Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aux officiers de la Garde

2 participants

Aller en bas

Aux officiers de la Garde Empty Aux officiers de la Garde

Message par Mefisto Dim 10 Juil - 1:59

Mesdames, Messieurs,
Très estimés défenseurs de l'Alliance,

Vous n'êtes pas sans savoir que votre ville bien aimée de Hurlevent est sans cesse soumise à l'Hérésie : les démonistes promènent librement leurs démons dans la rue, les gens hurlent des insanités jour et nuit sur la place Faol, les bandits prennent le cimetière et la cathédrale pour des lieux de réunions et de commerce...

Cela ne peux pas continuer éternellement, ou à la longue, Hurlevent finira damnée, maudite... Loin de moi l'idée de critiquer vos efforts, que j'imagine être conséquents, sans aucun doute, néanmoins il semble évident que vous êtes dépassés et que vous ne vous suffisez plus à vous même...

Jusqu'ici, les "extrémistes" et les "fanatiques" de la Lumière faisaient aussi partit de vos ennemis... néanmoins, ils ne désirent que vous apporter leur soutient. Extrémistes et fanatiques sont de biens grands mots... de trop grands mots. Des étiquettes que l'on colle sur le visage de personnes qui ne souhaitent en réalité que servir l'Alliance et qui ont le malheur de faire publiquement preuve d'un peu trop de zèle.

Le clergé vous propose de saisir sa main tendue... En tant que membre du clergé de Lordaeron, et amie du clergé de Hurlevent, je peux me porter garante du bien fondé des actions que souhaiteraient entreprendre l'ordre du "Châtiment Divin", très justement nommé : une inquisition !

Voilà ce qu'il faut pour purger la ville. Ce serait un soutient inconditionnel pour vous, et une excellente manière de permettre une réconciliation entre l’Église et les autorités locales qui ne se sont pas toujours accordés par le passé... Le mot inquisition peut vous paraître effrayant, mais ne refusez pas d'office, pensez y... le roi n'aurait plus seulement une main armée, mais deux, dont une bénie par la lumière et basée au cœur même de Hurlevent. Vous avez plus à gagner en acceptant cette offre qu'en la refusant.

Si cette offre d'aide pouvait vous intéresser au point que vous décidiez de finalement l'accepter -la Lumière fasse que ce soit possible !- alors je ne doute pas que notre collaboration permettrait de rendre toute sa grandeur et tout son éclat à notre magnifique ville... si c'était le cas, n'hésitez pas à me recontacter, vous pourrez me trouver à la Cathédrale de la ville.

D'ici là, que la Lumière vous garde.

Respectueusement,
Inquisitrice Veyrà Chantelaube,
Ex-Croisée d'Argent.

*Sceau du Clergé de Lordaeron*
*Sceau de l'Archevêché de Hurlevent*
Mefisto
Mefisto
Citoyen

Nombre de messages : 105
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Inconnu
Date d'inscription : 28/06/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: Festandilus

Revenir en haut Aller en bas

Aux officiers de la Garde Empty Re: Aux officiers de la Garde

Message par Hedwe Dim 10 Juil - 10:41


Sire

Comme vous l'imaginez la réponse est négative .
Force est de constater qu'il existe en notre cité des zones de non droit ou de droit peu sur , mais les pathétiques gesticulations des adorateurs du dieu Or-erhpeh et de son frere Meh-ta ne suffisent pas forcément a troubler la quietude réelle de cette ville . A part cette pollution sonore que je vous accorde bien volontiers , ils ont au final assez peu d'impact sur la vie de la cité , se balladant avec des perruques magiques garanti 100% non reconnaissable et des armes sorties des reves les plus fous de nos meilleurs ingénieurs qui par le pouvoir de ces dieux sombres prennent vie , mais au final ne font que brasser de l'air et magouiller avec leurs semblables .

Toute cité connait forcément une criminalité "résiduelle " qui est tolerable tant qu'elle ne dépasse pas certaines limites . Ceci n'est en aucun cas un blanc seing et l'affirmation qu'ils ne doivent pas etre combattus bien au contraire , mais le constat que cela reste en somme du menu fretin .


Pour en revenir sur le fond je suis parfaitement d'accord a dire que les efforts de notre institution , aussi méritoires soient t ils ne suffisent pas a maintenir une tranquilité totale sur cette ville .
Mais est ce une raison pour sortir du cadre que la Loi nous impose a tous pour meler le temporel et le spirituel ? certainement pas .
Vous vous prétendez homme de Foi c'est tout a votre honneur , aussi continuez donc a suivre la voie qui est la votre : le soin des âmes et des blessures.
Cette ville n'a nul besoin de justiciers ou d'inquisiteurs auto proclamés aux methodes expeditives. La Loi de Sa Majesté se veut generale et fédérative , et ne souffre aucune milice qu'elle soit religieuse ou non . Tous y sont soumis quelque soit leur appartenance pour peu qu'ils se trouvent en Ses terres .
Ne comptez pas sur moi pour bafouer un serment et autoriser quiconque a faire justice ou prétendument , et violer la Loi que nous avons juré de defendre .
Vous n'etes pas les premiers a penser qu'un bandit serait mieux a flotter dans le canal une balle dans la tete qu'a brailler en prison avant de recommencer ses mefaits une fois sorti , et je gage que tout serviteur de Sa Majesté a eu une fois dans sa vie cette pensée , moi comprise , mais notre force et notre serment est de respecter cette Loi dont ils s'estiment par orgueuil par betise ou par desespoir , dispensés .Cela s'appelle la civilisation . Révisez votre jugement ou nous reverrons dans un cadre moins agréable .

Pour le Roi .

*sceau du Commandant*

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum