pénombre à la fin de la première guerre. A l'époque le bois était comme la forêt de Elwynn les rayons du soleil illuminait encore les lieux et les fermiers cultivaient leur champs.

A l'époque le fléau le plus préoccupant était les corbeaux qui pillaient les champs, ne laissant que de maigres récoltes aux habitants. Un fermier, agacé par ce problème récurant, décida de construire un épouvantail pour chasser les oiseaux.

Il s'enferma chez lui pendant plusieurs nuits il travailla à la construction de l'épouvantail. Et au bout de quelque jours, il sortit l'épouvantail en main. Il le plaça dans le champ. Et cela fit effet immédiatement. Il était tellement hideux et effrayant que les oiseaux s'envolèrent terrifiés par la création de l'homme.

Au même moment à Karazhan une explosion magique eut lieu. BOOOM. Toute la forêt fut irradié et l'obscurité envahit le bois. Les cultures flétrirent. Et l'épouvantail s'anima. Le monstre descendit de son perchoir, s'empara d'une faux et s'approcha du fermier. Il le décapita d'un coup net ! Le fermier tomba au sol mort.

Les autres fermiers entendirent la femme du pauvre bougre crier. Ils arrivèrent, armés de torche et de fourche. L'épouvantail poussa un Hurlement à glacer le sang. Et une nuée de corbeau approcha. Ces derniers picorèrent les yeux des fermiers et les leur arrachèrent de leur orbites.

Les survivants fuirent la forêt. Et depuis ce jour, l'épouvantail rôde dans les bois à la recherche de victime. Armé de sa faux et accompagné par une nuée de corbeau. De nombreux Veilleurs et aventuriers tentèrent de l'éliminer en vain, on entendit leur cris dans tout le bois.


Le Chien sous le lit
- Une histoire de Persolia Oberheïm -


Nous sommes un soir de Sanssaint !  Un orage s'abat dans le Bois de la Pénombre. Joseph est un petit garçon qui vit avec ses deux parents dans la maison familiale. Mais ce soir-là, les parents devaient se rendre en ville. Ils rassurent joseph, expliquant que la porte sera fermée à clé et que le chien est sous le lit pour le défendre ! Joseph se couche et ses parents sortent. L'orage a laissé place à une pluie battante... Soudain, l'enfant entend un petit "plic... plic...plic".
Inquiet, il laisse pendre sa main. Il sent la langue du chien sur sa main et cela le rassure. Il se lève alors et part vérifier dans les pièces. Aucune fuite d'eau, il ne comprend pas. Il repart alors se recoucher mais le bruit continue "plic...plic...plic". Il laisse a nouveau pendre sa main et reçoit un coup de langue ce qui le rassure à nouveau. Il se lève et refait un tour de la maison pour vérifier mais toujours aucune fuite, alors il se recouche.

MAiS le bruit ne s’arrête pas ! Il laisse pendre la main et sent le coup de langue. Il prend son courage à deux mains et décide de descendre dans la cave pour vérifier. Il ouvre la porte de la cave et descend les marches une a une. Arrivé en bas, il trouve la tête de son chien accrochée au mur, le sang coulant goutte à goutte sur le sol "plic plic plic".
Et sur le mur, marqué avec le sang du chien... "Devine qui te léchait la main..."



Service postal Crawn
- Nouveau service postal -


Service postal à abonnement mensuel. Gratuite totale tant qu'il s'agit d'abonnés à abonnés. Sinon, un paiement équivalent à 5% d'un envoi par un autre service. Chaque semaine, les abonnés recevront des jetons offrant des réductions auprès de service.

Vous pouvez vous abonner auprès de la Maison de Vany par courrier en leur transmettant votre identité, adresse, et le premier paiement du forfait qui coûte quelques pièces d'or par mois.

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Mar 10 Nov 2020 - 20:29

La Marche des Kodos
- Edition de l'an 40: Quinzième -



La Marche des Kodos est un événement traditionnel de la culture Taurène ayant lieu une fois par an. Voulant rendre hommage en cet animal au cœur de la culture taurène, elle consiste en une marche du Pitons du tonnerre à Désolace, vers le célèbre cimetière des kodos où ces derniers se rendent avant de mourir. Une ou un conteur y raconte alors l'histoire de leur peuple mettant en scène des kodos.

L'édition du 7 Novembre de l'an 40 est la quinzième édition où l'Alliance, la Horde et les ordres neutres sont autorisés à participer, de façon pacifique et sans arme. Pour l'occasion, les membres de l'Alliance étaient exceptionnellement autorisés à pénétrer les terres de Mulgore pour se rendre aux pieds du Pitons-du-tonnerre. Contée par Cohosh du clan de la Terre-Mère, aux côtés de Mamie Razkan, l'édition de cette année fut particulièrement populaire avec un nombre plus important de membres de l'Alliance par rapport aux dernières années.


Introduction

Ish-nu-por-ah, bienvenue à tous à l’occasion de notre pèlerinage traditionnel !
Rassemblez-vous par ici, venez !
Le clan Terre-Mère a l’honneur de tous vous recevoir ce soir.
Soyez tous les bienvenus, quelle que soit votre contrée d’origine.
Le temps de cette marche, nous serons tous égaux sous le regard des esprits.
Les Protecteurs du clan veilleront à votre sécurité et garderons le chemin.
Mamie Razkan sera la guide des perdus : n’hésitez pas à faire appel à elle si vos pas s’égarent !
Notre conteuse de cette année est Cohosh Terres-Noires.
Suivez-là et restez non loin d’elle pour entendre son récit !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc143


1°. Esplanade de la foire de Sombrelune, au pieds des Pitons-du-Tonnerre

Ish-nu-por-ah, Frères et Sœurs de la Horde !
Salutations, visiteurs de l'Alliance !

Ce soir, nous sommes tous réunis pour célébrer une tradition taurène transmise de génération en génération depuis des millénaires. Depuis l'arrivée du Fléau et la guerre qui a suivi, rendre hommage aux kodos était devenu difficile, mais nous luttons pour la sauvegarde de nos traditions. Les Esprits doivent toujours être honorés, sans quoi ils déserteraient nos terres et ce serait l'heure de notre trépas à tous !

Avant notre départ, nous allons consacrer cette marche et nous mettre sous le regard des Esprits. Vous tous ! Faites serment de ne point attenter à la vie des créatures que nous croiserons ce soir. Ce serait une offense à la vie et à la mort donnés par la Terre-Mère ! Protecteurs ! Vous seuls pourrez défendre les Marcheurs ce soir, que la Terre-Mère vous accompagne et vous pardonne. Pour ce soir, j'offre mes yeux à la Terre-Mère, qu'elle me donne la capacité de rejoindre les esprits des kodos.

"A ce moment, Cohosh saisit une poignée de terre et se frotte violemment les yeux. Ceux-ci devinrent opaques et aveugles."

Je vais vous raconter l'histoire de la crise qu’entraîna la Grande Fracture pour les Taurens primitifs, les Shu’alo en ancien taurahe. Dirigeons-nous vers la Passe des Serres-Rocheuses, où je vous en dirai plus. Et espérons que nous croiserons des kodos sur notre chemin ! Ce serait bon signe.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc144

2. Le rocher de la Passe des Serres-Rocheuses

Voici donc ce que racontent nos anciens textes.

La Grande Tempête s’abattit sur le Troupeau et les Esprits les abandonnèrent. Les grands kodos ne marchaient plus dans la Plaine, et Terre-Mère elle-même ne produisait que racines aigres et baies flétries. Un jeune Shu’alo fut alors désigné pour gagner les montagnes de l’Est et obtenir une vision. On espérait qu'un des puissants Esprits lui apparaîtrait et lui enseignerait comment les apaiser. Comme le veut la coutume, il se purifia dans l’eau d’une cascade, et resta dans la montagne pendant quatre jours.

On raconte qu'il en vint presque à passer dans le monde des Esprits, sans espoir de retour, mais... Il est temps que la terre tremble et résonne sous nos sabots, sous nos pieds et nos pattes, martelons les montagnes et que les grondements de la terre fasse trembler nos ennemis !

Partons en cavalcade jusqu'à "atterrir" en Désolace et que rien ne nous arrête dans l'épreuve !


3°. Sargeron - le Temple

Au quatrième jour, il vit un kodo massif s’avancer. Il prit sa lance, mais le kodo lui dit : « Es-tu là pour me tuer ? »

Le jeune Shu’alo arrêta son geste et s’inclina, car il avait reconnu en ce kodo doué de parole le puissant esprit-kodo, et il répondit : « Non, Ancien, mais ma tribu se meurt. Je suis venu apaiser votre colère. »
Le kodo lui dit alors : « Nous avons perdu la voie de la Terre sacrée, et nos anciens ne peuvent trouver le repos. Relève-toi, et guide-nous vers le Sanctuaire. »
« Alors nous t’aiderons. »


Le jeune Shu’alo se redressa mais le kodo avait disparu…

Il est temps à présent d’aller retrouver un vieil ami.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc147

4°. La demeure de Thunk

Le jeune Shu’alo se réveilla. Le soleil était levé et il crut à un simple rêve. Il s’était endormi et avait échoué... Il chercha des traces du kodo, puis perdit courage et prit un chemin vers l’Ouest.Cependant, il ne reconnut pas les plaines où il se trouvait et ne put trouver le chemin de retour.

Après quatre jours d’errance vers le couchant, il aperçut enfin les tentes du campement. Un feu brûlait entre les tentes mais il savait que nulle viande n’y rôtirait pour célébrer son retour. Il pleura d’amertume : sa tribu ne survivrait pas à l’hiver du fait de son échec. Il avança tête basse vers ses congénères, mais alors il entendit des cris de joie, et levant le regard il vit la tribu qui l’accueillait dans l’allégresse.

Que se passait-il ? Poursuivons notre chemin jusqu'à la clairière verdoyante pour faire toute la lumière !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc146

5°. La clairière de Karnum

Intrigué, le Shu’alo tourna le regard de tous côtés et vit que pas un, mais des centaines de kodos se pressaient à sa suite dans la plaine désolée. Il leur avait montré le chemin !

Depuis ce jour, les anciens kodos viennent tous les ans s’éteindre sur leurs terres sacrées et offrir leurs bienfaits aux Shu’alo, alors que les feuilles tombent. Afin de célébrer la mémoire de ce jour où les Taurens furent sauvés, et rendre grâce au puissant esprit-kodo...

... de braves Shu’alo marchent à leur suite depuis Mulgore vers Désolace à la Lune des arbres qui brûlent, alors que le soleil se couche. La moisson est passée, Frères et Sœurs ! Célébrons la vie et la mort, accompagnés de la Terre-Mère !

Partons pour notre étape finale, vers le lieu où meurent les kodos auxquels nous sommes liés.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc145

6°. Le cimetière des kodos

Nous voici enfin à destination ! Merci aux esprits des kodos pour nous avoir guidé jusqu'ici sans grand péril.

" Elle détacha une gourde de sa ceinture, en versa un peu d'eau dans sa main et se débarbouilla de la terre sur ses yeux. "

Après ce long chemin et les récits qui ne seront pas oubliés, prenons le temps d'honorer le kodo.

" Elle alluma un feu sacré. "

An-shee elb-han...

" Elle jeta un fagot de paille dans le feu. Une fumée grise commença à monter, puis une tête de kodo apparut "

Hel-us is-tau-ef ohn-li-sh...

« Ô Grand esprit-kodo, nous venons te rendre hommage ! »

Les kodos sont des êtres créés par Mère-Nature et sont intimement liés à notre peuple. Ils maintiennent les plaines ouvertes en repoussant la forêt. Avec la viande d'un kodo qui se donne à nous, il est possible de nourrir une famille. Leurs peaux sont suffisamment grandes pour faire nos huttes. Une fois tannées, elles offrent une solide armure contre nos ennemis éternels, les Centaures.

Les kodos sont comme nous, placides, mais ils peuvent être redoutables si leur territoire est en danger. Grand esprit-kodo, continue de nous protéger comme tu l'as fait lors de la Grande Faille. Nous serons toujours ensemble dans nos plaines et nous pourrons vivre dans la paix en harmonie avec Terre-Mère.

O-neh-sen u-tor-bal !

" A ce moment, l'assemblée vit la forme disparaître lentement alors que le feu redevint banal. "

Parmi les jeunes venus jusqu'ici, lequel aura le courage d'affronter la mort pour rendre visite aux esprits ? Les plus jeunes peuvent affronter l’un des vautours agressifs qui parcourent le cimetière… Les plus endurcis peuvent défier un camarade marcheur de la faction que l’on dit adverse ! Une fois dans le monde des esprits, cherchez les esprits-kodos dans le cimetière…

En trouver un serait une bénédiction pour nous tous !


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc142


Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Mar 17 Nov 2020 - 0:00

Le Fleau en marche !
- Préparez-vous -

Les morts se sont mis en marche partout sur Azeroth la nuit du 10 au 11 Novembre de l'an 40. De Norfendre à Orgrimmar en passant par Hurlevent, les factions sont la cible des assauts du Fléau mort-vivant. Les défenses s'organisent hâtivement alors que la vague fléautique semble s'intensifier.

Le Royame de Hurlevent est la cible des assauts du Fléau Mort-Vivant depuis la nuit du 10 au 11 Novembre de l'an 40. Depuis une semaine, les défenseurs du Royaume et les milices, face à une armée de goules, d'abominations et même de Wyrms, ont réussi à maintenir le front en bordure des Carmines et vers Sombre-Comté. Des renforts en provenance des forces argentées et d'Archerus ont été envoyés au sein de la capitale et de la ligne de front afin d'y aider à protéger la population. Des informations au sein de la Horde rapportent aussi que des assauts ont lieu sur les capitales de faction et les villes secondes.
Malgré l'acharnement de nos défenseurs, des goules ont été aperçu au sein de la capitale et chaque jour un nombre, grandissant mais largement contenable, de goules y apparait encore. Ces goules sont d'autant plus dangereuses qu'elles semblent vecteur d'une peste transmissible. Cette transmission explique la présence de goules au sein de la Capitale aussi loin du cimetière de Hurlevent, elle relève les morts en goule. Cela fut découvert dans l'après-midi du 15 Novembre de l'an 40 sur la place de la Cathédrale lorsqu'un paysan voulant se rendre vers la cathédrale s'est effondré sur le parvis avant de se relever quelques secondes plus tard. Il fut mis à mort rapidement sans contamination aucune.

Heureusement, il s'avère aussi que cette peste est soignable, si prise à temps, par les soigneurs argentées présents sur le territoire. En cas de morsure par une goule, rendez-vous immédiatement vers le soigneur argenté le plus proche. La morsure provoque une nécrose rapide de la chair jusqu'à la mort du sujet. L'individu restera alors mort quelques secondes avant de subir des spasmes et de se relever.

Les autorités ont déclaré l'état d'urgence face à cette menace imminente. Les patrouilles ont été doublés et des appels à la participation citoyenne ont été lancés. Des mesures drastiques ont été mises en place pour endiguer la montée des goules comme la crémation systématique de tous les morts, le couvre-feu au sein des cimetières afin de pouvoir appréhender ceux qui pourraient en relever des corps. Dans le cas où les goules finiraient par enfoncer les défenses, un plan d'évacuation a été mis en place vers le Quartier des mages au niveau de la place de la Prison, de la Tour des Mages ainsi que les hauteurs.

Ceci dit, la population n'a pas attendu ces déclarations, survenues il y a quelques jours, pour s'organiser et se prépare à un assaut que beaucoup pense inévitable. Les organisations du Quartier des Nains, en partie supervisé par le Syndicat naissant, mettent en place des roulements pour surveiller les quelques accès. L'auberge des Trois Chopes y sert des plats et assure un service pour les citoyens et les défenseurs, un rôle qu'a pris la Chope sucrée dans le Quartier des mages pour aider les réfugiés et les soldats. La Maison Garde-Jour continue leur service et épaule les soigneurs d'Argent dans les soins des blessés.
Hurlevent ne tombera pas. Nous conseillons à la population de se barricader dans leurs habitations et de n'en sortir sous aucun prétexte. Dans la mesure où vous deviez quitter les lieux afin de rejoindre les zones d'évacuation, prenez des armes, et revêtissez vos armures. Respectez les instructions des autorités ainsi que des protecteurs de la cité. En cas de présence de corps, il est conseillé de les brûler immédiatement afin d'éviter qu'ils ne renforcent l'armée mort-vivante.

Rislon Milloin

AVIS A LA POPULATION !




Au vu des récents événements, a savoir le retour du Fléau dans nos villes et nos campagnes. Une série de mesure seront prises. La situation actuelle relevant de l'état d'urgence, elle demeure sous contrôle dans la Capitale et ses faubourgs, mais précaire et préoccupante en province. Par ordre du haut commandant de l'Alliance, la croisade d'argent aura été déployée au cœur de la cité, et dans les terres alentour, en soutiens aux troupes du royaume. Par sa volonté, la Lame d'ébène est également temporairement invitée sur les terres du roi.

De l'ordre du contrôle des ressources et des citoyens :

Afin de pallier à toute éventualité d'attaque surprise. Des contrôles renforcés et systématique, auront lieu au point d'entrée de la Cité et des villes. Toute fraude face à ces contrôles tombera sous le coup de la Loi, a savoir la non coopération avec les Agents de la Couronne. Tout voyageur entrant ou sortant, devra se justifier de son identité de ses intentions.

Les marchandises seront systématiquement mis à la fouille, une surveillance particulière sera à l'honneur pour les denrées alimentaires entrant dans les villes.

Les navires à l'arrivé seront mis en quarantaine quelques jours au mouillage, avant toute fouille. Un navire a quai se doit de décharger sa cargaison systématiquement dans des entrepôts prévu à cet effet. Les batiments se doivent donc de rester à vide dans l'éventualité d'être réquisitionné pour le transport en urgence de réfugié.

Il sera tenu à tout citoyen témoin d'activité suspecte, d'en faire part dans les plus brefs délais aux autorités compétentes. Les agents du Culte des Damnés secte visant l'immortalité dans la non mort, a des adeptes dans toutes les couches de la société et sortiront parfois au grand jour. Vigilance est de mise.

De l'ordre de la gestion des blessés :

Il sera demandé aux ordres soignants, d'observer une vigilance accrue concernant les possibles contaminations alimentaires et nécrotique. Des zones de soins spécifiquement dédié à ce type de pathologie devront être mis en place par rapport aux blessures et maladies plus conventionnelles.


De l'ordre de la solidarité et de la gestion de la mobilisation civil :

En ces temps troubles, toute aide apporté au Royaume est la bienvenu, du petit commerce à la riche maison nobiliaire, médecin ou combattant. Veuillez vous adresser aux autorités compétentes pour annoncer l'aide que vous pouvez apporter. Prenez des mesures de sécurité individuelles et collectif, ne déambulez pas seul, ayez toujours en tête où se trouve les abris proches.

De l'ordre du Couvre feu sur le cimetière et crémation :

Afin d'éviter que l'ennemi ne se serve des dépouilles de nos proches disparus, il sera procédé à leur crémation.
Nous sommes conscients que cette mesure d'urgence dictée par la sagesse pourra choquer et il sera procédé avec tout le respect dû à nos morts, afin de les préserver tout comme les vivants des affres de la non-vie
La zone du cimetière sera soumise à un couvre feu, il sera désormais interdit d'y pénétrer une fois la nuit tombée.
Nous invitons les citoyens à la plus grande vigilance, et à signaler tout individu suspect.


De l'ordre de l'appel au soutien des organisme paramilitaire :

Bien que nous n’encouragions pas en temps normal ce genre d’initiatives, nous ferons preuve de tolérance pour peu que des conditions non négociables soient respectés :
Ces ordres et individus se chargeront de signaler et combattre la menace morte vivante et ne se substitueront en aucun cas à l’autorité du Roi.
Ils n’entraveront l’action des forces armées de Sa Majesté et la vie de  la cité en aucune façon.

De l'ordre de la nouvelle fréquence des patrouilles :

Le nombre et la fréquence des patrouilles sera augmentée afin de parer à toute menace dans les zones les plus exposées.

De l'ordre du plan de sécurité et d'évacuation :

Un plan d’évacuation préventif est en cours de préparation et vous sera communiqué rapidement.
Dores déjà gagnez :
Le quartier des mages, les hauteurs.
La prison centrale.

Honneur au Roi

Pour Hurlevent

Pour l'Alliance

L'unité dans l'adversité


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Laure10La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Signat14
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Sceau_12La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Sceau_13


Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Mar 15 Déc 2020 - 18:09

Une annonce en provenance de la Gazette de Hurlevent fut placardée sur la plupart des panneaux d'affichage d'Hurlevent.

Recherche d'hommes pour mission en Ombreterre

Une opération future en Ombreterre, dans le courant de la semaine du 16 Décembre, requiert la présence d'hommes expérimentés: les profils de prêtre et d'éclaireur furtif sont particulièrement recherchés.
La mission sera payée de cinquante pièces d'or, payable uniquement à l'accomplissement de la mission.

Pour postuler, vous pouvez écrire à l'adresse suivante: Quartier de la Garde Mystique à Forgefer (IG: Calìel)

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Ven 18 Déc 2020 - 20:56

La Gazette de Hurlevent

Le Marché Hivernal de l'an 40

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich34

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Plan_m12

1 - La Fiole Blanche /  Vente de potions - d'antidotes - de maquillage - du vin chaud - des gâteaux / Aleyna Carter
2 - Editions Nénuphar / Livres / Ione
3 -
4 -
5 -
6 - Dispensaire Garde Jour
7 - la Flotte et La Fédération des Labeurs de l'Océan pour les Travailleurs et Travailleuses Embarquées / Découverte de produits de Pandarie - Information et recrutement / Amirale Noir-Chemin et ses partenaires - collaborateurs
8 -
9 - Mécanique à Brac Traceurs du monde / Matériel facilitant l'exploration, déplacement et autres objets un peu étrange - (Voile volante, planche de déplacement aquatique, feux d'artifice et d'autres objets)  / Tadeus Lamefond
10 -
11 - Gazette de Hurlevent / Journal / Rislon
12 -
13 - Les Trouvailles de Smyth / Décoration - Alchimie - Vie de tous les jours / Scarlet Smyth
14 - La Chope Sucrée / boissons chaudes / Doubhée Sacco
15 -
16 -  Shelby Compagny Limited / Cigarettes - produits alimentaires - garde du corps / Thomas Shelby
17 - Ivresse du Hozen - Dàhuì / Restauration et Brasserie Pandarène / Maître Brasseur Xiong et Maître Brasseuse Yu'Jin
18 -
19 - L'Etal du Sang Dragon / Restauration - Dégustation / Caliadne Drason
20 - Les Fils du Kraken / Amiral Walter / Information et recrutement

Les histoires de la veillée des contes
-
Faut pas le répéter !

A partir de 21h du 16 Décembre de l'an 40, la Grande Bibliothèque au Hall des Explorateurs à Forgefer fut animée par la traditionnel veillée des Contes du voile d'hiver organisée par la Chope sucrée, une tradition naine du Clan d'Airan que la Chope sucrée continue de faire vivre.
Les araignées du Voile d'Hiver
par Doubhée Sacco-Beckris:

Il y a fort fort... Fort fort fort fort... très fort lointain ! Un petit village un peu perdu dans la forêt ! Dans ce village, une chaumière était un peu à l'écart des maisons.. Et il y avait une mare de boue qui était sur la droite et sur la gauche une cabane en bois isolé avec sur la porte, une lune... Dans cette chaumière, vivait une femme sans histoire ! Elle était tranquille et sans problème.

Elle avait préparé pour la venue du Grand-Père Hiver, sa maison ! Elle l'avait nettoyé, elle avait lavé par terre, épousseté les meubles. Et elle avait chassé les araignées ! Le sapin avait été dressé dans la maison et une fois le soir tombé, la sérénité revenue... Les araignées, qui n'étaient pas très loin... sont revenues ! Elles découvrirent alors un sapin. Il était grand, beau et bien vert ! Il avait de belles aiguilles robustes ! Les sales petites bestioles moches à huit pattes et pleins d'yeux... montèrent dans le sapin pour le décorer à leur façon.

Elles tissèrent des toiles et des toiles dans le Sapin ! Pour elles, il était parfaitement décoré... Très fières. La nuit bien avancée, le Grand-Père Hiver arrive dans la maison. Il dépose les cadeaux sous le sapin pour la petite famille endormie dans la pièce d'à côté... Et il regarde les araignées ravies. Lui, il était content de voir les bestioles heureuses ! Mais il avait un peu de peine pour cette maman qui avait tout lavé et tout rangé. Elle allait voir son sapin couvert de toiles... Alors il prit une décision pour rendre heureux... Tout le monde !

D'un claquement de doigt, il transforma les toiles en jolies guirlandes d'or et d'argent scintillantes de milles feux ! Le sapin était beau ainsi paré d'or et d'argent. Des guirlandes et autres décorations lumineuses ! Les araignées étaient contentes de voir le Grand-père Hiver transformer leur travail en jolies guirlandes et la famille, au petit main... Explose de joie en voyant le sapin majestueusement décoré ! Ils ouvrirent avec grand plaisir leurs cadeaux sous le sapin ! Tous savaient que c'était l'oeuvre du Grand-Père Hiver !

C'est pour ça... Qu'à chaque fois qu'on fait un sapin... Il faut laisser les affreuses bestioles à huit pattes et plein d'yeux... Dans le sapin !

Le célèbre archéologue
par Louis Sawyer

Professeur à Hurlevent, c'est peut-être le plus grand spécialiste de sa génération, avec Brann Barbe-de-Bronze, mais c'est surtout un remarquable homme de terrain. Eh bien. On raconte qu'il y a quelques années...

*la rouquine frappe dans ses mains, magicienne de son état, elle joint à ses mots quelques invocations, d'un léger éclat violacé qui viennent imager son histoire, devant l'audience apparaît un temple Troll, et un homme, chapeau sur la tête, et fouet à la main, qui se dirige vers ce dernier*

Le Professeur Jones se rendait en Strangleronce, on lui avait parlé d'une ancienne relique Trolle, d'une beauté sans noms, mais aux sombres pouvoirs. Il fallait à tout prix empêcher le Colonel Kurzen de s'en emparer ! Lui et ses dissidents étaient malheureusement déjà postés sur le temple...

*la magicienne fait apparaître, sur les hauteurs du temple, quelques silhouettes armées.*

Malheureusement pour ces félons, ils avaient face à eux le meilleur archéologue de Hurlevent, et le savoir est une grande arme dans ce métier. Il connaissait bien mieux les ruines que ses occupants, et, alors qu'il se faufilait sans se faire remarquer, il finit par atteindre une petite salle, cachée derrière un panneau. Dissimulée dans le renfoncement d'un mur.

*Une fois encore, la représentation change de forme, on y voit ce même homme activer un quelconque passage secret*

Le professeur Jones l'avait trouvée, une salle secrète, qui contrôlait une bonne partie des pièges du temple ! *elle frappe à nouveau dans ses mains, et la scène prend une dimension bien plus épique, on y voit, tour à tour, les gardes piégés désarmés, assomés, et la panique s'installer chez les rebelles de Kurzen.*

Saisissant cette opportunité, il se rua dans le temple, jouant de son fouet pour franchir les précipices, ou neutraliser les quelques gardes restants ! La nuit est tombée, depuis qu'il est entré dans le temple, et il ne progresse qu'éclairé par les imposants braséros trolls, malheureusement, il arrive trop tard, et le lieutenant en place, a déjà trouvé la relique, une idole totémique, en or massif !

Cependant, le lieutenant ignorait tout de son redoutable pouvoir, aussi, et dès l'instant où il toucha la statue... POUF !

*et un nouveau claquement de doigt mais, un flash violacé aveuglant presque l'assistance, pour laisser place à un homme, immobile, changé en statue*

Le voilà changé en statue dorée à son tour. C'est une histoire qu'on nous raconte pour nous inviter à nous méfier de la cupidité, qui n'a pas sa place dans notre métier... L'homme qui n'avait que sa fortune en tête, finit en statue dorée. Et depuis, la relique est à sa place : dans un musée.

                        Merci.

Timmy contre le Grand-père Hiver
par Evan Wilson

Vous connaissez tous le folclore du Grand-Père du Voile d'hiver... J'aimerais vous parler d'un certain Timmy. Un gamin sans histoire, d'une famille sans histoire, dont le rêve était d'avoir un train mécanique pour le voile d'hiver. Il ené tait passionné comme tous ses amis. Il attendait ce cadeau de fin d'année avec une grande impatience et enfin le soir arriva, il ne dormit pas, attendant son fameux train... mais malheureusement ce fut... tout autre chose.

Alors que ses amis eurent un train mécanique en parfait état, il n'eut qu'un vieux train usé, presque cassé qui ne pouvait pas faire un mètre sans basculer. Tous ses amis se moquait de lui et la colère envahit son coeur... Pour lui, c'était très simple, le grand-père Hiver s'était moqué de lui. Et très vite, un désir de vengeance le saisit.

Durant des mois, avant la prochaine fête, il prépara un plan pour piéger ce fameux gros personnage. Il avait tout prévu... Clou dans l'âtre, lait empoisonné, même quelques explosifs piqués à sa grande soeur ! Mais le Grand-père Hiver n'était pas facile à atteindre.. car il comprit que tout le monde se moquait de lui. La première fois, il fit vomir son oncle déguisé ensuite il blessa son grand-père l'année suivante.. Chaque fois, le grand père Hiver était un imposteur.

Il ne perdit pas espoir... Son heure viendrait, il le savait. Trois ans plus tard, grelottant dans la neige, armée d'une petite arbalète de fortune, il entendit les grelots annonciateur de l'arrivée de son pire ennemi. Perçant les cieux, fendant la neige de son traineau, le grand-père Hiver (le VRAI!) fit son apparition ! Le coeur de Timmy battait la chamade, tout ce temps, tous ces scandales allaient enfin payer. Il approcha discrètement.. tel un agent furtif du SI7.. son arme en main.. le doigt sur la gâchette...

Ni une ni deux ! Il se glissa dans le traineau du Grand-Père Hiver. De rage, en l'absence de son propriété pendant la tournée... Il cassa tous les jouets en stocks, sans exception !  Il se cacha ensuite dedans et attendit que sa nemesis revienne... Le Grand-Père Hiver ne se doutant de rien monta et prit à nouveau son envol... En plein ciel, Timmy sortit vivement du sac, murmurant à l'oreille du conducteur:

"On dirait que ça sent le sapin ici..."

Il n'y eut qu'un "Oh... Oh..." avant que la flèche de Timmy ne se plante dans les fesses du grand-Père Hiver ! Celui-ci cria et perdit le contrôle du traîneau... s'écrasant dans la neige ! Ce dernier survécut et contina ses tournées chaque année mais Timmy, ce fameux garçon, poursuivit sa traque. Et depuis, tout le monde redoute Timmy, celui-ci errant dans les montagnes enneigées où le traineau s'est écrasé.

Promesse d'une vendetta qui ne prendra jamais fin. Joyeux voile d'hiver !


Evan donc, le lanternier
par Scarlet Smyth

Il est celui qui de nuit nous guide sur le chemin du retour, dans l'attente du nouveau jour..
Celui qui nous guide d'une lumière des plus resplendissantes, avec sa lanterne embrasée tel le feu éternel du phoenix !
Celui qui, malgré toutes les apparences, avait peur du jour.




La F.L.O.T.T.E
vous accompagne et vous souhaite un Joyeux voile d'hiver !
                             
       
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich19

Qu'est ce que la F.L.O.T.T.E ?


  • La F.L.O.T.T.E (pour Fédération des Labeurs de l'Océan pour les Travailleurs et Travailleuses Embarquées) est une corporation visant à réunir les travailleurs de la mer, et non uniquement les marins, avec un objectif simple et clair, et affirmé: S'aider les uns les autres pour sécuriser les routes commerciales, négocier les frais de la vie en mer et portuaire. Solidarité, mise en commun des expertises.


Pourquoi la F.L.O.T.T.E ?


  • Mei-Lin l'explique en ces termes:
    "Les équipages se crêvent le champignon sans arrêt à se marcher dessus sur les routes commerciales, à mal négocier les frais d'ammarage, voire à se faire arnaquer par des armateurs pas réglos. Et évidemment, la piraterie n'est jamais finie. La Fédération, c'est une corporation. une invitation pour les gens qui travaillent dans le monde complexe de la mer. Les invitant à travailler... Ensemble. C'est un syndicat quoi. Mais un syndicat, c'est connoté chez les humains, je l'ai remarqué ! Ce que je propose, c'est que qui veut, vienne. Vienne me voir. Et qu'on forme plus qu'une flotte. Moi, toute seule, je peux pas faire plier la Chancellerie sur les taxes sur les marchandises débarquées par exemple. Mais si on est dix, cent, mille ! On a du pouvoir, on ne craint plus les pirates. On peut s'organiser entre équipages entre guildes de débardeurs. Le port fonctionnerait bien mieux. D'la solidarité quoi.
    J'veux voir cette ville fleurir. Les fiers travailleurs et les fières travailleuses, j'veux les voir profiter dignement du fruit de leur labeur. Et ça ne s'arrête pas qu'à Hurlevent. La mer, c'est Azeroth. Tout le monde est bienvenu dans la Fédération. Quiconque veut un coup de main, de patte.


Elle finit par conclure simplement:
" Seul, on va vite, ensemble, on va loin. "



La Taverne du Sang Dragon
- Inauguration à venir mais déjà ouverte -

Vous est-il déjà arrivé d'attendre si ardemment quelque chose que vous forciez la chose pour l'avoir plus tôt ? C'est ce qui pourrait s'appliquer pour la Taverne du Sang Dragon qui doit ouvrir prochainement sur Hurlevent. Fait surprenant mais vrai, cette taverne était si ardemment attendu que, même fermé pour travaux et envahis par les caisses, les clients y forçaient les taverniers à les servir, n'hésitant pas à s'installer sur les caisses pour déguster leurs boissons.

Son nom ? Elle le tire de son alcool phare, le Sang Dragon, qui est fabriqué par leur tavernier en chef, Halenrick Velden, selon une recette privée et secrète. Localisé au Quartier de la vieille-ville de Hurlevent, le Sang Dragon est géré d'une main de maitre par Caliadne Drason et ouvre du Lundi au samedi soir, laissant le dimanche férié pour offrir un repos mérité à ses employés. La Taverne propose des boissons alcoolisées et non-alcoolisées. Bien que cela ne soit pas sur la Carte, la taverne propose également de la viande, de la soupe, du pain... qui sont achetables auprès des serveurs. Les produits proviennent des établissements suivant: La Flotte Hurlante (Pandarie), la Brasserie Velden (Loch Modan) et la Distillerie de la Lune Bleue (Baie-du-butin). D'ailleurs, dans le soucis de toujours proposer les meilleurs choix à ses clients, le Sang Dragon reste ouvert aux propositions de fournisseurs.
Venez nombreux à l'inauguration officielle du Sang Dragon le Samedi 19 Décembre au soir !




   
     Plongé dans l'oeuvre de Sonaria SOuffle-Soleil  

Aujourd'hui, je suis venu vous poser des questions sur votre dernier livre: "Les aventures de Pétunia" co-écrit par vous et Mark Wain avec les illustrations de Fran Zholler, publié aux éditions "Les Lecteurs Instruits". Pouvez-vous me présenter, à votre manière et en quelques mots, le début de sa trame ?

SSS: Très exactement. Humm. De mes mots... C'est l'histoire d'une jeune panda rousse qui découvre la vie citadienne, et les aventures que ce genre de milieux urbains réservent, surtout pour une personne venant de la campagne comme pétunia.

R.M: Qu'est ce qui vous a donné l'idée de faire ce livre ? Où avez-vous puisé l'inspiration de l'écriture avec votre collègue ?

SSS: Monsieur Wain est un écrivain que je suis depuis très longtemps, vous pouvez dire que c'est même grâce à lui que j'ai pu apprendre à lire. Quand je n'étais qu'une jeune fille des rues, j'avais réussie à chaparder un de ses livres (il s'agissait de la série "Le Chevalier Blanc" si je me souviens) A présent, je suis un peu plus une bourgeoise -c'est ainsi que mes amies me décrivent- et j'ai décidé de revenir un peu à mes racines en m'inspirant de ma petite compagne d'aventure: Pétunia.

C'est vraiment excitant de travailler avec des gens aussi talentueux.

R.M: Et vous avez voulu rendre la pareil en rajoutant à cet ouvrage des pages pour apprendre à écrire ? Un livre, qui, je le rappelle, est principalement destiné aux enfants. Près de 200 pages d'aventure, avec les illustrations.

SSS: J'ai été travaillée avec la tenancière de l'orphelinat pour lui demander si ce serait une bonne idée, et après quelques réflexions, nous avons ajouté cela en effet. Une petite dizaine de pages pour s'essayer à écrire et lire.

Précisément, mais le contenu de celui-ci n'a rien qui ira empêcher unlecteur plus agé de s'y intéresser. J'espère au moins.

R.M: Pétunia risque de devenir une vraie mascotte pour les enfants, mais dites moi... Est-ce vrai que certaines des aventures, des actions dirons-nous, que Pétunia rencontre sont tirés d'événements réels ?

SSS: Sincèrement ? Il y en a certaine. Le contexte même du livre est réel: Pétunia a la facheuse tendance à échapper à ma surveillance et à se faire des amis en ville. Elle a déjà su se faire amie-amie avec un crabe que moi et la personne qui partageait ma vie devions cuisiner. Ce crabe a directement inspiré l'un des personnages du livre (mais je ne dirais pas lequel, je laisse aux lecteurs la découverte).

R.M: Et parlez-moi des illustrations, comment avez-vous été amené à rencontrer Zholler ?

SSS: Sieur Zhollen. Ce fut un peu un jeu de hasard, à vrai dire. Je ne connaissais personne pour faire nos illustrations et... et bien, nous fréquentions le même café, ce fut tout aussi simple que ça.

R.M: Avez-vous d'autres projets d'écriture dans la même série ?

SSS: C'est peu de le dire. Je travaille sur cette série depuis bientôt... Un an et demi. Trois autres livres devraient sortir dans l'année à venir, et le second tome est déjà pré-commandable.

R.M: Je rappelle pour ceux qui sont intéressés par cette précommande que chaque précommande sera accompagné d'une gnomo dédicacée par Pétunia en personne.

SSS: Dédicacée par moi-même, je dois dire qu'elle a encore du mal à tenir une plume. Nous projetons de garder les livres autour de neuf pièces d'argent. Pour chaque vente, mes associées gagnent deux pièces d'argent et je récolte cinquante cuivrées. Quant à Pétunia, elle remporte beaucoup d'attentions, d'affections, et beaucoup de nourritures.


Rislon Milloin

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 1 Fév 2021 - 21:03

La Gazette de Hurlevent


--- Soirée Fées & Dragons ---
 Le 05 Février de l'an 41


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Invita10

Célibataires masculins et féminins de tout horizon, rendez-vous à la Taverne du sang-Dragon, Vieille-ville de Hurlevent, à partir de 21h où, en partenariat avec l'établissement des Doigts de Fée, vous sera ouverte une soirée pour vous donner la possibilité de faire des rencontres et de vous amuser. Sachez qu'une tenue correcte vous sera exigée à l'entrée.

Pour l'occasion, une carte spéciale a été écrite afin de convenir au thême. La sécurité sera assurée par les mercenaires de la Chouette Bleue, sous la direction de Claire Harfang.

Vous êtes en couple et souhaitez vous-aussi venir ? Aucun problème ! La taverne vous sera aussi ouverte à partir de 23 heures !
Rislon Milloin


Prochaine Veillée des Contes de la Chope Sucrée
-- Le Vendredi 12 Février de l'an 41 --

Venez nombreux, voire en amoureux, à la veillée des Contes qui aura lieu au Quartier des Mages sur Hurlevent devant les locaux de la Chope sucrée à partir de 21 heures sur le thème de la fête de l'Amour !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich35

-- Recherche de Cobaye pour la médecine contre rémunération --

Elisabeth Kaliros, Médecin-cheffe de l'Abbaye d'Albatre, recherche des volontaires pour la mise en place d'un nouveau sort médical ayant pour objectif la restitution de membres amputés. Les volontaires seront l'objet du dit sort pour permettre son amélioration et son fonctionnement. Les volontaires sera payé 25 argentée pour sa participation, de soins gratuits durant la procédure d'essai, et de la possibilité de récupérer gratuitement un membre amputé.

Si vous êtes intéressé, écrivez à l'adresse de l'Abbaye d'Albatre, place Faol en face de l'Orphelinat -Hurlevent-, à destination de la médecin-chef, Elisabeth Kaliros (IG:Malveine).

Attention: le nombre de volontaire est limité à deux.
Rislon Milloin

-- La fête Lunaire de l'an 41--

Venez rendre hommages aux Ancêtres lors de la fête Lunaire qui aura lieu ce 13 Février de l'an 41 au soir dans les Faubourgs de Hurlevent. L'Enclave Lunaire, ordre Kaldorei ayant pour but de servir de refuge aux Kaldorei de passages sur Hurlevent ou souhaitant y rester, met en avant cette fête Kaldorei au travers de cette affiche pour prévenir des célébrations à venir.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich12

-- Abbaye d’Albâtre --

Vous aurez pu croiser des membres en ville en l'an 40 mais peu connaîtront leur position. Leurs locaux se situent 3 place Faol, en face de l'Orphelinat, Quartier de la Cathédrale -Hurlevent- et il s'agit là de l'Abbaye d’Albâtre, inaugurée officiellement le 12 Janvier de l'an 40, née d'une initiative épiscopale de l'Evêque Vianney, qui est actuellement menée par Sarisse Langeais. Cette dernière, accompagnée d'Elisabeth Kaliros, médecin-cheffe de l'ordre, a accepté de se confier à la Gazette de Hurlevent.
Pourquoi l'Abbaye d'Albatre ?

Fondamentalement, l'Abbaye d'Albâtre doit être un dispensaire urbain. Mais la volonté de son évêque est de voir l'institution se développer davantage sur le long terme. Cela afin d'être, non seulement un dispensaire, mais un contributeur plus concrêt à la vie sociale et même culturelle de la capitale.
Il n'est donc pas, sur le long terme, question que de prestations de soins, mais également de collectes, distributions de denrées ou autres biens utiles aux plus humbles... Des projets de promotions ou de développement de la Culture. Rien encore de très précis actuellement, sur ces derniers points.

Nous nous lançons à notre rythme, et nous consacrons pour l'instant nos moyens et notre énergie aux soins. Nous gardons toutefois la consécration souhaitée par l'Evêque en tête. Et nous nous dirigerons tôt ou tard, vers cela.

Recrutez-vous actuellement du personnel ?:

A la vérité, nos besoins croissent lentement. Ce qui fait que nous nécessitons pas spécialement d'un large personnel. Nous allons peut-être recruter une ou deux personnes prochainement. Etant donné nos idéaux, et nos activités actuelles, je dirais que nous restons effectivement ouverts aux propositions, aux idées... Et donc aux projets d'autres personnes souhaitant nous rejoindre: A titre salarié ou bénévole.
Je souhaite croire au dynamisme et à la bonne volonté de mes concitoyens. Si des personnes motivées nous contactes, afin que nous puissions toujours en faire plus, en identifiant... comment dirai-je... toujours un peu mieux les besoins médicaux, sociaux ou culturels de la cité... Et bien nous les accueillerons comme il se doit. C'est à voir au cas par cas, je dirais.

Quel message aimeriez-vous transmettre à Hurlevent ?:

Confiance et entre-aide (répondit Elisabeth Kaliros, médecin-cheffe de l'ordre)

Rislon Milloin



Encart gagnant

Le Samedi 10 Octobre de l'an 40 fut l'objet du Grand Prix de Gnomeragan, une grande course reliant Gnomeregan à Baie-du-butin, une course à haut risque et non sans repos où le gagnant se voit attribuer le titre de Grand Gagnant de course. Cette course dure depuis plusieurs années et jouit d'une couverture médiatique assez importante. Cependant, ce n'est pas le seul concours qui a généralement lieu en ce jour, et ceux-ci semblent passer beaucoup plus inaperçu dans le paysage de l'information.
Il est question ici du Grand Prix des inventions de Gnomeregan qui a pourtant lieu le même jour que la Grande Course. Son vainqueur fut Morose, ingénieur mécagnome de la Gnome Inc. Et son invention est pour le moins surprenant: Une capsule rouge, permettant de stocker 20 mètres cubes d'objet dans sa poche ! Comme y mettre une machine volante ou quelques bricoles utilitaires.
A ceux qui songeraient à l'acheter (pour la modique somme de deux pièces d'or), il vous faudra obtenir un permis afin d'avertir les risques quant à son utilisation.

Ce dernier, ayant manifesté l'évidence de participer à nouveau à l'édition de l'an 41, a accepté de se confier à la Gazette et déclare:

"Continuez vos recherches, n'abandonnez jamais et surtout... Continuez de vous informer. Ce message est pour tous, pas seulement pour mes confrères.

Je travaille sur mon unité d'intelligence artificielle et je tente de me réduire à l'état de Machine. Grâce à cela, je deviendrais immortel et pourrais travailler encore et encore sur de nombreux projets. Mécaniser à 90 %, plus précisément, soigner la malédiction de la chair tout en gardant toute sa gnomité.
J'aimerais aussi créé une société d'I.A autonome."
Rislon Milloin



-- Meca-safari de Mécagone --
Le 9 Janvier de l'an 41

Quand on vous parle de "Safari", le nom d'Hemet Nesingwary se situe sur toutes les lèvres. Rien de bien étonnant pour celui qui est considéré comme le plus Grand Chasseur d'Azeroth, et pour cause, il s'est rendu partout: Strangleronce, bassin de Sholazar, Nagrand, les îles brisées, et a chassé les plus dangereux prédateurs des mondes connues...

Cependant, le Safari qui s'est déroulé le 9 Janvier de l'an 41 à partir de 21h30 n'a rien à voir avec lui et s'est déroulé sur l'un des seuls lieux où il ne s'est pas encore rendu jusqu'à présent. Il est question ici de l'Ile de Mécagone et d'un safari gnomographique, organisé par Treexie Boum-pignon et Chlrohydrine Thermocompacteur à l'initiative d'une idée de Mécanicles.

L'objectif était simple: faire découvrir la faune unique et exceptionnelle de Mécagone. Chaque groupe, composé de deux ou de trois invités, ont exploré la faune de Mécagone. Des coasseuses motorisées, des tunneliers de la ferraillerie, des glisseuses arachnobots. Il semblerait que certains groupes aient eu des problèmes avec un OOX-35/MG cuit à la broche par des troggs, une mécatarantule en colère de voir ses petits en danger, des marmottes prises dans la vase de l’évacuation... Chaque groupe devait obtenir une gnomographie du bestiaire mise en place par les organisateurs: mécanique, mécanisé et organisé. Une fois cela réalisée, ils se sont rassemblés à nouveau au point de rendez-vous et d'organiser un quizz à propos du bestiaire réalisé par Mécanicles. Félicitations d'ailleurs les grands gagnants que sont Djigzyx Combobublaster (qui remporta le premier prix: un exemplaire un livre de Mécanicle), Ertlik (un mécagone qui a gagné un robopoing perdu comme mascotte) et Louis vortex (obtenant une araignée).

Une réussite pour un premier essai d'un événement original. Cependant, Mécanicle n'espère pas s'arrêter là et compte proposer à nouveau de tels expériences. Peut-être en fondant un organisme pour organiser des expéditions scientifiques dans tout Azeroth.... Atteindre le lieu le plus froid d'Azeroth, le plus désertique... Rien n'est évidemment sûr, surtout dans le futur.
Rislon Milloin

-- La Flotte Hurlante recrute --

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Meilin-4pattes


Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Ven 12 Fév 2021 - 17:51

La Gazette de Hurlevent
-Edition de fête-

Programme des fêtes

En ce début d'année de l'an 41, deux fêtes mondiales se chevauchent et donnent lieu à des rassemblements populaires un peu partout en Azeroth. Aux origines différentes, ces deux fêtes sont  loin de se faire concurrence et œuvrent aux rapprochements des peuples. Un fait qui résonne de façon étrange dans les esprits après les séquelles de la IVième Guerre et de l'invasion du Fléau en Automne dernier. Faisons un point rapide.

  • La première nous vient de la culture Kaldorei: La "Fête Lunaire" (en commun) est la plus traditionnelle et ancienne où les peuples d'Azeroth fêtent leur triomphe sur la Légion Ardente il y a des milliers d'année. Il s'agit aussi de rendre hommage aux Anciens et ancêtres d'Azeroth, un trait similaire à la culture naine où la fête a trouvé sa place. Pour l'occasion, la région de Reflet-de-lune, l'un des plus importants bastions druidiques, est ouverte à l'Alliance et à la Horde. Cette fête, bien que célébrée par tous, d'autant plus avec la victoire sur la Légion survenue récemment, est surtout pratiquée chez les Pandarens, Kaldorei, Taurens, Nains et les druides.
  • La seconde est surnommée la "Fête de l'amour" par la population, préférée à la dénomination officielle de "L'Amour est dans l'air". Bien que plus récente et jugée bien plus commerciale, elle est non-moins mondialement connue que la Fête Lunaire. Dans celle-ci, il est question de fêter l'amour de sa vie, largement promue par des corporations gobelines. Cette fête est principalement pratiquée chez les humains, Orcs et Thalassiens.


Sans compter les différentes tavernes et auberges (Chope Sucrée, Sang-Dragon, Doigts-de-Fée, Place Blanche, Taverne des nuées, le Murloc Assoifé, la Cale sans fond, la Taverne des Nuées, l'agneau assassiné, le Vieux Renard, l'Ettin Vert, les auberges de Boralus, ...) un peu partout en Azeroth qui se mettent aux couleurs de ces fêtes et réalisent des activités saisonnières, ce sont trois événements auxquels vous pourrez participer ce vendredi 12 et samedi 13 Février de l'an 41

L'Amour est dans l'Air
- La veillée des Contes -

Vendredi 12 Février 41 à 21 heure
aux pieds de la Tour des mages, Hurlevent

Venez nombreux, voire en amoureux, à la veillée des Contes qui aura lieu au Quartier des Mages sur Hurlevent devant les locaux de la Chope sucrée à partir de 21 heures sur le thème de la fête de l'Amour !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich35


La Fête Lunaire
- Festival & Célébration de Pandarie -

Vendredi 12 Février 41 à 21 heure 30
Monastère de Tian, Forêt de Jade, Pandarie

A ceux et celles qui ont plusieurs fois participé aux célébrations Kaldorei, la Gazette conseille cette événement du 12 Février de l'an 41 de Pandarie où la Dahui, ordre neutre, organise la célébration à la façon pandaren: Feux d'artifices, musiques, dégustations, banquets, chevauchée lunaire et plus encore !!

Afin de rendre hommage à Yun et aider à la publicité de cet événement de la Dahui, nous transmettons ce message de la part de Maitre Xiong à la population de l'Alliance.

Honorez le passé, protégez l'avenir, célébrez le présent.

L'Ordre de la Dàhuì a l'honneur et le plaisir de vous inviter personnellement à rejoindre la Cour du Banquet du Monastère de Tian dans la mythique Forêt de Jade en Pandarie pour participer au prochain Festival Lunaire et honorer les ancêtres le 12 à 21h30. Le légendaire Yun vous apportera peut-être bonheur, courage et richesse après cette fabuleuse soirée festive !


Maitre Xiong


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Recrut10


La Fête Lunaire
- Festival & Célébration de Hurlevent -

Samedi 13 Février 41 à 21 heure
Faubourgs de Hurlevent

Vous avez été nombreux à participer à l'édition de l'an 40 par la seule "Enclave Lunaire", menée par Alshain Pâlelune. Cette année, samedi 13 Février de l'an 41 à partir de 21 heure aux faubourgs de Hurlevent, cette fête sera réalisée par plusieurs organisations de l'Alliance telle que l'Enclave Lunaire et l'Union de Khaz Modan qui se réuniront pour l'occasion ! Les Pandarens ne seront pas en reste avec la participation de la Flotte Hurlante qui alimentera la fête en boissons et plats typiquement pandaren !

Au programme, des contes, des musiques, des feux d'artifices, des activités, des hommages... Et à ceux et celles qui ne sont pas très contes, vous pourrez participer aux activités proposés par les organisations comme le concours de Tir à l'Arc de Elhendiel Plûmacier de l'Enclave Lunaire !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Fete_l10


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Na1010


La Garde de Hurlevent Recrute
- Campagne de recrutement urbain -

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Titre_10

Certains auront une pensée pour les Gardes et Soldats de l'Alliance et du Royaume qui, par leur présence, leur surveillance, leur travail et leur effort, assurent la sécurité de ces festivités et le maintien de l'ordre dans nos rues et sur les routes. A leur manière, ces soldats participent eux-aussi aux festivités.

La Garde de Hurlevent a relancé sa campagne de recrutement, une campagne menée par la Lieutenant Einris Wedge. Si vous pensez avoir les qualités pour devenir Garde, présentez vous à la caserne du régiment, 1 Place d'arme, Vieille Ville,  pour recevoir votre formulaire et candidater au plus vite ! Venez rejoindre les rangs du Commandant Hellenlicht !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Sans_t12



Vague de lépreux alchimiques dans le Bois de la Pénombre
- Les Veilleurs alertent les voyageurs -

Depuis fin Janvier de l'an 41, des "lépreux", un groupe d'individu particulièrement dangereux, sillonnent la région du Bois de la Pénombre. Les Veilleurs de Sombre-Comté appellent à la prudence des voyageurs.
Ces personnes d'allures humanoïdes sont atteintes d'un mal incurable qui les fait ressembler à des lépreux (peau qui s'arrache, odeur putride, corps chancelant...). Ils portent tous - du moins de ce qui a été vu jusqu'à présent - un masque de fer sur le visage, et leurs vêtements sont abîmés suite à leurs pérégrinations dans les Bois. A savoir que certains d'entre eux semblent maîtriser des sorts de base : jusqu'à présent, les Veilleurs ont constaté de la magie du feu et de la magie du givre. D'autre part, ils portent sur eux des fioles remplies de gaz asphyxiant.

Ces individus n'ont plus d'humain que l'apparence et cherchent à attaquer tout voyageur croisant leur route. Il n'y a pour l'instant aucun cas de contagion, mais les Veilleurs invitent à la prudence et à éviter tout contact physique avec les malades.

Ces individus sont mis à prix pour 50 pièces d'argent l'unité ! Il n'est EN AUCUN CAS recommandé de leur amener la tête de l'individu pour récupérer la récompense : le masque de fer soigneusement enveloppé suffira.

Pour plus de renseignements, rendez-vous à Sombre-Comté dans le Bois de la Pénombre pour vous entretenir avec la milice qui est sur place.



Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 15 Fév 2021 - 19:56

La Gazette de Hurlevent
- Edition de Fête -

Les événements à venir
Ce 17 Février de l'an 41
- A ne pas rater -

Ce Mercredi sera mis à l'honneur avec deux événements à ne pas rater. Le premier consiste au traditionnel marché Hurleventois dans la ruelle de l'impasse du Clerc du Quartier de la Cathédrale sur Hurlevent devant survenir ce Mercredi 17 Février de l'an 41 à partir de 21 heure.
Pour le second événement qui concerne la Fête Lunaire, nous nous contentons de retranscrire cette affiche, réalisée par la communauté de Elun'falah avec la participation de la Dahui, qui est parvenue dans les mains de la Gazette. Celui-ci aura lieu en Kalimdor à Reflet-de-Lune à partir de 21h30, facilement joignable par portail pour l'occasion. Nous conseillons de vous y rendre avec un peu d'avance, 30 minutes serait le mieux.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Illustration_sans_titre
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 20201122_180800

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Illustration_sans_titre

Même dans ces temps troublés par le Fléau le devoir de mémoire se doit d'être fait.
L'heure de la Fête Lunaire sonne une fois encore tandis que l'Alliance et la Horde se démènent avec le Fléau et que les aventuriers d'Azeroth bravent l'inconnu par-delà le Voile déchiré entre vie et trépas.

La Fête Lunaire se situe dans la période où la lune illumine Azeroth et où l'année renaît.
C'est un moment dédié à la commémoration des actes d'il y a dix mille ans lors de la Guerre des Anciens, où une alliance entre les Elfes de la nuit, les Taurens, les Terrestres, les Furbolgs, les Vols Draconiques et les gardiens de la nature ont vaincu la Légion Ardente et la despotique Reine Azshara.

En cette période les ancêtres tombés avant que le monde ne se fracture reviennent et apportent des conseils aux vivants, prêtez attention à leurs paroles, admirez les cieux illuminés et profitez de l'ouverture exceptionnelle des portes de la vallée enclavée des druides, Reflet-de-Lune.

Venez donc honorez le passé, que vous soyez un curieux d'un peuple extérieur à cette fête, ou bien un des représentants des races ayant combattu les démons sur une Kalimdor entière et complète.
Ce Mercredi 17 Février à 21h30 débutera une soirée en Reflet-de-Lune suivant la Fête Lunaire, cet événement sera purement neutre, acceptant toute personne tant que ces derniers respectent l'équilibre de la vallée druidique.


Au programme ;

- • 21h30 • -
Discours d'introduction

- • 22h30 • -
Rituel lunaire

- • Minuit • -
Lâcher de lanternes

- • Au cours de la soirée • -
Scène de théâtre, dégustations, chants, contes et légendes, feux d'artifice

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Thera_Quendi_taille_pour_parchemin
Présenté par la Communauté d'elfe de la nuit, Worgen et Shen'dralar "Elun'falah"
avec la participation de la Dàhuì
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Illustration_sans_titre






Veillée des Contes
        spéciale
 "L'Amour est dans l'Air"

Ce Vendredi 12 Février de l'an 41, la Chope sucrée, sur les marches de ses locaux dans les Quartiers des Mages de Hurlevent, assura sa traditionnelle Veillée des Contes, héritière de la tradition de l'ordre nain, le Clan d'Airain, depuis plus de 7 ans. Les Histoires ayant été le plus recommandé par le public font l'objet d'une parution dans la Gazette, les voici.


Amandine du Ruisseau
par
Ellie Grisbois

Bonsoir la compagnie !

C'est l'histoire d'un orc et d'une elfe. Ah non pardon, ca c'est un récit que j'ai lu dans un roman de Marcus...

Bref !

Chers vous ! Je vais vous conter la Fabuleuse histoire d'Amandine Du Ruisseau ! Il était une fois, dans une contrée pas trop éloignée, une jolie fille, qui s'appelait Amandine. Elle adorait chantonner avec les oiseaux ! Humer les parfums floraux ! Péter en silence... car les filles de cette classe...  savent se tenir !
En un mot.. elle était adorable ! Un peu comme... Florence là. Mais plus âgée hein !

Elle était un fruit mûr pour la cueillette comme on dit ! Sauf qu'elle ne pensait pas du tout mais pas du tout aux garçons, qui eux...bavaient franchement en l'observant. Car qui dit joli brin de fille et campagne... dit   natation dans le ruisseau ! Et forcément des mateurs..
Car les mecs, ça a des yeux.

Tous les gars dans cette assemblée on déjà du regarder.. une Amandine qui se baigne hein ! Soyons francs. Bref... donc.. la jolie demoiselle va voir sa Mère-grand, un panier rempli de fleurs et de vivres ! Elle sautille, elle sifflote... Et là, Crac ! Elle marche sur une branche et elle sursaute ! Effrayée elle lâche son panier et se met à courir... Elle arrive dans une grotte.. et une voix Caverneuse lui parle

- " Dégage de chez moi, maraude ! Vilaine, Crasseuse ! "

Choquée qu'on pusse lui parler ainsi, Amandine se rebiffe et déclare: " Mais qui ose ainsi s'adresser à moi ! "

Et la voix lui répond : " C'est sur que ta répartie ne sera pas dans les anales ! "

Ce qui cloue le bec à la jeune fille... qui rougit ! Elle s'empourpre, se fige, coléreuse... et grogne... : ESPÈCE de VACHARD INSOLENT !!

Et là, Bim ! Quelque chose bouge au fond du trou... racle le sol...Se traîne? Est-ce un serpent géant.. en pleine mue.. portant une cuirasse? Est-ce... un Brigand.. avec une patte folle? Ou une araignée géante avec un pied dans le plâtre? Non.. en vérité, voilà qu'émerge un type, assez banale, traînant  son sac et son épée au sol. Et il lui dit :

- " Oh bin à la lumière moins sombre t'es pas si dégueulasse ! "

Amandine lui balance un caillou !

" Paf ! "

L'homme s'effondre...Et la fille hésite... Elle s'avance, se penche sur lui et vérifie s'il va bien. Et là... ... Leurs regards se croisent.. enfin deux yeux, et lui un oeil et un cocard.... Et ... l'homme déclare... !

- " Bin ça alors putain de coup de foudre ! "

Sur quoi amandine rétorque : Non c'était une pierre.

Ils rigolent...

- " Et vous savez ce qu'on dit? Femme qui rit.. à moitié dnas son lit? Bon  ... sauf qu'il n'avait pas de lit... "

Donc Amandine fuit la caverne.. Et va voir sa Mère grand, elle lui explique tout. La sorcière mégère prend une torche et une Canon scié double..chargé. Elle va pas laisser sa Petite fille a la merci d'un voyeur errant ! Elle est assez Jolie pour son age... Et elle a la peau ridée mais couleur Caramel ! Elle arrive devant la grotte et gueule pour faire sortir l'individu... qui émerge... ET elle baisse son arme... Rongée de remords et d'inquiétude..  Amandine patiente chez Mère-grand... Celle-ci débarque avant le crépuscule...Accompagnée d'un mec assez mignon avec un coquard ! Et elle dit à sa petite fille :

- Voila ton fiancé.

Elle pousse le gars à l'intérieur et ferme la porte de la masure. Les jeunes gens se toisent... Amandine prend le rouleau à pâtisserie et déclare :

- Jamais je n'épouserai un gredin qui  m'a parlé comme à une moins que rien !

Et là, l'homme répond : Pas même s'il est prince.... et un peu crétin sur les bords?

Amandine répond : Prince des menteurs et des sournois?

Et lui répond : Mais non, prince de votre cœur !

La suite...C'est... Ils firent des choses... qu'on ne va pas dire ici. Et ils eurent quelques enfants et petits enfants. La dame, elle devient Reine d'un petit royaume nordique. Et... Tout le monde savait comment leur roi avait perdu un oeil... au prix d'un amour terrible !


  Femme du publique, faussement outrée : Alors il suffit d'être de la haute pour avoir le droit d'être un goujat ?

  Conteur : Non ! Il faut savoir causer aux femmes, dans certaines contrées ! Les hommes me contrediront pas !!  YARRRRR


Histoire de la princesse
par
Naomi Grisbois


Il était une fois une princesse. Oui, parce une bonne histoire classique, c'est avec des princesses. Or donc, cette princesse, comme de bien entendu, avait un chateau, et des écuries. Et non pas un, mais UNE palfrenière !  Et honnêtement, même crottée, la fille d'écurie était pas dégueulasse. Les hommes donc, comme on l'imagine sans peine, cherchaient à la rouler dans la paille.

Pour des jeux de mains et plus. Mais oui, mettons Géraldine... n'avait d'yeux que pour sa brune princesse. Qui l'avait vu aussi.
Ces deux demoiselles entrenaient un amour absolument torride et assouvi... et chaque jour, quand la princesse entrainait sa compagne, elle entendait, faussement résignée : "Comme vous voudrez"

Mais... la belle palfrenière disparue. Pouf, ni vu ni connu. Et cinq années passèrent, où la princesse, inconsolable refusait tout les prétendants. L'un d'eux en eu assez de ses minauderies, et l'enleva. Ils chevauchaient dans la plaine pour rejoindre au plus vite le royaume de l'amant éconduit.

Quand une silhouette sombre leur barra la route. Se dressait fièrement devant eux la terrible pirate... Roberta!

Le combat ne fit pas rage non... les hommes s'enfuirent devant la terrible femme, connue dans tous les ports pour sa cruauté. Aucun ne remarqua qu'elle était seule. La princesse et la pirate se toisèrent. La princesse fit sa fière, arguant qu'elle était de sang bleu, et qu'une belle somme attendrait la femme si elle lui laissait la vie sauve. Elles étaient au bord de la route, surplombant une falaise, et l'océan, en contre-bas. Comme Roberta tourna le dos un instant à sa prisonnière, celle-ci la poussa.

On entendit crier: Comme vous voudrez!!!

La princesse devint blême, et rouge, et se jeta à l'eau. C'était son grand amour. Pour vous la faire courte... elles se retrouvèrent bien trempées, mais sauves, à savourer des cocktails sur le pont d'un navire. Parce que franchement, qui veut d'un royaume quand on a l'amour?


---------------------------------------------------------------------


L'amour impossible
par
Florence Bernoncour


Je vais vous raconter l'Histoire du Pêcheur et de la Princesse un amour impossible. L'Histoire se passe à Gilnéas L'un des seigneurs de la région était connu pour être quelqu'un de très méchant. Mais il avait une fille qui était sûrement la plus grande beauté d'Azeroth. Il appelait ça fille. "Ma Princesse".

Et beaucoup de noble voulait organiser un mariage diplomatique avec leur fils. Mais en vain car le seigneur ne voulait pas qu'on touche à sa fille. Un jour un jeune pêcheur du nom de Bard s’arrêta au château du seigneur pour vendre son poisson. Le Seigneur et sa fille ce promenèrent aux marché. Et c'est la que leur regard ce croisèrent ! Tout d'abord Bard croisa le regard de la fille qui lui souriait tendrement. Puis il croisa le regard du seigneur remplit de haine. Mais ce court instant ou le regard de la jeune femme avait croisé le sien, c'était comme un arrêt dans le temps !
Les mois passèrent ainsi que les années et à chaque fois Bard ce rendait au marché croisant cherchant toujours le regard de la princesse. Et la princesse était toujours présente malheureusement le père était toujours derrière...

Un jour la jeune fille s'arrêta à son étal de poisson. Alors quelle allait engager la conversation. Le père renversa le stand de poisson et ordonna à ses garde d'expulser le pêcheur. De son royaume. Le jeune pêcheur rentra chez lui déçu mais pas pour autant découragé. Il savait que le peuple grondait et qu'une révolte menaçait d'éclater dans le royaume du perfide. C'est alors qu'il mit au point un plan pour retrouver la douce. Attendre que la révolte éclate et il pourrai tenter de s'introduire dans le château pour aller chercher sa douce et la ramener chez lui. Le jour arriva et la révolte éclata. Les paysans c'était réunit et marcher tous ensemble jusqu'au château. Bard se faufila parmi eux.

Il arriva jusqu'au château. Mais il y avait une chose que le jeune pêcheur n'avait pas prévu.
C'est que les paysans attaquèrent tout les nobles qu'ils croisèrent. Il entendit des hurlements dans tout le château ainsi que celui de son aimée. Il courut, cherchant chambre après chambre... Trouvant sur son passage des corps noble, paysans, soldat. ET arriva enfin dans la chambre de son aimée. Il poussa la porte. Et la scène qu'il aperçu était horrible.

Son aimée était étendu au sol morte dans les bras de son père.. Son père l'avait poignardé préférant mettre fin à ses jours plutôt que de la voir tué par des moins que rien. Bard attrapa le père de son aimée et le fit passer par la fenêtre. Il ramassa la dague au sol et plein de chagrin ce donna la mort... Son corps tomba contre celle de la princesse..

Mais la magie de l'amour et la plus puissante magie du monde. Et leurs âmes sortirent de leur corps enlacés l'un contre l'autre et montèrent au ciel. Si l'amour n'était pas possible dans la vie. Dans la mort, ils étaient unis.

FIN !




     Festival de la Nouvelle année Lunaire
- Honorez le passé, protégez l'avenir, célébrez le présent. -

Célébré par la Dahui depuis l'an 39, le Festival de la Nouvelle Année Lunaire est un moment de recueillement pour le passé, mais aussi un symbole pour l'Avenir en la célébration du moment présent. La Gazette vous propose un récapitulatif de l'événement.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc151
Gnomographie de l'entrée du Festival Lunaire de la Pandarie

Cette année, la célébration eut lieu au Monastère de Tian, dans la forêt de Jade, où Horde et Alliance étaient invités à participer à cet événement unique et à part par rapport au Festival Lunaire Kaldorei. A partir de 21h30, des plats, boissons et des activités pandarens étaient proposés aux visiteurs sous la forme d'un grand banquet. Selon des sources sur place, les rapports étaient amicaux et aucun incident n'a été à signaler sur les lieux. Les organisateurs se confient:

" Cet événément est avant tout là pour Honorer la mémoire de nos ancêtres et célébrer la Pandarie qu'ils ont forgés pour nous au cours des ages. C'est aussi une manière d'honorer la mémoire de l'empereur Shaohao qui nous a protégé de la légion en nous protégeant derrière les brumes magiques. Au même titre que la Fête lunaire honore la mémoire de ceux qui sont tombés face à la légion et fête la victoire. "

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc152
Gnomographie du Grand banquet

Que serait un festival régulier sans traditions ? L'an 41 fut l'occasion de revoir la célèbre chevauchée lunaire où les participants purent, avec l'aide de l'ordre des Serpents-Nuages, chevaucher des serpents-nuages et visiter la région sur le dos de ces dragons mythiques avec Maitre Xiong comme guide. Attention pour ceux qui ont le vertige !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc153
Gnomographie de la Chevauchée Lunaire

Après plusieurs heures de discussion, de festins, et d'échange culturelle, un feu d'artifice vint clôturer cet édition du Festival Lunaire:

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow47
Gnomographie du Feu d'Artifice de clôture

La Dahui est fière d'avoir pu faire vivre et découvrir cette fête, et espère que vous serez aussi nombreux à participer à l'édition de l'année prochaine ! Joyeuse nouvelle année lunaire ! Puisse la force du Buffle être avec vous !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Festiv10

Les anciens Festival Lunaire par la Dahui:

An 38 : Festival Lunaire de Shu Zen
An 39 : Festival Lunaire de Gorus
An 40 : Festival Lunaire de Couineur



Célébration Lunaire
     dans
les Faubourgs de Hurlevent

Ce Samedi 13 Février fut l'occasion pour l'Enclave Lunaire, l'Union de Khaz Modan et la Flotte Hurlante d'être l'instigateur des célébrations de la Fête Lunaire sur Hurlevent. Les festivités ont débuté vers 21 heures par l'accueil des visiteurs par les membres des trois organisations. La Garde de Hurlevent et la Chancellerie ont fait le déplacement pour y être présent. La Gazette vous propose de retracer le déroulement de la soirée.
21h15: Discours et Bénédictions
           Après une demi-heure d'accueil des visiteurs par les membres des trois organisations, les Kaldorei de l'Enclave Lunaire et des membres du public commencèrent la soirée par des histoires sur la Guerre des Anciens et sur les Ancêtres, notamment la vie de l'Ancien "Ashamane" par Manoren Tranchenuit, puis de l'elfe Erelor demandant la bénédiction de l'Ancien Ursoc par Galadarn Griffivoire.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Fete_l10
Présentation du stand de l'Union de Khaz Modan

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow44
Présentation de la scène où le discours de Manoren fut énoncé.

Une fois les hommages de l'Enclave achevés, l'Union de Khaz Modan offrit la bénédiction des anciens auprès du Grand Feu, suivis du discours du Conseiller Gaelin Fièrebarbe pour la grande fête des Anciens où les terrestres furent honorées

21h30: Activités et jeux
 Elhendiel Plûmacier organisa un concours de tir à l'arc, une activité typiquement kaldorei qui fut remportée par Lilaya de la taverne Sang Dragon.  Dégustations de plats et boissons traditionnels nains et Kaldorei, ou encore un concours de magie tenu par Lumélior Ombrastre et basé sur quatre épreuves simples pour mettre en avant la créativité et la réactivité des participants, reposant sur l'invocation et la transmutation.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow45
Stand de l'Enclave Lunaire du concours de Magie

Un combat de lutte fut organisé pour destituer la championne de l'Unité Bael'haldre: Gwenalinn Gueule-de-suie. Après un combat au dénouement incertain, une hésitation permit à l'adversaire de prendre l'avantage. Finalement, la championne fut vaincue par la gilnéenne Svala !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow46
Gnomographie du lancement du duel de lutte par l'arbitre (centre) opposant Svala (gauche) contre Gwenalinn (droite).

Bien que les festivités furent appréciées par le plus grand nombre, quelques haussements de tons percèrent le brouhaha de la foule en milieu de soirée où une guerrière Kaldorei manifesta son ressenti sur la façon dont (et le fait que) la célébration était réalisée à Hurlevent.


23h30:
  Après d'intenses festivités, due à la forte fréquentation des activités, un feu d'Artifice fut mis en place afin de clôturer les festivités. Ce spectacle pyrotechnique dura plus de 10 minutes et est l'oeuvre d'une demi-douzaine d'artificiers de l'Union de Khaz-Modan qui ont sû captiver une foule entière par leur savoir-faire.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc149
Gnomographie de la foule admirant le feu d'artifice

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc150
Gnomographie de la foule admirant le feu d'artifice


Cependant, les plus nocturnes d'entre eux ont pu poursuivre la fête sur place. Au final, ce sont plus d'une centaine de personnes au grand minimum qui auront contribué à faire vivre cette édition 41 de la fête lunaire. Les citadins habitant proche des faubourgs notèrent des flux de visiteurs jusqu'à plus d'une heure du matin, certains se donnant d'ailleurs rendez-vous pour l'édition de l'an 42.

L'Amour est dans l'air
s'est invité à l'Ettin Vert


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Love_211

Voilà l'affiche annonçant la fête ayant eu lieu ce dimanche 14 Février de l'an 41, à partir de 21 heures dans les Carmines à Comté-du-lac. Redécoré pour la fête par l'équipe de l'Ettin Vert (Naomi Grisbois, Ellie Grisbois, Ambrose Garlston et Esperanza Garlston), l'Ettin Vert s'est drapée du rose et rouge propre à l'amour.
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow42
Esperanza Garlston servant les clients.

L'occasion pour les couples et fêtards de profiter d'un bon moment. Ellie Grisbois, animateur de l'équipe en place, avait préparé des jeux tout au long de la soirée notamment le concours de la plus belle déclaration d'amour qui fut remportée par Oracio et Leliel. Ils furent d'ailleurs déclarés le meilleur couple par les participants de la soirée, et ont remporté une autruche rose comme monture.

De nouveaux cocktails ont été conçues: "Noir Baiser" et "Rose Baiser", pour une unique utilisation ce soir là. Ceci dit, rien n'empêche les curieux à le leur redemander chaque dimanche, peut-être qu'ils seront exaucés ?
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow43
L'intérieur de l'Ettin vert: une salle comble

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Dim 7 Mar 2021 - 11:32

La Gazette de Hurlevent

      Fête du bataillon des Montagnards
Mardi 9 Mars de l'an 41 aux Faubourgs de Hurlevent
           Concours d'Artisanat & d'Ecriture
- Inscrivez-vous ! -

La nouvelle est tombée il y a quelques semaines, la Chope Sucrée et l'Ettin Vert, deux établissements reconnus du Royaume de Hurlevent, se sont associés avec les Montagnards, ordre Militaire nain, pour organiser une grande fête célébrant les années d'existence de l'ordre nain. Celle-ci aura lieu ce Mardi 9 Mars de l'an 41 à partir de 21 heures dans les faubourgs de Hurlevent.

Là-bas, des activités comme des jeux, des dégustations et des exercices seront proposées aux visiteurs et autres curieux attirés par la foule. La Gazette vous transmet le programme de la soirée avec cette affiche:

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich14
                     
Ceci dit, certains auront vu l'existence de deux concours: Ecriture et Artisanat, ce dernier réunissant les domaines suivants: travail du cuir, forge, joaillerie, alchimie, couture, ingénierie, archéologie et même enchantement. Les Montagnards ont pris ce dernier concours très au sérieux puisqu'ils promettent des récompenses extrêmement fortes aux gagnants de l'Artisanat. De quoi attirer l'innovations vers eux.

Il vous reste encore du temps pour vous inscrire au concours d'Artisanat, il reste des places. Ne ratez pas votre chance de mettre en avant votre savoir-faire et d'en retirer les fruits ! Postulez à l'adresse suivante:

http://montagnards-forgefer.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=341

Vous souhaitez passer du bon temps ? Suivre une célébration et vous amuser ? Vous souhaitez remporter les récompenses promises ? Alors vous êtes les bienvenues à la fête ! Réservez votre soirée et inscrivez-vous vite !  

Rislon Milloin
 

Retour d'un groupe de chasseur de Dragon
en Hurlevent ?

Plusieurs rumeurs et faits se sont propagés sur Hurlevent ces dernières semaines. Des dragons auraient fait leur réapparition dans la capitale où l'un d'entre eux a fait sensation en mangeant un gibier au-dessus d'une des maisons de la ruelle du Clerc lors du marché éponyme du 3 Février de l'an 41. Un autre témoignage ayant souhaité rester anonyme déclare en avoir aperçu plusieurs au-dessus du quartier des nains et des Faubourgs ces dernières semaines...

Ce ne serait cependant pas les seuls à avoir refait leur apparition dans la cité. Un groupe de chasseur de Dragon du nom des Crèves-Dragons aurait aussi été aperçu dans la capitale par une source souhaitant elle-aussi restée anonyme. Il s'agirait d'une dangereuse coalition, aux fondateurs inconnus portant le nom de dragons tués par leur soin, qui est apparue vers la fin de la Troisième Guerre, formée par des personnes ayant participé notamment à la chute de Malygos, aspect du vol draconique bleu devenu fou à cette époque.
A la chute des aspects draconiques, l'ordre a disparu de la vie publique et elle resterait encore dans les histoires comme étant les croquemitaines des dragons. Leur retour pourrait vouloir signifier qu'ils se soient remis en activité et qu'ils sont en chasse.

Si vous avez des informations sur ce fameux groupe, écrivez vos témoignages à la Gazette de Hurlevent, place de la forge, quartier des Nains, Hurlevent.



Concours de cuisine cherche participants !


Bonjour, Bonsoir !

Moi, Olivia Willimas, vous invite vous, ou votre cuisinier préféré à un concours de cuisine !

Ce concours se déroulera selon mes règles qui seront précisées lors des différentes épreuves.
Le concours est composé de quatre épreuves !
A vos fourneaux !

Afin de savoir si oui ou non, vous souhaitez participer, je vous propose d'envoyer votre réponse par lettre !

Je loge au quartier des Mages ! (Pseudo IG : Claræ-Kirin Tor. Pour le æ, faites alt 0230)



Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 8 Mar 2021 - 19:40

Brêve de la Gazette de Hurlevent

Prêtresse de Lordaeron à la retraite
 recherche félin à acheter comme
   animal de compagnie

Madame Marie-Thérèse Holni, prêtresse de lordaeron à la retraite et allant sur ses 101 hivers le 14 Mars de l'an 41 est à la recherche d'un chaton à prix abordable comme animal de compagnie dont elle pourrait s'occuper et cajoler. Si vous souhaitez lui proposer un chaton, rendez-vous à la Maison de Repos les Acacias au fond du cimetière de Hurlevent pour en discuter avec elle (/w aurorette IG).

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 22 Mar 2021 - 20:33

      La Gazette de Hurlevent

      Le Chaudron
votre nouvelle boutique sur Hurlevent

Le Chaudron, boutique d'alchimie, d'herboristerie et de cosmétique, ouvre ses portes 8, quai du Pont-Neuf qui borde le canal d'Hurlevent, côté quartier de la Cathédrale, ce 27 Mars de l'an 41 à 21 heure. Pour l'occasion, les services de la Rose dorée et la Place Blanche s'associeront pour proposer respectivement la nourriture et les boissons.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow11
Devanture du Chaudron, quai du Pont-Neuf, Hurlevent

Certains auront pu le constater au marché du 17 Mars de l'an 41. Il ne s'agit ici par de dragons ni de chasseurs de dragon mais d'un nouveau commerce en ville qui a décidé d'y présenter ses services de vente au détails de produits d'alchimie, d'herboristerie, de cosmétique. Tout ce qui sera dans cette boutique sera naturelle, tout sera issu de végétaux, d'où le recrutement récent de l'herboriste Adéa pour leur assurer de la qualité et de la fraîcheur. Le tout, à des prix qui seront abordables pour tous les citoyens. En effet, avec des prix allant de quelques dizaines de cuivrées à quelques argentées pour les gammes cosmétiques, la promesse est tenue. Voici par ailleurs un aperçu de leur brochure concernant les cosmétiques que les membres de l'établissement ont bien accepté de nous transmettre:

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Gamme_10
Citation de la gérante:
"Ce que nous créons, nous le vendons"

La boutique est une échoppe qui va vendre les produits issus du laboratoire et issus de leurs recherches innovantes. Les cosmétiques sont issus de la recherche tandis que l'alchimie est plus traditionnelle. Derrière tout ça ? Heleine Siblias, issue d'une famille travaille dans l'alchimie depuis plusieurs génération. Ce sont des mages et des alchimistes accomplis et dont les formules sont de véritables secrets de familles. Elle a accepté de répondre aux questions de la Gazette et a déclaré:

"Mon idée n'était pas de fabriquer des potions pour les vendre, non. C'est de former certaines personnes. Le préambule à cette idée fut une réflexion collective sur l'avenir de la médecine de laboratoire, comme le disait Esteban. L'alchimie, tout le monde connait. Pour tous, nous sommes des rats de laboratoire coincés derrière nos alambics. Sauf que non, non, c'est bien plus que ça. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait rassembler les corps de métier tel que l'alchimie, l'herboristerie et l'ingénierie dans une même struture, en conservant le savoir-faire ancien, tout en l'alliant au savoir faire-moderne des collaborateurs et des responsabilités médicales existences.

Non seulement, nous réunissons ces métiers, mais nous rassemblons ainsi les initiés et les apprentis. Nous avons réussi à créer un seul département, puis ce bâtiment pour héberger toutes ces familles.

Les maîtres et leurs apprentis font des recherches, inventent produisent et innovent."

Précédemment, nous avions parlé du côté naturel de cette entreprise. Cette maxime va au-delà des simples produits puisqu'elle dérive sur le bâtiment en lui-même. Contrairement aux blocs de pierre qui caractérisent si bien le quartier des mages, la terrasse sur la devanture sera un carré un peu sauvage, bordé par un petit cerisier en fleur et quelques buissons. L'intérieur du premier étage sera quant-à-lui encore plus vert que l'extérieur puisque vous marcherez sur de l'herbe rase et épaisse, où des fleurs sont même discernables par endroit. Autour de vous, des étalages présentant les produits de la société vous rappelleront ce que vous êtes venus y faire. Les vendeurs Esteban Carneiro et Adéa seront là pour vous.

Si vous venez uniquement à Hurlevent pour faire vos courses lors du Marché du Clerc, vous y trouverez fidèlement le personnel du Chaudron. Sinon, ce sera au 8, quai du Pont-Neuf qui borde le canal d'Hurlevent, côté quartier de la Cathédrale.

L'inauguration doit avoir lieu ce Samedi 27 Mars de l'an 41 à 21heure, où les services de la Rose dorée et la Place Blanche s'associeront pour proposer respectivement la nourriture et les boissons. Venez nombreux rencontrer les employés, tout en savourant de bons mets.

Annonce d'Heleine Siblias

Le Chaudron est toujours ouvert pour accueillir de nouvelles personnes. Ainsi, Si des alchimistes, ingénieurs, médecins, chercheurs souhaitent venir, ils sont les bienvenues.

Discord: https://discord.gg/FXdudyEv8B



Concours de cuisine cherche participants !


Bonjour, Bonsoir !

Moi, Olivia Willimas, vous invite vous, ou votre cuisinier préféré à un concours de cuisine !

Ce concours se déroulera selon mes règles qui seront précisées lors des différentes épreuves.
Le concours est composé de quatre épreuves !
A vos fourneaux !

Afin de savoir si oui ou non, vous souhaitez participer, je vous propose d'envoyer votre réponse par lettre !

Je loge au quartier des Mages ! (Pseudo IG : Claræ-Kirin Tor. Pour le æ, faites alt 0230)

Malgré l'attaque ayant eu lieu au bureau et la destruction de mes documents, le concours est maintenu, dans la joie et la bonne humeur. Les inscriptions se terminent vendredi qui arrivent (le 26 Mars de l'an 41). Inscrivez-vous vite.



La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Black_11

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 12 Avr 2021 - 19:30

La Gazette de Hurlevent
- Annonces en tout genre -

Nouvelle série de Roman de Florence Bernoncour
- Les aventures de Jorun -

"Dans un Azeroth Alternatif, Joryn le paladin se rend à Lordaeron. Il fera un détour en Stromgarde où il viendra en aide à la population locale. Apparemment, des disparitions ont lieu à proximité d'un chateau en ruine..."

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez Florence Bernoncour, installée sur Hurlevent et régulièrement présente lors du Marché du Clerc dont le prochain aura lieu le 14 Avril de l'an 41 !

Nouvelle publication des Editions du Nénuphar
- Par Mécanicles Fulminèche -

Mécanicles Fulminèche, mécagnome désormais de référence dans la méca-zoologie, a choisi les Editions du Nénuphar pour publier sa dernière étude sur l'écosystème de l'ile de Mécagone: "Vie et habitat des monstres mécaniques"

Si vous souhaitez commander son dernier ouvrage, il vous est possible de le faire à l'adresse suivante:

Les Editions du Nénuphar, Quartier de la Garde Mystique, Forgefer

Organisation du Second Tournoi du Lion
- Recherche de prestaires motivés -

Fort du succès rencontrée par la première édition du Grand Tournoi du Lion (Août de l'an 39), la Chancellerie Royale avait décidé de réitérer l'expérience avec une deuxième édition qui devait se tenir en Octobre/Novembre de l'an 40. Hélas, les troubles qu'a connu Hurlevent durant cette période a empéché son maintient et défait tous les préparatifs déjà finalisés.

Près de cinq mois après l'assaut du Fléau qui aura marqué Azeroth, la Chancellerie Royale a décidé de relancer l'organisation du Tournoi du Lion, et est à la recherche de prestataires pouvant participer à la réalisation de ce projet. Pour reprendre les mots de la déclaration du 27 Mars de l'an 41 de la Chancellerie:

" L'objectif à ce jour est de proposer au peuple un événement de grande envergure et ce, en réunissant diverses sensibilités autour d'un projet commun. Les prestataires feront porter leur voix dans ce projet aux côtés des autres acteurs de cette manifestation et prendront part intégrante à son élaboration. [...]

Les Candidatures sont ouvertes à tout citoyen de l'Alliance, professionnel dans son domaine. Seul ou propriétaire d'une organisation, négoce, corporation, institution.
"

Il vous sera possible d'envoyer votre candidature à la Chancellerie Royale jusqu'au 30 Avril de l'an 41, inclus.

Pour être étudié votre Candidature devra comprendre :

  • Vos noms, prénoms, coordonnés, ainsi que le nom de votre entreprise si vous représentez une organisation.
  • Un descriptif de votre activité ou de celle de votre entreprise
  • Les services que vous pouvez et voulez mettre à disposition de l'organisation du Tournoi
  • Ce que vous pensez pouvoir apporter en votre personne au projet et un bref descriptif de vos idées concernant celui-ci

Avant de vous lancer, il est nécessaire de remplir quelques conditions. Ainsi, soyez-sûr de remplir les conditions suivantes :

  • Vous devrez vous montrer disponible pour des entretiens et réunion sur une période prolongée
  • Etre capable de vous positionner sur le projet et donner votre avis
  • Vous soumettre aux décisions de vos pairs dans ce projet ou les votes auront une place prépondérante


N'attendez plus pour vous proposer comme prestataire à la Chancellerie si vous souhaitez montrer votre soutient aux fêtes de la cité !!
(https://gardedehurlevent.forumpro.fr/f166-annonces-de-la-chancellerie)

Inscription pour Monsieur et Madame Hurlevent
- Edition de l'an 41 -

Comme chaque année, la Chope sucrée, taverne du quartier des mages de Hurlevent, organisa une nouvelle édition de Monsieur et Madame Hurlevent qui devraient se tenir les mois prochains. Monsieur et Madame Hurlevent de l'an 40 vont ainsi rendre leur titre vacant et assiteront à la nouvelle génération !

Les inscriptions à Madame Hurlevent -An 41- sont actuellement ouvertes jusqu'au 30 Avril de l'an 41 inclus.

Contactez Doubhée Beckris-Sacco ou venez donc vous proposer lors des heures d'ouverture le Lundi et Vendredi de 21h à minuit. Participez et rejoingnez peut-être les rangs des Monsieurs et Madames Hurlevent des années passées...

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Annonc12

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Black_11

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Mer 28 Avr 2021 - 19:05

La Gazette de Hurlevent

L'institut Wrynn et la Maison Garde-Jour
réunis pour d'une soirée
  pour la cause des enfants du Royaume


L'Institut Wrynn et la Maison Garde-Jour s'associent le 8 Mai de l'an 41 à partir de 21 heures sur la place Faol (place de la Cathédrale) de Hurlevent afin de récolter des dons au bénéfice des enfants.

Comme chaque année, la semaine des Enfants, qui se déroulera du 3 au 9 Mai de l'an 41, est organisée sur Azeroth par toutes les factions, dédiées notamment aux enfants en difficulté ou orphelins à la suite des guerres ou aux drames de la vie. Il s'agit de l'éclairage d'un problème qui demeure actif tout au long de l'année et que certaines organisations cherchent à aider de leur mieux.

Faison un petit rappel des deux organismes de cette soirée:

  • Le premier organisme de la soirée, qui en est d'ailleurs l'instigateur, est L'institut Wrynn. Il s'agit d'un centre pour enfants, ouvert à tous, installé 2 place des armes, Vieille-Ville, Hurlevent. Leur objectif est d'offrir un refuge et des formations à ceux qui le désirent.
  • Le second organisme est La Maison Garde-Jour. Il s'agit un hôpital installé sur la place Faol en face de la Cathédrale depuis l'an 38, assurant leur soin gratuitement. Leur locaux se situe en-dessous de l'orphelina Turner.

C'est pour assurer un service de qualité de façon prolongée que la Maison Garde-Jour et l'Institut Wrynn s'associeront pour une seule soirée le 8 Mai de l'an 41 devant la Cathédrale de Hurlevent. Le but de cette soirée est de récolter des dons qui serviront à améliorer les services la vie et les moyens offerts aux enfants en difficulté et orphelins. En parallèle des dons, des patisseries seront mises en vente par les organismes organisateurs. L'argent récolté sera  répartis entre l'institut Wrynn et la Maison Garde-Jour dont la part ira à l'orphelinat Turner.

Gael Valdoran, chef de l'institut Wrynn, déclare à la Gazette:

"Tous les dons seront utilisés pour avoir du meilleur matériel et surtout payer nos professeurs. L'Education est la clef pour tout. Nous les éduqons avec des valeurs, nous n'en faisons pas des guerriers sanguinaires.

Nous avons plusieurs professeurs de matière différentes, que cela soit civil ou combat, à savoir mage, maître d'arme,... Nous avons aussi des cours généraux de type découverte auxquels tous les élèves peuvent participer. Et ensuite, une fois qu'un élève choisit sa voie, un professeur le prend sous tutelle et est responsable de son enseignement.
"

Bien qu'ils lancent une soirée d'appel aux dons, spécialement pour la Semaine des enfants, ces organisations acceptent tout au long de l'année des dons qui assurent en partie le fonctionnement de leur service ainsi de leur octroyer les moyens pour mettre en application leur savoir-faire. Si vous souhaitez soutenir ces initiatives, vous le pouvez toute l'année en envoyant des dons à l'adresse de ces deux organisations.

Rislon Milloin

Concours de Cuisine
sur Hurlevent



Nous vous en avions parlé il y a plusieurs semaines, mais désormais, plus que jamais, le concours de cuisine d'Olivia Williams arrive le 11 Mai aux faubourgs de Hurlevent et verra s'affronter des cuisiniers prometteurs pour remporter la palme ! Venez assister à un duel culinaire sans merci !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Concou10

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Sam 8 Mai 2021 - 16:33

Brève de la Gazette de Hurlevent
- Alerte information -

Un criminel particulièrement dangereux sévit au sein du Royaume de Hurlevent depuis début Avril de l'an 41. Possédant un certain talent pour le travestissement et le déguisement, il sait aisément se fondre dans une foule pour passer inaperçu. Il souffre d'un comportement narcissique et obsessionne, se manifestant sous la forme de plusieurs troubles du comportement. Ces derniers permettent de le trahir. En effet, il est obsédé par une pièce qu'il porte ainsi que par la consommation de cacahuète. Attention, l'individu est extrêmement dangereux.
Si vous rencontrez un homme qui manifeste ces deux éléments, assurez-vous de ne pas être seul avec lui, contactez la Garde au plus vite pour leur donner son signalement. Si vous détenez des informations, contactez immédiatement la Garde de Hurlevent pour le leur transmettre.


Le Tueur à la Cacahuète

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknown
Portrait robot obtenu à partir de plusieurs témoignages

Nom : X
Prénom : X
Dignité(s) : X
Appartenance(s) : X

Description : Homme brun (ou blond, il peut se teindre les cheveux), une coupe au carré légèrement féminine, regard hagard et fusil dans le dos. Gestes particulièrement lents et méthodiques. Diction lente.
Signe(s) distinctif(s) : Manipule parfois bruyamment une pièce et propose de jouer à "pile ou face". Consomme machinalement des cacahuètes. Attention : individu extrêmement dangereux.

Vu la dernière fois : Abords de la Cathédrale de Hurlevent
Motif(s) :
• Art. CR-13 Enlèvement & séquestration ou Prise d'otage : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-14 Torture : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-15 Viol : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-18 Homicides en série : Peine statuée par la Chancellerie.

Récompense(s) :
DIX PIÈCES D'OR !
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Jeu 20 Mai 2021 - 19:44

La Gazette de Hurlevent

Annonce en grande trompe de la Planque
avec la Parada Méca-sonique

- Concert le 29 Mai de l'an 41 dans le tram -


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Captur11
La Directrice de la Planque, Elana Milloin, distribuait des sacs surprises au kiosque, juste après le discours de la Planque

Même les moins attentifs de Hurlevent auront pu se rendre compte de ce qui se passait dans les rues de Hurlevent le samedi 15 Mai dans la soirée. En effet, partant du quartier des nains aux alentours de 22h, les employés de la Planque, dont la Chef Elana Milloin et la chanteuse Sonoa, ont silonné la ville en fanfare jusqu'à se rendre au kiosque derrière la Cathédrale.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Screen48
Le cortège de la Parade Méca-sonique au départ du tram

Une fois au Kiosque, un véritable spectacle pyrotechnique sous la forme d'un feu d'artifice et d'hologramme, sous fond de musique réalisé par Sonoa Blox, fut offert à la foule, attirée par les machineries gnomes ainsi que les ondes sonores.

Tout cela pour se cloturer une annonce de la plus haute importance ! Cette soirée, qui se clotura peu de temps après minuit, n'était qu'un amuse-bouche pour la véritable soirée qui aura lieu à la Planque ce 29 Mai de l'an 41 à partir de 21 heures où le concert de Sonoa aura lieu !

Venez nombreux !!

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Captur12
Spectacle pyrotechnique sous fond de musique

Interview de Sonoa Blox
Rislon Milloin: Bien alors, Sonoa, depuis combien de temps exercez-vous le métier de musicienne ?

Sonoa Blox: Cela ne fait pas longtemps en vérité. Quatre ans seulement et déjà tellement de chemin parcouru. Grâce à mes fans.

RM: Qu'est ce qui vous a motivé à vous lancer dans ce metier ?

SB: Je voulais changer complètement de direction. J'étais surtout connue pour l'armement que je fabriquais. De l'armement sonique. J'ai su reconvertir mon expertise et diriger toute cette énergie vers quelque chose de plus sain. Ma conscience ne supportait plus que mes talents servent à dispenser la mort. La musique s'est impoosée tout naturellement.

RM: Quelle sera la date de votre prochain concert ici ?

SB: Pour le moment, c'est encore un mystère. On aime faire monter l'envie des gens. On prévoit avec la Planque de faire un défilé dans les magnifiques rues de Hurlevent pour annoncer la date du concert qui se tiendra vers la fin du mois prochain. Le concert que je vais donner fera plus d'une heure, une heure et demi de pure folie !

RM: Avez-vous des personnes que vous considérez comme compagnon d'aventure dans votre parcours musical ?

SB: J'ai principalement travaillé seule depuis ma reconversion. Avec les guerres qui se succèdent, la demande pour les armes est bien plus forte que pour la musique.
Mais Elana, Matiss et Oracio seront mes partenaires durant cette belle entreprise que nous lançons ici, à la planque.


RM: Avez-vous un message à transmettre aux lecteurs de la Gazette ? Un conseil ?

SB: Mmmhhh... Question difficile... Quand on regarde autour de soi, ces derniers temps, on ne voit que du négatif. Mais Gardez les yeux ouverts et surtout les oreilles car on va vous sortir de votre monotonie ! Ca va bouger, danser, s'amuser !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Captur13
Distribution des sacs surprises à la population

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Concer10



Quatrième Edition du Tournoi de l'Échine
- Scoop en avant-première -
- Spectacle à voir -


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Bannie10


L'Ordre de la Dàhuì, en collaboration avec l'Ordre des Pandashan, a l'honneur d'organiser pour la quatrième fois le Tournoi de l'Échine où de valeureux et honorables combattants pourront venir tenter leur chance afin de remporter le titre, dans le respect des valeurs des peuples de Pandarie.

Ils avaient jusqu'au Mercredi 19 de l'an 41 pour se présenter à la quatrième édition du tournoi !  Les 16 combattants désormais sélectionnés sont prêts pour le prochain tournois de l'échine qui se tiendra en soirée ce vendredi 21 Mai et ce Samedi 22 Mai de l'an 41 à partir de 21h30 !! Comme à l'accoutumé, ces combats seront ouverts aux spectateurs !

Le Tournoi se tiendra à la Garnison des Pandashans, dans les Steppes de Tanglong afin d'assurer la sécurité des lieux, des combattants et des spectateurs, ainsi que le bon déroulement des festivités.



Soirée Caricative de la Chope Sucrée
- Abbaye d'Albâtre -


Près de 350 dorées auront été récoltées par la Chope sucrée lors de sa soirée caricative du 14 Mai de l'an 41 de 21h à minuit en faveur de l'Abbaye d'Albâtre. La sécurité de la soirée et le transport des fonds furent assurés par la Garde de Hurlevent.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow51
Tirage au sort de la tombolat par Doubhée Beckris-Sacco devant les clients


Depuis plusieurs années, la Chope sucrée octroie systématiquement de son propre chef une soirée dont les recettes iront à des oeuvres de charité ou des institutions dont le travail profite à la population. L'année dernière, c'était 415 dorées que la Chope sucrée était parvenue à récolter en faveur des nécessiteux de la Marche de l'Ouest, région durement touchée par la pauvreté depuis le cataclysme.

En raison des fortes-sommes circulant lors de la soirée, la Garde de Hurlevent a assuré la sécurité lors de la soirée et lors du transport de fond. En effet, il y a quelques années de cela, un gang de la cité avait profité de la mince fenêtre d'opération entre la fermeture de la chope sucrée et la sortie du quartier des mages pour dérober les fonds à la directrice. Une situation que Doubhée Beckris-Sacco s'est jurée de ne jamais revivre.

Pour financer les lots de la soirée, la Chope sucrée reçut l'aide de cinq généreux donateurs que sont les Doigts de Fée, Yorae Gardetombe, la Caverne d'Ali Mama ainsi que la compagnie commerçante de la Roulotte des Rêves. L'argent pouvait être récolté de deux manières: les tickets de tombolat pour 20 argentées vous offrant la possibilité de gagner un gros lot lors du tirage au sort de 22h30, et les consommations dont l'achat permettait de pouvoir tourner la roue de la FOR-TU-NE octroyant des boissons gratuites ou des lots plus modestes.

Liste des gagnants et des prix de la Tombolat:
Premier prix - Tapis Volant (offert par Yorae Gardetombe): Keenah Emmagan
Second prix - une paire de dés en argent (offerte par les Doigts de Fée): Cyana
Troisième prix - Bomb'arbuste (offerte par la caverne d'Ali-Mama): Rislon Milloin
Quatrième prix - Tonneau de bière onirique (offert par la Roulotte des Rêves): Azeloth Corvey
Cinquième prix - un trotteur printanier (offert par la chope sucrée): Anton Holt
Sixième prix - Repas en amoureux à la chope (offert par la chope sucrée): Vélindhys Nel'ris

Au final, ce sont 351 dorées 31 argentées et 95 cuivrées qui auront été récoltés et transportés sans que le moindre incident ne soit à déplorer. De quoi ravir l'Abbaye d'Albâtre, présent sur place en les personnes de Velindhys et Vaesen Nel'ris, qui verra ainsi ses actions et servir perenisser durant une longue période.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow52
Les représentants de l'Abbaye d'Albatre en tenue de travail. De gauche à droite: Velindhys et Vaesen Nel'ris.




Participations massives à la soirée caricative
de la Maison Garde-Jour et de l'Institut Wrynn


La soirée avait pour objectif de récolter des fonds pour le fonctionnement de l'institut Wrynn et de l'Orphelinat Turner. La participation dépassa cependant les attentes des organisateurs.



La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc156
Les quatre plus grands donateurs : Jonhatan Walter, Claire Harfang, Minerva de Malfosse et Solwen de Bellerive

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc158
La soirée fut accompagnée par de la musique joué par le duo Astralor Duncan et une prêtresse Kal'dorei.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Wowsc159
Les organisateurs de la soirée: Isaan Escalon Second de l'Institut, Gaelt Valdoran Directeur, Miaarhi, Salamander, et les jeunes de l'Institut

L'Institut Wrynn et la Maison Garde-Jour se sont associés le 8 Mai de l'an 41 à partir de 21 heures sur la place Faol (place de la Cathédrale) de Hurlevent afin de récolter des dons au bénéfice des enfants. L'argent permettra de financer les services de formation et d'éducation des jeunes dont s'occupent l'Institut Wrynn ainsi qu'à rénover l'Orphelinat Turner ainsi qu'à améliorer le quotidien des jeunes orphelins.  

Durant toute la soirée, un accompagnement sonore accompagna les stands où les passants s'amassaient par moment. La participation assez importante lors de cette soirée ainsi que la générosité des passants ont été grandement apprécié par les organisateurs, ces derniers ayant chaleureusement remercié la population présente ce soir-là. Jonhatan Walter, Claire Harfang, Minerva de Malfosse et Solwen de Bellerive ont d'ailleurs été mis à l'honneur comme étant les plus généreux donateurs de la soirée.

Une soirée qui montre encore au jour d'aujourd'hui que la cause de la prochaine génération est un sujet qui nous tient à coeur.


Rislon Milloin

Première édition du Tablier d'or
- Un duel de chef aux faubourgs de Hurlevent -

La Chancellerie, la Gnome Inc, la Flotte Hurlante, l'Enclave Lunaire et l'Abbaye d'Albâtre ont constitué le jury de cet événement culinaire durant lequel neufs participants ont essayé de l'emporter avec leur savoir-faire.


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow48
Participants et membres du jury se réunissant quelques minutes avant l'ouverture du Tablier d'or.

Les spectateurs sont venus en nombre pour assister et goûter aux plats de la première édition du tablier d'or qui s'est déroulé le 11 Mai de l'an 41 dans les faubourgs de Hurlevent. Elle fut organisée par Olivia Williams qui dut, plusieurs fois, reporter l'événement après avoir subis des attaques sur ses locaux. Finalement, ce sont neuf concurrents qui se sont opposés pour le tablier d'or et la récompense des 100 dorées:

- Anton Holt, représentant le Sang Dragon
- James Fangfire, représentant
- Halrick Oslow, représentant les fils du Kraken
- Amalu Al'Azif, de la Place Blanche
- Séo Taiji, représentant de la Flotte Hurlante
- Helena Eudaire, représentant les Implacables
- Chef Huang Zhu, du Foyer d'Argent
- Abie Penhower, représentante de la Maison Garde-Jour
- Faolàn, représentant de la Terra Scriptum

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow49
Les membres du Jury du Tablier d'or. De gauche à droite: Katnyss Blake (Abbaye d'Albatre), Manoren Tranchenuit (Enclave Lunaire), Lei-min Grise-Route (Flotte Hurlante), Hermione Rosenbeck (Chancelier) et Treexie Boum-Pignon (Gnome Inc)

Afin d'assurer la décision du vainqueur, ce sont plusieurs membres d'institutions ou actifs de la cité qui ont accepté d'être juré.

- Katnyss Blake (Abbaye d'Albatre)
- Treexie Boum-Pignon (Gnome Inc)
- Hermione Rosenbeck (Chancellerie)
- Lei-min Grise-Route (Flotte Hurlante)
- Manoren Tranchenuit (Enclave Lunaire)

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow50
Scène à ciel ouvert lors de l'installation des cuisiniers. Heureusement, le ciel était dégagé.  

Parmi les spectateurs, on pouvait appercevoir des collègues des partisants qui étaient venus encourager leur camarade. Bien que débuté avec un peu de retard, l'événement se mit en marche et les cuisiniers, patissiers et autres chefs de la gastronomie ont commencé à cuisiner. Le début de l'événement se déroulait plutôt bien mais cela s'est lentement dégradé.

En effet, apparemment, les bruits du concours, se déroulant à proximité du campement Kaldorei, aurait importuné plusieurs individus dont Morwen Ash'terod qui serait allée manifester son mécontentement auprès d'Olivia Williams, certains diront même l'avoir vu jeter un seau d'eau sur certains participants. Après avoir été échauffée, Olivia Williams incanta et fit disparaitre Morwen par magie hors de Hurlevent.

Par la suite, les juges ne parvenant pas à départager les cuisiniers. La soirée s'est terminée plusieurs heures plus tard sans qu'aucun gagnant n'ait pu être sélectionné. A l'heure actuel, aucune information n'a été donnée l'officialisation du gagnant. Olivia Williams, qui devrait réapparaitre sur Hurlevent dans la semaine du 20 Mai 41, annoncera peut-être les résultats.

Malgré tout, la plupart des spectateurs disent avoir gardé un bon souvenir de la soirée, et apprécié la gastronomie.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Concou10






Brève de la Gazette de Hurlevent
- Alerte information -


Un criminel particulièrement dangereux sévit au sein du Royaume de Hurlevent depuis début Avril de l'an 41. Possédant un certain talent pour le travestissement et le déguisement, il sait aisément se fondre dans une foule pour passer inaperçu. Il souffre d'un comportement narcissique et obsessionne, se manifestant sous la forme de plusieurs troubles du comportement. Ces derniers permettent de le trahir. En effet, il est obsédé par une pièce qu'il porte ainsi que par la consommation de cacahuète. Attention, l'individu est extrêmement dangereux.
Si vous rencontrez un homme qui manifeste ces deux éléments, assurez-vous de ne pas être seul avec lui, contactez la Garde au plus vite pour leur donner son signalement. Si vous détenez des informations, contactez immédiatement la Garde de Hurlevent pour le leur transmettre.


Le Tueur à la Cacahuète

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknown
Portrait robot obtenu à partir de plusieurs témoignages

Nom : X
Prénom : X
Dignité(s) : X
Appartenance(s) : X

Description : Homme brun (ou blond, il peut se teindre les cheveux), une coupe au carré légèrement féminine, regard hagard et fusil dans le dos. Gestes particulièrement lents et méthodiques. Diction lente.
Signe(s) distinctif(s) : Manipule parfois bruyamment une pièce et propose de jouer à "pile ou face". Consomme machinalement des cacahuètes. Attention : individu extrêmement dangereux.

Vu la dernière fois : Abords de la Cathédrale de Hurlevent
Motif(s) :
• Art. CR-13 Enlèvement & séquestration ou Prise d'otage : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-14 Torture : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-15 Viol : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-18 Homicides en série : Peine statuée par la Chancellerie.

Récompense(s) :
DIX PIÈCES D'OR !
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Jeu 17 Juin 2021 - 18:58

Tatoueur temporaire disponible à Hurlevent

Camille CHAT réalise des tatouages pas chers sur le navire de la compagnie de mercenaire, la Retribution, actuellement à quai au port de Hurlevent. De retour en ville après une longue expédition, Camille CHAT devrait rester accessible jusqu'à la semaine du 25 Juin de l'an 41.
R.M
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 28 Juin 2021 - 21:04

La Gazette de Hurlevent


Seconde Edition du Tournoi du Lion
   - Le Grand Tournoi Royal -

- Du 13 au 18 Juillet de l'an 41 -

Rendez-vous du 13 au 18 Juillet de l'an 41 à Hurlevent pour le Grand Tournoi du Lion !

La chancellerie vous l'avait promis ! C'est chose faite ! La Seconde Edition du Tournoi du Lion aura bel et bien lieu et sera organisée sur Hurlevent du 13 au 18 Juillet de l'an 41 ! Rappelez-vous, fort du succès rencontrée par la première édition du Grand Tournoi Royal (16 au 20 Août de l'an 39), la Chancellerie Royale avait décidé de réitérer l'expérience avec cette deuxième édition qui devait se tenir en Octobre/Novembre de l'an 40. Hélas, les troubles qu'a connu Hurlevent durant cette période avait empéché son maintient et défait tous les préparatifs déjà finalisés.

A l'origine, ce tournoi avait été organisé par la Chancellerie Royale, et plus particulièrement par le nouveau chancellier Jonathan Walter, dans le contexte de la Quatrième Guerre et visait notamment à divertir la population mais aussi à réaliser une démonstration de force. Les équipes de la Chanceller Royale, de la Garde de Hurlevent, de l'Enclave Lunaire, de la Chope Sucrée, de la Place Blanche ainsi que des privés comme Liresh Brillame et Allifeur Tournepignon se sont associées pour organiser cette édition qui devraient, comme celle de l'an 39, attirer un grand nombre de participants ainsi que de spectateurs. La Maison Garde-Jour a accepté d'assurer le service médical de l'événement. Se déroulant encore intégralement sur Hurlevent, cette édition verra quatre épreuves:


  1. L'épreuve de Carpeball sera organisée le 13 Juillet de l'an 41 à partir de 21h au port de Hurlevent au niveau du chantier naval. L'organisateur de l'événement est Liresh Brillame en personne. Pour rappel, il s'agit d'un jeu en équipe (de trois), promut par Liresh Brillame depuis plusieurs années, dont chaque partie est divisé en deux périodes de cinq minutes. Le but étant de faire rentrer le plus grand nombre de fois possible la carpe dans la cage adverse. Un sport populaire qui s'est généralisée depuis plus de quatre années.

  2. L'épreuve de tir à l'arc sera organisée le 14 Juillet de l'an 41 à partir de 21h dans les faubourgs de Hurlevent par Alshain Pâlelune de l'Enclave Lunaire. Comme lors de l'édition de l'an 39, l'arc réglementaire (arc long de tir à forte puissante d'une taille comprise entre un mètre soixante dix et deux mètres dix en fonction de l'utilisateur) pour l'épreuve sera fournie aux participants.

  3. L'épreuve des joutes équestres sera organisée le 15 Juillet de l'an 41 à partir de 21h par la Garde de Hurlevent dans les faubourgs de la Capitale. L'épreuve sera une joute régie par les codes de la chevalerie Hurleventoise (sur monture armurée, le participant portant lui-même une armure de plaque, un bouclier blasonné et une lance en bois friable à bout rond). Le but sera de faire chuter son adversaire de sa monture.

  4. L'épreuve de duel au corps à corps sera organisée le 16 Juillet de l'an 41 à partir de 21h au port de Hurlevent et présentée par la Garde de Hurlevent, Liresh Brillâme et Allifeur Tournepignon. L'épreuve sera découpée en deux poules, et les duels auront lieu aux armes de mêlées émoussées qui, à l'instar de l'arc pour l'épreuve de tir, seront fournies par les organisateurs du tournoi parmi les choix suivants : Épée, glaive, fauchon, marteau à une main, lance, claymore, rapière et dagues. Les accessoires, comme les boucliers, sont admis. Contrairement aux autres épreuves, la finale aura cependant lieu lors du bal de clôture, quelques jours plus tard.


Les règlements ainsi que les précisions concernant chaque épreuve seront rendus prochainement publique par la Chancellerie Royale et feront l'objet de futures publications. Les gagnants de chaque épreuve se verront octroyer le titre de Champion du Grand Tournoi Royal dans leur catégorie ainsi que des prix qui seront définis par les organisation. Pour vous inscrire à chaque épreuve, il vous faudra envoyer une lettre aux locaux de la Chancellerie Royale.

Le Grand Tournoi Royal sera cloturé par un grand Bal ayant lieu le 18 Juillet de l'an 41 à partir de 21h dans le quartier des mages sur la Place Blanche (Agneau assassinée). Un bal sous le signe des applaudissements pour les nouveaux grands champions du Royaume de Hurlevent, et sous le signe de la célébration d'un état d'esprit au sein du Royaume. La soirée sera dédiée à la remise des prix des différentes épreuves, mais comportera également la finale des duels pour garder le suspens intact ! Un discours de Son Excellence Walter clôturera ensuite la semaine de festivités. Afin d'accompagner les soirées de bal et d'épreuves, les équipes de la Chope Sucrée et de la Place Blanche se sont proposées pour garantir un service de qualité aux spectateurs ainsi qu'aux participants affamés ou/et assoiffés.

Vous souhaitez prouver vos talents dans l'une ou plusieurs de ces épreuves ? Vous aimez la compétition et les défis ? Ou alors, vous avez toujours voulu représenter votre cité par vos faits d'armes ?

Alors, inscrivez-vous au Tournoi Royal en écrivant à l'adresse de la Chancellerie Royale et Remportez le titre de Champion !!
( Adresse postale de la Chancellerie Royale )
Rislon Milloin


La médicine mise en avant lors de Madame Hurlevent de l'an 41
- Elisabeth Kaliros remporte le titre de Madame Hurlevent -


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow54
Gnomographie des participantes à Madame Hurlevent: (De gauche à droite en fond) Liany Stanford, Kalistaria Noiréclat, Clarisse Wallace, Acélia Grant et Elisabeth Kaliros. En robe jaune, la tenancière de la chope sucrée: Doubhée Beckris-Sacco.


Le 11 Juin de l'an 41 se tenait la soirée de Madame Hurlevent de l'an 41 à la Chope Sucrée, établissement reconnu de Hurlevent dans le Quartier des mages. Les prétendantes s'y sont ainsi "affrontées" devant un public toujours aussi nombreux pour le titre convoité de Madame Hurlevent. La soirée suivit le schéma traditionnel de la soirée avec un passage des candidates en tenue de soirée, une présentation des candidates, un passage en tenue de travail et une prestation d'un talent choisi par les candidates.

Le dépouillement des votes du public a été réalisé par le Jury, composé ici de Rislon Milloin, Katchatar Mag Mell et de Doubhée Beckris-Sacco. Finalement, c'est Elisabeth Kaliros qui est parvenue à convaincre le public et à recevoir le plus de votes, notamment grâce à sa prestation de métamorphose comme talent magique, bien qu'une partie du public fut surpris du résultat des votes.

Vous trouverez le classement du public ci-dessous:

  1. Madame Hurlevent: Elisabeth Kaliros, médecin de l'Abbaye d'Albatre
  2. Première Dauphine: Clarisse Wallace, officier de la Garde de Hurlevent
  3. Seconde Dauphine: Acélia Grant, mage de l'Académie de Hurlevent
  4. Troisième Dauphine: Kalistaria Noiréclat
  5. Quatrième Dauphine: Liany Stanford


Voici quelques gnomographies de la soirée, principalement des gnomographies des prestations de soirée des candidates.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow55
Elisabeth Kaliros durant son spectacle de transformation et de métamorphose magique

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow56
Liany Stanford durant son show

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow57
Kalistaria Noiréclat durant sa présentation de chant à la lyre

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow58
Clarisse Wallace, se servant de Rislon Milloin comme cible à sa prestation du lancer de couteau sur cible vivante

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow59
Acélia Grant et ses copies arcaniques, durant sa présentation d'illusion

Rislon Milloin


Monsieur Hurlevent Edition de l'an 41
- Ce Vendredi 2 Juillet 41 -

L'édition de l'an 41 de Monsieur Hurlevent arrive sur Hurlevent ! Rendez-vous ce Vendredi 2 Juillet 41 à 21h au quartier des mages pour venir soutenir vos candidats ou admirez les candidats !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich15




Meurtre au Repos du lion

Information de dernière minute: Un drame se serait déroulé la nuit du 27 au 28 Juin de l'an 41 à proximité du Repos du Lion avec la découvert d'un corps ayant reçus des blessures par dague au niveau du coeur. La Garde de Hurlevent s'est rapidement rendue sur place. Selon des témoins sur place, la victime serait Olivia Williams, qui est connue pour avoir organisé le concours de cuisine du Tablier d'Or, le 11 Mai de l'an 41 dans les faubourgs de Hurlevent.
Pour l'heure, aucun suspect n'a été appréhendé et une enquête a été ouverte en urgence.
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 5 Juil 2021 - 21:09

La Gazette de Hurlevent

Inauguration de la Chope Volante dans la cité volante
- Dalaran (Légion) ce 6 Juillet de l'an 41 -

Elviana Flèche-Silencieuse, jeune Quel'dorei affectionnant la cuisine, vous annonce l'ouverture de sa nouvelle auberge à Dalaran qu'elle a baptisé: la Chope volante, en hommage à Dalaran. Elle vous invite aussi pour sa première ouverture d'accès au grand public ce Mardi 6 Juillet de l'an 41 à 20 heure 30.

Après cette soirée, l'auberge sera ouverte du lundi au vendredi à partir de 20h15 jusqu'à minuit. Et deux fois par mois, toujours le samedi soir, une soirée à thême sera organisée pour le plaisir de la population et des clients. Eliviana vous propose ainsi: Bonne ambiance, produits frais, boissons et des chambres à prix réduit pour les longs séjours !

N'hésitez pas à venir assister à son inauguration ! Et si vous aussi, vous souhaitez partager son service, la Chope Volante recrute du personnel motivé et enthousiaste pour l'aider à s'assurer toujours du service de qualité !
Rislon Milloin


Boutique de Fleurs de Rosalie Sterling

Depuis quelques jours, les passants de la vieille ville auront pu voir au 11 rue de la vieille-fontaine une nouvelle enseigne s'installer. Cette enseigne, inaugurée le 28 Juin de l'an 41, est une boutique de fleurs menée par Rosalie Sterling qui va de l'enterremment au mariage en passant par la fête de l'amour. Encore récent sur le marché, elle ouvre actuellement à la demande des clients même si elle envisage d'ouvrir de façon régulière.

Pour assurer un service de qualité, elle recrute un assistant pour vous aider à la boutique pour les compositions florales, dans les commandes, les livraisons et le marché du mercredi. La personne servira aussi de garde du corps, mais cela reste facultatif. Elle recrute aussi à ce titre un garde du corps.

Pour postuler, écrivez au 11 rue de la vieille-fontaine, vieille-ville, Hurlevent. (IG: Rosalïa)
Rislon Milloin

Seconde Edition du Tournoi du Lion
   - Le Grand Tournoi Royal -

- Du 13 au 18 Juillet de l'an 41 -

Rendez-vous du 13 au 18 Juillet de l'an 41 à Hurlevent pour le Grand Tournoi du Lion !

Plus qu'une semaine avant le début du tournoi, inscrivez-vous à la chancellerie !

La chancellerie vous l'avait promis ! C'est chose faite ! La Seconde Edition du Tournoi du Lion aura bel et bien lieu et sera organisée sur Hurlevent du 13 au 18 Juillet de l'an 41 ! Rappelez-vous, fort du succès rencontrée par la première édition du Grand Tournoi Royal (16 au 20 Août de l'an 39), la Chancellerie Royale avait décidé de réitérer l'expérience avec cette deuxième édition qui devait se tenir en Octobre/Novembre de l'an 40. Hélas, les troubles qu'a connu Hurlevent durant cette période avait empéché son maintient et défait tous les préparatifs déjà finalisés.

A l'origine, ce tournoi avait été organisé par la Chancellerie Royale, et plus particulièrement par le nouveau chancellier Jonathan Walter, dans le contexte de la Quatrième Guerre et visait notamment à divertir la population mais aussi à réaliser une démonstration de force. Les équipes de la Chanceller Royale, de la Garde de Hurlevent, de l'Enclave Lunaire, de la Chope Sucrée, de la Place Blanche ainsi que des privés comme Liresh Brillame et Allifeur Tournepignon se sont associées pour organiser cette édition qui devraient, comme celle de l'an 39, attirer un grand nombre de participants ainsi que de spectateurs. La Maison Garde-Jour a accepté d'assurer le service médical de l'événement. Se déroulant encore intégralement sur Hurlevent, cette édition verra quatre épreuves:


  1. L'épreuve de Carpeball sera organisée le 13 Juillet de l'an 41 à partir de 21h au port de Hurlevent au niveau du chantier naval. L'organisateur de l'événement est Liresh Brillame en personne. Pour rappel, il s'agit d'un jeu en équipe (de trois), promut par Liresh Brillame depuis plusieurs années, dont chaque partie est divisé en deux périodes de cinq minutes. Le but étant de faire rentrer le plus grand nombre de fois possible la carpe dans la cage adverse. Un sport populaire qui s'est généralisée depuis plus de quatre années.

  2. L'épreuve de tir à l'arc sera organisée le 14 Juillet de l'an 41 à partir de 21h dans les faubourgs de Hurlevent par Alshain Pâlelune de l'Enclave Lunaire. Comme lors de l'édition de l'an 39, l'arc réglementaire (arc long de tir à forte puissante d'une taille comprise entre un mètre soixante dix et deux mètres dix en fonction de l'utilisateur) pour l'épreuve sera fournie aux participants.

  3. L'épreuve des joutes équestres sera organisée le 15 Juillet de l'an 41 à partir de 21h par la Garde de Hurlevent dans les faubourgs de la Capitale. L'épreuve sera une joute régie par les codes de la chevalerie Hurleventoise (sur monture armurée, le participant portant lui-même une armure de plaque, un bouclier blasonné et une lance en bois friable à bout rond). Le but sera de faire chuter son adversaire de sa monture.

  4. L'épreuve de duel au corps à corps sera organisée le 16 Juillet de l'an 41 à partir de 21h au port de Hurlevent et présentée par la Garde de Hurlevent, Liresh Brillâme et Allifeur Tournepignon. L'épreuve sera découpée en deux poules, et les duels auront lieu aux armes de mêlées émoussées qui, à l'instar de l'arc pour l'épreuve de tir, seront fournies par les organisateurs du tournoi parmi les choix suivants : Épée, glaive, fauchon, marteau à une main, lance, claymore, rapière et dagues. Les accessoires, comme les boucliers, sont admis. Contrairement aux autres épreuves, la finale aura cependant lieu lors du bal de clôture, quelques jours plus tard.


Les règlements ainsi que les précisions concernant chaque épreuve seront rendus prochainement publique par la Chancellerie Royale et feront l'objet de futures publications. Les gagnants de chaque épreuve se verront octroyer le titre de Champion du Grand Tournoi Royal dans leur catégorie ainsi que des prix qui seront définis par les organisation. Pour vous inscrire à chaque épreuve, il vous faudra envoyer une lettre aux locaux de la Chancellerie Royale.

Le Grand Tournoi Royal sera cloturé par un grand Bal ayant lieu le 18 Juillet de l'an 41 à partir de 21h dans le quartier des mages sur la Place Blanche (Agneau assassinée). Un bal sous le signe des applaudissements pour les nouveaux grands champions du Royaume de Hurlevent, et sous le signe de la célébration d'un état d'esprit au sein du Royaume. La soirée sera dédiée à la remise des prix des différentes épreuves, mais comportera également la finale des duels pour garder le suspens intact ! Un discours de Son Excellence Walter clôturera ensuite la semaine de festivités. Afin d'accompagner les soirées de bal et d'épreuves, les équipes de la Chope Sucrée et de la Place Blanche se sont proposées pour garantir un service de qualité aux spectateurs ainsi qu'aux participants affamés ou/et assoiffés.

Vous souhaitez prouver vos talents dans l'une ou plusieurs de ces épreuves ? Vous aimez la compétition et les défis ? Ou alors, vous avez toujours voulu représenter votre cité par vos faits d'armes ?

Alors, inscrivez-vous au Tournoi Royal en écrivant à l'adresse de la Chancellerie Royale et Remportez le titre de Champion !!
( Adresse postale de la Chancelle Royale )
Rislon Milloin


Un conteur pandaren remporte Monsieur Hurlevent 41
- Séo Taiji, de la Flotte Hurlante, remporte le titre de Monsieur Hurlevent -


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow65
Gnomographie des participants à Monsieur Hurlevent: (De gauche à droite, et de haut en bas) Manolo, Séo Taiji, Amalu Al'Azif, Katchatar Mag Mell, Doubhée Beckris-Sacco, Cyril Moryan, Anton Holt et Rislon Milloin.


Quelques semaines après le déroulement de Madame Hurlevent, remportée cette année par Elisabet Kaliros, s'est tenu la soirée de Monsieur Hurlevent de l'an 41 (plus précisément le 2 Juillet de l'an 41) à la Chope Sucrée, établissement reconnue de Hurlevent dans le Quartier des mages. Les prétendants y vont jouer de leur plus haut atout afin de s'affronter ! La soirée suivit le schéma traditionnelle de la soirée avec un passage des candidats en tenue de soirée, une présentation des candidats, un passage en tenue de travail et une prestation d'un talent choisi par les candidats.

Le dépouillement des votes du public a été réalisée par le Jury composé ici de Doubhée Beckris-Sacco, Elisabeth Kaliros (Madame Hurlevent 41) et Ethel Dust (Veilleur). Finalement, il s'avéra que l'histoire de Séo Taiji ait convaincu le public de l'élire Monsieur Hurlevent 41: une décision qui vallut l'invasion de la scène par ses collègues de la Flotte Hurlante

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow64
La Flotte Hurlante se précipitant sur Séo Taiji pour le féliciter

Vous trouverez le classement du public ci-dessous:

  1. Monsieur Hurlevent: Séo Taiji, membre de la Flotte Hurlante
  2. Premier Dauphin: Cyril Moryan
  3. Second Dauphin: Anton Holt, de l'équipe du Sang Dragon
  4. Autres participants:  Manolo, Rislon Milloin, Katachatar Mag Mell et Amalu Al'Azif


Voici quelques gnomographies de la soirée, principalement des gnomographies des prestations de soirée des candidats.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow60
Séo Taiji, contant durant son tour

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow61
Anton Holt préparant son lanceau de couteau sur personne vivante

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow62
Cyril Moryan

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow66
Katchatar Mag Mell

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow67
Manolo

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow68
Rislon Milloin en smoking

Rislon Milloin

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Jeu 29 Juil 2021 - 11:28

La Gazette de Hurlevent
- Annonces de Hurlevent -


OFFRE D'EMPLOI DE LA CHANCELLERIE
- FONCTIONNAIRE -

Dans le cadre du développement de l'activité urbaine et périurbaine la Chancellerie a l'honneur de vous annoncer la création d'un poste de fonctionnaire. Le poste est à pourvoir dès aujourd'hui sur dossier de candidature. Si vous pensez avoir les qualités requises pour postuler et faire carrière au sein de la Chancellerie, adressez nous par courrier votre candidature comprenant Curriculum Vitae et lettre de motivation. Si votre profil nous intéresse vous serez convoqué(e) par la suite pour un entretien d'embauche auprès du personnel de la Chancellerie.

FICHE DE POSTE


Intitulé du poste : Greffier affecté aux Affaires Urbaines
Type de poste : Fonctionnaire d'Etat

Salaire : 4 Souveraines d'or le mois
Contrat : Temps plein à durée indéterminé après période d'essai de trois mois.

Hiérarchie : Le Greffier se doit d'obéir aux différents acteurs qui composent la Chancellerie ; Conseillers et Chanceliers. Cependant son travail sera particulièrement sous le contrôle et la direction du Chancelier des Affaires Urbaines.

Evolution de carrière : Selon les états de service et les compétences acquises une évolution au sein des postes internes à la Chancellerie est possible. Un élargissement de ses prérogatives est possible après diverses périodes d'essai. Notamment au seins des affaires Judiciaires.

Champs de compétences et qualités requises:
- Aisance à l'écriture et la lecture dans la langue commune
- Trier, rédiger et corriger des documents officiels
- Mener des projets d'organisations d’événements
- Mener et suivre des réunions avec divers groupes de travail
- Tenir et maintenir une image digne d'une fonction officielle auprès du public
- Prendre des initiatives et être force de proposition dans son domaine
- Entretenir et cultiver un réseau et de bonnes relations avec les divers prestataires de la cité
- Communiquer en interne via les outils à disposition

Description du poste :
Particulièrement sous la responsabilité, la direction et la supervision du Chancelier des Affaires Urbaines, ce Greffier affecté aux affaires Urbaine sera tenu dans un premier temps à se tenir informé des différentes manifestations. D'identifier et de représenter les intérêts de la Chancellerie de les événements de la cité, prendre contact avec les différents prestataires et nouer des relations avec. Répondre au courrier, signaler des irrégularités dans les dossiers, être présent et disponible pour les contrôles de commerce, gérer et mettre à jour le Cadastre quand cela est nécessaire, prendre en compte et administrer les affaires d'état Civil, de Licence commerciales.
Le Greffier affecté à l’événementiel peut être amené à représenter la Chancellerie lors d'événement officiel ou privé, diplomatique ou non, accompagné ou non d'autres membres de la dite Chancellerie. Le tout dans le respect des valeurs de l'Alliance.
La formation durant la période d'essai se fera sous la responsabilité du Chancelier des Affaires Urbaines et de ses conseillers.

---------------------------------------------

Retour du Grand Concours de Chasse Morderius

Grand Retour du concours de chasse ce dimanche 1er Août de l'an 41 à 15 heure

L'Atelier Morderius, commerce de chasse et de fusil dirigé par le Comte Ethan Morderius, organise à nouveau son concours de chasse qui aura lieu ce dimanche 1er Août de l'an 41 vers 15 heure. Une fois n'est pas coutume, il sera exigé exceptionnellement pour les participants de venir avec un arc ou une arbalète (ainsi que des piéges autorisés) mais les compagnons de chasse et fusils sont quant à eux interdits.

Si vous souhaitez vous inscrire, contactez l'Atelier Morderius en envoyant une missive au Comte Ethan Morderius ou en le rencontrant en personne (IG: Ethanss-ConfrérieduThorium ). ATTENTION : les places seront limités pour dix participants. Le lieu de la chasse sera donné par le Comte Morderius aux participants.

Inscrivez-vous et tenter de remportant les 10 dorées promis aux vainqueurs. Les participants ne seront pas en reste avec un bon d'achat d'une valeur de 2 dorées promis au second, un bon pour un an d'entretien gratuit pour le troisième et 25% de réduction pour tout achat dans l'atelier comme prix de consolation.

N'attendez plus !

-------------------------------------------

Prêtresse à la retraite recherche dame de compagnie

Marie-Thérèse Holni, prêtresse Lordaeronnaise de 101 ans à la retraite et vivant dans sa maison en bordure de la forêt d'Elwynnn, recherche une dame de compagnie pour ses petites courses et pour veiller sur elle.

Si vous souhaitez vous proposer, vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante: (IG: Holni)

------------------------------------------------

Chevalier recherche apprenti désireux de poursuivre dans les arts sacrés

" Un Paladin doit avoir à cœur d'aider les autres pour renforcer le lien qui l'attache à l'univers. Le respect, la ténacité, la compassion, mais aussi la patience et l'humilité sont des qualités primordiales. "

Vicentus, chevalier de l'Eglise de la Lumière, recherche un apprenti: Une jeune âme désireuse d'en apprendre plus sur les arts sacrés. L'enseignement sera théorique mais aussi pratique, Vicentus ayant l'habitude de former ses apprentis sur le terrain au cours de diverses quêtes et missions.

Il faut être en âge de tenir une épée pour postuler et est en mesure de former les nains, humains et Quel'dorei. Si vous êtes motivé(e), vous pouvez lui écrire à la Cathédrale de Hurlevent (IG: Vicentus).  
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Ven 6 Aoû 2021 - 19:35

La Gazette de Hurlevent

Aide Humanitaire de l'Abbaye d'Albâtre
- Remerciements -

Si vous parcouriez les Royaumes de Hurlevent et de Kul'tiras mi-Juin et Mi-Juillet, vous aurez pu apercevoir les symboles de différents ordres de Hurlevent, notamment celui de l'Abbaye d'Albâtre, ordre de médecin siégeant habituellement au 4 Place Faol, quartier de la Cathédrale, Hurlevent.

Grâce à la participations de nombreux ordres et particuliers ainsi qu'à la générosité de nombreux donateurs, l'Abbaye d'Albâtre a mis en place deux missions humanitaire durant lesquelles furent mises en place une assistance médicale, des donations de vivres et de médicaments ainsi que une réhabilitation et ré-aménagement des locaux d'occupation pour les plus précaires. Elles se sont respectivement réalisées:


  • Mi-Juin: La Forêt d'Elwynn et la Marche de l'Ouest.
  • Mi-Juillet: Boralus et sa région


Au final, ce sont plus de 150 personnes (seul ou en famille) que leurs actions ont pu aider.

En cette occasion, l'Abbaye d'Albâtre a souhaité remercier, à travers la Gazette de Hurlevent, l'ensemble des participants et des donateurs sans qui rien n'aurait été possible.


Rislon Milloin



La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich10


[HRP]
Pseudo IG Sarisse Langeais : Delaria (Kirin-Tor)
Pseudo IG Elisabeth Kaliros : Malveine (Kirin-Tor)
Lien forum de l'Eglise de Hurlevent : https://eglisedehurlevent.forumgaming.fr/
[/HRP]


Une manifestation du peuple manque de virer à l'émeute
- Le Peuple de Hurlevent semble perdre patience -

Ce Lundi 2 Août de l'an 41 vers 21h, sous un temps pluvieux, la Garde Urbaine et la Garde Royale ont été appelées pour contenir une manifestation se rendant au donjon royal de Hurlevent. Les manifestants, bien plus nombreux que ce que les forces de l'ordre avaient estimé, espéraient pouvoir faire valoir leur cause auprès du Roi Anduin Wrynn.

Prélude à la manifestation:

L'idée d'une telle manifestation fut signalée aux défenseurs et aux autorités du Royaume de Hurlevent la semaine du 22 Juillet de l'an 41, semaine durant laquelle des milliers de tracts ont été diffusés au sein des différentes régions du Royaume. Les raisons ? Des décennies de guerre ayant rendu exsangue une importante partie du peuple du royaume, notamment ceux qui le nourrissent, l'habillent ou le fournissent: les paysans, les artisans...

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Propag13
Premier tract ayant circulé la semaine du 22 Juillet de l'an 41

Un second type de tract avait été diffusé, quelques jours plus tard, et manifestait une certaine animosité à l'égard de plusieurs nobles s'étant opposé à la réhabilitation de certaines infrastructures et garnisons des provinces. Cette animosité et défiance, bien que commençant à s'estomper avec les années, à l'égard des nobles n'est pas rare sur Hurlevent dont le peuple garde en mémoire les manigances durant la Régence de Bolvar Fordragon.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow69
Second tract ayant circulé la semaine du 22 Juillet de l'an 41

De telles affiches et incitations ne sont pas sans rappeler les révoltes paysannes qu'a connu Hurlevent entre l'an 29 et 35 et qui avaient provoqué de nombreux troubles et crimes au sein de la capitale. Ainsi, le scénario d'un débordement était particulièrement pris au sérieux par les forces de l'ordre qui ont déployé d'importants moyens afin d'assurer le maintient de l'ordre. Le fait que la foule souhaite prendre audience auprès du Roi est une demande récurrente et est compréhensible vis à vis de la réputation d'Anduin Wrynn et de feu son père Varian Wrynn, connus pour être proche et à l'écoute des intérêts du peuple. 'Si les maillons de l'administration font la sourde oreille, le Roi, lui, les écoutera." doivent-ils se dire.


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow70
Manifestants et curieux commençant à s'organiser autour du Donjon Royal, défendu par la Garde de Hurlevent

Manifestations du 2 Août de l'an 41:

Alors que des groupes de paysans quittèrent leur campagne pour se rendre à la capitale, le bouche à oreille finit par révéler la date de la manifestation: ce lundi 2 Août 41 au soir. Le temps était pluvieux et une légère brume était présente autour du Donjon. Les manifestants étaient venus nombreux telle une foule en colère, suivis par une partie de la population interloquée par les cris en émanant. on pouvait notamment y avoir Mei-Lin NoirChemin, gérante de la Cale sans fond, connue pour ses prises de positon. La Garde était présente avant d'encadrer l'avancée de la foule et de les empêcher de pénétrer dans l'enceinte du Donjon. La Chancellerie avait fait le déplacement pour dialoguer avec la foule en la présence du Chancelier Jonathan Walter (protégé par ses propres troupes des Fils du Kraken) et par la magistrate Eleonore Breckenridge qui était sous la protection de la soldate régulière Diane Rousseau. Cette manifestation a d'ailleurs attiré les équipes de la Cale sans fond et le Sang Dragon pour y vendre des boissons.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow75
Gnomographie de la Garde de Hurlevent (premier plan) et des Fils du Kraken (second plan; troupes personnelles du Chancelier Jonathan Walter via son titre d'Amiral)

Les exigences de la foule ? Faire valoir leur cause auprès du Roi Anduin Wrynn, un roi dont ils n'ont eu aucune nouvelle depuis bientôt plus de 10 mois et dont l'absence apparente se fait de plus en plus sentir. Ils fustigent l'état des finances du royaume ainsi que l'état de nos armées, vidée par des décennies de guerre, ayant déjà eu raison de la situation de la Marche de l'Ouest et du Bois de la pénombre. Et les maigres ressources restantes serviraient à subvenir au besoin des trois peuples réfugiés au détriment du propre peuple de Hurlevent.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow72
Gnomographie des manifestants (gauche) face à la Garde de Hurlevent (droite)

Retranscription du discours de l'Eaugure Peregas de Brennadam:

" Les régions de nos royaumes, qui avaient été dégarnies pour la quatrième guerre, subissent et ont subi des invasions barbares. Elles doivent êtres reconquises de haute lutte et les envahisseurs châtiés.
Sombrivage et Arathie ont été ravagées par les sièges de la Horde, et des travaux de reconstruction gigantesques doivent êtres entrepris. Des quartiers ravagés doivent êtres détruits afin de faire place à de nouvelles structures plus rationnelles.
Sous la direction de maîtres architectes, les dévastations doivent se transformer. Partout des chantiers doivent êtres ouverts, des avenues tracées et les fortifications relevées et renforcées.
Afin de faire régner l'ordre efficacement, nous suggérons de mobiliser un corps de magistrats et de gens d'armes chargés de faire respecter la justice. Leur première mission sera de veiller à la structure du code de lois qui serait le même pour toutes les provinces.
Des patrouilles doivent êtres créés, constituées de gens d'armes, accompagnés de juges et de molosses. L'efficacité de ces équipes tenaces et inflexibles sera jugée sur leur capacité à ramener l'ordre dans les royaumes.
Nous demandons une finance envers la construction de fabriques d'armes et de forges. Développer l'industrie en créant de nombreux ateliers. Aidez les artisans et favorisez le commerce pour garantir le trésor de tous.
L'agriculture a souffert des nombreuses guerres et de la levée de l'arrière-ban. Nous demandons un achat d'énormes quantités de blé qui seront distribuées aux paysans. Abolissez le servage et distribuez des terres sans propriétaires afin que l'agriculture puisse se développer et la pauvreté cessée.
Nous exigeons que des abris durables et éloignés des zones de conflits soient constitués au sein des territoires pour accueillir les citoyens démunis Kal'dorei et Gilnéens. Nous pensons notamment à Thelsamar au Loch Modan, le Donjon de la Bravoure en Toundra Boréenne et le bastion de Pennelune en Féralas.
"

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow71
Gnomographie de trois des quatre représentants de la foule, avec à gauche l'Eaugure Peregas de Brennadam

En apparence, la foule est solidaire, unie et unanime, celle-ci ne tarda cependant pas à montrer des signes de division. Parmi les citoyens hors de la manifestation, il est demandé pourquoi un Eaugure s'insère dans la politique Hurleventoise. Ensuite, si la plupart des cris vont dans le sens des propos de l'Eaugure, d'autres propos plus belliqueux font mention aux fameux nobles du second tract, et appellent à du changement les concernant. Cependant, les discussions n'ont pas le temps de s'installer entre les quatre représentants (exigés par la Chancellerie comme "diplomates") et les membres de la chancellerie.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow73
Gnomographie de la Demi-Naine ayant provoqué l'attaque au gaz, quelques minutes avant l'incident.

En effet, aux alentours de 22h, une naine masquée activa, au milieu de la foule, un appareil mécanique. Très rapidement, une odeur infecte (signe d'un poison volatil) s'en échappa et provoqua des vertiges, une désorientation et des vomissements à une grande partie de la foule, forçant la Garde à reculer sur le pont-levis pour éviter de briser les rangs. Les raisons d'une telle attaque restent mystérieuses puisqu'elle eut pour principal effet de disperser une bonne partie de la foule et d'en faire partir une autre, ce qui a grandement facilité le travail de la Garde. La Naine (demi-naine en vérité) était pourtant, selon certaines sources et les avis de recherche encore en présence le soir de la manifestation, recherchée par la Garde depuis plus d'un mois sous le nom d'Appoline et les recherches avaient été redoublés après un incident survenu quelques semaines plus tôt au quartier des nains.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow74
Gnomographie du Mage Dinoriel Azurespoir, victime du gaz après avoir protégé plusieurs spectateurs et aidé à la purification de la zone.

D'après des médecins sur place, le poison ne semble pas mortel mais il est conseillé à tout ceux ayant respiré le gaz et présentant des signes de maladie de se rendre voire les médecins de la Maison Garde-Jour ou de l'Abbaye d'Albâtre pour des examens approfondis.

Il fallut un peu de temps avant que le gaz se dissipe (en partie grâce à l'intervention du mage Dinoriel Azurespoir) et que la naine se fasse maîtriser par la Garde de Hurlevent. Le mal était déjà fait pour la cause paysanne: une partie importante de la foule avait eu le temps de se disperser dans les différentes ruelles de la cité. Par la suite, des querelles se sont manifestés entre les représentants dont une refusant de lâcher ses armes comme la Garde l'exigeait pour maintenir la rencontre. C'est à ce moment que la Garde a décidé de faire évacuer la foule restante.

Quelques minutes plus tard, trois des quatre représentants, ainsi que la naine, étaient conduits à la Caserne de Hurlevent pour une histoire d'armes ou d'explosifs. Nous avons perdu la trace du quatrième. Au final, aucune discussion n'a pu être réalisée ou même préparée entre la foule et la Chancellerie, et le Chancelier se fit escorter par ses propres hommes tandis que la Magistrate suivit les Gardes à la caserne. Selon une source proche du dossier, la "[Magistrate Breckenridge] s'est sentie impuissante face aux citoyens gazés, elle était peinée pour eux".

La manifestation laisse ainsi un goût amer, selon plusieurs témoignages obtenus par la Gazette auprès de certains spectateurs. Beaucoup accuse l'attaque au gaz d'avoir empêché le dialogue et mis fin prématurément à la manifestation. Certains participants ont juré que la situation n'en resterait pas là. Affaire à suivre donc...

       
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 16 Aoû 2021 - 19:23

La Gazette de Hurlevent

Ordre mercenaire, mené par le Connétable Sargarim Belathil, recrute

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow76
Gnomographie de Sargarim Belathil, Amiral et Connetable de la cité de Lordaeron

Le Connétable, et Amiral, Sargarim Belathil dirige une flotte neutre de trois bâtiments de mercenaires et d'anciens chevaliers. Son principal navire est "Le Bérryl", une merveille de Lordaeron et un vestige de sa gloire selon ses propres dires. Son équipe est un ordre de mercenaire prenant des contrats auprès de particuliers ou de l'Alliance. Leur service s'étende (de façon non-exhaustive) aux expéditions, aux ouverture de voies maritimes, ainsi qu'aux transports de marchandises et de cargaisons, et même les défenses de forts, protections rapprochés et recherches d'artefacts.

Il recherche actuellement des hommes et des femmes souhaitant une nouvelle vie auprès d'une organisation comme la sienne. Ces personnes seront logées, nourries, blanchies, ainsi qu'éduquées et entrainées par Belathil lui-même. Un salaire fixe sera négociable lors de l'entretient.

Tout le monde y est le bienvenu, sans distinction de genre ou de race. Si vous souhaitez leur écrire, vous pouvez le faire à l'adresse du Bérryl au port de Hurlevent (IG: SARGARIM)

Boutique de Fleurs de Rosalie Sterling

Depuis quelques jours, les passants de la vieille ville auront pu voir au 11 rue de la vieille-fontaine une nouvelle enseigne s'installer. Cette enseigne, inaugurée le 28 Juin de l'an 41, est une boutique de fleurs menée par Rosalie Sterling qui va de l'enterrement au mariage en passant par la fête de l'amour. Encore récent sur le marché, elle ouvre actuellement à la demande des clients même si elle envisage d'ouvrir de façon régulière.

Pour assurer un service de qualité, elle recrute un assistant pour vous aider à la boutique pour les compositions florales, dans les commandes, les livraisons et le marché du mercredi.

Pour postuler, écrivez au 11 rue de la vieille-fontaine, vieille-ville, Hurlevent. (IG: Rosalïa)
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Jeu 19 Aoû 2021 - 20:30

La Gazette de Hurlevent

Tournoi de la Retribution
- 24 Août 41 aux Faubourgs -

Les Faubourgs de Hurlevent seront les témoins ce Mardi 24 Août après 20h30-21h du Tournoi interne à la Retribution, ordre de mercenaire ayant plus de 8 années d'existence ! Si vous souhaitez assister à la démonstration des compétences martiales, n'hésitez pas à vous y rendre !


Tatoueur temporaire disponible à Hurlevent

Camille CHAT réalise des tatouages pas chers sur le navire de la compagnie de mercenaire, la Retribution, actuellement à quai au port de Hurlevent. De retour en ville après une longue expédition, Camille CHAT devrait rester accessible jusqu'à la fin de la quatrième semaine d'Août de l'an 41.
R.M

La Retribution recrute sur Hurlevent
- 19 Août de l'an 41 - Port de Hurlevent -

Avez-vous déjà entendu parler de la Retribution ? Il s'agit d'un ordre de mercenaire ayant plus de 8 années d'existence et mené par Assast Aldywn. Sous sa direction, la Retribution se développa et devint une référence en matière de mercenariat, notamment sur des missions à hauts risques.

La Retribution a décidé de rouvrir sa campagne de recrutement et va transmettre des formulaires au port de Hurlevent ce jeudi 19 Août de l'an 41 en soirée. Si vous souhaitez les rejoindre, vous pouvez postuler auprès de leur ordre dans les jours qui viennent !  


Appel au don du sang au sein de la Maison Garde-Jour
- Ce dimanche 22 Août de l'an 41 -


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich16



Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Ven 27 Aoû 2021 - 18:26

La Gazette de Hurlevent

Offre d'Emploi: Animation et divertissement d'une soirée
- pour l'Abbaye d'Albâtre -

L'Abbaye d'Albâtre recherche un groupe (de préférence) pour effectuer une animation lors d'une soirée privée qui aura lieu en Septembre au Jardin du Palais de Hurlevent. A l'exception du feu d'artifice (qui ne sera pas accepté), le groupe est libre de choisir l'animation, qui devra durer entre 15 et 40 minutes. Cela inclue donc la magie, le théâtre…

Veuillez-contacter l'Abbaye d'Albâtre pour proposer vos services de divertissement.

Date limite de candidature: 6 Septembre de l'an 41
Rémunération: A négocier avec l'Abbaye d'Albâtre
Durée de la prestation: 15 à 40 minutes
Adresse de candidature: Abbaye d'Albâtre, Place Faol, Quartier de la Cathédrale, Hurlevent (IG: Delaria)


Karghan Chaines-de-magma, Championne de la Rétribution

Ce 24 Août de l'an 41 dans les faubourgs de Hurlevent, le Sombrefer, mercenaire au sein de la Retribution, a remporté la Cinquième édition du tournoi interne de son Ordre. Il succède ainsi à Durobar, champion lors de l'édition précédente.

L'ouverture au public d'un tournoi privé au sein d'une organisation est généralement vu comme un moyen de mettre en avant les compétences martiales et militaires de la dite organisation. Ce fut bien sûr le cas ce soir là pour la Rétribution.
Pour rappel, la Retribution est un ordre de mercenaire fondé le 4 Février de l'an 32 par Assast Aldwyn, qui en est toujours le chef actuellement. Elle fait partie des plus vieux ordres de mercenaires encore en activité de l'Alliance et aura participé à toutes les guerres depuis la Guerre des Tarides ayant eu lieu entre l'an 31 et 32.

Le public est venu nombreux pour admirer le savoir-faire de la Retribution ou bien avoir un divertissement. On put noter parmi les spectateurs les membres de l'Enclave Lunaire, ainsi que la Garde de Hurlevent. Les combats, s'étant déroulé par sur quatre manches durant lesquels plusieurs combattants se battent en un contre un en même temps, auront gardé en haleine les spectateurs avant de voir triompher le Sombrefer Karghan Chaines-de-magma face à Lucerius Bane qui remporte ainsi la seconde place, suivis par Chani Lumeciel à la troisième et dernière place.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow77
Gnomographie du combat entre Camille Chat et Richard Roseau

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Unknow78
Gnomographie de Camille Chat et Chani Lumeciel saluant le public


Mascarade d'une nuit d'Eté
- Soirée Masquée de la Maison Malfosse -

La Maison Malfosse organise, en la personne de Minerva de Malfosse, une soirée masquée ce Samedi 28 Août de l'an 41  à 21 heure 30 dans son Hôtel à Dalara [Légion]. En cet occasion, où le service de la Planque tiendra la restauration de la soirée, la Chanteuse Sonoa Box effectuera un concert exceptionnel !

Venez nombreux !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Affich17


Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 357
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 6 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum