-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

+12
Connor O'Brien
Kaynan
Thêmys
Septimus Kromann
Karven Stolen
Lianrhyn/Veldrin
Aliane Trias
Hänsfelt Wagner
Djigzyx Combobublaster
Amon de Edenblow
Danny Onay
Rislon Milloin
16 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Dim 5 Mai 2024 - 23:01

Parution d'urgence de la Gazette de Hurlevent
Bouteilles d'Arquevin du Domaine "Lys Azur" Empoisonnées
== Dimanche 5 Mai de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

Alerte consommation ! Le Domaine "Lys Azur" a fait l'objet d'un sabotage et des bouteilles d'Arquevin de sa provenance ont été empoisonnées et sont désormais hautement dangereuses pour la santé ! Les bouteilles concernées ont été mises en bouteille récemment et ont été mises sur le marché ce Vendredi 03 Mai de l'an 47.
Toute personne ayant acheté de l'Arquevin du Domaine "Lys Azur" depuis ce vendredi 3 Mai doit rapporter la ou les bouteilles auprès de la Lame du Nord (IG: Chanthiver) et ne pas les consommer.

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 13 Mai 2024 - 18:42

Criminalité et Braquage à l'Hurleventoise
== Lundi 06 Mai de l'an 47 ==
== Hurlevent, aux quartiers des nains ==

== Introduction ==

Alors que les Pendus, groupe révolutionnaire responsable de nombreuses attaques à la bombe sur le royaume à l'encontre des nobles et représentants du Roi, viennent à peine d'être défait, de nouveaux troubles continuent de s'amonceler au sein de la Capitale de Hurlevent. Durant la nuit du 3 au 4 Mai de l'an 47, une bombe a explosé dans les étages supérieures de l'Hôtel de Ville, siège de la Chancellerie royale, alors occupée par plusieurs personnes dont Marcus Carson, majordome des lieux depuis de longues années, et la chancelière des Affaires Urbaines, Sarisse Langeais. Si cette dernière a pu échapper aux flammes, ce n'est pas le cas du Majordome qui se serait trouvé dans les étages supérieures au moment de l'explosion. Un incendie s'est rapidement déclaré dans l'étage supérieur qui fut consumé et on ne doit la sauvegarde des structures inférieures du bâtiment qu'à la réactivité des secours et des riverains pour contenir les flammes.
Une enquête de la Garde serait en cours pour retrouver les responsables de ce coup porté aux Institutions Royales. Pour la Chancellerie Royale, celle-ci déménagera à partir du 9 Mai de l'an 47 dans une aile du Donjon de Hurlevent afin de pouvoir reprendre les opérations après quelques jours de fermeture pour opérer le déménagement temporaire.

Si certains pensaient que la chute des pendus permettrait à la Garde de se concentrer sur cet événement, c'était sans compter un événement plus récent ayant eu lieu seulement trois jours plus tard et qui complexifiera les recherches d'autant que celle-ci est embarrassante pour la tenue des finances du Royaume.  

== Braquage à Hurleventoise (les faits) ==

« Taylor & Co » ! Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s'agit d'un important établissement bancaire d'investissement dont la renommée a grandi depuis qu'elle fut partiellement utilisée pour financer les efforts de reconstruction dans les territoires dévastés de l'Alliance à la Suite de la Quatrième Guerre. Ouverte en semaine de 8h à 12h puis de 14h à 18h, elle se situe au 4 Place des Ventes du Quartier des Nains à Hurlevent, non loin des non moins renommés Banque Royale de Hurlevent ainsi que de l'Hôtel des Ventes local, et elle est sécurisée par la très sérieux compagnie privée: « Les Fils de Baradin ».

Les faits se sont déroulés durant la nuit du 6 au 7 Mai de l'an 47. Les malfaiteurs ont profité de la soirée après la fermeture, dans les heures creuses de fréquentation de la ruelle où la Banque est installée. Après avoir tué les deux gardes en faction -qui ont été retrouvés sans uniforme-, ils ont réussi à pénétrer dans la Banque, à neutraliser le personnel administratif et de sécurité et à prendre le contrôle de l'établissement. Alors que ceux-ci étaient en train de vider les coffres de la Banque, ils auraient été alerté que l'Urbaine se dirigeaient vers eux et ont dû fuir les lieux précipitamment les lieux en laissant une partie de leur butin. Au total, 100 lingots d'or (pour une valeur de 3000 pièces d'or) ont été volés sur les 360 détenus par « Taylor & Co » au moment des faits.
La zone autour de la banque fut immédiatement bouclée et l'enquête est en cours.

Parmi les six membres du personnel de sécurité de « Les Fils de Baradin », cinq furent retrouvés morts dans l'établissement. Le sixième n'a pas été retrouvé et aurait été emporté par les malfaiteurs. Le Maître des Coffres, Gizmo Tape-le-Piston a été retrouvé égorgé dans la salle des coffres, victime également des malfaiteurs. Gizmo travaillait dans l'établissement depuis plusieurs années et avait pu se hisser à force de travail jusqu'à son poste à responsabilité actuel.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image52
Gnomographie de Gizmo Tape-le-Piston, maitre des coffres de l'établissement, provenant d'une fête du personnel.


== Discussion ==

De nombreux éléments questionnent sur les vides dans le déroulement des faits. Premièrement, il leur était impossible d'ouvrir les coffres considérés comme inviolables sans de l'artillerie lourde ou sans aide intérieure. Pourtant, aucune trace d'explosion n'a été relevé sur les lieux, c'est à dire: les voutes soutenant les coffres et l'accès à la salle des coffres. Ensuite, les sommes détenues par la Banque étaient tenues secrètes, étaient mobiles pour éviter d'en accumuler trop et étaient peu communiqués afin d'éviter d'attirer les convoitises, malgré la nature de l'établissement. Troisièmement, les braqueurs auraient à priori fui en direction du Tram avec leur butin, mais certains "témoins" prétendent à l'inverse, sans plus de précision, qu'ils sont partis par les faubourgs. Quatrièmement, aucune information sur l'identité des malfrats n'a été découverte.


== Et ensuite ? ==

Pour certains, cette situation est une preuve supplémentaire que la criminalité au sein du Royaume a pris en force depuis la fin de l'année dernière avec des troubles que la cité n'a pas connu sur la longueur depuis la fin de la guerre des gangs en l'an 35: attaques de gangs, explosions, propagation de nouvelles drogues, brigandages... Après les attaques des Pendus voire même l'explosion du toit de la Chancellerie Royale plus récemment, la question de l'objectif est soulevée par certains citoyens: Était-ce un crime motivé par le seul appât du gain ou bien était-ce de porter préjudice à l’Alliance au regard de l’activité de la banque Taylor&Co ? Nous ne pouvons pas nous avancer à l'heure actuelle, mais l'importante somme détenue par la banque suffirait à elle-seule à attiser les convoitises vénales, sans aller jusqu'aux intentions plus politiques.
A l'époque des Gangs, c'était la Guerre elle-même que ces derniers se livraient ardemment, ayant eu lieu sur plusieurs étapes entre l'an 28 et 35, qui avait permis à la Garde, ayant elle-même dû s'adapter et se perfectionner, d'enrayer la criminalité car celle-ci s'affaiblissait de l'intérieur. A voir si l'histoire se répétera à l'avenir. Pour l'heure, la Garde mène l'enquête.

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Mar 21 Mai 2024 - 20:14

La Gazette de Hurlevent
== Edition du 21 Mai de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

Avis de décès de la Major Matilda Koen de l'Urbaine
== La Garde de Hurlevent en deuil ==

En poste depuis plus de 5 ans en tant que Major de l'Urbaine [La Garde de Hurlevent], Matilda Koen est décédée ce vendredi 10 Mai au soir au port de Hurlevent. Elle a servi durant plus de 8 années au sein de la Garde Urbaine où elle aura brillé par sa diplomatie en tissant des liens entre la Garde et les différentes institutions de la cité comme la Chancellerie Royale et l'Abbaye d'Albâtre. Elle reçut par ailleurs un avis de "Condoléances publiques" ce Mardi 14 Mai de l'année en cours. Des funérailles auront lieu en cadre réduit prochainement. Voici quelques phrases de ses collègues en sa mémoire:

- "C'est plus qu'un Major que nous avons perdu, c'est une amie".

- "Le Major ne sera jamais oublié. Célébré pour ses apports évidents au régiment, nous ferons au mieux pour lui rendre honneur."  
  

Un étrange chant résonne sur Azeroth

Un chant qualifié de "radieux" (et surnommé comme tel) par ceux et celles l'entendant est apparu sur Azeroth depuis quelques semaines. Considérés au préalable comme des hallucinations auditives, cette origine fut rapidement éliminée en raison de la manifestation d'un grand nombre de personne attestant de son existence un peu partout sur Azeroth. Aucune explication n'a pu être apportée à ce jour mais les recherches se poursuivent sur le plan magique par Dalaran qui n'a pas souhaité faire de déclaration à ce sujet.

La Mode s'invite à Dalaran [Legion]
== Samedi 1er Juin de l'an 47 à 21h ==


Pour l'espace d'une soirée, Dalaran deviendra le centre de la mode avec la présentation de la première collection printemps-été du créateur Vaughan nommé pour l'occasion "Vaughan Elegance". Un défilé de mode y est ainsi organisé à l'abracadabar de Dalaran [Legion] ce samedi 1er Juin de l'an 47 à partir de 21h ! La Chope sucrée organisera le service de la restaurant pour les visiteurs curieux et fans de mode ! Venez nombreux !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image55



Trois guerriers triomphent de la Cage
== 30 Avril de l'an 47 à Gadgetzan, Kalimdor ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image583
Gnomographie des participants aux combats

Des combattants venant des quatre coins d'Azeroth se sont dirigés vers Gadgetzan en Kalimdor ce 30 Avril de l'an 47 où était organisé un concours de combat dans la Grande Cage siégeant au centre de la cité gobeline. Le concept est simple: enfermer une demi-douzaine de personne dans une cage qui ne sera rouvert que lorsque cinq des six combattants seront à terre ! Il est possible de faire des Alliances mais la finalité reste la même, il ne doit en rester qu'un !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image585
Gnomographie des organisateurs avec Merlin Noir-passage à gauche et Agate Hath à droite.

Cette édition, la première à avoir fait l'objet d'une publicité à l'échelle de l'Alliance cette décennie, a été créé grâce aux organisations commerciales de la Reine-Salée (dirigée par Merlin Noir-Passage) et par la Boum'tique (gérée par Agate Hath). En soutient financier, la confrérie des Confitures Naines avait fait une généreuse donation afin de sponsoriser la soirée, faisant qu'on pouvait entendre son slogan tout au long de la soirée.
Il y eut trois sessions de la Cage présentant des combats captivant qui ne manquèrent pas de faire participer la foule par les encouragements ou par les commentaires ! En voici par ailleurs la liste des grands gagnants:

Première session: Connor Colton
Seconde session: Trodaria
Troisième session: Layson Griffebois

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image584
Gnomographie de la scène de la Cage

Après avoir vaincu ses adversaires dans la Cage, Layson Griffois a accepté de faire une déclaration à la presse présente sur place. Ce dernier souhaite mettre à contribution ses talents de combattant au service d'un groupe de mercenaire et cherche ainsi à se faire recruter parmi l'une d'entre elle ! Si vous êtes intéressez par ses talents de combattants qui ne sont plus à prouver désormais, veuillez lui écrire à [IG: Layson-Kirintor].


La Répression des Pendus et leurs fins
== Les Forces de l'Alliance ont répondu fortement ==
== La fin d'un groupe. Qu'est-il du reste ? ==


Ce Dimanche 21 Avril de l'an 47, les forces des Pendus, retranchées dans leur base de Ruisselune, ont été vaincus par les forces du corps expéditionnaire de l'Alliance, groupe coalisée dans l'objectif de mettre fin à l'action des Pendus dans le Royaume de Hurlevent. Un mois après la fin des Pendus, la situation reste complexe sur le Royaume.

     Pour rappel, depuis début Mars de l'an 47, les pendus multiplient les attaques à la bombe suicidaires à l'encontre les institutions de Hurlevent (Chancellerie, Abbaye d'Albâtre, Garde Hurlevent ou encore Eglise) et la Noblesse de l'Alliance (Comtesse Oberheim), ponctués des slogans avant le passage à l'acte: "A bas les Nobles ! Mort aux tyrans ". Mi-Mars, ils ont également lancés des assauts sur le domaine Oberheim du bois de la pénombre en vue d'enlever les enfants de la Comtesse, sans succès.
     Décrétée le 31 Mars de l'an 47, la récente action de la Chancellerie Royale d'autoriser les perquisitions pour les marchandises en transit sur les routes du Royaume de Hurlevent, incluant les entrepôts, ainsi qu'à permettre le contrôle des différentes banques, dans le cadre d'une enquête en cours sur des activités suspectes, devrait permettre de bloquer si ce n'est grandement diminuer l'approvisionnement en bien et explosif du groupe criminel. Elle avait également refusé l'offre de négociation des Pendus en raison de leur actions violentes auprès de la population.

    Les forces du Royaume et de l'Alliance ont durci le ton. Entre fin Mars et début Avril, en plus des perquisitions, des organisations militaires se sont alliés dans leur lutte contre les révoltés: Les Fils du Kraken -mené par l'Amiral Jonathan Walter- pour leur flotte maritime importante, la Brigade des Carmines -dirigé par le Colonel Kharn Cheveux de Sang-, la Maison de Vany -dirigée par la Comtesse Helena Crawn- et la maison Oberheïm -dirigée par la Comtesse Layeliss Oberheïm-, à laquelle se rajoute le soutient de nombreux ordres comme l'ordre Ravenfold et l'Abbaye d'Albatre, ou particulier comme Gaelion Leonem pour n'en citer que quelques uns. Ainsi, la Coalition opéra une vaste opération militaire visant à éliminer la présence des Pendus de nos régions. D'abord les Carmines, puis Elwynn furent débarrassés de la présence des Pendus après une défense acharnée des Pendus qui causa la mort de nombreux soldats de la coalition.  

Mi-Avril, la Coalition lance leur plus grosse opération contre la Marche de l'Ouest, dernier bastion des Pendus. Celle-ci durera une semaine où la Coalition grignotera petit à petit le terrain des Pendus, en raison d'une défense digne d'une guerrilla et d'une meilleure maitrise du terrain. Finalement Ruisselune, Q.G des Pendus, fut assailli le 21 Avril de l'an 47 et leur chef, Père Lucius Cortado, fut vaincu à Ruisselune. Il meurt durant l'opération, empêchant la tenue d'un procès en règle.

Nous avons demandé à quelques personnes impliqués dans la lutte des pendus des déclarations sur la situation des pendus et leur chute. Voici leurs propos:

Déclaration de Gaelion Leonem sur la situation des pendus: "La folie ne mène à rien hormis le chaos et la tragédie"

Déclaration de Helena Crawn de Vany sur la chute des Pendus:  "La Vermine a été éradiquée, du moins, en surface. Je redoute que les racines du mal ne soient encore intactes et qu'il soit nécessaire, plus tard, de recommencer. Mais cette fois-ci, notre ennemi sera probablement plus endurant et le nord ne pourra soutenir un effort de guerre qui concerne le sud. Celui-ci a déjà fort à faire avec ses problèmes."

Désormais plus d'un mois après la chute des Pendus, le calme n'est toujours pas revenu au sein du Royaume de Hurlevent. La criminalité reste importante, la Chancellerie Royale a fait l'objet d'une explosion tuant un membre du personnel, Marcus Carson, le 3 Mai de l'an 47, un braquage à l'encontre de la Banque finançant une partie de la reconstruction de l'Alliance à la Quatrième Guerre s'est déroulé quelques jours plus tard le 6 Mai... Et la Major Matilda Koen meurt dans un accident au port le Vendredi 10 Mai 47.
La ville semble loin d'avoir retrouvé son calme.



Festival de la Rose de Gilnéas
== Mise à l'honneur de Gilnéas et Réjouissances ==

Depuis ce début d'année 47, Gilnéas fut débarrassé des écarlates qui l'avaient envahi à la suite des départs des Réprouvés et les travaux de reconstruction du Royaume ont pu débuter plus d'une décennie après l'exil des Gilnéen. Soucieux d'attirer des fonds pour le reconstruction ainsi que d'alimenter le moral des Gilnéen, la Chambre Gilnéenne, en les personnes de  Miranda Priestly-Marlow, Lorreta Pembleton et Gidheon Hargreeves qui ont respectivement organisée le 1er, 2ième et 3ième jour, mirent en place trois de festivités.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image573
Gnomographie de Miranda Priestly-Marlow, membre de la chambre gilnéenne, lors de l'ouverture des célébrations du 8 Mai de l'an 47 à Val-Tempête

Discours d'ouverture par Miranda Priestly-Marlow:

" Bien que le travail de reconstruction de notre royaume prenne du temps, il est en bonne voie et quoi de mieux pour fêter cette renaissance que trois jours de liesse. Ce soir, nous ouvrons les hostilités avec le concours de pêche que notre cher Ethan Morderius figure éminente de la culture gilnéenne sur ces terres. Demain nous découvrirons les commerçants et institutions qui font vivre la cité grise mais aussi ceux qui veulent partager leur savoir faire ou leur culture lors de la Foire de Gilnéas. Enfin Vendredi, pour le troisième et dernier jour de ces réjouissances, un grand bal populaire de clotûre avec un concert exceptionnel de Viaky Mix.

Mais assez parlé, je ne vous dirai qu'une seule et dernière chose: PROFITEZ et amusez-vous ! Excellent festival à toutes et tous ! "

===============
== 8 Mai de l'an 47 ==
===============


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image572

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Foire110

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image571
Gnomographie du concours de pêche de Val-Tempête

Le premier jour des festivité fut inauguré par un Concours de Pêche Qui plus est, le concours de Pêche se déroulait au sein du Port de Val-Tempête sur la Côte Sud de la Péninsule qui a officiellement repris les lignes commerciales début Mai avec notamment une liaison Bel'Ameth/Val-Tempête, bien que la cité portuaire était encore en reconstruction.

Le concours fut remporté par une victoire écrasante de Laerine Sarag qui remporta ainsi 10 dorées, suivi de Henriks Shelly qui repartira avec un bon d'un mois d'auberge gratuite avec une personne de son choix puis de Sir Taloyk Griffebois, qui recevra quant à lui un bon d'un service complet à la Brasserie Sauvage gratuit !

Une mention honorable fut quand même attribué à Dorian Steelclaw avec le record de la soirée de la plus grosse prise: 132 cm ! Ni plus ni moins, sacré poisson !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image574
Gnomographie des vainqueurs du concours de pêche: de gauche en haut à droite: Henriks Shelly, Laerine Sarang et Sir Taloyk Griffebois.

Après quoi, comme le veut la tradition, la pêche de la soirée fut transporté à l'auberge de Val-Tempête pour y être préparé et mangé par la foule !

===============
== 9 Mai de l'an 47 ==
===============


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Foire210

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Foire310

La seconde journée (Jeudi 9 Mai de l'an 47) de Fête se déroula au quartier commerçant de la Cité Grise, Capitale du Royaume, qui a été en partie réhabilité pour permettre la tenue d'une Foire où les commerces et services gilnéens sont mis à l'honneur !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image576

1°. La Brasserie Sauvage: Bien que situé hors de Gilnéas, elle est détenue par le Comte Gilnéen Ethan Morderius lui permettant de vanter le savoir-faire culinaire et d'hospitalité Gilnéenne !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image577

2°. L'Entre les lignes: Salon de tatouage géré par Liany Em'rys. Une façon de décorer la peau !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image578

3°. Les choses qui font boom: Gadgets et utilitaires en tout genre par Lexa Costia.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image581

4°. Le Rêve du Serpent: dispensaires et salon de thèse vendant onguents, potions et infusions pour le corps et l'esprit par Arkya Lun'aile ! Bien qu'étant Kaldorei, elle respecte profondément la culture Gilnéenne que les Kaldorei ont pu découvrir lors de leur cohabitation à Teldrassil.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image580

5°. Le Worgen qui fume, taverne de Pierre-braise gérée par Alloïs Finnégan officiellement ouvert depuis le 2 Mai de l'année en cours ! Il vous proposera une dégustation de bières et de whiskyes ou d'autres gourmandises.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image579

6°. Le Comté de Vany: Comté disposant d'un domaine intra et extra-muros, dirigé par la Comtesse Helena Crawn de Vany. Peut-être y croiserons nous les créations d'"Au bon goût de Vany" !!

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image575

L'événement n'attira pas seulement des commerces gilnéens ou d'influences gilnéennes. On pouvait notamment compter sur la présence du Réseau Cendrecrâne, dirigé par Guruntar -orc neutre- installé à Dalaran habituellement, qui sont venus nombreux pour parler affaire.

===============
== 10 Mai de l'an 47 ==
===============


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image586

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image588

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Foire410

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image587

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image589

La troisième et dernière journée (Vendredi 10 Mai de l'an 47) de Fête se déroula au quartier de la Cathédrale de la Cité Grise, Capitale du Royaume. En plus d'être le quartier le plus épargné par la destruction (la Cathédrale est restée relativement intacte), il s'agit d'une plaine dégagée offrant une large vue aux spectateurs.

Pour l'occasion, il s'agit d'un bal de clôture avec un concert de la Vulpérine Viaky Mix ayant accepté de jouer pour l'occasion. Il faut dire que les occasions pour jouer sur le territoire Gilnéen sont rares pour une vulpérine !

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Sam 15 Juin 2024 - 20:55

La Gazette de Hurlevent
== Edition du 15 Juin de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

Perte de Vitesse de l'eau Bénite dans le Royaume de Hurlevent et opération criminelle toujours en cours.

Depuis quelques semaines, les observateurs font part d'une diminution drastique de l'approvisionnement en la drogue surnommée Eau-Bénite par la population. Celle-ci est arrivée soudainement et ce sont désormais des personnes en manque qui sillonnent généralement le port à la recherche des derniers doses qui peuvent se revendre à prix d'or. La raison de cette perte de vitesse n'est pas déterminée même si certains l'associent au regain d'activité de la Garde de Hurlevent sur la question des stupéfiant. Pour d'autres, il pourrait s'agir d'un règlement de compte en provenant de clans rivaux qui ont mis sur le marché de nouvelles drogues qui, cette fois-ci, sillonnent davantage au niveau du quartier des nains.

Tout ceci n'empêche pas le nombre d'agression et de vol de monter en flèche. Des vols d'enfants ont par ailleurs été notifiés au sein du Royaume depuis quelques semaines, mais cette activité ne viendrait, selon les pistes, pas des gangs s'implantant en ville ces dernières semaines. En parallèle, sur une bonne nouvelle, les travaux de l'Hôtel de Ville, où siège habituellement la Chancellerie Royale, se sont achevés début juin, et la Chancellerie Royale a pu s'y réimplanter durant la première semaine de ce mois, avec une sécurité renforcée.

En parallèle, la situation se complique à Boralus où depuis quelques semaines une vague de mécontentement s'est élevée face à des taxes de plus en plus élevés et l'absence de Jaina Port-vaillant. Il est d'ailleurs probable que ce soit ce mécontentement grandissant sur le niveau de taxes qui soit à l'origine du regain d'activité dans les bas-fonds, bien que le récent déclin de quelques activités de Hurlevent coïncide avec cette hausse. Boralus s'anime de nouveaux avec des commerçants, des tavernes et des soirées qui s'organisent. Mais elle va devoir face également à une hausse des activités des bas-fonds probablement.

[HRP: Boralus s'anime à nouveau, rendez-vous y si vous êtes intéressés !!]

Garrance Lestange
== Médecin de l'âme ou Guide Spirituel et Moral ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image599
Gnomographie de Garrance Lestange.

Garrance Lestange. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais cela pourrait changer à l'avenir. Cette soigneuse, de retour depuis peu en Hurlevent après plus d'une décennie d'absence, dit pouvoir soigner le corps par la Lumière, et l'âme par ses connaissances et ses méthodes. La vie peut nous faire faire des choix qui mettent à l'épreuve l'âme des gens, par leurs conséquences et les événements traumatiques. Les angoisses, rancœurs, craintes, inquiétudes, les hantises finissent par nous blesser. C'est là que Garrance intervient. En établissant un climat de confiance sous des aspects spirituel, le dialogue et un cadre régulier, elle peut soigner l'âme et libérer l'individu de ses fardeaux.

"Certains disent psychologue, mais je n'aime pas trop ce terme. C'est plus... large que ça. Et puis, pas très adapté au monde actuel, le terme est étrange ici. Enfin c'est mon opinion. Ma vision est plus holistique alors que selon moi le terme psychologie traite du pur mental, ce qui réduirait son travail."

Garrance Lestange est née, fille unique du Comte Lestange, dans le Royaume de Hurlevent dans le domaine de Lestange, non loin de la capitale. Elle se dit cependant éloigné de ce "monde" en ayant quitté le Domaine avant l'âge de 10 ans par la volonté de sa belle-mère, remariée à son père à la mort de sa mère, qui voulait l'écarter, pour passer son adolescence comme couventine non loin de Stromgarde. C'est là-bas qu'elle a appris à vivre. Vivre selon les préceptes de la Lumière, des trois Vertus et des Règles de l'Eglise, bien que ce ne fut pas facile en raison de son caractère assez rebelle à l'époque de son propre aveux. Elle devient ensuite soigneuse sur différents fronts, mais face à tous ces drames, elle se mit à penser que cela ne suffisait pas.

" Je soignais le corps, mais trop souvent l'âme restait meurtrie. Je me suis alors intéressée à d'autres pratiques, d'autres cultures, d'autres visions de l'individu. J'ai beaucoup voyagé, beaucoup lu, beaucoup écouté... et beaucoup appris. jJ'ai commencé à pratiquer ce que j'appelle la médecine de l'âme, il y a bientôt dix ans, en parallèle de la médecine du corps, des soins à la Lumière donc.
Tout en continuant à me former là où me menait la guerre puisque je continuais à soigner à l'arrière du front.
"

Après toutes ces années hors du Royaume, en début de l'an 47, elle sentit le besoin de revenir ici. Elle a d'ailleurs pris contact avec les responsables, dont elle fut d'ailleurs surprise de la chaleur de l'accueil, afin de pouvoir s'installer en Hurlevent et pouvoir recevoir toute personne ayant besoin d'écoute. Si vous cherchez ses services, vous pouvez la contacter via le communicateur... (IG: Garrance-KirinTor).
Elle compte également avoir un stand au marché du clerc, toutes les deux semaines le mercredi. Son indépendance par rapport aux institutions déjà présente lui permettrait de se déplacer plus facile dans le Royaume à la demande, même si cela ne l'empêchera pas de faire du Bénévolat à l'Abbaye.

Découverte d'un important trésor Thalassien en Norfendre

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image582
Gnomographie des ruines de la cité souterraine.

En Mai de l'an 47, La Guilde des Guerriers dirigée par la thalassienne Ferwen, et soutenue par les membres du Clan Vent-de-pluie, ont fait une découverte importante d'artefacts et de matériel provenant du Royaume de Quel'thalas dans les sous-sols de la région des Grisonnes. Cette découverte marque la fin d'une histoire qui a commencé bien avant la troisième guerre et qui était resté plusieurs années sans nouvelles.

L'histoire commence durant le Chaos de la Troisième Guerre. Alors que le Royaume elfique est en proie au chaos et aux flemmes, un bandit thalassien Charismatique va réussir à former un clan d'assassins et de Malfrats pour piller certains richesses de la Région. Une fois l'ordre rétabli grâce au régent nouvellement promu Lor'Themar, la situation du gang prît une tournure défavorable et décida de s'exiler avec leur butin sans laisser de traces.

Tout aurait pu en rester là jusqu'à ce qu'un travail dans les archives et rapports de missions de Norfendre en début d'année n'attire l'attention de Ferwen. En effet, ce rapport fait mention d'une mission des elfes des Saccage-Soleil aux Grisonnes pour enquêter sur la disparition d'une patrouille humaine envoyée au Nord des Grisonnes. Un survivant fut retrouvé, annonçant que lui et ses hommes sont tombés sur une troupe Sindorei les ayant massacré et que ceux-ci avaient investi les ruines d'une cité souterraine Nérubienne et qui regorgeaient de merveilles de Quel'thalas. A l'époque, la santé mentale déclinante de l'individu avait pesé dans l'absence de prise au sérieux de ses dires.

Elle devait en avoir le coeur net et lança donc une expédition dans le but de découvrir la vérité et de pouvoir restituer les trésors thalassiens volés au royaume. L'opération eut lieu en Mai de l'an 47 par son organisation, la Guilde des Guerriers, soutenue par le Clan de Vent-de-pluie, également habitué aux opérations de recherche. La Gazette de Hurlevent a également eu la chance de pouvoir suivre l'avancée des recherches au plus près.

Nous déambulâmes dans des souterrains, proche de l'endroit où les Saccage-Soleil avaient retrouvé l'humain. Après quelques temps de marche durant lequel nous trouvâmes le squelette d'un elfe en habit de brise-sort à qui on avait détruit les insignes d'identification, nous tombâmes sur une immense porte aux reliefs Thalassiens. Nous dûmes éviter les pièges, soulevant des nuages de poussières pour parvenir à la porte et résoudre une énigme pour y pénétrer et découvrir les ruines de la cité Nérubienne dont certains bâtiments disposaient encore de symboles thalassiens, éclairés faiblement par une série de cristaux au plafond. Un silence de mort règne et il n'y avait aucune mouvement permettant de trahir la présence d'occupation récente.

Et pour cause, la population est morte depuis bien longtemps. En avançant dans les couloirs, nous vîmes un certain nombre de morts-vivants errants que la Guilde des Guerriers et le Clan Vent-de-pluie éliminèrent non sans mal étant donné le monde malgré l'avantage du terrain, menant jusqu'à la salle principale où l'on vime un qquelette sur un trone d'or entourant de biens thalassiens mais aussi des fruits de leurs larcins venant d'autres peuples: humains, nains, Kaldorei, gobelins... La mission était terminée.

Les objets thalassiens font actuellement l'objet d'étude afin de pouvoir les restituer au Royaume de Quel'thalas.  Les objets en provenance d'autres peuvent doivent également faire d'un recensement et d'études dans le même objectif. Dans le lot, une bonne quantité d'objets magiques et enchantés.

Grand concours des Métiers - Ingénierie Hurlevent
== Samedi 22 Juin de l'an 47 à 21h ==
== Faubourgs de Hurlevent ==


La commission des Affaires commerciales de l'Assemblée des Nobles (dont la Demeure Oberheïm fait parti) décide d'organiser une édition d'un grand concours des métiers dédié à l'ingénierie. Celui-ci aura lieu ce Samedi 22 Juin de l'an 47 à partir de 21 heures dans les Faubourgs de Hurlevent ! Venez présenter votre projet d'ingénierie devant leur jury ! Le gagnant recevra les fonds nécessaires au développement de son projet, et les participants pourront jouir d'une publicité en quête d'un autre mécénat !

Le thême du concours sera "Une machine qui sera présente dans la cuisine" ! Vous pouvez vous inscrire auprès de la Demeure Oberheïm ou bien auprès du Comte Ethan Morderius des Ateliers Morderius !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image57

Recrutement au Domaine Morderius !

Ethan Morderius est un Comte Gilnéen qui a longtemps dirigé des entreprises de matériel de chasse en Hurlevent, une taverne au quartier des nains et qui organise par ailleurs régulièrement un concours de chasse dont le dernier date du 8 Mai en Gilnéas.

Ceci dit, c'est pour un tout autre domaine que cette affiche parait aujourd'hui ! En effet, dans le cadre des affaires de son comté, le Comte Ethan Morderius souhaite recruter du personnel afin de l'assister dans son devoir et ses tâches !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image56


La Mode s'invite à Dalaran [Legion]
== Samedi 1er Juin de l'an 47 à 21h ==

Pour l'espace d'une soirée, Dalaran deviendra le centre de la mode avec la présentation de la première collection printemps-été du créateur Leslie Vaughan nommé pour l'occasion "Vaughan Elegance". Le créateur a réussi à servé la très connue salle de l'Abracadabar de Dalaran [Legion] le samedi 1er Juin de l'an 47 à partir de 21h pour y organiser son défilé de mode. Les vêtements de luxe, bien qu'à l'honneur, n'étaient pas le seul type de vêtements que l'on pouvait admirer. On pouvait aussi apercevoir en seconde partie de soirées des vêtements plus robustes pour le quotidien et les opérations.
Les créations de Leslie Vaughan furent portées par les mannequinsSol'enys, Quarillia, Caducée Vahrukt et Almexia.

Pour l'occasion, la Chope Sucrée, taverne historique du quartier des Mages de Hurlevent dirigée par Doubhée Sacco-Beckris, a été demandé pour effectuer le service de la restauration avec boissons et petits-fours !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image590

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image591

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image592
Leslies Vaughan et Sol'enys, Quarillia, Caducée Vahrukt, Almexia qui sont les mannequins. Aussi Allastarh Jones

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image593

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image594

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image595

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image596

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image597

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image598

Chez Fanny, bienvenue à quai !
= Le retour de votre taverne portuaire à Hurlevent ==

C'était il y a plus années. Le lundi 28 Février de l'an 42 était inauguré une taverne qui allait se faire connaitre par les marins, dockers, autres habitués du port: Chez Fanny ! Un nom bien choisi puisqu'il correspond à celui de sa propriétaire légitime dont l'ombre plane en maître sur son domaine: femme blonde à la forte personnalité, grande avec des lunettes et un chapeau noir, il devient difficile de la rater. Elle dirige cette établissement, ouvert tous les lundi soir à partir de 21h, où vous pourrez boire tout en profitant des jeux et des services proposées. Après quelques mois de sous-activité lié à des projets personnels et en préparation de l'avenir, revenons sur Chez Fanny !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Unkno119
Gnomographie de Madame Fanny dans sa tenue typique

L'un des employés témoigne des activités et services: "Tout ce qui peut se jouer avec des dés, tout ce qui peut se régler d'un coup de coude dans les gencives, et globalement, tout ce sur quoi l'on peut parier, vous le trouverez ici."

Sachant qu'il n'y a pas que sa propriétaire qui fait parler d'elle mais leur boisson phare: le Scorpide, un alcool liqueur tanaride. La bouteille révèle un alcool trouble dans lequel surnage un scorpide mort et dont l'étiquette précise: XXX. Sachant que le Triple X serait pour Triple Action: Vermifuge, Décapant et Carburant, toujours selon les paroles des employés.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Unkno120
Gnomographie de "Chez Fanny" en période d'affluence

Un membre de son personnel a accepté de nous parler de Fanny:

"Alors vous savez... La Fanny et le Port, c'est comme.. les lentilles et les saucisses. Une évidence. Voyez le port comme une grande potée de lentille, c'est grouillant, humide et on y renifle tout un tas d'odeur, et souvent pas que d'oignons. Cet établissement, c'est la saucisse qu'il manquait à la potée.

Elle a du nez pour les affaires, et le courage pour les mener à bien. Car il en faut du courage pour se faire une place dans le coin, vous n'imaginez pas. Mais notre beau rade peut compter sur une équipe soudée et une clientèle honnête.

D'ailleurs à l'heure actuelle, elle doit déjà charbonner ici et là, cherchant des collaborateurs et des associées d'intérêts."

La cheffe d'établissement a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

RM:  Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

Fanny: Je suis une femme qui revient de loin, Monsieur Milloin. Les gens l'ignorent parce que mon visage est souvent dans l'ombre de mon chapeau ou de mes lunettes -j'ai les yeux fragiles mais j'ai roulé ma bosse vous savez, j'atteins presque la quarantaine-.


RM: Pourquoi avoir ouvert votre propre taverne ?

Fanny: Eh bien, cela fait longtemps que je rêve d'une vie rangée, Monsieur Milloin. J'ai connu la vie tumultueuse des portes gobelins. La Baie, Cabestan. On ne vit pas vieux dans ce genre de coin. Je me suis retirée de la scène.
Une sorte de retraite active ! Oui.


RM: Recherchez vous à recruter encore ?

Fanny: Oui, nous tournons bien. Mais idéalement, une personne de plus ou deux ne serait pas de trop. En fait, un serveur pourquoi pas mais comme nous sommes peu, je privilégie les multi-casquettes. Ce n'est pas si mal payé en plus.


RM: Et avez-vous des ambitions à long terme pour votre taverne ?

Fanny: Nous espérons devenir un incontournable du port, la guinguette à ciel ouvert préférée des honnêtes gens du port, et de tout ceux de la haute ville qui apprécie notre ambiance chaleureuse et bigarrée. Nous volons aussi proposer des événements qui dénotent, monsieur Milloin.

----------------------------------------------------------

A vous, habitués du port ou visiteurs de passages, une nouvelle taverne "Chez Fanny" vient d'ouvrir et elle se situe au port, ouvert chaque lundi soir à partir de 21h entre le troisième et quatrième quai.

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Sam 22 Juin 2024 - 13:23

La Gazette de Hurlevent
== Brèves du 22 Juin de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

L'Ettin Vert s'enflamme
dans un bal Champêtre ouvert à tous

== Fête du feu ce dimanche 23 Juin de l'an 47 à partir de 20h ===
== Comté du Lac, Carmines, Royaume de Hurlevent ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image600


Quatorzième Edition du Marché du Monde
- Cité Etat de Dalaran -
- Vendredi 28 Juin de l'an 47 -


Pour cette quatorzième édition du marché du monde, le comité a décidé d'un retour aux sources. Elle se déroulera dans l'antique cité-état volante de Dalaran ce Vendredi 28 Juin de l'an 47 à partir de 21h, un système de portail sera proposé afin de facilier ceux et celles qui souhaiteront s'y rendre. Comme à chaque marché, venez acheter des objets, matières ou des pièces d'art venant du monde entier, que le territoire soit bleu blanc ou rouge.

Il s'agit de la deuxième édition de l'année où les choses ont changé au sein du Marché des Mondes ! Affiliée jusqu'au début de l'année au Conseil pour la Paix de Dalaran qui avait lancé cette initiative peu après la quatrième guerre, le Marché des Mondes s'est en Mars 47 dissociée de cette institution qui a rempli ses objectifs pour être transférée au Consortium des Artisans et plus particulière à Fera ! Fera aurait fait valoir que le Marché pouvait être contacté pour le rejoindre ou créer des partenariats !

Afin de rester informer des dernières nouvelles venant de la communauté du Marché des Mondes ou de les contacter pour affaire, les individus peuvent rejoindre cette liste de courrier (communauté en jeu, un discord existe également):

Voici les liens pour ceux ayant besoin de rejoindre la communauté JDR interfaction, :
https://www.worldofwarcraft.com/invite/lYeKbnSDJ?region=EU&faction=Horde
ou en miroir https://www.worldofwarcraft.com/invite/rBbp7JIxxy?region=EU&faction=Horde

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image58
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Sam 6 Juil 2024 - 14:29

La Gazette de Hurlevent
== Edition du 06 juillet de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

Lettre de la Comtesse de Sombre-Comté
à la Duchesse de Ruissargent

À Sa Grâce la Duchesse Sierraa Crocargent de Ruissargent,

Votre Grâce,

C'est avec une profonde humilité que je, Layeliss Oberheim, Comtesse de Sombre-Comté, vous adresse cette lettre en ce jour. Je suis pleinement consciente de la gravité des événements récents impliquant une ancienne membre de ma demeure, Mademoiselle Zenith Blacksmith, et c'est avec une grande tristesse et un profond regret que je vous écris ces lignes.

Je tiens à présenter mes plus sincères excuses pour le comportement indigne et les propos insultants de Mademoiselle Blacksmith à votre égard. Son attitude a été inacceptable et contraire aux valeurs d'honneur et de respect que je m'efforce d'inculquer dans ma maison. Allant totalement à l'encontre même de l'objectif de ce concours qui était de récompenser des âmes innovante et des esprits sincère.
Je comprends parfaitement l'affront que vous avez subi et je suis profondément désolée pour la douleur et l'embarras que cela a pu vous causer.

Suite à cet incident regrettable, des mesures sévères ont été prises. Mademoiselle Zenith Blacksmith a été renvoyée et banni de Sombre-Comté. Elle ne trouvera plus refuge ni soutien au sein de ma demeure.
Je tiens donc à vous assurer que tout sera fait pour qu'un tel événement ne se reproduise plus jamais.

Duchesse, je vous prie de croire en la sincérité de mes paroles et en la profondeur de mes regrets.
J'espère que cette lettre pourra, en quelque mesure, apaiser votre juste colère et l'amertume de l'humiliation subis et que nous pourrons un jour retrouver l'harmonie et le respect mutuel qui devraient toujours exister entre nos maisons.

Veuillez agréer, Votre Grâce, l'expression de mes sentiments les plus respectueux et dévoués.

Layeliss Oberheim
Comtesse de Sombre-Comté

Seconde Edition de la Cage
== 11 Juillet de l'an 47 à Gadgetzan, Kalimdor ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image59

Après une première édition s'étant déroulé à Gadgetzan de Tanaris en Kalimdor le 30 Avril de l'an 47, les organisateurs réitèrent avec une seconde édition qui se tiendra dans les mêmes lieux ce Jeudi 11 Juillet. Elle commencera par les finalistes de la première édition : Connor, Trodaria et Layson Griffebois. Par la suite de nouveaux combats auront lieu avec nouveaux six combattants: Laerine Sarag, Rafael Engelbert, Gaëlt, Azgon ailes noires, Coup de graisse et Sombre Lotus. A ce titre, il reste encore une place pour le combat ! INSCRIVEZ-VOUS POUR CETTE NOUVELLE EDITION !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image601
Gnomographie des organisateurs avec Merlin Noir-passage à gauche et Agate Hath à droite lors de la première Cage.

Pour rappel, la précédente édition, la première à avoir fait l'objet d'une publicité à l'échelle de l'Alliance cette décennie, avait été créé grâce aux organisations commerciales de la Reine-Salée (dirigée par Merlin Noir-Passage) et par la Boum'tique (gérée par Agate Hath). En soutient financier, la confrérie des Confitures Naines avait fait une généreuse donation afin de sponsoriser la soirée, faisant qu'on pouvait entendre son slogan tout au long de la soirée.
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Mar 16 Juil 2024 - 20:17

La Gazette de Hurlevent
== Edition du 16 juillet de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

KALIM'CROISIRERED'OR
== Du 21 au 28 Juillet de l'an 47 ==
== Evènement interfaction ==


(HRP : Ci joint le discord de l'évènement à rejoindre en avance si vous le souhaitez.
Rappel : L'évent se tiendra du 21/07 au 28/07 inclus )
https://discord.gg/GSzE96AXYB

Si vous êtes adeptes des marchés, des événements populaires ou des fortes concentrations de population, vous n'avez sans doute pas pu manquer l'important nombre de crieurs, chanteurs et même danseurs faisant la promotion d'un nouveau projet: Une "croisière de Folie". Que vous soyez de la Horde, de l'Alliance, des factions neutres... Que vous le vouliez ou non, par ailleurs... C'est partout la même chose ! Le fameux Comte Dagueaunot à l'origine de cette cette opération publicitaire, sature littéralement l'espace publique de chansons et d'affiches de promotion: une politique que l'on pourrait qualifié d'agressive.

Celle-ci présente la possibilité d'acheter votre place pour une semaine de croisière surnommée la KALIM'CROISIRERED'OR du 21 au 28 juillet de cette année et dont l'embarquement aura lieu le 21 Juillet au soir à Baie-du-butin.
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image60


Union de Xiong Divine Ivresse et Yu'Jin Patte d'orge
== Vendredi 5 Juillet de l'an 47 ==
== Brasserie Familiale de Xiong ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image611
Gnomographie du nouveau couple: Yu'Jin Patte d'orge et Xiong Divine Ivresse

La Gazette est heureuse de pouvoir vous annoncer l'union de deux membres reconnues de la Culture Pandarene: le Maitre Brasseur Xiong Divine Ivresse et la Maître Brasseuse Yu'Jin Patte d'Orge, tous deux membres de la Dahui, dont le but est de promouvoir et préserver les traditions de la Pandarie depuis plus d'une décennie. Leur union s'est déroulé le Vendredi 5 Juillet au soir au sein de la Brasserie Familiale de Xiong entre la Vallée des Quatre Vents et la Forêt de Jade.

A la demande des organisateurs, les convives devaient venir arriver en Rouge. Il s'agit en même temps de la couleur traditionnelle des mariages en Pandarie, censé également être la couleur de la fête et de la joie car étant un grand symbole de prospérité, de bonheur et de bonne fortune en Pandarie. Preuve de l'immense respect et aussi amitié qu'éprouvent de nombreux membres de toutes les factions, plus d'une quarantaine de membres de l'Alliance, plus d'une trentaine de membres de la Horde ainsi que quelques membres de factions neutres avaient été invités et ont répondu présent pour assister à cette union. On pouvait par ailleurs noter la présence de Sarisse Langeais de la Chancellerie Royale, Obsid Totem-Belliqueux du Cercle Cénarien, Mamie Razkan du Clan de la Terre-Mère, Heliann Aubetemps -ancienne diplomate de la Convention de Dalaran-, Acrae, Atia Silverswell -Légate des Fils de Quel'thlas, Alshain Pâlelune de l'Enclave Lunaire, la Comtesse Layeliss Oberheïm et son mari le Marquis Jack Finney, Astrille du Déclin Lyrique, Nacra Doucepattes de la La Croisée des Astres, Guruntar du Réseau Cendrecrâne, Xeraaya et sa conjointe des Elus de Xera ou encore Sifu Hakuy Godaijin. Sans oublier bien sûr, les membres de la Dahui. Ceux-ci, respectant le thème de la soirée, arrivèrent avec des vêtements rougeoyants !

Malgré les sourires ou la joie manifeste que les convives affichaient pour le futur nouveau couple, ceux-ci n'étaient pas entièrement serein. En effet, comme le veut la tradition pandarene, l'union, réalisée en présence des parents des deux fiancés, doit être présentéz devant les Ancêtres de chaque famille qui doivent valider un à un la présente union. Au-delà de la vieillesse de leur famille (estimée à plus de 30.000 années), il faut savoir que les Familles Divine Ivresse et Patte d'Orge sont deux familles extrêmement célèbres et reconnues dans l'art de la Brasserie, mais également rivale ! Une rivalité ancestrale quasi-mémorielle qui demeure depuis la Fondation de leur famille: Guo Rong Patte d'Orge et Du Kang Divine Ivresse. Aussi, chacun retenait leur souffle lorsque les ancêtres fondateurs annoncèrent leur décision. Le débordement de joie au sein de l'assistance avec des Hourra, des applaudissements et des sifflements auraient presque pu laisser croire que le Mariage avait été officialisé, mais les Ancêtres durent rappelés l'assistance à l'ordre, extrêmement surpris, que cela n'était pas encore fini.
Cela n'empêcha pas d'avoir la même réaction de l'assistance lorsque le mariage fut officialisé. Les Mariés offrirent par la suite un véritable banquet des mets les plus diversifiées et traditionnels de la Pandarie, et bien sûr, des bières des deux Familles et plus.

Longue vie aux mariées !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image613

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image612

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image614
Gnomographies de la soirée.




Seconde Edition de la Cage
== 11 Juillet de l'an 47 à Gadgetzan, Kalimdor ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image59

Après une première édition s'étant déroulé à Gadgetzan de Tanaris en Kalimdor le 30 Avril de l'an 47, les organisateurs ont réitéré avec une seconde édition qui s'est tenue dans les mêmes lieux ce Jeudi 11 Juillet. Pour rappel, la précédente édition, la première à avoir fait l'objet d'une publicité à l'échelle de l'Alliance cette décennie, avait été créé grâce aux organisations commerciales de la Reine-Salée (dirigée par Merlin Noir-Passage) et par la Boum'tique (gérée par Agate Hath) qui ont avancé les fonds pour mettre en place ce divertissement. Pour l'occasion, l'équipe du Worgen qui Fume (dont le gérant Allloïs Finnégan), taverne de Pierrebraise en Gilnéas, en déplacement a décidé d'assurer la restauration de plat et boissons typique de gilnéas pour cette soirée

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image602
Gnomographie du stand du Worgen qui Fume, avec à gauche Alloïs Finnégan (gérant de l'établissement), et à droite, Gann, participant de l'édition. Et toute à droite, une employée du worgen qui fume qui se cache.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image603
Gnomographie de Layson Griffebois, Trodaria Froidelame  et Connor Colton.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image604
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image606
Gnomographies d'une partie des spectateurs !

Elle commencera par les finalistes de la première édition : Connor Colton, Trodaria Froidelame et Layson Griffebois, et après plus d'une demi-heure de combat, Connor Colton remporta le combat des champions. Hélas, à cause de la violence des combats, et de l'ardeur de ses participants, la naine Trodaria Froidelame décèda de ses blessures au sein de la Cage avant d'avoir pu être soigné par les médecins dépêché pour l'occasion. Ses dernières paroles auront été: Marteau-Hardi. Alieg, de la Compagnie des "Lignes Franches", a pu soigner les nombreux blessés de la soirée.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image605
Gnomographie de Marc Anron, devant le corps sans vie de Trodaria Froidelame.

Par la suite de nouveaux combats auront lieu avec nouveaux six combattants: Laerine Sarag, Rafael Engelbert, Gaëlt, Coup de graisse, Sombre-Lotus, Gann et Sombre Lotus. Après un combat plus rapide mais aussi plus intense, Sombre-Lotus a remporté le combat.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image608
Gnomographie de Sombre-Lotus, la gagnante de la soirée

Pour déterminer les finalistes face à Sombre-Lotus, Laerine et Gann ont effectué un combat à laquelle Laerine remporta la victoire après avoir malmené Gann à la face. La foule eut donc le droit à un combat de longue haleine, endurant et au suspens insoutenable. Mais Laerine Sarag s'est finalement inclinée face à l'agilité de Sombre-Lotus qui remporta la victoire finale et donc la deuxième édition de la Cage sous les applaudissements des spectateurs.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image609
Gnomographie du Combat Gann contre Laerine Sarag.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image601
Gnomographie des organisateurs avec Merlin Noir-passage à gauche et Agate Hath à droite lors de la première Cage.

Cependant dans les rangs des spectateurs, une autre type de soirée a émergé. Durant la soirée, on aura pu noter la présence d'un important nombre de membres du gang très connu des Fossoyeurs qui sont un des grands adversaires du Royaume de Hurlevent. Beaucoup se sont interrogés sur les circonstances et les raisons de leur venue, bien que certains suspectent que cela soit une couverture dans le but de faire assassiner Gaelt, avec qui ils sont en très mauvais termes. En effet, à peine le combat engagé, des hurlements de plus d'une dizaine de personnes ont invité les membres à égorger Gaelt. La Gazette s'est posée la question: "La participation des Fossoyeurs n'était-elle qu'une excuse en vue de faire assassinat un témoin gênant ?"

Interrogée par la Gazette de Hurlevent sur la question, les membres du Gang des Fossoyeurs ont répondu: "Du balais binoclard, on ne répond à aucune question."

Inquiété par la situation, Gaelt a signalé son abandon auprès de l'organisateur Merlin Noir-passage qui aura crié, à la surprise générale dont celle de la co-organisatrice Agate Hath, que les abandons n'étaient plus autorisés et qu'il devait être mis hors d'état de combattre pour sortir. Il s'agissait d'un changement de règle qui n'avait pas été averti au préalable et certains ont accusé Merlin Noir-passage d'avoir reçu des pots de vins pour empêcher son abandon. Ceci dit, il aura mentionné immédiatement après que tuer un combattant était interdit et exclurait la personne des combats, laissant toutefois une ambiguïté quant à la situation. Accusé de corruption par le Commandant Marc Anron visant à blanchir un assassinat en publique, Merlin Noir-passage aura traité le commandant de la Garde lui-même de corrompu. Ils durent être séparés et Gaelt fut évacué.

Cela n'empêcha ni les spectateurs et ni les participants à se réunir autour du Worgen qui fume après les combats pour fêter la victoire de Sombre-Lotus.
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image610
Gnomographie de la fête après l'événement

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Sam 20 Juil 2024 - 21:03

KALIM'CROISIRERED'OR
== Du 21 au 28 Juillet de l'an 47 ==
== Evènement interfaction ==


(HRP : Ci joint le discord de l'évènement à rejoindre en avance si vous le souhaitez.
Rappel : L'évent se tiendra du 21/07 au 28/07 inclus )
https://discord.gg/V7xWKWER

Si vous êtes adeptes des marchés, des événements populaires ou des fortes concentrations de population, vous n'avez sans doute pas pu manquer l'important nombre de crieurs, chanteurs et même danseurs faisant la promotion d'un nouveau projet: Une "croisière de Folie". Que vous soyez de la Horde, de l'Alliance, des factions neutres... Que vous le vouliez ou non, par ailleurs... C'est partout la même chose ! Le fameux Comte Dagueaunot à l'origine de cette cette opération publicitaire, sature littéralement l'espace publique de chansons et d'affiches de promotion: une politique que l'on pourrait qualifié d'agressive.

Celle-ci présente la possibilité d'acheter votre place pour une semaine de croisière surnommée la KALIM'CROISIRERED'OR du 21 au 28 juillet de cette année et dont l'embarquement aura lieu le 21 Juillet au soir à Baie-du-butin.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image60

== Qui est le Comte Dagueaunot ? ==

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image620

"La paix est une formidable opportunité commerciale, pour qui veut participer à construire des ponts entre les deux rives de la Grande Mer."

Gnomographie et citation du Comte Dagueneaunot

Pour certains, le nom du Comte Dagueaunot ne dira rien. Il faut chercher du côté des Gilnéens pour avoir une petite idée de qui il est. Il s'agit d'un homme d'affaire d'expérience et d'âge mur ayant fait fortune dans l'import export de vins et de spiritueux Gilnéens. C'est en retournant à Gilnéas lors de sa libération qu'il se prit d'amitié avec l'Amiral Walter, allant même jusqu'à partager certaines de ses aventures. Gilnéas désormais reprise, il chercha à diversifier ses activités voire à se ré-inventer. Et s'il transportait des marchandises, pourquoi ne pas transporter des citoyens dans les meilleurs conditions de bord ? C'est ainsi qu'est né l'idée du service de croisière qui, bien sûr, évolua pour arriver à l'offre présentée actuellement en lien avec les Fils du Kraken dont il vente les mérites:  

Il accepta d'être interviewé par la Gazette de Hurlevent au sujet de sa croisière et l'importante campagne de publicité mise en oeuvre, sur laquelle il déclara:

"Des fois, en passant dans les rues, j'entends les gens chanter la chanson ! Nous l'avons minutieusement sélectionné avec les meilleurs compositeurs de la ville pour qu'elle reste dans la tête."

Après quoi, il nous offrit le planning de l'événement que nous publions ci-dessous:

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image65
Planning de l'événement

Rislon Milloin: Beaucoup de personne sont surpris du prix. Et le font remarquer. Une dorée est-il suffisant pour financer l'intégralité de la Croisière ? Les prix sont généralement plus haut.

Comte: Il s'agit en effet d'un prix d'appel qui contribue grandement à faire connaitre ma nouvelle activité. Je vois que beaucoup ont déjà sauté sur l'occasion et je me réjouis de pouvoir toucher un public qui, émerveillé par cette première expérience, saura économiser assez pour se payer d'autres croisières à l'avenir.

Rhéa Anéliar: Il y a d'autres activités incluses, en dehors de boire des bouteilles, si j'ai bien compris ? Le lancer de personne ?

Comte: Nous souhaitons que cette croisière soit accessible à tous, et que personne ne se sente mal à l'aise, aussi je pense que nous tâcherons de ne lancer personne. Les activités en question outre les quelques fêtes et bals à bord, auront surtout lieu sur la terre ferme. Avec deux visites typiques en Uldum, un passage à proximité des Grottes du Temps, une visite du Dôme de Sang, un spectacle de course nautique aux Milles Pointes, une balade en kayak dans les milles pointes et un safari aux tarides avant une fête mémorable à Cabestan.

Rhéa: Est-ce que votre Compagnie fait en sorte que tout reste le plus propre possible après votre passage ? Les druides sont par exemple assez méfiants envers ces nouvelles modes, souvent parce que ça cause beaucoup de saletés.

Comte: Naturellement, nous mettons un point d'honneur à respecter les lieux dans lesquels nous séjournons, et à ne pas laisser trainer quelconques traces de notre passage... Notamment via un système très abouti de consignes et de ramassage  des déchets par un service à bord.

RM: J'imagine que cette première version, au-delà d'attirer les futurs clients, doit également servir à vérifier les procédures et votre préparation ?

Comte:  Oh certes il s'agit d'une première version, mais le navire que j'affrète sera entre les mains de redoutables professionnels de la Mer ! La réputation des Fils du Kraken n'est plus à faire en terme de navigation comme d'excellence en terme de service à bord, et je peux vous dire que j'ai souvent voyagé avec eux !

RM: Seront-ce eux aussi les prochaines fois ? Et serait-ce un nouveau navire ?

Comte: Oui, nous travaillons sur une centaine d'occurrences, via plusieurs navires. Autant vous dire que mes amis marins sont particulièrement enthousiastes. Il s'agit de l'Arpenteur comme navire pour cette fois.

RM: Seuls le Kraken sera là comme personnel ? Ou une équipe d'appoint fera le travail de gestions des visiteurs ?

Comte: Nous avons recruté les meilleurs guides locaux pour les escales à terre, les Fils du Kraken étant plutôt expert en navigation. Pour ce qui est du personnel de bord, il sera en effet massivement constitué des Marins des fils du kraken, bien que nous n'excluons pas quelques intérimaires ça et là pour fluidifier certaines tâches, notamment domestiques, en fonction du nombre définitif de participants.

RM: Combien attendez-vous de personnes d'ailleurs ?

Comte: Ma foi, la capacité maximale du navire et de notre personnel de bord est loin d'être atteinte. Ceux et celles voulant donc s'inscrire au prix de une dorée peuvent le faire jusqu'à 21h dimanche à la Baie du Butin. Nous embarquerons à la Baie toute personne en capacité de s'inscrire et de payer, si ce n'est encore fait.


Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Mar 6 Aoû 2024 - 18:11

La Gazette de Hurlevent
== Edition du 06 Août de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

Concours de Costume lors de la Soirée du Feu à Dalaran
== Vendredi 09 Août de l'an 47 à 21h ===
== Cabaret de la nuit [Abracadabar] à Dalaran [Norfendre] ==


Le célèbre Cabaret de la nuit, dirigé par Rose, et le Créateur de Mode Leslie Vaughan ont décidé d'organiser une fête sous le thème du Feu surnommée "La Soirée du Feu", avec la participation de la Chope Sucrée, taverne du quartier des mages de Hurlevent. Cette soirée aura lieu ce Vendredi 09 Août de l'an 47 à 21h au Cabaret de la nuit [Abracadabar] à Dalaran [Norfendre]. Lors de cette soirée, un concours de costume sur le thème du feu (plus d'explication dans l'affiche ci-dessous) sera organisé ! N'hésitez pas à participer pour passer une bonne soirée !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image627


Célébration du dixième anniversaire
de la libération de Suramar

== Vendredi 16 Août de l'an 47 ===
== Jardins du Palais Sacrenuit à 21 heures ==

Alors que la guerre contre la Légion faisait rage sur l'archipel des îles brisées, un autre combat avait lieu à Suramar. En effet, l'Alliance et la Horde, bien avant la Quatrième Guerre, s'étaient unis pour aider les Shal'dorei à libérer Suramar de l'invasion démoniaque tout en sauvant un important nombre de la population en proie à un manque de magie. Cette victoire, extrêmement importante pour la Civilisation Sacrenuit, a eu lieu il y a désormais une dizaine d'année. Et c'est en cette honneur que la cité a décidé d'organiser ce Vendredi 16 Août de l'an 47 une importante célébration au niveau des Jardins du Palais Sacrenuit ouverte à tous dont très exceptionnellement aux membres de l'Alliance et des factions neutres.

En effet, bien que cette événement soit principalement organisée pour la Horde, celle-ci reste ouverte à ceux et celles qui se sentent proches des Shal'dorei, Suramar n'ayant pas oublié ceux qui lui sont venus en aide.
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image67


Le Salon de Thé Médicinal ouvre en Uldum  
== Par le Rêve du Serpent ==
== Ouverture à l'Oasis de la Vir'naal en Uldum le 22 et 24 Août de l'an 47 ==


Inaugurée le 22 Février de l'année en cours à Bel'Ameth, le Rêve du Serpent est un dispensaire médical, originaire de Pandarie, récemment installé à Valdrakken sur les îles aux Dragons, après avoir passé plusieurs mois à Bel'Ameth entre les racines d'Amidrassil. Cherchant à recueillir davantage de fond pour la recherche médicale et les orphelins, les membres de l'organisation ont eu l'idée de profiter de l'ambiance estivale d'Azeroth pour déménager exceptionnellement leur salon de thé et de massage le jeudi 22 et samedi 24 Août de l'an 47 à l'Oasis de la Vir'naal en Uldum. Avec des tisanes médicinales et curatives aux diverses propriétés relaxantes, dé-stressantes, tonifiantes et plus, ce salon de thé espère pouvoir améliorer votre santé tout en vous relaxant !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image625

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image628


La Croisée des Astres
== Un ordre neutre d'aventuriers en recrutement ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image619
Gnomographie d'une table de certains membres de la Croisée des Astres: (De gauche à droite) Malacoda, Mamie Razkan, Haru, Inathar Ydella Maendril, Taïdha, Nacra doucepatte
"Parce que la Croisée, c'est une rencontre. Tu croises des gens, des vies, tu vois du monde..."

Nacra Doucepatte.

Avez-vous déjà entendu parler de cet ordre ? Actuellement dirigée par la Pandarène Nacra Doucepatte, La Croisée des Astres est une organisation neutre interfaction dont le but est d'explorer le monde en partant vers l'aventure. Leur siège se trouve sur l'île de Val d'Antan, à mi distance entre l'archipel de Zandalar et de Kul'tiras depuis la fin de la Quatrième Guerre.

== Un Ordre d'aventuriers au passif riche d'histoire ==

Fondée il y a 6 ans et demi à Dalaran en présence de Nacra Doucepatte et de Gweniel Coeur-Ardent (qui a pris sa retraite depuis pour s'occuper de sa famille, sa compagne et ses enfants) lors de la fusion de leurs deux ordres: Les Expéditions Fallen (exploration) et la Chronique des Astrolables (aventures). A l'époque, les expéditions Fallen se focalisaient sur la découverte tandis que la Chronique des Astrolables se concentraient sur l'action et les aventures. Les deux ordres étaient cependant uni dans l'aide qu'ils apportent aux gens dans le besoin. La première mission de la Croisée des Astres fut d'ailleurs de sauver des amis trolls, capturé par la Kapital Risk qui avait envahi leur jungle.

On peut également se rappeler leur Participation à l'expédition du Dracaret lors de la découverte des Iles aux dragons pendant plus de 5 mois l'année dernière avec la défense des caravanes de l'expédition, des rencontres diplomatiques et des affrontements contre les Primalistes et les Nokhuds. Lors de l'apparition des Grottes du Zaralek, l'ordre a également épaulé la Ligue des Explorateurs durant leur progression afin d'obtenir des informations et échantillons de la faune et de la flore.

== Un ordre en recrutement ==

Souhaitant élargir leur rang, Nacra Doucepatte a lancé une campagne de recrutement visant toutes les factions et toutes les races à venir partager leur goût de l'aventure ! Il n'y a aucune restriction dans les races, bien qu'il faille que ceux et celles postulant puissent accepter de vivre avec des races de toutes les factions. Pour les rejoindre, la procédure est simple, vous remplissez le formulaire mise à disposition ici: https://lacroiseedesastres.forumactif.com/t1-formulaire-de-recrutement

Ce formulaire sert à vérifier si les postulants partagent les mêmes valeurs que la Croisée des Astres. Ensuite, après l'avoir rempli, celui-ci donne lieu à un entretien qui déterminera l'adhésion ou le refus. Des informations complémentaires peuvent être obtenues aux adresses suivantes: (Doucepatte-KirinTor, Erdwynn-LesSentinnelles côté Alliance, Näcra-KirinTor et Ydella-LesSentinelles côté horde)

== Un Q.G remarquablement bien placé ==

Même leur île est un lieu chargé d'histoire ! Situé à mi-chemin entre Kul'tiras et Zandalar, le Val d'Antan [IG: A'shran] fut un objectif stratégique durant la Quatrième Guerre ayant mené à son occupation simultanée par la Horde et l'Alliance qui établirent d'importantes infrastructures. Avant d'être disputée par la Horde et l'Alliance, l'île a longtemps appartenu aux ogres et des ruines de leur présence parsèment l'intégralité de l'ile. Elle jouit d'un positionnement stratégique et d'une géographie variée permettant une défense efficace, et de nombreuses installations techniques: Des criques, des sources chaudes (au nombre de trois: un mixte, un homme et un pour femme) venant d'un volcan en activité au centre de l'ile. La Gazette a eu l'autorisation de visiter l'île avec les membres de l'ordre pour voir certaines de leurs installations.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image621
Gnomographie des sources chaudes.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image622
Gnomographie de Ruines Ogres parsemant l'île.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image623
Gnomographie de l'atelier d'ingénierie gérée par Myao, sous le volcan.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image66
Fargo, le golem pour les protéger en exploration.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image624
Gnomographie du bord de mer aux abords de la Base principale.

La Croisière de l'Impossible
Ou Comment une semaine de villégiature tourne au Cauchemar

Il y a quelques semaines de cela, la Gazette de Hurlevent avait pu se pencher sur la vague de publicité de la Kalim'Croisière'D'Or du Comte Dagueaunot, ce dernier voulant offrir une expérience inoubliable pour le prix modique d'une pièce d'or afin d'attirer de nouveaux clients aux futurs croisière. La Kalim'Croisière'D'Or, comme nommée par le Comte lui-même, devait s'étendre du 21 Juillet de l'an 47 en partance de Baie du Butin pour finir le 28 Juillet de l'an 47 à Cabestan après avoir longé la côté de Kalimdor en réalisant des safari, des visites et des spectacles, avant d'entamer son voyage de retour à la Baie. Le Comte Dagueaunot avait vu les choses en grand, avait fait appel aux meilleurs notamment avec la présence de l'équipage des Fils du Kraken avec un navire tout neuf et dernier cri: l'Arpenteur sous la direction du capitaine William Evans. Cependant, l'imprévu s'est invité au sein de la Croisière et les choses auraient pu très mal tourner.

Elle avait pourtant bien commencé. Le 22 Juillet de l'an 47, la Croisière arrive aux larges des côtes d'Uldum et débarque sur ces dernières, accueillie sous les cris de "KOUMTRAYA" par la Guide Celia Feuillecourge leur faisant explorer certains temples dont celui de la Déesse Oseilleris, les souks ainsi que le Barrage millénaire ! Ce n'est que le lendemain, durant la soirée du 23 Juillet que les choses se gâtent. La Croisière est prise dans une tempête en s'approchant des côtes Sud de Tanaris, et après quelques éclairs, se retrouva, d'après les passagers, dans une mer calme et plat sans vent avec un ciel complètement dégagé... Comme par magie.

Il s'avérera par la suite qu'un artefact du vide transporté par mégarde à bord ait été à l'origine de cette situation qui dura du 23 au 28 Juillet. Durant ces cinq jours, les passagers et équipages auront été la proie à des attaques de nagas, des tentatives de déstabilisation mentale, d'hallucination voire des blessures graves. Certains rajoutent à la liste une torture psychologique à coup de slogan publicitaire répété en boucle jour et nuit avec un volume important mais il s'avéra que cela n'avait rien à voir avec l'artefact du vide. Ce n'est seulement qu'en ayant trouvé, étudié et combattu l'artefact que la Croisière est réapparue dans un triste état juste aux larges de Cabestan le soir du 28 Juillet 47. L'Arpenteur, dans un état hors de toute récupération, coula mais tint le temps que les passagers et équipages puissent mettre les chaloupes à la mer. Il y avait pourtant de grands noms parmi les passagers: l'Amiral Jonathan Walter, la Chancelière des affaires judiciaires Eleonore Beckenridge, la Comtesse Layeliss Oberheim et son mari le Marquis Jack Finney, de nombreux membres de familles nobles ou encore l'ancienne médecin chef de l'Abbaye d'Albâtre: Elisabeth Kaliros. On dénombre seulement deux morts parmi l'équipage de l'Arpenteur dont les origines divergent en fonction des versions et ne seront donc pas mentionnés ici, bien qu'ils soient la conséquence des manigances du vide influençant le navire.

Si certains disent avoir été pris par surprise par tout cela. D'autres diront pourtant que les signes n'étaient pas en leur faveur. A peine l'inauguration du navire, le Comte est tombé à l'eau et a du être secouru. On parle également d'accident durant la visite d'Uldum ainsi que sur la croisière avant que tout ça n'arrive. Certains parlent également de mauvais traitements de la part des Fils du Kraken et de certains passagers, ce qui est individuellement réfuté car "sorti de son contexte". Entre accusation d'abandon de poste par le Capitaine du navire, abus de pouvoir par certains Fils du Kraken sur autrui, harcèlement et attaque envers le Comte Dagueaunot ou querelles de pouvoirs, cette croisière a de quoi remplir les tribunaux durant plusieurs semaines de procédures judiciaires si celles-ci sont lancées mais les circonstances exceptionnelles de la situation et les assauts mentaux qu'ont vécu les membres de cette croisière sont autant d'éléments qui ne permettent pas de juger cela dans des situations standards. Une enchanteresse ayant participé à la croisière rétorque aux remarques sur les comportements de chacun:

" Je vous retourne la question: Qu'auriez vous fait si vous aviez été à notre place !? Il faut prendre les éléments dans leur contexte et non hors. Nous avions affaire à des événements magiques que peu peuvent comprendre ou appréhender et à des tentatives de manipulation mentale. Le Vide chaotique -j'entends là non-controlé- est une énergie sournoise qui joue sur les dissensions en les amplifiant pour gagner en force et nous affaiblir. Le Vide sème la zizanie pour mieux prendre le contrôle. Mais nous avons su globalement rester uni et fort dans cette épreuve.
Voyez plutôt les choses ainsi: Si quelque chose de similaire s'était déclarée à Hurlevent, la loi martiale aurait probablement été déclarée afin de protéger la population d'eux-même avec une troupe d'élite formée des mages et des institutions religieuses comme à l'époque du retour du Fleau en ville. Les mots que nous prononcions étaient sous influence, nous ne devons donc pas nous en formaliser. Il est parfois bon de passer l'éponge. A ce sujet, l'Amiral Jonathan Walter ou encore Meleren Hallarin sont vraiment des personnalités impressionnantes traversant les tempêtes comme personne.
De mon côté, j'ai rencontré au sein de cette croisière des mages compétents et initiés prometteurs ayant su prendre les décisions qu'il fallait et s'étant mis en danger pour nous sortir de là, mais ce n'est pas quelque chose que peuvent comprendre les non-initiés, les forts égo ou ceux n'arrivant pas à se projeter dans des événements qui leur sont extérieurs, et cela se voit une fois que les événements sont achevés.

Et puis, cette musique de la Croisière du Comte est loin d'être aussi horrible que ce que certains disent. Je la trouve personnellement très entrainante. J'aimerais pouvoir en acheter un disque gnomophonique. Oui, c'est un message que j'envoie au Comte !
"

La Gazette de Hurlevent a interrogé le créateur de la Croisière: Le Comte Dagueaunot en lui laissant la possibilité de s'exprimer sur les événements ayant eu lieu sur la Croisière et de leur avenir avec la question suivante:

Rislon Milloin: " Que répondez vous des allégations d'attaques du vides, de manipulations magiques et d'artefacts maudits ? Continuez vous les croisières malgré cela ? Qu'allez-vous faire désormais ? "


Les rumeurs selon lesquelles la Croisière ne s’est pas déroulée conformément aux plans établis par les Croisières Dagueaunot sont malheureusement bien réelles. Nous avons en effet fait face au Vide, suite à l’introduction fortuite d’un artefact maudit déguisé en collier sur le navire, qui nous a empêché de suivre le programme prévu, essentiellement du fait d’un sortilège magique enfermant le navire en dehors de notre réalité, et de quelques esprits faibles parmi nos prestataires de service ayant malheureusement rapidement succombé à la tentation de tuer des marins, de mener des mutineries, d’empoisonner la nourriture et la boisson, de saboter le navire…

En ce qui nous concerne, nous admettons notre part de responsabilité dans cette affaire, puisqu’à l’évidence nous n’avons pas réussi à créer un environnement propice à la détente durant cette semaine de croisière, et nous avons par ailleurs présenté nos excuses aux passagers de la Croisière, ainsi qu’un remboursement partiel, réalisé par les Assurances Frodlefisk, que nous tenons à remercier vivement pour leur accompagnement. Nous sommes entièrement responsables des choix réalisés, notamment dans le recrutement de nos personnels et prestataires, et il apparaît très clairement qu’ils n’étaient pas à la hauteur de leur tâche, à l’exception de l’incroyable guide que nous avons eu en Uldum.

Maintenant, nous souhaitons aller de l’avant, et invitons chacun à examiner sa responsabilité personnelle. Très clairement, nous pouvons aujourd’hui affirmer que ce sont les personnalités qui ont le plus de responsabilités ça et là qui ont les premières abandonné toute rationalité pour s’en prendre au personnel de bord, au Capitaine, ou à l'armateur de la Croisière.

Dans un souci d’apaisement, nous ne saurions révéler de nom, mais que dire d’un chef de milice protégeant une Région périphérique du Royaume qui s’en prend gratuitement à l’armateur désarmé d’une croisière, lui cassant les dents et le nez ? Et que dire des coups reçus de nobles de Sombre Comté ou Drustvar ? Que dire de nobles de Hurlevent ou Gilnéas impliqués dans les sabotages ? Ou encore des courriers menaçants reçus depuis les bureaux d’une Chancellerie d’une ville de l’Alliance, dans un curieux mélange des genres entre fonction publique et intérêts personnels ? En revanche, la réaction de certains passagers, et notamment du Capitaine élu par les passagers, Billy Bouillebobine, fut exemplaire, ce qui prouve qu’il était possible de conserver son calme et sa rationalité, y compris dans des moments troubles comme ceux que nous avons vécu. Il fut nommé sur une proposition audacieuse du Comte Dagueaunot, ce qui montre à quel point, y compris au plus fort de la crise, nous avions pris la mesure des évènements et proposé rapidement des solutions créatives mais efficaces.

De notre côté, et après avoir tiré les leçons de ce que nous ne qualifierons pas d’échec, mais de quart-de-succès, nous souhaitons poursuivre notre activité de Croisière, en parallèle du développement de la Station Balnéaire des Sources Tièdes, localisée en Kalimdor. Nous faisons cependant le choix de l’expertise et de la compétence, en confiant aux Frères Frodlefisk la gestion de ces deux activités. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer qu’une croisière souvenir est en préparation, incluant un spectacle appelé “le Kraken contre le Kraken”, permettant à ceux qui n’ont pas vécu la croisière de la vivre comme s’ils y étaient !

Aux participants de la Croisière désirant eux-aussi faire valoir leur vision et déroulement des faits, vous pouvez écrire à la Gazette pour demander un droit de réponse ou des corrections dans le respect de chacun.


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image615

== Campagne de recrutement urbain ==

Dirigée par le Commandant Marc Anron, la Garde de Hurlevent, section des forces du Royaume de Hurlevent affectée à la Défense de la Cité et du Royaume, relance une nouvelle campagne de recrutement pour rejoindre leur rang. Si vous pensez avoir les qualités pour devenir Garde, présentez-vous à la caserne du régiment, 1 Place d'arme, Vieille Ville, pour recevoir votre formulaire et candidater au plus vite ! Seuls les nains, humains (non-worgen) et hauts-elfes peuvent se présenter.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Anron_10

Pour rappel, il s'agit de l'une des plus anciennes institutions militaires de la Capitale dont le statut demeure inchangé depuis sa refonte en l'an 25 de notre ère. Une nouvelle ère pour la Garde avait par ailleurs commencé le 12 Février de l'an 42 avec la fin d'un chapitre de plus de 10 ans suivant le départ du Commandant Karven Stolen et de la Major Laurelinn Hellenlicht. L'Officier supérieur Marc Anron avait alors été promu pour reprendre la direction du Régiment, un poste qu'il continue de tenir à ce jour. En constante évolution depuis sa refonte, la Garde de Hurlevent, cherche à s'adapter et à se perfectionner chaque jour tout en conservant les valeurs qui l'ont fait naître.
Actuellement, l'institution militaire se divise en quatre branches pour assurer sa bonne gestion et opérabilité:

  • Le Service Infirmerie s'occupe principalement du suivi de santé et des soins. Elle sert également aux analyses médicales, chimiques et magiques liées aux enquêtes: armes, drogues ou encore cadavres avec la morgue. A ce jour, ce service est mené par le Sergent-chef Loskos Avriléis.

  • Le Service Instruction s'occupe de tenir les militaires à jours dans leur formation, aussi bien mentalement que physiquement. C'est également ce service qui délivre les brevets d'accréditations de spécialités. A ce jour, ce service est mené par le Caporal Alphonsine Tallorpe.

  • Le Service de l'Intendance s'occupe de toute l'organisation administrative du régiment, mais également le matériel, l'armement, les réparations. Toute demande doit être validée par l'Intendance. A ce jour, ce service est mené par le Garde Alexandra Ivanovna.

  • Le Service Recrutement, porte du régiment, est le service qui s'occupe des processus de recrutement et d'intégration au sein de l'Urbaine. C'est également ce service qui se charge des campagnes de recrutement, de leur diffusion et des procédures. A ce jour, ce service est mené par le Caporal Laerine Sarag.


Les Gardes de chaque branche disposent des entrainements et des qualifications requises pour pouvoir agir sur le terrain : il est à noter que le fameux service des enquêtes a aujourd'hui disparu il y a plusieurs années, car l'ensemble des personnels du Régiment est aujourd'hui automatiquement accrédité aux investigations.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image63
Garde du Service de l'Intendance, écrivant des rapports: Croquis réalisé par l'artiste Odo.

Certains auront une pensée pour les Gardes et Soldats de l'Alliance et du Royaume qui, par leur présence, leur surveillance, leur travail et leurs efforts, assurent la sécurité des citoyens et passants, ainsi que le maintien de l'ordre dans nos rues et sur les routes. Une journée a, par ailleurs, été décrétée par les autorités de la cité afin de rendre hommage aux Gardes du Royaume le 28 Avril de chaque année durant laquelle des volontaires peuvent leur rendre hommage, afficher leur soutien et vivre la journée d'un Garde et ainsi mieux comprendre leurs fonctions. Des activités sont alors généralement organisées chaque année pour l'occasion comme des visites des remparts (normalement interdit aux civiles) ou de la Caserne. Ils peuvent d'ailleurs à certains y lire l'inscription suivante: " Garde ou crève ! " Il s'agit là du slogan de la Garde que ceux-ci pourront entendre et lire longuement en rejoignant leur rang. Mais que signifie-t-il ?

Aerilia Swiftarrow: "Simple et efficace. Il met en avant le principe d'abnégation, de vocation, et protection. Nous protégeons autrui au péril de notre vie."

Laerine Sarag: "En effet car quand on s'engage, en général, nous nous engageons à vie sous les ordres du Roi. Nous sommes une institution militaire tout de même, il ne faut pas l'oublier."

Alexandra Ivanovna: "C'est le principe de la vocation. Etre Garde ou rien, selon mon analyse."

Des réponses qui touchent à l'idéologie même des gardes et leurs fonctions. Intéressons nous y d'un peu plus près.

== Naissance et vie d'un Garde de Hurlevent ==

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image64
Régiment de Garde en faction et patrouille: Croquis réalisé par l'artiste Odo.

En effet, la Gazette de Hurlevent s'est également interrogée sur ce qui peut motiver la population à devenir Garde. Est-ce la fonction que les gens visent ? Est-ce parce qu'ils partagent les mêmes valeurs ? Est-ce une question financière ? La Garde de Hurlevent a accepté la Gazette de leur locaux pour être questionnée sur la situation et les réponses ont été au-delà des idées que les citoyens peuvent se faire habituellement. Mais déjà, parlons de ce que nous pouvons savoir de manière plus général.

  • Premièrement, en tant que soldat du royaume, le Garde porte les symboles de Hurlevent sur eux mais sont également un représentant de ces derniers et des valeurs du Royaume. Il s'agit aussi autant d'un honneur que d'une grande responsabilité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'attaquer un Garde est un crime si grave, et ce même si celui-ci est en dehors du service: en l'attaquant, vous vous en prendriez au Royaume. Il s'agit de l'article V du chapitre III des Crimes: " Art. CR-5 Agression sur agent de la Couronne ".

  • Deuxièmement, la fonction d'un Garde est préventive avant d'être répressive. La Garde, par sa présence en ville, rassure la population et dissuade les mauvais comportements. En maintenant le dialogue avec la population, elle peut prévenir des situations explosives ainsi que les comportements répréhensible et ainsi désamorcer les problèmes avant qu'ils ne doivent agir activement. Elle est la garante du respect des lois et du maintient de l'ordre royal. Elle n'a aucun rôle dans les jugements, détenus par les pouvoirs judiciaires, si ce n'est d'apporter les éléments factuels d'enquête ou situationnel ayant amené à la situation.

  • Troisièmement, les devoirs d'un Garde ne s'arrêtent pas lorsque celui-ci dépose son armure à la Caserne. Même en dehors du service, il reste un Garde aux yeux du Royaume, qui n'a cependant pas les mêmes droits d'action qu'en plein service.


Ceci sont des éléments synthétisés mais factuelles que l'on pourra retrouver dans les livres ou guides traitant de la Garde. Mais d'un point de vue plus individuel, chaque Garde dispose de sa propre représentation de l'institution et de ses propres aspirations à avoir voulu rejoindre leur rang. Derrière la fonction, il y a des vies qu'ils ont choisi de dédier au Royaume et à sa population. Ce choix n'est jamais pris à la volée et résulte d'une longue suite d'événement et de décisions... Pour certains être Garde permet de protéger la population, pour d'autres de protéger les valeurs du Royaume... Ils viennent de toutes origines, de toutes castes et sont réunis sous la même bannière pour une même mission.

== Interview des Gardes ===

La Caporal Laerine Sarag et les Gardes Alexandra Ivanovna et Aerilia Swiftarrow ont accepté de recevoir la Gazette de Hurlent dans les locaux de la Caserne, avec l'accord du Commandant Marc Anron, pour répondre à nos questions sur leur parcours au sein de la Garde mais également comment ils ont fini par rejoindre leur rang. Ce sont également leurs réponses qui ont permis de documenter et de remplir cette article, mais nous n'insérons ici que les éléments plus personnels.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowscr51
Gnomographie de Aerilia Swiftarrow (droite) et Laerine Sarag (gauche) en service dans le bureau principal.

Aerilia Swiftarrow est une Haute-elfe au rang aujourd'hui de Garde qui est en service depuis un an.

RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?

Aerilia Swiftarrow: " La réponse est évidente, je suis devenue Garde pour protéger et servir les citoyens de notre magnifique cité. Afin de rendre à l'Alliance et au royaume que nous servons toutes deux actuellement. Les humains ont accepté sans condition d'aider les miens après et pendant la chute de Quel'Thalas. Je vois cela comme un rendu à l'aide qui nous a été apportée. "

RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?

Aerilia Swiftarrow: " Je ne vais pas être très original et reprendre ce que j'ai dit un peu plus tôt. Nous servons la population dans le quotidien, l'épaulant et la protégeant contre les ennemis de la tranquillité qui est due à chacun. Nous représentons aussi de ce fait en tant que Garde la première ligne de défense de la cité. Si jamais un quelconque mal souhaiterait s'en prendre directement à ses murs?, il est donc important même primordial de cultiver un esprit à minima guerrier. C'est pour cette raison que nous avons un service d'instruction qui se veut formateur à ce titre même pour les gens moins expérimentés comme Ivanovna ici présente.
Certains ont l'atout du passif militaire, d'autres ne l'ont pas. Les profils sont comme dit au début de notre entrevue relativement hétéroclites. Pour la plupart, il s'agit d'un premier pas au sein d'une institution militaire pour d'autres, une forme de retraite.
"

RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?

Aerilia Swiftarrow: " Personnellement, j'aimerais encourager le civisme. Beaucoup de problèmes peuvent être réglés avec un minimum de jugeote. Comme ne pas sortir une arme lors d'un débat avec une autre personne qui ne partage pas notre point de vue ou lors d'une joute verbale enflammée.

Et pour l'aspect recrutement, les portes de notre institutions sont toujours ouvertes aux personnes motivées. Il ne faut pas hésiter à venir nous interroger pour connaitre des modalités ou résoudre des doutes en amont d'une candidature.

Nos engagements ne prennent pas fin une fois l'armure déposée.
"


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image626
Gnomographie de la Garde Alexandra Ivanovna en service.

Alexandra Ivanovna, 18 ans, est originaire d'un petit hameau entre la forêt d'Elwynn et le Marche de l'Ouest. Elle n'avait jamais vraiment quitté les alentours de son hameau et  a été élevée par son grand-père qui lui a appris assez sommairement à lire et à écrire.

RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?

Alexandra Ivanovna: "Je n'avais même pas de vraies chaussures, voyez vous. J'étais en guenilles. Mais c'était là., la beauté de ce Régiment. Ils donnent une chance à tous. J'ai été reçu, presque illettrée, une fermière miséreuse. Mais de part ma volonté, et ma vocation à devenir Garde, j'ai pu prouver que je méritais une chance. J'avais alors la peau sur les os, pour ne pas accentuer le drame. Je n'avais plus rien à manger à la ferme...

Mon grand-père était décédé quelques mois avant mon engagement. Je suis restée seule dans la ferme et une matinée j'ai reçu un appel de la Lumière me disant de m'engager. Il ne m'en fallait pas plus pour poser le pied sur ma marche de ma vocation sacrée : la Garde, ou rien. Je me suis mise en route pour rejoindre Hurlevent à pied.
Sans expérience militaire, je n'ai eu de cesse de travailler à chaque moment de libre, m'entraînant le plus possible à lire, écrire, au combat avec un maitre d'arme extérieur au régiment pour rattraper mon absence de formation martiale, afin d'honorer et de sublimer cette confiance qui a été portée en moi par le régiment.

Si nous ne nous efforçons pas d'être chaque jour meilleur, à repousser son confort, à quoi bon porter cet uniforme ?
"

RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?

Alexandra Ivanovna:  " À mes yeux, être Garde n'est pas un métier, mais une vocation sacrée, nous avons la responsabilité d'honorer la confiance du Roi, dans l'humilité la plus absolue. Nous nous devons d'être exemplaires moralement et physiquement pour toujours inspirer cette confiance aux yeux des citoyens. Notre travail demande abnégation, engagement, investissement, fierté. Nous devons toujours repousser les limites et ne jamais se relâcher, pour être prêt à répondre aux menaces qui pèsent sur le royaume et ses habitants. "


RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?

Alexandra Ivanovna:  " La Garde évolue et change dans la même courbe que la population. Notre crédo est toujours le même et nous y croyons, l'appliquant en toute circonstance. Protéger, servir. Nous n'ignorons jamais les demandes contrairement à la légende urbaine. La Garde est une grande famille, malgré nos différences nous sommes tous liés par des valeurs communes. L'esprit de cohésion est fort entre nous. "


Caporal Laerine Sarag fut recrutée en Décembre 46. Originaire hors du royaume, elle ne pensait pas, jusqu'à ses 16 années rejoindre Hurlenvent ou la Garde mais juste vivre une vie calme et sereine loin de tout dans la forêt de Féralas avec mes parents.

RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?

Laerine Sarag: " Etant batarde, née d'un humain et d'une Quel'dorei, ils vont voulu me protéger du racisme du monde de là-bas. La raison pour laquelle j'ai voulu rejoindre la Garde, c'est parce que je voulais apporter mon aide aux citoyens de cette ville, sauver des vies, être présente pour les protéger. Donc dès mon arrivée en ville, j'ai de suite voulu postuler."
Capturée par des gobelins, je fus sauvée par un homme qui m'apprit à manier une épée et ce fut à sa mort qu'il m'a dit de rejoindre Hurlevent et de faire ma vie là-bas. Depuis, j'ai rejoint la Garde pour protéger la population de ce genre d'acte: "Des injustices et de la violence." Et d'eux même pour certains malheureusement.
"

RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?

Laerine Sarag: " La Garde doit faire régner l'ordre et la Loi du Roi, selon le Codex. Nous appliquons cela impartialement et sans avantager personne. Un Garde est une personne qui agit, qui aide les citoyens, à l'écoute et posé. "

RM: Qu'est ce que la semaine moyenne d'un garde ?

Laerine Sarag: " Chaque matin. 8 heure. Entrainement. Puis nous prenons notre service. Si plainte ou rapport il y a, il faut automatiquement l'inscrire dans l'armoire des rapports ou des plaintes. Notre travail est beaucoup administratif. Puis bien sûr, il y a les patrouilles pour observer la ville, ses citoyens et aider si une personne est dans le besoin.

A contrario de ce que représentait l'institution il y a une dizaine d'année de ça, nous avons une approche différente. On encourage également la proximité avec les civils.
"

RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?

Laerine Sarag: " Si jamais ils ont un problème avec un citoyen ou un groupe, de ne pas hésiter à venir nous voir si cela va trop loin. Bon nombre oublie que la garde est présente. "


Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 19 Aoû 2024 - 21:06

La Gazette de Hurlevent
== Edition du Mardi 20 Août de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

Manifestations du Passé sur Azeroth
== Des échos magiques s'animent mystérieusement ==

Depuis quelques semaines, en Août de l'an 47, les différentes royaumes d'Azeroth font état d'étranges manifestations magiques sur les Royaumes de l'Est, Norfendre ainsi que Kalimdor. Celles-ci se caractérisent par l'apparition de silhouettes fantomatiques qui, selon les observateurs, sembleraient rejouer des événements du passé du plus anodins au plus glorieux. Les principales régions concernées sont la Désolation des Dragons en Norfendre, le Marécage d'Aprefange en Kalimdor et la gorge des vents brûlants des Royaumes de l'Est.
Ainsi, ils ont pu constater la Chute du Roi-Liche, la mort d'Onyxia, le retour du Loa du sang Hakkar ou bien la tentative de Ragnaros de revenir sur notre plan matériel pour les événements les plus importants. Pour d'autres, on pouvait revoir les combats d'Hautebrande, la chute de Lardeur ou... une livraison de thé fantomatique.

A noter que ces apparitions ne se trouvent pas systématiquement sur les lieux historiques. Des combats d'hautebrande ou de Lardeur ont pu donc être aperçus à la Gorge des Vents Brûlants pour l'exemple. Avec le temps, d'autres manifestations plus localisées et éphémères se sont fait connaître au sein de la cité de Surwich, autour de l'Epée de Sargeras aux Silithus  ou autour d'Andorhal.

Les autorités de Dalaran sont sur l'affaire mais n'ont pas tenus à faire de déclaration sur le sujet. La Gazette s'est donc tournée vers des mages indépendant pour obtenir leur impression. Il s'avère que la magie à l'oeuvre dans ces régions a de grandes similitudes avec la période où l'Azerite s'était manifesté sur Azeroth sans pour autant s'avancer sur le mécanisme magique de ces manifestations. Il s'agirait donc d'une expression d'Azeroth, bien que sa signification puisse être encore sujet à débat. D'autres voient certaines liens avec les spectres autour de Karazhan: en effet, ces derniers ne sont pas des fantômes, mais une manifestation temporelle d'une courte période, mais cela n'expliquerait pas pourquoi certaines des manifestations actuelles se terminent rapidement tout en sachant qu'il est peu probable que ce qui a créé les spectres de Karazhan soit ce que le monde traverse actuellement.

Le Cercle Terrestre est actuellement également mobilisé, mais nous n'en savons guère plus à l'heure actuelle.

Note de dernière minute lors de l'impression de l'article: Alors que l'article était en cours d'impression, un nain du nom de Uldann Main-de-Pierre, connu pour avoir fait parti de l'expédition du Dracaret, est parvenu à la Gazette avec de nouvelles informations qu'il a été possible de confirmer de manière officieuse. Ces échos radieux se seraient manifestés après que l'orateur d'Azeroth -Magni Barbe-de-Bronze- ait tenté un rituel, ce qui l'aurait placé dans un état d'inconscience. Il serait actuellement pris en charge à Dalaran et ses jours ne sont plus en danger.



Célébration du dixième anniversaire
de la libération de Suramar

== Vendredi 16 Août de l'an 47 ===
== Jardins du Palais Sacrenuit à 21 heures ==

Alors que la guerre contre la Légion faisait rage sur l'archipel des îles brisées, un autre combat avait lieu à Suramar. En effet, l'Alliance et la Horde, bien avant la Quatrième Guerre, s'étaient unis pour aider les Shal'dorei à libérer Suramar de l'invasion démoniaque tout en sauvant un important nombre de la population en proie à un manque de magie. Cette victoire, extrêmement importante pour la Civilisation Sacrenuit, a eu lieu il y a désormais une dizaine d'année. Et c'est en cette honneur que la cité, à travers le savoir-faire du Déclin Lyrique -dirigé par Astrille-, décida d'organiser le Vendredi 16 Août de l'an 47 une importante célébration au niveau des Jardins du Palais Sacrenuit ouverte à tous dont très exceptionnellement aux membres de l'Alliance et des factions neutres. Un moment pour rassembler et commémorer !

En effet, bien que cette événement fut principalement organisée pour la Horde, celle-ci resta ouverte à ceux et celles qui se sentent proches des Shal'dorei, Suramar n'ayant pas oublié ceux qui lui sont venus en aide. Ils sont d'ailleurs venus en nombre pour rendre hommage à cette victoire ou montrer leur bonne relation avec les Shal'dorei.

Au Repos du Voyageur, célèbre taverne de Lune d'Argent proche de la Grande Porte de la Capitale Thalassienne, a par ailleurs été demandé afin de garantir une restauration festive et de qualité à l'événement. Ce ne fut d'ailleurs pas la seule activité puisqu'une immense pièce de théâtre racontant la libération de la cité lors du retour de la Légion.
Une autre grande nouvelle faisant grand bruit fut l'annonce du déplacement de la cité flottante de Dalaran, sans en préciser la raison, ni où. Astrille, dirigeante du Déclin Lyrique, en profita pour s'adresser à la Gazette et fait sa propre annonce !

" Ce soir est d'autant plus spécial que le Kirin tor a annoncé que Dalaran se déplacerait finalement après dix ans. Ils n'ont pas été précis pour où ils iraient, en revanche... ils ne se déplacent pas sans raison, et là où ils vont sera sûrement important. Pour cette raison, qu'ils sachent que s'il y a quelque chose d'important à débusquer, nous [Suramar] l'obtiendrons avant eux. Il en va de notre réputation, après notre succès aux iles aux dragons.
Nous comptons donc renouveler une nouvelle expédition vers l'inconnu à cette fin.
"

Astrille du Déclin Lyrique

Pour postuler à ce grand projet, il vous suffit d'écrire à Astrille (IG: Astrille) (ou Allifeur sur Discord) à Suramar, au numéro 3 de la Baie des Perles au Bâtiment du Déclin Lyrique. Il faut rappeler que la précédente expédition sur les Iles aux Dragons avait été un exemple de la coopération entre les factions et de la réussite que l'on pouvait obtenir si les moyens sont mis en commun. [Projet de suites d'événements en cours de création]

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image67

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image630

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image632

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image631

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image635

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image634

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image633

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image638

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image637

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image636

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image639
Gnomographies de la soirée

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image629
Gnomographie des organisateurs de la pièce


Interview de la Veuve, Chef des Fossoyeurs
== Exclusivité de la Gazette de Hurlevent ==

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image618
Gnomographie de la "Veuve" (droite) protégée par son Homme de main (gauche).


Les Fossoyeurs ? Les voyageurs n'ayant pas mis les pieds depuis le début d'année à Hurlevent pourraient ne pas comprendre à quoi cela fait mention ou plutôt pourrait se méprendre avec la vocation à enterrer les morts et entretenir les cimetières. Les Fossoyeurs est un ordre de criminel découvert en début de l'année 47 mais qui n'a réellement commencé à percer entre Mars et Avril 47. L'Ordre est dirigée par la figure de la "Veuve", paraissant un brin mystique car beaucoup de mystère entoure ce titre pour la population civile. Certains se questionnaient également sur l'origine de leur nom et la profanation de sépulture au sein du cimetière de Hurlevent, durant les événements des Pendus, laissa propager la rumeur que les Fossoyeurs était une référence pour des pilleurs de tombes en parallèle de leur potentiel collaboration aves les Pendus. Jadis stationnée à Hurlevent, certains les disent depuis le début Juin dans la Capitale Kultirassienne où ils peuvent s'étendre. Il est vrai que de nombreuses personnes commencent à animer les ruelles de Boralus et cherchent à planifier des activités régulièrement.

En vue d'obtenir leur version des faits, de tenter de séparer le faux du vrai et leur donner l'occasion de parler sur leur vision des événements, la Gazette a cherché à les interroger. Après de nombreuses démarches et tentatives, la Gazette de Hurlevent est parvenue à rencontrer durant le mois de Juillet la Veuve ainsi que plusieurs de ses hommes de main pour une interview.  
RM: Décrivez moi les Fossoyeurs, pourquoi les avoir formé ?

Veuve: Les Fossoyeurs sont un regroupement de personnes ayant à la fois des objectifs propres et communs. Ils se sont formés par la rencontre d'une jeune fille animée par des pulsions violentes, nous dirons, et de personnes ayant des envies de fortunes. Puis, les membres de l'organisation ont évolués jusqu'à aujourd'hui.

RM: Pourquoi les noms Fossoyeurs et Veuve ?

Veuve: Je crois qu'il y a eu une rencontre autour d'une tombe. Et cela a conduit à une sorte de rituel entre nous. Et pas une tombe, Des tombes, les tombes des gens ayant emporté avec eux de quoi nourrir bien trop de familles.

RM:  Est-ce une référence au fait que beaucoup de rumeurs vous mentionnent comme des pilleurs de tombe ?

Veuve: Effectivement. On nous a accusé de cette extravagance. Vous vous doutez que je ne confirmerai rien. Nous ne sommes pas des gens biens. De cela, vous pouvez en être sûr.

Homme de main: "On est pas des lopettes. On pille que ce qui peut se défendre."

RM: Pour nos lecteurs, pouvez-vous dire ce que représente la Veuve mise à par la Chef des Fossoyeurs ?

Veuve: Certains disent que les fossoyeurs sont mes enfants. Ce sont des poètes. Je me dois surtout de leur apporter l'exemplarité. Par mon engagement auprès d'eau pour les conduire vers nos objectifs communs. Je ne suis pas de ces chefs qui ne prennent pas part aux combats.

RM: Parlons des objectifs communs, pouvez-vous en dire plus, même si je me doute que vous n'irez pas en dire trop.

Veuve: Chacun d'entre nous à les siens propres et se retrouve dans notre famille par une histoire personnelle, plus ou moins violente, plus ou moins sombre. Quant à l'objectif commun, il est trivial: L'or et le pouvoir. L'or pour ne manquer de rien, le pouvoir pour continuer à amasser l'or.

Homme de main: "C'qu'il faut qu'tu comprennes l'enchapeauté. C'est qu'en dehors d'tout ça. Les Fossoyeurs, c'est une famille. Dans la Misère ou dans la richesse, on est ensemble. On s'en branle la race ou du sexe. On est les enfants d'la Veuve, et comme elle a dit: on recherche de l'or. D'l'or que ces chiennasses de nobliauds ou ces coincés du cul des grandes villes balancent comme de vulgaires fleurs pour appâter la donzelle ou faire l'mâlin en société. Ils prennent ça comme si c'était un droit, ou une liberté. Bef, cette liberté, on l'enchaine, et on s'approprie leur or, pour notre liberté.

RM: Est-il vrai que vous avez agi avec les pendus lors de leur opération visant à déstabiliser la noblesse du Royaume ?

Veuve:  "Je ne connais pas les pendus. Et nous n'avons jamais travaillé avec eux. "

RM: Vous n'en avez jamais entendu parler ?

Veuve:  " A peine, je ne sais pas ce qu'ils ont fait. "

RM: Nous y reviendrons.. Est-ce que la vague de drogue qui sévit actuellement depuis le début d'année sur Hurlevent est de votre fait ?

Veuve:  " Non. Il serait tentant de nous mettre sur le dos toutes les déviances de Hurlevent mais non. "

RM: Vous aviez pourtant été particulièrement actif depuis le début d'année sur Hurlevent, mais récemment, vous semblez avoir déserté la capitale du Royaume. Pourquoi cette stratégie ? Est-ce en lien avec les opérations de la Garde dans les bas-fonds et les souterrains ?

Veuve: Nous avons pris ce qu'il y avait à prendre dans la cité blanche. Nous avons eu effectivement des démêlés avec la Garde qui ne cesse de nous envoyer des taupes dans nos rangs. Nous avons décidé de mener nos affaires ailleurs.

"Homme de main:" Mais ils ont été foutu d'agir dans les souterrains qu'une fois qu'on était partie. Avant, ils nous laissaient agir. Sans l'soutien de leurs garnisons, ils sont rien.

Veuve:  Ils sont effectivement lent. Avec les moyens qu'ils ont, ils auraient pu être plus efficaces. Mais nous n'allons pas nous plaindre.

RM: Est-ce vrai que vous n'êtes que la seconde Veuve ?

Veuve: Je ne sais pas si je suis la seconde. Mais il existait une veuve précédente. Elle a sombré. Elle s'est perdue dans les méandres d'un esprit abimé. On dit qu'elle entendait des voix. Et elle a disparu.

RM: Et pourquoi "vous" à sa place ?

Veuve: Car j'étais déjà officier et que j'ai pris les choses en main.

RM: Parlons de l'événement de la Cage. Vous y avez apparemment inscrit des hommes pour tuer plusieurs membres dans la Cage et faire passer ça pour des accidents de l'événement.

Veuve: Pensez-vous que si nous avions voulu tuer Gaelt Valdoran, nous aurions échoué ? Nous avons souhaité lui donner simplement une leçon. Nous n'avions aucun intérêt pour les autres inscrits.

Homme de main: J'étais le seul inscrit. C'était un exemple pour tous ceux qui s'prendraient pour des héros, et pour la Garde. Ceux qui veulent se mettre sur notre chemin ou nous trahir. Marche droit ou mange la terre. La Veuve a été tolérante avec lui. Elle l'a préservé. Mais s'il recommence, je m'occupe personnellement d'égorger et de brûler toute sa famille. Dans ce sens ou dans l'autre. On ne manque pas de respect à la veuve ou à ses enfants.

RM: Il y a eu des dizaines de cris appelant à sa mort, et ce fut le seul dans ce cas !

Homme de main: Il ouvrira sa grande gueule, bien caché derrière les murailles, le nez dans l'trou duc d'Anron. Mais même si ça doit prendre des années. J'tomberai sur ses proches, j'le traumatiserai jusque dans la tombe. Les Fossoyeurs ne pardonnent pas. Pas de pitié.

Veuve: Nous ne souhaitons pas entretenir de relations avec votre cité. Que votre commandant et ses sbires ne nous encouragent pas dans ce sens. C'est eux qui viendraient alors être les responsables des troubles.

RM: Et vous avez fait de Boralus votre nouveau fief ? Ou alors la monté du banditisme des dernières semaines et coïncidant avec une pénurie de drogue en Hurlevent est indépendant de vos actions ?

Veuve: Nous n'avons aucun lien avec le trafic de drogue. Quant à notre fief ou nos actions, vous pouvez nous qualifier de nomades. La Baie, Tanaris, Kul'tiras... nous voyageons.



Le Salon de Thé Médicinal ouvre en Uldum  
== Par le Rêve du Serpent ==
== Ouverture à l'Oasis de la Vir'naal en Uldum le 22 et 24 Août de l'an 47 ==


Inaugurée le 22 Février de l'année en cours à Bel'Ameth, e Rêve du Serpent est un dispensaire médical, originaire de Pandarie, récemment installé à Valdrakken sur les îles aux Dragons, après avoir passé plusieurs mois à Bel'Ameth entre les racines d'Amidrassil. Cherchant à recueillir davantage de fond pour la recherche médicale et les orphelins, les membres de l'organisation ont eu l'idée de profiter de l'ambiance estivale d'Azeroth pour déménager exceptionnellement leur salon de thé et de massage le jeudi 22 et samedi 24 Août de l'an 47 à l'Oasis de la Vir'naal en Uldum. Avec des tisanes médicinales et curatives aux diverses propriétés relaxantes, dé-stressantes, tonifiantes et plus, ce salon de thé espère pouvoir améliorer votre santé tout en vous relaxant !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image625

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image628



Le Verger Cigfran
== originaire du Royaume de Stromgarde en Arathi ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image640
Liam Cigfran, parlant avec enthousiasme de cet art qu'est la "plomatie"

Situé au sein des plaines du Royaume de Stromgarde en Arathi, non loin d'un des Dolmens de la région, le Verger Cigfran est un petit domaine où de nombreuses boissons alcoolisées sont fabriqués selon les rites familiales. Héritier de cette famille, Liam Cigfran dit faire preuve de plomatie: un art de vivre millénaire à de sa famille.

" La Plomatie est un art de vivre ! Une philosophie ! C'est ce qui nous uni tous ! Ce sont les fils du destin ! Car la plomatie, c'est ça ! De rejoindre, de retrouver, de rencontrer les gens autour d'une table à la taverne, en pleine rue ou bien autour d'un feu de camp ! La plomatie, c'est la Joie ! et boire avec ces gens ! Avec les recettes antiques de la plomatie ! Qui tissera des liens qui VOUS changerons VOTRE vie en bien Comme une chute de domino, l'instant de la plomatie vous mènera vers votre meilleur destin ! Grâce aux recettes et au verger de ma famille datant de l'époque de Thoradin. "

Proposant de l'hydromel, du chouchen, de la liqueur de poire ainsi que du cidre brute principalement (doux sur demande) avec des recettes familiales, il ne tient qu'à vous de les déguster. Si vous souhaitez obtenir leur catalogue et goûter à sa production familiale, vous pouvez contacter Liam Cigfran à l'adresse suivante: (IG: Cigfran-KirinTor)

Une étape de Plus vers la purification de Gangrebois
== Purification du puit de Lune de Gangrebois en Kalimdor ==
== Opération de l'Alliance du Vendredi 23 Août de l'an 47 ==


Un petit pas de plus vers la réhabilitation de Gangrebois ! Cette région de Kalimdor est surnommée ainsi car elle fut corrompue il y a longtemps par les démons de la Légion Ardente et depuis lors, les druides et prêtresses d'Elune s'efforcent de purifier la région ! C'est dans cet optique qu'un nouveau rituel de purification sera réalisé pour purifier le puit de Lune de Gangrebois ce vendredi 23 Août de l'an 47. Un message fut d'ailleurs adressée:


Chers frères et sœurs de la nature,

Les ombres de Gangrebois sont lourdes de corruption, mais ensemble nous pouvons participer à la restauration de la pureté de nos terres sacrées.

Vous êtes invités à participer au rassemblement et à la cérémonie de restauration du Puit de Lune du Bosquet de Muremevent.

Le rituel sera dirigé par l'Archifruidesse Amarÿllis Clairécorce et par la Prêtresse Scelia Cendresonge.

Elune vous garde.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image68





Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Dim 25 Aoû 2024 - 22:42

La Gazette de Hurlevent
== Brèves du 25 Août de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

Fin de la Pause Estivale pour l'Ettin Vert
== Ettin Vert, Comté du Lac, Carmines ==
== Dimanche 1er Septembre de l'an 47 ==

Tenue par la famille Grisbois, l'Ettin Vert est une auberge de Comté du Lac dans les Carmines qui se développe depuis plusieurs années. Comme à chaque année, en Août, l'équipe prend du repos lors de la pause estivale pour mieux rouvrir ! Le repos pris, votre auberge rouvrira ses soirées chaque dimanche à partir de ce dimanche 1er Septembre de l'an 47 !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image641

Le Verger Cigfran
== originaire du Royaume de Stromgarde en Arathi ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image640
Liam Cigfran, parlant avec enthousiasme de cet art qu'est la "plomatie"

Situé au sein des plaines du Royaume de Stromgarde en Arathi, non loin d'un des Dolmens de la région, le Verger Cigfran est un petit domaine où de nombreuses boissons alcoolisées sont fabriqués selon les rites familiales. Héritier de cette famille, Liam Cigfran dit faire preuve de plomatie: un art de vivre millénaire à de sa famille.

" La Plomatie est un art de vivre ! Une philosophie ! C'est ce qui nous uni tous ! Ce sont les fils du destin ! Car la plomatie, c'est ça ! De rejoindre, de retrouver, de rencontrer les gens autour d'une table à la taverne, en pleine rue ou bien autour d'un feu de camp ! La plomatie, c'est la Joie ! et boire avec ces gens ! Avec les recettes antiques de la plomatie ! Qui tissera des liens qui VOUS changerons VOTRE vie en bien Comme une chute de domino, l'instant de la plomatie vous mènera vers votre meilleur destin ! Grâce aux recettes et au verger de ma famille datant de l'époque de Thoradin. "

Proposant de l'hydromel, du chouchen, de la liqueur de poire ainsi que du cidre brute principalement (doux sur demande) avec des recettes familiales, il ne tient qu'à vous de les déguster. Si vous souhaitez obtenir leur catalogue et goûter à sa production familiale, vous pouvez contacter Liam Cigfran à l'adresse suivante: (IG: Cigfran-KirinTor)

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image615

== Campagne de recrutement urbain ==

Dirigée par le Commandant Marc Anron, la Garde de Hurlevent, section des forces du Royaume de Hurlevent affectée à la Défense de la Cité et du Royaume, relance une nouvelle campagne de recrutement pour rejoindre leur rang. Si vous pensez avoir les qualités pour devenir Garde, présentez-vous à la caserne du régiment, 1 Place d'arme, Vieille Ville, pour recevoir votre formulaire et candidater au plus vite ! Seuls les nains, humains (non-worgen) et hauts-elfes peuvent se présenter.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Anron_10

Pour rappel, il s'agit de l'une des plus anciennes institutions militaires de la Capitale dont le statut demeure inchangé depuis sa refonte en l'an 25 de notre ère. Une nouvelle ère pour la Garde avait par ailleurs commencé le 12 Février de l'an 42 avec la fin d'un chapitre de plus de 10 ans suivant le départ du Commandant Karven Stolen et de la Major Laurelinn Hellenlicht. L'Officier supérieur Marc Anron avait alors été promu pour reprendre la direction du Régiment, un poste qu'il continue de tenir à ce jour. En constante évolution depuis sa refonte, la Garde de Hurlevent, cherche à s'adapter et à se perfectionner chaque jour tout en conservant les valeurs qui l'ont fait naître.
Actuellement, l'institution militaire se divise en quatre branches pour assurer sa bonne gestion et opérabilité:

  • Le Service Infirmerie s'occupe principalement du suivi de santé et des soins. Elle sert également aux analyses médicales, chimiques et magiques liées aux enquêtes: armes, drogues ou encore cadavres avec la morgue. A ce jour, ce service est mené par le Sergent-chef Loskos Avriléis.

  • Le Service Instruction s'occupe de tenir les militaires à jours dans leur formation, aussi bien mentalement que physiquement. C'est également ce service qui délivre les brevets d'accréditations de spécialités. A ce jour, ce service est mené par le Caporal Alphonsine Tallorpe.

  • Le Service de l'Intendance s'occupe de toute l'organisation administrative du régiment, mais également le matériel, l'armement, les réparations. Toute demande doit être validée par l'Intendance. A ce jour, ce service est mené par le Garde Alexandra Ivanovna.

  • Le Service Recrutement, porte du régiment, est le service qui s'occupe des processus de recrutement et d'intégration au sein de l'Urbaine. C'est également ce service qui se charge des campagnes de recrutement, de leur diffusion et des procédures. A ce jour, ce service est mené par le Caporal Laerine Sarag.


Les Gardes de chaque branche disposent des entrainements et des qualifications requises pour pouvoir agir sur le terrain : il est à noter que le fameux service des enquêtes a aujourd'hui disparu il y a plusieurs années, car l'ensemble des personnels du Régiment est aujourd'hui automatiquement accrédité aux investigations.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image63
Garde du Service de l'Intendance, écrivant des rapports: Croquis réalisé par l'artiste Odo.

Certains auront une pensée pour les Gardes et Soldats de l'Alliance et du Royaume qui, par leur présence, leur surveillance, leur travail et leurs efforts, assurent la sécurité des citoyens et passants, ainsi que le maintien de l'ordre dans nos rues et sur les routes. Une journée a, par ailleurs, été décrétée par les autorités de la cité afin de rendre hommage aux Gardes du Royaume le 28 Avril de chaque année durant laquelle des volontaires peuvent leur rendre hommage, afficher leur soutien et vivre la journée d'un Garde et ainsi mieux comprendre leurs fonctions. Des activités sont alors généralement organisées chaque année pour l'occasion comme des visites des remparts (normalement interdit aux civiles) ou de la Caserne. Ils peuvent d'ailleurs à certains y lire l'inscription suivante: " Garde ou crève ! " Il s'agit là du slogan de la Garde que ceux-ci pourront entendre et lire longuement en rejoignant leur rang. Mais que signifie-t-il ?

Aerilia Swiftarrow: "Simple et efficace. Il met en avant le principe d'abnégation, de vocation, et protection. Nous protégeons autrui au péril de notre vie."

Laerine Sarag: "En effet car quand on s'engage, en général, nous nous engageons à vie sous les ordres du Roi. Nous sommes une institution militaire tout de même, il ne faut pas l'oublier."

Alexandra Ivanovna: "C'est le principe de la vocation. Etre Garde ou rien, selon mon analyse."

Des réponses qui touchent à l'idéologie même des gardes et leurs fonctions. Intéressons nous y d'un peu plus près.

== Naissance et vie d'un Garde de Hurlevent ==

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image64
Régiment de Garde en faction et patrouille: Croquis réalisé par l'artiste Odo.

En effet, la Gazette de Hurlevent s'est également interrogée sur ce qui peut motiver la population à devenir Garde. Est-ce la fonction que les gens visent ? Est-ce parce qu'ils partagent les mêmes valeurs ? Est-ce une question financière ? La Garde de Hurlevent a accepté la Gazette de leur locaux pour être questionnée sur la situation et les réponses ont été au-delà des idées que les citoyens peuvent se faire habituellement. Mais déjà, parlons de ce que nous pouvons savoir de manière plus général.

  • Premièrement, en tant que soldat du royaume, le Garde porte les symboles de Hurlevent sur eux mais sont également un représentant de ces derniers et des valeurs du Royaume. Il s'agit aussi autant d'un honneur que d'une grande responsabilité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'attaquer un Garde est un crime si grave, et ce même si celui-ci est en dehors du service: en l'attaquant, vous vous en prendriez au Royaume. Il s'agit de l'article V du chapitre III des Crimes: " Art. CR-5 Agression sur agent de la Couronne ".

  • Deuxièmement, la fonction d'un Garde est préventive avant d'être répressive. La Garde, par sa présence en ville, rassure la population et dissuade les mauvais comportements. En maintenant le dialogue avec la population, elle peut prévenir des situations explosives ainsi que les comportements répréhensible et ainsi désamorcer les problèmes avant qu'ils ne doivent agir activement. Elle est la garante du respect des lois et du maintient de l'ordre royal. Elle n'a aucun rôle dans les jugements, détenus par les pouvoirs judiciaires, si ce n'est d'apporter les éléments factuels d'enquête ou situationnel ayant amené à la situation.

  • Troisièmement, les devoirs d'un Garde ne s'arrêtent pas lorsque celui-ci dépose son armure à la Caserne. Même en dehors du service, il reste un Garde aux yeux du Royaume, qui n'a cependant pas les mêmes droits d'action qu'en plein service.


Ceci sont des éléments synthétisés mais factuelles que l'on pourra retrouver dans les livres ou guides traitant de la Garde. Mais d'un point de vue plus individuel, chaque Garde dispose de sa propre représentation de l'institution et de ses propres aspirations à avoir voulu rejoindre leur rang. Derrière la fonction, il y a des vies qu'ils ont choisi de dédier au Royaume et à sa population. Ce choix n'est jamais pris à la volée et résulte d'une longue suite d'événement et de décisions... Pour certains être Garde permet de protéger la population, pour d'autres de protéger les valeurs du Royaume... Ils viennent de toutes origines, de toutes castes et sont réunis sous la même bannière pour une même mission.

== Interview des Gardes ===

La Caporal Laerine Sarag et les Gardes Alexandra Ivanovna et Aerilia Swiftarrow ont accepté de recevoir la Gazette de Hurlent dans les locaux de la Caserne, avec l'accord du Commandant Marc Anron, pour répondre à nos questions sur leur parcours au sein de la Garde mais également comment ils ont fini par rejoindre leur rang. Ce sont également leurs réponses qui ont permis de documenter et de remplir cette article, mais nous n'insérons ici que les éléments plus personnels.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowscr51
Gnomographie de Aerilia Swiftarrow (droite) et Laerine Sarag (gauche) en service dans le bureau principal.

Aerilia Swiftarrow est une Haute-elfe au rang aujourd'hui de Garde qui est en service depuis un an.

RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?

Aerilia Swiftarrow: " La réponse est évidente, je suis devenue Garde pour protéger et servir les citoyens de notre magnifique cité. Afin de rendre à l'Alliance et au royaume que nous servons toutes deux actuellement. Les humains ont accepté sans condition d'aider les miens après et pendant la chute de Quel'Thalas. Je vois cela comme un rendu à l'aide qui nous a été apportée. "

RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?

Aerilia Swiftarrow: " Je ne vais pas être très original et reprendre ce que j'ai dit un peu plus tôt. Nous servons la population dans le quotidien, l'épaulant et la protégeant contre les ennemis de la tranquillité qui est due à chacun. Nous représentons aussi de ce fait en tant que Garde la première ligne de défense de la cité. Si jamais un quelconque mal souhaiterait s'en prendre directement à ses murs?, il est donc important même primordial de cultiver un esprit à minima guerrier. C'est pour cette raison que nous avons un service d'instruction qui se veut formateur à ce titre même pour les gens moins expérimentés comme Ivanovna ici présente.
Certains ont l'atout du passif militaire, d'autres ne l'ont pas. Les profils sont comme dit au début de notre entrevue relativement hétéroclites. Pour la plupart, il s'agit d'un premier pas au sein d'une institution militaire pour d'autres, une forme de retraite.
"

RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?

Aerilia Swiftarrow: " Personnellement, j'aimerais encourager le civisme. Beaucoup de problèmes peuvent être réglés avec un minimum de jugeote. Comme ne pas sortir une arme lors d'un débat avec une autre personne qui ne partage pas notre point de vue ou lors d'une joute verbale enflammée.

Et pour l'aspect recrutement, les portes de notre institutions sont toujours ouvertes aux personnes motivées. Il ne faut pas hésiter à venir nous interroger pour connaitre des modalités ou résoudre des doutes en amont d'une candidature.

Nos engagements ne prennent pas fin une fois l'armure déposée.
"


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image626
Gnomographie de la Garde Alexandra Ivanovna en service.

Alexandra Ivanovna, 18 ans, est originaire d'un petit hameau entre la forêt d'Elwynn et le Marche de l'Ouest. Elle n'avait jamais vraiment quitté les alentours de son hameau et  a été élevée par son grand-père qui lui a appris assez sommairement à lire et à écrire.

RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?

Alexandra Ivanovna: "Je n'avais même pas de vraies chaussures, voyez vous. J'étais en guenilles. Mais c'était là., la beauté de ce Régiment. Ils donnent une chance à tous. J'ai été reçu, presque illettrée, une fermière miséreuse. Mais de part ma volonté, et ma vocation à devenir Garde, j'ai pu prouver que je méritais une chance. J'avais alors la peau sur les os, pour ne pas accentuer le drame. Je n'avais plus rien à manger à la ferme...

Mon grand-père était décédé quelques mois avant mon engagement. Je suis restée seule dans la ferme et une matinée j'ai reçu un appel de la Lumière me disant de m'engager. Il ne m'en fallait pas plus pour poser le pied sur ma marche de ma vocation sacrée : la Garde, ou rien. Je me suis mise en route pour rejoindre Hurlevent à pied.
Sans expérience militaire, je n'ai eu de cesse de travailler à chaque moment de libre, m'entraînant le plus possible à lire, écrire, au combat avec un maitre d'arme extérieur au régiment pour rattraper mon absence de formation martiale, afin d'honorer et de sublimer cette confiance qui a été portée en moi par le régiment.

Si nous ne nous efforçons pas d'être chaque jour meilleur, à repousser son confort, à quoi bon porter cet uniforme ?
"

RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?

Alexandra Ivanovna:  " À mes yeux, être Garde n'est pas un métier, mais une vocation sacrée, nous avons la responsabilité d'honorer la confiance du Roi, dans l'humilité la plus absolue. Nous nous devons d'être exemplaires moralement et physiquement pour toujours inspirer cette confiance aux yeux des citoyens. Notre travail demande abnégation, engagement, investissement, fierté. Nous devons toujours repousser les limites et ne jamais se relâcher, pour être prêt à répondre aux menaces qui pèsent sur le royaume et ses habitants. "


RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?

Alexandra Ivanovna:  " La Garde évolue et change dans la même courbe que la population. Notre crédo est toujours le même et nous y croyons, l'appliquant en toute circonstance. Protéger, servir. Nous n'ignorons jamais les demandes contrairement à la légende urbaine. La Garde est une grande famille, malgré nos différences nous sommes tous liés par des valeurs communes. L'esprit de cohésion est fort entre nous. "


Caporal Laerine Sarag fut recrutée en Décembre 46. Originaire hors du royaume, elle ne pensait pas, jusqu'à ses 16 années rejoindre Hurlenvent ou la Garde mais juste vivre une vie calme et sereine loin de tout dans la forêt de Féralas avec mes parents.

RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?

Laerine Sarag: " Etant batarde, née d'un humain et d'une Quel'dorei, ils vont voulu me protéger du racisme du monde de là-bas. La raison pour laquelle j'ai voulu rejoindre la Garde, c'est parce que je voulais apporter mon aide aux citoyens de cette ville, sauver des vies, être présente pour les protéger. Donc dès mon arrivée en ville, j'ai de suite voulu postuler."
Capturée par des gobelins, je fus sauvée par un homme qui m'apprit à manier une épée et ce fut à sa mort qu'il m'a dit de rejoindre Hurlevent et de faire ma vie là-bas. Depuis, j'ai rejoint la Garde pour protéger la population de ce genre d'acte: "Des injustices et de la violence." Et d'eux même pour certains malheureusement.
"

RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?

Laerine Sarag: " La Garde doit faire régner l'ordre et la Loi du Roi, selon le Codex. Nous appliquons cela impartialement et sans avantager personne. Un Garde est une personne qui agit, qui aide les citoyens, à l'écoute et posé. "

RM: Qu'est ce que la semaine moyenne d'un garde ?

Laerine Sarag: " Chaque matin. 8 heure. Entrainement. Puis nous prenons notre service. Si plainte ou rapport il y a, il faut automatiquement l'inscrire dans l'armoire des rapports ou des plaintes. Notre travail est beaucoup administratif. Puis bien sûr, il y a les patrouilles pour observer la ville, ses citoyens et aider si une personne est dans le besoin.

A contrario de ce que représentait l'institution il y a une dizaine d'année de ça, nous avons une approche différente. On encourage également la proximité avec les civils.
"

RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?

Laerine Sarag: " Si jamais ils ont un problème avec un citoyen ou un groupe, de ne pas hésiter à venir nous voir si cela va trop loin. Bon nombre oublie que la garde est présente. "


[/quote]
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 2 Sep 2024 - 20:42

La Gazette de Hurlevent
== Brêves du 02 Septembre de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==



 Dalaran est tombée
== Fin Août de l'an 47 ==

Dalaran, cité-état et capitale de la magie azérothienne, fut détruite le 28 Août de l'an 47, au-dessus des Mers du Sud et à proximité d'une installation titanique nommée Khaz Algar, que nos Géographes n'ont pas pu placer sur nos cartes, à la suite d'une attaque massive du vide et de Nérubiens.

Depuis une semaine, des bruits de couloirs en provenance de Dalaran faisaient état d'un futur déplacement de la cité-état volante, stationnée au-dessus des îles brisées depuis la Guerre contre la Légion. Cette rumeur s'est avérée véridique et Dalaran réalisa les préparatifs en vue de sa téléportation durant la nuit du 27 au 28 Aout de l'an 47 en direction, nous l'apprendrons plus tard, de Khaz Algar sur une île des Mers du Sud. Sa position exacte n'a, pour l'heure, pas encore été rendue publique.

Les choses ont rapidement mal tourné dès la fin de la téléportation. Les Nérubiens ont lancé une attaque surprise sur la cité en commençant à détruire les défenses ainsi que les bâtiments. L'intégrité de la cité ayant été compromise, des portails ont alors été incantés d'urgence avant de tenter de faire évacuer la population par tous les points possibles. Des survivants ayant pu rejoindre l'Alliance ou la Horde ont déclaré que les Nérubiens cherchaient sûrement à faire le plus de prisonniers dans la population.

D'autres font état d'une étonnant explosion sphérique de vide dans la cité ayant provoqué la désintégration de cette dernière et faisant s'effondrer dans la mer et sur terre tout ce qui se situait hors de la sphère d'action. L'Archimage Khagard n'a plus été vu après la chute de la cité et nous ne savons, pour l'heure, rien de plus quant à sa situation. Les attaques des nérubiens se sont par la suite poursuivis sur les plages de l'Ile à l'encontre des forces militaires survivantes de Dalaran.

A la suite de la nouvelle, des troupes de la Horde et de l'Alliance ont été dépêchées d'urgence sur place pour aller porter assistance aux survivants. Toutes les personnes ayant de la famille ou des connaissances à Dalaran au moment des faits peuvent le signaler auprès de la Tour des Mages de l'Académie de Hurlevent à Hurlevent... Pour le reste, la Gazette veillera à vous tenir au courant. Affaire à suivre.


Nouvelle ouverture du Voile des Secrets
== Soirée Costumée Spéciale Sanssaint ==
== [HRP: Phasé au Temple Noir] ==
== Samedi 26 Octobre de l'an 47 à 21h==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image642
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Lun 23 Sep 2024 - 21:30

La Gazette de Hurlevent
== Edition du 23 Septembre de l'an ((2024;40/41/42;47))==

Edition de l'an 47 de la soirée de l'Ivresse
== 27 et 28 Septembre de l'an 47 ==
== Fête des Brasseurs, Dun Morogh ==


Comme chaque année, le comité de la soirée de l'Ivresse se réunit afin d'organiser, en accord avec les organisateurs de la Fête des Brasseurs, un rassemblement particulier où sont mis en avant les tavernes ainsi que les Brasseurs de l'Alliance et d'ailleurs !

L'édition de l'an 47 se déroule ainsi comme chaque année à Dun Morogh, ce vendredi et samedi 27 et 28 Septembre ! Ce sont plus de neufs institutions qui seront présentes pour vous accueillir: La Planque, l'Éttin Vert, l'Ivresse du Hozen, le Délice des Dunes, le Cabaret de la Nuit, la Place Blanche, la Chope Sucrée, le Domaine Finney-Oberheim, le Worgen qui Fume, la Gemme Ambroisie et Le Tressym d'Airain.Oberheïm.

"The Cursed Howl", groupe sorti tout droit de Sombrelune, assurera le concert en seconde partie de soirée. Retrouvez ci-joint le communiqué du maitre brasseur Xiong:
Soirée de l'Ivresse : Levez vos chopes, c'est tout Forgefer qui trinque !

Alors que la Fête des Brasseurs, le plus grand festival de bière d'Azeroth, approche à grands pas, la huitième édition des Soirées de l'Ivresse se profile à l'horizon pour vous offrir une expérience inoubliable (ou du moins floue, selon l'intensité de votre consommation) !

Cette année encore, le Comité d'Organisation des Soirées de l'Ivresse vous convie à deux soirées consécutives d'alcool et d'animations, les 27 et 28 septembre, dès 21H00. Pour la première fois, le duo venu tout droit de la Foire de Sombrelune, The Cursed Howl, une Worgen et une Gnoll, sera de la partie pour enflammer la scène avec leur musique unique à partir de 23H00, le dernier soir, Samedi.

Parmi les établissements présents pour satisfaire votre soif et animer les festivités, retrouvez vos tavernes préférées : La Planque, l'Éttin Vert, l'Ivresse du Hozen, le Délice des Dunes, le Cabaret de la Nuit, la Place Blanche, la Chope Sucrée, le Domaine Finney-Oberheim, le Worgen qui Fume, la Gemme Ambroisie et Le Tressym d'Airain.

Préparez-vous à lever vos chopes, à trinquer et à célébrer la richesse de nos brasseurs et l'esprit festif d'Azeroth. À vos marques, prêts... buvez !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 2024_b10


====================

Veillée des Contes spéciale Sanssaint dans la Pénombre
== Vendredi 25 Octobre de l'an 47 à 21h ==
== La Chope Sucrée récidive ==


L'équipe de la Chope Sucrée, menée par Doubhée Beckris-Sacco, poursuit ses animations au sein du Royaume de Hurlevent avec l'organisation de la prochaine veillée des contes spéciale sanssaint ! Celle-ci aura lieu dans le bois de la pénombre à la charrette du croisement des chemins au centre de la pénombre le soir du Vendredi 25 Octobre de l'an 47 !

Venez nombreux, déguisés, avec votre meilleure histoire d'horreur !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image69

===================================

L'Ost du Jugement recrute dans la Foi
== Communication de Leslie Vaughan ==


Citoyens, Citoyennes.

Longtemps la Foi fut un vecteur d'espoir parmi les peuples. Unificatrice, elle apportait conseil et protection à ceux et celles en ayant le plus besoin. Au sein des Royaumes de l'Est, et ce depuis l'époque de Mereldar, la Lumière fut une Foi puissante, aux valeurs fortes, l'Eglise de la Lumière Sacrée étant sa manifestation terrestre.

Mais aujourd'hui, l'Eglise est menacée, plus que jamais. Les bancs de prière sont vides, les Prêtres et Paladins n'accomplissent généralement plus leurs devoirs respectifs, à savoir aider, servir et protéger, sans rien demander en retour. Voilà des années que nous échouons encore et encore. L'heure est venue de changer, de rétablir l'Eglise comme modèle à suivre, de réparer nos erreurs envers vous tous, que nous avons juré de servir peu importe vos croyances ou vos origines.

Le temps est venu de purifier l'Eglise de l'intérieur, de sectionner les branches pourrissantes de cet arbre somptueux, et de retourner sur le chemin de la Vertu. Car nos échecs sont significatifs et parlants, vous avez le droit de ne pas y croire, d'être sceptiques. Mais aujourd'hui, la prise de conscience se fait, petit à petit.

J'en appelle donc à toutes les bonnes volontés, tous les êtres ayant encore espoir de rendre à l'Eglise la place qui lui est dûe : une figure rassurante vers laquelle se tourner dans les moments les plus sombres. Que vous soyez Paladins, Prêtres, Artisans, simples croyants souhaitant apporter votre aide, n'hésitez pas. Rejoignez l'Ost du Jugement, un Ordre Militant dont l'objectif est de changer les choses en profondeur. Nous n'exigeons rien de votre part, sinon la Foi. La Foi en la Lumière, la Foi en cette capacité de changement et d'amélioration, la Foi en tout ce qui est et sera.

Ensemble, nous pourrons accomplir des merveilles, mais nous avons besoin de vous.
Sénéchal Leslie Vaughan, de l'Ost du Jugement.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image70

[HRP] Contacts :
- Vaughän-KirinTor.
- "le_canard_malin" sur Discord. [/HRP]

Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Ven 11 Oct 2024 - 22:57

La Gazette de Hurlevent
== Edition du 11 Octobre de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==

Organisation de la Fête des Inventions
- Samedi 12 Octobre de l'an 47 -
- A la Nouvelle-Brikabrok au Dun Morogh -

Le Samedi 12 Octobre de l'an 47 sera le jour choisi pour la nouvelle course des gnomes qui intervient depuis plusieurs années et traverse la cité de Hurlevent. Mais ce n'est pas le seul événement qui animera une journée déjà fort chargée ! En effet, le TechnoCentre, organisation à haute valeur technologique, a également choisi ce jour, profitant de la mise en avant des gnomes, afin d'organiser une fête des Inventions qui aura lieu à la Nouvelle-Brikabrok à partir de la 21ième heure !

Au programme ? Mettre les inventeurs à l'honneur en les invitant à présenter leurs inventions avec à la clef, des lots à gagner ! Et pour ne pas rater le cadre festif, un feu d'artifice sera aussi lancé ! Vous en aurez plein les yeux ! Vous n'êtes pas tellement intéressés par l'innovation ? Qu'à cela ne tienne ! Un after aura lieu au Bar-Tabasse sur Hurlevent ! De quoi vous amuser autour d'un verre en bonne compagnie pour vous ainsi que de se détendre intellectuellement !

N'attendez plus pour réserver votre soirée à cet événement !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image73

Veillée des Contes spéciale Sanssaint dans la Pénombre
== Vendredi 25 Octobre de l'an 47 à 21h ==
== La Chope Sucrée récidive ==


L'équipe de la Chope Sucrée, menée par Doubhée Beckris-Sacco, poursuit ses animations au sein du Royaume de Hurlevent avec l'organisation de la prochaine veillée des contes spéciale sanssaint ! Celle-ci aura lieu dans le bois de la pénombre à la charrette du croisement des chemins au centre de la pénombre le soir du Vendredi 25 Octobre de l'an 47 !

Venez nombreux, déguisés, avec votre meilleure histoire d'horreur !
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image69

Atelier Astra Versila
== Ordre d'Artisans en Pandarie ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowscr94
Gnomographie des membres de l'Atelier Astra Versila et de leur cliente de la soirée: Héloise Toscano. De gauche à droite, Artanel Hartfell, Keylistra Aube-d'Azur, Hakyu Godaijin, Arkya "Mostinel" Lun'Aile, Héloíse Toscano (cliente), Soussana et Shalysa Cendray.

== Un Ordre d'Artisans vivant en Pandarie ==

Installé au Sanctuaire des Sept Etoiles dans le Val du Printemps éternel, l'Astra Versila, qui fêtera également son prochain anniversaire le 29 Octobre de cette année, est un Atelier d'Artisans émérites fournissant du matériel pour aider les aventuriers lors de leurs périples mais surtout pour se prémunir de l'Obscur (les entités et créatures maléfiques). Proposant des produits d'alchimie, de l'armement, des produits médicaux, la plupart de leur produit, créé pour se prémunir de ces menaces, étaient à l'origine des concepts que Hakyu Godaijin a lui-même imaginé et personnellement testé pendant son ancienne carrière d'exorciste Fat Si, lié au Temple de Yu'Lon. Avec le temps, la liste des produits a pu s'élargir avec le nombre croissant d'artisan ayant rejoint leur rang: Artanel Hartfell, Keylistra Aube-d'Azur, Arkya "Mostinel" Lun'Aile, Soussana ou encore Shalysa Cendray !

Fournissant déjà du matériel médical, leur offre s'est élargie avec l'arrivée dans leur rang de Arkya Lun'Aile, dirigeante du Rêve du Serpent qui a une bonne expertise médicale. En effet, Arkya Lun'Aile, dirigeante du Rêve du Serpent, ordre médical et salon de thé de Valdrakken ouvrant chaque jeudi soir, a rejoint les rangs de l'Atelier Astra Versila au printemps 47 suite à une promesse ancienne qu'elle avait faite à Dame Ji-Yung il y a longtemps. Les deux institutions sont désormais partenaires. Elle fut suivi par l'ancienne apprentie de Arkya: Shalysa Cendray qui travaille pour le Rêve du Serpent depuis plusieurs mois avant le partenariat.

"Comme une promesse tenue, j'ai décidé de m'associer à cette communauté, c'était la meilleure décision de notre vie. Le Dernier Marché du Monde en a été la preuve. "

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc288
Gnomographie de Artanel Hartfell et Shalysa Cendray en plein train.

== Recrutement ==

En vue des poursuivre les projets en cours et finaliser ceux en pause, la priorité est le recrutement d'un ingénieur. Ce recrutement se place également dans le cadre de la mission d'aide aux forces de l'Ile de Dorn qu'ils se sont attribués à la suite des derniers événements comme la Chute de Dalaran et les assauts nérubiens. Si vous souhaitez les contacter, envoyez vos demandes à l'auberge de Micolline en Pandarie ou au Sanctuaire des sept étoiles en pandarie (IG: Hatsuhakyu-LesClaivoyants).
== Des sessions de fabrication libre ==

Alors que la Gazette de Hurlevent s'attendait à une présentation assez classique de l'organisation, les journalistes de la Gazette arrivèrent dans l'immense salle de travail dans laquelle régnait une cacophonie de toute sorte. Les membres de l'Atelier Astra Versila s'activaient à différentes tâches, coopérant ou travaillant de leur côté sur des projets propres, dans une bonne ambiance. Interrogée par la Gazette de Hurlevent, Keylistra Aube-d'Azur fit une pause dans ses tâches pour nous expliquer l'origine de ce monde.
"
Ce que vous voyez là est une session de fabrication libre, certains travaillent sur des projets personnels et d'autres sur des futurs projets en commun. Comme un projet de golem par exemple. Chacun laisse part à sa créativité. C'est ce qui fait le coeur de l'Astra Versila
"

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowscr96
Keylistra Aube-d'Azur, Vice-Chef de l'Astra, Archimage et enchanteresse

Ne souhaitant pas déranger davantage, nous reprîmes nos appareils et commencèrent à immortaliser la soirée en évitant le plus possible de perturber le labeur des artisans, bien que quelques fois ponctués de questions sur leur création: une sorte de Golem de ce que comprendra le gnomographe.
Au bout d'un moment, nous fûmes attirés par les bruits de flamme en fond de salle. Ceux-ci émanent du maitre forgeron Hakyu Godaijin crachant des flammes pour forger sa dernière création, au côté d'une étrange femme. Il s'agissait d'Heloise Toscano, une cliente venue le même soir pour récupérer sa commande d'arme, sur le point d'être achevé. Après plus d'une heure de finalisation, elle put voir l'arme être achevée par Hakyu Godaijin sous ses propres yeux: un fléau conçu avec des alliages de son cru.

Tremblante, celle-ci nommera son arme "Battle-Cross, ma Croix de Bataille"
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image643
Gnomographie du Forgeron Hakyu Godaijin en plein travail.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc290
Gnomographie d'Héloise Toscano, saisissant son Fléau: "Battle-Cross"

Avec le sentiment du devoir accompli, il fit essayer sa création à la cliente, non sans une pointe de fierté, qui apprécia grandement les talents du maitre forgeron. Une fois la cliente partie, le Maitre Forgeron déclara.
"
Généralement, je préfère réaliser des armes uniques, car je peux plus peaufiner et faire des choses plus personnels en fonction des besoins du commanditaires. Après, pour information, les armes que je fabrique sont basées selon une ancienne classification de forgeron pandaren. Selon la qualité de fabrication et l'intensité du Chi de l'arme, elle peut être classée dans une catégorie spécifique.
"

Il s'avéra plus tard que le niveau de l'arme forgée ce soir était plus qu'exceptionnel, mais son véritable rang sera laissée à la discrétion de l'Atelier et de leur cliente. Ils sont d'ailleurs nombreux à venir requérir les talents de l'Atelier. Parmi la liste de ses clients, la Gazette peut citer la Comtesse Layeliss Oberheïm. Bref, une soirée intéressante.

Affaire Hurlevento-Gilnéenne de la Maison Whitestag

Suite à des démêlés avec la justice Hurleventoise et Gilnéenne, la Maison Whitestag, dirigée par le Lord Bruce Whitestag, a été respectivement banni des Terres de Gilnéas avant d'être affligé de mort civil pour Gilnéas, et fut déclaré organisation criminelle par la justice Hurleventoise. Il s'agit là du dénouement de plusieurs mois d'affaires qui se sont accélérés en septembre de l'an 47.
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Arrete11
Déclaration de la Chambre Gilnéenne par l'echevin Helena Crawn de Vany

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image72
Déclaration de la Chancellerie Royale par la Chancelière aux affaires judiciaires -Eleonore Beckenridge- et de la Garde de Hurlevent par le Commandant Marc Anron

Pour rappel, la Maison Whitestag est une maison noble du Royaume de Hurlevent dont la baronnie est située autour du village de Clairbois dans la Forêt d'Elwynn. Dirigée par le Baron Bruce Whitestag, la Baronnie dispose d'une puissante industrie de l'armement -les Industries Whitestag- ayant fait la richesse de la famille après la chute de mur de Gilnéas et plus particulièrement, depuis l'an 37, date à laquelle les industries ont pris en importance. Il dispose d'un Manoir à Boralus et d'un Domaine (du Cerf d'Argent) dans lequel l'ancien Gilnéen avait posé ses valides pour prendre sa retraite entre l'an 41 et 46 en laissant la gestion de ses industries à des hommes de confiance.
En effet, à l'origine, Bruce Whitestag est issue d'une famille Gilnéenne de seigneur (de Lord, noble donc) sans terre: les Whitestag. La branche directe des Whitestag est actuellement composée de Bruce Whitestag, de sa femme Eliadoré Whitestag née De Northmane et de leur fils Henry Whitestag. Elle dispose d'une branche secondaire que certains diront indirect d'après la nomenclature nobliau: la Lester-Whitestag, issue d'une union annexe du père de Bruce et qui ne fut découverte qu'assez récemment après la Quatrième Guerre. Cette dernière est composée du Lord (seigneur) Guenfeld Lester et de sa fille Eldereïs Lester. Nous y reviendrons plus tard.
En raison de l'incompatibilité d'être à la fois seigneur de Gilnéas et Baron de Hurlevent, le titre de Seigneur avait été retiré à Bruce Whitestag, ce qui ne changea que peu de chose physiquement en raison de l'absence de terre gilnéenne en sa possession. Il reste cependant, par sa naissance, un Gilnéen. Après la découverte de l'existence de la branche Lester-Whitestag, le titre de seigneur avait alors été conféré au demi-frère de Bruce: Guenfeld.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Bruce Whitestag a des démêlés avec les autorités judicaires de Hurlevent. En effet, la retraite de l'homme de ses affaires hurleventoise avait été en partie motivée par son bannissement de Hurlevent survenu le 27 Janvier de l'an 41 pour plusieurs affaires criminelles à laquelle la Gazette de Hurlevent n'a pu avoir de détails. Après plusieurs années de bon comportement, son bannissement avait été levé en début de l'année 47 sous réserve d'un comportement irréprochable durant une période de mise à l'épreuve prolongée, mais en raison de l'échec de cette procédure, son bannissement avait été réinstauré le 2 Juillet de l'an 47 ainsi que l'interdiction de commerce des Industries Whitestag tant qu'il en serait à la tête pour des motifs gardés sous silence mais dont on peut citer (car énoncé en publique): " C4-5. Le commerce et la détention de marchandises dont les origines seraient illégales, ou frappées d'une interdiction explicite, constitue un délit de commerce illégal. "

Après un mois d'accalmie, c'est en Août puis Septembre de l'an 47 que les événements se sont accélérés. Suite à un rapprochement de son demi-frère avec la Chancellerie Royale de Hurlevent, Bruce Whitestag pense que ces derniers cherchent à le flouer en prenant le contrôle de ses sociétés en Hurlevent et décider d'incarcérer sa nièce au sein de sa propriété en Kul'tiras, la frappant suite à sa difficulté d'obtempérer et son agitation selon ses propres dires via des éléments dont la Gazette a pu prendre connaissance. Elle avait été envoyée par son Père pour parlementer avec son oncle de la situation actuelle.

La situation inquiète les autorités de Gilnéas puisque la jeune femme est une ressortissante gilnéenne, quant aux autorités hurleventoises, elle voit d'un très mauvais oeil le comportement du Baron dont le nombre de crime et de délit s'allonge. A la suite de négociation, Eldereïs Lester est relâchée par Bruce Whitestag et retourne auprès de son père. Des révélations sont alors faites que Bruce Whitestag entretiendrait des relations avec l'ordre criminel des Fossoyeurs, par ailleurs installé dans les bas-quartier de Boralus, preuve à l'appuie.

C'en est trop pour les autorités des deux royaumes. Gilnéas bannit à son tour la famille Whitestag direct de son territoire, lui impose une interdiction de commerce sur son territoire, et les déclare mort civilement (sous-entendu: ils n'ont plus aucun droit à Gilnéas). Quant à Hurlevent, comme celui-ci est déjà banni, la Garde et la Chancellerie Royale déclarent officiellement donc la Maison Whitestag direct comme étant une organisation criminelle.

Le même-jour, une déclaration de la Chambre Gilnéenne déclara promouvoir la branche secondaire Lester-Whitestag en la branche noble principalement à partir du 3 Octobre de l'an 47 et, pour des services rendus qui n'ont pas été précisé, Guenfeld Lester-Whitestag s'est vu offrir les terres de Ruisselune. Ruissenuit est une petite île appartenant à la couronne Gilnéenne aux larges des côtes de la péninsule.  

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Arrete11
Déclaration de la Chambre Gilnéenne par l'echevin Helena Crawn de Vany



Edition de l'an 47 de la soirée de l'Ivresse
== Vendredi 27 et Samedi 28 Septembre de l'an 47 ==
== Fête des Brasseurs, Dun Morogh ==

Comme chaque année, le "Comité d'Organisation de la Grande Soirée de l'Ivresse à la Fête des Brasseurs" se réunit afin d'organiser, en accord avec les organisateurs de la Fête des Brasseurs, un rassemblement particulier où sont mis en avant les tavernes ainsi que les Brasseurs de l'Alliance et d'ailleurs !

Cette édition, de l'an 47, se déroula ainsi comme chaque année à Dun Morogh, le vendredi et samedi 27 et 28 Septembre ! Ce fut ainsi officiellement neuf institutions qui purent accueillir les visiteurs venus de loin pour vivre un moment de fête: La Planque, l'Éttin Vert, l'Ivresse du Hozen, le Délice des Dunes, le Cabaret de la Nuit, la Place Blanche, la Chope Sucrée, le Domaine Finney-Oberheim, le Worgen qui Fume, la Gemme Ambroisie et Le Tressym d'Airain.Oberheïm.

A noter cependant que la Gazette de Hurlevent ne put croiser la Gemme Ambroisie ou encore le Tressym d'Airain, d'où leur absence sur les gnomographies. Suite de l'article après les gnomographies des stands.


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc307
La Planque, taverne sous le tram de Hurlevent, dirigée pare Elana Milloin (gauche) aidé par Cobiella Auuvest (droite).

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc294
l'Éttin Vert, auberge de comté du lac aux carmines, représentée ici par Naomi Grisbois

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc302
l'Ivresse du Hozen, brasserie du Maitre Brasseur Xiong Divine Ivresse (de la Dahui) basé dans la Pandarie, avec son fidèle élémenbière Pi'jiu.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc304
Le Délice des Dunes, taverne itinérante de Dalaran, menée par Ixaza'nah (gauche) et Tahkeo (centre), devant deux clients nains et Zeri (membre) à droite.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc312
le Cabaret de la Nuit, célèbre taverne de Dalaran ayant déménagé à Baie-du-Butin depuis sa chute, dirigée par Rose.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc295
la Place Blanche, taverne du quartier des mages (agneau assassiné) de Hurlevent avec Melchior Luisenclume, Amalu Al'Azif et Camilla d'Artigo Kerrigan (de gauche à droite). Durant l'événement, ils ont été autorisé à vendre des birère de la célèbre brasserie Barbe-antique, qui a cessé ses activités commerciales il y a plus de 7 années.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc293
la Chope Sucrée, taverne de la place de la tour des mages à Hurlevent, avec Doubhée Sacco (gauche arrière) et Sérénica Halfssen-Coldfaith (droite arrière). Cette année, la spécialité sera l'ours à la bière.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc298
le Domaine Finney-Oberheim, représentée ici par la Comtesse Layeliss Oberheim du Domaine Oberheïm devant une cliente. La brasserie se situe à Drustvar et à Sombre-Comté.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc300
le Worgen qui Fume, taverne de , représenté par Alloïs Finnégan le gérant en arrière fond. A droite, le Lord Bruce Whitestag de Gilnéas et à gauche, Sevatar Clide.

Comme chaque année également, la fête des brasseurs ne fut pas de tout repos. En effet, les consommations étant offertes par la Cité de Forgefer pour mettre en avant l'art du brassage, les visiteurs, venant de très loin pour assister à l'événement, tiennent à en profiter le plus possible pour découvrir la culture de la bière ainsi que s'amuser avec tous les jeux d'alcools et de saucisses possibles ! La musique y est constante, toujours ponctuée par quelques attaques de Hozens qui, s'ils ne surprennent plus grand monde, animent la soirée ! Même choses pour les renégats sombrefers qui tenteront chaque année de perturber la fête, sans y parvenir réellement une fois de plus.

Quelques stands pouvaient cependant attirer la crainte, comme un vin infusé au vide proposée par la Place Blanche aux côtés d'un vin infusé à la Lumière. Des restrictions à la vente et consommation étaient réalisées à la vin afin d'éviter tout soucis, selon l'équipe en place et il n'y avait aucun danger si on respectait les conditions. Cela n'a cependant pas ravi tout le monde qui maintenaient que le vide corrompt sous n'importe quelle forme, dont une partie des visiteurs Kaldorei qui se sont inquiétés de cette présence. "On ne s'inquiète pas des vins infusés à la Lumière pourtant. " répondit l'un des hommes dans la foule.

Finalement, la tombola, l'un des deux événements majeurs de la soirée de l'ivresse, intervient à minuit le 28 Septembre de l'an 47, le concert ayant lieu la nuit du 28 Septembre au 29 septembre, le lendemain donc.

Gagnant de la tombola:
- 25: Jingle Brisse-Muraille: Médaillon de la fête des brasseurs
- 07: Yzaria Aubechant: Médaillon de la fête des brasseur et un bretzel géant qui fera 8 fois votre poids livré à votre adresse que vous voulez encore chaud car téléporté. Pesant 51 kg, elle recevra un bretzel de 408 kg.
- 27: Doubhée Sacco: Chope de l'ivresse en or, rare et collector puisqu'il n'en existe que 8 à ce jour (un par an). Ornée de gravures naines, le loga de la fête des brasseurs trône fièrement sur celle-ci.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc306
Gnomographie du Stand de la Tombola, mené par le Maitre Brasseur Xiong (gauche).

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc308
Gnomographie du Rohan Brassebarde, président du "Comité d'Organisation de la Grande Soirée de l'Ivresse, devant la foule lors de la tombola.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc309
Gnomographie du Rohan Brassebarde, président du "Comité d'Organisation de la Grande Soirée de l'Ivresse, devant la foule lors de la tombola.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc310
Yzaria Aubechant sur l'estrade après avoir gagné son prix devant le président du comité.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc311
Gnomographie de Doubhée Sacco remportant au côté de Sérénica Halfssen-Coldfaith la huitième chope en or de la Fête des brasseurs.

"The Cursed Howl" est groupe sorti tout droit de Sombrelune composé d'un Gnoll et d'une Worgen jouant dans un style électrique. Méconnu par la foule avant le concert, celui-ci fut particulièrement apprécié par la foule qui demandera un rappel, mais sans succès.

On notera que la seconde partie fut par Inathar dans un style plus conventionnel, mais non moins apprécié !


== Gnomographie du concert de The Cursed Howl et de la prestation d'Inathar en fin de soirée ==

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc335
Seconde partie de soirée: Inathar

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc316

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc317

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc319

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc318
Gnomographie de Malyra (gauche) et Serkah (droite) du groupe de "The Cursed Howl".

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc320

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc322

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc321

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc323
Gnomographie du groupe "The Cursed Howl" et des stagiaires gnomes sur le tonneau.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc324

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc325

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc326

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc327

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc328

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc329

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc332

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc331

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc330

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc334

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc333


=== Scène de vie de la fête des brasseurs ==

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc292
Comtesse Amelie Bayle en sortie avec en arrière fond le stand de la Place Blanche à gauche.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc296
Attaque de sombrefers renégats

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc297
Rohan Brassebarde, président du "Comité d'Organisation de la Grande Soirée de l'Ivresse à la Fête des Brasseurs" et son ours Bretzel

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc299
Protectrice Jinalya, Comtesse Layeliss Oberheim et Marquis Jack Finney, devant le stand Oberheim-Finney

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc301
Gnomographie de l'Attaque des Hozens

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc303
L'équipage des Fils du Kraken, dirigée par l'Amiral Walter (homme au haut de forme).

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc305
Gnomographie de la fête.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc314
Trio d'ami s'arrosant mutuellement avec des pistolets à bière.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc313
Trio d'ami arrosant, avec des pistolets à bière, une femme ayant essayé de les arrêter.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc315
Scène de vie de la soirée.



La Fête des Brasseurs s'invite au Marché du Clef
== Le Mercredi 2 Octobre de l'an 47 ==
== Faubourg de Hurlevent ==


La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image71


A l'occasion de la Fête des Brasseurs, le Marché du Clerc du Mercredi 02 Octobre de l'an 47 a déménagé est s'est installé dans les faubourgs, à proximité de l'ambassade pour revêtir les couleurs de l'événement de l'alcool.

Parmi les stands, on pouvait noter la présence de la Garde de Hurlevent, des fils du Kraken, de la Maison de Vany, de l'Ost du Jugement, du Cabinret d'enchantement Coracis, de la Flamme Blanche, de la Tour des Rêve, de la Planque, de la Maison Oberheïm-Finney et du magasin de peluche: "Les petites gardiens du Rêve".

=== Plan et Gnomographies de la fête ==

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image648
Plan du Marché du Clerc spécial -fête des brasseurs- avec la légende ci-dessous.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc337

1. L'Ost du Jugement / Recrutement

2.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc352

3. La Garde de Hurlevent - Recrutement / Information

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc342

4. Le Cabinet Coracis / Enchantement - divination - calligraphie - expertise magique

5.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc343

6. La Flamme Blanche / Recrutement et renseignements

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc344

7. Les Fils du Kraken / Recrutement - Vente d'alcools et objets exotiques

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc340

8. La Planque / Vente d'alcools

9.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc338

10. La Tour des Rêves / Couture - Enchantement - Alchimie

11.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc339

12. Le Rêve du Serpent / Alchimie (y compris produits thérapeutiques)

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc345

13. Maison Finney Oberheim / Marquis Jack Finney / Rhum, alcool et boisson

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc348

14. L'Abbaye d'Albâtre

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc347

15. Au bon gout de Vany (Maison de Vany). Ils proposent leur nouvelle liqueur à partir de mures du domaine: "Petite Lune".

16.

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc346

17. Les Petits Gardiens du Rêve / Peluches


Pour l'occasion, la Chancellerie Royale, institution organisatrice du Marché du Clerc en la personne de la chancelière Sarisse Langeais aux affaires urbaines, et du Greffier Amalu Al'Azif, a préparé plusieurs concours et événements afin d'animer la soirée avec, en grande place, tombola où 178 tickets furent vendus, et le feu d'artifice aux alentours de la 23heures !

D'autres activités furent réalisées comme le concours de mangeurs de saucisses, remporté par Meleren Hallarim (gagnant donc un lot de 42 pièces d'argent et 60 cuivres proposé par Arkya Lun'Aile, et le Rêve du Serpent, des thés et des huiles de massages). Ou encore la course de sac remporté par Rabag (gagnant un bon de couture pour une tenue de soie confectionné par la talentueuse Yorae Gardetombe de la Tour des Rêves).

Résultat de la tombola:

3ième place: Un parfum unique créé à l'occasion de ce marché unique par les soins d'Ahri de la Tour des Rêves: Evan Sorrow.

2ième: Un enchantement de moyenne gamme de votre choix pour une valeur de trois pièces d'or par le Cabinet Coracis: Erika.

1er: Deux pièces de collection offerts par les Fils du Kraken
- Une dague unique de collection et de décoration gravée d'un des navires de la Flotte de l'Amiral Walter: Isabella Langeais
- Une bouteille de Whisky Kul'tirassien de 56 ans avec une bouteille en oeuvre d'art: un bateau sculpté dans le cristal.




La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc341
Gnomographie de  Na Sha Nou Yoa

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image651
Carte de visite

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc336
Gnomographie du discours d'inaugration de la soirée par la Chancelière des affaires urbaines: Sarisse Langeais

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc349

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc350

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc351

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc353

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc354

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc355

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc356

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc357

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Wowsc358
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Rislon Milloin Jeu 24 Oct 2024 - 23:52

Une fin d'année festive en perspective
== Sainssaint et Voile d'Hiver à l'honneur ==

Comme chaque année, de Octobre à Décembre, la période est la plus dense en festivité, en concurrence directe avec les mois de Janvier et de Février. Mais la Sanssaint est probablement de loin la fête la plus populaire d'entre toutes. Voici par ailleurs une liste non-exhaustive des prochains événements à venir pour les prochaines semaines avec leur date et affiche !

- Le Comptoir de Cabestan organise une fête spéciale sanssaint à... Cabestan aux Tarides du Nord en Kalimdor le Vendredi  25 Octobre de l'an 47 à partir de 21h30 !

- La Chope sucrée organise sa célèbre Veillée des Contes spéciale Sanssaint ... le vendredi  25 Octobre de l'an 47 à partir de 21 h au centre du bois de la pénombre des Royaumes de l'Est, au croisement des trois routes proche de la charrette.

- L'Ettin Vert, Auberge de Comté du Lac dans les Carmines, organise dans leur locaux une soirée costumée spéciale sanssaint le dimanche 27 Octobre de l'an 47 à partir de 20 h ! Un Concours de Costume y aura lieu !

- La Chambre Gilnéenne organise, dans le plus pure tradition gilnéenne, un bal des horreurs ce lundi 28 Octobre de l'an 47 à partir de 21 h dans la cour d'honneur de l'hôtel Gardepierre  à Gilnéas. Au programme: concours de costume, la crémation de l'Homme d'Osier et une vaste restauration !

- Le 30 Octobre sera aussi le jour du marché du Clerc sur Hurlevent, au quartier de la cathédrale ! Venez Nombreux !

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image74

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image75

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image652

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Image76


Inscrivez-vous pour le Marché de l'Hiver de l'an 47
== Vendredi  20 Décembre de l'an 47, Port de Hurlevent==

Comme chaque année, la Chope sucrée, sous la direction de madame Doubhée Sacco-Beckris, organise un immense marché de l'hiver au port de Hurlevent et ouvert à tous les commerces du royaume et de l'au-delà ! Celle-ci se déroulera ce Vendredi 20 Décembre à partir de 21 heures ! A l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste des places ! Inscrivez vous pour représenter votre commerce ou votre activité ! Vous trouverez les places vacantes ci-dessous
La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Green_10

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 6579f710


Stand 1 : Maître Brasseur Xiong - Brasserie Divine Ivresse - Patte d'Orge
Stand 2 : Maître Brasseuse Yu'Jin - Brasserie Brasse Flamme 
Stand 3 :
Stand 4 : Yorae Gardetombe - La Tour des Rêves - Alchimie, enchantement et couture
Stand 5 : 
Stand 6 : 
Stand 7 : Domaine Finney Oberheim - Layeliss Oberheim et Jack Finney - Rhumerie
Stand 8 : Amalu Al'Azif - La Place Blanche - Débit de boisson
Stand 9 : 
Stand 10 : 
Stand 11 : 
Stand 12 : 
Stand 13 : Chez Fanny - Madame Alba - Débit de boisson
Stand 14 : 
Stand 15 :
Stand 16 :  
Stand 17 :
Stand 18 : 
Stand 19 : 
Stand 20 : Les Fils du Kraken - Amiral Johnatan Walter - 
Stand 21 : 
Stand 22 : 
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 373
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève - Page 10 Empty Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum