-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Mar 29 Juil 2014 - 12:00

4 - Comme l'a rappelé Hedwe, les gens ont tendance à confondre schizophrénie et personnalité multiple (double, triple, "je suis légion" ...), car souvent, pour protéger leur esprit en but à la/les réalité(s), les schizophrènes se construisent des personnalités adaptées à chaque situation.

Je pense qu'utiliser ces mots et symptômes précis issus de la médecine irl (et moderne) n'a que peu d'utilité dans WoW en soi. Ton personnage est fou, et ça suffit à le définir et tout le monde comprend. Que toi tu t'inspires vaguement ou pas de symptômes réels, d'études poussées en la matière ou que tu fasses ça parce que t'es en 2e années de psycho et c'est la classe, on s'en fiche un peu, au final.
Ce qui compte c'est comment ton perso en jeu sera perçu par les autre persos en jeu. Et au final, la plupart diront "il est timbré" ou "il est illuminé" ... parfois "il est rigolo". Jouer un fou plausible est question d'interprétation, c'est certain. Cela ne va pas au-delà. Sur Azeroth, en général les fous deviennent des "grands méchants" s'ils ont du pouvoir. Ils deviennent fous pour pleins de raisons, mais souvent c'est l'entropie (la corruption) et un basculement dans la vie du dit personnage qui fait ça. Garrosh, Illidan, Arthas, le gnome mage de sang des terres foudroyées peut-être, la plupart des mecs du marteau du crépuscule etc. peuvent être considérés comme fous. Sans doute certains sont psychotiques, d'autres schyzophrènes et d'autres encore autre chose, au final dire "il est fou" suffit bien pour comprendre qu'il faut le stopper et, que par contre, il est peut-être excusable ou tolérable, pour le moins on peut avoir pitié de lui.
Des fous "gentils" pnjs, je n'en ai pas vraiment croisé, sauf à la beta wod, là, un vieille draenei qui pense que son mari est devenu un crapaud et je vous laisse découvrir la suite, assez de spoil !
L'origine de la folie est à déterminer, c'est évident, par contre, savoir quel type de folie exactement n'est sans doute pas primordial, à mon avis.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Mer 30 Juil 2014 - 11:03

5. Oui.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 30 Juil 2014 - 11:35

6
Le regard des autres est en effet en général limitée au fait qu'il soit fou, pourquoi n'a pas grande importance sauf si le but du fou ou de son entourage est d'élucider le pourquoi, que la réponse à son importance dans le bg du perso /l'enquête X / la quête de l'oiseau du temps /obi wan kennobi.

Après on est la pour couper les cheveux en 24...même si la y'a plus qu'à passer le balai pour les ramasser.
Incarner un fou est souvent caricatural mais on est à wow, ou quasi tout est caricatural.MAIS caricatural peut aussi, doit à mon sens pour certains persos, garder une certaine cohérence.
Mais le fou n'en fais pas partie, par essence la folie n'est pas cohérente, n'en déplaise aux psys.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mer 30 Juil 2014 - 11:38

7 Je pense qu'on peut être schizophrène/bipolaire/golum comme IRL, pour des raisons psychologiques. Après, qu'elles soient là à cause de trouble pendant l'enfance ou à cause d'une corruption qui va faire que l'on aura un comportement sain puis un comportement dark-démoniaque, peu importe ! On peut même être possédé par un démon, ça joue.
Comment elle est perçue ? Je dirais que chez les gnomes y a pas de soucis, ils sont un peu fou fou par nature, chez les orcs/trolls pourquoi pas, le coté vieux vaudou/chaman complètement taré, chez les UD avec leur ancienne et nouvelle vie, comme les Gilnéens (pour cause de la malédiction worgenne), mais chez les Elfes, les Humains (hors gilnéen), les Nains, ces civilisations plus classiques et normales, je pense que c'est peut-être un peu mal vu.
Bien entendu tout dépend de la maladie, comme IRL. Si le type est juste bipolaire, boah, s'il est vraiment comme Golum avec une personnalité complètement folle et dangereuse, je pense qu'il sera vite enfermé/interné/pris en charge/brulé.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 31 Juil 2014 - 17:31

8

On a fait le tour de la question à priori ...je crois que même le professeur Rollin n'a plus rien à dire.

A mon sens comme dit ça tient encore une fois à une perception moderne des joueurs qui ne doit PAS être..ça vaut pour la monarchie, l'autorité, ça vaut aussi pour la folie.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Jeu 31 Juil 2014 - 17:33

9. *Sent que Laurelinn veut en finir avec ce débat...*
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Jeu 31 Juil 2014 - 17:46

10 Que dire de la schizophrénie dans wow ? *troll*

Quid de l'utilisation des chevaux et des griffons dans WoW ? Ne sont-ils pas réservé à des gens précis qui savent les monter ? Particulièrement pour le griffon.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Jeu 31 Juil 2014 - 18:18

Ne sont-ils pas réservé à des gens précis qui savent les monter ?


1. Ça paraît logique.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Thêmys Jeu 31 Juil 2014 - 18:23

2- De base je pense que tout le monde peut "monter à cheval". J'ai bien dit "monter" et pas "chevaucher", la nuance est importante  alien 

Pour ce qui est de soutenir un galop ou sauter au dessus des barrière, je pense qu'il faut un peu plus que la compétence basique, et donc de l'entrainement.

Pour les griffons, c'est encore un cran au dessus, vu que ce ne sont pas des bêtes "communes" et qu'elles doivent coûter un certain prix. M'est avis que le premier pécore venu ne doit pas pouvoir en approcher un de près...
Thêmys
Thêmys
Citoyen

Nombre de messages : 813
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 31 Juil 2014 - 18:46

3
Je suis assez d'accord pour le cheval /griffon qui est beaucoup moins à la portée de tous et nécessite une formation souvent militaire à mon sens.(sauf les WH bien sûr ou c'est culturel )
Pour le cheval Themis tape juste.C'est un peu la nuance qu'il y'a entre n'importe quel américain neuneu peut conduire une voiture à boite automatique mais tout le monde ne pas conduire comme un pro.

Ca coute de l'argent ces bêtes la et on connait les salaires misérables des citoyens seulement voilà..
On vit dans un monde ou personne ne joue John smith le pegu et on est tous ses héros plus riches que Varian qui claquons des centaines de po pour le lol.

Donc la logique citoyens /Pj ressurgit encore une fois....

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Issh'naa Jeu 31 Juil 2014 - 19:54

4

Quand j'en ai marre que la vie soit si facile, je joue à l'IRL.
Là, je suis un pegu et je paie pour ma voiture monture, je paie pour lui donner à manger, je paie son assurance et aussi son vétérinaire quand elle ne sent pas bien ou qu'un américain neuneu a froissé son beau pelage...

L'IRL, en vente partout !
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Lendrith Ven 1 Aoû 2014 - 5:36

5 Je pense que ce n'était pas vraiment le propos de Laurelinn ni des gens au dessus, que de jouer l'IRL ingame, il ne s'agit pas de jouer le mineur de Germinal à Hurlevent qui va peut-être être crevé dans une semaine d'une maladie reçue -fatalitas- par les déjections que contenait le liquide douteux d'un seau reçu sur la tête depuis les fenêtres du quartier commerçant alors qu'il se rendait aux douves insalubres de la vallée des héros pour y trouver un ou deux poissons malades pour nourrir sa famille dans le besoin à deux doigts d'être expulsée de Hurlevent et de rejoindre les autres pauvres à la Marche de l'ouest; je pense qu'il ne faut pas confondre réalisme (excessif) et... cohérence (minimale bienvenue). Ce n'est pas exactement la même chose imo.
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 1 Aoû 2014 - 11:03

6 De toutes façons, WoW n'est pas IRL, c'est un fait. Plutôt d'accord avec Thêmys pour le cheval.
Pour le griffon je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on peut aussi le """monter""" sans savoir nécessairement le chevaucher, cf les trajets aériens ;
Le griffon semble relativement docile, disons, s'il est élevé. S'il connait un chemin, il saurait t'y apporter, ça semble un bête plutôt intelligente, pas extrêmement sauvage/agressive.
Dans les livres on y fait mention, j'irai vérifier, voir comment ils en parlent.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Ven 1 Aoû 2014 - 12:16

7. Dans les livres on y fait effectivement mention. Notamment entre Khadgar et Medivh. Ce dernier décide d'insérer directement dans l'esprit de Khadgar les connaissances de la monte à griffon grâce à la magie car ils n'ont "pas de temps à perdre pour un long apprentissage".

Du reste, il faut aussi se dire que diriger un griffon est bien différent de diriger un cheval, et pas seulement à cause de la qualité/prix ou du physique des bêtes. Simplement parce qu'il faut penser à 3D (Haut-bas/Avant-arrière) là où il faut penser en 2D avec le cheval (Avant-arrière).

Après c'est comme pour tout, il suffit de s'entraîner. Et je rejoins Laurelinn, nous sommes censés être au-dessus du pécore moyen.
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 1 Aoû 2014 - 13:22

8

Pour moi c'est surtout le fait que griffon cache un autre débat : l'exotisme des montures.J'ai été tentée d'en faire un sujet à part mais il se mêle facilement à celui ci.

Si on ouvre la boite de pandore de considérer qu'un griffon est banal, ce qui est hérétique vu la bête que c'est, il devient donc accessible à la plupart des gens (ça n'est pas le cas pour des raisons d'argent, surtout, mais aussi de connaissance ) et donc toutes les montures démentielles qu'on voit à droite à gauche vont le devenir lentement dans l'esprit des gens, et le zoo volant non merci.

Il est évident qu'il n'est pas cohérent que "l'espace aérien" d'Hurlevent s'encombre du faucon sindo, de la raie du néant avec sa sale gueule "oui mai cest un cado pour mes exploit la ba comme combatant en OT " pas plus qu'on va ramener un raptor ou un mammouth...même pour les "héros " et la chose est relativement admise à quelques exceptions près.(bien sûr je ne parle pas de la Kaldo qui va se balader avec son tigre mais pour moi c'est normal que ça fasse FLIPPER le bourgeois et les enfants )

Pour moi tout ce zoo reste purement pve...
Ca recroise pour moi le fait que les montures sont rares et globalement hormis un peu moins le cheval, hors de portée de 90% de la population et que l'élevage de champion de Hurlevent n'est pas représentatif de la """réalité """"" du monde...

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Ven 1 Aoû 2014 - 13:51

9 -
La LAULAU ! a écrit:Ca recroise pour moi le fait que les montures sont rares et globalement hormis un peu moins le cheval, hors de portée de 90% de la population et que l'élevage de champion de Hurlevent n'est pas représentatif de la """réalité """"" du monde...

Je pense que même les "fly" ne sont pas à la portée de tous, que ce soit pour des raison financières, de compétences et de ne loue pas tout ça à tout le monde. J'use sciemment d'une monture "tape à l'oeil et pas banale" assez régulièrement, les panthères de joillerie avec pour objectif qu'on voit et qu'on se demande d'où cela vient. Je pense que l'utilisation des montures est une part de la personnalisation de son personnage. Pour passer pour un extravagant ou pas. Je pense que les gens d'Hurlevent/Elwyn sont habitués à voir des chevaux, des mules, des ânes, les boeufs, des béliers nains. Ils ont aussi sans doute l'habitude de voir dans le ciel des griffons mais cela reste pour moi de l'ordre de la dangerosité des félins kaldorei dont parle Laurelinn.

A noter que dans WoD, on a un codex des montures qui donnent des infos sur les montures. on apprend par exemple que le chaeval blanc est très prisé par la soldtesque de Hurlevent (ou l'alliance, je ne sais plus) que le zevra mord et est irrassible et que l'étalon noir est la monture de prédilection du SI7 ! Voilà qui sera des plus utiles !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 1 Aoû 2014 - 14:22

Encore ces stéréotypes "Lol noir espion d4rk lol"... Beeeuh... Ils ont ruiné ma vision du SI:7 quoi, depuis le début du jeu...

10 Moi je pense tout de même que la "classe moyenne du Royaume", même le gros pécore il est déjà plus extraordinaire qu'IRL.
Avant l'an 0, je ne dis pas ; mais maintenant depuis 30 ans et des poussières, les humains ont tout vu.
Je dis pas qu'ils sauront monter un tigre à dent de sabre, mais je pense qu'ils sont déjà plus habitué. Hurlevent est très cosmopolite.. Regardez les orphelins des quêtes des orphelins qui nous disent d'aller visiter tout pleins d'endroit / de monstres ou je sais pas quoi.
Bon après c'est des quêtes un peu hors-lore...
Mais dans les livres par exemple, le seul étonnement vis à vis d'une  monture, je crois, c'est quand un elfe croise la nouvelle invention du roi gnome là, un trotteur avec des bras et des mains. Ou un truc du genre, je m'en souviens plus trop.
Mais en même temps, les elfes et les gnomes, c'était deux cultures opposées. Et encore, car ça date déjà ça.
J'pense qu'avec toute les guerres/exodes/cataclysme qu'Azeroth a vécu, même le pégu moyen s'y connait un petit peu / a vécu ailleurs que dans sa ferme à torcher le cul des vaches / est un peu plus ouvert d'esprit que le fermer de 1430 dans l'Yonne.

Autant pour les montures de MoP et de WoD plus tard, il peu y avoir de l'étonnement, autant par exemple, les montures/races/monstres qui semblaient étranges à BC sont un peu plus courante. C'est comme avec les races, les draeneis sont complètement intégrés, et pourtant dieu sait qu'ils sont différents/viennent de l'espace.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 1 Aoû 2014 - 15:45

1
Wow c'est cliché Aliane
les espions ont des cagoules noires pour pas qu'on les reconnaissent et montent des étalons noirs trop kwel comme tous les espions.

C'est le vieux débat du Hurlevent cosmopolite cité de l'Alliance contre Hurlevent capitale humaine que tu ressort Aliane.Je suis pas si sûre que les gens soient si blasés et ouverts.La garde est passé par le cosmopolite, parfois dans l'excès, voir le ridicule, la on a tranché clairement pour la garde reflet d'une ville humaine à 90% n'en déplaise aux Pj '"aventuriers" de toutes origines.

Thème suivant : L'intégration (ou non ) /tolérance à l'égard des démonistes..au regard de la population et des autorités.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Ven 1 Aoû 2014 - 16:11

2 - Après la guerre des anciens (et ce qui en a découlé) et la troisième guerre - Difficile de ne pas se méfier des démonistes et de tout ce qui s'en approche (Principalement pour les kaldorei qui étaient aux premières loges, mais cela a tout de même boulversé le monde).

Pour moi les démonistes sont et resteront mal vus par la société. Peut-être pas au même titre que les chevaliers de la mort (qui ont, même involontairement, génocidé pas mal d'innocents pour la plupart avant d'être libérés) que l'on ne tolère que pour leurs faits d'arme sur le front, mais ce n'est pas vraiment le but du débat présent.

On part du principe que le démoniste est un ancien mage un poil trop impatient usant de formes d'énergies néantiques purement destructrices, ponctionnant la vie, l'âme, etc. Et qui plus est capables d'invoquer des démons et S'ILS Y PARVIENNENT à les soumettre (car oui, conclure un pacte avec un démon, ce n'est pas donné à tout le mondé hé).

Ils seront dont haïs par bien des mages, elfes (Kaldorei ou Quel'dorei), draeneis et autres individus ayant perdu des proches durant les guerres citées ci-dessus. Mais je pense que contrairement aux chevaliers de la mort, ils seront davantage craints pour leur capacité à.. foutre la merde à tout moment, invoquer un démon, perdre le contrôle et entraîner bon nombre d'innocents dans la mort à leur tour. L'hurleventois moyen n'étant pas un aventurier et le démoniste n'ayant généralement pas mis à mort gratuitement -sinon il serait traqué-, on peut donc supposer qu'il est difficile de lui mettre les désastres de la légion sur le dos (contrairement aux chevaliers de la mort).

Mais on les tolère (les autorités donc), car au même titre que les dks, ils sont utiles sur le front et ont d'ailleurs amassé un certain nombre de connaissances nous permettant de lutter plus efficacement contre les créatures de la légion ardente.
C'est peut-être un peu optimiste, mais on a mis des règles en place pour limiter leurs actions, ils ont même leur petit territoire rien qu'à eux à Hurlevent pour s'amuser à l'abri des regards, difficile donc de les considérer comme des malfrats avant qu'ils n'aient mis en danger qui que ce soit.

En bref, pour moi ce sont surtout.. des bombes à retardement.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 1 Aoû 2014 - 16:23

3 Non mais y a pas de débats à faire, Hurlevent est cosmopolite. La Garde ne l'est pas.
Il y a des Roués et des Ethériens à Hurlevent, des Elfes de la Nuit et des Hauts-Elfes... C'est tout. Ca ne veut pas dire qu'il y a des Elleks en pleine vite et des Roués à la Garde, je dis juste que le pécore moyen est relativement habitué quoi.

Alors, le thème... Et bien, c'est des sorciers à mon sens, au regard de la population, puisqu'ils n'affichent pas leur maitrise du Fel, du Vide ou de l'Ombre en public.
Ils le font en privé (auberge machin truc), ou sur un champ de bataille.
Quant à ceux dont la corruption ou la renommé deviennent trop visible, ils se cachent. Et s'ils font l'erreur de se montrer et de faire une connerie, ils sont tués. Enfin, s'ils se cassent pas avant.

GENRE THILIUS QUOI, HEIN, LE BUCHER, TU AURAIS DU LE SENTIR§§§§§§

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 1 Aoû 2014 - 17:06

4

A mon sens "les gens" population rurale ou petit peuple de la cité, sont assez superstitieux et pieux.Les pnj humains sont quasi tous pieux dans Wow en même temps c'est normal.Contrairement à une bonne partie des PJ même si ça change heureusement.
Je pense en effet qu'un démoniste avéré faisant trop montre de ses talents en zone rurale serait passé par la fourche par les quelques courageux qui oseraient l'approcher.Mais les héros Pnj sont dans leur immense majorité tout aussi pieux.Je suis d'accord sur le fait qu'ils soient à la fois craints et rejetés par la masse.

Lesquels ne prendraient jamais leur parti dans une rixe place Faol, même si globalement ça s'améliore je trouve.Je vois un peu moins, concernant les démo le syndrôme dénoncé par Khassim incitant à prendre le parti de tout PJ contre la garde.Lentement les joueurs intègrent certaines réalités *optimiste*

Ma question de base était plus vaste que je résumerai par : démoniste, mais ou ?

Les réactions suivant les races sont à mon sens différentes.

A l'Exodar ou pire à Darnassus, c'est vraiment chercher la merde, et la mort...tandis que chez les orcs et les sindo, à mon sens même si les gens ne les aiment pas, c'est plus ...intégré.Que ce soit d'anciens démonistes Rochenoire ou des sindo arborant leur ancien pin's "Kil'jaeden président", leurs congénères ont plus baignés dans l'habitude de leur présence vu l'histoire, récente ou non de ces deux peuples.
Ces démonistes la à mon sens risquent moins de leurs populations et de leurs gardes respectifs qu'un démo humain ou nain qui sont ouvertement détestés, limite plus chez les nains...Démoniste sombrefer, faut bien la magie de Blizzard pour tenir en vie une telle saloperie aux yeux de son peuple.



_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Ven 1 Aoû 2014 - 18:56

5 - Le démoniste Sombrefer, à mon avis, il doit faire très attention de ne jamais se promener la nuit dans Ironforge, il pourrait lui arriver des bricoles Very Happy
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 1 Aoû 2014 - 19:18

6 Tu dis ça parle qu'il est noir ? Pfff

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 2 Aoû 2014 - 13:59

7

On remarquera que DORIAN garde un silence prudent...un exilé qui n'assume pas d'être démoniste en même temps.
D'ailleurs, je me demande pourquoi les habitants d'Algarde ne trouvent pas le fait qu'il se soit installé sans cacher les énergies qui'l manie et même en enseignant, dérangeant....*mode troll*

Pour moi cela dit le démoniste est en effet parfois un hermite, le "sorcier" du coin dont personne ne s'approche et qui fini parfois pendu en milieu rural, mais souvent loin de tout justement pour pouvoir faire ses cochonneries en paix.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Sam 2 Aoû 2014 - 14:34

8 Déjà qu'en plus il invente une nouvelle magie et un nouvel art, pfff...

Bah, c'est un peu comme les nécromanciens : prenons l'exemple de Kel'Thuzad, il passait pour un sorcier tout à fait normal, jusqu'à ce que l'on découvre ses penchants pour la nécromancie.
Qui sait, peut-être que Roland est une future liche et Leizen une grande démoniste.....

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 25 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum