-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des elfes de sang à Hurlevent

+33
Edwin
Le Grand Méchant Loup !
Briana S Sparks
Calirae Ventis
Adepte de la Ronce
Adar Krauss
Doubhée Beckris
Gwaenadynn Farral
Djigzyx Combobublaster
Oliver Shephard
Boëndal Trombl'argent
Aldorey Kelbourg
Nihel Narendir
Eloise Sinnvoll
Kenneth Stolen
Issh'naa
Androsia Mortcrasse
Aliane Trias
Allifeur Tournepignon
Finn Lampard
Kédirah
Caladrïus
Kelyss
Hoel
Alshaïn
Hubayrt
Khassim
Leyra Finegann
Karven Stolen
Rick Garett
Dorian Hawthorn
Altan Milburn
Laurelinn Hellenlicht
37 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Kelyss Mer 12 Avr 2017 - 23:56

Khassim a écrit:
Par curiosité (Vraiment par curiosité, je ne cherche pas à troller quoi que ce soit) , qui dans ce thread s'est exprimé de manière HRP sur le fait qu'on demande aux chevaliers de la Lame d'Ebène de porter un signe distinctif, ou qu'on aie promulgué une loi permettant à un aubergiste de virer un worgen de sa taverne s'il refuse de prendre forme humaine ? Est-ce que ça vous choque aussi ?


La question a déjà été soulevée en RP et a été ignoré par la chancellerie au prétexte de "on ne peut pas prendre de décision pour le roi", chose qui a été faite avec l'autorisation délivrée à la Sin'dorei.

Sans vouloir entrer dans le débat, lorsqu'on ne sait pas et qu'on ne veut pas finir hors-lore, on s'abstient. En l'absence d'une preuve définitive et absolue, il est hasardeux de prendre une décision aussi importante malgré les apparences. Ne serait-ce que parce que tout le monde ne sera pas d'accord. La chancellerie est un poste important, vous ne pouvez pas vous en servir pour imposer quelque chose, malgré les spéculations. Votre rôle est de suivre le lore, pas de l'anticiper.
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Le Genedar
Age : 17.586 ans
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Alshaïn Jeu 13 Avr 2017 - 0:02

qui dans ce thread s'est exprimé de manière HRP sur le fait qu'on demande aux chevaliers de la Lame d'Ebène de porter un signe distinctif, ou qu'on aie promulgué une loi permettant à un aubergiste de virer un worgen de sa taverne s'il refuse de prendre forme humaine ? Est-ce que ça vous choque aussi ?

Dans la forme c'est la même chose, mais dans le fond, non.

Si j'accepte l'éventualité que la Chancellerie lui donne un sauf-conduit, c'est qu'avec tout ce que vous avez fourni comme justification, le cas de la Sin'doreï (et les circonstances de son histoire derrière) aurait PEUT-ÊTRE pu être une exception dans le lore. Si Blizzard l'avait fourni .(Et je ris s'il existe une histoire similaire un jour). Et qu'il y a un intérêt des personnages que vous jouez, derrière.

Soit. J'aurai dû faire une noble pour commencer le game of Chancellerie.

Troll à part, c'est pour cette raison pure et simple que la moitié l'accepte et l'autre non. J'en reste neutre. J'ai simplement peur que ça encourage une mode un peu nulle si elle est mal jouée et que le joueur derrière la Sin'doreï soit privilégié de jouer une """"exception"""". Puisque ce sera la seule avec une autorisation pendant six mois, si j'ai bien compris ?

J'ai toujours du mal à blâmer les gens qui tentent d'apporter un contenu un peu original, même si le cas ici est borderline.
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Khassim Jeu 13 Avr 2017 - 0:16

Je suis entièrement d'accord avec toi Hubayrt. Et justement, Dragonash, si Khassim entend parler de l'agression de ton personnage d'une manière ou d'une autre, ça va clairement l'influencer, le faire réagir et achever de le convaincre que c'était une idée de merde. Si c'est le style de ton perso ou d'une de ses connaissances, qu'il n'hésite pas à écrire une missive à la Chancellerie pour raconter ce qu'il s'est passé.

A la base on a dit à la Sin'dorei (toujours en RP), de faire profil bas, si elle ne l'a pas fait ou que ça n'a simplement pas suffi et que des gars commencent à s'écharper à cause de ça, clairement c'est une conséquence imprévue, et les bénéfices sur le long terme ne suffiront pas à justifier les ennuis à court terme.

Par contre, pour ce qui est de "scinder la communauté HRP", je vais être un peu abrupt, mais la solution c'est juste d'arrêter de mongoliser. Si on en arrive au point où des gens se mettent à se basher méchamment HRP parce qu'ils ont un avis différent sur une situation arrivée dans un jeu de rôle informatique, c'est qu'il est temps de prendre une tisane, un peu de recul, et de réfléchir sur ce qu'on est en train de faire de son existence, la Chancellerie n'a rien à voir là-dedans.

C'est un soucis purement RP qui aurait pu être réglé sans même que l'on aie besoin de cette conversation, et il y a même un personnage bouc-émissaire tout désigné. Je vais spoiler un peu parce que je pensais que les gens finiraient par s'en rendre compte, mais Khassim déplace ses pions un par un depuis l'époque où il était garde et a participé à la réécriture du registre des Délits et des Crimes, a continué en arrivant au pouvoir à la Chancellerie, par exemple en remettant au goût du jour la liste des Ecarlates Autorisés par la Chancellerie dans le but de pouvoir envoyer des troupes et des munitions dans le Nord en toute impunité. Et un gars qui chercherait un peu et connecterait les points entre eux découvrirait des assassinats, des opérations clandestines sous faux drapeau à l'époque où il y avait une trêve entre la Horde et l'Alliance, des gens infiltrés dans des guildes pour les faire s'écrouler de l'intérieur, etc etc...

C'est un mec Loyal/Mauvais, et même si ses intentions sont nobles, il n'a pas peur de se salir les mains. Je précise ça pour qu'on se rende bien compte qu'une partie des décisions prises par la Chancellerie ont des motifs ultérieurs en RP, et qu'une partie de ce qui les motive HRP est clairement de créer du jeu.

@Kelyss : Notre rôle est de représenter les magistrats d'Hurlevent et de fournir un cadre stable à la pratique du RP qui tourne autour de la loi. Stable dans le sens où ça fonctionne toujours pareil et où les choses peuvent toujours être contestées de la même manière. On tient compte du lore comme n'importe quel autre personnage, et cela s'arrête là. Nous sommes des joueurs comme les autres, pas des MJ officiels Blizzard. Tout semblant de légitimité que nous pourrions avoir nous provient des autres joueurs, et elle va et vient avec elle. Les employés de la Chancellerie, comme tout les autres personnages, vivent, meurent, démissionnent, prennent leur retraite et font des choix en leur âme et conscience de personnages, et en retour les autres personnages peuvent penser ce qu'ils désirent de leurs faits et gestes, avérés ou pas. Pas plus que KTRP, nous ne détenons les clés du Bon RP, et si quelqu'un décide que c'est vraiment trop pour lui et choisit d'ignorer les décisions de la Chancellerie ou de la Garde, il se rendra compte que son RP ne changera pas tant que ça. (A part peut-être s'il est victime d'un crime, et encore je pense qu'il lui suffirait de fournir la coopération minimum puis de se tirer)
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Kelyss Jeu 13 Avr 2017 - 0:31

Tu ne réponds pas à ma remarque Khassim. Ou alors si je lis bien, là où je te dis que le rôle de la chancellerie est de fournir un cadre RP, que vous le vouliez ou non, parce que le serveur vous a donné des responsabilités... Toi tu me réponds que vous faites ce que vous voulez et si on n'est pas contents on peut partir ?

C'est plutôt déprimant, non ?

La chancellerie c'est une chance immense de fournir du RP aux gens et on vous fait confiance en vous donnant du pouvoir, c'est pas pour que vous l'utilisiez pour faire ce que bon vous semble. Vous n'êtes effectivement pas les MJ, vous êtes les PNJ vers qui on va pour appuyer nos RP. Vous n'êtes pas là pour définir ce qui se passe, vous êtes là pour appliquer ce qui est décrété par Blizzard.


Après j'espère que je ne suis pas en train d'argumenter dans le vent et que tu sais écouter et répondre de manière constructive aux critiques qui te sont faites. C'est faire preuve de maturité, et c'est ce qu'on attends de quelqu'un à qui on donne autant de pouvoir, même si quand on lit ça, bon...

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 14d66bb545
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Le Genedar
Age : 17.586 ans
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Khassim Jeu 13 Avr 2017 - 0:39

Non. Je répond que ce qu'on fait et que ce qui rend les gens "contents" est, dans une vaste majorité des cas, corrélé, au point que les gens supposent, naturellement, que la Chancellerie a pour but HRP d'être juste et objective alors que ça n'est, en fait, que son but RP. Il est normal de s'appuyer sur le lore quasiment exclusivement pour cela, et c'est d'ailleurs ce qui est fait. Pour ce qui est de répondre aux critiques, il me semble que c'est fait.

Pour ce qui est de l'ad personam hors contexte, le terme "les gens" désignait une certaine partie de l'auditoire qui n'est plus à présenter et se sera en grande partie reconnue. Je ne saisis guère l'intérêt de balancer cela hormis pour troller, mais je vais partir du principe que ça t'a vraiment interpellé et que cela nécessitait vraiment une clarification.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Caladrïus Jeu 13 Avr 2017 - 0:45

Bon, puisque le débat fait rage. Je me permet d'apporter mon grain de sel avec une seule crainte vis à vis de cette décision, purement sur le côté HRP de la chose.

Voila donc ce que j'en penses. La décision (bien que disons le, compréhensible, il faut quand même se dire que les gens de la chancelleries ont mesurés le pour et le contre dans cette histoire, du moins, je le supposes.) ne me plait pas pour une unique raison.

Elle est entrain de diviser le serveur en trois catégories purement et simplement, qui vont, et ne venez pas dire que ça n'arrivera pas, a terme se faire la "guerre" pour essayer de prouver que l'un ou l'autre des partis a raison.
Nous avons donc les "pour", qui se disent que, bah ouai, c'est original et puis ça fait quand même du rp.
Les "contre", qui n'accepte tout simplement pas cela, parce que le lore est encore trop vague la dessus et que de toute façons, EDS, c'est la horde, la horde c'est le mal ! Bouuuh !
Et les "OSEF" qui ne chercherons pas plus loin que ça.

Le soucis étant le suivant, que se passera t'il, si cette "mode" persiste et continue de diviser le serveur ? Déjà que le rp peut parfois sembler assez fermer aux nouveaux joueurs, imaginez maintenant qu'il faille choisir un "camp" dès le départ ?

Moi, je me situes plus dans le côté "Meh, je jouerais probablement pas avec, la verrais peut être même jamais et puis au pire, une politesse en rp pendant un croisement dans la rue, ça tue pas."

M'enfin, ceci est mon avis, il n'engage donc que moi. Mais c'est une crainte que j'ai, de voir notre serveur devenir un "champ de bataille" à cause d'une simple décision.
Caladrïus
Caladrïus
Citoyen

Nombre de messages : 11
Lieu de naissance : Lesquin (Nord)
Age : 20
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 0:48

Khassim a écrit:Si c'est le style de ton perso ou d'une de ses connaissances, qu'il n'hésite pas à écrire une missive à la Chancellerie pour raconter ce qu'il s'est passé.

C'est clairement pas le style de la maison. x)

Merci pour les éclaircissements du coup, puisqu'ils répondent à la question, ou du moins à la mienne, sur la présence de l'Elfe de Sang validée par la Chancellerie.

Mon perso, qui a à cœur sa ville et son histoire, et un fort ressenti contre les membres de la Horde, va pas se priver de rentrer dans le lard de l'Elfe de sang si il la voit, et sera clairement pas tendre avec la Chancellerie non plus.

Mais mais mais mais mais, la différence, c'est qu'au moins maintenant, on sait qu'on peut commencer à aiguiser les fourches, et qu'il y aura des granges qui vont se mettre à flamber, faudra pas se demander d'où ça vient.

Bon en revanche, " la solution c'est juste d'arrêter de mongoliser", là je dis non.

Les joueurs ont des réactions à chaud, les joueurs s'emportent, les joueurs sont avant tout des passionnés et donc fatalement, quand quelque chose arrive, ça remue tout le petit monde du RP, et c'est normal. C'est sous le coup de l'émotion. On peut pas demander aux gens de réagir avec du recul à deux jours d'une décision qui s'est plus ou moins passée en coulisse et sans leurs avis.

Par contre, quelque chose qui pourrait être bien, dans le sens de la remise en question, ce serait plus de transparence vis-à-vis de ce genre de décisions. Certes, les joueurs ont pu lire les échanges de courriers, mais il n'y a eu qu'une missive envoyée à la Garde, et non un panneau d'affichage annonçant la nouvelle.

Même Varian hurlait à s'en fendre la gueule quand il accueillait la Lame d'Ébène chez nous.
Ça fera de la paperasse, mais bon, c'est votre truc, non ? xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 0:51

@Caladrïus,
Je ne pense honnêtement pas - traînant sur le serveur depuis quelques années - que ce débat (pour le moment un peu tendu mais mené avec intelligence sur ce topic, touchons du bois) tourne à la guerre civile. Des mini scandales, des rumeurs, des guildes qui éclatent, des dramas... il y en a toujours eu, il y en aura toujours, et sous peu ce sera un autre débat qui prendra la place de celui-ci. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Khassim Jeu 13 Avr 2017 - 0:52

Dragonash Blackblade a écrit:
Par contre, quelque chose qui pourrait être bien, dans le sens de la remise en question, ce serait plus de transparence vis-à-vis de ce genre de décisions. Certes, les joueurs ont pu lire les échanges de courriers, mais il n'y a eu qu'une missive envoyée à la Garde, et non un panneau d'affichage annonçant la nouvelle.

C'est une bonne idée. Si Khassim n'est pas obligé de fuir en Prusse dans une calèche ou de s'exiler à Saint-Hélène, on y pensera si d'autres décisions du genre sont prises.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Kelyss Jeu 13 Avr 2017 - 0:56

Si on peut se recentrer maintenant, il y a je pense une grosse mésentente sur le rôle de la chancellerie. Ce qui est certain c'est que l'elfe de sang n'est que la goutte d'eau qui fait déborder un vase très plein. Beaucoup de monde a arrêté de se battre parce qu'ils sont ignorés (bonjour la lettre dont j'attends une réponse depuis un an), parce que tu réponds à coté, parce qu'en RP il y a du grand n'importe quoi et qu'on ne peut pas se plaindre sans être traité de rageux ou de troll. J'avais dit que je ne voulais pas entrer dans ce débat parce que pour le coup je ne joue pas à Hurlevent, mais quand j'entends tout ce qui se raconte en coulisse c'est juste aberrent qu'il n'y ai pas de remise en cause ou de prise de température. A force de subir des remarques dans tous les sens, soit on continu de faire l'autruche soit on décide d'être une grande personne et on tend l'oreille.

Sinon effectivement ça fini par exploser et si on ne fait rien ça va finir comme le CCC ou le trio Clairvoyant/Confrérie avec des guildes divisées, le RP sauvage en berne, etc... Juste parce que certains ont décidé de faire ce qu'ils voulaient et ça a divisé le serveur.
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Le Genedar
Age : 17.586 ans
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Hoel Jeu 13 Avr 2017 - 1:00

Payer un jeu pour son contenu, et se retrouver avec Daredevil, The witcher, barbie vétérinaire etc.
Blizzard offre une timeline, l'intrigue, les missions, les objectifs, et les méchants du moment + Les éternels ennemis.

C'est pénible, à la longue, pour les gens qui suivent le but du jeu de se retrouver avec des chat félin qui se lèchent le nez (pour pas dire autre chose), des DH en robe qui demande aux paladins "si la cathédrale peut les loger", les worgens avec du rouge à lèvres (truestory), OH ! Et les grottes du temps qui permettent à monsieur et madame tout le monde de faire vieillir ses bébés. <3

Personnellement, j'évite tous ces gens là. Comme la peste.
Moi je paye une licence Blizzard pour continuer sur Warcraft. L'univers Warcraft, devenu MMO qui se développe.
Alors les ado furieux qui veulent absolument jouer autres choses ou continuer le lore de Twilight, je les laisse dans leur coin, et moi je joue du miens avec les gens de ma catégorie. Et personne ne dérange personne.
Hoel
Hoel
Citoyen

Nombre de messages : 46
Lieu de naissance : Boralus
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Alshaïn Jeu 13 Avr 2017 - 1:02

Tu fais du bien à mon RP, Dragonash.

_________________
La nuit:
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 1:17

Khassim a écrit:Pour ce qui est de l'ad personam hors contexte, le terme "les gens" désignait une certaine partie de l'auditoire qui n'est plus à présenter et se sera en grande partie reconnue. Je ne saisis guère l'intérêt de balancer cela hormis pour troller, mais je vais partir du principe que ça t'a vraiment interpellé et que cela nécessitait vraiment une clarification.

Oui enfin pour le coup tu n'as rien clarifié du tout si ce n'est dire à tout le monde qu'il avait raison sans que tu n'ai tort. #KhassimMacron

Enfin bref, de mon coté j'abandonne. On m'a pondu un tas de raison RP pour justifier sa présence, mais pas de raison HRP pour justifier qu'on m'impose cette vision des choses et c'était là tout mon débat.

Au vu de la gravité de cette déclaration RP, on ne parle plus de "petite mise au clair" entre le chancellier et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, mais bien d'une trahison directe de la part de la Chancellerie envers son Royaume et l'Alliance. Ne souhaitant pas me couper du reste des intervenants et fonctionnaires de Hurlevent, je suis bien obligé de prendre en compte ce qui est dit/fait et je n'ai pas d'autre choix que d'y voir ça, sans pouvoir agir autrement qu'en chouinant IRP que ce n'est pas logique et honteux pendant que Dragonash IRP se fera insulter parce qu'il est fidèle à sa faction. Tout en espérant secrètement bien-sûr, que cette elfe de  sang reste un cas isolé.

Oui, je me positionne en victime de cet accord officiel, quelques soit les raisons RP, ça me gène vraiment qu'on m'impose ce regard sur la faction à laquelle j’appartiens IRP. Quelques soient les raisons qui vous/t' ont poussé à être d'accord avec cette elfe IRP, je le répète encore, ce sont des raisons que vous/tu empruntez/tes au conditionnel car vous considérez le jeu imprécis à ce sujet alors qu'il ne l'est absolument pas. Tu dis avoir fais ça car tu n'es pas la police du bon rp, il aurait fallu simplement lui dire qu'elle a rien à faire là et qu'elle retourne RP dans la Horde ou prenne une queldo quand elle t'as demandé ce petit papier. Un peu comme ce qu'il se passe à chaque fois qu'il y a un RP étrange, je ne comprends pas pourquoi celui-ci fait fait exception.

Merci aux intervenants qui ont répondus avec intelligence et pondérément, c'était un débat agréable même si je me doutais un peu qu'il n'y aurait pas d'aboutissement.


Dernière édition par Tesla le Jeu 13 Avr 2017 - 1:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 1:19

Soit dit au passage, Tesla, j'adore ton avatar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 1:24

(Quand Modelviewer sera un peu plus stable, je proposerai d'en faire à ceux qui le veulent, c'est assez rapide et ça m'fera des po facile :B Merci !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Kédirah Jeu 13 Avr 2017 - 1:45

Please.. déja que je supporte plus ou moins bien le niveau de wtf en ville ( coucou les gnomes qui viennent faire les mongoliens en RP, et qui ne supportent pas des remarques en conséquences, les DK Worgen, les Gilnéens pro-Worgen qui conchient sur leur humanité, et j'en passe ( Kate a résumé la situation) ) mais si en plus c'est approuvé par un groupe de joueur qui devrait être pris au sérieux concernant ce genre de décision non.. plus rien ne va marcher là.  

Déja que le niveau des rp a sacrément pris un coup dans l'aile avec les nouvelles races depuis Cata, si on commence à ouvrir la porte au rp comme ça...

Tu sais comment ça se passe.. A fait ce rp là.. B va vouloir faire pareil, avec la surenchère qui faut bien pour sortir du lot ( lolkek).. C surenchère  sur B et ainsi de suite..

Arrêter d'accepter des modes de merde Sad

*rage un  peu oui*

( au passage, WMV marche, et fait pas payer les images là, naméoh, sale voleur :smileytoutrouge: )
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Finn Lampard Jeu 13 Avr 2017 - 3:23

On sait très bien que Khassim veut juste se taper des Sombre-Sorcières à coup de "glaive" purificateur et se la jouer Macron du RP.

Mais nous. Nous on connait le vrai Khassim, le Garde du Pont.

Spoiler:
Finn Lampard
Finn Lampard
Citoyen

Nombre de messages : 709
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Lampard

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Allifeur Tournepignon Jeu 13 Avr 2017 - 3:25

Sans vouloir refaire tourner les engrenages de la discorde, je pense qu'il y a tout de même quelques points à mettre en avant ! On l'a déjà dit, le trouble réel qui sous-tend cette conversation ne porte pas sur la Sin'Doreï. Les bizarreries incohérentes ont toujours existé et existeront toujours, le véritable problème vient de la chancellerie elle-même.  Khassim, prenons un instant pour, non pas continuer une énième guéguerre sur des interprétations du lore, mais plutôt questionner concrètement ce que tu incarne sur Kirin Tor. Pourquoi le label de la chancellerie pose-t-il autant problème ? Pourquoi subis-tu autant de bashing de quelques joueurs du fait de cette histoire ?

 Que ce soit clair, je n'incite pas à la lapidation, je ne veux que te faire part d'un constat peu plaisant : Ton personnage n'apporte plus grand chose au roleplay de Hurlevent. On le voit, grand gaillard immobile qu'on nous dit important, accompagné de mouettes et parfois d'une femme. On ne sait pas vraiment ce qu'il fait, mais c'est assez prenant pour l'empêcher de répondre à tous ces courriers qui lui sont adressés.  Rolling Eyes

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 GI3f9IG

Khassim, c'est un arbre.

Il a pris racine depuis bien longtemps, ce qui lui accorde une autorité, une aura de sagesse. On lui fait départager les joueurs entre eux, on compte sur lui pour faire définir ce qui est acceptable ou non. Ce n'est pas forcément un mal, mon gobelin Faltz Katsou en a d'ailleurs profité par le passé pour poser son rôle à Hurlevent.

 Cependant, l'arbre a un problème, il continue de grandir sans cesse. Il devient de plus en plus distant du reste du monde, ce qui le sépare, le blase. Il travaille sa vision du monde mais semble de plus en plus en décalage. On imagine que quelqu'un d'autre pourrait donner un peu plus de saveur à la fonction, un peu plus de vie et d'action. Je pense que depuis le temps, Khassim, tu devrais t'essayer à d'autres rôles, d'autres activités. Ton chancelier est devenu stérile.

Je me trompe peut-être, j'espère même que c'est le cas, mais tu m'as l'air las de ton propre personnage. Est-ce que tu attend un déclic pour mettre fin à ce rôle ? Si oui, c'est le moment. Je pense que le serveur a besoin de nouvelles figures de références plus consensuelles et reconnues par ses membres du moment... Ou que tu t'implique davantage avec l'activité réelle du serveur.

Par ailleurs, il y a un certain nombres de personnes qui, par ici, sous couvert d'humour martèlent un peu trop de bashing bloquant la discussion. Contrairement à toi, je n'aurai pas la pudeur de garder les noms, car j'aime bien tirer à balles réelles.
Kildrath, Wezz, Vilnus, je sais que vous me lirez, et je ne vous félicite pas. La moquerie était amusante un temps, mais elle ne fait plus trop avancer les affaires quand elle devient lourde. Un peu de sérieux messieurs, réglons cette affaire de façon intelligente. On ne résout pas les problème en allant en créer d'autres.
Allifeur Tournepignon
Allifeur Tournepignon
Ennemi public
Ennemi public

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Aliane Trias Jeu 13 Avr 2017 - 11:16

Ce tacle perdu Karven c'est pas loyal ça

En vrai si c'est UNE Sin'Dorei (et ça peut le rester, vu que même si "B copie A" etc, pour reprendre vos mots, Khassim/La Chancelerie pourra bien refuser, pour des raisons d'espionnage par exemple, comme dit avant), est ce qu'on s'en fout pas un peu.
On a déjà eu des trolls accostés en plein dans notre port ; aux dernières quêtes que j'ai faite je me battais en coeur avec toutes les races de l'Alliance sur le rivage même où le roi est mort ; et je vais pas revenir sur les justifications possibles ou non mais bon, c'est pas non plus 10 Orcs qui montent un restaurant.
Après y a les termes de l'accord ajouté à la façon dont le PJ concerné va le comprendre et jouer. Pour rester dans la cohérence RP, n'ayant pas vu d'annonces générales et Khassim ne se promenant pas forcément derrière LA Sin'Dorei qui a eu l'accord, certains de mes personnages auront comme réaction de l'attaquer plus ou moins à vue. On notera d'ailleurs que le "approuved by La Chancelerie" n'est pas marqué sur son front.
Mais gérez ça en RP, honnêtement y a moyen. Vous considérez qu'à la limite elle aurait dû être placée à un point fixe ou autorisée uniquement à faire ci ou ça, accompagné par des gardes ? Profitez en et lynchez là. (c't'un exemple) ; raillez sur la Chancelerie quand vous en avez l'occasion, c'est pas ça qui vous vaudra un aller simple en prison, dites que le prochain crime est de son fait et que c'est à cause de ces immigrés que l'insécurité augmente. Essayez d'entacher la légitimité d'un tel accord, pour le rendre caduque. Des solutions RP pour ne pas trop ignorer mais ne pas non plus tomber dans l'illégal absolu et se retrouver en prison, y en a.

Ou alors, oui, faites comme les 3/4 du temps où la garde (d'une manière moins visible que la Chancelerie certes) a du accepter / se plier aux délires plus ou moins débiles / fantasques de personnages étranges et ignorez.
Je parle pas de BL, je parle juste d'ignorer plus ou moins le truc et de passer à autre chose.
De toutes façons, la Chancelerie n'aurait rien dit, vous vous en seriez revenu au même : Vous auriez du ignorer.
Et si c'est le tag "officiel" qui vous dérange vraiment plus que tout (pour répondre à Tesla qui "est au pied du mur") ; c'est pas la première fois que j'ignore / ferme les yeux sur des choses "approuvées" par la Chancelerie (par exemple l'ancien évent avec Ozrik, Edenblow, les élections, j'étais loin d'être jouasse), voire même par la Garde. C'est pas très compliqué, et ça ne veut en aucun cas dire renier la guilde et son autorité ad vitam aeternam.


Dernière édition par Aliane Trias le Jeu 13 Avr 2017 - 11:18, édité 2 fois (Raison : des fautes, je viens de me lever)

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Dorian Hawthorn Jeu 13 Avr 2017 - 11:53

Toute manière, un "croisé écarlate" qui se réclame d'être encore de cet ordre qui soit Chancelier à Hurlevent, il ya un gap, mais on s'y fait comme beaucoup de choses. Et puis Khassim est assez malin pour faire oublier ce "petit détail de l'histoire" (*tousse*) que sont les massacres de la Croisade Ecarlate. De toute manière, notre bon Chancelier n'était sans doute pas d'accord avec tout ça, hin hin !

La question est de savoir si "on" accepte ou pas qu'un groupe de joueurs proposent certaines lois communes. J'ai pas mal d'admiration pour les Joueurs de la Garde de Hurlevent, qui sont confrontés tous les jours à la bêtise/malveillance/inexpérience-assumée-ou-pas de certains rôlistes. Cette sympathie fait que j'ai d'instinct confiance en leur jugement (et la chancellerie reste un "bras" de la Garde c'est sur le même forum, hein !), ce qui est un poids sur leurs épaules, et un moyen pour moi, qui ne suis pas souvent à Hurlevent de prendre la température de la capitale et de ne pas prendre de décision sur certaines histoires. je cale mon pas sur celui de ce forum ! Je l'assume !

Le soucis est que comme se fut déjà expliqué, sin'dorei n'est pas quel'dorei. Et qu'on est dans un contexte de guerre et de paranoïa actuellement dans l'histoire proposée par blibli qui ... ne colle pas trop avec "faisons un bal pour le printemps" et "tentons des expériences diplomatiques" !
Et en effet, la vision politique du Roi Genn devrait être bien plus prise en compte par les rôlistes d'Hurlevent, mais l'habitude de taper sur les "sans-abris-traitres" gilnéens et la mauvaise publicité faite par les gang de worgens en meute et blousons à clous n'aide pas à coller à l'histoire actuelle d'Azeroth !

Un certain nombre de rôlistes, les plus expérimentés ou anciens sur le serveur pourtant, ont justement la nostalgie de la "croisade écarlate", "ma guilde tellement cool", "les worgens pourchassés dans la Pénombre", "les hauts-elfes nos amis" ou "lordaeron est encore vivable/nettoyable". C'est humain, mais cette dynamique nostalgique, plus le cote "c'est une mode, ça passera" et le "Je me souvins, il ya 5 ans, ont avait eut tellement de soucis en rejetant Falza le grand ours-garou, cette fois soyons pas cons." fait que peut-être certains anciens ne voient plus les choses de façon bien claires ! ^^

Si c'est une mode ou une lubie, autant ne pas la légitimer ... si c'est sérieux ... autant faire les choses biens. le soucis étant que cette elfe n'a pas de mission à Hurlevent et que donc que fait-elle ici ? et si elle a un tache, autant que la Chancellerie fasse la publicité de cette tache si importante/louable/exemplaire pour expliquer. Un soucis de communication, sans doute ? Ou bien la conscience que c'est un peu bancale donc faisons profile bas ? Un profile bas qu'on peut répercuter en rp par "on se fout de notre gueule !" On accepte "les sin'dorei" (parce que une, c'est les, pour la populace) et pas les les worgens qui sauvent vos miches depuis quelques temps, avec brio ?! A voir

Surtout que dans Légion pour saisir "la gravité" du truc, faut faire du pve, et avoir des rerolls pour savoir que Hurlevent a été deux fois sous couvre-feu que les dks jouent à un petit jeu dangereux, que les guerriers sont au service d'un être tout puissant pas si lumineux que ça, que le chef des espions d'Hurlevent a été remplacé par un natzerim ... et que sur un petit archipel se joue l'avenir du monde, avec même Goldrinn qui se déplace ne personne ... et on sait que pve et rp ne font pas toujours bon ménage ! Ou alors spoilez vous les quêtes de classes etc.

Au final, il ya un soucis Hrp, mais sans doute que tout cela devrait se résoudre en "rp" de façon intelligente, avec pourquoi pas, un Hurleventois à la chancellerie, enfin ! Vu que le tanaride de la croisade écarlate et son amie la lordéaronnaise ne sont pas à l'écoute du peuple d'Hurlevent !

[edit : ce qui rejoint l'avis de "Trias" qui a poster pendant que j'écrivais, une fois n'est pas coutume !]


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Jeu 13 Avr 2017 - 11:59, édité 1 fois
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Androsia Mortcrasse Jeu 13 Avr 2017 - 11:56

Je ne suis pas du genre à rentrer dans ce genre de débat, si je devais prendre une position je prendrai celle du "Ouais... OSEF", clairement, je comprends que certains souhaitent y voir plus clair dans cette situation, que d'autre se sentent biaisé ou que sais-je encore. Alors quitte à passer pour quelqu'un sortant une connerie type "vérité général" : Pourquoi vous ne respectez pas simplement le RP de votre personnage?

Je veux dire soyons logique deux minutes : La chancellerie à un rôle à jouer, une autorité, mais en aucun cas je lui ai confié ma confiance ou quoi que ce soit, tout comme la garde, et pourtant ça ne m'empêche pas de prendre en compte leur décisions, leurs présences etc, même si je ne suis pas d'accord avec parfois.
Si vous n'êtes pas d'accord HRP pour des questions de lore, de cohérence etc, c'est une chose et là le débat, OUI, il a lieu d'être, mais en ce qui concerne le RP, soyez fidèle à votre perso, un personnage qui n'approuve pas une décision de son "gouvernement" c'est pas interdit hein, vous approuvez toujours les décisions de notre gouvernement vous?

Certain perso verront ça comme une trahison de la Chancellerie, d'autre comme une simple main tendue à un potentiel nouvel allié, d'autre (c'est mon cas) n'en n'auront rien à foutre du moment qu'elle ne fait pas exploser son commerce. [Troll]
Si cela ne vous plait pas, jouer le en RP comme le dit si bien Aliane, il y a des tas de façons de régler ça, je suis sûr que bon nombre d'entre vous ont assez d'imagination pour faire ce qu'il faut !

@Tesla : Je comprends parfaitement ta situation, mais tu n'as pas à te sentir aussi forcé, sauf si ton perso est du genre à respecter scrupuleusement la loi. Si ce n'est pas le cas, libre à toi de faire réagir ton perso comme il DEVRAIT réagir et non comme la chancellerie/tout autre autorité, voudrait qu'il réagisse.

Tout ça pour dire, nous sommes là pour RP, résolvez ce soucis en RP, soyez fidèle à vos persos, n'adaptez pas vos persos parce que "une autorité supérieur" vous dit que maintenant "lui c'est notre copaiiiin".
Androsia Mortcrasse
Androsia Mortcrasse
Citoyen

Nombre de messages : 164
Lieu de naissance : Mer du Sud
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Issh'naa Jeu 13 Avr 2017 - 13:02

L'entité Garde/Chancellerie a un rôle de régulateur - avec le pouvoir que les joueurs lui accordent. Sans cette régulation, j'ai la conviction que Hurlevent serait un vrai bordel, une foire à n'importe-quoi, que l'on serait rapidement obligé de fuir.
Bien sûr, les joueurs qui composent cette entité ne sont pas parfaits, et les décisions "officielles" qui sont prises ne peuvent être du goût de tous, mais, comme cela a été dit, les mécontentements et les frictions offrent aussi du RP.
Edenblow a été cité, et en effet on peut se demander comme un tel personnage a pu occuper cette fonction de pouvoir. La vie n'était pas rose tous les jours sous son règne, mais ça a généré du RP (en plus, il a la bonne idée de pas trop s'éterniser).
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Khassim Jeu 13 Avr 2017 - 13:39

Allifeur, je te prie de m'excuser d'avance de te prendre à partie, mais je te trouve un peu gonflé sur le coup. La raison pour laquelle le label de la Chancellerie pose problème à certains, c'est en partie qu'on accorde parfois leur chance à des personnages exotiques comme ton gobelin.

Sa présence en ville a été justifiée par le même genre de raisons que celles qui nous ont poussé à octroyer un sauf-conduit à une Sin'dorei, Khassim a défendu ce choix en RP auprès des gens qui sont venus lui demander des comptes, et je l'ai défendu en HRP auprès de personnes qui trouvaient cela abusés, certains ayant mis de l'eau dans leur vin depuis, d'autre non.

Mais à côté de cela, il y a eu par exemple des manifestations RP de gnomes, des agressions sur ton personnage, des enquêtes, et même quelqu'un qui a tenté d'infiltrer l'organisation de Katsou et de gagner sa confiance pour trouver des trucs répréhensibles. Juste pour ça et les pour les events que tu as organisé (et auquel j'ai participé parfois avec d'autres persos en les trouvant cool), je me suis dit que ça valait le coup. De fait je suis un brin étonné de te voir maintenant hurler avec les loups, d'autant qu'il y a parmi eux des gens dont les persos, à l'époque, n'ont éprouvés aucune difficulté à ne pas faire d'amalgame entre le Cartel Baillefond et Gentepression, et à ignorer sagement le fait que le Cartel Gentepression a utilisé des esclaves humains pour creuser des puits de pétrole.

Aujourd'hui, ces mêmes individus sont choqués par un personnage dans une situation similaire, et le bac +3 en géopolitique de leur avatar semble avoir fondu comme un sorbet au mois d'Août, au point de les rendre tout perdu IRL. C'est du moins l'interprétation la plus charitable que l'on puisse en faire, un esprit cynique pourrait tout simplement en conclure que l'indignation semble à géométrie variable selon la tête du client, ou même carrément que certains se fichent de la gueule du monde.

Retournement de veste mis à part, je vais quand même répondre à tes interrogations : J'ai effectivement eu une petite baisse de régime qui a commencé un peu avant les events de pré-Légion. Sans entrer dans les détails, un proche a eu un gros soucis et m'a un peu coupé le sifflet.

Mon plan, c'était de laisser les clés de la baraque au Magistrat Thorne, que j'aurai trouvé vraiment très bien à ce rôle et qui m'avait l'air motivé. Malheureusement il a arrêté WoW, et c'est pour cette raison que je me suis un peu retroussé les manches et que j'ai commencé à répondre à tout les courriers en suspens avant de reprendre les affaires. J'avais aussi dans mes cartons un codicille sur le duel d'honneur qui aurait proposé diverses procédures de duel officiel, à la Tirassienne, à la Lordaeronnaise et à la Gilnéenne avec arbitre et compagnie. Je songeais aussi à ouvrir un nouveau topic du cadastre pour recenser tout les bâtiments occupés avec un mélange de gens qui se signaleraient et de relecture des lettres de la partie "Courrier à la Garde et à la Chancellerie"

Mais au final ça m'a un peu gonflé, pas vraiment à cause de ce topic, mais plutôt parce que ça fait maintenant quelques années que je ne peux plus me connecter sur un reroll sans qu'on vienne m'enquiquiner au sujet d'une affaire de la chancellerie, demander une réponse à un courrier posté cinq minutes plus tôt, me demander de gronder quelqu'un qui utilise un bâtiment, etc. Je l'ai fait sans rechigner parce que ça fait partie du deal, mais il est vrai que c'est un peu usant à la longue.

Dans tout les cas (Je ne pensais pas en parler tout de suite mais du coup cette affaire me force un peu la main), je pensais à faire prendre sa retraite à Khassim et à créer un PNJ de toute pièce, genre un bureaucrate froid et sans âme envoyé par le Donjon qui serait justement le bot inflexible dont Hurlevent a besoin et qui ne servirait qu'à répondre au courrier et à être présent aux entretiens (Généralement pour être désagréable). Ca ne me dérangerait pas de m'en occuper mais j'aimerai plutôt que ce soit quelqu'un qui soit remonté à bloc et aie bien pris la mesure de ce à quoi il va s'attaquer qui s'en charge, parce que c'est un marathon plutôt qu'un sprint.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Finn Lampard Jeu 13 Avr 2017 - 13:43

Grégor de Mereldar, Chancellier.
Finn Lampard
Finn Lampard
Citoyen

Nombre de messages : 709
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Lampard

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Dorian Hawthorn Jeu 13 Avr 2017 - 13:59

@Khassim : tu peux même, si tu as deux pcs à disposition même si le second est vieux, créer un compte d'essai qui jouerait ce rôle et garder ton "compte sérieux" pour tes autres persos ! Ce genre de rôle ingrat n'a pas besoin de plus, au final ! ^^
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 2 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum