Le RP worgen
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Re: Le RP worgen
=> http://letalandra.forumcanada.org/f34-comptoir-commercial-du-talandraLendrith a écrit:Et Elohise, t'as une boutique avec une enseigne irp quelque part ? Non parce que j'ai un perso qui need une cape azur en soie qui ne soit pas à 150po *con*
Y a plusieurs commerces à regarder!! Elo est itinérante. On la contact via courrier IG ou via fofo et elle se pointe!
Worgen anonyme dont les initiales sont \"D.H. de R" a écrit:Pour avoir commandé des habits qui "subissent" ce genre d'enchantement à une certaine "E. de St A.", je dirai que oui, mais cela n'engage que moi et la dite couturière. Il est un fait que les habits ne sont pas détruits in-game. On sait que les habits des druides sous forme animale se fondent dans leur corps. Pouruqoi les habits des worgens, hybride de druide, ne grandiraient-ils même pas de façon "naturelle" sans qu'un enchantement n'intervienne ? Wow est un monde pleins de magie. la magie dans wow ne me choque pas.
Hum.... La couturière en question se souvient plutôt d'un worgen qui lui a demandé si elle connaissait un tel enchantement quand il a passé la commande...
*aime que les choses soient remises à leur place*
Sinon, quand je parlais de worgens dominés par leurs instincts, c'était si le fait d'être worgen avait un impact sur leurs réactions. (plus protecteur, plus possessif, etc...) Cela n'est pas incompatible avec le fait d'être civilisé, mais peut-être un peu différent d'être humanisé (=comportement totalement humain, pour moi, dans ce contexte. )
Sinon, je suis surprise qu'un post fait surtout pour troller gentiment et de manière amusante (et non lourdingue, j'espère) au départ finisse en discussion sérieuse, instructive et non déplaisante. D'ailleurs, si jamais vous avez fait le tour du sujet, j'ai une autre question, là...
- Spoiler:
- Est-ce qu'il se peut que 2 worgens restent collés après un coït?
Céleste- Citoyen
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Re: Le RP worgen
HS : Veuillez me pardonner, si je me "victimise" parfois. Du moins c'est ainsi que c'est ressentit. En fait, je pense que l'information est parfois dénaturée par qui la donne autant que par qui la lit. Je prend parfois trop de précautions, aussi. Bref, désolé.
C'est vrai que j'ai demandé pour l'enchantement, mais elle a dit qu'elle savait faire !
Essentiellement devant les cathèdrales oui, car la Lumière n'aime pas les coits !
Je pense que oui, tous les sens du worgens sont amplifiés, Il reste empli de fureur (et pas der age, voir le post de Len'). Donc chaque ressenti est sans doute décuplé aussi : amour, aine, jalousie, tristesse, instinct de survie ou de protection ... je le joue ainsi, sans l'avoir jamais formulé en fait.
C'est vrai que j'ai demandé pour l'enchantement, mais elle a dit qu'elle savait faire !
Est-ce qu'il se peut que 2 worgen restent collés après un coit ?
Essentiellement devant les cathèdrales oui, car la Lumière n'aime pas les coits !
Sinon, quand je parlais de worgens dominés par leurs instincts, c'était si le fait d'être worgen avait un impact sur leurs réactions. (plus protecteur, plus possessif, etc...) Cela n'est pas incompatible avec le fait d'être civilisé, mais peut-être un peu différent d'être humanisé (=comportement totalement humain, pour moi, dans ce contexte. )
Je pense que oui, tous les sens du worgens sont amplifiés, Il reste empli de fureur (et pas der age, voir le post de Len'). Donc chaque ressenti est sans doute décuplé aussi : amour, aine, jalousie, tristesse, instinct de survie ou de protection ... je le joue ainsi, sans l'avoir jamais formulé en fait.
Dorian Hawthorn- Citoyen
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Re: Le RP worgen
C'est rigolo ici.
Cadeau pour Hedwe :
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Et pas de worgen dans le roster pve garde, dsl ceragron.
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- Spoiler:
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Angron Manus- Citoyen
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Re: Le RP worgen
poney-cat en armure d'ingénieur sur sa bécane, ok ?
Angron Manus- Citoyen
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Re: Le RP worgen
Alors j'ai un chat sur une licorne, un poney sur une bécane, une bécane poney et un chat-poney mais pas mieux désolé
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: Le RP worgen
Voici donc la raison de l'existence des Internets
Angron Manus- Citoyen
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Re: Le RP worgen
ui ^-^
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: Le RP worgen
Sucer du lait est nocif pour la santé
Ethan Rosco- Citoyen
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Re: Le RP worgen
nn :/
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: Le RP worgen
Pas si on le prélève à la source!
Céleste- Citoyen
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Re: Le RP worgen
C'est méchant pour les Milf
Angron Manus- Citoyen
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Re: Le RP worgen
*militante du mouvement de libération des milf*
De milf à milk, il n'y a qu'un pas... euh... Une lettre! Pensez-y!
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Céleste- Citoyen
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Re: Le RP worgen
*lève le poing en soutient aux milfs opprimées de tous les pays*
*File en douce un lexo dans le bib du petit pour geeker tranquille*
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Lady de Edenblow- Citoyen
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Re: Le RP worgen
Stop flood bis.
Merci de revenir au topic sinon...
_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe- Officier supérieur de la Garde
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Re: Le RP worgen
Le topic ? Mais c'était un troll/de la connerie, ce topic ! Justement pour y mettre pleins d'images et de commentaires débiles !
_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: Le RP worgen
J'ai même eu l'occasion de tomber d'accord avec Dorian
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: Le RP worgen
*Remercie Aliane de lui ouvrir les yeux*
Merci Captain Obvious,il n'en demeure pas moins que des échanges intéressants et plus sérieux ont eu lieu et que si ça n'est plus le cas c'est aussi à cause de ce genre de conneries.
Y'a une rubrique flood pur pour les poneys et les chats mutants.
Merci Captain Obvious,il n'en demeure pas moins que des échanges intéressants et plus sérieux ont eu lieu et que si ça n'est plus le cas c'est aussi à cause de ce genre de conneries.
Y'a une rubrique flood pur pour les poneys et les chats mutants.
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Hedwe- Officier supérieur de la Garde
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Re: Le RP worgen
Je pensais que vu qu'on avait fait le tour et que la personne qui posait les questions semblait satisfaite, on pouvait passer au moment où on part en vrille en déconnant
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: Le RP worgen
C'est à dire bien sûr le meilleur moment, le plat de résistance quoi ^^Djigzyx Combobublaster a écrit:on pouvait passer au moment où on part en vrille en déconnant
Issh'naa- Citoyen
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Re: Le RP worgen
*fait comme si de rien n'était*
Pour répondre à Elohise
Je me trompe peut-être mais, un comportement protecteur, possessif, est... humain, ce n'est pas différent d'être humanisé/comportement totalement humain. Si on va par là, les humains sont des animaux. Un humain peut avoir un comportement aussi protecteur ou possessif et parler d'humanisation... c'est un peu le cas de toutes les races. C'est à partir de là que je vais en venir petit à petit au cas worgen.
Toutes les races répondent et se définissent au final par des caractéristiques humaines,( trop humaines (*smileface*)) simplement chaque race bénéficie de sa culture et de ses caractéristiques qui lui sont attribuées.
Ensuite, quand on se fait un perso de telle ou telle race, on pioche plus ou moins beaucoup dans les caractéristiques de la race qu'on a choisi (ou bien on tente le contre-pied mais c'est une autre histoire)
Par exemple, on choisi la race des nains, y a de fortes chances qu'on se pose la question "ivre-mort all the time, alcoolique, amateur de bière, sobre ?", puis "fêtard, joyeux, bon-vivant, mesuré, stoïque, rigide, austère et dur comme le roc ?".
Si on choisi de faire un elfe de la nuit, on va piocher avec plus ou moins de mesure dans les caractéristiques qui font que les elfes de la nuit sont des elfes de la nuit dans l'univers de wow. Société plutôt matriarcale, inspiration amazone, sévère, etc, ce qui fait que quand on se dirige vers ce choix de race, on ne va pas se poser en premier les questions ci-dessus qu'on se pose "en premier" quand on se fait un perso' nain. Là ça va plutôt être "Guerrière misandrique, isolationiste, ou rebelle en conflit avec ses soeurs plus conservatrices ? Froide, mesurée, hautaine ?..."
Pour les worgens, là où c'est un cas particulier, c'est qu'on a pas de culture de la race, de caractéristiques sociétales / raciales.
Et il faut faire, contrairement pour les autres races, en deux temps. C'est là un point commun avec le chevalier de la mort, qui est une classe.
Premier temps :
Ce qu'on a, c'est les caractéristiques des humains de Gilneas. Donc faut piocher dans les caractéristiques qu'on attribue aux gilnéens, dans tout le spectre concerné, allant de nationaliste avare égoiste près de ses sous à fervent soutien de l'alliance de Lordaeron qui a passé sa vie en criminel / prison en tant que rebelle de la porte, en passant par toutes les nuances possibles.
Deuxième temps : on vient de définir le comportement de son perso' en fonction de ses origines (gilnéen ou non, oui après tout faut pas oublier ceux qui jouent / ont eu envie de jouer un humain non-gilnéen/elfe, why not) maintenant, s'agit d'intégrer la facette "worgen".
Et là, je vous donne mon point de vue, toujours : dans quoi on pioche ? Tout comme on a une palette de couleurs caractéristiques pour chaque race comme évoqué grossièrement plus haut, on a bel et bien une palette de couleurs caractéristiques pour les worgens. S'agit pas là d'une culture à part entière, mais de concepts rattachables à l'esprit "loup" qui a inspiré le lore worgen. Il s'agit d'extrapoler le moins possible, de rester dans l'esprit, sans pour autant trop se limiter, et y a de quoi faire sans trop se prendre la tête.
Comme pour les autres races, ont prend des caractéristiques qu'on attribue au loup, et on apporte ça à son perso'.
C'est en ce point là qu'on peut rapprocher la manière de jouer un rp worgen avec le rp elfe de la nuit => Goldrinn, les anciens, Elune, la magie druidique... imo les elfes de la nuit c'est quand même plutôt un mix original de mythologie celtique, scandinave ET romaine (coucou les bien nés décadents).
Ca tombe bien, les druides qui se transforment en animaux, et le mythe de lycaon / du werewolf, et je ne parle même pas des créatures hybrides qu'on retrouve dans la mythologie grecque, ça colle aussi bien au lore edn que worgen :3
Bon, certes je suis allé loin, là. Pour en revenir au côté "worgen influence le comportement de l'humain" sans que ce soit incompatible avec le fait d'être civilisé, tout à fait, comme l'a dit Dorian, au final on pioche dans l'imaginaire du loup avec parcimonie et on assaisonne comme ça le rp worgen.
Brainstorm : loup, loyauté, noblesse, liberté (oui, liberté, la fable Le loup et le chien c'est le bien plz) goldrinn, ancien, fureur, acharnement au combat, entêtement, détermination, isolationisme...
Exemple concret : être worgen peut par exemple amener le perso à être très loyal ou juste loyal envers quelqu'un, quelque chose, ceci étant sympa à mettre en relation avec son bg.
(exemple bidon, un voleur qui a passé son temps à mentir et voler les gens qui du jour au lendemain se retrouve foncièrement loyal et très parangon parce qu'il a été sauvé par un représentant de la loi, ou bien un type luxurieux qui se retrouve complètement chaste et bridé parce qu'il n'a rien d'un alpha, et qu'il va passer sa vie à chercher un maître / une cause à servir. Ou pourquoi pas un noble très autoritaire qui se fait mordre dans la forêt noire, se retrouve suiveur d'une meute de worgen avant de passer par la case rituel, et se retrouve finalement noble mais ayant perdu tout charisme, toute confiance en soi, et qui va se faire embaucher comme troupier dans une guilde militaire :3)
Un gilnéen conservateur peut devenir ENCORE plus isolationiste une fois worgen, si le joueur a envie de grossir le trait du loup et de son territoire blablabla... manque de pot son territoire il n'y est plus et il en est loin. (et il est pas prêt d'être maj son territoire à moitié en ruine et sous la peste, lel)
Ainsi on obtient un worgen tellement affecté par la perte de son territoire qu'on peut amplifier la case Mélancolia.
Et pouf ça fait un worgen romantique. (Vous voyez très bien de quel romantique je parle, attention je vous sens venir...)
Il y a tout comme pour les autres races une infinité de possibilités de jouer un worgen en restant en accord avec le lore, en piochant dans l'imaginaire collectif du loup en plus pour ce qui est des sentiments et ressentis exacerbés par la nature magique de la chose, reliée à la nature et tout ce toutim.
Dorian résume bien en disant qu'on peut jouer les sentiments du perso comme amplifiés. Donc oui, ça paraît (imo) évident qu'être worgen ça influence les réactions. Tout est une histoire de juste mesure. Jouer un perso worgen qui meurt parce qu'un gnome lui a mis une claque sur le museau, par exemple, c'est un peu abusay. C'est pas un caniche non plus. Mais se brider en considérant qu'un coup sur la truffe est une faiblesse de son perso sous forme worgen, c'est bien, aussi.
Être doué pour la chasse en milieu hostile au cours d'un évent et partager pour se sentir plus important dans le groupe, là où si le perso n'avait pas été worgen il aurait tout gardé pour lui, ça peut être une réaction influencée par le fait d'être worgen sympa' à jouer. Être fidèle à son seigneur / son supérieur / sa femme de manière plus importantes que si on avait pas été worgen, idem. Après, y a peu de chances que vu de l'exterieur, quelqu'un réagisse et se dise que le gars réagit comme ça parce qu'il est worgen, s'agit d'être subtil quoi :3
C'est tout de suite moins drôle sur le long terme de jouer un worgen qui passe son temps à réclamer de la viande de mouton cru, mais ça peut l'être de secouer la patte arrière si on vous gratte derrière l'oreille. (Si ça intérresse certains hein, après tout... ça peut être marrant place faol.)
On peut aussi s'inspirer de la culture druidique des edn et du comportement qu'on leur attribue, qui est assez proche de celui d'un worgen et/ou d'un gilnéen dans les grandes lignes, (isolation / ouverture sur le monde exterieur récente, flegme/arrogance, relents de méfiance réciproque envers les autres nations/races...) en plus d'être """""plus facile à jouer"""" car là il s'agit (principalement) d'humains.
En partant du principe toujours qu'on connait un minimum le lore. (Lel.)
Pour répondre à Elohise
Elo' de St-A a écrit:Sinon, quand je parlais de worgens dominés par leurs instincts, c'était si le fait d'être worgen avait un impact sur leurs réactions. (plus protecteur, plus possessif, etc...) Cela n'est pas incompatible avec le fait d'être civilisé, mais peut-être un peu différent d'être humanisé (=comportement totalement humain, pour moi, dans ce contexte. )
Je me trompe peut-être mais, un comportement protecteur, possessif, est... humain, ce n'est pas différent d'être humanisé/comportement totalement humain. Si on va par là, les humains sont des animaux. Un humain peut avoir un comportement aussi protecteur ou possessif et parler d'humanisation... c'est un peu le cas de toutes les races. C'est à partir de là que je vais en venir petit à petit au cas worgen.
Toutes les races répondent et se définissent au final par des caractéristiques humaines,( trop humaines (*smileface*)) simplement chaque race bénéficie de sa culture et de ses caractéristiques qui lui sont attribuées.
Ensuite, quand on se fait un perso de telle ou telle race, on pioche plus ou moins beaucoup dans les caractéristiques de la race qu'on a choisi (ou bien on tente le contre-pied mais c'est une autre histoire)
Par exemple, on choisi la race des nains, y a de fortes chances qu'on se pose la question "ivre-mort all the time, alcoolique, amateur de bière, sobre ?", puis "fêtard, joyeux, bon-vivant, mesuré, stoïque, rigide, austère et dur comme le roc ?".
Si on choisi de faire un elfe de la nuit, on va piocher avec plus ou moins de mesure dans les caractéristiques qui font que les elfes de la nuit sont des elfes de la nuit dans l'univers de wow. Société plutôt matriarcale, inspiration amazone, sévère, etc, ce qui fait que quand on se dirige vers ce choix de race, on ne va pas se poser en premier les questions ci-dessus qu'on se pose "en premier" quand on se fait un perso' nain. Là ça va plutôt être "Guerrière misandrique, isolationiste, ou rebelle en conflit avec ses soeurs plus conservatrices ? Froide, mesurée, hautaine ?..."
Pour les worgens, là où c'est un cas particulier, c'est qu'on a pas de culture de la race, de caractéristiques sociétales / raciales.
Et il faut faire, contrairement pour les autres races, en deux temps. C'est là un point commun avec le chevalier de la mort, qui est une classe.
Premier temps :
Ce qu'on a, c'est les caractéristiques des humains de Gilneas. Donc faut piocher dans les caractéristiques qu'on attribue aux gilnéens, dans tout le spectre concerné, allant de nationaliste avare égoiste près de ses sous à fervent soutien de l'alliance de Lordaeron qui a passé sa vie en criminel / prison en tant que rebelle de la porte, en passant par toutes les nuances possibles.
Deuxième temps : on vient de définir le comportement de son perso' en fonction de ses origines (gilnéen ou non, oui après tout faut pas oublier ceux qui jouent / ont eu envie de jouer un humain non-gilnéen/elfe, why not) maintenant, s'agit d'intégrer la facette "worgen".
Et là, je vous donne mon point de vue, toujours : dans quoi on pioche ? Tout comme on a une palette de couleurs caractéristiques pour chaque race comme évoqué grossièrement plus haut, on a bel et bien une palette de couleurs caractéristiques pour les worgens. S'agit pas là d'une culture à part entière, mais de concepts rattachables à l'esprit "loup" qui a inspiré le lore worgen. Il s'agit d'extrapoler le moins possible, de rester dans l'esprit, sans pour autant trop se limiter, et y a de quoi faire sans trop se prendre la tête.
Comme pour les autres races, ont prend des caractéristiques qu'on attribue au loup, et on apporte ça à son perso'.
C'est en ce point là qu'on peut rapprocher la manière de jouer un rp worgen avec le rp elfe de la nuit => Goldrinn, les anciens, Elune, la magie druidique... imo les elfes de la nuit c'est quand même plutôt un mix original de mythologie celtique, scandinave ET romaine (coucou les bien nés décadents).
Ca tombe bien, les druides qui se transforment en animaux, et le mythe de lycaon / du werewolf, et je ne parle même pas des créatures hybrides qu'on retrouve dans la mythologie grecque, ça colle aussi bien au lore edn que worgen :3
Bon, certes je suis allé loin, là. Pour en revenir au côté "worgen influence le comportement de l'humain" sans que ce soit incompatible avec le fait d'être civilisé, tout à fait, comme l'a dit Dorian, au final on pioche dans l'imaginaire du loup avec parcimonie et on assaisonne comme ça le rp worgen.
Brainstorm : loup, loyauté, noblesse, liberté (oui, liberté, la fable Le loup et le chien c'est le bien plz) goldrinn, ancien, fureur, acharnement au combat, entêtement, détermination, isolationisme...
Exemple concret : être worgen peut par exemple amener le perso à être très loyal ou juste loyal envers quelqu'un, quelque chose, ceci étant sympa à mettre en relation avec son bg.
(exemple bidon, un voleur qui a passé son temps à mentir et voler les gens qui du jour au lendemain se retrouve foncièrement loyal et très parangon parce qu'il a été sauvé par un représentant de la loi, ou bien un type luxurieux qui se retrouve complètement chaste et bridé parce qu'il n'a rien d'un alpha, et qu'il va passer sa vie à chercher un maître / une cause à servir. Ou pourquoi pas un noble très autoritaire qui se fait mordre dans la forêt noire, se retrouve suiveur d'une meute de worgen avant de passer par la case rituel, et se retrouve finalement noble mais ayant perdu tout charisme, toute confiance en soi, et qui va se faire embaucher comme troupier dans une guilde militaire :3)
Un gilnéen conservateur peut devenir ENCORE plus isolationiste une fois worgen, si le joueur a envie de grossir le trait du loup et de son territoire blablabla... manque de pot son territoire il n'y est plus et il en est loin. (et il est pas prêt d'être maj son territoire à moitié en ruine et sous la peste, lel)
Ainsi on obtient un worgen tellement affecté par la perte de son territoire qu'on peut amplifier la case Mélancolia.
Et pouf ça fait un worgen romantique. (Vous voyez très bien de quel romantique je parle, attention je vous sens venir...)
Il y a tout comme pour les autres races une infinité de possibilités de jouer un worgen en restant en accord avec le lore, en piochant dans l'imaginaire collectif du loup en plus pour ce qui est des sentiments et ressentis exacerbés par la nature magique de la chose, reliée à la nature et tout ce toutim.
Dorian résume bien en disant qu'on peut jouer les sentiments du perso comme amplifiés. Donc oui, ça paraît (imo) évident qu'être worgen ça influence les réactions. Tout est une histoire de juste mesure. Jouer un perso worgen qui meurt parce qu'un gnome lui a mis une claque sur le museau, par exemple, c'est un peu abusay. C'est pas un caniche non plus. Mais se brider en considérant qu'un coup sur la truffe est une faiblesse de son perso sous forme worgen, c'est bien, aussi.
Être doué pour la chasse en milieu hostile au cours d'un évent et partager pour se sentir plus important dans le groupe, là où si le perso n'avait pas été worgen il aurait tout gardé pour lui, ça peut être une réaction influencée par le fait d'être worgen sympa' à jouer. Être fidèle à son seigneur / son supérieur / sa femme de manière plus importantes que si on avait pas été worgen, idem. Après, y a peu de chances que vu de l'exterieur, quelqu'un réagisse et se dise que le gars réagit comme ça parce qu'il est worgen, s'agit d'être subtil quoi :3
C'est tout de suite moins drôle sur le long terme de jouer un worgen qui passe son temps à réclamer de la viande de mouton cru, mais ça peut l'être de secouer la patte arrière si on vous gratte derrière l'oreille. (Si ça intérresse certains hein, après tout... ça peut être marrant place faol.)
On peut aussi s'inspirer de la culture druidique des edn et du comportement qu'on leur attribue, qui est assez proche de celui d'un worgen et/ou d'un gilnéen dans les grandes lignes, (isolation / ouverture sur le monde exterieur récente, flegme/arrogance, relents de méfiance réciproque envers les autres nations/races...) en plus d'être """""plus facile à jouer"""" car là il s'agit (principalement) d'humains.
En partant du principe toujours qu'on connait un minimum le lore. (Lel.)
Lendrith- Citoyen
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Re: Le RP worgen
Le fait d'être un worgen change-t-il obligatoirement quelque chose dans le comportement de la personne si elle est sous forme humaine ? J'ai l'impression que les gilnéens infectés doivent obligatoirement avoir un caractère lupin / meute / bestial même sous forme humaine, à te lire len (bon, j'avoue j'ai lu extrêmement en diagonale, j'ai peut-être raté une phrase), qu'il est forcement influencé par son autre forme.
La question sous forme bestiale ne se pose pas, pour moi les instincts priment et voir des homme sous forme worgenne parler de la pluie et du beau temps exactement comme le ferait un homme normal sur la place Faol à Taty Hugette, ça m'agace un peu. Si c'est juste pour avoir des poils, des crocs et pouvoir se dire alpha alors qu'on ne l'est pas, ça ne sert à rien à mon sens, sinon combler son manque de virilité irl.
Mais quid de l'humain ? S'il est d'un naturel avare / malicieux / conspirateur, il le sera toujours. S'il est d'un naturel doux / gentil / loyal, à mon sens il le sera toujours majoritairement. (En forme humaine, je précise).
Bon, après, l'homme dans sa tête peut changer, se sentir l'envie de représenter fièrement sa race et devenir un worgen ultra-nationnaliste vivant près de darnassus.
Mais dans l'absolu, un humain (la race ig) et un worgen sous forme humaine (la race ig) sont deux personnes totalement pareille, ce sont deux humains. Bon, l'un gilnéen, l'autre hurleventois si l'on respecte parfaitement le jeu dans le sens où les humains commencent à Comté-du-Nord etc...
D'ailleurs, pendant les quêtes gilnéennes, lorsque les reprouvés attaquent, une mamie gâteuse qu'on doit faire partir nous fait chercher son chat, ses chaussettes sales et sa robe (je sais plus trop exactement) et son comportement est tout à fait normal, et ne ressemble en rien à un loup. Et bien sûr, lorsque qu'elle passe sous forme worgenne lors que l'UD attaque son chat, elle devient un poil (toudoum tchiii) plus agressive etc.
La question sous forme bestiale ne se pose pas, pour moi les instincts priment et voir des homme sous forme worgenne parler de la pluie et du beau temps exactement comme le ferait un homme normal sur la place Faol à Taty Hugette, ça m'agace un peu. Si c'est juste pour avoir des poils, des crocs et pouvoir se dire alpha alors qu'on ne l'est pas, ça ne sert à rien à mon sens, sinon combler son manque de virilité irl.
Mais quid de l'humain ? S'il est d'un naturel avare / malicieux / conspirateur, il le sera toujours. S'il est d'un naturel doux / gentil / loyal, à mon sens il le sera toujours majoritairement. (En forme humaine, je précise).
Bon, après, l'homme dans sa tête peut changer, se sentir l'envie de représenter fièrement sa race et devenir un worgen ultra-nationnaliste vivant près de darnassus.
Mais dans l'absolu, un humain (la race ig) et un worgen sous forme humaine (la race ig) sont deux personnes totalement pareille, ce sont deux humains. Bon, l'un gilnéen, l'autre hurleventois si l'on respecte parfaitement le jeu dans le sens où les humains commencent à Comté-du-Nord etc...
D'ailleurs, pendant les quêtes gilnéennes, lorsque les reprouvés attaquent, une mamie gâteuse qu'on doit faire partir nous fait chercher son chat, ses chaussettes sales et sa robe (je sais plus trop exactement) et son comportement est tout à fait normal, et ne ressemble en rien à un loup. Et bien sûr, lorsque qu'elle passe sous forme worgenne lors que l'UD attaque son chat, elle devient un poil (toudoum tchiii) plus agressive etc.
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: Le RP worgen
Du tout Aliane, je me suis ptet mal exprimé :p ce que je veux surtout dire c'est que d'être devenu worgen, ça apporte un changement, c'est obligatoire, c'est que mon avis hein mais je vois mal un mec devenir worgen et faire "Oh, tiens. Je suis worgen now. Ok. Sinon, 'fait beau pour aller à la plage demain, charlotte ?"
C'est en ça que je veux dire que sa nouvelle nature va forcément l'influencer à un moment ou un autre, ça ne va pas laisser le perso indifférent. Il va avoir une réaction sur sa nouvelle condition, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, qu'elle soit modérée ou non, etc.
Dans la BD curse of the worgen, le perso principal, a son caractère. Une fois qu'il est sous forme worgen, on le voit penser avec ce même caractère, rien n'est modifié. Par contre, il est influencé, en l'occurence son côté déductif / matière grise qui travaille est renforcé par ses nouvelles capacités à mieux ressentir ce qui l'entoure etc. Il ne change pas, on est d'accord !
Prenons un exemple qui pourrait intéressant pour la garde de rencontrer...un criminel. Imagions qu'un criminel devienne worgen. Et qu'il réagisse comme suit : plutôt que d'utiliser des dagues comme il le faisait avant, il va être encore plus retors et va attirer ses victimes à Elwynn, sans arme ce qui rassurera peut-être charlotte, et là pouf il se transforme, la tue de ses griffes et lui dérobe ses objets de valeur. Sa nouvelle nature a influencé son comportement, il n'aurait pas agit comme ça s'il avait été humain. Non, s'il avait été humain, il n'aurait peut-être pas eu l'idée de lui proposer un rendez-vous galant dans la forêt et ne l'aurait pas tué à coup de griffe mais à coup de poignard...
La nuance est subtile. Et c'est juste en ça que j'estime que oui, être worgen influence le comportement. Pour ce qui est de passer d'un comportement gentil civil sans histoire à tropdark loup-garou bestial, on pense sans doute la même chose de cette catégorie là toi et moi, Aliane. On en revient au même problème que tu soulèves au final comme d'hab, sur lequel on est tous d'accord : faut pas que le joueur derrière fasse de la merde ^^^^^^
Tu as tout à fait raison Aliane, pour rester sur le cas des humains, worgen ou pas worgen, tu as le même caractère. Les changements qu'il peut y avoir, c'est surtout des trucs pour varier et assaisonner son RP quand c'est bien fait, il ne s'agit pas de jouer un loup-garou. C'est à toi de choisir comment ton perso a réagi à sa nouvelle conditon. Chaque perso peut réagir différemment en fonction de ça. Ceux qui sont contents, fiers d'être des worgens et qui voulaient le devenir, c'est une possibilité tout à fait cohérente, (même si de s'en vanter l'est beaucoup moins.)=> le Culte du loup a cherché à recruter à Gilneas des gens que ça bottait sans doute un minimum de devenir worgen, à base de propagande et de mysticisme discret, très hermétique, surement en usant d'arguments de type "vous serez plus fort", "je vous offre une seconde chance dans la vie", "vos capacités seront décuplées et vous ne serez plus la misérable carpette que vous étiez avant" "rejoignez les Purs" blablabla. C'était secret et c'est seulement le héros de la BD curse of the worgen qui a réussi à se rendre compte de tout ça, y avait pas d'affiches sur les murs dans Gilneas titrées "rejoignez le culte !" ni de duos disciples de Raalar qui vont frapper à la porte de monsieur tout le monde en mode témoin de Jéoloulou. C'était caché. Actuellement, si y en a qui revendiquent le fait d'être worgen en public et veulent faire du communautarisme, why not, le mieux c'est de monter une guilde et d'aller rp dans les bois en s'inspirant de ce que font les worgens pnjs de Gangrebois, en jouant un rp très typé edn au final, mais certainement pas de squatter devant la cathé :3
Ensuite, la majorité des gens qui sont devenus worgens l'ont été à leur insu.
C'est encore une fois là qu'il y a un soucis avec les joueurs qui jouent des mecs fiers d'être worgens alors qu'ils ne savent sans doute pas ce qu'est le Culte du loup, et qui se la jouent worgenpride gangsta alors que si on leur demande ils ont sans doute été tragiquement mordu alors qu'ils fuyaient à travers bois. Ou bien ils ont rencontré un pote gangsta worgen, ont trouvé ça sympa de courir à quatre pattes, et ont demandé à leur pote de les mordre. Comme ça, comme une envie de se faire poser un piercing. Lel bis.
Après, là où je vais nuancer c'est quand tu dis
Mais ça n'a pas le cerveau limité à "baston, grrr" ou "bestial ON" non plus. C'est fait pour la baston, par contre, on est d'accord aussi.
Quand changement de forme il y a, son cerveau reste exactement le même (qui comprend déjà, qu'il soit sous forme humaine ou non, les relatifs "changements" qu'on peut choisir pour agrémenter son RP worgen que j'évoquais plus haut), avec les sens plus affûtés, et le côté animal que j'évoquais qu'on peut jouer ou non influençant son comportement. (ce qui se fait de manière SUBTILE, il est là le problème :p ça influence que dalle que tu sois sous forme humaine ou non, tu es worgen à l'interieur dans les deux formes, être transformé ça confère les avantages physiques dont l'odorat opé', ça change pas le comportement mental à coup de "grrr manger chair, marquer territoire", ou alors c'est à faire avec humour et parcimonie, cf /idiots, mais on a vite fait le tour.)
Sous forme worgen tu peux discuter stratégie, faire un discours à ton peuple pour regonfler le moral de ce dernier (coucou Genn dans Curse of the worgen) ou discuter, donc rien ne t'empêche de parler pluie et beau temps de manière parfaitement civilisée. Est-ce que c'est cohérent de faire ça sous forme worgen place faol... la réponse est dans l'interrogation, on est d'accord. Là le soucis c'est surtout celui posé par les joueurs derrière, qui n'ont AUCUNE RAISON apparente (à moins que, on peut toujours leur demander en hrp, qui sait ) de discuter de la pluie et du beau temps sous forme worgen place faol, on est bien d'accord.
Est-ce que ça change oblitaroirement quelque chose dans le comportement quand elle est sous forme humaine, non. Seulement, c'est possible que ça influence en fonction de la réaction qu'elle a eu à sa nouvelle condition, justement.
Exemple :
Si la personne est conne sous forme humaine et passe en forme worgen, y a de forte chance qu'elle soit toujours aussi conne. Simplement elle porte une fourrure, des crocs, des griffes, des sens surdéveloppés.
Qu'elle soit sous forme humaine ou non, dans sa tête, si être devenu worgen l'a sensibilisé à une plus grande loyauté, à un sentiment de protection plus important encore à l'égard des enfants et des jeunes si c'est un perso féminin, ou à un intérêt pour la nature exacerbé alors qu'avant d'être worgen la personne n'avait jamais passé plus d'une seconde à observer le ciel à la nuit tombée, pourquoi pas. C'est en ça que je dis que oui, ça influence, d'être worgen. Mais ça se passe dans la tête, le fait d'être sous la forme ou non n'y change rien sur ce plan là. La forme, on peut imaginer raisonnablement que ça renforce l'agressivité au combat. Heureusement pour nous, les worgens sous forme worgen place falol ne se battent pas, ils discutent pluie et beau temps, tout va bien ! :3
C'est en ça que je veux dire que sa nouvelle nature va forcément l'influencer à un moment ou un autre, ça ne va pas laisser le perso indifférent. Il va avoir une réaction sur sa nouvelle condition, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, qu'elle soit modérée ou non, etc.
Toutafay. Mais justement sur ce point là, son bg/caractère a de forte chance d'être influencé par sa nouvelle nature. Pas modifié, influencé. Le gars va y réagir.Mais quid de l'humain ? S'il est d'un naturel avare / malicieux / conspirateur, il le sera toujours. S'il est d'un naturel doux / gentil / loyal, à mon sens il le sera toujours majoritairement.
Dans la BD curse of the worgen, le perso principal, a son caractère. Une fois qu'il est sous forme worgen, on le voit penser avec ce même caractère, rien n'est modifié. Par contre, il est influencé, en l'occurence son côté déductif / matière grise qui travaille est renforcé par ses nouvelles capacités à mieux ressentir ce qui l'entoure etc. Il ne change pas, on est d'accord !
Prenons un exemple qui pourrait intéressant pour la garde de rencontrer...un criminel. Imagions qu'un criminel devienne worgen. Et qu'il réagisse comme suit : plutôt que d'utiliser des dagues comme il le faisait avant, il va être encore plus retors et va attirer ses victimes à Elwynn, sans arme ce qui rassurera peut-être charlotte, et là pouf il se transforme, la tue de ses griffes et lui dérobe ses objets de valeur. Sa nouvelle nature a influencé son comportement, il n'aurait pas agit comme ça s'il avait été humain. Non, s'il avait été humain, il n'aurait peut-être pas eu l'idée de lui proposer un rendez-vous galant dans la forêt et ne l'aurait pas tué à coup de griffe mais à coup de poignard...
La nuance est subtile. Et c'est juste en ça que j'estime que oui, être worgen influence le comportement. Pour ce qui est de passer d'un comportement gentil civil sans histoire à tropdark loup-garou bestial, on pense sans doute la même chose de cette catégorie là toi et moi, Aliane. On en revient au même problème que tu soulèves au final comme d'hab, sur lequel on est tous d'accord : faut pas que le joueur derrière fasse de la merde ^^^^^^
Tu as tout à fait raison Aliane, pour rester sur le cas des humains, worgen ou pas worgen, tu as le même caractère. Les changements qu'il peut y avoir, c'est surtout des trucs pour varier et assaisonner son RP quand c'est bien fait, il ne s'agit pas de jouer un loup-garou. C'est à toi de choisir comment ton perso a réagi à sa nouvelle conditon. Chaque perso peut réagir différemment en fonction de ça. Ceux qui sont contents, fiers d'être des worgens et qui voulaient le devenir, c'est une possibilité tout à fait cohérente, (même si de s'en vanter l'est beaucoup moins.)=> le Culte du loup a cherché à recruter à Gilneas des gens que ça bottait sans doute un minimum de devenir worgen, à base de propagande et de mysticisme discret, très hermétique, surement en usant d'arguments de type "vous serez plus fort", "je vous offre une seconde chance dans la vie", "vos capacités seront décuplées et vous ne serez plus la misérable carpette que vous étiez avant" "rejoignez les Purs" blablabla. C'était secret et c'est seulement le héros de la BD curse of the worgen qui a réussi à se rendre compte de tout ça, y avait pas d'affiches sur les murs dans Gilneas titrées "rejoignez le culte !" ni de duos disciples de Raalar qui vont frapper à la porte de monsieur tout le monde en mode témoin de Jéoloulou. C'était caché. Actuellement, si y en a qui revendiquent le fait d'être worgen en public et veulent faire du communautarisme, why not, le mieux c'est de monter une guilde et d'aller rp dans les bois en s'inspirant de ce que font les worgens pnjs de Gangrebois, en jouant un rp très typé edn au final, mais certainement pas de squatter devant la cathé :3
Ensuite, la majorité des gens qui sont devenus worgens l'ont été à leur insu.
C'est encore une fois là qu'il y a un soucis avec les joueurs qui jouent des mecs fiers d'être worgens alors qu'ils ne savent sans doute pas ce qu'est le Culte du loup, et qui se la jouent worgenpride gangsta alors que si on leur demande ils ont sans doute été tragiquement mordu alors qu'ils fuyaient à travers bois. Ou bien ils ont rencontré un pote gangsta worgen, ont trouvé ça sympa de courir à quatre pattes, et ont demandé à leur pote de les mordre. Comme ça, comme une envie de se faire poser un piercing. Lel bis.
Après, là où je vais nuancer c'est quand tu dis
Là, il faut différencier deux choses. Un worgen sous forme worgen, ça a tous les récépteurs liés à sa nature de worgen à 100% ON, on est d'accord.voir des homme sous forme worgenne parler de la pluie et du beau temps exactement comme le ferait un homme normal sur la place Faol à Taty Hugette, ça m'agace un peu.
Mais ça n'a pas le cerveau limité à "baston, grrr" ou "bestial ON" non plus. C'est fait pour la baston, par contre, on est d'accord aussi.
Quand changement de forme il y a, son cerveau reste exactement le même (qui comprend déjà, qu'il soit sous forme humaine ou non, les relatifs "changements" qu'on peut choisir pour agrémenter son RP worgen que j'évoquais plus haut), avec les sens plus affûtés, et le côté animal que j'évoquais qu'on peut jouer ou non influençant son comportement. (ce qui se fait de manière SUBTILE, il est là le problème :p ça influence que dalle que tu sois sous forme humaine ou non, tu es worgen à l'interieur dans les deux formes, être transformé ça confère les avantages physiques dont l'odorat opé', ça change pas le comportement mental à coup de "grrr manger chair, marquer territoire", ou alors c'est à faire avec humour et parcimonie, cf /idiots, mais on a vite fait le tour.)
Sous forme worgen tu peux discuter stratégie, faire un discours à ton peuple pour regonfler le moral de ce dernier (coucou Genn dans Curse of the worgen) ou discuter, donc rien ne t'empêche de parler pluie et beau temps de manière parfaitement civilisée. Est-ce que c'est cohérent de faire ça sous forme worgen place faol... la réponse est dans l'interrogation, on est d'accord. Là le soucis c'est surtout celui posé par les joueurs derrière, qui n'ont AUCUNE RAISON apparente (à moins que, on peut toujours leur demander en hrp, qui sait ) de discuter de la pluie et du beau temps sous forme worgen place faol, on est bien d'accord.
Le fait d'être worgen change selon moi quelque chose chez la personne qui l'est devenue. Car elle va réagir à ce changement qui n'est pas rien.Le fait d'être un worgen change-t-il obligatoirement quelque chose dans le comportement de la personne si elle est sous forme humaine ?
Est-ce que ça change oblitaroirement quelque chose dans le comportement quand elle est sous forme humaine, non. Seulement, c'est possible que ça influence en fonction de la réaction qu'elle a eu à sa nouvelle condition, justement.
Exemple :
Si la personne est conne sous forme humaine et passe en forme worgen, y a de forte chance qu'elle soit toujours aussi conne. Simplement elle porte une fourrure, des crocs, des griffes, des sens surdéveloppés.
Qu'elle soit sous forme humaine ou non, dans sa tête, si être devenu worgen l'a sensibilisé à une plus grande loyauté, à un sentiment de protection plus important encore à l'égard des enfants et des jeunes si c'est un perso féminin, ou à un intérêt pour la nature exacerbé alors qu'avant d'être worgen la personne n'avait jamais passé plus d'une seconde à observer le ciel à la nuit tombée, pourquoi pas. C'est en ça que je dis que oui, ça influence, d'être worgen. Mais ça se passe dans la tête, le fait d'être sous la forme ou non n'y change rien sur ce plan là. La forme, on peut imaginer raisonnablement que ça renforce l'agressivité au combat. Heureusement pour nous, les worgens sous forme worgen place falol ne se battent pas, ils discutent pluie et beau temps, tout va bien ! :3
Dernière édition par Lendrith le Sam 8 Fév 2014 - 16:09, édité 3 fois
Lendrith- Citoyen
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Re: Le RP worgen
Ça rajoute à l'humain des sens plus développés, un instinct animal et la conscience qu'on a une vilaine bête au fond de l'esprit qui pourrait prendre le dessus si on la laisse faire.
Donc oui ça influe sur son comportement, forcément. Après tout dépend si l'humain est dans une optique de rejet ou d'acceptation de la malédiction.
Du reste d'accord avec Lendrith et Dorian, certains sentiments peuvent être exacerbés et d'autres se rapprochaient plutôt du loup. Pour Tym par exemple, son enthousiasme enfantin couplé à la forme worgen a tendance à le faire ressembler à un chien fou.
Donc oui ça influe sur son comportement, forcément. Après tout dépend si l'humain est dans une optique de rejet ou d'acceptation de la malédiction.
Du reste d'accord avec Lendrith et Dorian, certains sentiments peuvent être exacerbés et d'autres se rapprochaient plutôt du loup. Pour Tym par exemple, son enthousiasme enfantin couplé à la forme worgen a tendance à le faire ressembler à un chien fou.
Djigzyx Combobublaster- Garde
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