-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

+24
Vanhart Rosenberg
Carter Amell
Lady de Edenblow
Arthur Von Levenstein
Echos de la cité
S. de la Rochefoucauld
Hänsfelt Wagner
Djigzyx Combobublaster
Lendrith
Clairvoyant Llorente
Ozrik
Nihel Narendir
Dorian Hawthorn
Khaelissi Al Kalim
Angron Manus
Frédéric Husserl
Ishula'Dé Givre-Eclat
Alyssa Seledrië
Aliane Trias
Calirae Ventis
Karven Stolen
Grégory Delborne
Escarina Stolen
Kreny Astrocleef
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Kreny Astrocleef Jeu 9 Jan 2014 - 1:00

Salut la garde, je fais un post pour me plaindre, parce qu'il faut bien de temps en temps.  silent



Le problème que j'ai en fait, c'est que j'estime une injustice qui concerne soit le Code des délits et des crimes soit l'application de celui-ci en jeu. Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais joueur ou qui n'est pas fairplay malgré mon sujet, mais prenez-le comme bon vous semblera.
Mon personnage s'est rendu le 04/01 à la caserne de la Garde de son plein gré et avec une lettre d'aveux, après qu'il est apprit qu'il ne tarderait pas à être arrêté pour tentative de meurtre. Compte tenu de la bonne foi dont il a fait part en venant, en faisant ses aveux et en collaborant lors de l'interrogatoire, il a au final été inculpé pour complicité de tentative d'agression (puisqu'en fait il avait demandé à son homme de main de "montrer à Creath qu'il ne fallait pas toucher à son amoureuse" [grossièrement dit]), à savoir que c'est le terme exact (je n'ai pas de screens, désolé) utilisé par l'officier qui a rendu son verdict sur l'affaire (feu Caporal Frédéric Husserl). Donc par déduction, puisqu'il s'agissait d'une réunion extraordinaire où un homme rend un verdict d'inculpation, la théorie de la tentative de meurtre a été écartée.
L'officier (toujours le même) qui à rendu sa sentence m'a assuré le minimum de peine pour ma collaboration.

Code des délits et des crimes a écrit:Art. DE-21 Tentative d’agression & Agression : Amende de 10 à 20 pièces d'or ou 4 à 8 jours de geôles.

C'est à dire, si j'en crois mon sens de lecture une amende de 10 pièces d'or ou 4 jours de geôles.
On m'a imposé mes 4 jours de geôles, donc, mais au bout de deux jours, le Caporal Husserl vient me rendre visite et me dit qu'un officier, le Major Ventis, augmente ma peine de 10 jours supplémentaires "pour l'exemple". Et alors là, devant mon ordinateur j'étais comme ça :

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau What-the-fuck-is-this1

Donc, il existe un Code où l'on définit les interdictions et les sentences applicables à celles-ci, et j'ai cherché encore et encore où il était écrit que dans le cas où la garde recherche à démontrer un quelconque exemple (à qui ? je ne sais pas) de peine amplifiée (à 240% dans mon cas), c'est le premier bonhomme en geôle qui va les manger, et ce sera pour l'exemple. Ce point m'a vraiment laissé perplexe d'autant plus que je joue un Duc. Je sais qu'il est facile de marquer "Duc" sur son TRP, mais en l’occurrence je ne sors pas de la création de personnage, j'ai joué la gestion d'un fief (un Duché) pendant deux ans. Le premier jour où j'ai été enfermé, j'ai subis à contre-cœur de quelle façon on a humilié mon personnage. C'est à dire, attaché avec des chaînes (poignets et tibias) à ras-le-mur et bâillonné avec un bâillon en métal (dont quelqu'un m'expliquera le fonctionnement, peut-être), tandis que je contemplais à côté de mois "Le S", qui s'est rendu coupable de meurtre et avait la bouche vide et était libre de ses mouvements dans sa geôle.
On me dira que c'est RP et que ça doit être réglé en RP, car peut-être l'officier qui m'offre généreusement dix jours d'asile est juste corrompu, ou en a après la noblesse (pour ceux qui ne le savaient pas, la noblesse c'est l'instance dirigeante d'un royaume, les courtisans gèrent le royaume pour leur roi, en fait, ils ne sont pas des "civils" comme on le répète pourtant souvent), c'est tout à fait possible et acceptable.

Mon personnage c'est fait visité par Landecendre, un noble lui aussi, et il lui a expliqué sa situation où il se sent plus entre les mains de tyrans qui font ce qui veulent des peines et des lois plutôt que de suivre à la règle un Code des délits et des crimes. Landecendre, alors c'est plaint (comme pourrait le faire dans notre monde un avocat) en citant la loi, mais on lui a répondu que c'était un ordre et que ce n'était pas discutable. Alors on arrive toujours sur le Code, si on respecte un Code : où est-t'il indiqué que la décision d'un officier surpasse la loi ? et l'inculpation ?
Bref c'est un sacré bordel d'où, à partir de là, je ne pensais pas pouvoir m'en sortir en RP, car lorsque je parle des mes droits en jeu, un garde me sourit au nez pendant que je lui parle et me souhaite une bonne nuit.
Mais quelqu'un d'autre en a fait l'expérience, mon garde du corps, Grégory Delborne. Ma peine de 4 jours s'achevait ce soir et il est venu demander si j'étais sorti, puisque ma période légale de geôle prenait fin. On lui a expliqué la situation, et le garde à conclu :

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Sdgfh_10

Donc "C'est tout, c'est comme ça". Même la garde ne peut justifiée quelle garde mon personnage mais rappelle néanmoins "qu'il est là pour une bonne raison". Laquelle ? Seul Dieu le sait ! Alors moi face à ça j'aimerais savoir, de façon HRP, s'il existe un Code secret que je n'aurais pas pus lire, où il est fait mention de ce genre de situations, comme l'exemple, le c'est comme ça ou le bonne raison.
Ou au moins savoir si tout ceci c'est un abus RP qu'un garde fait en jeu (alors n'à à se régler qu'en jeu), une malformation du Code de loi (dans ce cas, il revient à la noblesse et aux consuls de le compléter, je penses, et c'est encore RP), ou alors est-ce juste une faute HRP ?
Je ne vis pas mal d'être dans ma prison, parce que c'est le jeu et je le prendrais toujours en RP. Mais je suis face à une situation où le RP ne suffit plus, une situation ou on n'écoutera même pas un noble qui demande à prendre ma défense juridique. Alors l'HRP prime, juste pour que je sois éclairé sur ma situation.

Merci de votre compréhension et désolé pour ce faaaaaat pavé.

PS : Moi, complice à la tentative d'agression, subit à présent une peine de 14 jours de geôle. Teliassin, exécuteur de la tentative d'agression, subit à présent une peine de 8 jours. Problème ? Probablement pas, non.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef
Citoyen

Nombre de messages : 40
Age : 28
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Escarina Stolen Jeu 9 Jan 2014 - 1:09

C'est uniquement un problème de gens pas connecté, de garde débordée. Vous voyez un peu ce qui se passe en ce moment en ville ou pas?

Il se pose le problème de....

- Le prisonnier est pas co on peut pas l'interroger. Il s'est passé 4 jours sans se co, ahah ca tombe bien c'était la durée de sa peine.
- Le prisonnier est co mais demande expressément à être vue tout de suite, parce que la garde évidemment doit donner le rp au joueur tout de suite
- Le garde est pas co, et a mis une note "personne douteuse à ne pas libérer sans avoir un autre aveu"
- Le prisonnier et le garde sont co mais....il ya 15 attentats à la seconde en ville. Youpi!!! Puis on criera "bouh la Garde elle est nulle, elle fait rien."

Dans ton cas, y'a eu un peu de tout, et vu les journées là, franchement je me demande si les joueurs ne le font pas exprès.


Escarina Stolen
Escarina Stolen
Garde

Nombre de messages : 571
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Kreny Astrocleef Jeu 9 Jan 2014 - 1:16

Je me connecte au moins deux fois par jour et joue parfois en geôle, même quand je suis seul.
Pour ce qui est d'interrogations, j'ai été là les trois fois où on a eu besoin de moi (aveux/interrogation/interrogation sous sceau de vérité [que j'ai réclamé, encore en guise de bonne foi, j'estime].
Le vrai problème, je pense, c'est pas qu'on me mette de côté pour pas me sortir, ou que je me mette de côté pour rester déconnecté le temps ma peine, c'est surtout qu'on m'est dit que j'allais manger 10 jours pour l'exemple.

PS : Désolé, j'aurais du mettre ce sujet dans la partie "la Garde et Vous", si on pouvait me le déplacer ! Very Happy
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef
Citoyen

Nombre de messages : 40
Age : 28
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Escarina Stolen Jeu 9 Jan 2014 - 1:25

Oki ben je pense que tu peux demander à Calirae directement, puisque c'est elle qui a statué ta peine. Essayez de vous arranger, dans tous les cas y'a pas mort d'homme!
Escarina Stolen
Escarina Stolen
Garde

Nombre de messages : 571
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Grégory Delborne Jeu 9 Jan 2014 - 1:26

Prendre Dix jours supplémentaires alors que la peine initiale était de quatre jours juste pour " l'exemple " alors qu'aucunes lois ne le permet c'est vraiment bizarre surtout qu'aucunes explications nous est donnés, juste parce que " c'est comme ça, pas content c'est pareil ". Alors à quoi servent les textes de lois si ils ne sont pas respectés ? Autant ne pas en faire et fixés les peines au cas par cas ( qui ne serait pas idiot vue que nous sommes dans un régime Monarchique ). Au moins les peines ne pourrons pas être non-respectées par les services compétents car elles seront clairement propres à chaque personnes.
Grégory Delborne
Grégory Delborne
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 49 ans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Karven Stolen Jeu 9 Jan 2014 - 1:35

Pour la petite histoire, il m'est déjà arrivé de ne pas respecter à la lettre le fameux "Code des Délits et Crimes".
Prenons le cas d'une bagarre de taverne : Bim, bang, badaboum, deux costauds se balancent des bourre pif, ça s'insulte.

Je suis parti du principe que dans une époque """"""""""med-fan"""""""""" (avec plein de guillemets) comme celles de Wow, les bagarres de tavernes sont monnaies courantes, à cause "d'angines de comptoirs", comme on dit chez les flics. Ca rend la chose animée, etc.
Si j'avais respecté le fameux Code, les contrevenants auraient eu le dos des inculpations pour trouble à l'ordre public, agression, dégradation de biens, etc...
Mais non ! J'ai pris la liberté de les engueuler lourdement, les forcer à se payer mutuellement un coup, et zou. Plus aucun problème. Ça vaut parfois mieux qu'un séjour en taule, ou une amende.
Ça reste à l'appréciation du garde se retrouvant face à pareille situation, mais pour ma part je n'en suis pas choqué outre mesure.

Mais te concernant, Logän, il m'apparait (dans nos dossiers) que ton personnage a avoué avoir ordonné la tentative de meurtre. Il fut donc considéré comme étant premier responsable du délit, et se voit appliqué une peine de 14 jours de geôles, comme pour Teliassin.

Je peux sans doute me tromper, mais c'est le raisonnement que je fais à la lecture des éléments dont je dispose ! Et ainsi, le fameux Code des Délits et Crimes a bel et bien été respecté.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Kreny Astrocleef Jeu 9 Jan 2014 - 1:52

Escarina Stolen a écrit:y'a pas mort d'homme!

Certes, mais j'aime marcher sur un terrain éclairé. Je veux savoir si ça vient d'un fail RP ou HRP.

Karven Stolen a écrit:ton personnage a avoué avoir ordonné la tentative de meurtre.

Alors le problème est certainement RP. Car soit vous n'avez la lettre d'aveux dans vos dossiers, soit l'interprétation de celle-ci n'est peut-être pas exacte. Je vous cite le passage concerné :
Lettre d'aveux de Logän van Deversön a écrit:Reconnait avoir commandité à la personne de Teliassin Aranaï l'attentat physique à la personne de Creath Karduin.

C'est vrai qu'il y a une façon d'interpréter ce qui est écrit, je reconnais que c'est flou avec du recul. Mais lorsque le Caporal Frédéric Husserl allait me faire arrêter, c'était bien pour meurtre. Je me suis rendu, j'ai donné ce courrier, je me suis expliqué, j'ai cité la loi pour me défendre (car je n'ai pas eu le droit à une défense sur le moment) et au final on m'a dit que j'étais inculpé pour complicité de tentative de meurtre, et ça ce n'est probablement non plus pas marquer dans vos dossiers, et c'est encore RP alors. J'assume totalement dans ce cas.
Mais je maintiens un fait, qui est un peu le titre de mon sujet, c'est que quand j'arrive, je suis en état d'arrestation, je reçois ensuite mes accusations, je m'expliques, je me défend et je suis inculpé pour mes délits/crimes reconnus. C'est chose que je conçois on a pas assez de magistrats, de consuls ou de juges pour faire des procès à tout va. Mais dans le cas actuel, le motif d'inculpation a été revu sans que j'en sois informé, sans que je puisse me défendre (ou que quelqu'un [Geoff Landecendre]) n'est pu me défendre. Je ne peux pas comparer notre droit à celui d'un jeu que nous créons, mais il ne devrait pas être possible de revenir sur une telle décision, mais admettons que. Je devrais pouvoir à nouveau avoir le droit de me défendre, au moins moi-même, et d'expliquer que sur ma lettre d'aveu je reconnais avoir voulu causer un tort à Creath, pas le tuer. A la suite de ma défense, libre à une autorité judiciairement supérieure de m'inculper à nouveau, mais au moins je trouverais ça normal d'avoir encore le droit à un "jugement".

Mais au moins je suis fixé, tout ceci n'est que RP, donc je ne peu pas râler plus que ça.
Mince alors !
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef
Citoyen

Nombre de messages : 40
Age : 28
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Karven Stolen Jeu 9 Jan 2014 - 2:11

PS : Attention, moi j'ai repris le RP avec Karven en tant que Garde voilà deux jours à peine !
Je ne suis pas au courant de tout, je me suis basé sur ce que j'ai pu lire rapidos.

Ce que j'ai dit est à prendre avec des pincettes Wink

On viendra sans doute t'en apprendre davantage demain, mais une chose est sûre : Tout peut être justifié, et surtout réglé, via RP !
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Calirae Ventis Jeu 9 Jan 2014 - 7:33

Je vais faire court parce que je pars au boulot dans une poignée de minutes.

Ce qui est stipulé dans le dossier de ton personnage "Ayant avoué avoir commandité la tentative de meurtre, se trouvant donc premier responsable du délit, la même peine se verra appliquée.
Libérable le 18ème jour du 1er mois de l'an 33."

Pour parallèle, ce que tu demandes, c'est comme si Guiljox me demandait de considérer "complicité de meurtre" parce qu'il n'a pas posé les explosifs lui même ou parce qu'il n'a étranglé personne de ses mains.
Ton personnage est le donneur d'ordre, le premier responsable de cet incident qui aurait pu être fatal, le tout avec un sous officier pour témoin ce qui rend toute récusation difficile.

En ayant écouté ton personnage, Calirae a clairement eut l'impression qu'il se sentait dans son droit de faire ce qu'il a fait, n'en exprimant aucun remord.

D'où la peine reçu qui s'apparente au "Art. CR-29 Tentatives de meurtre : 7 à 14 jours de geôles." avec application de la peine maximale.
Calirae Ventis
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2363
Lieu de naissance : Elwynn
Age :
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Aliane Trias Jeu 9 Jan 2014 - 7:43

Pousser quelqu'un dans le vide c'est une tentative de meurtre, et 14 jours, pour une tentative de meurtre, c'est pas comme si c'était énorme.

Mais non, il faut que ça se plaigne encore. Et on nous reproche de ne pas être assez sévère, j'vous jure...

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Kreny Astrocleef Jeu 9 Jan 2014 - 10:19

Aliane Trias a écrit:Et on nous reproche de ne pas être assez sévère, j'vous jure...

Et pourtant je trouve cette sentence carrément ridicule si vraiment mon personnage est inculpé pour tentative de meurtre.
Mais même si j'ai tout compris, je maintiens qu'on m'a pas prévenu en jeu (donc en fait mon personnage compte les heures qu'il fait en plus sans savoir pourquoi) et surtout qu'on ne m'a pas laisser me (ou me faire) défendre. Si vous avez créés un code je suppose que c'est pour donner du jeu juridique, puisqu'on voit parfois des procès, ou qu'une arrestation mêle l'arrestation de base et le jugement parfois.
Mais je ne m'en plains pas/plus.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef
Citoyen

Nombre de messages : 40
Age : 28
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Alyssa Seledrië Jeu 9 Jan 2014 - 10:26

sinon dans certain film y'a ça comme sentence aussi et ça c'est juste parce qu’il a déserté son poste alors pour un meurtre.... (mettra aucun épisode de Borgia)..
Comme quoi on a de la chance d'être dans wow *sifflote*, enfin

---->  


*s'en va très loin*
Alyssa Seledrië
Alyssa Seledrië
Citoyen

Nombre de messages : 215
Lieu de naissance : Andorhal
Age : 33 Ans
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Grégory Delborne Jeu 9 Jan 2014 - 11:42

Franchement, votre explication pour justifié tout ça c'est vraiment limite. Vous faites un rapport et vous appliquez une sentence puis vous changé la sentence et le rapport sans consultés personne. J'ai clairement été la lorsque la Deverson à été mis en geôles pour " Complicité de Tentative d'Agression " et la vous nous sortez " Non, on a changé comme ça, sans dire quoi que ce soit à personne, sans pouvoir vous laissez vous défendre ou vous justifiez ". Alors comme je l'ai dit, à quoi servent les Codes de Lois ?! Je ne suis absolument pas contre le faite que la garde établisse des peines à la tête du client mais n'intégré pas des Codes de Lois pour crée une sorte de rp Juridique si c'est pour ne pas le respecté. C'est un peu de la mauvaise foi Hrp, on m'aurais dit " C'est jusque que mon perso en Rp il ne t'aime pas donc tu reste ici " je n'aurais eu aucun souci sauf que la vous dénigrez des choses que vous mettez VOUS mêmes en place.
Grégory Delborne
Grégory Delborne
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 49 ans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Jeu 9 Jan 2014 - 11:50

J'apporte juste une petite touche en évitant de prendre partie.

J'aimerai juste savoir si Logan fait partie de la noblesse il fait donc partie de la maison des nobles au fond, non ? Alors pourquoi ses amis nobles et la chef ou le je suis plus au niveau de la maison des nobles ne viennent pas directement voir la commandant de la garde en rp pour demander le pourquoi du comment et demander un procès ou simplement déposer une plainte rp contre l'officier pour abus de pouvoir.
Si cela à était jouer en rp continuer de le jouer en rp il y a pleins de solutions pour chacun, ensuite il serait normal si y a un jugement que le juge soit un juge ni ami avec la maison des nobles ou de la garde en rp ou hrp pour qu'on ne dise pas ensuite que le procès à était truquer. Comme ça pas de hrp que du Rp.

Bref je repart arroser les fleurs à Darnassus.
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Grégory Delborne Jeu 9 Jan 2014 - 11:54

Logan Van Deverson fait bien parti de la Maison des nobles et des Nobles sont en effet venu pour demandé audience et voir ce qui ce passait au juste mais la réponse était la même à chaque fois, " C'est une décision de l'Etat Major, vous n'avez pas votre mots à dire. " Et quand on demande de voir l'état major, on nous répond " Ils n'ont pas que ça à faire vous savez, au revoir. "
Grégory Delborne
Grégory Delborne
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 49 ans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Frédéric Husserl Jeu 9 Jan 2014 - 12:01

Parce que tu as avoué avoir demandé à Teliassin de pousser Creath dans le vide. On s'en fiche de savoir si c'était pour "lui faire du mal" "le dégrader physiquement" ; tu l'as poussé, et s'il avait touché le sol, il serait très probablement mort. Ce n'est pas l'aveu de ton délit qui nous intéresse, c'est ce que tu as fait ; et à partir de là on choisit le délit/crime correspondant (Creath ayant porté plainte pour tentative de meurtre, ça aide).
C'est comme si IRL je pousse quelqu'un depuis une falaise et qu'il s'en sort en atterrissant sur une montgolfière, on va pas me faire payer l'amende de blessures volontaires, mais bien pour tentative de meurtre.
Peut-être qu'on a pas tenu ton personnage informé parce que vu les affaires dans lequel il semble être impliqué et sur lesquelles la Garde enquête, personne n'a jugé cela nécessaire - pour le moment.
Et concernant les nobles faut pas oublier que depuis le seizième siècle en France ce sont de gros blaireaux useless que le roi conchie, et que IG depuis Prestor la Maison des Nobles n'a plus sa confiance (et c'est donc logique qu'elle soit implicitement dénigrée même si mon personnage continuait de les nommer "l'élite de la nation").

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Angron Manus Jeu 9 Jan 2014 - 12:10



lol fred
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Jeu 9 Jan 2014 - 12:14

http://fr.wowwiki.com/Maison_des_Nobles

La Maison des Nobles forme l'organe dirigeant de Hurlevent sous la direction du roi Varian Wrynn. La Maison des Nobles est l'ennemi déclaré de la Confrérie défias, mais du moins quelques-uns des nobles se sont révélés être de mèche avec les Defias. a écrit:

Donc d'un point du vu du Lore, La Garde ne devrait mettre à la porte la Maison des nobles de Hurlevent vu qu'elle se place sous le Roi, si je suis le Lore de base. C'est maladroit de leur part de vous envoyer dans les roses peut être le facteur en est la cause aussi.

Une lettre directement au commandant ou un mp sur le forum sera peut être plus avisé.
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Khaelissi Al Kalim Jeu 9 Jan 2014 - 12:15

Promotion éclair Fred? :0

Et j'aimerai qu'on arrête d'associer Von Déversons à TOUTE la maison des nobles, merci. Parceque de vous a moi je connais des nobles bien contents de son engeolement.

*Signature de Serydee Aubevent*
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Frédéric Husserl Jeu 9 Jan 2014 - 12:30

On se permet de les mettre à la porte parce qu'ils agissent pas vraiment comme "l'organe dirigeant de Hurlevent" qui est de plus affaibli depuis le passage Onyxia (et je suis pas sûr que "wowwiki" soit canon). Van Deverson est en geôles parce qu'il a voulu faire tuer/blesser un type qui est en couple avec la duchesse qu'il lorgne.
Je suis certain que nos personnages les considéreraient comme ils pensent devoir l'être s'ils avaient un comportement et des actes correspondants, parce qu'à part comploter au Donjon dans leur coin et se tirer dans les pattes... Heureusement qu'il y en a d'autres pour "diriger" Hurlevent !


Dernière édition par Frédéric Husserl le Jeu 9 Jan 2014 - 12:32, édité 1 fois

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Jeu 9 Jan 2014 - 12:31

Frédéric Husserl a écrit:Je suis certain que nos joueurs les considéreraient comme ils pensent devoir l'être s'ils avaient un comportement et des actes correspondants, parce qu'à part comploter au Donjon dans leur coin et se tirer dans les pattes... Heureusement qu'il y en a d'autres pour "diriger" Hurlevent !

Oui se sont des nobles quoi.  Smile 
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Frédéric Husserl Jeu 9 Jan 2014 - 12:33

Beh les nobles sont censés être utiles, ça sort pas du warp, un noble.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Dorian Hawthorn Jeu 9 Jan 2014 - 12:33

*se demande comment un Gilnéen peut faire partie de ma Maison des Nobles de Hurlevent ... et aussi pourquoi un gilnéen voudrait faire partie de la Maison des Nobles de Hurlevent ...*
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Nihel Narendir Jeu 9 Jan 2014 - 12:51

Vous devriez être heureux qu'avec TOUT LES MEURTRES ACTUELS, Hurlevent ne soit pas sous loi martiale et tout criminel tout simplement exécuté quel que soit son crime. Surtout après le truc de Prestor, un noble prit en train de fomenter des meurtres... (Ou des tentatives, c'est pareil)
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Grégory Delborne Jeu 9 Jan 2014 - 13:26

En faite vous ne savez pas lire c'est ça ? Parce que nous ne nous plaignons pas des jours de geôles donné, nous nous plaignons du non respect de vos propres règles que vous décidez quand vous voulez et que vous oubliez quand ça vous arrange. Comme je l'ai dit, moi je ne vois aucun inconvénient à une Lois martial ou des peines à la tête du Client mais au moins, cela seras assumé et dit clairement au lieu d'une sorte de ramassis de mauvaises foi d'on vous faites preuves.
Grégory Delborne
Grégory Delborne
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 49 ans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum