Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 13 Aoû 2014 - 15:38

5
Dans un cadre militaire, le simple usage du grade + /salut est la solution à tout !
Comme ça on ne peut pas se tromper....la salutation verbale est implicite.

On réserve le bonjour /bonsoir à des situations on est sûrs que le personnage vient d'arriver.

Un peu de remplissage qu'on passe au suivant ? j'en en ai beau tout bouillant d'actualité...


_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen Mer 13 Aoû 2014 - 15:39

6. Je
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen Mer 13 Aoû 2014 - 15:39

7. m'occupe
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen Mer 13 Aoû 2014 - 15:40

8. de remplir
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen Mer 13 Aoû 2014 - 15:40

9. tout ça
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Arthur Restor Mer 13 Aoû 2014 - 16:25

Nous remercions Karven pour nous voir sauvé du troisième cataclysm. Et accessoirement, je dirais que Saluer fait passer le temps, jusqu'à ce que les débats de Faol arrivent c'est un très bon moyen de divertissement ! Sisi je vous jure.
Enfin nouveau sujet, Fordring, héro ou zéro ? *Voulait absolument la sortir*
Arthur Restor
Arthur Restor
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Cornelius MacLane Mer 13 Aoû 2014 - 16:44

1, c'est pas propre de ninja le sujet à Laurelinn. Et Fordring, pff. Héros tourné en moins que zéro par Blizzard, y'a pas vraiment à discuter du personnage, qu'on aime son background ou pas, à partir du moment où tu arrive à buter le Roi Liche pour te retrouver bloqué six mois plus tard dans une cité fortifiée assiégée par des gnolls, la logique ne suit pas. C'est entre autre pourquoi je déteste discuter de Tirion en rp, les emmerdeurs venus de Lordaeron et autre paladins Silvester Stalone profitant de ce vide de cohérence dans la situation là-bas pour placer toutes les inventions possibles et imaginables de leur cru sur "ce qui se passe vraiment "Au Nord" !!!". Quand à ceux qui cherchent à le défendre, en général, ça vole pas bien haut non plus, mais bon, si les gens savaient faire preuve d'un peu de mesure à propos de ce genre de choses, ça se saurait.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Mer 13 Aoû 2014 - 18:55

2- Tirion a KS Arthas, il l'a pas tué.

En plus c'est un Feeder, go report
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 13 Aoû 2014 - 20:12

3
Je partage l'avis de John Mac Lane...c'est triste de voir un mythe ainsi bradé...
Je ne serai pas aussi sévère que la plupart des gens mais c'est...décevant..il aurait gagné à rester un élément de bg  plutôt que d'être tourné en presque ridicule par des devs mal inspirés.
En fait Fordring, faut faire un rollback jusqu'avant le tournoi...faisons s'entretuer nos meilleurs combattants pour voir qui on va envoyer pour combattre l'affreux..une logique qui choquerai presque Cera, mais n'est ni celle d'un général ni celle d'un paladin ni celle d'un homme logique.

On aura compris aussi que Cera n'est pas logique je viens de le prouver, acclamez moi.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Mer 13 Aoû 2014 - 21:41

4. Je soutiens l'intervention de Broadus ! *anticipe*
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Mer 13 Aoû 2014 - 21:48

5 - Je ne vais aps être plus constructif, me contentant de dire que la suite de quête vanilla avec/concernant Tirion, dans les Maleterres étaient une des meilleures de ce jeu. Et qu'à la suite de ça, on ne trouve plus chez ce personnage ce même souffle désespéré et épique en même temps.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Jeu 14 Aoû 2014 - 5:24

6- Tirion est un Canon Sue. C'est un personnage qui n'a rien pour lui mais gagne parce que les écrivains sont de son côté et lui sortent des coincidences et des pouvoirs quand l'histoire le réclame.

Pendant qu'il glande dans une cabane après s'être fait bannir de la Main d'Argent, son fils décide de se remuer les miches et rejoint la Croisade Ecarlate pour faire des trucs de paladins, genre tuer des morts-vivants.
Tirion est bien deg' et décide d'aller le faire kidnapper par des aventuriers, ça bide, la Croisade tue son fils car c'est un déserteur mais personne dans l'univers de WoW lui fait remarquer que c'est un peu de sa faute si son fils est mort.

Après ça il décide de fonder un ordre de paladins neutres. Dans un univers cohérent les paladins lui auraient demandé d'arrêter l'alcool de patate de Tom Blaireau vu que
1) Comme je l'ai déja mentionné, le mec s'est fait excommunier donc il a la crédibilité de Raël à peu près.
2) Les paladins ont été créé pour latter des orcs puis se sont diversifiés dans les démons et les morts-vivants. Tirion veut créer un ordre de paladins qui accepte les orcs et les morts vivants. Imaginez Bill Cosby dans une réunion du KKK.

Il arrive à fédérer tout le monde on ne sait trop comment pour aller tabasser Kel'Thuzad une première fois, rien à signaler.

Au début de WOTLK il redevient un peu classe en tenant la Chapelle de l'Espoir de la Lumière contre une horde de DK et en libérant Mograine de l'emprise d'Arthas.

Ensuite il arrive à convaincre Varian Wrynn d'accepter les chevaliers de la mort dans l'Alliance. Désolé pour le point Godwin mais ça me fait penser à Charles de Gaulle qui intègrerait une division de Waffen-SS repentis dans l'armée française parce qu'un banquier suisse lui demande.

Juste après il paume Ashbringer dans une crypte après l'avoir confié à un sous-fifre (C'est un peu comme donner les codes de la bombe nucléaire à Jerôme Bonaldi), c'est suivi par un passage classe devant l'entrée de la Couronne de Glace, malheureusement gâché tout de suite après par la gigantesque foire à la saucisse en bas de la forteresse d'Arthas.

Le principe : On prend tout les aventuriers les plus puissants d'Azeroth, et puis on les fait se taper dessus, comme ça, avec les blessés, les mutilés et les morts t'en perds le quart. Alors du coup on se dit "C'est peut-être pour ne garder que les meilleurs pour éviter que Arthas relève le reste quand ils crèveront dans la bataille".

Sauf que juste après il lance un gigantesque assaut avec l'armée de l'alliance, l'armée de la Horde et moult Croisés. Stratégie hautement merdique donc. Le combat avec Arthas, je ne sais pas s'il y a vraiment besoin de le mentionner, il débarque avec Ashbringer mais se fait transformer en glaçon au bout de 20 secondes jusqu'à la fin du combat. Combat qui consiste d'ailleurs à occuper Arthas pour que Tirion puisse finir par se libérer et le tuer d'un coup d'Ashbringer grâce à la force du Mary Sue.

Alors très honnêtement, j'étais persuadé qu'il avait atteint le fond, mais finalement, dans Cataclysme, il a pris Âtreval on ne sait comment pour y installer une statue de lui de 30 mètres de haut, et il affronte enfin des ennemis à sa mesure dans un combat sans merci : Des araignées géantes et des gnolls.

J'espère que le personnage restera au placard à jamais.

Version courte :

[Canon Sue]+ [Plot Armor] = Tirion Fordring

Sa meilleure période, c'est quand il vivait dans sa cabane. Je pense qu'il aurait pu être mieux exploité qu'il ne l'a été.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Soeur Altéanne Jeu 14 Aoû 2014 - 7:10

7 - En plus d'être complètement WTF, il arrive à ridiculiser l'Eglise de la Lumière qui est obligée de s'aligner sur ses canons.

Twit de Metzen

Paletress a utilisé un mindcontrol de masse, c'est évident. Y'a que les hérétiques qui ont le droit d'avoir des cheveux sous leur chapel de tulle de toutes manières. Injustice.

Soeur Altéanne
Citoyen

Nombre de messages : 20
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingtaine
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 14 Aoû 2014 - 9:41

8 Je ne connais pas bien du tout le personnage, et j'avais raté la splendide fan fiction au rabais qu'est son histoire depuis qu'il est activement représenté IG....j'aurais préféré ne jamais savoir en fait.
Je connais tellement mal le truc que je confonds avec Turalyon
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Eldorilla Jeu 14 Aoû 2014 - 10:24

9

Khassim est aigri mais résume assez bien le courant de pensée des "durs" .
On lui pardonne parce qu'il a une armure classe et qu'il nous rez pendant le combat contre Arthas.

_________________
Les esprits sans méchanceté me désolent autant que les méchancetés sans esprit.
Eldorilla
Eldorilla
Citoyen

Nombre de messages : 299
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 27
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 14 Aoû 2014 - 10:26

10

*regarde qui proteste, sortant son carnet*

Le thème suivant est chaud bouillant d'actualité : Accepter la mort en rp.Oui non, pourquoi pourquoi pas, sous quelle condition ?

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Jeu 14 Aoû 2014 - 11:36

1. Accepter la mort sonne comme une évidence lorsqu'on joue un personnage. Cela fait partie du rp : lorsqu'une personne prend des risques, elle n'est pas toujours certaine de s'en sortir. Il faut savoir assumer son rp jusqu'au bout et c'est pour cette raison que je n'aime pas les "héros immortels", à savoir le personnage qui enchaîne les sacrifices de sa personne durant les events mais s'en tire toujours de justesse avec une grosse blessure pour faire passer la pilule.

Après, la donne change un peu avec le rp sauvage. Surtout lorsqu'on joue dans la garde. On ne les compte plus les rerolls spécialement créés pour tuer du garde ou alors les petites frappes dont le seul but dans la vie est d'arracher les yeux aux représentants de l'ordre. Malheureusement, dans ces cas là, il faut aussi savoir dire non. Je ne vais pas accepter que Talhin meurt parce que Marcel, voleur level 22, s'est levé en décidant qu'il était temps pour lui de briller un peu en saignant du garde.

Le pire cas de figure étant évidemment le mauvais bandit, qui lui sous ses beaux airs d'octroyer un event à la Garde de Hurlevent qui tente de mettre un terme à ses activités et celles de ses membres, ne lui oppose que des pnjs sacrifiables (mais qui peuvent causer des dégâts et attention, si aucun garde n'est blessé ce sera sujet à être traîné en tribunal) ou fait tout pour qu'il y ait des morts/blessés lourds du côté des autorités même si pour cela il doit bidouiller à l'arrache son event en improvisant une explosion de cave à la dernière minute par quelques mèches magiques à retardement puisque les gardes ne se décidaient pas à inspecter ladite cave et activer le mécanisme piégé.

Il y a aussi ceux qui brandissent ce fameux "accepte la mort" dans leur trp comme un gage de qualité qu'on peut souvent traduire par un "accepte la mort sous conditions X, Y, Z, B28 et seulement si mon personnage résiste 2h avec classe et bagou". Mais je digresse.

Bref, tout ça pour dire que c'est à mes yeux encore une question de dosage. On ne peut pas dire oui à tout mais on ne peut pas dire non à tout. Quel intérêt y'a-t-il à jouer un personnage qui se sort de toutes les situations ? Qui reste l'éternel vainqueur à l'ongle incarné ? Je n'en vois aucun, personnellement.
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Jeu 14 Aoû 2014 - 12:35

Talhin malin a dit : même si pour cela il doit bidouiller à l'arrache son event en improvisant une explosion de cave à la dernière minute par quelques mèches magiques à retardement puisque les gardes ne se décidaient pas à inspecter ladite cave et activer le mécanisme piégé.

2 - Etrangement, ça me rappelle quelque chose... hmmm... A noter également les bandits qui réalisent au dernier moment qu'un mage se trouve dans le groupe (alors même qu'il avait lancé un sort plus tôt sans qu'on lui fasse remarquer quoi que ce soit) et qui décident finalement que la zone isole la magie parce que sinon ça ruine leurs plans diaboliques. 

Dans ce genre de situation, ça me donne juste une impression de "Oui mais non, t'as pas l'droit parce que je l'ai pas prévu" et c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive.

Et les pnjs prévus explicitement pour égorger un garde, ça s'est déjà vu, je me souviens d'un vieil event au donjon avec des kamikazes (il me semble qu'il s'agissait bien d'eux) qui avaient décidé de ne viser -en emote- que les têtes de leurs adversaires et qui, si leur rand passait, les butaient de suite, casque ou non. (Bien-sûr on avait réussi à plus ou moins limiter le truc, mais il ne faut pas trop pousser non plus). Un autre exemple serait les events à la marche de l'ouest et à Strangleronce il y a quelques mois où on était supposés faire bouger les bandits pour finalement réaliser que.. tant qu'à faire, si on devait affronter uniquement des armées de pnjs, autant faire comme eux. Le tout pour remarquer peu après que les hospitaliers s'en sont chargés à notre place.

A partir du moment où on joue garde ou bandit, bien-sûr qu'on accepte la mort, après, comme dit plus haut, évitons simplement les abus. Après, je rage peut-être un peu mais bon, c'est tout de même un peu gros pour le coup.


Dernière édition par Roland Watshell le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:52, édité 1 fois
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 14 Aoû 2014 - 12:51

3 non Roland, d'après moi tu as raison.
Surtout sur l'anti-magie bordel, non, c'est ni facile, ni aisé, ni normal, ni rien du tout!!! Sinon la caserne serait intégralement blindée!! Mais non une zone anti-magie constante, ça se limite à une zone spatiale réduite! Les sorts d'anti-magie sont courts, limités, font des petits dômes de merde, et sont ARCHI VISIBLES!!!
Donc,soyons logiques.Une sous-cage d'un vieux bâtiment n'ayant aucun passif de magicien ou quoi que ce soit n'a qu'une infirme probabilité de posséder un tel système encore en état de marche.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Jeu 14 Aoû 2014 - 13:10

4 - J'accepte la mort mais seulement si je me fais défenestrer par un raton-laveur unijambiste un soir d'équinoxe et seulement si la chute fait exactement 27 secondes et 3 dixième. Sinon ce n'est pas RP.

Sinon, si tu n'accepte pas la mort, tu ne fais rien qui puisse mettre ton personnage en danger, comme ENFREINDRE LES LOIS.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Lendrith Jeu 14 Aoû 2014 - 13:43

Roland"Oui mais non, t'as pas l'droit parce que je l'ai pas prévu"

5 - Ca résume bien je trouve. Quand on s'est monté un perso, si on a pas intégré dès le début la possibilité qu'il soit mortel, c'est qu'il y a une coquille quelque part.


 A partir du moment où la prise de risque est assumée si prise de risque il y a,  soit on ne joue pas un demi-dieu type totalement immunisé à la naissance talons compris qui va faire le kéké en évent ou watever action digne d'un héros de shonen (les conséquences seront toujours les mêmes, soit il se rend compte qu'il y est allé un peu fort hrp mais accepte de le jouer, soit il n'assume pas et ça part en hrp) soit on le joue en milieu restreint ou adapté - ou bien on s'adapte et "bride" l'idée que l'on se fait de son perso histoire de ne pas passer pour un jedi au milieu de piétaille incompétente, ce qui est aussi une solution sympathique. Khassim avait développé cette idée sur le forum kt rp si je me souviens bien !
 
Enfin, accepter la mort ne veut pas pour autant dire accepter TOUTES les morts qu'on nous propose.

 Suffit de voir qui est "nous". On reste un joueur attaché à son perso surtout s'il s'agit de son main, et si on prend les précautions, tout comme le perso lui-même prend des précautions en rp, même s'il est tout à fait possible de le voir crever d'une façon débile ou tragique (cf la poutre que se mange Cyrano de Bergerac, alors qu'il aurait pu mourir au cours d'un duel ou à la guerre, c'est l'idée) on est pas non plus forcé d'accepter la mort que nous impose kévin ou le reroll /sbire lvl 1/25 de votre ennemi du moment, qui pour sûr aimerait voir votre cerveau crever pour faire disparaître les infos le concernant. Sauf que ce type de joueur a tendance à oublier qu'il joue un perso ephémère ou envoie des persos jetables pour le faire, ce qui n'est pas équitable notamment quand on s'attaque à un perso qui lui n'est pas sorti JUSTE pour chasser ledit méchant. Genre un officier de la garde en charge de l'affaire. Oui on est sur le fofo garde donc je fais un exemple qui pourrait s'y transposer.

Exemple typique :

 <non, je t'ai rien fait on se connait pas et toi tu te pointes, et tu me tranche la tête, en une émote, comme ça, parce que ton perso est un dark ranger tueur en série envoyé par darkgiovanni-Leparrain-défias-le-retour® alors que je viens JUSTE de me co >
 Non, merci. Non, merci. Non, merci !

Mes deux souverains bis.
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Jeu 14 Aoû 2014 - 13:53

6 - Je me prémunis contre ça d'une façon très simple : Avec les gens que je connais pas, je considère l'écart de niveau en RP. Ce qui fait qu'un random level 20 qui vient m'agresser risque fort de finir avec une botte en plaque dans le fondement et d'être trainé à la garde par les cheveux pour y être jeté en géoles.

Mourir au court d'un RP "sauvage" n'arrive que très rarement et c'est normal. Les PNJ sacrifiable sont des PNJ sacrifiable. Un level 1 qui me prendra dans ses bras pour se faire exploser, et bien la qualité de ses explosifs feront que ma belle armure reluisante, forgée dans des matériaux rare et enchantée avec soin bloquera totalement le souffle et ne laissera dessus que quelques bouts d'organes et de la poussière.

Pour ce qui est des events par contre, vu que ma Cera est une casse cou de première, oui là j'assume totalement les retombées qui s'imposent au vu de son comportement téméraire. Et encore une fois, c'est normal, tout cela vient de la façon dont fonctionne le RP : Un MJ et un joueur. Et c'est toujours le cas, même pour le RP sauvage.

Ledit RP fait que nous sommes à la fois MJ et joueur. Quelqu'un interagit avec nous avec une action. *Fait un signe de la main*. Et, en tant que MJ, nous lui répondons de la même manière "De mauvaise humeur, il vous balance un pain". L'autre prend alors le relai, devenant à son tour le MJ de l'interaction et peut répliquer : *Esquive le coup et lui rétorque : "Non mais ça va pas la tête ? Je me casse"*

En event toutefois, on met son perso entre les mains du MJ qui gère l'event, et là c'est lui qui décide de ce qui arrive. Par exemple si je : *Se jette courageusement entre le rocher qui roule vers le groupe pour l'arrêter avec son bouclier alors que le rocher en questions fait bien 10 mètres de diamètres et qu'il dévale la pente rapidement*. Le MJ est tout à fait en droit de répondre *Ton perso se fait lamentablement écraser et meurt comme une crêpe. Le rocher gagne 50 xp, passe d'un niveau, loot ton bouclier et gagne 3 mètres de diamètre supplémentaire*

En espérant avoir été clair sur mon point de vue là dessus !
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Leizen Jeu 14 Aoû 2014 - 14:00

7- J'aime de plus en plus Lendrith.
Rien a rajouter à son post, tout comme à celui de Thalin.

Et je pointe encore plus du doigt les perso "jetables", au trp changeant d'une semaine à l'autre. (Et ce quelque soit le lvl)
Ça n'exclut pas que certains peuvent être bien joués, mais la plupart du temps ce n'est pas vraiment le cas,ou très éphémère.

C'est un peu comme l'Undertaker qui se fait battre par un catcheur que l'on voit "actif" 3 fois pas an. Ça laisse un gout amer.
(Quoi, personne regarde le Catch ...?)
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Lomerak Owein Jeu 14 Aoû 2014 - 14:51

8 D'accord avec les postes que j'ai pu lire plus haut !

Sinon, pour répondre à Leizen, un bon Undertaker (sortant cependant sur civière) contre un Triple H dubitatif avait de la saveur !
Lomerak Owein
Lomerak Owein
Citoyen

Nombre de messages : 2037
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26 ans
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 14 Aoû 2014 - 15:57

9

Ma position est assez bien résumée dans les posts de Lendrith et de Tahlin.Je vais l'exposer brièvement ci contre.

Accepter la mort, ce qui je pense est logique et évident dans notre rp n'est pas accepter toutes les morts qu'on vous propose.Voilà qui est parlé d'or.

Ce serai logique et cohérent de ne pas poser de condition mais le débat du fait des perso TRP jetables et / ou spécifiquement crée pour est tronqué, et il faut hélas à mon sens mettre le bémol évoqué par Tahlin.Tout le monde est à peu près d'accord la dessus.Il faut hélas en venir à ces "oui mais"

Personnellement je me base sur deux choses : l'investissement, la raison et le but.

-Le personnage agresseur a t il été crée spécifiquement pour ? (auquel cas la réponse négative s'impose )
-Le personnage est il est vrai personnage ?                          
-Le personnage a t il une raison de faire ça ? ou cela dénote t il d'une volonté hrp d'user d'un personnage sans profondeur totalement sacrifiable dans le but de s'en prendre à un autre personnage pour des raisons d'animosités.

Pour ma part c'est très simple : je n'accepte que si les circonstances sont propices (comme la mort de Fred, un truc bien monté, rien à dire hrp, pas trois emotes kikoo /pantesmort /tupeuxrienfaire/tesmortsinontespasrp ) et à investissement égal, comprendre, contre un vrai perso.
Et c'est ces facteurs qui doivent me l'imposer et non une demande hrp, moi je ne l'impose à personne.Si une personne ne veut vraiment pas que son personnage meurt, à charge à lui de trouver une excuse, même si il m'arrive même d'y aider, pour que ça tienne vaguement debout de loin par temps de brouillard.


Ca peut paraitre littéraire mais c'est pourtant simple : les gens ont une raison d'agir et un but dans la vie.
Bien sûr il y'a des fous mais cela est censé représenter une partie infime de la population..un personnage même criminel ne va pas agir sans raison, ni en mettant en péril sa propre survie même si le joueur lui y tient moyennement.
Ca a été déjà évoqué avec pertinence par d'autres plus haut, mais le conflictuel garde /criminel est et doit rester une incidence, pas un but, et quand c'est manifestement une volonté hrp, j'écarte systématiquement.

Le TRP crée il y'a une semaine personnellement peut aller se brosser.Attention, je ne dis pas qu'un personnage secondaire ou "provisoire " ne peut pas générer des bon rp, au contraire.


L'usage systématiques de TRP interchangeables dans un but conflictuel ne peut pousser qu'à  :

-y avoir recours soit même...
-limiter leur action  (ce qui peut être frustrant, voir injuste pour ceux qui usent de procédé mais dans un but louable...ces personnages ont aussi leur charme )

Dans le premier cas ça peut être un rp qui se défends... nous aurions une badgadisation de la ville en opposant des persos gardes secondaires à des guildes criminelles souvent éphémères portée sur la violence, et ne jouant nos personnages principaux que un cadre plus interne ou interagir avec des gens que nous connaissons.
Aucun des deux n'aurait de regret à jouer ce climat violent mais quelle est la répercussion d'un climat de ce type ou les agressions et les meurtres sont nombreuses ? Quelles sont les répercussions légales ? comportementales ?

On verrai une légitimisation rp de l'expéditif des deux cotés pour une partie seulement de la population que bien entendu personne n'est prêt à accepter et ça se comprends.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir comment se comporte les flics /soldats, dans ce genre de contextes même de nos jours..exécutions sommaires sur doutes, arrestations arbitraires loi martiale et autre Shepharderies.

Je ne suis pas sûre que ce soit une surrenchère souhaitable, pour comme dit une partie de la population seulement.

C'est surtout devenu un effet de mode, qui passera comme les autres à Hurlevent que la recherche du conflictuel, ou son recours facile.

Je ne m'étendrai pas plus que ça sur le cas de la fameuse taverne.Le fait d'exiger que tout le monde suive l'exemple du reroll level 34 en l'ayant mis spécifiquement trois jours avant pour être prévenu de l'opération en sachant qu'il en est lui même mort ( ce qui est assez surréaliste pour une taupe rp ) sans autre recours ni but mais surtout de l'avoir demandé  pour au moins l'un d'entre eux avec une telle agressivité hrp, un tel mépris suintant et un manque de politesse me suffit moi à refuser hrp, pour des raisons hrp assumées puisque la mort est elle même imposée pour des raisons hrp.


Attention je ne parle que de l'un d'entre eux pas du reste des joueurs de l'éborgneur, un nommé Rellord, qui s'est montré odieux, il n'y a pas d'autres mots, avec Karven qui n'est pourtant pas un enfant de choeur...suffisant, méprisant, agressif envers une personne venue pourtant tenter d'arrondir les angles.Cela sentait bon les fils de Garrithos ou une personne de ce genre qui se base ne nous aime pas et ne nous aimera jamais quand bien même nous ferions exactement ce qu'il ferait à notre place.
Personnellement quitte à ce qu'une telle personne ignore mes actions, ce sera réciproque avec plaisir et pas une grosse perte et je ne sacrifierai jamais un personnage autre que secondaire, et encore, à une telle personne.

Car oui notre ami le hrp est le facteur final...hélas.Mais un monde sans hrp basé sur la cohérence des actions qui se répercutent entre elles s'appelle une utopie.

J'ai fait court ....


Sujet prolongé arbitrairement ! c'est un thème crucial qu'on doit continuer dans les postes suivants.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 30 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum