Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Des elfes de sang à Hurlevent

+33
Edwin
Le Grand Méchant Loup !
Briana S Sparks
Calirae Ventis
Adepte de la Ronce
Adar Krauss
Doubhée Beckris
Gwaenadynn Farral
Djigzyx Combobublaster
Oliver Shephard
Boëndal Trombl'argent
Aldorey Kelbourg
Nihel Narendir
Eloise Sinnvoll
Kenneth Stolen
Issh'naa
Androsia Mortcrasse
Aliane Trias
Allifeur Tournepignon
Finn Lampard
Kédirah
Caladrïus
Kelyss
Hoel
Alshaïn
Hubayrt
Khassim
Leyra Finegann
Karven Stolen
Rick Garett
Dorian Hawthorn
Altan Milburn
Laurelinn Hellenlicht
37 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Oliver Shephard Sam 15 Avr 2017 - 11:42

Ce n'est pas tant le fait que Kelyss s'identifie comme la porte-parole de toute une communauté qui me gène moi, c'est surtout que le fait ceux qui défendent les intérêts de la Garde/Chancellerie sont toujours les mêmes personnes et qu'on ne l'entende pas -cette communauté. Ce n'est pas un mal, je trouve ça même très normal de défendre son travail, son RP, son implication, son investissement personnel quand quelqu'un d'autre prononce son avis là-dessus. Mais soit il est décidé que le débat à ce qu'une quelconque réforme ait lieu pour voir ce que les gens attendent de ceux qui les représentent implicitement est ouvert, et les individus silencieux se sentent en droit d'exprimer ce qu'ils pensent, soit le débat est fermé, considérant que cela ne regarde que vous et que vous n'avez de compte à rendre à personne, et ils se tairont. Mais je pense que si tu attends à ce que cette fameuse communauté s'exprime vraiment à ce sujet, il faut que ce soit clair, sinon on ferme le bouquin une bonne fois pour toute et plus personne n'en parle jamais.

Je n'ai aucun problème à ce que l'on donne son avis, ce qui me gonfle, c'est ceux qui s'auto-proclament porte-parole d'une communauté "exaspérée" qui n'en pourrait plus de cette Chancellerie dysfonctionnante et de cette Garde contestée et très critiquée soi-disant. Or, je sais que ça n'est pas le cas (je me renseigne régulièrement sur ce genre de questions auprès de mes taupes.......)

Je crois que concernant cette affaire, la majorité de la communauté va réagir comme elle devrait réagir, c'est à dire en prenant cette décision en RP et éventuellement en la contestant en RP.

Comme l'a dit Gwaenadynn, la Chancellerie évoluera et sera réformée progressivement en tenant compte des critiques qui ont été faites. On peut donc dire que tu as été entendu.


EDIT : L'Enclave réclame des élections. Damnez soyez-vous Khassim. Notre Manolo Mecton, banquier de Kul'tiras, a de grands projets pour la chancellerie.

L'enclave illégitime !!!!
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Adepte de la Ronce Sam 15 Avr 2017 - 12:11

Ce n'est pas tant le fait que Kelyss s'identifie comme la porte-parole de toute une communauté qui me gène moi, c'est surtout que le fait ceux qui défendent les intérêts de la Garde/Chancellerie sont toujours les mêmes personnes et qu'on ne l'entende pas -cette communauté. Ce n'est pas un mal, je trouve ça même très normal de défendre son travail, son RP, son implication, son investissement personnel quand quelqu'un d'autre prononce son avis là-dessus. Mais soit il est décidé que le débat à ce qu'une quelconque réforme ait lieu pour voir ce que les gens attendent de ceux qui les représentent implicitement est ouvert, et les individus silencieux se sentent en droit d'exprimer ce qu'ils pensent, soit le débat est fermé, considérant que cela ne regarde que vous et que vous n'avez de compte à rendre à personne, et ils se tairont. Mais je pense que si tu attends à ce que cette fameuse communauté s'exprime vraiment à ce sujet, il faut que ce soit clair, sinon on ferme le bouquin une bonne fois pour toute et plus personne n'en parle jamais.

Je n'ai aucun problème à ce que l'on donne son avis, ce qui me gonfle, c'est ceux qui s'auto-proclament porte-parole d'une communauté "exaspérée"

Suis-je le seul a ne voir dans le poste de Kelyss qu'un avis personnel probablement basé sur des expériences vécues ? (No sarcasm intended, c'est vraiment mon ressenti.)

cette Garde contestée et très critiquée soi-disant.

Oh, elle l'est, à tort ou à raison, il y a des retours sur la garde qui sont fréquents, je me doute bien qu'une bonne partie doit venir de gens mécontents ou gonflés parce qu'un garde est venu dire stop a leur RP "Darksasuke" mais dans tout ça je suis presque sur qu'en fouillant un peu il y a des points vrais, comme dans toutes rumeurs a la con qui circulent. Comme l'a dit Dorian : "Les critiques envers la Garde sont souvent le fait de gens qui ont été "arrêtés" alors qu'ils pensaient être des supers brigands intouchables".

Pour rester dans ce sujet et faire un lien avec le sujet initial, j'aurai bien été le premier a caillasser l'elfe de sang en question en croisant le TRP a Hurlevent, là où j'en ai été dissuadé c'est le souvenir d'un "accident" pas si vieux avec la Garde qui avait fait incarcérer un Paladin voulant défoncer une succube en ville. Motif ? "Elle voulait juste se faire des amis, elle était gentille."
Donc, inaction de ma part, plus par hésitation vis à vis de la réaction de la Garde et des conséquences que ça engendre derrière, sur la base que la Chancellerie à techniquement autorisé l'individu victime à se promener a Hurlevent et ça, c'est un vecteur potentiel de drama RP/HRP idiot que j'ai tendance a éviter comme la peste a titre personnel.

C'est un exemple qui m'avait plutôt marqué et qui, je pense, vient s'inscrire dans ce qui a été nommé des "casseroles" de la Garde. Incident isolé ou non je n'en sais pas beaucoup plus, c'est dans l'optique d'illustrer (en partie) ce que disait Kelyss et d'autres : La Garde comme la Chancellerie représente une certaine forme d'autorité acceptée par presque l'ensemble du serveur et c'est avec des petits accrocs comme ça que l'image de la guilde (plus ou moins dans sa globalité, vu que les gens se limitent souvent au tag de guilde) se détériore.

Je crois que concernant cette affaire, la majorité de la communauté va réagir comme elle devrait réagir, c'est à dire en prenant cette décision en RP et éventuellement en la contestant en RP.

C'est encore la meilleure chose a faire, a moins qu'un extrémiste quelconque ne tente (et/ou arrive à) d'assassiner l'elfe de sang en question d'ici là. Cool


PS : Malgré mon poste qui va peut être paraître un peu acide/condescendant ou je ne sais quoi comme connerie, je souligne juste que malgré ce que j'ai dis et pourrait dire après, je respecte la position de la Garde à Hurlevent c'est un RP qui est bien souvent exposé a des trucs presque aussi net que certains immondices traînant a Comté-de-l'or et ça à de quoi être blasant voir décourageant et pour ça je respecte les masochistes qui acceptent de le jouer. 8D

Adepte de la Ronce
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : -
Age : 24
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Dorian Hawthorn Sam 15 Avr 2017 - 13:45

@Tesla, mais pour tout le monde

Tesla a écrit:Désolé Dorian mais tu tombes pile poil sur la croix rouge qui avait été tracée quelques pages plus loin, CQFD. Accuser les autres qu'on est fermé d'esprit quand on l'est sois-même vis à vis de certaines personne, c'est une preuve de ce que peut être l'influence, sous-estimée et prétendue inventée jusqu'ici.
L'influence de la Chancellerie existe, qu'elle soit désirée ou non n'est pas la question, mais il ne faut à mon sens ne pas la sous-estimer comme j'ai pu le lire. Le chancellier n'est pas qu'un secrétaire fonctionnaire*, il est le visage de la haute administration du Royaume au yeux de la noblesse, des fonctionnaires, des entreprises, des ambassades, du peuple, il est celui qui répond au Citoyen quand il a des questions, immobilières souvent, mais pas que. Et parfois, il prend même le marteau du juge, pour décider sur la vie ou la mort d'un personnage pour ses méfaits. Ce sont des choses que moi, simple personnage sans devoir, je ressens à l'égard de cette fonction là, je dis ressens, mais c'est surtout j'imagine (comme le RP me le construit) alors ça fait partie de l'implicite, du silencieux, mais je trouve ça important, quand même cette aura, et ça, j'ai bien l'impression qu'on l'oublie. Il incarne quelque chose.

Désolé mais je ne vois pas du tout le lien entre la citation et ce que tu énonces. J'évoque la nostalgie sclérosante de certains anciens joueurs ... et tu me parles de l'influence de la Chancellerie ... que je n'ai jamais contredite.

Pourrais-tu être plus claire ?

***

Non, les sin'dorei n'ont pas un grande histoire avec les Humains ou l'Alliance. faut arrêter avec ça ... ou alors la seul "historie" est que les elfes de snag détestent les humains, tandis que les humains sont horrifiés par les elfes de sang ...

Le fossé culturel entre elfe de sang et haut-elfe est bien plus important que beaucoup de joueurs aiment à le dire/voir/jouer/vivre. L'e-nouvelle sur le Regent sin'dorei l'évoque, la quête de quel'dalar enfonce le clou et dernièrement, une quête de Légion où on nous charge de récupérer les "petites insultes" entre elfe de la nui et elfe de sang nous permet bien de constater comment les a priori raciaux sont forts dans WoW !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 14:53

Dorian a écrit:les "petites insultes" entre elfe de la nui et elfe de sang nous permet bien de constater comment les a priori raciaux sont forts dans WoW !

Il n'est pas si aisé que cela de le jouer pour autant.
Voir la différence qu'il existe entre ce que va dire un personnage et ce que pense le joueur derrière n'est pas aussi évidente qu'il y paraît, et il arrive fréquemment qu'un personnage soit si imbuvable que les intentions du joueur ne transpirent pas vraiment le beau jeu.

Quand bien même on part du principe que le RP n'est pas le HRP, et vice-versa, ce sont les choix des joueurs qui définissent leurs personnages. Et le raccourci peut arriver rapidement.
"Son personnage est raciste" peut devenir "C'est un gros raciste". Le parallèle peut arriver très vite.

Moi je veux bien que l'on prétende que "Mais oui mais les joueurs ils verront bien la différence". Pas tous. Et pas toujours. J'aime à penser qu'il y a autant de manière de jouer différentes que de joueurs différents, même si on retrouve des réactions similaires dans des situations similaires.
Pour autant, on ne cherche souvent pas plus loin qu'une interaction en RP pour arrêter sa vision de la personne qui est derrière l'écran. Et je n'ai pas envie de jeter la pierre à qui que ce soit, parce qu'il m'arrive à moi aussi de me dire "Mais quel gros con" quand je vois un type odieux balancer des horreurs, et se couvrir derrière l'excuse du "Oui mais ça va eyh oh, c'est du RP, c'est qu'un jeu".

Justement.

Ce n'est qu'un jeu. Et comme tous les jeux, on est pas obligés de jouer avec tout le monde. Surtout si c'est pour que ça débouche sur des engueulades qu'on pourrait éviter en s'ignorant dès le départ, d'un commun accord et en bon intelligence.

Pour en revenir au sujet en cours, j'ai pris la décision de jouer le personnage qui aime sa patrie, qui aime sa ville, et qui ne porte pas la Horde dans son cœur. Ça ne fait pas de lui un radicaliste écarlate qui va fracasser des bébés sin'dorei comme des serpillères contre les murs.
Mais j'attends de voir qui va arriver à saisir la nuance. Parce que tout est là.
C'est une question de finesse, et la finesse, tout le monde n'a pas vraiment la même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Altan Milburn Sam 15 Avr 2017 - 16:37

Adepte de la Ronce a écrit:
Pour rester dans ce sujet et faire un lien avec le sujet initial, j'aurai bien été le premier a caillasser l'elfe de sang en question en croisant le TRP a Hurlevent, là où j'en ai été dissuadé c'est le souvenir d'un "accident" pas si vieux avec la Garde qui avait fait incarcérer un Paladin voulant défoncer une succube en ville. Motif ? "Elle voulait juste se faire des amis, elle était gentille."
Donc, inaction de ma part, plus par hésitation vis à vis de la réaction de la Garde et des conséquences que ça engendre derrière, sur la base que la Chancellerie à techniquement autorisé l'individu victime à se promener a Hurlevent et ça, c'est un vecteur potentiel de drama RP/HRP idiot que j'ai tendance a éviter comme la peste a titre personnel.

C'est un exemple qui m'avait plutôt marqué et qui, je pense, vient s'inscrire dans ce qui a été nommé des "casseroles" de la Garde. Incident isolé ou non je n'en sais pas beaucoup plus, c'est dans l'optique d'illustrer (en partie) ce que disait Kelyss et d'autres : La Garde comme la Chancellerie représente une certaine forme d'autorité acceptée par presque l'ensemble du serveur et c'est avec des petits accrocs comme ça que l'image de la guilde (plus ou moins dans sa globalité, vu que les gens se limitent souvent au tag de guilde) se détériore.

Malgré le petit message de fin qui laisse entendre que ce n'est pas une attaque personnelle et tant qu'a balancer des cas précis, je déclassifie le fameux casier judiciaire, histoire de ne pas parler sans avoir plus d'éléments en main :

Le fameux casier judiciaire:

La garde agit toujours avec les éléments qu'elle récupère (l'inverse ce serait du méta), oui il est possible de nous berner, oui il est possible qu'on se trompe et non, notre rp n'est pas de faire plaisir à la majorité mais bien de faire appliquer les lois.

_________________
Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Signat11
Altan Milburn
Altan Milburn
Notable
Notable

Nombre de messages : 3467
Age : 34
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Kédirah Sam 15 Avr 2017 - 18:07

Personnellement, j'ai appris la présence de cette elfe de sang il y a plusieurs jours par Discord avec un "tiens, y'a une elfe de sang japonaise lol", sur le coup, j'ai /rolleyes car voila le combo, mais bon, je commence à être habituer à ce genre de truc, malheureusement.

Je tombe ensuite sur ce post.

Et ensuite, étant sur ma Redresseuse de Torts, j'apprend en rp la présence de cette fameuse EDS.

Sur le coup, mon perso était chaud patate pour faire une interaction musclée, vu que, voila, Redresseuse de Torts.

Puis mon perso apprend que l'EDS a un liloodallasmoultipass. Elle a tout de même fait un tour rapide de la ville, mais elle a lâché l'affaire. Et est passé à autre chose.

Voila ma prise en compte en RP.

En HRP, j'avoue que ai pas cherché à continuer le truc ni à gueuler et me plaindre auprès de X/Y, car j'avais pas envie de me lancer dans le trip justification qui prend une plombe, ni la case représailles de la Garde, si il y en aurait eu, car voila, Redresseuse de Torts quoi, et que c'est franchement pas mon trip pour le coup, ni celui de mon perso de se faire sermonner. (#ThomasThévenoud #phobieadministrative )

Je suis entièrement d'accord pour qu'on prenne en compte ce genre de rp, je serais même le premier à le dire, mais si la chose en question rend encore plus bancale des perso sensé marbrer tout ce qui ne file pas droit de base, je vois plus l'intérêt de jouer ces perso à la longue.

Mon perso laisse passer des trucs assez gros car on est en ville, et qu'il faut un minimum de respect entre joueurs ( autrement, ça partirait en couille toute les 10 minutes vu le niveau qu'on se tape par moment ) mais balancer à tout va qu'il faut prendre ça en rp, alors qu'à coté, on fait sans cesse des "sacrifices" au nom de la non-chiantitude pour pas passer pour le gros lourdingue pointilleux, et prendre du plaisir à jouer avec les autres, voila.
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Kelyss Dim 16 Avr 2017 - 4:18

Je reviens pour lire un peu les évolutions et je trouve la plupart des interventions constructives et intéressantes. Comme l'est le développement RP ! Maintenant, parce que Shephard m'a pris en aparté, je vais prendre la peine d'y répondre et de donner quelques précisions sur mes interventions.

Spoiler:


Maintenant, pour ne pas faire un post complètement hors-sujet, et sans appeler à planter le drapeau rouge comme certains l'ont si joliment dit, je pense qu'il y a une demande d'une frange de la communauté pour un changement. Rien que tout à l'heure, j'en discutait avec quelqu'un :


******** 03:50
Moi Khassim, comme beaucoup, son délire tanaride écarlate chancellier, ça va pas du tout je suis d'accord
Cependant, les BG bordéliques, c'est le lot de tout les vieux persos datant de Vanilla/BC
Alors bon, du coup avec le temps ça devient difficile à gober, et on le savait déja quand il a été élu, c'est vrai
Cela dit, pendant une très longue période il était sur la place, avec son cheval de lumière à répondre à tout le monde
autant en /w qu'en RP
Et il faisait des efforts dans les courriers, ils étaient soignés, parfois il envoyait chier poliement les nobles et on va pas se le cacher, ça nous faisait toujours bien rigoler.
Là où je suis d'accord :
C'est qu'il a été trop longtemps chancelier, sans même la version d'Allifeur, il avait déja plus envie et ça se voyait et il faudrait le remplacer


Donc, je me permet malgré tout de me faire le porte-parole et de demander, qu'est-ce qu'on fait ? Tout ceci bien sûr en ayant la satisfaction d'en être à la cinquième page de discussion avec de l'écoute des deux cotés et sans shitstorm. Il a été dit que ça se ferait petit à petit, très bien. Merci d'avoir pris le temps de lire et même de répondre. Et... si je peux exprimer une suggestion/demande : la communication est primordiale, et c'est son absence (i.e insuffisance) qui est en parti reproché en ce moment.
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Le Genedar
Age : 17.586 ans
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Aldorey Kelbourg Dim 16 Avr 2017 - 10:49

Des claques se perdent.

EDIT preuve de non-condescendant Smile)))

Tu n'es ici que pour agiter ce débat et inciter les gens à s'insurger devant Khassim ou la Chancellerie elle-même. Tu nous casses véritablement les burnes avec tes histoires de changement, comme quoi à présent c'est trop, ça y est, le vase a débordé et il nous faut nous réunir afin de modifier la Chancellerie et ses administrateurs, car le serveur le veut, le demande. Car c'est vital !

Mais en te lisant tout ce qu'il en ressort c'est ton désir de mener une espèce de vile croisade à l'encontre de l'institution et/ou d'un ou plusieurs personnages concernés. Bon j'imagine qu'il s'agit de Khassim hein, pour une raison ou pour une autre.

De toute façon, à ainsi linker des shots d'un Discord voire à copier ta conversation avec B. j'en viens à me dire qu'il faut être un beau bâtard bien têtu et véritablement désireux d'en finir avec son némésis (lol). Mais en aucun cas en te lisant je remarque quelqu'un qui aspire à soutenir le serveur, à le faire marcher, à le sauvegarder dans toute sa splendeur. Non ça c'est juste dégueulasse. Tu bosses au Figaro ?

Ca au contraire c'est l'aspiration de gens comme Laurelinn, Khassim ou d'autres comme moi j'ose le dire.

Il n'y a rien à faire. Rien à changer.

La Chancellerie est bien comme elle est car elle sous la poigne d'une personne compétente, neutre, et consciente de ce qu'est sa responsabilité. Et tous les gens engagés avec elle sont surveillés, et sont discutés lorsqu'ils ont des doutes, ou font des erreurs. Mais non, la vanne n'ira pas s'ouvrir pour que des gens animés par le sel ou préparés à des croisades mettent leurs doigts malpropres là-dedans.

Tu peux te contenter de retourner farm les joueurs au cimetière de la World Quest PVP d'Azsuna avec tes quatre autres potes pendant des heures entières, ça sied mieux à ce qui ressort de ton honnêteté.


Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Dim 16 Avr 2017 - 11:05, édité 2 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 11:02

Et tu vas te décider à les mettre ou te contenter de deux phrases en deux messages ?
Ce serait bien de parler quand tu as quelque chose à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Aldorey Kelbourg Dim 16 Avr 2017 - 11:03

Aldorey Kelbourg a écrit:
Des claques se perdent.

EDIT preuve de non-condescendant Smile)))

Tu n'es ici que pour agiter ce débat et inciter les gens à s'insurger devant Khassim ou la Chancellerie elle-même. Tu nous casses véritablement les burnes avec tes histoires de changement, comme quoi à présent c'est trop, ça y est, le vase a débordé et il nous faut nous réunir afin de modifier la Chancellerie et ses administrateurs, car le serveur le veut, le demande. Car c'est vital !

Mais en te lisant tout ce qu'il en ressort c'est ton désir de mener une espèce de vile croisade à l'encontre de l'institution et/ou d'un ou plusieurs personnages concernés. Bon j'imagine qu'il s'agit de Khassim hein, pour une raison ou pour une autre.

De toute façon, à ainsi linker des shots d'un Discord voire à copier ta conversation avec B. j'en viens à me dire qu'il faut être un beau bâtard bien têtu et véritablement désireux d'en finir avec son némésis (lol). Mais en aucun cas en te lisant je remarque quelqu'un qui aspire à soutenir le serveur, à le faire marcher, à le sauvegarder dans toute sa splendeur. Non ça c'est juste dégueulasse. Tu bosses au Figaro ?

Ca au contraire c'est l'aspiration de gens comme Laurelinn, Khassim ou d'autres comme moi j'ose le dire.

Il n'y a rien à faire. Rien à changer.

La Chancellerie est bien comme elle est car elle sous la poigne d'une personne compétente, neutre, et consciente de ce qu'est sa responsabilité. Et tous les gens engagés avec elle sont surveillés, et sont discutés lorsqu'ils ont des doutes, ou font des erreurs. Mais non, la vanne n'ira pas s'ouvrir pour que des gens animés par le sel ou préparés à des croisades mettent leurs doigts malpropres là-dedans.

Tu peux te contenter de retourner farm les joueurs au cimetière de la World Quest PVP d'Azsuna avec tes quatre autres potes pendant des heures entières, ça sied mieux à ce qui ressort de ton honnêteté.

Au départ je voulais seulement donner du pain à ceux qui se vantent d'être la boulangerie de ce débat, mais puisque tu as le rôle du policier qui ne sait différencier les bonnes gens des bandits, je quote mon propre edit de mon précédent message que j'ai étoffé de colère pour ce genre d'escroquerie dont Kelyss fait preuve.

Je doute qu'il faille vraiment que je dépasse plus de deux lignes pour faire comprendre que répéter cinquante fois la même chose n'est pas foncièrement utile. Si Kelyss reposte quasiment le même message, je dois donc faire de même ?

Car la réponse à tout ce qu'elle écrit plus haut est déjà présent sur les pages antérieures de ce topic. Khassim a dit lui-même qu'il avait déjà pour projet de changer de personnage pour maintenir son statut dans la Chancellerie, sans compter le fait, de toute manière, que le propos n'est pas plus fondé que le fait de dire que Chancellerie est Khassim à lui seul. Il y a d'autres membres, il y a même un chef au-dessus de lui (HRP parlant dirons-nous, en tous les cas) et une myriade de PNJ à disposition pour répondre aux besoins de celle-ci si jamais une absence est démontrée. Le jour où Khassim partira -et il n'a besoin de personne pour prendre cette décision à sa place, et me pousser à le dire, me pousser à prendre partie pour lui voire à imaginer ses propos me dégoûte déjà assez- Laure saura trouver quelqu'un de compétent et d'assez neutre pour le faire, j'en suis persuadé.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Calirae Ventis Dim 16 Avr 2017 - 11:38

Il me semble qu’il y a deux problématiques différentes et qu’on a glissé de l’une à l’autre.

Kelyss et certains autres désirant garder l’anonymat demandent « la démission de Khassim », mais il me semble bien que cette pression hrp n’a pas lieu d’être.
La Chancellerie est un support qui se veut secondaire car impactant justement beaucoup la politique de la ville. Paradoxalement, vous voulez à la fois que le rôle reste anecdotique pour les raisons déjà citées (lore etc…), et vous voulez des chanceliers plus présents et investis.

  • S’ils s’investissent sans impacter la ville, vous direz (à raison) qu’ils brassent de l’air.
  • S’ils s’investissent en impactant la ville, vous direz (à raison) qu’ils se mêlent trop du lore.
  • S’ils ne s’investissent pas assez à vôtre goût, vous demandez la démission.

Au final le rp de Khassim reste de son seul ressort, du plaisir qu’il retire de son perso et des interactions qu’il a avec ses collègues de la Chancellerie. Il ne me viendrait pas à l’idée de demander à Khelyss de quitter son rôle pour x et y raisons et si j’ai l’impression que son rôle ne convient pas je me contente de l’éviter (car vous pouvez interagir avec d'autres personnages de la chancellerie si le besoin s'en fait sentir).


Pour en revenir à la première question posée par Tesla et cette(ces) sindorei(s) donc.

Tu souhaites pouvoir prendre en compte le décret, respecter la mentalité de ton personnage et respecter la loi louable et réalisable.
Tu peux, si tu croises la "sindorei" et ne désire pas l’ignorer, te baser sur le gameplay : « tient un personnage de l’Alliance affichant son soutient aux sindoreis via une illusion/un déguisement».
Parce que la race elfe de sang existe bien et que bizarrement elle n’est pas jouée en pleine capitale, cette justification est plausible.
Un peu comme un humain qui porte son t-shirt soutenant le nucléaire, il se trouve que tu es contre, tu peux débattre avec lui sans pour autant lui casser la figure et risquer la prison. Cela te permet de tenir compte de la décision de la chancellerie, du perso, sans pour autant te sentir acculé à te trouver face à face avec une elfe de sang que ton personnage truciderait sans poser de question.
Calirae Ventis
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2363
Lieu de naissance : Elwynn
Age :
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 11:55

Après lecture, je m'étais dit que j'allais rentrer dans le débat. Mais tu n'es pas ici pour débattre. Tu es juste ici pour exposer ton point de vue sans prendre en compte celui des autres. Point de vue que j'ai été le seul à te demander du reste, mais vu la réponse passive-agressive, je pense que tu peux le garder.
Car c'est un peu fort de reprocher aux autres le sel que l'on s'autorise.
Et quand on lit "Il n'y a rien à faire. Rien à changer.", après 5 pages de discussions et une trentaine d'intervenants...oui bien sûr. Nul besoin de se parler pour se comprendre. D'ailleurs WoW c'était mieux avant.
Je laisse Kelyss te répondre sur la partie PvP, car il ne manquera pas de le faire d'une part, et de l'autre, je vois bien ce que tu essayes de dire en parlant de ça.
Je te laisse à la prétendue supériorité de ces choses qui me dépassent. Mais je ne crois pas me tromper sur qui est un "bandit" ici.

@Calirae Ventis
Attention au parallèle avec l'IRL. Notre monde n'est pas celui de Warcraft.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 16 Avr 2017 - 12:14

Aldorey "No chill" Kelbourg.

T'façon c'est même pas que y a rien à changer dans la Chancellerie, c'est qu'elle s'adapte au fur et à mesure de ce qui se présente à la porte. Le coup de l'eds le prouve bien. Ça laisse ses membres faire les choses à leur rythme sans avoir à lancer de grands sondages d'opinion sur ce que la commu voudrait les voir faire.

Pour le coup cette histoire donne beaucoup trop d'importance à un personnage qui se trimballe un nom de perso d'anime ecchi quoi.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Aldorey Kelbourg Dim 16 Avr 2017 - 12:35

Totalement, oui.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Nihel Narendir Dim 16 Avr 2017 - 12:50

J'ai déjà pu discuter de cette affaire et de mon point de vue, ce qu'il en ressort c'est que ce n'est qu'une affaire d'un copain de X qui veut faire son original et nous sort une elfe random japonaise comme on a pu en voir plein, sauf que là, au lieu de faire une kaldorei ou un queldorei, notre bon joueur repousse les limites et se dit "Bah je vais faire une sindo car personne ne l'a fait". De là son copain X se dit "Bah je suis une noble donc tu seras mon laquais et voilà, on t'autorise".

Jusque là, aucun soucis, chacun fait ce qu'il veut. Jusqu'à ce que notre bon noble aille promener son animal de compagnie sin'dorei (oui c'est comme ça que je vois un perso horde dans l'Alliance) et vient ensuite pleurer qu'il se fait lyncher alors que :
-C'est la guerre
-La Légion est connue pour sa duplicité
-L'Alliance a bien backstab la Horde en pensant que la Horde a buté (indirectement) Varian

A la limite ce RP aurait été bien plus crédible à l'époque MoP où un rapprochement s'est fait entre les elfe de sang et l'Alliance (avant la purge donc).

Là où est l'erreur de la chancellerie à mon sens. Ce n'est déjà pas dans les personnes qui la font tourner, mais c'est dans la façon dont a été délivrée l'autorisation. Il aurait fallu tenir pour responsable la noble qui dit que la sindo est sa vassale, et par tenir pour responsable, ça veut dire : Si la présence de la sindo fout la merde en ville, on fait retomber ça sur la noble en question.

Si la sindorei enfreint une loi quelconque et se révèle être une criminelle, on jette opprobre sur la vilaine noble qui a permis à cette sindorei de venir ici foutre la merde en lui retirant ses titres et biens. Sindorei qui bien sûr ne serait pas citoyenne et donc pas de protection de la loi pour elle. Si elle veut survivre, elle se cache, elle ne se montre pas, elle reste dans la cave des Sparks.

En dehors de ça je trouve la suite en RP interessante ça fait un feuilleton de pâques.

Et ceux qui font les charognes pour venir déverser leurs biles sur Khassim et la chancellerie telle une mère des diablotins au lieu de débattre sur la DECISION de celle-ci. Et bien je ne vous salue pas.

PS : Je note tout de même que les Sparks et l'elfe de sang brillent par leurs absences de ce débat qui les concernent directement
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Khassim Dim 16 Avr 2017 - 13:59

Céralynde Elanande a écrit:
PS : Je note tout de même que les Sparks et l'elfe de sang brillent par leurs absences de ce débat qui les concernent directement

Disons qu'ils viennent d'intervenir ailleurs sur le forum et que l'intervention en question ne m'a pas spécialement enchanté.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Rick Garett Dim 16 Avr 2017 - 14:07

Tant de belles interventions et possibles solutions RP pour, au final, se faire faire couper l'herbe sous le pied, la tristesse.

Assumez votre RP ! ! !
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Alshaïn Dim 16 Avr 2017 - 14:10

Que vois-je ?
Attendez, attendez.


Rewynn Kendaran a écrit:

Assumez votre RP ! ! !


Aaah, voilà trois mots avec plein de bon sens ! J'ai juste insisté pour les myopes. Promis.
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Hubayrt Dim 16 Avr 2017 - 14:15

Tout d'abord ce serait bien que le ton reste cordiale c'est tout de même abérant de voir qu'on avait un débat plutôt constructif avec des points divergent mais très intéressant, Khassim qui c'est très bien défendu et de voir qu'une seule personne arrive a foutre le boxon en balançant limite des injures sur tout le monde. J'ai un peu de mal a voir comment ça aide a faire avancer le débat, ça me rappel un peu pourquoi je suis partie du forum de KT-RP... Fin bref.

Sinon pour le flash info ceux a qui vous avait dit de joué la situation et de la régler de façon RP hier l'ont fait. (Comme quoi ce topic est bien utile au final !)
Martha Beauregard ayant attaqué la Sindo en lui balançant deux javelots de givre dans les côtes et un dans le coeur. Du coup vous allez vous dire "Bon eh bien au moins l'affaire est fini !" Sauf que non... En une potion de soin elle c'est "tiré" d'affaire.
Suite a ce gros WTF. Je me suis juste barré de la scène en voyant que Martha partait en direction des géoles (Même si elle a payé une amende me semble.) Alors qu'a coté l'elfe se baladait tranquillement comme si de rien n'était aprés avoir eu le coeur perforé.
Et la je me suis simplement posé une question, maintenant qu'on sait que cette Sin'Dorei qui se balade en Hurlevent n'accepte pas la mort RP. ça va finir comment cette histoire au juste ?
Hubayrt
Hubayrt
Citoyen

Nombre de messages : 17
Lieu de naissance : Moulin-de-Tarren.
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Briana S Sparks Dim 16 Avr 2017 - 14:21

Je suis partisane un peu du tout ou rien ou on accepte aucune deviance j'entends par là les demi-truc de la horde tout ça, les vrykul, les Sin Dorei, les ogres tout va les mi chat mi chien. Ou on ne les accepte pas. Je comprends qu'une Sin'Dorei puisse gêner après longue papote avec Allifeur le joueur a collé sa Sin' sous illusion afin que ça ne soit pas visible. Maintenant les mages qui agressent les gens sous illusion à part crier au méta  (mais arrêtez moi si je me trompe) je ne vois pas quoi faire dans la mesure où il y a des vieilles femmes sous illusion de jeunesse dans HV et elles n'ont jamais été agressées. Donc oui on brille par notre absence parce que dans le doute on va se faire lyncher et on le sait. Donc voilà je me doute que la réponse ne sera pas satisfaisante pour tous mais c'est mon avis
Briana S Sparks
Briana S Sparks
Citoyen

Nombre de messages : 52
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29 ans
Date d'inscription : 25/10/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Sparks

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 14:21

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je conçois qu'on ne puisse forcer un joueur à faire mourir son personnage s'il ne le veut pas.
Mais bon derrière...ça soulève effectivement la question d'assumer ce qu'on fait.
Les intervenants silencieux jusque-là, justement, pourraient venir donner leur point de vue en détail ?
Edit : je n'avais pas vu l'intervention du dessus. Pour autant je la comprends mal. Vous pouvez reprendre dans l'ordre et récapituler svp ? Surprised


Dernière édition par Dragonash Blackblade le Dim 16 Avr 2017 - 14:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Briana S Sparks Dim 16 Avr 2017 - 14:24

Et les bêtises de la Sin'Dorei c'est se promener sous illusion sans rien faire de mal ? Oh oui ça peut retomber sur Briana sans soucis. Je n'en vois pas d'objection.
Briana S Sparks
Briana S Sparks
Citoyen

Nombre de messages : 52
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29 ans
Date d'inscription : 25/10/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Sparks

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Hubayrt Dim 16 Avr 2017 - 14:27

Briana S Sparks a écrit:Je suis partisane un peu du tout ou rien ou on accepte aucune deviance j'entends par là les demi-truc de la horde tout ça, les vrykul, les Sin Dorei, les ogres tout va les mi chat mi chien. Ou on ne les accepte pas. Je comprends qu'une Sin'Dorei puisse gêner après longue papote avec Allifeur le joueur a collé sa Sin' sous illusion afin que ça ne soit pas visible. Maintenant les mages qui agressent les gens sous illusion à part crier au méta  (mais arrêtez moi si je me trompe) je ne vois pas quoi faire dans la mesure où il y a des vieilles femmes sous illusion de jeunesse dans HV et elles n'ont jamais été agressées. Donc oui on brille par notre absence parce que dans le doute on va se faire lyncher et on le sait. Donc voilà je me doute que la réponse ne sera pas satisfaisante pour tous mais c'est mon avis

écoute. Il faudrait peut être arrêter de gueuler au méta et de s'intéresser un peu au niveaux de certains rôlistes.

Avec Hubayrt je suis resté cinq minutes a coté cette fameuse sin'dorei et en moins de cinq minutes j'ai eu la confirmation que c'était bien elle.

Elle discutait avec un garde royal et Waldrow me semble. En disant bien qu'elle travaillait pour les Sparks (Alors qu'a Faol elle avait dix 20 minutes plutôt que la Sin'Do travaillant pour les Sparks n'était plus la) et est partie ensuite pour boire un "cru des chants éternels" ..... En moins de cinq minutes. J'ose a peine imaginé ce que Martha a pu voir en traquant vraiment ce personnage. Quand vous donnez des informations pûrement en RP. criez pas au Méta s'il vous plait.
Hubayrt
Hubayrt
Citoyen

Nombre de messages : 17
Lieu de naissance : Moulin-de-Tarren.
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Rick Garett Dim 16 Avr 2017 - 14:28

Briana S Sparks a écrit: Sin' sous illusion.

Briana S Sparks a écrit:Les mages qui agressent les gens les sales races de la Horde sous illusion.

On va laisser un p'tit temps de réflexion là-dessus et répondre à deux questions :

- Qui pose une illusion ?
- Qui sait distinguer une Illusion d'un vrai visage ?
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Briana S Sparks Dim 16 Avr 2017 - 14:31

Si jamais ça fait 3 jours que j'ai pas co au jeu je n'ai que les informations qu'on me donne donc autant pour moi. Bref mon perso n'était pas la je reste sur mes position pour le tout ou rien le reste est à voir avec le joueur de la Sin'Dorei.
Briana S Sparks
Briana S Sparks
Citoyen

Nombre de messages : 52
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29 ans
Date d'inscription : 25/10/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Sparks

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 5 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum