Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Débat ouvert] Le RP en prison

+12
Sergio Grix
Eloise Sinnvoll
Evangeline Ashland
Aliane Trias
Aubril Solaj
Victoria Von Pelt
Karven Stolen
Jonathan Walter
Einris Wedge
Djigzyx Combobublaster
Oric Tiewenn
Louis Rainier
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 14:52

Merci à tous d'avoir participé et expliqué votre point de vue.
Il est dommage que plus de Gardes se soient exprimés que d'anciens prisonniers (c'est logique sur ce forum, ceci dit... xD).

Je comprends plusieurs arguments : le changement du codex à-venir-depuis-un-moment-mais-il-paraît-que-ça-va-plus-tarder, les efforts mis en place (partenariats avec des guildes pour les TIG), l'assouplissement de la mise en geôle.

En revanche, l'argument vu plusieurs fois de "Tu assumes d'avoir voulu faire le méchant", je suis en désaccord avec.
Faire un RP conflictuel apporte du jeu, et quand on voit le nombre de gens en Hurlevent qui attendent simplement qu'il se passe quelque chose, l'animation que ça lance est souvent bienvenue. On revient à ce que j'ai écrit dans le premier post, mais visiblement, il y a lieu de le formuler comme une question : faut-il punir le joueur ou le personnage ?

(Et encore une fois, il n'a jamais été question d'alléger les peines de prison.)

Karven,
viennent pour la xieme fois faire un topic relou sur la Garde et sa façon de foncrionner qui ne leur convient pas

Je crois que c'est la première fois que j'ouvre un débat sur votre forum, et je ne l'ai pas fait avant d'en avoir parlé avec Milburn et d'avoir eu son accord. De plus, il ne s'agit aucunement de vous rentrer dedans et de critiquer tout ce qui me tombe sous les yeux. Je pense que la Garde fait un RP où elle doit rolleye plus souvent qu'à son tour, il suffit de voir tous les exemples que vous lancez, et je respecte ce que vous faites. L'intérêt du débat était d'avoir d'autres points de vue et de voir si on pouvait en tirer quelque chose pour améliorer le tout.

Aliane,

Non. Mille fois non, enlevez vous ça de la tête.
Je suis sûr un jeu, j'ai quelques vagues responsabilités quant à la guilde dont je suis officier, c'est déjà suffisamment à gérer. Mais je n'ai pas signé, et ça n'a jamais été le cas pour aucun garde, pour venir être le MJ potentiel de tout Hurlevent.
Ce que la Garde offre, c'est un cadre. Le plateau ou le bouquin de JdR, si tu préfères. Pas le rôle de MJ.  


Je vais avoir du mal à m'enlever ça de la tête, même si je comprends - je crois ! -ce que tu veux dire.
Vous offrez en effet un cadre, étant PJA (j'entends par là personnage joueur animateur, censé faire le lien entre le lore et les autres PJ, bref de l'organisation).
Je n'ai jamais eu le sentiment que la Garde "offrait" un cadre, dans le sens de proposer, car si c'était le cas, il n'y aurait pas de souci à refuser un RP, une arrestation, ou autre. Or, on ne peut pas aisément - comme je le disais dans un autre post, se faire BL par la Garde de Hurlevent est dommageable. Quand 90% des personnages de Hurlevent, l'endroit où il y a le plus de RP sauvage, vous prennent en compte mais en plus font très régulièrement appel à vous, ce n'est pas comme si vous faisiez un RP boucher où vous proposiez de la viande aux passants. Mais je me répète, et je pense que tu as saisi tout ça. x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Sergio Grix Jeu 28 Fév 2019 - 18:39

Hé salut les bleus, et les autres !

Non, les chasseurs de prime un peu anciens ici ne rêvez pas, Sergio est pas de retour en ville.

J'arrive un peu après la baston du bout de gras, mais puisque j'ai compté les barreaux des geôles un bon moment (deux mois il me semble à l'époque, d'après ma mémoire gruyérée), je viens poser mon  avis.

A la création de ton perso, tu sais la plupart du temps -sauf rencontre IG totalement imprévue- si tu orientes ton perso vers le bien, ou le chaotique.

Si tu considères le guet urbain, ses lois, son codex, alors tu sais que tes actes envers la bonne monarchie sont répréhensibles et donc mènent au frais, avec fers et chaînes.

En bon bandit qui se respecte, je dirais même en bon hors la loi, le plaqué en bleu au service du roi est ton ennemi pour la vie, et rp t'as pas spécialement envie de parler avec, sauf si, et seulement si, t'as tes deux mains sur sa glotte, que tu l'étrangles et que tu veux lui faire demander pardon en se mettant à genoux devant toi !

Plus sérieusement, Sergio avait subi un abus de pouvoir certain à sa mise en geôle *avise Trias d'un regard méchant* et le rp avait viré au 'garde bourru qui tabasse parce que ça lui fait du bien, surtout le taper LUI', et c'est tout à fait cohérent si c'est bien joué. Et tant pis pour la gueule du taulard qui, de toutes façons, l'a bien cherché. En plus, ensuite, Trias s'en est pris plein la gueule par ses supérieurs, et ça c'est trop bon, huhu.

La prison reste une sanction, donc une peine. Une peine vise à faire réfléchir le concerné sur ses actes passés et sur son comportement futur. Hormis les visites des proches, ben le prisonnier a pas grand chose à faire, à part prendre son mal en patience et attendre la quille.

Le rôle du garde est pas de faire passer le temps au prisonnier, son rôle c'était de le choper.

Perso je trouve ça un peu con qu'un joueur puisse contester la prison en prétextant le non-jeu, c'est simplement la conclusion de ses actes qui ont enfreint la loi. Le bandit joue, s'il gagne il fruste le(s) garde(s) et victime(s), s'il perd, c'est les barreaux.

J'trouve qu'il y a rien à changer.


* adresse un bras d'honneur orné d'un majeur bien tendu à Trias en partant ... vite ! *
Sergio Grix
Sergio Grix
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Là bas
Age : 327 mois
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 18:46

Le rôle du garde est pas de faire passer le temps au prisonnier, son rôle c'était de le choper.

Oui.

Perso je trouve ça un peu con qu'un joueur puisse contester la prison en prétextant le non-jeu, c'est simplement la conclusion de ses actes qui ont enfreint la loi.

Personne ne conteste la prison... C'est en effet logique.
La question était de voir s'il était possible d'avoir du jeu en prison, pour que la réflexion - dont tu parles aussi - puisse être jouée, par exemple ; qu'il puisse y avoir autre chose qu'un afk.


Notez que si la majorité des concernés - Gardes comme prisonniers - trouve que l'afk c'est très bien, tant pis pour le joueur il avait qu'à RP romance au lieu de chercher les embrouilles (j'en rajoute, je sais), eh bien les choses ne changeront effectivement pas et tant pis. x) Le débat aura au moins eu les mérites de me faire réfléchir moi aussi et de donner lieu à un bref brain storming.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 28 Fév 2019 - 18:50

MOI J'AVAIS PROPOSÉ DES BELOTES ENTRE DETENUS ! L'idée de Dragonash d'une soirée rp prisonniers me paraissait pas aberrante, mais elle concernerait finalement plus les prisonniers eux mêmes qui s'organiseraient pour se croiser et discuter.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 19:08

MOI J'AVAIS PROPOSÉ DES BELOTES ENTRE DETENUS !

OUI EN EFFET

elle concernerait finalement plus les prisonniers eux mêmes qui s'organiseraient pour se croiser et discuter.

En somme, c'est déjà ça.

Un sympathique anonyme chuchote dans mon oreillette qu'on pourrait ajouter aux idées de pouvoir amener un personnage en prison. En clair, quand monsieur X est emprisonné, un autre joueur peut amener un monsieur Y en geôle pour jouer avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Sergio Grix Jeu 28 Fév 2019 - 19:10

Je vais parler pour moi qui suis loin d'être une généralité et encore moins une référence, mais tu demandes des avis, alors je remets ça.

J'estime qu'un hors la loi aux fers ne fera jamais d'un garde son confident, ou ami .. mais plutôt sa cible prioritaire à carafe vide, ou assiette de soupe qu'il tentera de lui envoyer pleine gueule avec quelques noms d'oiseaux en prime.

Qu'une bonne âme charitable se pointe pour tenter de faire retrouver la raison et le bon sens à un prisonnier est une réaction rp honorable, encore faut-il que le taulard ait envie d'entendre ce genre de discours, mais,effectivement, ça fait du rp. Sauf que l'âme charitable, à force de se voir envoyer dans le mur à chaque fois qu'elle descend ou presque voir les taulards, est ce que ça sera jouable sur du long terme ? J'en doute.

Si par dessus tout ça, le prisonnier veut rien entendre et qu'il use d'un langage fleuri, sa peine sera alourdie …

J'ai vu une proposition aussi pour 'deux en cellule' ou 'un soir rp prison' la semaine. Deux en cellule c'est à mon avis la meilleure des deux, même si ça peut déboucher sur un combat en cage bien saignant quand même.

Le coup du 'rp prison un soir de semaine' ça me paraît aller direct dans le mur pour la simple et bonne raison qu'il est souvent difficile d'avoir à supporter le kékégodmode de la semaine qui t'arrache les yeux en cinq lignes écrites. De plus, un bandit qui se respecte a pas spécialement l'envie de se confier à d'autres détenus sous peine de trahison en bonne et due forme rapidement.

Mais si des mecs ont des affinités rp entre prisonniers, alors c'est à eux de se filer rencard. (<<<< la vraie solution est celle-là à mon avis)

Non, non, je reste sur mes propos : prison = punition = attendre la quille

Le rp prison tel qu'il existe ne me semble pas améliorable.
Sergio Grix
Sergio Grix
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Là bas
Age : 327 mois
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 19:14

Non, non, je reste sur mes propos : prison = punition = attendre la quille

Mais parles-tu en terme de RP ou en terme de HRP ? Ou bien les deux ?

Le rp prison tel qu'il existe ne me semble pas améliorable.

Tu cites pourtant toi-même des exemples assez justes. Evidemment qu'il n'y a pas de solution qui convienne à tous les joueurs, mais peut-être qu'ouvrir des possibilités donnerait du jeu aux éventuels volontaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Sergio Grix Jeu 28 Fév 2019 - 19:17

Je parle bien en terme de RP. La prison est un isolement imposé, l'améliorer n'en fait plus une prison !
Sergio Grix
Sergio Grix
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Là bas
Age : 327 mois
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 19:19

Je parle bien en terme de RP. La prison est un isolement imposé, l'améliorer n'en fait plus une prison !

Si tu parles en terme de RP, je suis de fait d'accord avec toi. xD La prison est en effet une sanction.
En revanche, je n'avais pas pensé à cette histoire d'isolement. La fonction première de la sanction en geôle est-elle de punir le prisonnier en le forçant à rester seul ? Je n'en suis pas convaincue ; sinon, les prisonniers n'auraient pas le droit de parler entre eux, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Méalda Tehiri Jeu 28 Fév 2019 - 19:32

Bonsoir, je m’immisce ici :3

Je viens aussi rajouter mon petit grain de sel, très minime après avoir tout lu, je veux pas relancer des trucs qui se disent depuis 20 ans, mais c'est un débat ouvert, faut bien rajouter son avis.

Le soucis premier, c'est que les bandits sont quelques choses qui existent en ville. C'est un fait hein, encore de nos jours. Donc c'est totalement normal de vouloir jouer bandit. Mais si on sait d'avance que notre perso, une fois arrêté si on se plante va être injouable, alors pourquoi jouer bandit ? Pourtant ça ferait du RP pour la ville et pour les gardes, qui devront alors le chopper. D'où le principe d'essayer de voir des interactions également en geôle. Si on sait que une fois notre perso en prison, on aura le droit a un autre contenu RP, c'est plus encourageant.

Sinon, pour apporter mon avis sur les améliorations, j'en vois beaucoup qui disent qu'en prison, les gens ne s'amusent pas. Or c'est faux. Il existe non seulement plusieurs activité, cours, terrain de sport...etc mais il ont aussi parfois des animateurs qui viennent justement pour pas non plus finir fou. Et dans les prisons, les gars sont isolés dans leur geôle, sinon, ils sont ensemble lors des repas, du temps libre, dans la cours. IG il n'y a pas une telle installation, évidemment, mais être essayer de creuser vers là, voir si il y a un truc sympa qui peut se faire, une sorte de soirée mini event en sorte, ce qui ferais intervenir d'autre gens que la garde.
Méalda Tehiri
Méalda Tehiri
Citoyen

Nombre de messages : 1
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 25 ans
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Sergio Grix Jeu 28 Fév 2019 - 19:46

J'entends par isolement la suspension totale des choses agréables de sa vie.

Evidemment que les taulards se causent entre eux, mais je pense que c'est aux gens présents ensemble dans ce lieu de tenter d'interagir entre eux et d'y fabriquer du rp. Pas besoin d'apport extérieur pour ça.

En petit bonus, j'ajouterais que la comparaison prison/wow et prison irl 2019 est nulle et non avenue.
Sergio Grix
Sergio Grix
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Là bas
Age : 327 mois
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Aliane Trias Jeu 28 Fév 2019 - 19:48

Le fait est que si tu joues en RP l'isolement, la punition, la quille... c'est un peu chiant pour le joueur. Mais c'est comme ça. Qui a fondamentalement envie de jouer à attendre ? Personne. Mais c'est ce que je disais, c'est plutôt un souci intrinsèque à la prison en elle même qu'à la gestion qui en est faites par la garde.
Aux prisonniers de s'organiser à la limite.

Le système me semble vraiment bon, construit au fil des années et de beaucoup de retour d'expérience, car croyez bien que vous n'êtes pas les premiers à soulever ce point et ce depuis plus de dix ans. Car dans la mesure du possible, non, on ne laisse pas le joueur s'ennuyer si on peut faire autrement. Si on peut, cf le paragraphe sur les priorités de notre RP made in Karven.

Et puis il y a le contexte aussi.

Grix, c'était un gros poisson, un gros criminel avec de longues intéractions, une super bonne enquête à l'époque, gros évent & co'.
Une fois en prison, il allait y rester, on devait l'interroger, etc.
Un mec qui se prend "un jour de geôle pour se calmer et lui apprendre à ne pas se battre en ville", comme ça arrive parfois, je ne vois pas sous quelle logique il faudrait... lui faire une petite balade dans la cour de la caserne. Le gars il est là en RP pour se calmer, dessoûler ou je ne sais quoi, c'est précisément strictement punitif (mais très court, aussi). Pour le personnage, au départ. Mais cf ce que j'ai dit plus haut dans ce message.

Après, peut-être que s'il est bon sur le papier, dans les faits il ait pu y avoir des "manquements", des habitudes qui se perdent, ou d'autres néfastes qui se sont prises, ce côté trop "robot/procédure" qui s'est petit à petit créé venant gripper les rouages du système en lui même. Je fais aujourd'hui ce constat, et j'ai pas attendu ce débat !
Je ferais de mon mieux pour veiller à ce qu'il y ait des interactions bénéfiques et non pas un simple boulot qui consiste à arrêter -> faire le dossier -> attendre. Et cette "philosophie" vaut pour d'autres pans du RP Garde que celui de geôlier mais ça c'est un débat interne propre à la guilde.
Mais again, c'est tout.

Ensuite, Grix, Aliane t'a toujours sur sa liste des personnes à abattre ne t'inquiète pas... <3 Et à chaque fois que je repense à ce RP, ça me fait plaisir héhé. Une bonne gégène vaut bien toutes les baffes de Laurelinn héhé...


Concernant maintenant l'aspect "c'est bien gentil de nous dire de ne pas RP avec vous mais on peut difficilement faire sans"... C'est vrai. C'est dommage, en un sens, parfois ça me gène un peu d'avoir cet argument d'autorité là, de débattre mais de savoir qu'in fine, vous ne pourrez pas faire grand chose car venir ne pas prendre en compte la garde c'est compliqué.
C'est pour cette raison qu'on essaye de faire dans le consensus et de ne pas se comporter comme une guilde privée à décider hyper arbitrairement. Et sincèrement, d'expérience, je pense que c'est le cas. Sinon il n'y aurait pas précisément une telle difficulté à ne pas passer par nous.

... Quoi que...il parait qu'il existe tout un pool de gens qui ne nous prennent pas en compte, nous évitent, et s'en portent très bien si bien que notre inexistence ne dérangerait personne ? C'est à ne plus savoir quoi penser.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 20:02

Le fait est que si tu joues en RP l'isolement, la punition, la quille... c'est un peu chiant pour le joueur. Mais c'est comme ça. Qui a fondamentalement envie de jouer à attendre ? Personne. Mais c'est ce que je disais, c'est plutôt un souci intrinsèque à la prison en elle même qu'à la gestion qui en est faites par la garde.
Aux prisonniers de s'organiser à la limite.


C'est donc estimer que la logique de jeu est supérieure au fait de pouvoir jouer tout court. C'est une thèse qui se défend autant que son antithèse ! Je suis - on l'aura saisi - plutôt pour l'antithèse, étant d'abord pour le fait de faire du jeu de rôle...

Le système me semble vraiment bon, construit au fil des années et de beaucoup de retour d'expérience, car croyez bien que vous n'êtes pas les premiers à soulever ce point et ce depuis plus de dix ans. Car dans la mesure du possible, non, on ne laisse pas le joueur s'ennuyer si on peut faire autrement. Si on peut, cf le paragraphe sur les priorités de notre RP made in Karven.
[...]
Je fais aujourd'hui ce constat, et j'ai pas attendu ce débat !


Je le sais - et je le savais avant de débuter le débat : la Garde ne m'a pas attendue, ni moi ni personne, pour tenir des débats. J'en suis humblement consciente. Il ne s'agissait pas d'essayer de vous faire voir des choses que vous n'auriez pas vues, mais de rassembler des avis divers et de voir si quelque chose de bon en ressort. Qui sait ? Peut-être que des idées nouvelles et sympas peuvent surgir même au bout de dix ans d'une même procédure, si celle-ci semble améliorable à certains ?
Je suis peut-être trop optimiste... xD C'est un autre souci.

Concernant maintenant l'aspect "c'est bien gentil de nous dire de ne pas RP avec vous mais on peut difficilement faire sans"... C'est vrai. C'est dommage, en un sens, parfois ça me gène un peu d'avoir cet argument d'autorité là, de débattre mais de savoir qu'in fine, vous ne pourrez pas faire grand chose car venir ne pas prendre en compte la garde c'est compliqué.
C'est pour cette raison qu'on essaye de faire dans le consensus et de ne pas se comporter comme une guilde privée à décider hyper arbitrairement. Et sincèrement, d'expérience, je pense que c'est le cas. Sinon il n'y aurait pas précisément une telle difficulté à ne pas passer par nous.


Je te suis reconnaissante de le reconnaître. Je craignais que ce ressenti ne soit pas partagé.
Que penses-tu, donc, de l'idée donnée plus haut par un anonyme ? (Le coup de pouvoir ramener un prisonnier en geôle pour jouer avec un autre prisonnier.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 20:06

J'essaye de trouver et de proposer des solutions pour que ça s'améliore et que le jeu reste un jeu. J'aime à rappeler, mais tu viens de le faire, que la Garde de Hurlevent est une guilde de joueurs, et qu'il n'y a que de très rares cas de procès, de juridiction, de textes de lois vraiment fiables sur lesquels se reposer en RP. Tout part d'un Codex de Lois qui a été créé par des joueurs pour des joueurs, et bien souvent un Garde se retrouve en position de juge, juré, et bourreau.

De ce que tu me dis, il y a deux cas de figures par rapport à la prison :
- Soit c'est un clodo ou un mec au sang un peu chaud, et vous le gardez un à deux jours.
- Soit c'est pour une enquête ou un truc un peu plus grave, et là ça varie énormément.
C'est bien ça ?

Sinon dans l'idée, pourquoi ne pas élire un Quartier chaud de la ville ? Un Quartier où il ne fait pas bon traîner pour un tabard bleu et or ? Un Quartier craignos, avec du trafic, des bastons, des combats de mascottes soyons fous...où vous seriez plus permissifs en HRP et moins prompts à intervenir en RP ?
Si l'Eglise c'est l'endroit où vont les Prêtres et les Paloufs, et si Comté-de-l'Or est le lieu de rassemblement des...gens qui aiment les autres gens vraiment très fort. Pourquoi ne pas laisser un Quartier de Hurlevent aux RP bandits, truands, filous ? Une zone de non-droit en somme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Louis Rainier Jeu 28 Fév 2019 - 20:28

Méalda Tehiri a écrit:Bonsoir, je m’immisce ici :3

Je viens aussi rajouter mon petit grain de sel, très minime après avoir tout lu, je veux pas relancer des trucs qui se disent depuis 20 ans, mais c'est un débat ouvert, faut bien rajouter son avis.

Le soucis premier, c'est que les bandits sont quelques choses qui existent en ville. C'est un fait hein, encore de nos jours. Donc c'est totalement normal de vouloir jouer bandit. Mais si on sait d'avance que notre perso, une fois arrêté si on se plante va être injouable, alors pourquoi jouer bandit ? Pourtant ça ferait du RP pour la ville et pour les gardes, qui devront alors le chopper. D'où le principe d'essayer de voir des interactions également en geôle. Si on sait que une fois notre perso en prison, on aura le droit a un autre contenu RP, c'est plus encourageant.

Sinon, pour apporter mon avis sur les améliorations, j'en vois beaucoup qui disent qu'en prison, les gens ne s'amusent pas. Or c'est faux. Il existe non seulement plusieurs activité, cours, terrain de sport...etc mais il ont aussi parfois des animateurs qui viennent justement pour pas non plus finir fou. Et dans les prisons, les gars sont isolés dans leur geôle, sinon, ils sont ensemble lors des repas, du temps libre, dans la cours. IG il n'y a pas une telle installation, évidemment, mais être essayer de creuser vers là, voir si il y a un truc sympa qui peut se faire, une sorte de soirée mini event en sorte, ce qui ferais intervenir d'autre gens que la garde.


Je dirais juste que le but quand tu joue un personnage bandit c'est pas de te faire avoir justement x) Soit tu joue un petit novice et tu sais très bien qu'il finira vite en géole où soit tu joue un personnage malin en bande et rôdé.
Je donnerais l'exemple du gang des siffleurs qui est plutôt récent et qui a fait plusieurs larçins en ville. Ils ont du faire une dizaine de vol mais on été choppé plus d'un mois plus tard. Et on était seulement au courant de deux en RP. Ce qui fait qu'ils ont simplement eux une amende, même pas de géole. Et pourtant les personnages étaient loin d'être des fléches où des grand criminels en RP. Ils agissaient juste en bande, vite et cagoulé ce qui fait qu'il était très difficile de tomber sur eux sauf en patrouille. Ils ont d'ailleurs été chopé d'une façon totalement débile que ça en était drôle !

Après le grand et éternel problème sur les arrestations c'est pas forcément les gardes mais 80% des héros annexe qui passe par la et tente de choper les truands en agissant. Après peut on leur reprocher de faire ce type de RP ? Comme dit plus haut on reste dans une ville où énormément de héros s'arrête.
Quoi qu'il en soit je trouve ça dommage d'avoir un projet de faire du RP bandit et finalement de pas vouloir le faire en ayant peur de finir en géole. Si vous voulez le faire tenter le tout simplement ! Smile Et si vous êtes assez nombreux eh bien... vous pourriez même réussir a vous en sortir sans passer par les barreaux !



Dragonash a écrit:Sinon dans l'idée, pourquoi ne pas élire un Quartier chaud de la ville ? Un Quartier où il ne fait pas bon traîner pour un tabard bleu et or ? Un Quartier craignos, avec du trafic, des bastons, des combats de mascottes soyons fous...où vous seriez plus permissifs en HRP et moins prompts à intervenir en RP ?
Si l'Eglise c'est l'endroit où vont les Prêtres et les Paloufs, et si Comté-de-l'Or est le lieu de rassemblement des...gens qui aiment les autres gens vraiment très fort. Pourquoi ne pas laisser un Quartier de Hurlevent aux RP bandits, truands, filous ? Une zone de non-droit en somme ?

ça existe déjà c'est le quartier nain. Laughing
Louis Rainier
Louis Rainier
Garde

Nombre de messages : 624
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19 ans
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Sergio Grix Jeu 28 Fév 2019 - 20:31

Perso je me sens pas accepter que le Roi tolère un quartier pourri dans sa superbe cité et je trouve pas ça cohérent.

Pour l'idée du perso amené de l'extérieur pour tenir compagnie au prisonnier .... j'ai ri, pourquoi pas ramener la gourgandine du coin carrément ?

La zone de non-droit est Baie du Butin en règle générale, à moins que ça ait changé ?

Si les mecs faisaient des mois et des mois de zonzon je comprendrais qu'il faille peut être améliorer le cadre, mais là ...

Tiens, question :

A combien de jours ou mois se monte la peine la plus élevée ?
Sergio Grix
Sergio Grix
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Là bas
Age : 327 mois
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 20:35

30 jours environs, le récidivisme sur un crime c'est directement la corde. Mais il est rare de foutre un mois à quelqu'un souvent c'est les personnes en attente de procès parce que c'est des bandits notoires dont on possède des dossiers de 4 pages forums. Mais normalement la chancellerie devait reprendre la partie "crime" dans le nouveau codex et laisser uniquement la partie délit pour les officiers de lurbaine. Histoire de mettre en place un système juridique plus conventionnelle, histoire d'ajouter du mérite à ceux qui joue avocat et ouvrir la possibilité à d'autre de jouer procureur pour la ville. Le soucis étant qu'il faut des personnes sérieuses pour faire ça, de l'organisation et de la motivation. Farral était plutôt motivé par ça, mais comme tout la chancellerie a prit pas mal de retard malheureusement.


Dernière édition par Jacob Wells le Jeu 28 Fév 2019 - 20:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 20:39

Après le grand et éternel problème sur les arrestations c'est pas forcément les gardes mais 80% des héros annexe qui passe par la et tente de choper les truands en agissant. Après peut on leur reprocher de faire ce type de RP ? Comme dit plus haut on reste dans une ville où énormément de héros s'arrête.

Je me suis fait piquer plusieurs RP conflictuels qui promettaient d'être cools parce que quelqu'un dans le coin a hurlé à la Garde. Sad

Perso je me sens pas accepter que le Roi tolère un quartier pourri dans sa superbe cité et je trouve pas ça cohérent.

En fait, en jeu, c'est déjà là. Quartier de la Vieille Ville, en face de la taverne, tout est réuni : une boutique qui fait des poisons, un air méga louche, des mecs planqués qui vendent des motos... x)
Toute grande ville a des coins un peu moins sûrs que d'autres, sans aller jusqu'à un endroit où on ne soit pas du tout en sécurité (genre Boralus a fait bien pire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Sergio Grix Jeu 28 Fév 2019 - 20:43

Le voleur utilise les poisons depuis le début de wow et les voleurs font partie intégrante des forces de l'Alliance.

Et excuse moi mais .. quartier de la vieille ville c'est quand même le quartier SI:7 et celui du Guet Urbain ..

J'dis ça j'dis rien ...
Sergio Grix
Sergio Grix
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Là bas
Age : 327 mois
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 20:45

C'est un argument que j'entends, mais c'est celui des joueurs. x)
Le jeu, lui, est assez clair là-dessus. x) Ce n'est pas parce qu'à côté du quartier il y a des bâtiments officiels que ça empêche celui-ci d'être plus difficile. Pour encore citer Boralus, c'est la même là-bas, il y a des Gardes fiables à dix mètres de l'endroit où d'autres Gardes parlent avec des criminels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 20:54


Sergio a écrit:Et excuse moi mais .. quartier de la vieille ville c'est quand même le quartier SI:7 et celui du Guet Urbain ..

Popopo. Il faut bien faire la différence entre les deux.
D'un côté, il y a le Lore officiel de WoW. De l'autre, le Lore créé par les joueurs de RP, à base Guet Urbain, de Cité blanche, de la Sainte, et du Roy avec un y à la fin.

Et chaque joueur de faire la part des choses en piochant ou dans l'un ou dans l'autre à différents degrés.
Si on doit partir du postulat qu'il faut coller au jeu et seulement au jeu, alors toute la Chancellerie vous pouvez l'oublier : c'est du FanLore pur.

Si demain les joueurs de KT se mettent tous d'accord pour décréter que le Quartier des Mages c'est le Quartier pourri, ça sera aussi effectif que de considérer la Feuillerêve comme de la drogue alors que tout en jeu nous démontre bien le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Sergio Grix Jeu 28 Fév 2019 - 21:01

Ca sera mon dernier post sur ce sujet, merci Jacob de m'avoir répondu.

Si on prend 30 jours en considération, il est clair que le prisonnier qui se mange cette peine "mérite" une attention rp peut être un peu plus appuyée de la part de ses logeurs. Mais les gardes, connaissant la longueur de peine, font prendre l'air au perso régulièrement et interagissent plus fréquemment avec.

Evidemment, faut pas rêver, le garde va pas se co pour venir passer trente jours de peine avec toi .. mais ça te laisse trente jours pour rp avec tous ceux qui vont venir se retrouver compagnon de cellule à tes côtés !

J'ai passé deux mois consécutifs avant d'être expédié au bagne de Pandarie, et j'ai eu de l'interaction régulièrement avec les gardes, et j'ai eu des jours où il se passait rien de rien !

La prison telle qu'elle est en ce moment, faut rien changer.

*PERSISTE ET SIGNE*

Salut les bleus, et les autres, je retourne au silence.
Sergio Grix
Sergio Grix
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Là bas
Age : 327 mois
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Louis Rainier Jeu 28 Fév 2019 - 21:14

Le SI:7 reste bien présent en jeux après y'a également le Hall des champions et l'espèce de centre de commandements des guerriers et chasseurs a deux patés. Donc surtout entre le Si:7 et le Hall des champions entre les agents du SI:7 et les champions de l'alliance qui traîne dans le coin c'est pas foncièrement l'endroit le plus chelou x)
Après le seul coin louche qu'il y'a réellement en Hurlevent c'est la taverne des démo où ça y allait a Vanilla avec les quêtes où ça te demandait d'empoisonné des gens etc. Le reste à Hurlevent c'est vraiment très soft on vois même le roi se balader tranquillou sans escorte sans se faire agresser dans des comics. C'est plus a Boralus où y'a vraiment énormément de coin mal famés. Mais pour te répondre l'endroit où on va très très rarement en patrouille ça reste le bas des dock. C'est très large et ça laisse énormément de passage pour faire un petit coin mal famé.
Louis Rainier
Louis Rainier
Garde

Nombre de messages : 624
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19 ans
Date d'inscription : 12/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 21:34

Comme l'a dit Elisabeth plus haut, avec les éléments en jeu qu'on a c'est difficile de nier que le quartier craint, mais effectivement, il y a la présence du Si:7 et du Hall des Champions. Ils ne sont pas étalés sur tout le quartier ceci dit, mais il est clair que la proximité de ces bâtiments doit déjà décourager pas mal.

Y'a effectivement la Taverne de l'Agneau assassiné, mais là c'est aussi "juste" un seul bâtiment, qui est plus connoté démoniste de surcroît.

Après les docks en soi ce serait pas une mauvaise idée, je sais pas en revanche comment ça se passerait avec les guildes marchandes/navales/militaires qui sont déjà au port, s'ils verraient cela d'un bon œil ou pas. Ceci étant le thème de la mer est très présent dans cette extension avec Boralus, on a les humains de Kul Tiras dans moins de deux semaines...y'a peut-être un truc à jouer là-dessus en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 22:31

Les docks, actuellement : non. On voit très bien dans la cinématique de blizzard quand Anduin est sur le port un nombre de mort incalculable des soldats de l'armée qui sont revenus sous des draps blancs. Je pense que la présence militaire en bas est très importante à vrai dire.

Techniquement le seul quartier dégueux pourrait être celui des nains, avec le bar tabasse pas très loin, mais il reste l'hdv et la banque qui ont tout de même des gardes censées protéger les édifices. Hurlevent n'est pas réellement une ville ou le crime fait rage de mon avis, surtout que c'est le bastion central de l'alliance ou la sécurité est clairement pas la même que les marches de l'ouest.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 3 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum