Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

le thé à 10 - Page 36 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Mer 27 Aoû 2014 - 15:10

20 - Dorian (le perso) est ce qu'il est. Certains le verront méchants, d'autres pas si méchant, d'autres gentil peut-être (moins sur) au moins courtois et pas trop idiot, je crois.

Calirae est une méchante, je n'en doute pas, moi, personnellement ^^

Nouveau thème : les loups de gilnéas ? Où sont-ils que sont-ils devenus ? Pourquoi il n'y en a-t-il aucun en mob dans toute la zone, mais que des renards ? Ont-ils été tués il y a longtemps ? Pourquoi ? Comment un vielle famille gilnéenne peut avoir pour emblème un loup sans qu'on en voit dans la zone ? Il y a des loups/worgs dans les pins argentés, pourquoi pas dans la Forêt Noire ?

Ce sujet a été débattu en anglais, sachez-le !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aliane Trias Mer 27 Aoû 2014 - 15:29

Je vois pas trop comment débattre sur ça..

Parce que Blizzard ? ça me semble la réponse la plus logique. Sinon, aucune idée écoute... L'éco-système ne convient pas aux loups, ou alors un stagiaire a mis "renard" au lieu de "loup" dans le rapport à son dev, haha.

Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Khassim Mer 27 Aoû 2014 - 15:35

2- IRL, y'a presque plus aucun loup en Grande Bretagne parce que les Normands ont commencé à leur défoncer la tronche et que ça a été continué par plusieurs rois entre le 11ème et le 16 siècle. Vu l'inspiration british de Gilnéas ça viendrait peut-être de là.
Khassim
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Message par Dorian Hawthorn Mer 27 Aoû 2014 - 15:38

3 - on peut faire des suppositions, justement ! C'est un fameux flou qui permet l'invention.

Et je sais qu'en écrivant cela, je vais avoir pleins de trucs abracadabrantesques, mais justement, ça détendra après 20 messages vraiment pas très léger.

Pour moi, j'imagine que les loups ont été exterminés à la naissance du royaume gilnéen, sans doute car puisqu'au coeur de la Forêt Noire on a un arbre qui est le reflet de celui où dormaient les worgens. Ainsi, possible que les humains eurent peur, par exemple quand des "druides-likes" antiques virent à travers le Rêve d'Emeraude ces hommes-loups dormant. Ainsi, ils ont décidés de massacrer les loups au cas où.

C'est une construction de l'esprit, hein ! A mon avis ça se tient mais bon.

Note : Et le post de Kassim rejoint ça ...
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Pytt Mer 27 Aoû 2014 - 15:51

4. Zoum zoum.
Pytt
Pytt
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 27 Aoû 2014 - 16:01

5 Gilnéas élève des moutons, non? Les renards ne menacent pas (ou de manière anecdotique) les moutons.
Les loups si.
Nation de chasseurs au fusil aussi, non? L'homme a toujours haï la concurrence. Le renard est un fourbe qui n'a pas la réputation d'un grand prédateur, il y doit la vie, je pense.
En vrai, le loup s'est fait défoncer, l'ours (équivalent du lion au moyen âge!) s'est fait défoncer, certaines espèces de furet amatrices d'oiseau se sont fait défoncer.

Peut être que les derniers loups ont été abattus lors des dernières tentatives de défense de Gilnéas? "oh un worg-....ah non, c'était un loup.Tant pis, sale bête mangeuse d'enfants".
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Aliane Trias Mer 27 Aoû 2014 - 16:03

6 Les loups se sont en fait caché sous terre, et malgré une perte énorme des effectifs loups certains ont su résister en s'accouplant avec des taupes. Les premiers étaient difformes et incapables de sortir de terre, mais il paraîtrait qu'une bébé loup-taupe soit parfait, malgré sa jeunesse. Il se serait pour l'heure déplacé sous Fossoyeuse, mangeant les dons des Réprouvés, tel que l'ami de Thassarian dont le nom m'échappe, mais il sortira un jour de terre, et corrompu par l'Ombre qui tient les morts-vivants en vie, le terrible ascendant d'Ombre loup-taupe deviendra le futur boss final de l'extension prochaine.

QUOI. C'EST TRES BIEN COMME SUPPOSITION.

Feuille de personnage

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 27 Aoû 2014 - 16:08

7 Je trouve ça très bien, j'ai hâte.Même si je sens d'ici le boss chiant avec une phase "sous terre" et des add à n'en plus finir.J'aime pas ce type de phase.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Elenwe Mer 27 Aoû 2014 - 16:12

8-Chantonne : "Les loups-taupes...leees loup-taupes"

Moi je pense à l'éradication totale des loups suite à des pensées du style "Si il est loup il peux devenir worgen non?!Abbatez le !" Les gens quand ils ne comprennent pas tout prennent souvent des raccourcis rapides et "efficaces".
Elenwe
Elenwe
Citoyen

Message par Aspée Mer 27 Aoû 2014 - 16:17

9 - Tu parles de Koltira Aliane ? Sinon je plussoie ta supposition qui me semble tout-à-fait cohérente, voire logique.
Aspée
Aspée
Garde

Lieu de naissance : Quel'thalas

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 27 Aoû 2014 - 16:25

10 Franchement si on cumule tout, sachant qu'on peut très bien supposer une accumulation de petits faits...L'extermination semble tout à fait "préférable" et donc a pu obtenir le budget/motivation nécessaire pour être atteinte ^^
Et je laisse quelqu'un d'autre trouver un sujet, voilà! je boude!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Celyan Ven 29 Aoû 2014 - 7:30

10.1 - Bon, comme personne ne se décide, je prends le tour.

Faut-il considérer que tout ce que nous (joueurs) pouvons savoir de l'histoire du jeu est connu des personnages par des rumeurs ou autres annonces, ou bien certains faits sont-ils cachés à la population pour ne pas créer de panique ? En gros est-ce les gouvernements sont transparents ou modifient-ils la vérité pour le bon peuple ? Et s'ils cachent la vérité, considérez-vous dans vos RP que des rumeurs trainent sur des sujets délicats ?

Je pense par exemple :
- considérez-vous que les gens savent que Dame Prestor était une enfoirée de dragon noir ?
- les gens savent-ils que Bénédictus fut un traitre au service du Crépuscule ou le Roi a-t-il préféré cacher cette version de l'histoire aux concitoyens ?
- les kaldoreis moyens savent-ils tout des actions de Fandral, et de comment il a fini en chaton grillé ?
- actuellement les hurleventois savent-ils que leur Prince fait ami-ami avec le dernier des dragons noirs (savent-ils d'ailleurs qu'il reste un dragon noir) ?
- actuellement les gens savent-ils où Garrosh a été emmené après sa défaite et connaissent-ils le déroulement du procès ?
Etc... etc...
Celyan
Celyan
Citoyen

Lieu de naissance : Bourgade de Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Belqueria

Message par Aliane Trias Ven 29 Aoû 2014 - 10:13

considérez-vous que les gens savent que Dame Prestor était une enfoirée de dragon noir ? --- Oui.

Vu le bordel que Prestor K. ait posé dans la royaume, retrait de l'armée, fin de la Chambre des Commerçant, défias, ça me semble logique que le Donjon en ait parlé, pour se dédouaner.

les gens savent-ils que Bénédictus fut un traitre au service du Crépuscule ou le Roi a-t-il préféré cacher cette version de l'histoire aux concitoyens ? --- Je pense aussi que oui. Puis j'ai du mal à voir comment il a pu en être autrement. C'est pas Thrall et "un groupe d'aventurier" qui l'ont powned ?

les kaldoreis moyens savent-ils tout des actions de Fandral, et de comment il a fini en chaton grillé ? --- "Tout", je ne sais pas. Qu'ils sachent qu'il a trahi, oui, qu'il sache le pourquoi du comment de A à Z, j'pense pas.

actuellement les hurleventois savent-ils que leur Prince fait ami-ami avec le dernier des dragons noirs (savent-ils d'ailleurs qu'il reste un dragon noir) -- Non, pas trop, déjà c'est récent, et puis notons que Wrathion se cache relativement bien aux yeux de tous. Y a que sur l'île du temps figé où il est en premier plan comme les autres.

actuellement les gens savent-ils où Garrosh a été emmené après sa défaite et connaissent-ils le déroulement du procès ? --- Non, c'est trop récent.

Disons que... Dans ce genre d’événement il y a souvent des PNJs plus lambda (garde, soldat), et les PJs (aventurier sauveur du monde), donc c'n'est souvent qu'une question de temps avant que les choses se sachent. Au fur et à mesure du bouche à oreille tu sais...
Avec d'autres facteur bien sûr, tout dépend de ce qu'il s'est passé, de pourquoi, et faut voir au cas par cas oui...

Feuille de personnage

Message par Aravià de Kantor Ven 29 Aoû 2014 - 11:50

2. Je dirai que ça dépend du personnage. Est-ce qu'il prend le temps de se renseigner, est-ce qu'il a participé à ces dits événements, ou bien est-ce que c'est le dernier paysan du coin qui en a pas grand chose à faire et qui veut savoir si oui ou non il va pouvoir vendre ses patates sur le marché demain.

Sinon, pour les exemples plus précis, je pense à peu près comme Aliane, avec le bémol pour Bénédictus : un des prêtres dans la Cathédrale nous dit qu'il est parti "en voyage" et qu'il est absent ou quelque chose du genre. Je ne pense pas que ça se soit trop ébruité, puisque, quand même... ça fait super tâche pour l'Église quoi.

Donc voilà pour moi c'est possible d'être au courant de tout, si c'est justifié par le perso (son rang, ses renseignements, ses contacts, son passé etc).
Pour les trucs pas clairs (genre Anduin qui fait pote-pote avec Wrathion), du reste, c'est toujours possible de biaiser avec "J'ai cru entendre dire que... !" ou faire passer ça pour, effectivement, une rumeur que d'affirmer sans détour quelque chose. Et puis ça permet de se gourer sans problème.
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Soeur Altéanne Ven 29 Aoû 2014 - 12:59

3 - Pour Benedictus, il y a eu des rumeurs, mais les gens n'y ont pas cru parce qu'il était un genre de héros populaire. Y'a qu'à voir comment les gens buvaient ses paroles, surtout ses délires glauques sur la fin (Cf. son discours à la fin de la nouvelle de Varian qui est quand même passablement louche).
Quand on discute avec l'évêque Farthing après l'avoir tué et qu'on lui raconte sa trahison, il nous rit au nez. Ceci dit, ça fait quand même quelques années qu'il est parti et son discours n'a pas été actualisé. J'imagine qu'on se doute bien qu'il est mort, maintenant. Le pourquoi du comment restera sans doute secret, comme pour Bolvar.

Pour le reste, Varian reste quand même un gentil monarque honnête et éclairé, il doit pas cacher grand chose de ce qui se passe. C'est le genre de types qui fait des discours devant la populace pour se justifier, quand même ! Que la populace comprenne quelque chose à tout ça, c'est une autre histoire.

Soeur Altéanne
Citoyen

Message par Aliane Trias Ven 29 Aoû 2014 - 15:13

4 Oui c'est sûr que sur le coup, les gens ont pas cru et c'est normal (je n'étais pas au courant du discours de l'evêque Farthing, au temps pour moi), mais avec le temps, à force... Y a moyens que des gens doutent oui. Je sais pas trop trop pour le coup.

Feuille de personnage

Message par Karven Stolen Ven 29 Aoû 2014 - 15:29

5. Il y a de fortes chances pour que Karven soit au courant de tout, mais il ne dira rien.
Karven Stolen
Karven Stolen

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Clayton Broadus Ven 29 Aoû 2014 - 16:02

6. J'aurais tendance à dire que les gouvernements sont assez transparents, ceci dit il y a certaines choses qui doivent être difficiles à savoir, comme Bolvar'Zul. Quand à Bénédictus, je pense que ce doit être sujet à débat. Ceci dit, ça me rappelle à quel point le personnage est intéressant, alors que finalement on l'a très peu vu.
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Message par Dorian Hawthorn Ven 29 Aoû 2014 - 16:21

7 - Je pense que nos personnages peuvent en savoir plus que les différents peuples, selon leur implication irp dans la trame générale du monde. Un worgen gilnéen qui dirait tout savoir de ce qui s'est passé avant cataclysme serait sans doute un peu incohérent. Ou il doit expliquer comment il a put participer à ces incidents alors qu'il était en théorie coincé derrière son Mur. Tout comme un kaldorei ne peut pas savoir facilement ce qui se passe en détail à Forgefer à moins d'avoir été se renseigner (en faisant les quêtes par exemple ^^)

Souvent je considère par contre qu'il existe des récits et de rapports sur tel ou tel chose et je justifie que mon perso ai fait telle quête par une lecture et des recherches appronfondies de la part de Dorian sur tel sujet.

Pour ce qui est donc des pnjs, je pense que cela dépend de la race, bien entendu mais que :

Humains et worgens pro-humains savent vaguement, les grandes lignes, avec plus ou moins de retard selon que leur lieu de vie est plus ou moins éloigné d'Hurlevent.

Elfes de la nuit et worgens pro-sauvages sont très au courant de ce qui arrivent chez eux, et se fichent de ce qui arrivent ailleurs, sauf les grands événements qui implique leur nation ou leurs souverains et la survie du monde dont ils se sentaient responsable jusqu'à il y a peu. (ils ont passé la main à Varian sur ce point en le laissant devenir Haut-Roi, selon le roman "coeur de loup"). Les Draenei sont au courant de la plupart des choses aussi à mon avis car comme les elfes encore à ce jour, ils sont peu car sans ages, disons.
Ces deux peuples ont une confiance aveugle en leurs gouvernants et cela aide sans doute ces derniers à tout dire au "bon peuple".

Les nains ont sans doute perdu en communication depuis que les trois clans cohabitent. Il y a de la méfiance et de la désinformation sur beaucoup de thème et je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas sur de grands incidents mondiaux. Je pense pourtant que tous les nains savent ce qui est arrivé à l'ancien roi puisque c'est la raison d'être du Conseil. Chose que sans doute ils gardent par contre secrète face aux autre races. Le reste des civils de l'Alliance pensent sans doute que le roi nain est mort, et c'est tout.

Pour les gnomes, je ne sais pas trop. Ils ont été longtemps avec le nains. Sont proches des humains. Le "bon peuple" gnome est sans doute surtout focalisé sur ce qui se passe à gnomergan maintenant. Ils sont sans doute très "gnomocentralisés", sans être raciste ni xénophobes mais ce qui n'est pas gnome est rarement amusant et malin.

Pour les pandarens, ils viennent d'arriver et ont en théorie à découvrir leur pandarie aussi bien que les autres persos vu qu'ils devraient tous venir de l'île-tortue. C'ets un trait qu'on voit rarement chez les rôlistes pandarens d'ailleurs ce besoin de découvrir leurs racines, et ce qui justifie donc leur présence dans la Horde ou l'Alliance. Du coup, il y a plusieurs "bon peuple" pandaren. Ceux de pandarie ce fichent sans doute de ce qui se passe ailleurs, surotut depuis qu'on a ravagé leur terre. Ils savent sans doute que Garrosh est aux mains des padashan et espère une mise à mort, j'imagine. Ensuite, selon leur envie de s'intégrer et découvrir, les pandarens horde ou alliance en savent plus que le commun. les habitants de l'ile vagabonde, s'il en reste sont plutôt du genre à reprendre leur vie peinarde sans s'occuper du reste du monde, je crois.

reste à se souvenir que nos personnage donc ont plus de moyens que le bon peuple de savoir la vérité, et surtout de le savoir en temps en en heure.

J'ajoute qu'on ne connais dans l'histoire de WoW que deux faits qui ont été volontairement et ouvertement cachés aux "civils" :

- Bolvar devenant Roi-liche. (c'est dit in-game)
- la guerre du Cauchemar et tout ce qui se passe dans le roman "Hurlorage" où quand même il semble que des mères ont tué leurs enfants dans un état semi conscient etc mais qui au final n'a paru à tout le monde "comme un mauvais rêve" que chacun aurait oublié comme on oubli un mauvais rêve, justement.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Clayton Broadus Ven 29 Aoû 2014 - 16:35

8. Oui d'accord, c'est clair que ça dépend des PJ qu'on choisit d'incarner. Mais "Je pense pourtant que tous les nains savent ce qui est arrivé à l'ancien roi puisque c'est la raison d'être du Conseil. Chose que sans doute ils gardent par contre secrète face aux autre races. Le reste des civils de l'Alliance pensent sans doute que le roi nain est mort, et c'est tout." ça me paraît gros. Il y a sûrement des centaines de milliers de nains dans le monde, il va bien y en avoir un qui va dire la vérité sur Magni. Les nains ne sont pas des robots.
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Message par Dorian Hawthorn Ven 29 Aoû 2014 - 16:40

9 - Un nain, et quelques non nains, oui, mais je parlais de position officielle et de l'envie probable du peuple nain de garder ça pour soi. je parlais de peuple, car il est évident qu'on est tous des cas particuliers.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 29 Aoû 2014 - 17:13

10 La quête de la semaine des enfants n'impose pas d'aller voir la statue de diamant?C'est comme ça que j'ai appris le bordel....

Et je suis balade, donc je vous laisse trouver le prochain sujet, voilà
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Clayton Broadus Ven 29 Aoû 2014 - 17:40

1. Ah si bien vu Veldrin. Bon bon bon... Les lieux fictifs, dans quelle mesure ?
Je pense qu'on peut créer des lieux fictifs, et pendant longtemps j'étais mal à l'aise avec ça. Mais dans quelle mesure ? Peut-on créer un grand pays ? Evidemment pas selon moi, mais regardez la carte de notre monde. Il y a des dizaines de milliers d'îles, autant de forêts, de lacs, de rivières, de vallées. Ce sont des choses qu'on ne voit pas sur un planisphère, à moins que ce soit des lieux particulièrement importants. Je pense que nos lieux fictifs sont dans Warcraft ces îles qu'on ne voit pas sur nos cartes.
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Message par Khassim Ven 29 Aoû 2014 - 17:49

2) Je trouve personnellement très pratique de faire des lieux fictifs pour ne pas toucher aux endroits originaux quand on veut faire des events un peu animé ou y'a de la destruction et des morts. Ou alors pour y installer sa guilde/son groupe et faire évoluer les lieux selon les actions des joueurs sans les imposer au reste du serveur, tout en ayant quand même un support graphique.
Khassim
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Message par Dorian Hawthorn Sam 30 Aoû 2014 - 1:29

3 - Possible que vous soyez étonnés, mais j'ai longtemps été contre le phasing, trouvant plus riche de tenter de s'intégrer dans un lieu donné plutôt que de détourner les décors. A la limite "décalé" un peu une tour pour en faire une tour jumelle à quelque distance de a première mais pas beaucoup plus.

Puis il y a eut Theramore. C'est spécial. Cette ville n'existe plus dans le lore officiel. Nous nous y sommes installé un peu par hasard. Au départ on avait "ma solution" : dire que ds dragons qui devaient un service à mon perso acceptaient de créer une sorte de poche dimensionnelle "inspiré de Theramore", à l'endroit même de l'explosion de la ville. Un peu beaucoup bourrin, oui, mais au moins un peu dans les possibilités des dragons etc.

Plus subtile, Leanor voulait en faire "une version reconstruite" de l'ile elfe de Feralas où ses Traquenuit étaient basés avant le cataclysme. On justifiait le style humain par "ben on est humain, on a reconstruit comme ça". Gérable aussi. On savait qu'on allait reprocher el coté "d'ou les elfes xenophobes acceptent une ville humaine sur leurs terres" mais bon. On avait a peu près réponse à la chose aussi.

Et après une semaine de surveillance de Theramore pour être bien certains que personne n'utilisait la phase intacte de la cité, voilà qu'on découvre que la guilde "Algarde" est semi présente ... On s'entend avec eux et au final on reprend ce qu'ils avaient inventé d'Algarde (la position, le nom, un peu de l'histoire avant de "s'ouvrir au monde") et on y greffe la famille de Leanor avec leur accord etc.

Alors bien entendu il n'y a pas officiellement d'île au large de gilnéas, entre theramore et tol'barrad. Bien entendu il est étrange d'y voir des ogres ... des gobelins perdus, des taurens (même s'il y a des taurens à tol'barad justement et des ogres en gilnéas). oui dire que le le Roi Genn a accepté d'en faire "une marche" avec un marquis dans le sens le plus militaire possible est faire parler un pnj souverain important alors que si une telle île existait vraiment, les Réprouvés auraient du la pulvériser. Après on a composé avec des envies, des besoins et plusieurs guildes ayant leurs histoires.

Et au final, je suis content du résultat, même si ça allait un peu à l'encontre de mes préférences de jeu, au début. On change tous, surtout à force de pratiquer.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant