Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Ven 22 Aoû 2014 - 12:16

2 -
La remarque de Dorian est soit idyllique soit un rien hypocrite

Un peu des deux, sans doute. Je constate que sur Algarde, on est presque obligé de m'attendre pour "vivre". Cela me flatte et me désole en même temps, car comme j'aimerai ne pas savoir "ce qu'il en est de ce mystère", hin hin hin. Notez que pour Algarde, je crois que certains de nos habitant nouvellement arrivés sont du genre à se débrouiller seuls, et c'est tant mieux !

Ma remarque est idyllique dans le sens que j'aimerai que cela ne dépende pas d'une personne seule, ou d'un petit groupe, mais dans les faits ... si les animateurs ne font rien, les suiveurs vont ailleurs !

***

Pour les soins magiques, j'ai déjà évoqué ma position ailleurs. Je considère que chaque soigneurs magique a sa manière et ses domaines d'action privilégiés.

Pour moi, tous les soigneurs peuvent soigner plus ou moins de la même façon, les même blessures mais :

La magie régénératrice druidique est par excellence la magie du soin du corps. Elle répare les blessure les pires pour les réduire à rien , peut faire repousser des membres, disparaître des brûlures, ressouder les os. Bien entendu, plus la blessure est grave, plus il faut un druide puissant ou même plusieurs druides, et parfois aussi des "médicaments".
Un druide est aussi le plus à même de soigner de possibles empoisonnements naturels, combattre les corruptions venant des satyres et tout ce qui touche au Rêve d'Emeraude.

La magie de soins des chamans est surtout axée esprits. Les déséquilibres spirituels qui nécessitent de s'adresser à un élémentaire est leur domaine. En quoi un mal, une maladie ou une blessure peut-être due à un esprit. A chacun de voir. Certains chamans sont aussi capablent de dialoguer avec les morts, à savoir si c'est utile pour soigner quoi que ce soit ? Enfin, blibli nous a sorti le 5e elements, qui est "la vie" (non, pas l'amour) mais je ne sais pas trop quoi faire avec ça ...

Les moines, je connais pas, mais je serai tenté de dire qu'ils sont plutôt dans une pratique basé sur les énergies. On rebooste, on donne du courage, de la force, des moyens au corps de combattre les blessures.

Enfin, je considère que la Lumière soignent en clamant. la Lumière apporte calme et ôte la douleur, tout en réparant plus ou moins le corps. J'aime à me dire que sans appuie médical classique, les cicatrices restent. On vous plonge dans un cocon de Lumière qui vous apaise autant qu'il vous soigne.
les prêtres équilibre et ombre peuvent être plus spécialisés sur l'âme, les maladies mentales.

Toutes les classes de soigneurs combattent la corruption.

Au final, la magie curative est quelque chose de pratique, voir indispensable sur un champs de bataille. Tout le monde ne peut pas y avoir accès.

Il y a aussi l'alchimie qui soignent, avec des potions et onguent très puissants qui font régénérer, rendent force, courage etc.

Je passe sur les pierres de soins démonistes et la magie vaudou ...
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Ven 22 Aoû 2014 - 12:24

3 -Les démonistes transfèrent leurs essences vitale pour soigner les autres.

On en parle pas assez des démonistes ! Les pierres de soin, originalement créée à partir d'un fragment d'âme transforme une partie d'une âme en source d'énergie curative. C'est comme une greffe de "cellule souche" pour venir recoller ce qui ne va pas.

La pierre d'âme elle, sort de soin ultime, empêche l'âme du défunt de s'échapper à sa mort, permettant alors de soigner le corps via Lumière ou tout autre moyen avant de réinjecter l'âme dans le corps. De préférence rapidement pour éviter la décomposition.

Le mage peut, à mon sens, soigner par cautérisation ou chronomancie s'il s'agit de son domaine de prédilection. Ce qui peut toutefois avoir des effets secondaire plutôt indésirable (Comme cet orc qui a une voix de femme dans les grottes du temps)

Et bien sûr, alchimie, onguent de régénération, tremper les bandages dedans etc.. etc...
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 22 Aoû 2014 - 12:33

Enfin, je considère que la Lumière soignent en clamant. la Lumière apporte calme et ôte la douleur, tout en réparant plus ou moins le corps. J'aime à me dire que sans appuie médical classique, les cicatrices restent. On vous plonge dans un cocon de Lumière qui vous apaise autant qu'il vous soigne.
les prêtres équilibre et ombre peuvent être plus spécialisés sur l'âme, les maladies mentales.

3 La Lumière recolle des mains coupées et ressuscite, quand même. Hein. C'est sans doute la force curative la plus puissante qui soit sur Azeroth, je vois pas pourquoi le druidisme laisserait moins de cicatrice et serait plus prompte à soigner les blessures corporelles que la lumière.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Niamh Greenhall Ven 22 Aoû 2014 - 13:19

4- Comme Aliane, avec une belle et jolie emote. Méthode que j'ai toujours appliquée, mais qui a pris plus de sens avec la manière de faire des paladins du Serment (Merci Idrid et Fanou), en appuyant sur le côté "divin" de la Lumière qui répond à une supplique. J'ai trouvé que ça donnait une dimension plus riche que "Machin soigne truc en refermant la plaie".

En dehors de ça, je demande en /w ce qu'a le blessé au joueur concerné, voir je lui demande ce qu'il attend de moi. A savoir s'il accepte des conséquences graves ou non (blessure handicapante sur le long terme, perte d'un œil/membre/doigt/cicatrice visible/mort/com...) voir je le conseille sur la manière de gérer la convalescente, parce que bien des joueurs ne savent tout simplement pas jouer les blessures et qu'ils sont bien contents quand on les mets sur une piste. (libre à eux ensuite de faire à leur sauce).

Je considère que tout soin, druidique, lumineux, chamanique et cie, réclame pour le soigneur et le soigné, de l'énergie, et donc les fatigue.
- les soigneurs parce qu'ils doivent se concentrer - faire appel à une énergie vitale /mystique - donner une part de "soi".
- les soignés, parce que leur corps se régénèrent bien plus vite qu'à la normale, et qu'ils doivent tout de même reconstruire des tissus, qui ne sortent pas de nul part.

Pour ce qui est des différences entre les soigneurs, du moins pour ceux que j'ai pu jouer :

- Je considère la magie de soin de paladin rapide et puissante, ainsi que purifiante en ce qui concerne la corruption. En gros une claque soignante, dont la vitesse et l'exigence réclame bien plus en terme d'énergie pour le blessé. une sorte de rappel pour le corps de ce qu'il a été avant la blessure, et l'exigence qu'il revienne à son état "normal".

- Pour ce qui est des soins druidiques : beaucoup plus "doux" dans le sens où le druide a une conscience plus précise des flux corporels, de sa construction, de ses besoins. Une conscience plus affirmée de son fonctionnement et de sa compréhension. Donc une possibilité de soigner de manière plus précise en rétablissant l'irrigation des vaisseaux, puis le renouvellement de la peau, puis l'apport plus importante de minéraux et cie dans la partie du corps qui en a besoin... ce qui permet aussi de mieux gérer des blessures plus ancienne, puisque le druide pourrait réapprendre au corps un autre fonctionnement, en rétablissant ce qui a été abîmé.

- Pour les prêtres, je vois ça comme un paladin plus soft, moins bourrin, mais avec un élément essentiel en plus : la compréhension de l'esprit. Le corps souffre, mais l'esprit aussi. C'est à mon avis le plus à même de gérer les traumatismes mentaux, les maladies de l'esprit, voir les phobies, les chocs...

- Je n'ai pas de chaman ni de moine, aussi n'en parlerais-je pas, j'estime ne pas avoir assez d'éléments nécessaire pour cela. Mais pour les chamans soins que j'ai rencontré en rp, ils le jouaient plus comme un druide, que comme un paladin dans mes descriptions ci-dessus.

Enfin, dernier chapitre du roman, les conséquences de soin :
Il n'y a, à mon sens, jamais rien sans rien. Le soin est exigent.
Réparer des corps n'est pas anodin, même dans un monde magique qui fait pas mal de miracle.
- La fatigue : tout soin fatigue le patient, en fonction de la gravité de la blessure.
- Plaie : refermée, ça gratte un peu, ça démange... le temps que la peau toute neuve et les tissus s'adaptent correctement au reste du corps (élasticité tout ça).
- os : fragilité quelques heures/jours le temps que l'os neuf soit bien solide et pareil, qu'il soit bien intégré au reste.

Concernant les rez... je suis pas fan. Et vu que j'aime les conséquences, je suis pas sûre qu'il y ait pour moi de rez sans grave conséquence psychologique/physique. Sans tout un blabla de plusieurs paladins/prêtre/druides/autres qui se donnent du mal pour un rez.
Pour les paladins, je vois l'impo des mains comme le soin bourrin de dernier recours qui amène le paladin dans un état de fatigue extrême qui peut être dangereux pour sa santé et qui permet de sauver des gens à l'article de la mort.

Pour ce qui est des pierres d'âmes/pierres de soins... ça soigne... mais à quel prix ? Very Happy

Je dois en oublier pas mal !

Voilà voilà, pour résumer ! ^^
Niamh Greenhall
Niamh Greenhall
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 28 ans
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Greenhall

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 22 Aoû 2014 - 15:37

5 En gros ça consomme de la mana en event, quoi, hihi Razz Et je suis plus d'accord avec la vision d'Eyaell que celle de Dorian, surtout pour la lumière. Mais le Rez, je pense que oui, ça se rapproche plus de l'Impo des mains, même si le mec est mort cliniquement, mais depuis peu.

Je veux dire, si quelqu'un se prend une dague en plein combat, dans le coeur, et décède stricto sensu, et que trois secondes après un prêtre le ressuscite (avec l'émote qu'il faut etc) en dépendant toute son énergie, et que ce quelqu'un se remet à se battre, ça ne me dérangera pas du tout.
Un peu comme fait Blanchetête, ou comme fait l'elfe priest sur l'orc dans la cinématique BC je crois, un truc du genre.

Après, une résurrection 2 ans après d'un cadavre dans un cimetière, hein, c'est déjà autre chose. Si c'était possible on l'aurait fait depuis belle lurette.
Sinon, y a la nécromancie, mais oui, faut voir dans quel état sont les ressuscités, hein...

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 22 Aoû 2014 - 15:44

6 j'ai pas tout lu, mais pour moi, il faut décrire un minimum ET le soigneur doit savoir aussi un minimum ce qu'il fait :p
Sinon, ça donne le gars qui brille et PAF! il referme une blessure pas nettoyée, avec éclat, avec dégâts internes...Et considère avoir fait le travail?! Non, c'est un soigneur incompétent! il a fermé une plaie, c'est tout.Je vous laisse imaginer ce que ça fait si un incompétent agrafe en surface la peau d'un accidenté de la route! Ca saigne pu ^_^

Concernant le rez, j'aime bien le concept de ADD...comment ils appellent ça déjà...Choc métaphysique? En clair, tu peux essayer de rez un vieux dont le corps a déjà refroidi...bon courage.Alors qu'un jeune homme vigoureux et encore chaud, le sang encore fluide, tout ça tout ça...oui!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 22 Aoû 2014 - 16:47

8

Choc métabolique tête de piaf, choc métaphysique c'est la ferme célébrité avec JCVD et Paco rabanne...



Je m'aligne quand je joue mes palas sur la vision d'Eya très proche de la mienne à avec un plus notable (même si c'est aussi le cas d'Eya ) : toutes mes paladines sont aussi médecin.
C'est un des gros points rarement traité du soin magique : comment font ceux qui ne le sont pas ? la flèche crantée, la balle, la terre qui  s'est mise dedans voir le tissu du vêtement ont tous l'obligeance de sortir par eux même ?
Le TGCM est juste totalement loufoque et pas crédible pour un sou appliqué en l'état ..

Les connaissances médicales, au moins les bases sont indispensables pour un soigneur pour des raisons de logiques sous peine d'être pire que le mal.

De plus elles permettent aussi de savoir par ou commencer ! Le blessé n'a que rarement le bon gout de n'être blessé qu'à un seul endroit, bien visible, et le soigneur se doit de savoir établir des priorités vitales dans ses soins.

De plus elles apportent un peu d'authenticité pour éviter de sombrer dans le travers du TGCM, c'est intéressant pour le "malade" et peut même l'instruire à l'occasion, en renforçant la crédibilité de votre personnage.Que demander de plus ?
Les connaitre soi même ...google c'est bien mais une personne un rien instruite ou pire si vous n'avez pas de chances qui a elle même des connaissances dans le domaine verra rapidement si vous comprenez ce que vous racontez.
Personnellement je m'attache à ce que ce soit le cas.

Les magies de soin existantes ont une approche différente, et leurs points forts, je suis assez d'accord avec la synthèse d'Eya même si l'approche mystique de Dodo est intéressante, mais pas traduisible dans le concret et parfois contradictoire.Pour moi par exemple un druide sera le soigneur le plus performant pour soigner des brûlures, des pertes de sang conséquentes, "les forces" en général du blessé, maitre de la vitesse de la régénération du corps et pouvant moduler celle ci la ou un paladin va faire un soigneur de combat (c'est aussi sa vocation ) plus efficace sur les blessures lourdes et autres membres tailladés.
Je n'ai pas assez joué chaman soin en rp pour m'exprimer également, mais je le vois assez proche du druidisme avec l'Eau comme variante cousine et régénératrice.Rien à redire sur le prêtre pour le moins ceux qui manient la Lumière, pour le reste, c'est tellement vaste, des prêtres trolls aux prêtres d'Elune que ça demanderait un topic entier...

Quand au cout et bien ma foi oui il existe et je le fait toujours joué, mais on peut aussi le faire de façon plus poussée, et plus inattendue qu'une fatigue : sa suite logique, la fatigue nerveuse et morale.
Nervosité, détresse passagère, déprime, ou au contraire se murant dans le silence, tremblements et autres signes de ce genre.Mais quoiqu'il en soit le soigneur lui n'est pas adapte à repartir comme en 14.

C'est un rp intéressant pour moi qu'on construit avec les années en voyant faire les autres, en échangeant, et améliorant son propre rp soin si on en a.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Soeur Altéanne Sam 23 Aoû 2014 - 4:03

9 -

Dorian a écrit:En dehors de ça, je demande en /w ce qu'a le blessé au joueur concerné, voir je lui demande ce qu'il attend de moi.
Je crois que ça répond exactement à la question. Je considère la Lumière - pour les autres j'en sais rien, je joue ni druide ni chaman - comme le soin miraculeux pas excellence. Après tout, quoi qu'on en dise, la Lumière est dans WoW le truc qui se rapproche le plus de la conception chrétienne de Dieu, le machin universel auquel on peut pas échapper même en changeant de planète. Donc je joue mes soins comme une sorte d'imploration, de prière, comme dit plus haut. Ensuite, il arrive "ce qui pouvait arriver de mieux" pour le soigné comme pour le reste du monde. Soit il est complètement soigné, TGCM, soit il va un peu mieux, soit il ne se passe rien. Pour les cicatrices, ou des trucs dans le genre, je laisse ça à l'appréciation du patient. Son personnage devra-t-il tenir une bonne leçon de ce qui vient d'arriver ? Je l'invite à se poser des questions cosmiques comme ça, tout ça.

J'enrobe tout ça dans une jolie émote, et voilà.

J'ajoute quand même que mes prêtresses sont aussi savantes en matière de médecine que le boucher-charcutier du quartier. N'oublions pas qu'avant d'être des médecins-lampadaires, les prêtres sont des guides spirituels ! Quand on peut soigner de la mort en chantant, pas besoin de se salir les mains. Mes prêtresses répondent quand même à la philosophie des trois vertus : si elle estime qu'un soigné tirera plus d'enseignements d'une longue et douloureuse convalescence, alors elle n'essaiera même pas de le soigner. Y'a d'autres critères à considérer, mais je simplifie.

Pour la suite, c'est pareil : j'improvise en fonction de mon humeur. Des fois, implorer une puissance cosmique, c'est fatiguant. Des fois, moins. En général pour le patient, je l'invite quand même à jouer un genre de traumatisme, une prise de conscience, whatever.

Aparté, j'ai vu Dorian parler du soin de l'âme par les SP : ils sont plutôt orientés méchants, eux. Du genre à torturer l'âme, pas à y remettre de l'ordre. Si un prêtre est spécialisé dans le soin, il serait en principe un prêtre de la Lumière classique qui a cette capacité. C'est un domaine assez large, alors pourquoi pas ? [Mot de pouvoir : sérénité / réconfort / etc, c'est exploitable en RP et assez flou !] Comme l'a dit Eyaell, en fait.

Je vois les différents soins un peu de la même manière que Eyaell. Avec la Lumière comme truc particulièrement bourrin. C'est pas un simple art comme le druidisme ou le chamanisme qui ne  demande que des compétences particulières (parler aux esprits, comprendre la nature... J'en sais rien, en fait), c'est carrément l'invocation d'une puissance mystique et universelle. C'est peut-être apaisant ou exaltant, mais c'est particulièrement brutal. C'est un peu un coup de poing spirituel dans la tronche qui soigne, l'objectif étant avant tout que le soigné apprenne de ses erreurs.

Aliane a écrit:Un peu comme fait Blanchetête, ou comme fait l'elfe priest sur l'orc dans la cinématique BC je crois, un truc du genre.

Ou comme fait Anduin à Varian dans sa nouvelle ? *aime cette nouvelle*
Le rez doit intervenir avant que l'âme du mort ne franchisse les "portes de la mort", à en comprendre une réplique du prince. Forcément, on ne sort pas indemne de ce genre de trucs : y'a qu'à voir ce qu'est devenu Varian juste après les évènements décrits dans sa nouvelle. Un hippie.

J'arrive à la fin de ce pavé pour les contraintes de ce genre de soins magiques :
- La Lumière semble avoir la faculté d'abandonner quelqu'un. Pour soigner du coup, c'est raté. Il semble qu'elle soit une entité consciente, oui. Pour "comprendre" la Lumière (c'est toute l'étendue de l'apprentissage des prêtres, en fait), il faut l'étudier pendant longtemps et s'astreindre à une stricte discipline de vie. On n'a accès aux pouvoirs qu'une fois qu'on s'est assez élevé spirituellement - les vertus étant le mode d'emploi. C'est long, de former un prêtre. Un peu moins de former un Paladin. Je me souviens plus exactement du bouquin sur Arthas, mais il me semble qu'ils se prennent un blaster-lumineux de prêtres qui leur permet plus ou moins de comprendre la Lumière en accélérant l'apprentissage.
- De la même manière, les esprits avec lesquels les chamans traitent sont assez agaçants et un poil capricieux. Ils peuvent abandonner le soigneur aussi. Par chance, ceux qui sont chamans semblent être prédestinés à le devenir. Pas trop de boulot pour la formation, du coup.
- La sécurité de l'emploi chez les druides m'a l'air acquise depuis longtemps. Ils perdent pas leurs pouvoirs sur un coup de tête de la nature, eux. Ca demande quand même de la patience et du travail. Coucou, Illidan !

Edit : Pour les potions de soin, quand il m'arrive d'en utiliser, j'ai pris l'habitude d'appliquer un malus stupide et rigolo à la cible. Des troubles intestinaux, de l'urticaire, une voix déformée, une altération des sens... Un truc qui poussera le joueur à faire plus attention pour éviter de rendre son personnage ridicule, quoi !

Soeur Altéanne
Citoyen

Nombre de messages : 20
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingtaine
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Sam 23 Aoû 2014 - 11:47

10 Assez d'accord avec le post précédent, même plutôt parfaitement*, sauf :
"les vertus étant le mode d'emploi."

étant UN mode d'emploi ! <chiant>  

*Bon après il doit y avoir des détails sur lesquels on pourrait revenir et discuter des heures et des heures.

Sinon, en event, j'aime bien le système de "mana", ou de "puissance" ; une forme d'energie plus HRP qu'autre chose qui détermine la capacité de votre soigneur/casteur à lancer des sorts, un genre de fatigue spirituel à force qu'il lance ses soins, voila.
C'est concret, ça permet d'être bien cadré en RP ; avec bien entendu toutes les nuances qui vont avec, genre présence ou non de ligne tellurique etc...

1 - Quid de la télépathie des mages, qui est présente dans les mangas WoW (dans un), alors que nous savons que les mangas wow sont terriblement pas canons ! Est-ce abusé ? Est-ce limité à une seule école, si oui, laquelle ? Divination, Transmutation ?
On sait que c'est présent IG mais à chaque fois ce sont des êtres incroyablement puissants, dans mes souvenirs principalement des dragons (AdM dans les romans de la guerre des anciens par exemple)

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Sam 23 Aoû 2014 - 12:41

2 - Pour éviter de passer des heures sur ce sujet et d'écrire à nouveau la même chose, je vais te rediriger vers le même débat sur ktrp :

http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6863-et-la-telepahite

Et ça ne risque pas d'être de la transmutation étant donné que celle-ci permet vulgairement de "modifier la réalité" (temps compris), il n'y a aucune logique à ce qu'elle permette d'envoyer des messages à distance.

On sait que la divination permet de transposer sa vision à un tel endroit (ou du moins, il s'agit de l'une des capacités qu'on lui prête), il est probable qu'il soit possible de transposer sa conscience / ses paroles également. Cela me fait penser à un roman où des sorcières utilisent des miroirs pour voir à distance et s'envoyer des messages (ça n'a pas grand chose à voir avec wow, mais c'est pour faire le lien uniquement).

Certains considèrent aussi que la télépathie est simplement à part (nous n'avons pas de source après tout) comme la capacité de faire léviter des objets (que l'on peut attribuer à la transmutation ou à l'enchantement sans source valable non plus), c'est sujet à interprétation et à moins de questionner blizzard (tiens, je vais faire ça d'ailleurs), je ne vois pas vraiment comment il serait possible d'avoir une idée fixe.

PS : On sait que certains membres du Kirin Tor et Medivh le font aussi, mais il y a une ENORME différence entre "envoyer un message" et "lire dans les pensées" (que l'on prêtera uniquement aux prêtres ou aux mages extrêmement puissants : Adm ou Medivh donc).

Edit : En résumé, si tu veux l'attribuer à une école, ce serait bien la divination selon moi, car c'est bien la seule qui s'en approche ne serait-ce qu'un minimum. Et la requête est envoyée, wait and see.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Sam 23 Aoû 2014 - 12:52

3 - Dans WoW, il semble que l'âme existe. Pour faire "simple", il serait plutôt conseiller de mettre dans le même tas esprit, psyché, âme, corps astral ou onirique et tout le bataclan. Ainsi, ce qu'on nomme "télépathie" serait tout simplement un contact "âme" à "âme", de psyché à psyché, d'esprit à esprit ... je pense réellement que dans WoW, il ne faut pas aller plus que cela et qu'il faut amalguer tout cela, contrairement à d'autres jeux/univers ou l'on peut avoir un moi, sur-moi, ego, psyché, esprit, âme immortelle et avatar dans la matrice (spéciale dédicace à shadowrun et "le monde des ténèbres", surtout Loup-Garou et Mage). Là on a juste notre corps et notre "esprit" disons pour être le plus large possible qui devient errant si on est fantome, qui st réintégré dans le coprs quand on devient mort-vivant, qui devient "banshee", qui se ballade dans le Rêve d'Emeraude, qui est attiré par Auchindum si on est un orc, et qu'on peut sans doute contacter à distance. Ce n'est pas de la "télépathie" telle qu'on l'entend d'habitude à mon avis.

Je vais redire ce que j'ai écrit ailleurs. C'est là la spécialité des prêtres, principalement.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Sam 23 Aoû 2014 - 12:56

4 - C'est la spécialité des prêtres, je n'ai jamais dit le contraire, mais on sait qu'elle existe chez les mages aussi, sans doute moins développée (j'imagine mal un arcaniste lambda fouillant dans les méandres de l'espriiiiiit) mais indéniablement présente.

Edit : Le sujet est fondé sur la télépathie chez les mages et non le reste des classes, contrairement au débat sur KTRP (même si les arguments seront les mêmes et que nous risquons juste de tomber tous d'accord assez vite, quand Blizzard parlera du moins).
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Elenwe Sam 23 Aoû 2014 - 13:51

5- Ceci est une approche personnelle que j'ai fais des différent récits de wow. Pour moi la télépathie chez les mage existe belle et bien, mais pas comme ca pouf je claque des doigts. Il faut au préalable avoir créer un "lien" magique avec la personne. Concernant son fonctionnement je me m'avancerais sur les lignes telluriques qui font suivre le message jusqu’à son destinataire.

Dans les Romans, Rhonin arrive plusieurs fois à rentrer en contact télépathique. Mais il explique qu'a un moment il ne peux accéder à Krasus car le lien est perturbé par le flot de magie trop important dans les lieux.
Elenwe
Elenwe
Citoyen

Nombre de messages : 269
Age : 32
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Sam 23 Aoû 2014 - 15:06

6 Pour une fois que Roland a compris, ha ha ha ! Oui, je parlais bien de la télépathie des mages.

Oui la télépathie (et surtout communication à distances) des mages via les lignes telluriques n'est pas une mauvaise idée. Après je pense qu'à une distance très courte ça importe peu, style s'il est à 100 mètres, hein..

Quant à lire dans les pensées oui ça doit être dur ; mais ça doit aussi dépendre de la capacité mentale / magique de l'autre.
Et du coup je suis plutôt d'accord avec Harken, sur ktrp, merci roland o/

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Sam 23 Aoû 2014 - 15:19

7 - Tu peux parler n'Aliane. Et j'étais plutôt d'accord avec Harken aussi pour le coup, reste à obtenir une réponse de blibli. Dans tous les cas je pense que les lignes telluriques ont un lien avec (de toute manière cela vaut pour toutes les écoles, un mage sera forcément plus à l'aise avec des lignes telluriques à portée) mais.. ça reste de la spéculation.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Khaelissi Al Kalim Sam 23 Aoû 2014 - 15:29

8.

La télépathie des mages existe.

C'est même plutôt facile.

Sacro-saint rpg a écrit:Message
Transmutation [Language-Dependent]
Level: Arc 0
You can whisper messages and receive whispered replies with little chance of being overheard. You point your fi nger at each creature you want to receive the message. When you whisper, the whispered message is audible to all targeted creatures within range. Magical silence, 1 foot of stone, 1 inch of common metal (or a thin sheet of lead) or 3 feet of wood or dirt blocks the spell. The message does not have to travel in a straight line. It can circumvent a barrier if there is an open path between you and the subject, and the path’s entire length lies within the spell’s range. The creatures that receive the message can whisper a reply that you hear. The spell transmits sound, not meaning. It does not transcend language barriers. Note: To speak a message, you must mouth the words and whisper, possibly allowing observers the opportunity to read your lips. Focus: A short piece of copper wire.

Il existe bien d'autres sorts qui influent sur l'esprit(Appelés "Mind-affecting") et même un sort qui permet à un mage de créer des liens entre des non-mages pour qu'ils puissent quand même faire de la télépathie.
Après vous prenez les sorts du rpg, ou pas.
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Sam 23 Aoû 2014 - 15:32

9 De toutes façons avec l'arcane on peut techniquement tout faire, si on a la puissante adéquate. Construire un royaume ; alors pourquoi pas parler à des gens via le cerveau...
Mais je trouve l'idée du message via ligne très original et censé, pour les longs courriers Wink

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Sam 23 Aoû 2014 - 15:40

10. Le rpg n'est plus vraiment canon, et la plupart des sorts n'ont plus lieu d'être en l'état puisque c'est un resucée de Donjons&Dragons. Parenthèse à part, un mage utilisant la télépathie ne me choquerait pas plus. Techniquement dans WoW, il est possible de tout faire avec la magie. Il suffit simplement d'en avoir les ressources et l'expérience.

Nouveau thème : Que pensez-vous de jouer un personnage blessé ? Trouvez-vous que c'est un rp, de manière générale, suffisamment assumé et intéressant ?
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Sam 23 Aoû 2014 - 15:54

1 - Il m'est arrivé assez fréquemment de jouer un blessé, bien que.. pour Roland, cela fasse tout de même quelques mois (du moins jusqu'à très récemment) il y a clairement plusieurs cas à citer.

Le premier que nous nommerons Blessé un poil trop cohérent pour un univers merveilleux, celui qui atteint actuellement mon personnage (et celui de Kenneth donc) permet de rester fair-play envers les vilains qui au départ souhaitaient tout de même nous voir mourir (nous évitons ainsi les drama-hrp), et, sachant que nous venons de réduire leur projet à néant (bien que ce soit justifié), je pense que s'imposer deux-trois semaines de convalescence pour leur donner un minimum de crédit n'est pas plus mal.

Le second que nous nommerons Ellipse du rétablissement fonctionne dans un cadre privé. Une guilde fondée sur des events (généralement deux ou trois par semaine) et qui pénalise certains joueurs à cause de rands ratés ou autres.
Prenons un exemple, j'ai eu une période de malchance incroyable chez Rétribution, pendant environ 4-5 mois, je finissais à l'infirmerie à moitié mort à chaque event, si j'avais réellement joué la convalescence, j'en aurais raté la moitié alors que je le joue (le personnage en question) exclusivement avec ma guilde, est-ce cohérent ? Non, pas vraiment, mais cela aide au confort de jeu.

Et enfin le troisième que nous nommerons Magie et tout est rétabli lorsque le personnage estime qu'il ne peut pas se permettre de rester une semaine à l'infirmerie à glander car la Lumière est capable de soigner à peu près tout, c'est cohérent car nous sommes dans un univers où la magie est omniprésente et pratiquement absolue, mais cela peut entraîner des drama hrp (voire plus haut) dans le cas où le brigand estime que les blessures sont trop vite guéries. Prenons le cas du coup de poignard reçu par Talhin récemmment, il s'agissait de l'event d'un garde, donc ça ne risquait pas d'arriver.
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Clayton Broadus Sam 23 Aoû 2014 - 15:57

2. Je n'aime pas trop jouer les blessures et les convalescences. J'aime l'idée que si un prêtre est dans le coin, ça peut aller très vite. Du reste, je m'empêche rarement d'infliger des blessures ou la mort dans mes events. Je pense que c'est plus amusant de jouer les mutilations, les maladies ou les malédictions ceci dit.
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Nombre de messages : 237
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Sam 23 Aoû 2014 - 16:01

3 J'aime bien de temps à autre être blessé et en subir les conséquences, mais c'est quand J'AI envie ; et quand j'en ai pas envie, ben oui, prêtre et paf quoi. "Paf" signifie pas pour autant "paf c'est soigné sans contre-coup ni cicatrices ni rien", mais on évite au moins les 3 semaines ou 3 mois de convalescence quoi.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 23 Aoû 2014 - 17:35


Le vision du monde merveilleux est communément admise, de même que la Lumière [Insérez la magie concernée] miraculeuse, c'est entendu, mais attention à ne pas perdre de vue une chose : la relative rareté de ceux qui la manient.

Beaucoup de blessés, peu de soigneurs, contrecoups pour le soigneur..c'est mathématique, la Lumière n'est pas pour tous tout le temps comme le voudrait la vision idyllique du monde.


Deuxième point, qui est le blessé ? :

Il n'y a pas tant de possibilités que ça pour l'homme de la rue d'avoir accès aux mêmes soins qu'un "héros" en général incarné par un PJ

L'homme du commun lui souffre de blessures et divers maux qui trainent qu'il tâche de faire soulager au mieux en se rendant au lieu de culte de coin, en échange d'un cochon pour l'abbaye ou d'un service manuel, paiement déguisé en somme pour un prêtre qui n'acceptera probablement pas d'argent ou pour la communauté.
Mais c'est pas souvent...
Bien entendu, et je ne prêche pas que pour ma chapelle, un prêtre sera forcément mandé pour soigner un officier ce qui ne sera pas forcément le cas pour le pécore du coin, ou même le troupier lambda.Car on a beau dire, le blessé lui même, son statut, joue énormément.

Sachant cela, c'est à chacun de positionner son personnage, et de rester cohérent avec celui qu'on a choisit.

Pour moi on dérangera forcément un prêtre si Laure se fait à moitié arracher un bras par la grenade d'un terroriste mi gnome mi worgen de la croisade écarlate, je m'en cache pas et en général pour moi la convalescence à un but : diminuer la blessure d'un cran

Ce qui aurait du la tuer, comme avoir été lâchée en vol pour l'espèce de drake chelou de l'event de Cera au camp des bûcherons se contente de lui faire passer deux semaines avec une canne et un TRP en conséquence.

C'est avant tout le choix du joueur de jouer une blessure pour le décorum, et faire semblant de sacrifier à un minimum de cohérence.
Personnellement de temps en temps ça a son charme, mais on finit par s'en lasser surtout sur des périodes longues.


Par contre c'est à double tranchant et doit marcher dans les deux sens, à savoir aussi pour les vilains.

Si la secte écarlate X ou Y qui a parmi ses rangs forcément de quoi soigner magiquement, que le vilain blessé récemment se fasse soigner est pure logique.


_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Aldorey Kelbourg Dim 24 Aoû 2014 - 13:55

J'ai personnellement joué uniquement des personnages blessés tout au long de mes pérégrinations sur KT. Soit dès la création, soit au gré des événements.

Vastrosse, que certains auront connus, a terminé borgne et avec un bras inutilisable suite à ses mésaventures, alors qu'à l'origine le garçon allait parfaitement bien.

Ce sont des contrecoups du RP que j'ai assumé que j'ai intégré convenablement à son jeu, et ça a parfaitement bien fonctionné.

Idem pour Aldorey et sa jambe dysfonctionnelle, il boite constamment, et ça le rend quasiment inapte au combat au corps à corps. Je perds des possibilités de jeu, mais encore une fois, c'est à la suite d'un event que cela est arrivé, aussi je l'ai aussi intégré comme il se doit à mon jeu, et cela se passe tout aussi bien que prévu.

Il ne faut juste pas trop en faire, sinon on tombe rapidement dans la caricature ou le cliché. Je pense notamment aux borgnes. C'était la classe à l'époque, maintenant n'importe quel warrior de Lordaeron a perdu un œil.

Enfin.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Leizen Dim 24 Aoû 2014 - 17:52

Je déteste le Rp "victime".
A la Garde j'essayais d'éviter un maximum de me retrouver à l'infirmerie. Évidemment ça n'est pas toujours possible.
Et il y a des blessures que l'on se doit de jouer. Et a ce moment la je préfère éviter les "Soin miracles", même si c'est possible en jeu. Je préfère boiter une semaine suite a une blessure que je n'aurai pas su empêcher -donc certainement bien jouée, vu comment je joues plutôt prudemment-.
Je joues rarement avec les potions "qui soignent de tout", j'accepte la lumière a petite dose. Car je trouve que parfois c'est un peu trop facile.
Du coup comme je n'aime pas jouer le rp blessé, et bien ça ressent sur mes perso' qui ne sont qu'en de très rares cas, justifiés, des casse-cou.

J'ai certainement trop vu de joueurs (Souvent joueuses) spé "infirmerie" qu'il faut dorloter, plaindre, soigner, ect, à outrance. Tous les 2 jours alités pour X raisons. Sauvez moi, je suis malade, je suis pas bien, bouhouhou.
Bref, ça a tendance à détruire ma sainte patience. (Et je tire mon chapeau à ceux qui jouent soigneur en jeu).
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 24 Aoû 2014 - 17:55

7 Hihihi, ça me rappelle des gens ça, les spé "o secour; on m'a encore kidnapée, agressée, blessée et autres ée"
Même Roland a envie de laisser mourir ces cas, j'en suis sûre!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 34 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum