L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

+24
Vanhart Rosenberg
Carter Amell
Lady de Edenblow
Arthur Von Levenstein
Echos de la cité
S. de la Rochefoucauld
Hänsfelt Wagner
Djigzyx Combobublaster
Lendrith
Clairvoyant Llorente
Ozrik
Nihel Narendir
Dorian Hawthorn
Khaelissi Al Kalim
Angron Manus
Frédéric Husserl
Ishula'Dé Givre-Eclat
Alyssa Seledrië
Aliane Trias
Calirae Ventis
Karven Stolen
Grégory Delborne
Escarina Stolen
Kreny Astrocleef
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Vanhart Rosenberg Jeu 9 Jan 2014 - 21:30

Un paladin en politique ça n'a pas vraiment de sens. Merci à Ozrik d'avoir par ailleurs reconnu que son paladin n'en était plus vraiment un.
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Nombre de messages : 120
Lieu de naissance : France
Age : 16
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Arthur Von Levenstein Jeu 9 Jan 2014 - 21:35

La seule qui n'ait pas de casier judiciaire en tout cas. Hin hin

Je proteste ! Je n'en ai pas aussi !
Arthur Von Levenstein
Arthur Von Levenstein
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Thêmys Jeu 9 Jan 2014 - 21:44

Dorian Hawthorn a écrit:

Et va se battre avec Cera pour épouser Lendrith !

Vous arrivez trop tard tout les deux, il est déjà pris. *agite sa main doublement baguée de la chevalière des Recellson et de l'alliance en éternium*
*sourire narquois*
Thêmys
Thêmys
Citoyen

Nombre de messages : 813
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Nael Jeu 9 Jan 2014 - 23:58

*joue noble et paladin depuis 8ans*
*n'a pas de casier et n'a jamais commandité quoique ce soit*
*ne rejoindra pas la maison des inutiles*
*vous aime tous*
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Wilson Mánagarm Ven 10 Jan 2014 - 0:22

Un noble n'est pas forcément propriétaire d'un terrain, c'est vrai que ça fait bizarre un noble qui est sdf, mais après tout, rien n'est impossible, tant qu'on respecte la bonne définition de noble gouvernant et pas un juste un mec qui s'habille bien comme les gens du 18 eme, enfin bref je m'égare. Moi-meme dans mon rp je suis un ancien noble de gilneas, mais pour hurlevent je suis juste un civil (pas tellement) riche, meme si j'essaye dans de tres rares occasions de me manifester pour faire quelque chose pour Hurlvent et ses nobles (Meme si la plupart du temps il aime rendre visite a la Garde).

Dorian Hawthorn a écrit:*se demande comment un Gilnéen peut faire partie de ma Maison des Nobles de Hurlevent ... et aussi pourquoi un gilnéen voudrait faire partie de la Maison des Nobles de Hurlevent ...*

Sinon du fait qu'un Gilnéen soit un noble de hurlevent, comme je disais rien n'est impossible! Apres la chute un gilneen peut bien essayer de devenir un citoyen de Hurlevent jusqu'à devenir noble.


Nael a écrit:*joue noble et paladin depuis 8ans*
*n'a pas de casier et n'a jamais commandité quoique ce soit*
*ne rejoindra pas la maison des inutiles*
*vous aime tous*

*a rigolé*
Wilson Mánagarm
Wilson Mánagarm
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 38
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Kreny Astrocleef Ven 10 Jan 2014 - 0:35

Oui on peu être un noble non-fieffé, ça s'appelle être un noble courtisan. Soit on a été anobli par le roi en personne pour le devenir, soit on est un ancien fieffé. Dans ce cas là on n'a plus le titre de propriété mais gardons le titre de noblesse.
Et pour être gilnéen mais être devenu un noble du royaume de Hurlevent à la suite, le principe est le même, sois tu as été anobli pour service rendu au royaume, c'est un hommage féodal. Sois, par confiance ou aussi pour bon service, on t'a confié un fief. Fief qui dépend de la législature du royaume de Hurlevent, donc tu es vassal du roi, donc tu es noble, donc tu fais partie de la Maison des Nobles.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef
Citoyen

Nombre de messages : 40
Age : 28
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Nael Ven 10 Jan 2014 - 9:33

On peut être noble sans être duc, baron, comte, blabla... Car dans le cas de la noblesse d'épée, comme c'est le cas des chevaliers, leur titre est leur rang militaire. Après ils ont quelques terres à gérer en remerciement pour leur dévouement, bravoure etc.

Après ça me saoule les vieilles caricatures de nobles hautains, comploteurs, buveur de thé se faisant risette tout en planifiant leurs assassinats mutuels. Jamais Varian ne tolérerait ça. Il attend de sa noblesse un dévouement total au service du peuple, pas que les nobles se fichent de celui-ci...

J'ai peu rp avec la maison des nobles/cénacle version PJ... (ce que je considère comme différent de la vraie maison des nobles) mais ce que j'en ai vu en quelques soirs me fait dire que peu savent jouer leur noble sans tomber dans la caricature... On peut parfaitement verser dans la politique sans en arriver dans une telle parodie de complots à la Games of Throne.

Qu'elle est loin la belle époque des nobles courageux, braves, en première ligne où le mot noblesse revêtait tout son sens...
*petite pensée pour Tarpalantir d'Usakar*
Même si il y avait clairement de la manipulation, et quelques coups bas, l'ambiance était cordiale et on ne cherchait pas à s'entretuer...

Je pense pas qu'Amelie me contredira la dessus.


Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Dorian Hawthorn Ven 10 Jan 2014 - 11:05

Je ne parlais pas pour moi en fait, concernant les nobles.

Je pense en effet à Lendrith ou à Leanor. J'attends aussi des nobles kaldorei, bon sang de bois !

Je suis loin oui. Oubliez-moi *geste du chevalier mercredaïe, bien plus fort que le Jedi qui vient après !*
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Hedwe Ven 10 Jan 2014 - 12:24

Le sujet a quelque peu dérivé sur les nobles,mais tant mieux,un sujet intéressant.

Personnellement je privilégie comme Cera la cohérence et la pertinence d'un rp noble avant son TRP.Attention,elle traitera quand même cette personne avec respect mais avec un respect minimaliste si le rp n'est pas en adéquation avec le titre.Comme il fut dit c'est la mode du moment comme ce fut le cas pour la Chancellerie,un rp dont personne ne voulait.
Si notre noble tient plus du  ganger ou du dictateur de carton pâte avec un titre ronflant de Haut Duc de la jambe qui gratte que n'importe quel couillon peut s'approprier,perso,ça ne m'intéresse pas trop.Un noble agit comme un noble,tirant,comme le garde ou tout autre rp,sa légitimité des autres tout autant que de son rp.

Par contre j'ai perçu un petit truc qui m'a fait tiquer.La Garde n'a en rien à prendre ses ordres de la noblesse,que le rp soit crédible ou non.La Garde est un ordre militaire qui prends ses ordres de son commandant.
La réponse d'Irielle,c'est comme ça et c'est tout est parfaitement rp et digne d'un rp militaire ! Le Duc demande à un soldat le pourquoi de cet allongement.Que voulez vous que la bougresse réponde d'autre que "ce sont les ordres" ? Je ne vois réellement pas ce qui vous choque.

Par contre,le commandant lui est censée recevoir un minimum de directives du Donjon et dans le cas du Duc,une visite ou un courrier aurai du avoir lieu (apparement ce fut le cas mais pas sur le commandant.Cali? j'ai pas tout suivi ) comme ça se passe irl ! "vous comprenez Madame,il serai bon que  vous soyez compréhensive bla bla "C'est comme ça que ça se passe irl quand on décroche son téléphone et qu'on est ministre pour aider un peu un amis embêté par un fonctionnaire trop zélé.Un petit mélange de flatteries et de menaces voilées de mutation dans l'ardèche et emballé c'est pesé.



Deuxième point,hors noblesse sur le sujet premier.

Grégory Delborne a écrit:
Frédéric a écrit:Quant à Grégory, oui, la Garde change les peines selon son bon plaisir
Merci de faire preuve de bonne foi et de le dire franchement, c'est tout ce que j'attendais, au moins les choses sont clair, la garde fait respecté sa justice comme elle l'entend, logique vue l'ambiance royaliste de Wow, mais j'ai tout de même une question, alors à quoi servent vos Codes de Lois ?

Non,niet nein,nada...car je vois se profiler le raccourci facile entre la garde le fait à l'occasion(quelle garde du monde ne le fait pas de temps en temps suivi ses propres critères,humeurs et autres,c'est parfaitement humain,normalement ça ne devrai pas,mais c'est pourtant à mon avis bien le cas,surtout dans un monde médiéval ) et la garde le fait tout le temps,que notre ami Gregory a sans doute déja fait vu qu'on ne l'entends plus,avec forces liens et screens.Les petits ruisseaux font les grandes rivières Gregory,tout part à vologne !


Non.Ca n'est pas admissible.Rr parlant cela reste une pratique existante mais non conforme au règlement ! le Code des lois se doit d'être respecté,mais il laisse une fourchette interprétable justement selon les circonstances.
Ca va? c'est assez gras et rouge pour vous?
Les guss que Laurelinn et Hedwe choppent à jouer au justicier,ils finissent au trou.

Concernant le Duc lui même.
Il est d'usage de ne pas remettre en cause le jugement d'un autre officier,et elles ne le feront pas.
A titre personnel,elles auraient été plus clémentes au regard de la rédition du Duc,c'est vrai mais tourné la peine autrement,et la faire en respectant son statut.Toutefois comme il se doit dans un ordre militaire,on ne discute pas les ordres d'un collègue.
Entendons nous bien j'approuve totalement le fait que donner l'ordre de pousser doit être puni avec la même sévérité que pousser soi même.C'est d'une telle évidence que si cela n'est pas encore dans le code cela  le sera.

Car le dit code est en cours de refonte.Le but : moins de peines wtf de 15 jours pour meurtre,les crimes graves plus dûrement punis,les délits changeant peu ou pas, et corriger quelques bugs et gros morceau intégrer les worgens (font ch...)

A suivre !

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Khaelissi Al Kalim Ven 10 Jan 2014 - 12:44

Gloire au peuple Worgen! *Commentaire inutile*

Bon appétit!
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Calirae Ventis Ven 10 Jan 2014 - 13:03

Pas de courrier au Donjon, pour une raison rp majeure (et une raison rp mineure) que je n'exposerai pas ici. Et la raison hrp toute simple qui est : j'ai pas eu le temps d'y penser.
Calirae Ventis
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2363
Lieu de naissance : Elwynn
Age :
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Ozrik Ven 10 Jan 2014 - 15:23

Vanhart Rosenberg a écrit:Un paladin en politique ça n'a pas vraiment de sens. Merci à Ozrik d'avoir par ailleurs reconnu que son paladin n'en était plus vraiment un.

Je crois que tu m'as mal compris. Ozrik a toujours été un vrai paladin, même s'il n'allait plus au combat à la fin de sa vie.
Au reste, Bolvar est l'exemple parfait du paladin impliqué en politique. Voilà voilà.

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Officier est le garde, le juge et le bourreau - Page 3 Empty Re: L'Officier est le garde, le juge et le bourreau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum