Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Des elfes de sang à Hurlevent

+33
Edwin
Le Grand Méchant Loup !
Briana S Sparks
Calirae Ventis
Adepte de la Ronce
Adar Krauss
Doubhée Beckris
Gwaenadynn Farral
Djigzyx Combobublaster
Oliver Shephard
Boëndal Trombl'argent
Aldorey Kelbourg
Nihel Narendir
Eloise Sinnvoll
Kenneth Stolen
Issh'naa
Androsia Mortcrasse
Aliane Trias
Allifeur Tournepignon
Finn Lampard
Kédirah
Caladrïus
Kelyss
Hoel
Alshaïn
Hubayrt
Khassim
Leyra Finegann
Karven Stolen
Rick Garett
Dorian Hawthorn
Altan Milburn
Laurelinn Hellenlicht
37 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 7 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 17:58

( Alors je précise également que ma position avait été donner avant même que tu arrive Martha et que je l'avais laisser "allumer" aux cas où. Je ne suis pas conne aux point de suivre un inconnu dans le cimetière sans joker.
De plus je n'est tes pas dit ça, "Oui mais du coup, si tu tue mon personnage, je tue le tiens aussi." J'ai dit : "Me Tuer reviens a accepter la mort de ton coter aussi" je tes pas dit que ton perso aller mourir directement. )

Et je rajoute également comme Briana la dit que Zech ne fera rien non plus, il à comprit la leçon.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 16 Avr 2017 - 18:05

Vous savez que ça sert à rien de demander aux gens de rester cordiaux si à côté vous relancez l'huile sur le feu en nous donnant les détails croustillants de vos petits dramas ?

Moi je m'en fiche de savoir comment s'est passé la tentative de meurtre de la weeborei, ou que certains n'aient pas compris que les expéditions pvp des îles servaient pour les noskills à gagner de l'honneur sans avoir à subir le sel des bg.

Par contre pour ça :

proposer à la Chancellerie de mettre les mains dans le cambouis en proposant des animations optionnelles comme un marché, un événement culturel...

C'est pas à ça qu'était supposée servir la Maison des nobles ?
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Oliver Shephard Dim 16 Avr 2017 - 18:08

Si vous me permettez d'être cru et parfaitement honnête avec vous, parmi les critiques qu'il y a... Que je vais exprimer en mon nom histoire de ne pas être targué de parler au nom d'autrui, si certains s'y reconnaissent tant mieux, sinon ce sera mon propre propos...

La Chancellerie est "accusée" de copinage.
Quand certains se vantent d'avoir couché avec Khassim (en RP hein) pour recevoir leur auberge au détriment d'un autre qui avait fait la demande avant...
Quand il y a des décisions qui sont prises entre gens perçus comme "de la haute" parce que membres du conseil des nobles/de la garde/de la chancellerie ou de la guilde d'un membre de... qui ne sont pas expliquées.
Quand on voit les courriers de certains qui ont des réponses dans la journée et d'autres au bout de deux semaines, avec des délais consistants d'une personne sur l'autre....

On (pronom impersonnel non inclusif) est en droit de s'imaginer qu'il y a une sorte de partialité malgré tout dans l'administration. Notez bien que c'est justifiable en RP, personne n'a dit que la corruption n'était pas RP et même en HRP on a plus d'entrain à jouer avec des gens que l'on apprécie ou qui font partie de notre cercle de joueurs proches. Comprenez aussi que cela puisse susciter de la rancœur, mais vous avez l'air de le savoir vu que j'en ai été accusé. Je salue au passage l'idée de recruter Eléonore qui répond rapidement aux courriers, ne serait-ce que pour dire que le courrier a été vu et pris en compte.

Un autre point qui vous attire des critiques... Vous êtes accusés d'aimer le pouvoir. Là encore, ne le prenez pas personnellement, on sait tous à quel point c'est difficile de trouver un bon Garde, alors un bon chancelier/magistrat/autre n'en parlons.
Quoi qu'il en soit, avoir quelqu'un qui possède à la fois le rôle de chancelier et de commandant de la garde... Personne ne remet en cause la place de Hellenlicht à la tête de la Garde, attention. Mais il y en a que ça dérange de laisser les deux casquettes à la même personne.
De même, la Garde donne l'impression d'être très fermée à tout ce qui est délégation de pouvoir, ou partage. Vous dites que vous êtes usés, vous avez été contraints de lancer une grande campagne de recrutement dernièrement qui a vu l'entrée de l'un des premiers nains qui ai été recruté depuis que j'ai migré.. Et à coté vous refusez de laisser leur chance à des gens qui veulent vous tendre la main. Dragonnash a postulé et s'est fait recadrer, depuis des années des guildes vous tendent la main et de ce qu'on ma dit la seule avec qui ça a fonctionné, c'est l'Ordre des Hospitaliers. On m'a dit que ça ne servait à rien de vous proposer ce genre de chose parce que vous étiez méfiants et que vous vouliez rester aux commandes.
A l'époque du partenariat avec la Cellule Pourpre, ils ont été brusqué pour avoir des résultats rapidement parce qu'ils allaient trop lentement au gout de ceux qui géraient une affaire.
Plus lointain, un joueur avait un TRP et une transmo de garde de Hurlevent sans faire partie de la guilde et s'est fait harceler à cause de ça.

Tout ça, ça aide aussi à donner l'impression que vous voulez chaperonner l'activité de Hurlevent en vous plaçant au-dessus des autres et en arbitres de qui est fiable, qui ne l'est pas. Qui a droit de participer à la gestion et qui n'en est pas digne. Qui a le droit de donner son avis et qui ne l'a pas.

Enfin le dernier point... Vous êtes accusés d'être "vieux". Comprendre que vous avez fait du bon travail à une époque, vous le faites encore, mais plus assez régulièrement. Pour résumer grossièrement, vous avez habitué les gens à "mieux", à "plus". Maintenant certains sont fatigués, moins présents en jeu, etc.. Ce sont des raisons parfaitement valides que nous sommes tous capable d'entendre. Ce qui est demandé, ce que je demande, pour ne pas parler au nom des autres, c'est d'accepter de déléguer à des gens comme Eleonore ou Thorne pour vous aider à maintenir ce que vous avez créé/récupéré de vos prédécesseurs au niveau de qualité qui ont transformé ces propositions de RP en institutions du serveur. Du monde pour répondre aux courriers, pour recevoir les gens, pour s'occuper de la justice... Et il y a même du monde qui est prêt à vous aider parce qu'ils ont des idées. Des rôlistes de "qualité", si tant est qu'on puisse qualifier quelqu'un en ces termes.

Maintenant.. J'ai mis les pieds dans le plat. Et bien. Mais dites-vous bien que si je n'en avait rien à faire je n'aurais pas pris autant de temps sur mon dimanche pour vous exposer tout ça, surtout que c'est un avis qui va me faire des ennemis. Je joue effectivement peu à Hurlevent avec mon main, mais j'ai des échos et comme je l'ai dit je pense que la Chancellerie et la Garde sont une richesse pour Kirin Tor, c'est pour ça que je mets les mains dans le cambouis au risque de me faire allumer par la moitié de Hurlevent. Je ne vous demanderais pas de m'épargner les réponses toutes faites, j'ai l'impression que vous êtes vraiment à l'écoute et que vous prenez en compte ce qui est dit sur ce topic, alors je vais plutôt vous remercier d'avoir lu jusque là et attendre une/des réponse(s).

Sur le premier point, tu fais bien de rappeler que la corruption puisse tout à fait être RP et l'on ne peut que regretter que certains ne le comprennent pas. Ça ne rentre pas vraiment dans la catégorie corruption mais ça peut y ressembler, mais hier, lorsque Bauregard a essayé de liquider l'elfe de sang, Shephard a fait de son possible pour adoucir au maximum la réalité des faits pour éviter une lourde condamnation à la malheureuse Martha qu'il voit comme une vieille qui ne cherche qu'à défendre son Royaume. Donc TANT MIEUX que les personnages détenteurs de l'autorité ne soient pas tous des capitaines Justice droits, incorruptibles et donc fades au possible. Tant mieux.
Sur les délais de réponse, ton post m'a forcé à faire un petit tour sur la partie des lettres adressées à la Chancellerie. Comme je suis fair-play, j'ai jeté un coup d'oeil à une dizaine de topics AVANT que Beckenridge ne fasse un travail actif (tu fais bien de le souligner) pour répondre aux gens. Et je vois finalement peu de retard dans les réponses adressées aux citadins - à moins que l'on ne considère que 72 heures est un délai long. Il est vrai qu'il arrive PONCTUELLEMENT que certaines réponses mettent plus de temps à arriver que d'autres, voir que certaines (et c'est complètement anecdotique comparé au nombre de réponses données) soient oubliées. Dans ce cas-là, il est tout à fait possible que l'auteur de la missive fasse comme nous le faisons dans la vie réelle et envoie une lettre de rappel. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous mangerons pas.

Sur le deuxième point. La concentration des pouvoirs. Avant de rejoindre la Garde, j'ai été de ceux qui vomissaient sur la Garde pourrie de l'époque et j'en faisais porter la responsabilité à Laurelinn et ses officiers de l'époque. En intégrant la guilde (plus tardivement), en évoluant à l'intérieur et en discutant davantage avec elle au fil de ma progression, mon opinion sur la personne a cependant largement évolué. J'ai en fait découvert quelqu'un qui a toujours eu une idée précise de ce que devait devenir la Garde pour se conformer aux exigences d'une grande partie des joueurs (Garde humaine, plus autoritaire blabla) mais qui savait qu'un tel changement ne pouvait s'effectuer que très lentement et en s'appuyant sur des officiers solides et motivés. Le tout en tâchant de ne pas froisser les personnes IRL qui jouaient les personnages un peu loufoques. Aujourd'hui, je comprends parfaitement que ça ait pu par exemple la déchirer de devoir évincer le personnage de Djigzyx, car il y a derrière un joueur avait qui elle a joué durant plus de six ans dans la guilde et qui s'est toujours dévoué à la Garde (jusqu'à aujourd'hui en HRP, cimer khey putain......). En outre, je ne crois pas qu'elle "aime le pouvoir". Déjà parce que le pouvoir lui a imposé régulièrement des choix difficiles comme celui que je viens de prendre en exemple, mais surtout c'est une personne qui a une vie IRL assez bien chargée et je doute que cela lui apporte une quelconque satisfaction personnelle que d'être le chef de la police dans un monde virtuel.

Sur la rhéotique du "vous êtes usé", c'est un qualificatif qui fut employé par certains mais tout le monde dans la guilde n'est pas forcément concerné. Aussi la raison de la campagne recrutement n'est pas le résultat cette "usure" de certains mais une bête question de grossir les effectifs qui se réduisaient de mois en mois. Je me félicite d'ailleurs du succès de cette vague de recrutement qui prouve que la Garde est toujours une guilde sexy, qui attire, et qui ne fait pas peur au reste de la population. Nous n'avons pas refuser le joueur derrière Dragonash. Nous avons refusé un personnage worgen. Les worgens ne sont pas autorisés dans la Garde, les nains le sont - et le recrutement de Bhoendal prouve que nous ne sommes pas fermés d'esprit. Point. Tu prétends que nous refusons de collaborer avec d'autres guildes. Tu serais surpris de découvrir qu'il y a trois jours, nous avons justement collaboré avec les Veilleurs pour résoudre une enquête dans leur secteur, chose dont l'on aurait très bien pu s'abstenir. Plein d'autres mages peuvent témoigner de leur collaboration avec la Garde pour des examens d'objets magiques et autres choses dans le genre. Pour les transmos de Garde, oui, j'admets que non seulement nous nous ne les reconnaissons pas, mais la population fait de même. Bien souvent car ces joueurs font n'importe quoi puisqu'ils n'ont pas de compte à rendre à des supérieurs.

Sur le dernier point, encore une fois, j'attends de voir de qui viennent les accusations - encore une fois, tu t'attribues le rôle de porte-parole des opprimés gnéhéhé. Sans doute des joueurs avec six mois d'ancienneté sur le serveur qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'était la Garde avant. La Garde n'a jamais été aussi bonne, en réalité. Tous ceux qui sont depuis longtemps sur le serveur le savent et c'est pourquoi tu reçois des fions de la part de tous les "vieux" qui ont réagis à ce post - non non, ça n'est pas seulement la franc-maçonnerie de Kirin Tor qui se met au branle-bas de combat pour sauver le soldat Khassim.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 18:14

Djigzyx Combobublaster a écrit:Vous savez que ça sert à rien de demander aux gens de rester cordiaux si à côté vous relancez l'huile sur le feu en nous donnant les détails croustillants de vos petits dramas ?

Je ne me suis pas particulièrement trouvé corrosif, cela dit effectivement, j'ai peut-être voulu démarrer un peu trop bien mon message avant qu'il ne se termine sur une autre note, je l'admets.

@Briana et Zechariel :
Pour finir sur une note amusante, après une telle chance aussi insolante et successive aux rands de mes attaques, il serait mal avisé de vouloir la provoquer de nouveau ! Smile

Invité
Invité

Message par Oliver Shephard Dim 16 Avr 2017 - 18:20

Le post de Martha était plutôt cool et je salue le fait qu'elle fut la seule qui ait véritablement eu le courage de prendre des risques dans cette affaire.

proposer à la Chancellerie de mettre les mains dans le cambouis en proposant des animations optionnelles comme un marché, un événement culturel...

C'est un peu la retranscription wowienne de la mentalité qui attend que l'état fasse tout pour animer la vie des gens. Il y a pas si longtemps, des guildes comme le Talandra organisaient des événements sympas comme le Marché du Talandra au port. Mais tout récemment, ça s'exprime encore comme avec les tournois de lutte aux faubourgs etc, avec l'autorisation de la Chancellerie et la protection de la Garde (ce qui prouve que nous ne sommes pas fermés, encore une fois)
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Altan Milburn Dim 16 Avr 2017 - 18:35

Shephard a été plus rapide, je vais donc garder que quelques points qui me semble peuvent faire avancer la réflexion !
OU plus simplement, les faits.

Kelyss a écrit:
Un autre point qui vous attire des critiques... Vous êtes accusés d'aimer le pouvoir. Là encore, ne le prenez pas personnellement, on sait tous à quel point c'est difficile de trouver un bon Garde, alors un bon chancelier/magistrat/autre n'en parlons.

Qu'est ce qui fait un bon garde ? Qu'est ce qui fait un mauvais garde ? Est ce que c'est pas purement subjectif et dépendant du rp des personnages en question ?

C'est peut être pour ça qu'on a/avait un niveau d'exigence assez élevé au recrutement histoire de pas se retrouver avec n'importe quoi/qui, pour garantir une certaine qualité de jeu et ainsi éviter le dark overlord qui décapite des voleuses sur la place publique devant la cathédrale. Mais si vous préférez cette dernière option ma foi ...

Kelyss a écrit:
On m'a dit que ça ne servait à rien de vous proposer ce genre de chose parce que vous étiez méfiants et que vous vouliez rester aux commandes.

Ça dépend de l'aide, ça dépend de la forme, il y a eu des collaborations qui se sont bien passé, d'autre pas du tout.
On est pas tenue d'accepter n'importe quoi et heureusement.

Kelyss a écrit:
A l'époque du partenariat avec la Cellule Pourpre, ils ont été brusqué pour avoir des résultats rapidement parce qu'ils allaient trop lentement au gout de ceux qui géraient une affaire.
Plus lointain, un joueur avait un TRP et une transmo de garde de Hurlevent sans faire partie de la guilde et s'est fait harceler à cause de ça.

Pour le cas de la Cellule Pourpre, j'ai été un peu demander à d'ancien membre, parce que il me semble que ça c'était très bien passé pourtant et on m'a répondu mot pour mot : "C'est faux".
Après si les avis sont divergeant dans leur guilde hein ...

Oui, le cas de la garde refusé, mais qui a quand même fait son rp garde en solo, ça me parle. Et pour cause, je me souviens avoir bien dit aux joueurs qui me demandait quoi en faire qu'ils étaient libre de la prendre en compte ou pas, la garde n'a rien fait de plus, elle nous a pas emmerdé et en soit ça s'est pas trop mal passé. Si des gens l'ont pourri, c'est pas de notre fait.

Kelyss a écrit:
Ce qui est demandé, ce que je demande, pour ne pas parler au nom des autres, c'est d'accepter de déléguer à des gens comme Eleonore ou Thorne pour vous aider à maintenir ce que vous avez créé/récupéré de vos prédécesseurs au niveau de qualité qui ont transformé ces propositions de RP en institutions du serveur. Du monde pour répondre aux courriers, pour recevoir les gens, pour s'occuper de la justice... Et il y a même du monde qui est prêt à vous aider parce qu'ils ont des idées. Des rôlistes de "qualité", si tant est qu'on puisse qualifier quelqu'un en ces termes.

C'est peut être justement pour déléguer un peu qu'on a/a eu des gens comme Eleonore et Thorne. Si, tu sous entend qu'il en faut plus, je suis sur que ce sera entendu et qu'on y réfléchira.

Notable
Notable

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Message par Aravià de Kantor Dim 16 Avr 2017 - 18:37

Djigzyx Combobublaster a écrit:Par contre pour ça :

Je me permets une petite réponse pour cet aparté.

Il y a eu fut un temps le Conseil des nobles, et je pense que c'est ce dont on parle : son rôle n'était pas de proposer de tels events, non, mais cela aurait été une conséquence naturelle des projets menés. À la base, l'ambition était autre : proposer des projets de loi, redorer le blason de la noblesse avec cette espèce de conseil où chacun des membres se devait d'adhérer à une charte, et de respecter quelques vertus, sous peine d'en être exclu. Mais il y a eu certaines opportunités qui auraient effectivement laissé place à de tels événements si le projet n'avait pas sombré.

Je rebondis en pensant que ce n'est pas une bonne idée à appliquer pour la Chancellerie. D'abord, parce que ça deviendrait vite une contrainte, quoiqu'on en dise, pour ses joueurs ; alors que ce genre d'idée doit rester sur la base du volontariat pour proposer un contenu de qualité. Ensuite, parce que cela aurait probablement d'autres conséquences moins désirables. J'entends par là que s'il y a une instance officielle qui se met à organiser quelque chose, de moins en moins de joueurs le feront, pour attendre ces événements-là. Car c'est plus facile, car on est assuré d'avoir son contenu sans avoir besoin de mettre la main à la patte.
Ce qui motive encore les joueurs, à l'heure actuelle, d'organiser des animations ouvertes à tous, c'est parce que si eux le font pas, il y a peu de risques que d'autres le fassent, et ils ont raison. Ce genre d'initiative n'est pas facile à mettre en place, un event de cet acabit est difficile à gérer, et c'est surtout éprouvant.

Et enfin, parce que ce n'est pas le rôle de la Chancellerie. Qu'elle s'occupe de l'administratif, de la Justice, et c'est très bien. C'est déjà beaucoup, même. Mais tout ce qui concerne les soirées publiques, mondaines, les « événements culturels » comme on dit, c'est aux joueurs de le faire. Et si certains sont motivés : qu'ils montent un projet, une association de personnes qui ont pour tâche d'organiser de telles choses, à leur charge.
Et puis s'il est question de n'organiser des animations juste pour le principe d'en organiser, ça ne sert à rien. Il faut que cela sert un but précis, pas juste amuser la galerie, pas simplement proposer un contenu. Ça, les joueurs de Kirin Tor le font déjà seuls.
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 16 Avr 2017 - 18:37

Oliver Shephard a écrit:Aujourd'hui, je comprends parfaitement que ça ait pu par exemple la déchirer de devoir évincer le personnage de Djigzyx, car il y a derrière un joueur avait qui elle a joué durant plus de six ans dans la guilde et qui s'est toujours dévoué à la Garde (jusqu'à aujourd'hui en HRP, cimer khey putain......).

Nan mais ça va chuis pas fâché, hein.

Je peux comprendre la décision irp de Khassim, mais hrp il a quand même pas misé sur la bonne waifu pour appliquer l'idée.

Je peux comprendre que les gens s'imaginent que c'est gratifiant d'être Chancelier et qu'il y a du pouvoir à en tirer hrp, mais ça va, le cumul des mandats c'est pas un drame ici contrairement à irl.

Pour connaître un peu Laure, je crois que son attachement au rôle relève plus de ce cas de figure, que d'une quelconque avidité de pouvoir :
Des elfes de sang à Hurlevent - Page 7 2d40c2bc901ac1830b9f022e5279833b

Comme a dit Shephard, faire de la Chancellerie et de la Garde quelque chose de bien, ça a été un processus très long. Trouver quelqu'un pour reprendre le truc avec la compréhension que les "vieux" ont mis des années à acquérir, ça passera par plus qu'un appel à volontaires et des mains tendues.

C'est un peu la retranscription wowienne de la mentalité qui attend que l'état fasse tout pour animer la vie des gens.

Nan mais c'est pas ça que je voulais dire, je doute que qui que ce soit voit les nobles comme des gouvernants sur lesquels on peut se reposer d'une façon ou d'une autre. Le truc c'est que je croyais vraiment que la Maison des nobles avait été montée pour servir à ça.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Aliane Trias Dim 16 Avr 2017 - 18:57

Kelyss a écrit:"Quoi qu'il en soit, avoir quelqu'un qui possède à la fois le rôle de chancelier et de commandant de la garde... Personne ne remet en cause la place de Hellenlicht à la tête de la Garde, attention. Mais il y en a que ça dérange de laisser les deux casquettes à la même personne."

3 ou 4 posts précédant ce message pour dire que ce pan de la Chancellerie a été créé sciemment par la garde pour servir de décorum, de vitrine, d'enrobage, pour éviter qu'IRP, les grosses peines de Prison soient décidées uniquement par des Officiers de la Garde, ce qui IRP aurait été légèrement étrange. En gros que c'était pas deux casquettes, mais la même portée différemment.

Le débat avance.  bounce

Kelyss, si tu veux faire de ce topic le procès de la Gardez, bordel, faites le bien, dudiou. Le reste, l'elfe et tout, j'ai eu la flemme de lire en détail mais ça m'a l'air reglé.

Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 16 Avr 2017 - 19:34

Amber d'Ellesmere a écrit:Il y a eu fut un temps le Conseil des nobles, et je pense que c'est ce dont on parle : son rôle n'était pas de proposer de tels events, non, mais cela aurait été une conséquence naturelle des projets menés. À la base, l'ambition était autre : proposer des projets de loi, redorer le blason de la noblesse avec cette espèce de conseil où chacun des membres se devait d'adhérer à une charte, et de respecter quelques vertus, sous peine d'en être exclu. Mais il y a eu certaines opportunités qui auraient effectivement laissé place à de tels événements si le projet n'avait pas sombré.

Le Conseil des nobles ouais, c'est ce dont je voulais parler, désolé. Et d'accord je comprends mieux, je n'avais visiblement pas saisi le concept dès le départ en fait ¯\_(ツ)_/¯
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Aliane Trias Dim 16 Avr 2017 - 20:02

Merci dji tu m'évites de double post.

@Kelyss, parce que quand même, sur le caractère fermé de la garde

La Garde a toujours été critiquée ; et profiter de critiques certaines (je ne remets pas en question tes propos Kelyss quant au nombre / gens qui ont des problèmes avec cette guilde) pour TOUT CHANGER d'un coup, que ça soit en y incrustant de nouveaux membres sortis de nul part (à la Chancellerie, et en haut de la Garde) ou d'un vote commun d'une pseudo-communauté participative (je caricature mais on est pas loin), c'est non. On en est pas du tout à un point de rupture total où 90% sont en désacord avec nous et où il faudrait tout refaire, style une semaine pour tout changer.

Aldorey est bourrin là, mais il a raison. La situation actuelle est une situtation parfaitement normale rapport à l'historique entre la Garde et ses détracteurs. Et à situtation normale, solution normale, c'est à dire en interne.

Les officiers, plus ou moins avisés ou sur une initiative personnelle, peuvent changer certaines choses. Heureusement encore. Alors oui, il y a eu des décisions parfois plus "choc", d'autres plus souples qui ont pris plus de temps. Mais en interne. Si la Garde/Chancellerie a tant évolué c'est simplement par l'apport de nouveaux joueurs en leur sein, influencé certes par les critiques/demande de la communauté extérieure ; mais ça s'est toujours fait selon le schéma classique du recrutement et de la promotion, et heureusement car c'est une guilde, fermée, avec un GM, pas une démocratie ouverte.

Hedwe fut un temps recrue (McLess s'en souvient parait-il), Karven, Shephard, moi, tous.

Kelyss a écrit:De même, la Garde donne l'impression d'être très fermée à tout ce qui est délégation de pouvoir, ou partage

C'est donc normal. Fermé ça veut pas dire inflexible, mais quelque soit le sujet abordé (le pouvoir, ou des détails à la con comme la présence ou non d'un ou deux bureaux à l'étage de la caserne), ça se fait selon un schéma précis :

Garde numéro 1, en place, a une vision des choses -> La communauté est plus ou moins d'accord avec et l'exprime -> Garde numéro 2 arrive, s'y soumet mais émet, publiquement ou dans sa tête, des réserves et est de l'avis de changer les choses -> Garde numéro 1 part et/ou garde numéro 2 fait ses preuves -> le point de vue de garde numéro 2 est adopté -> la communauté est plus ou moins d'accord avec -> Etc.

Désolé si certains trouvent ça trop fermé, mais ça se passera toujours comme ça, avec plus ou moins d'efficacité suivant l'appui de la communauté. Avec un peu de chance, l'expression de critiques (comme une partie de ce débat) peut suffire à faire changer l'avis des officiers en plus, oui, c'est évident, mais c'est à eux d'y réfléchir et de décider, on ne va pas se mettre dans leur tête pour leur dire ce qui est bon ou non. Soyez réaliste et j'aurais presque tendance à dire respectueux tant c'est osé de penser qu'on devrait faire un conciliabule pour décider à leur place. Et ça me troue le cul de savoir que Hanlon décide maintenant et que j'ai plus rien à dire.....

Et toujours @Kelyss, sur la Chancellerie même si je te renvoie sur mon précédent post qui est plus clair et net

J'ajouterais que la Garde n'a jamais rien demandé. Si aujourd'hui la Chancellerie en est à gérer des décisions comme l'auberge de trucmuche ou la lettre de divorce de Bidule, ce n'est absolument pas une décision prise par quelques officiers de la Garde, c'est purement la communauté (enfin une certaine partie, des joueurs quoi) qui ont eu cette demande. Donc niveau avidité de pouvoir, hein, bon.

Feuille de personnage

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 20:24

Aliane Trias a écrit: si tu veux faire de ce topic le procès de la Gardez, bordel, faites le bien, dudiou.

Deal. Smile

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20157-lettre-ouverte-a-l-intention-de-la-guilde-la-garde-de-hurlevent#149067

Invité
Invité

Message par Kelyss Dim 16 Avr 2017 - 20:31

J'ai lu les réponses apportées par un peu tout le monde, merci à la plupart d'être constructifs et d'apporter de l'eau au moulin. Je vais tâcher de répondre là où des réponses on été apportées qui nécessitent une réponse de ma part.

@Amber d'Ellesmere :

C'est un très bon point que tu soulève et qui semble soutenu par d'autres. J'avais lancé cette idée comme une possibilité et absolument pas comme un impératif. L'idée ne fait pas l'unanimité, mais elle aura eu le mérite d'avoir été proposée, à voir si des gens en reprendront des morceaux, si elle va être étoffée en discutant ou simplement tomber dans l'oubli. Dans tous les cas, elle aura eu le mérite d'exister.

Je passerais sur la réponse concernant la corruption et le courrier, nous sommes d'accord donc il n'est pas nécessaire d'y revenir, en tout cas pas pour moi. J'espère juste que vous comprenez que ça peut frustrer des gens parce que tout le monde n'a pas le même recul, le même égo, la même conception du RP ou de la Garde.

Pour ce qui est du cas Chancellerie/Garde, décorum, cumul des mandats... Certes, ce n'est pas un drame, on est dans un jeu, mais, et vous êtes les premiers à le dire, la Chancellerie a été créé pour donner une justification à la Garde et dire "regardez, la Garde n'est pas juge, juré et bourreau", alors qu'au fond.. C'est un peu le cas en HRP. Ne le prenez pas mal, mais ça peut prêter à sourire, reconnaissez-le ! Il peut y avoir des gens qui trouvent dommage que ce soit la même casquette, mais pas la même, mais portée par les mêmes personnes. Et à coté des gens qui aimeraient bien s'investir dans l'un sans s'investir dans la Garde. Pour le coup, Alan et Eleonore sont le signe d'une évolution récente et qui est la bienvenue. Mais, et je suis au premier rang pour le coup, ça me fait tiquer d'avoir le commandant de la garde qui fait aussi office de chancelier, deux postes à haute responsabilité quoi qu'on en dise, surtout quand tout le monde sait qu'elle a difficilement le temps de remplir ne serait-ce qu'une seule des deux fonctions, sans nier les qualités de la joueuse derrière.

Dorian dit qu'il faut trouver quelqu'un pour remplacer. Je pense que la question n'est pas de trouver quelqu'un pour remplir des fonctions "là-haut", mais d'ouvrir la possibilité aux gens de se manifester, puis de faire le tri parmi les gens qui ont le potentiel et ceux qui sont malheureusement des trolls ou n'ont pas les qualités requises. Aucun des trois officier qui m'a répondu n'est né officier, garde de Hurlevent ou que sais-je. Je crois pouvoir dire que vous avez tous appris. Vous aviez certainement des qualités qui ont fait que vous êtes devenus officiers, mais vous avez été formé, par quelqu'un ou sur le tard. Rien n'empêche de le faire avec une génération plus jeune destinée à vous suppléer. Pas remplacer. Suppléer.

Oliver Shephard a écrit:Sur la rhéotique du "vous êtes usé", c'est un qualificatif qui fut employé par certains mais tout le monde dans la guilde n'est pas forcément concerné. Aussi la raison de la campagne recrutement n'est pas le résultat cette "usure" de certains mais une bête question de grossir les effectifs qui se réduisaient de mois en mois. Je me félicite d'ailleurs du succès de cette vague de recrutement qui prouve que la Garde est toujours une guilde sexy, qui attire, et qui ne fait pas peur au reste de la population. Nous n'avons pas refuser le joueur derrière Dragonash. Nous avons refusé un personnage worgen. Les worgens ne sont pas autorisés dans la Garde, les nains le sont - et le recrutement de Bhoendal prouve que nous ne sommes pas fermés d'esprit. Point. Tu prétends que nous refusons de collaborer avec d'autres guildes. Tu serais surpris de découvrir qu'il y a trois jours, nous avons justement collaboré avec les Veilleurs pour résoudre une enquête dans leur secteur, chose dont l'on aurait très bien pu s'abstenir. Plein d'autres mages peuvent témoigner de leur collaboration avec la Garde pour des examens d'objets magiques et autres choses dans le genre. Pour les transmos de Garde, oui, j'admets que non seulement nous nous ne les reconnaissons pas, mais la population fait de même. Bien souvent car ces joueurs font n'importe quoi puisqu'ils n'ont pas de compte à rendre à des supérieurs.

Il y a trois points abordés, ça demande donc une réponse en plusieurs temps.

Tout le monde n'est pas usé et c'est heureux, mais pour ceux qui le sont, mon argument reste valide à mon sens. Si le RP vous "pèse" ou devient difficile à tenir/apprécier parce que justement vous en avez trop vu, vous avez un syndrome de stress post-traumatique après une attaque de Nathrezim ou que sais-je... Ca ne peut pas faire de mal à mon sens de prendre comme je l'ai dit plus haut un peu de retrait du RP Garde, se refaire une beauté, une cure, appelez-le comme vous voulez, quitte à revenir plus tard quand vous aurez retrouvé votre brillant. Ca s'applique aux gardes qui doivent gérer des trucs parfois très lourds (dont des topics de débat sur les forums qui remettent en cause ce qu'ils font ), mais ça s'applique aussi à la chancellerie et globalement à tous ceux qui sont amenés à faire un RP qui est sensé les contraindre à suivre des règles de conduite face à la communauté qui traine sur Hurlevent.

Deuxième point abordé, Dragonnash, les worgen, les nains, les races non-humains, le recrutement. Désolé de t'avoir pris en exemple Drago, c'est l'un de ceux qui m'avait marqué. La Garde a recruté un nain c'est vrai, mais un membre des Parias avait fait une expérience sociale il y a quelques mois. Il avait fait un trp nain et avait postulé à la Garde avant d'être débouté. Il a ensuite refait le même trp mais sur une humaine, mêmes compétences, passé militaire similaire, et il a été accepté avec celui-ci. Des mauvaises langues pourraient se demander si il n'y a pas du racisme là-dedans ou si c'était pour remplir des quotas hommes/femmes. Dans tous les cas, ça laisse une drôle d'impression quand on entend cette histoire au niveau de la cohérence du recrutement et de l'ouverture réelle aux nains.

Pour ce qui est de la collaboration, troisième point, notez bien que je ne remet pas en cause qu'il est possible de collaborer, j'ai même souligné que de mémoire ça avait été fait avec l'Ordres des Hospitaliers. Mon propos était qu'il est très difficile de le faire, et à des conditions drastiques. Milburn, tu m'as répondu qu'il n'y avait pas de contentieux avec la Cellule Pourpre et qu'on t'as répondu texto "C'est faux". Par acquis de conscience j'ai quand même vérifié et je peux te confirmer que, Mérissa mis à part, les membres actifs de la Cellule sont loin d'être enchantés par ce qui s'est passé. Pour citer ce qui m'a été dit : "On nous a forcé à aller vite, ils voulaient du résultat vite vite vite, ils avaient des trucs anti-lumière, anti-arcane, anti-tout, donc nous on servait juste de faire-valoir. Ils voulaient gagner très vite sans nous laisser le temps de jouer notre RP."
Encore une fois un son de cloche différent, c'est pour ça que je me suis permis d'insister à avoir l'air du touille-merde ou du délégué syndicale pour faire plaisir à ceux qui aiment les allusions à l'Irl.

Et ça c'est le ressenti de pas mal de monde qui a eu l'occasion de faire du RP avec la Garde. L'impression qui est ressortie c'était : "La Garde compartimente tout. Ils veulent bien RP avec nous mais ils doivent contrôler et on doit faire tout ce qu'ils disent" (je paraphrase). Maintenant, c'est un problème commun à beaucoup de trucs inter-guilde ou situation où quelqu'un est en place et quelqu'un vient pour proposer un truc en commun en se greffant, mais là aussi c'est quelque chose qui laisse un arrière-gout salé, pour avoir connu sur d'autres projets.
Au final, vous faites le tri, et c'est votre droit, mais vous le faites d'une manière qui en frustre et même en passant le tri vous laissez l'impression d'avoir la préséance en tout. Dans la majorité des cas. Je ne parlerais pas de votre relation avec les Veilleurs, je ne connais pas de membre des Veilleurs et suis donc mal placé pour avoir un avis constructif et informé.

Oliver Shephard a écrit:Sur le dernier point, encore une fois, j'attends de voir de qui viennent les accusations - encore une fois, tu t'attribues le rôle de porte-parole des opprimés gnéhéhé. Sans doute des joueurs avec six mois d'ancienneté sur le serveur qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'était la Garde avant. La Garde n'a jamais été aussi bonne, en réalité. Tous ceux qui sont depuis longtemps sur le serveur le savent et c'est pourquoi tu reçois des fions de la part de tous les "vieux" qui ont réagis à ce post - non non, ça n'est pas seulement la franc-maçonnerie de Kirin Tor qui se met au branle-bas de combat pour sauver le soldat Khassim.

Tu vois Shephard, c'est ce ton un peu méprisant qui dit que tous les anciens sont d'accord avec toi qui fais que beaucoup de monde a arrêté de débattre ou de faire des propositions. Il y a une tendance quand la Garde s'exprime en public face à des critiques à nier le droit de critiquer de l'auteur ou à partir du principe qu'il s'agit d'une minorité négligeable. Tu dis que tout les vieux sont d'accord avec toi, certains comme Elardogan ou d'autres pourraient avoir quelque chose à y redire. De même j'ai pas vu Martha m'envoyer des "fions" comme tu dis.
Au final, tu soutiens Aldorey, peut-être parce que vous êtes d'accord. Surement même. Mais en cherchant un peu la petite bête on peut comme tu l'as dit se demander si ce n'est pas parce que vous êtes copains à coté et qu'entre le fondateur du Conseil des Nobles et ceux qui gèrent la Garde/Chancellerie, il n'y aurait pas un peu de copinage où on se couvre mutuellement. Mais ce serait chercher la petite bête et on n'est pas là pour être mesquins, enfin je crois.

Attention avec ce genre d'argument donc, ça aide à transmettre une idée de la Garde qui joue avec "l'élite privilégiée de la bonne société du serveur" et méprise plus ou moins ouvertement ceux qui expriment une opinion critique. Comme quand tu m'a demandé qui j'étais pour parler ou que j'ai été accusé de mener une croisade à charge pour une affaire de lettre sans réponse. Restons au-dessus de ça.

Enfin et parce que répondre à ces extraits va me permettre de clore ce post qui est à rallonge :

Altan Milburn a écrit:C'est peut être justement pour déléguer un peu qu'on a/a eu des gens comme Eleonore et Thorne. Si, tu sous entend qu'il en faut plus, je suis sur que ce sera entendu et qu'on y réfléchira.

Aliane Trias a écrit:Snap.

J'ai salué l'ouverture via le recrutement d'Eleonore et Thorne dans d'autres postes. Mon message est effectivement qu'il y a une grogne et... je viens de voir la lettre ouverte de Dragonnash donc on va peut-être poursuivre ce débat là-bas..

Dernière édition par Kelyss le Dim 16 Avr 2017 - 20:38, édité 1 fois
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Lieu de naissance : Le Genedar

Message par Aldorey Kelbourg Dim 16 Avr 2017 - 20:36

(Petite précision : je ne suis en aucun cas fondateur du Conseil de la noblesse, j'ai IRP via Aldorey mené ma barque pour en prendre le contrôle et l'enterrer.)
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 16 Avr 2017 - 20:53

Aldorey Kelbourg a écrit:(Petite précision : je ne suis en aucun cas fondateur du Conseil de la noblesse, j'ai IRP via Aldorey mené ma barque pour en prendre le contrôle et l'enterrer.)

Ha ceci explique cela.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Oliver Shephard Dim 16 Avr 2017 - 21:15

Je vais essayer de faire très concis car je ne suis ni un adepte ni un fan des quotes war interminables, autant pour moi-même que pour les lecteurs.

Tout le monde n'est pas usé et c'est heureux, mais pour ceux qui le sont, mon argument reste valide à mon sens. Si le RP vous "pèse" ou devient difficile à tenir/apprécier parce que justement vous en avez trop vu, vous avez un syndrome de stress post-traumatique après une attaque de Nathrezim ou que sais-je... Ca ne peut pas faire de mal à mon sens de prendre comme je l'ai dit plus haut un peu de retrait du RP Garde, se refaire une beauté, une cure, appelez-le comme vous voulez, quitte à revenir plus tard quand vous aurez retrouvé votre brillant. Ca s'applique aux gardes qui doivent gérer des trucs parfois très lourds (dont des topics de débat sur les forums qui remettent en cause ce qu'ils font ), mais ça s'applique aussi à la chancellerie et globalement à tous ceux qui sont amenés à faire un RP qui est sensé les contraindre à suivre des règles de conduite face à la communauté qui traine sur Hurlevent.

Deuxième point abordé, Dragonnash, les worgen, les nains, les races non-humains, le recrutement. Désolé de t'avoir pris en exemple Drago, c'est l'un de ceux qui m'avait marqué. La Garde a recruté un nain c'est vrai, mais un membre des Parias avait fait une expérience sociale il y a quelques mois. Il avait fait un trp nain et avait postulé à la Garde avant d'être débouté. Il a ensuite refait le même trp mais sur une humaine, mêmes compétences, passé militaire similaire, et il a été accepté avec celui-ci. Des mauvaises langues pourraient se demander si il n'y a pas du racisme là-dedans ou si c'était pour remplir des quotas hommes/femmes. Dans tous les cas, ça laisse une drôle d'impression quand on entend cette histoire au niveau de la cohérence du recrutement et de l'ouverture réelle aux nains.

Pour ce qui est de la collaboration, troisième point, notez bien que je ne remet pas en cause qu'il est possible de collaborer, j'ai même souligné que de mémoire ça avait été fait avec l'Ordres des Hospitaliers. Mon propos était qu'il est très difficile de le faire, et à des conditions drastiques. Milburn, tu m'as répondu qu'il n'y avait pas de contentieux avec la Cellule Pourpre et qu'on t'as répondu texto "C'est faux". Par acquis de conscience j'ai quand même vérifié et je peux te confirmer que, Mérissa mis à part, les membres actifs de la Cellule sont loin d'être enchantés par ce qui s'est passé. Pour citer ce qui m'a été dit : "On nous a forcé à aller vite, ils voulaient du résultat vite vite vite, ils avaient des trucs anti-lumière, anti-arcane, anti-tout, donc nous on servait juste de faire-valoir. Ils voulaient gagner très vite sans nous laisser le temps de jouer notre RP."
Encore une fois un son de cloche différent, c'est pour ça que je me suis permis d'insister à avoir l'air du touille-merde ou du délégué syndicale pour faire plaisir à ceux qui aiment les allusions à l'Irl.

Et ça c'est le ressenti de pas mal de monde qui a eu l'occasion de faire du RP avec la Garde. L'impression qui est ressortie c'était : "La Garde compartimente tout. Ils veulent bien RP avec nous mais ils doivent contrôler et on doit faire tout ce qu'ils disent" (je paraphrase). Maintenant, c'est un problème commun à beaucoup de trucs inter-guilde ou situation où quelqu'un est en place et quelqu'un vient pour proposer un truc en commun en se greffant, mais là aussi c'est quelque chose qui laisse un arrière-gout salé, pour avoir connu sur d'autres projets.
Au final, vous faites le tri, et c'est votre droit, mais vous le faites d'une manière qui en frustre et même en passant le tri vous laissez l'impression d'avoir la préséance en tout. Dans la majorité des cas. Je ne parlerais pas de votre relation avec les Veilleurs, je ne connais pas de membre des Veilleurs et suis donc mal placé pour avoir un avis constructif et informé.

Pour le point un, je ferai savoir aux gardes qu'ils pourront t'envoyer un MP si ils ressentent le besoin d'un accompagnement psychologique pour mieux gérer leur horrible fonction de Garde sur WoW.

Paragraphe deux, deux choses très simples : les conditions de recrutement et les attentes de la Garde sont beaucoup plus élevées pour un Nain qu'un Humain (et j'aimerais par ailleurs savoir desquelles candidatures tu parles pour pouvoir comparer réellement, tu n'es pas à ta première déformation des faits). Seconde chose, le recrutement de Bhoendal intervient après le lancement de la campagne de recrutement. Moment donc où, logiquement, les attentes se sont réduites légèrement pour pouvoir intégrer davantage de monde.

Paragraphe trois et quatre. Là encore, difficile de te répondre car tu fais référence à TES expériences, de ce fait il est probable que les raisons de notre refus de coopérer soient pour des raisons rationnelles et pas seulement parce qu'on est des enculés fermés au dialogue. Va demander aux Veilleurs si on refuse de coopérer. Va le demander à la Chope Sucrée. Va le demander aux guildes nobles. Va le demander aux nombreuses guildes de paladins qui se sont succédées etc...

Tu vois Shephard, c'est ce ton un peu méprisant qui dit que tous les anciens sont d'accord avec toi qui fais que beaucoup de monde a arrêté de débattre ou de faire des propositions. Il y a une tendance quand la Garde s'exprime en public face à des critiques à nier le droit de critiquer de l'auteur ou à partir du principe qu'il s'agit d'une minorité négligeable. Tu dis que tout les vieux sont d'accord avec toi, certains comme Elardogan ou d'autres pourraient avoir quelque chose à y redire. De même j'ai pas vu Martha m'envoyer des "fions" comme tu dis.
Au final, tu soutiens Aldorey, peut-être parce que vous êtes d'accord. Surement même. Mais en cherchant un peu la petite bête on peut comme tu l'as dit se demander si ce n'est pas parce que vous êtes copains à coté et qu'entre le fondateur du Conseil des Nobles et ceux qui gèrent la Garde/Chancellerie, il n'y aurait pas un peu de copinage où on se couvre mutuellement. Mais ce serait chercher la petite bête et on n'est pas là pour être mesquins, enfin je crois.

Attention avec ce genre d'argument donc, ça aide à transmettre une idée de la Garde qui joue avec "l'élite privilégiée de la bonne société du serveur" et méprise plus ou moins ouvertement ceux qui expriment une opinion critique. Comme quand tu m'a demandé qui j'étais pour parler ou que j'ai été accusé de mener une croisade à charge pour une affaire de lettre sans réponse. Restons au-dessus de ça.

Le pire vois-tu c'est que je n'ai aucun contacts HRP réguliers avec des joueurs comme Khassim, Djigzyx, Kelbourg ou Ceralynde, nous partageons pourtant tous un point de vue plutôt similaires parce que nous avons le recul pour pouvoir juger l'état général du RP sur le serveur et formuler des critiques si nécessaires. Ce qui n'est malheureusement pas ton cas, je le regrette, et cela explique pourquoi tu es pas mal à côté de la plaque sur tes critiques. Pas autant que Dragonash, mais pas loin.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 22:07

Shephard a écrit:nous avons le recul pour pouvoir juger l'état général du RP sur le serveur

Parce que ça fait dix ans que vous êtes là ?
C'est pas parce que ça fait dix ans que tu chies que ta merde a le goût du chocolat.

Tu payes un abo comme tout le monde, et si je ne raille pas l'expérience, elle ne t'autorise pas à dire "Moi je sais, pas vous."

Shephard a écrit:tu es pas mal à côté de la plaque sur tes critiques. Pas autant que Dragonash, mais pas loin.

J'ai au moins le mérite d'essayer de vous parler. Vous pourriez avoir celui d'essayer de m'entendre.
Si le dialogue n'est pas possible, la section ne sert pas à grand-chose.

Invité
Invité

Message par Elardogan Bennington Dim 16 Avr 2017 - 22:15

Bonsoir à tous,

Jusque là le débat était intéressant, ça ne débordait pas "trop", forcément un ou deux tacles histoire de marquer le coup mais ça devient le jeu du "j'aurai le dernier mot".

Je vais donner mon avis, la garde et la chancellerie sont nécessaire au serveur qui permet un bon équilibre et que Hurlevent ne devienne pas une zone de non-droit et étant bien placé je peux dire que depuis l'arrivé d'Altan les choses se sont "améliorées" vu que c'est ce mot revient souvent, cependant Kelyss a soulevé des points non négligeables qui sont en tant "que vieux du serveur de plus de six mois" sont légitime, on a tous des coups de mou, des baisses de régimes, de la lassitude dans certains cas mais une chose qui m'a poussé à sortir de cette place de spectateur c'est cette partie :

nous partageons pourtant tous un point de vue plutôt similaires parce que nous avons le recul pour pouvoir juger l'état général du RP sur le serveur et formuler des critiques si nécessaires. Ce qui n'est malheureusement pas ton cas, je le regrette, et cela explique pourquoi tu es pas mal à côté de la plaque sur tes critiques. Pas autant que Dragonash, mais pas loin.

Depuis toutes ces années et avec toutes les générations de rôlistes qu'il y a eu qui est plus légitime que l'autre de juger si le rp d'un serveur est à chier ou non ? Navré de dire les choses ainsi mais c'est clairement le ressenti, en gros et bien pris dans le contexte c'est du : "je suis sur mon arbre et je regarde de haut ce qu'il se passe en me permettant d'en lâcher une petite histoire de faire comprendre aux gens qui je suis", c'est quoi cette condescendance sérieux ? Je vais pas me faire passer pour un saint je l'ai aussi fais mais faut pas oublier de balayer devant sa porte avant toute chose et en ce moment je suis en plein dedans comme quoi, on y passe tous.

Tout le monde bave sur tout le monde bienvenue sur KT, il n'y a juste plus de tolérance et ce qui est reproché aujourd'hui c'est pas tout le bullshit qui commence à apparaître sur ce topic mais de l'égotrip royal qui en découle sous forme de règlement de compte, l'affaire EDS est réglée et tant mieux, les doléances ont été exposées et ça aussi tant mieux, les principaux concernés ont donné leurs avis et leurs ressentis avec plus ou moins de justesse mais le message est passé, là c'est du : bon on cherche un coupable on va citer les deux qui ont donné leurs opinions, un œil neuf ne fait pas de mal, je vous rassure c'est pas du Mélanchon style à gerber mais de l'ouverture d'esprit.

Navré pour les paroles "frontales' mais maintenant on peut allez se prendre un triple wooper ?
Elardogan Bennington
Elardogan Bennington
Citoyen

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 16 Avr 2017 - 22:18

Attendez les amis, c'est pas parce que vous haussez le ton que ça sera moins un dialogue de sourds.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Oliver Shephard Dim 16 Avr 2017 - 22:18

Dragonash :

Oui, c'est parce que ça fait dix ans qu'on est là. C'est précisément le sens de mon propos. Et le dialogue est bien possible, puisque cela fait maintenant plusieurs pages que nous dialoguons. Et je pense que tu es loin, très loin à côté de la plaque et je vais répondre à ton topic (une unique fois) pour te dire à quel point précisément.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Kelyss Dim 16 Avr 2017 - 22:24

Oliver Shephard a écrit:nous partageons pourtant tous un point de vue plutôt similaires parce que nous avons le recul pour pouvoir juger l'état général du RP sur le serveur et formuler des critiques si nécessaires. Ce qui n'est malheureusement pas ton cas.

La discussion était productive. Tu as commencé à répondre en me prenant de haut. Tu as continué. Maintenant tu as fini par dire tout haut ce que je te reprochais et parfaitement illustré mon propos. Faire partie du problème aide effectivement beaucoup à avoir le recul sur le-dit problème. Surtout quand on n'a pas joué pendant deux ans. Si tu ne peux pas écouter une critique sans être un peu constructif et moins condescendant/fermé, la section n'a pas lieu d'être et devrait s'appeler la section "Justification HRP".

Je ne te remercie pas et ne te répondrais plus.
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Lieu de naissance : Le Genedar

Message par Aliane Trias Dim 16 Avr 2017 - 22:28

Kelyss a écrit:Dorian dit qu'il faut trouver quelqu'un pour remplacer. Je pense que la question n'est pas de trouver quelqu'un pour remplir des fonctions "là-haut", mais d'ouvrir la possibilité aux gens de se manifester, puis de faire le tri parmi les gens qui ont le potentiel et ceux qui sont malheureusement des trolls ou n'ont pas les qualités requises. Aucun des trois officier qui m'a répondu n'est né officier, garde de Hurlevent ou que sais-je. Je crois pouvoir dire que vous avez tous appris. Vous aviez certainement des qualités qui ont fait que vous êtes devenus officiers, mais vous avez été formé, par quelqu'un ou sur le tard. Rien n'empêche de le faire avec une génération plus jeune destinée à vous suppléer. Pas remplacer. Suppléer.

Eh bien, ou diantre est-ce marqué que c'est n'est pas possible et pas fait ? Le fait est que, la Chancellerie ayant été créée par la garde pour servir au départ de vitrine (et attention, j'ai pas forcément dit entourloupe HRP, ça a pu l'être, ça fait certes sourire, mais c'est aussi une vitrine RP. C'est histoire de dire qu'y'a des juges, etc) ; donc de base, avoir des liens avec cette dernière. Il faut au moins que les prétendant aient un minimum de bagage, histoire de savoir si ça va pas foutre le boxon.

Et je parle pas d'y être, à la Garde, hein, ça serait idiot de créer un Garde uniquement dans l'optique de se faire bien voir pour finir Chancellier, mais le fait est qu'Alan et Backentruc ne sortent pas de nul part. C'est pas des quidam venu droit d'un autre serveur (je force le trait) qui ont popé et à qui on a dit "oui". Ils étaient actifs, en RP, et sans trop dévoiler leur passif sans quoi on me taperait sur les doigts, c'était pas des inconnus.
A la Garde, n'importe qui peut postuler, mais la Chancellerie ce n'était pas le but, et si un jour était embauché pléthore de Beckentruche "pour démocratiser le truc", ils n'auraient rien à faire. La Chancellerie n'a pas pour finalité de devenir une vraie guilde avec 15 membres, des officiers, et une organisation interne.

J'ajouterais, et c'est très important, que Gwae, de mémoire, n'a jamais été fermé à tout recrutement, les deux dernières (et l'élection d'avant) en sont la preuve : Libre à vous de lui envoyer un MP pour lui demander de postuler. Ou à Khassim, hein. Mais là encore, il faut savoir accepter un refus. Tolérance ça veut pas dire que c'est open bar et que tout le monde y a sa chance. Je rappelle encore une fois que quelque soit l'importance que le serveur a donné à la fonction de Chancellier (qui répond à des lettres pour un divorce, kek), c'est une guilde fermée.

Feuille de personnage

Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 22:32

Shephard a écrit:Oui, c'est parce que ça fait dix ans qu'on est là.

La merde, le chocolat. Tout ça.
Se remettre en question chaque jour pour s'améliorer. C'est davantage un défi que camper sur ses acquis.

Shephard a écrit:C'est précisément le sens de mon propos. Et le dialogue est bien possible, puisque cela fait maintenant plusieurs pages que nous dialoguons. Et je pense que tu es loin, très loin à côté de la plaque et je vais répondre à ton topic (une unique fois) pour te dire à quel point précisément.

Si c'est dans le même état d'esprit, ce n'est pas nécessaire. Répondre une "unique fois"...ça prouve bien que le dialogue est rompu, mais que tu veux avoir le dernier mot avant de partir.

Ne te donne pas cette peine.

Tu n'auras qu'à laisser une réponse copiée/collée. Ne te trompe juste pas de nom cette fois.

Bon jeu à tous.

Invité
Invité

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 16 Avr 2017 - 22:35

Ce sera juste long et pénible, mais ça je l'ai dit aussi qu'un nouveau chancelier avant d'être intronisé allait devoir se roder à ce rôle, au serveur, et à tout ce qui en découle.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Oliver Shephard Dim 16 Avr 2017 - 22:40

La discussion était productive. Tu as commencé à répondre en me prenant de haut. Tu as continué. Maintenant tu as fini par dire tout haut ce que je te reprochais et parfaitement illustré mon propos. Faire partie du problème aide effectivement beaucoup à avoir le recul sur le-dit problème. Surtout quand on n'a pas joué pendant deux ans. Si tu ne peux pas écouter une critique sans être un peu constructif et moins condescendant/fermé, la section n'a pas lieu d'être et devrait s'appeler la section "Justification HRP".

Je ne te remercie pas et ne te répondrais plus.

Tu commets de grossières erreurs de jugement et des exagérations qui sont le fait de ton inexpérience sur le serveur. Je ne suis pas du genre à tourner autour du pot et je ne prends jamais de gants lorsque je débats d'un sujet.

Heureusement que ça n'est pas MacLane qui a répondu à ma place.

Edit : De plus, je ne sais pas à qui s'adresser l'absence de deux ans ? Probablement pas moi puisque je n'ai jamais été absent aussi longtemps, mais du coup je ne comprends pas ce que cela vient faire dans ce post.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant