Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde

2 participants

Aller en bas

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Empty Courrier adressé au corps Officiers de la Garde

Message par Esperanza Garlston Lun 6 Fév 2023 - 23:55

Esperanza Garlston,
Maison Garlston,
Ile au Large du Hameau du Meunier,
Chantorage

Commandant Anron et Lieutenant Koen,
Caserne de la Garde de Hurlevent,
1 Place des Armes, Vieille Ville,
Hurlevent


Le sixième jour du deuxième mois de l'an quarante-six,


Commandant, Lieutenant,


J'espère que ce courrier vous trouvera en bonne santé, physique et mentale. Comme convenu suite à notre entrevue il y a quelques semaines, je reviens vers vous avec différentes informations.

Tout d'abord, après avoir échangé avec mon mari, il apparaît que nous pouvons répondre à votre commande de bocaux, à savoir pour rappel une demi-douzaine de bocaux de repas destinés aux manœuvres et expéditions et une autre demi-douzaine de repas plus élaborés pour la caserne.  Toutefois nous ne pouvons à l'heure actuelle que vous proposez nos anciennes recettes à savoir : Terrines d'Ours, Fricassé de porc, ragout de boeuf. En effet, nous ne disposons pour l'heure pas du temps nécessaire pour élaborer de nouvelles créations. Cela pourra bien entendu évoluer par la suite. Concernant les coûts, bien que les matières premières aient quelque peu augmenté, ce nouveau fonctionnement nous permet de réduire les coûts de transport et donc rester à un prix équivalent à celui proposé lors de notre précédent contrat.

Concernant la décoration du bureau, je vous soumets les premiers croquis. Il ne s'agit bien entendu que d'un travail préliminaire qui pourra être modifié selon vos retours. J'ai conservé la structure actuelle ainsi que les meubles que j'ai légèrement éclaircis. L'ensemble des plantes présentes sont faciles d'entretien et résistantes, ne demandant pas un arrosage des plus réguliers. J'ai pris la liberté d'aménager un petit coin destiné au café, thé et autres collations. Vos esprits et vos corps travaillent durs, ils ont besoin d'énergie. Concernant l'éclairage, vous trouverez en suspension ce qui semble à des lustres à bougies mais sont en réalité d'ingénieux dispositifs gnomes, ne me demandez pas comment cela fonctionne en revanche ! De même pour les lanternes présentes au sol destinées à un éclairage plus tamisé. Enfin nous avions évoqué la possibilité d'une fresque murale, je vous présente ici une proposition représentant une serre, permettant d'ajouter encore de la verdure - sans l'entretien qui va avec - et de donner une impression de lumière grâce à la verrière. Nous pouvons aussi partir sur une vue du port comme mentionné lors de nos échanges.

Je reste à l'écoute de vos retours, ne vous bridez pas dans ceux-ci, il en faut davantage pour me vexer, et il est essentiel que la proposition vous convienne, aussi bien d'un point de vue esthétique que pratique.

Enfin, sachez que nous pouvons vous accueillir à Chantorage quand bon vous semblera.


Que les esprits veillent sur vous et l'ensemble de la Caserne.
Esperanza Garlston
Esperanza Garlston
Esperanza Garlston
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 33 ans
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Empty Re: Courrier adressé au corps Officiers de la Garde

Message par Esperanza Garlston Lun 6 Fév 2023 - 23:56

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde 1_dess10

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde 2_dess10

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde 3_dess10
Esperanza Garlston
Esperanza Garlston
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 33 ans
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Empty Re: Courrier adressé au corps Officiers de la Garde

Message par Matilda Koen Mer 8 Fév 2023 - 0:03


Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Titre_11
Hurlevent, le 8/02/46,

Dame Garlston, le bonjour.

Nous avons bien reçu votre courrier en date du 6 courant et nous vous en remercions.

Concernant l’alimentaire, nous prenons commande de l’ensemble des bocaux, contenant les trois terrines et ce au tarif de l’ancien contrat, en vous en remerciant.

Concernant la décoration du bureau, nous acceptons votre proposition de « petit coin café », de suspensions gnomes, d’une fresque avec vue sur le port (ou la cour) et l’ajout de quelques plantes. Par contre, comme nous l’avions exprimé en entretien, il est essentiel que nous conservions l’ambiance militaire dans nos locaux et surtout ce bureau où nous recevons l’essentiel de nos contacts institutionnels.

Aussi, vous trouverez en annexe un dossier reprenant les normes établies pour tout régiment afin de nous refaire une proposition en ce sens, en conservant néanmoins votre structure de base.

Enfin, au sujet du prêt de votre maison, je vous réitère nos sincères remerciements, et ne tarderai pas à vous faire connaître nos dates.

Dans l’attente de votre seconde proposition,

Bien Cordialement,
Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Koen_210


Matilda Koen
Matilda Koen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 844
Lieu de naissance : Kalimdor
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Empty Re: Courrier adressé au corps Officiers de la Garde

Message par Esperanza Garlston Jeu 9 Fév 2023 - 21:31

Esperanza Garlston,
Maison Garlston,
Ile au Large du Hameau du Meunier,
Chantorage


Capitaine Koen,
Caserne de la Garde de Hurlevent,
1 Place des Armes, Vieille Ville,
Hurlevent


Le neuvième jour du deuxième mois de l'an quarante-six,


Capitaine Koen,

Comme mentionné lors de notre conversation au marché j'ai bien reçu votre réponse et le dossier concernant les normes en matière de décoration dans les régiments militaires. Veuillez m'excuser pour cette première proposition qui n'est en effet pas très conforme, mon esprit a parfois tendance à s'emballer lorsqu'il est question d'aménagement.


Je propose donc de retirer la plante sur la table ainsi que celles sous la fenêtre. Nous pouvons ainsi partir sur un placard fermé pour la partie café et biscuits afin de les rendre moins visible. L'armoire sera également changée pour un style plus martial...Si jamais il vous en reste une quelque part dans une pièce peu utilisée, cela pourrait être utile.


N'hésitez pas à me dire si cela vous convient ou si d'autres changements vous semblent nécessaires ou opportuns.


Que les Esprits veillent sur vous.
Esperanza Garlston
Esperanza Garlston
Esperanza Garlston
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 33 ans
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Empty Re: Courrier adressé au corps Officiers de la Garde

Message par Matilda Koen Jeu 2 Mar 2023 - 0:22

La lettre est accompagnée d’un contrat en deux exemplaires tous deux signés par le Capitaine.


Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Titre_11
Hurlevent, le 02/03/46,

Dame Garlston, le bonjour.

Nous avons bien reçu votre dossier en date du 19 courant et nous vous en remercions.

Ci joints deux contrats, l’un pour l’alimentaire, comme annoncé dans mon dernier courrier, et l’autre pour la décoration, qui prend en compte votre dossier, que nous acceptons dans sa globalité  transformée.

Les deux contrats sont en double exemplaire, tous signés, vous voudrez bien m’en renvoyer un exemplaire de chaque, signé par vous, et m’indiquer par ailleurs vos dates de chantier pour la décoration.

Dans cette attente,

Bien Cordialement,
Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Koen_210


Matilda Koen
Matilda Koen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 844
Lieu de naissance : Kalimdor
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Empty Re: Courrier adressé au corps Officiers de la Garde

Message par Esperanza Garlston Dim 12 Mar 2023 - 16:22

Esperanza Garlston,
Maison Garlston,
Ile au Large du Hameau du Meunier,
Chantorage


Capitaine Koen,
Caserne de la Garde de Hurlevent,
1 Place des Armes, Vieille Ville,
Hurlevent


Le douzième jour du troisième mois de l'an quarante-six,


Capitaine Koen,

Veuillez tout d'abord m'excuser pour cette réponse tardive, nous sommes partis quelques jours en famille.

J'ai bien reçu les différents contrats et vous les trouverez, signés, en complément de ce courrier.

Par ailleurs j'ai le plaisir de vous annoncer que les bocaux commandés dans le cadre du contrat alimentaire sont prêts. Nous pouvons vous les faire parvenir d'ici une semaine ou bien je vous les amènerais lorsque nous débuterons le chantier pour le bureau des officiers.

Concernant ce dernier point, nous pouvons démarrer les opérations à la fin de cette semaine, la première étape étant d'éclaircir les meubles afin d'apporter davantage de luminosité à la pièce. Ensuite je m'attaquerai à l'espace thé et café, pour ensuite installer les plantes. Le chantier s'achèvera sur la mise en place de la frise montée sur des panneaux de bois amovibles. L'ensemble devrait être finalisé d'ici trois semaines au maximum. Je vous laisse me dire si cette organisation et ces dates vous conviennent. Nous pouvons bien entendu nous ajuster selon les besoins de vos services.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez et reste disponible pour toutes questions.

Que les esprits veillent sur vous.
Esperanza Garlston
Esperanza Garlston
Esperanza Garlston
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 33 ans
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courrier adressé au corps Officiers de la Garde Empty Re: Courrier adressé au corps Officiers de la Garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum