-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le RP worgen

+29
Belle
Allen Gray
Oliver Shephard
Laurelinn Hellenlicht
Khaelissi Al Kalim
Lia Longuevue
Aldorey Kelbourg
Khassim
Ishula'Dé Givre-Eclat
Clairvoyant Llorente
Cornelius MacLane
Nael
Aspée
Issh'naa
Ethan Rosco
Dorian Hawthorn
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Karven Stolen
Hedwe
Lendrith
Leyland de Castellange
Aliane Trias
Angron Manus
Nihel Narendir
Lady de Edenblow
Arthur Von Levenstein
Djigzyx Combobublaster
Céleste
33 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Hedwe Lun 10 Fév 2014 - 10:35

Il ne faudrai pas oublier non plus,quitte à retaquiner les oui-mais-pas-moi,d'ou viennent géographiquement la majorité des worgen..du royaume de Gilnéas quoiqu'on en dise.
Il sont donc y ayant été éduqué,imprégné de sa culture via leur éducation et leur vie et de ses lois.
On ne voit que peu ce "style "Gilnéen dans le rp des gens et un certain respect du souverain hormis le coté victorien baroque haut de forme et canne attitude...

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Lun 10 Fév 2014 - 14:06

Les gilnéens envahiront Hurlevent. Nous sommes plus qu'un gang. Nous sommes une armée.



*con*


Bon, y a un peu de ça et pas du tout à la fois, mais si les joueurs de worgens qu'on croise place falol se rapprochaient plus de ça, ça serait toujours mieux que des bécanes et des lance-roquette lazer. Avouez.

Evidemment d'accord avec Hedwe, le "style" gilnéen, ça se rapproche plus d'une certaine sévérité, du flegme, de la retenue plus ou moins fière. On parle d'une nation fière et arrogante qui s'est isolée et qui a refusé les échanges commerciaux de peur de faire moins de profit que les autres n'en feraient, et qui a eu du bol en un sens que le cataclysme pète la flotte réprouvée... qui a dit kamikaze sur la flotte mongole et point commun avec le japon ? Moi ? Ah, bon. Ok.  

Les worgens sont conscients de leur force et de leurs capacités supérieures, un type qui joue une brute en rp peut s'en servir pour faire de l'intimidation, mais ça reste un gilnéen. PAS UN ORC. (Après peut-être que la majorité des joueurs de worgens jouent des persos pas sutbils et cons, ça... ) Il ne fait pas ça en public, plutôt dans des lieux mal famés ou en zone de non droit. Et il y a l'exemple parfait de ça ig, j'y viens. Comment expliquer ça simplement... le côté humour british on va dire, et bien je trouve qu'il est plutôt bien intégré dans la façon de faire du worgen lambda. Il ne va pas faire "grrr moi croquer toi si toi dire toutou". Ce n'est pas un ogre, c'est un worgen, et (sauf exceptions) c'est un gilnéen de base. Exemple parfait présent ingame : le worgen Pete le flairant qui se trouve dans le bar tabasse de Bizmo ! Pour avoir la version vf je ne l'ai plus en tête, allez lui cliquer dessus et lire ce qu'il vous dit, sinon :
"A few nights back some guy threw a ball and told me to fetch. In response, i did the same, but with his head. Needless to say he didnt' have a witty comeback."


Là vous le sentez pas le phrasé bien senti, la petite pique humoristique, qui montre que bon, il faut pas le chercher, ce qu'il vous fait comprendre en vous racontant une anecdote sympathique l'air de rien ? 

Après, il y a toujours, toujours du second degré, là dedans y en a, y en a aussi quand il parle de bacon, tout comme dans les /idiots et les /flirt (ceux des worgen femmes, c'est... hum. Voilà.) Ambiance easter egg / humour toussah.

Le problème reste le même, pour éviter au maximum de faire de la m.. quand on rp worgen, c'est comme pour les autres races jouables; faut avoir cherché à comprendre le peu de lore qu'on a dessus IG, dans les BD curse of the worgen, et why not sur wowpedia en commençant par http://wowpedia.org/Worgen_(playable) , http://wowpedia.org/Goldrinn , http://wowpedia.org/Gilneas etc.
si on veut être rôdé.

Des persos gilnéens qui ne soient ni nobles, ni des criminels finis, maintenant, c'est aussi courant que des boulangers et des commerçants / couturier(rière :3). Mais quand y en a, au moins ça a le mérite d'être plutôt très sympa en règle générale.

Quant au criminel gilnéen ou worgen qui ne fasse pas n'imp, et ne se la joue pas anarch' ouéch, il y en a , si, si je vous assure, ça existe... simplement il ne va pas venir faire le guignol devant la caserne après avoir commis un forfait, car il se pourrait que ce soit un badguy... intelligent (oO)

PS: et pis l'Enfumeur il est gilnéen yeah. *vanish, mauvaise pub ça*

Edit: autre chose aussi, que son perso soit noble, c'est une chose. Mais ce n'est pas pour autant que le rp du perso tourne autour de ce thème. Lendrith est noble dans son bg, il a eu une éducation, a un comportement sans doute influencé par ça, mais ça s'arrête là. On peut être noble et ne pas passer son temps de jeu à faire de la "politique noble", des "complots nobles" ou de la "gestion" type réunion à la chancellerie pour discuter doléance et prix des moutons.

Au final, il n'a de noble que le nom et le comportement joué en roleplay, qui vous fera dire si oui ou non il s'est foutu de votre gueule quand il vous a dit qu'il s'appelait "sire" machin truc.

Un peu comme un écrivain ou un journaliste qui est fait chevalier par la reine d'angleterre, m'voyez ? Il continue d'être et de faire ce qu'il faisait avant, y a juste un titre en bonus qui précède son prénom.

Ceux qui font des persos "nobles" pour jouer noble all the time, donc sans métier, sans activité, toussah, et qui sont gilnéens... et qui ne partent pas se battre dans le nord, je les plains, bonjour la dépression, leurs terres sont OUT jusqu'à une maj. Un jour. Donc ils vont attendre comme Genn que Varian décide de partir en croisade dans le nord. 

Ou alors ils font les parasites et cherchent à s'incruster à la noblesse de Hurlevent et rachètent des terres / s'accaparent des zones entières comme si un joueur se déclairait Comte de l'or ou régisseur de l'Abbaye de Comté du nord ou.... oh wait. :3

Non, dans tous les cas, y a de quoi faire, pour toutes les classes, en worgen. 
Simplement :
Le RP worgen - Page 4 Bxl17e
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Dorian Hawthorn Lun 10 Fév 2014 - 17:33

Ceux qui font des persos "nobles" pour jouer noble all the time, donc sans métier, sans activité, toussah, et qui sont gilnéens

J'ai tendance à coller l'archétype "gentleman farmer" aux nobles gilnéens; A savoir qu'en Angleterre, il n'est pas déshonorant pour un noble d'être dans "les affaires", de se mouiller la chemise en bossant et autre. Si en France, la noblesse ne voulait surtout pas avoir ce genre d'activité et vivait de rentes et d'impôts, les nobles anglais n'ont jamais rechigner à bosser. Donc, avec ou sans terre, un Noble Gilnéen peut être riche, se mettre les mains dans le cambouis et autres activités qui pourrait paraitre de prime abord "pas noble" dans l'idéal de certains mais qui colle totalement à l'esprit anglais de Gilneas. Et qui s'oppose peut-être à la noblesse indolente d'Hurlevent !

Ce n'est que ma vision des choses.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 11 Fév 2014 - 16:35

Cela voudrait dire comparer la noblesse de Hurlevent à la France, et la noblesse Gilnéenne à l'Angleterre (logique ça).
Quelqu'un peut dire comment ça se passait dans l'Empire germanique?et post Empire si besoin.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Dorian Hawthorn Mar 11 Fév 2014 - 16:52

Pour tout dire, je crois qu'il n'y a pas trop "la France" (ni l"Espagne andalouse" par exemple) dans Wow.

Je vois Hurlevent plus germanique, mais je peux me tromper. J'ai survolé l'histoire de Hurlevent, car je ne joue pas d'Hurleventois et que mon perso s'en fout un peu. Cela permettra de découvrir, à l'occasion les histoires du "Nid de Serpents"

(note : ferait presque moins de fautes avec son téléphone ...)
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Nael Mar 11 Fév 2014 - 16:56

Lordaeron est d'inspiration germanique mais pas Hurlevent...
Hurlevent aurait pu etre une ville française... Et Varian n'est pas sans me faire penser à Francois 1er ou à Henri IV.

Sévère, juste, qui essaie de rassembler et n'hésite pas à faire la guerre pour autant.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Mar 11 Fév 2014 - 18:13

Ouah. Ouaaaaah. Ouah. Attention aux extrapolations, sinon on va finir par dire que les trolls sont des mayas, (qui ne passaient pas leurs journées à dévorer des coeurs, merci) les taurens des sioux et que les orcs sont des américains à la conquête du monde, les gobelins des capitalistes irlandais et que donc en rp on pourrait faire une guerre de sécession avec des nordistes et des sudistes, et que le prochain boss de la horde sera un orc maigre barbu à haut-de-forme nommé Linkorln.

Lordaeron est d'inspiration...d'inspiration... médiéval fantastique à la sauce wow ! Yay. Pour le côté germanique, franchement... chercher des points communs ou des inspirations c'est déjà pas mal, mais là c'est pas ce qu'il y a de plus évident enfin je crois. 

ok c'est dans le "nord", y a un joli symbole barré qui fait gothique sur le flag... à part ça... c'est médiéval-fan' quoi, c'est un mix fait par des américains, du vieux monde tels qu'ils se le sont imaginés pour wow, en piochant des références un peu partout. J'ai peut-être zapé des détails qui pourraient faire penser à une "inspiration germanique" mais je vois pas vraiment l'inspiration germanique comme évidente. Elle ne me paraît pas aussi développée que peut l'être l'ambiance gothico-victo-wow-burtonesque de Gilneas. (qui n'a rien de l'angleterre victorienne historique à part le haut-de-forme et deux trois trucs soit dit en passant mais ça... disons que c'est un raccourci, le terme victorien désignant surtout l'atmosphère très XIXème fantasmée qu'on a en tête-et qu'avaient les devs en tête)

Le nom des zones peut-être ? Caer Darrow, Strahnbrad, Mardenholde, Durnholde ? Brill ? Andorhal ? Je ne suis pas germanophile, ça joue peut-être, mais quand je lis ces noms là rien ne m'évoque une inspiration germanique.

J'ouvre la carte de l'Empire de warhammer, je vois  Kislev, Ostermark, Stirland, Reikland, Middenheim Hochland... là oui, d'accord y a de l'inspiration germanique :3
Je vous remet la carte 
Spoiler:
C'est pas flagrant, à moins d'y aller dans l'extrapolation assez poussée.

Pour Hurlevent, il y a bien la confrérie du cheval qui rend le rapport possible entre la fu**in' chevalerie française et le royaume d'azeroth, la couleur bleue dominante... sauf que Lordaeron aussi c'est un peu bleu et or non ? :'p

Surtout que, que ce soit Hurlevent ou Lordaeron, l'architecture, les gardes.. ont grosso modo... le même style d'armure lourde à l'ancienne, les mêmes bâtiments bien dans le style de warcraft. Y a pas de différence flagrante. Les seuls qu'on a de différent c'est... Gilneas :DD


Edit : par contre si on prend en compte le reskin des bâtiments qu'on voit actuellement en Lordaeron, faits par les réprouvés, là ça fait tout de suite plus gothique et on peut s'imaginer que...


Pour rencentrer sur le RP worgen (vu que c'est le sujet de base) j'aime bien voir la chose comme ça : Hurlevent, Lordaeron, Alterac and co (Kul Tiras le royaume on verra, un jour peut-être, ce qu'il en est si c'est différent chez eux, en attendant quand Portvaillant construit, ça donne la même architecture et le même style) sont inspirés de... ARATHOR PLZ. Hurlevent a sa confrérie du cheval et l'ordre de la main d'argent (coucou Alonsus Faol), Lordaron a ses grands... Lords.


Gilneas, avec son avancée technologique, a un style "humain plus évolué" dans le style visuel qui n'a pas influencé lordaeron avec l'isolation, donc un style différent des autres royaumes humains qui eux restent homogènes et très bouclier marteau bleu et or. Ils sont restés dans un style plus med-fan, et pour ce qui est de la technologie et des armes à feu, ils s'en foutent et ils ont bien raison, ils ont des paladins, et des nains.
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Aliane Trias Mar 11 Fév 2014 - 18:26

Quelqu'un aurait un lien style wowwiki ou je sais pas quoi d'explicatif et détaillé sur la confrérie du cheval ?

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Djigzyx Combobublaster Mar 11 Fév 2014 - 19:09

C'est des éleveurs de poneys
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Cornelius MacLane Mar 11 Fév 2014 - 19:39

Lendrith a écrit:Hurlevent a sa confrérie du cheval et l'ordre de la main d'argent (coucou Alonsus Faol), Lordaron a ses grands... Lords.

*passe par là, a pas lu grand chose mais a un joli marqueur pour souligner des trucs*
Lordaeron, c'est un mix de nain, de commun et d'elfique qui veut grosso-merdo dire "terre de liberté" ou je ne sais plus trop quoi. Quand à la Main d'Argent, si l'ordre ne subsiste plus qu'à Hurlevent et que Faol lui même vient de Nortshire, c'est bel est bien d'avantage une institution de chevaliers Lordaeronnais.

Et pour la Confrérie du Cheval, ça sert franchement pas à grand chose de se renseigner à son sujet, les infos se bousculent pas. Lothar en était le membre le plus connu, quasiment tous les chevaliers se sont fait dézinguer par les orcs puis relever comme chevaliers de la mort, tout ça tout ça. En fin de compte, la plupart des survivants ont fini dans la Main d'Argent.

Edit:
Nael a écrit:Lordaeron est d'inspiration germanique mais pas Hurlevent...
Hurlevent aurait pu etre une ville française... Et Varian n'est pas sans me faire penser à Francois 1er ou à Henri IV.

Sévère, juste, qui essaie de rassembler et n'hésite pas à faire la guerre pour autant.

Hurlevent me fait plus penser à un Port-Réal un peu moins sauce byzantine, au vu des descriptions du RPG à son sujet. Mais dans les grandes lignes, c'est un Lordaeron où il fait chaud (non pas qu'on soit sur la banquise une fois franchit le viaduc de Thandol, la forêt d'elwynn ressemblant comme deux gouttes d'eau à la forêt de Stratholme)
Grosso merdo, Kul'Tiras c'est les espagnolos-italiens, Stromgarde c'est les Écossais, mais pour Alterac et Lordaeron, c'est un vaste mix de royaume européen du moyen-âge sans grande volonté d'identifier ça comme étant allemand, français, serbo-bulgare ou polonais. Et tant mieux.


Dernière édition par Cornelius MacLane le Mar 11 Fév 2014 - 19:45, édité 1 fois
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Clairvoyant Llorente Mar 11 Fév 2014 - 19:42

Houlàlà les gars.

Hurlevent n'a rien de germanique ou de français. Hurlevent est le néant total de la référence historique ou artistique. C'est un royaume d'héroic-fantasy fisher price. Rien de plus.

Quand à Lordaeron, c'est un peu mieux, mais les références restent vagues. La capitale ressemble à Minas Tirith en plat ou à une ville mêlant vaguement inspiration byzantine, romane et gothique. Au niveau de l'organisation politique ou de la culture, ça ne repose sur rien de précis non plus.

Gilnéas n'est pas victorien pour commencer, voilà c'est fait. Gilnéas c'est juste un trou perdu avec un style architectural rustique, surtout comparé au relatif raffinement de la capitale de Lordaeron ou de Dalaran.

Heureusement que certains joueurs sont dotés d'une imagination, parce que ce jeu est un suicide visuel, sans parler de l'absence totale d'informations sur le fonctionnement des royaumes humains ou leur histoire avant la 1ère guerre.

Non franchement, les royaumes humains ne renvoient pas précisément à des pays irl, c'est flagrant. Et si éventuellement les devs ont voulus que ce soit le cas pour Gilnéas, c'est raté.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente
Citoyen

Nombre de messages : 89
Age : 101
Lieu de naissance : Vallée de Tarban
Age : 90 ans
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Mar 11 Fév 2014 - 20:18

http://fr.wowwiki.com/Confr%C3%A9rie_du_Cheval


Llorente <3 */apaise* tout va bien, Gilneas n'est pas l'angleterre victorienne, lààà lààà ça va aller. C'est juste que l'ambiance fait penser à ce que les gens s'imaginent du mot "victorien" :3


les royaumes humains ne renvoient pas précisément à des pays irl

this. Edit : dans l'ensemble c'est européen et... étrangement le moyen-âge c'est que sur le vieux continent :'D par contre, je reviens sur ce que tu dis Coco mac, j'avais déjà entendu parler de cette idée de Kul Tiras ambiancée espagne (italie ?) mais ça vient d'où, en fait ? On pourrait les voir avec des casques de conquistadors un de ces quatres ? Ou des caravelles en armada ? 

Les portsvaillants seraient des Henri le navigateur en puissance habitant une cité des doges insulaire ? *fou*


...


sinon...
...


....
...
Bon, ok je vais vous dire la vérité vraie indiscutable quand même. 

Gilneas, c'est l'irlande, les gars.

Spoiler:

 Problem ? Very Happy


Dernière édition par Lendrith le Mar 11 Fév 2014 - 20:26, édité 1 fois
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Issh'naa Mar 11 Fév 2014 - 20:19

Ce qui n'est pas raté par contre, c'est que - quelles qu'en soient les inspirations - ces différentes zones ont leur identité IG tout en se fondant dans l'ensemble... Enfin, surtout avant Cataclysme.
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Mar 11 Fév 2014 - 20:35

C'est ce qui fait que wow me fait accrocher perso. On voit bien qu'ils vont chercher des "inspirations" un peu partout dans l'univers méta-étendu de la fantasy *brasse large* mais au final, le miel qui en sort est totalement transformé, et ça ne sent ni trop "sda" par ci, "germanique" comme pour l'empire de warhammer par là, ni clairement ceci, ni clairement cela, quelle que soit la culture (en passant par les draeneis et les elfes, qu'ils soient de sang, haut ou de nuit), au final, ça sent une chose : wow.

Ils font du wow. Plutôt que de trop chercher à nous inspirer de ce dont ils ont pû s'inspirer, s'inspirer de wow pour rp, c'est peut-être mieux, en fait (et les rois de France et de navarre seront bien gardés.) *trollface*

C'est ce qui fait que wow me fait accrocher perso. On voit bien qu'ils vont chercher des "inspirations" un peu partout dans l'univers méta-étendu de la fantasy *brasse large* mais au final, le miel qui en sort est totalement transformé, et ça ne sent ni trop "sda" par ci, "germanique" comme pour l'empire de warhammer par là, ni clairement ceci, ni clairement cela, quelle que soit la culture (en passant par les draeneis et les elfes, qu'ils soient de sang, haut ou de nuit), au final, ça sent une chose : wow.

Ils font du wow. Plutôt que de trop chercher à nous inspirer de ce dont ils ont pû s'inspirer, s'inspirer de wow pour rp, c'est peut-être mieux, en fait (et les rois de France et de navarre seront bien gardés.) *trollface*



Edit-du-midi : pour en revenir au sujet de base (as usual, hihi) wow a pour habitude de s'inspirer de tout ce qui est films, et c'est un point à ne pas oublier quand on parle du lore worgen / gilnéen dans wow. 

Film ? Worgen et Gilneas ? Brume, décor sombre et gothique, ambiance burtonesque, non, vous ne voyez pas ?

Si vous jouez un worgen/gilnéen et que vous n'avez pas vu CE film... vous devriez :3

Indices :
Spoiler:


Sleepy Hollow, de TIM BURTON (le cavalier sans tête, toussah... coucou sanssaint) qui s'est inspiré de l'ambiance gothique des films de la Hammer (horreur, fantastique, y a de l'expresionnisme pas loin dedans je crois ( mais j'ai pas fait d'études d'Histoire De l'Art non plus, faut pas pousser.)
*fait trois /péon en se tournant devant l'autel de sa chambre dédié à Burton*
*en fait trois autres devant un plus petit dédié à Christopher Lee*

 ça a commencé à vanilla la sanssaint je crois. Donc ceux qui pense que le gilneas style ça jure avec l'univers de wow... c'est pas exactement ça. Le grain burtonesque fantastique est là depuis la sanssaint, et le cavalier sans tête depuis l'outreterre je crois, (mais à l'époque y avait pas encore autant de trucs) et ils s'en sont servis pour les worgens. Qui sait un jour Colline au corbeau aura peut-être sa maj en architecture gilnéenne. Avec agrandissement sur le cimetière, pour être sûr d'avoir plein de maisons hantées tiens. 
(Bon, ce jour là, tous les mobs auront eu un reskin, toutes les anciennes zones feront pâlir d'envie les graphismes de WoD de par leur refonte pour faire peau neuve et ce sera wow2 : Azeroth and Kalimdor returns *candide*)

Maintenant de l'aveu même des dévs ils disent que c'est un thème (Gilneas) qu'ils apprécient mais qu'il est dur à fondre dans le reste d'azeroth sur wow. Qu'ils aiment la  "zone", je crois, histoire de dire qu'un jour ils feront une maj de Gilneas en nouvelle capitale de l'alliance pour la reconquête de Lordaeron oooh fantasme du style de Zul Aman, en raid, ou en scénar s'ils ont trop la flemme. *optimiste toujours*

Bref ceux qui veulent jouer un worgen et se mettre dans l'ambiance de la zone dont ils sont d'origine, ça peut être cool de voir Sleepy Hollow. Jouer des gilnéens assez supersticieux ou très croyants, resté attaché au druidisme archaïque, ou des cartésiens fous qui réfutent l'existence de la Lumière (ça peut être drôle, et on les mettra au feu tiens) des gens un peu rustres rustiques ou sèvères, chasseurs trappeurs un peu renfermés (tiens j'ai le mot "grisonnes" qui vient de pop dans mon esprit, strange) qui viennent juste de s'ouvrir au monde et débarquent à Hurlevent.... plein de possibilités autre que le classique gangstarap futaworgen ou loup-garou Jekyll, ça peut aussi être sympa à jouer. 

Notabene : il y a des worgens bien joués. Simplement c'est comme les elfes de la nuit bien joués. Le rapport est assez faible et noyé dans la masse faolienne. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 12 Fév 2014 - 14:57

*part pleurer en ne se sentant pas bien joué*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Hedwe Mer 12 Fév 2014 - 15:48

Comme il a été dit à mon sens wow est un fourre tout Med fan vu par des amerloques...*a rit au med fan fisher price de Llorente* Il suffit de voir les cartes d'europe de certains jdr vu par ces braves gens c'est hilarant.

Les races se rattachent forcément à des archétypes évoqués (tauren indiens,world compagny gob ,précolombiens rastas,elfes druidico japonisants etc  ) bien connus,ce serai idiot de dire le contraire.

Toutefois à mon sens certaines zones ont une inspiration plus marquée,comme bois de la pénombre à l'ambiance gloomy cavalier sans tête qu'on retrouve dans certains coins de Lordaeron.Les zones sont à mon sens plus parlantes que les peuples,même si on retrouve de ci de la quelques références par peuples,vu que une zone = une ambiance,ils ne se sont pas fait chier.

Gilnéas à quand même n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord un petit coté barroque 19e nouvelle ou ancienne angleterre quand on s'y ballade,la gueule des lampes,des calèches,des bâtiments,le haut de forme tout ça tout ca qui nous a fait nous étendre sur ce coté victorien qui n'est évidement qu'effleuré.


C'est plus ou moins un concenssus même tronqué que de penser que cela ai du inspirer le caractère des personnages par leur éducation et donc leur rp que de venir d'un tel milieu plutôt que de jouer des kurgans de combats de fosse ou du ganger de LA dope flingue bécane et pouffiasse.

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Dorian Hawthorn Mer 12 Fév 2014 - 17:06

Pour recentrer, un noble, et surtout un gilnéen, n'est pas forcément un chevalier en armure ou un oisif byzantin. Il y a, et c'est ce que j'entendais par le concept anlgo-saxon de "gentleman farmer", des nobles autres. Capables d'avoir des activités dites "ignobles" -pas noble, donc - comme le commerce qui est dans l'esprit de certain nobles à réserver aux bourgeois, la manufacture ou soyons fou, le journalisme extrême !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Mer 12 Fév 2014 - 18:04

Toutafé d'accord avec les deux précédents posts.

 D'autant que la littérature qui a inspiré "tout ça" pour faire large, c'est bien en grande partie de l'anglaise, toute la littérature fantastique, gothique avec des restes de soupçon romantique (au sens littéraire, pitié) et en pleine ère victorienne qui plus est, qui nous a amené à avoir un Burton et ce qu'on a aujourd'hui avec Gilneas.

 D'ailleurs pour le lien avec le bois de la pénombre et les worgens on a Kara et son atmosphère manoir hanté.

LianVeldrin, pourquoi tu pars pleurer, reviens ! T'es pas un gangstarapworge,  ou alors... tu caches  dans le grenier de la caserne ta bécane harleydavidson montée par Djigzyx et recouverte de vinyles arraignée tribaux. J'ai bon ? *suspicieux*
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 12 Fév 2014 - 20:02

Si je devais avoir une bécane, elle serait à pédale...Du coup, j'ai abandonné l'idée...Quand on est écolo, on l'est jusqu'au bout *soupire*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Issh'naa Mer 12 Fév 2014 - 22:18

*imagine bien Veldrin dans une petite voiture rouge à pédales*  tongue 
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Issh'naa Mer 12 Fév 2014 - 22:19

Ambre a écrit:*imagine bien Veldrin dans une petite voiture rouge à pédales, traversant la place Faol à toute allure*  tongue 
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 13 Fév 2014 - 15:20

En faisant pouet pouet.S'il vous plait.On a la classe, ou on ne l'a pas.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Karven Stolen Jeu 13 Fév 2014 - 16:22



*dérangeant*
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Lendrith Jeu 13 Fév 2014 - 16:24



*a craqué*
*s'en veut de flood ce genre de post... aaah s'en veut*
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Ven 14 Fév 2014 - 14:11

J'ajoute juste une touche pour moi le Worgen est assez inspiré des nobles et du petit peuple de lépoque victorienne, un mélange de classe et légèrement glauque ( il faut savoir que les objets bizarre sous flacon de formol avec des curiosité de la nature et des photo post mortem sont de cette époque d'ou le glauque ).

Pour ce qui est des worgen que l'opening à du croiser, pour moi un joueur qui fait uriner sous worgen sur le parvis de la cathédrale et va se frotter ou se laisse caresser comme un chiot et à classer avec le druide qui se prend pour un félin. personnellement j^évite.

J'édite et post une photo de l'époque

Le RP worgen - Page 4 350px-10
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le RP worgen - Page 4 Empty Re: Le RP worgen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum