Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Des elfes de sang à Hurlevent

+33
Edwin
Le Grand Méchant Loup !
Briana S Sparks
Calirae Ventis
Adepte de la Ronce
Adar Krauss
Doubhée Beckris
Gwaenadynn Farral
Djigzyx Combobublaster
Oliver Shephard
Boëndal Trombl'argent
Aldorey Kelbourg
Nihel Narendir
Eloise Sinnvoll
Kenneth Stolen
Issh'naa
Androsia Mortcrasse
Aliane Trias
Allifeur Tournepignon
Finn Lampard
Kédirah
Caladrïus
Kelyss
Hoel
Alshaïn
Hubayrt
Khassim
Leyra Finegann
Karven Stolen
Rick Garett
Dorian Hawthorn
Altan Milburn
Laurelinn Hellenlicht
37 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Aliane Trias Jeu 13 Avr 2017 - 22:01

N’empêche qu'il a raison.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Karven Stolen Jeu 13 Avr 2017 - 22:33

Histoire aussi d'ajouter quelques précisions, car j'ai lu des énormités telles que, en synthétisant : « La Chancellerie administre le serveur ».

La Chancellerie, au fond, ne gère pas "grand chose".
Au cours des dernières années, hormis un travail RP (avec ce qu'il faut comme réflexion HRP en amont, etc) à propos de la législation sur les Worgens (Chapitre 6 du code des délits et crimes), la Chancellerie n'a à mon souvenir pris aucune décision "majeure".
Tout au plus cette récente histoire d'elfe de sang à SW faisant polémique, et... c'est tout.

Le reste du temps, Khassim c'est un employé du cadastre en armure sur son cheval. Rien de plus.
Il répond à Machin qui veut occuper le Cochon Siffleur pour monter son super projet de taverne qui va dépop au bout d'un mois, comme les 147 projets précédents au cours des 8 dernières années.
Il répond à Truc qui veut occuper en phasing le bâtiment de la ruelle coupe-gorge en parallèle avec 3 ou 4 autres obscures guildes qui auront elles aussi dépop dans un mois.

Vient ensuite Gwaenadynn Farral, qui occupe le rôle de Juge lors des procès. Vous l'aurez remarqué, le combo Chancellerie+Garde ne fait que peu de procès, uniquement pour les "grosses" affaires.
D'ailleurs ! N'allez pas vous imaginer qu'un jour, la Chancellerie va venir s'occuper de chaque mec qui passe faire un séjour en zonzon. Ce serait juste injouable. Ou alors faut être le premier des geek, faire une croix sur sa vie sociale et professionnelle pendant X années, et préparer le traitement anti-escarres adéquat.

Bref, tout ça pour dire que Gwaenadynn, c'est plus un PNJ qu'autre chose. Oui, certes, on peut des fois la voir venir gérer un sinistre cas de prisonnier à problème, du style le KalDorei brigand à expédier à Darnassus.
Ajouté au cadastre pour Khassim ou au rare procès/gestion "vite fait" de prisonnier pour Gwaenadynn, des prérogatives du style adoption, quand Machine veut adopter un gosse joué par un immonde gnome qui finira de toute façon par disparaitre au bout de quelques semaines car c'est relou de s'occuper des mioches, ou encore les divorces de Truc et Bidule qui pourtant s'étaient mariés y'a 2 semaines, etc...
On peut enfin ajouter les personnages genre Procureurs (plus PNJ qu'autre chose) comme celui que j'ai quelque fois joué, ou les secrétaires sans aucun pouvoir comme Breckenridge.

Bon en gros :
- cadastre (qui est avant tout une question de bon-sens, jamais on ne prendra en RP - hormis bonne raison style infraction à la loi - la décision de "refuser" un bâtiment à tel ou tel, et encore moins en HRP ; le type fait sa demande, il est éventuellement orienté en HRP vers ceux qui pourraient potentiellement déjà occuper le lieu en question, et après pour Khassim c'est un RP à base de "oui ok on prend note que vous occupez telle taverne, have fun")
- gestion des procès, ou des cas de quelques prisonniers sérieux
- blabla administratif genre adoption, divorce
- un projet de loi qui a fait suite à l'apparition des Worgens dans l'Alliance (je précise d'ailleurs que notre fameux Code des délits et crimes, il a été fait par des joueurs de la Garde il y a bieeeeeeeen longtemps, rien à voir donc avec une quelconque décision de quelconque PJ de la Chancellerie).

En somme, ça reste à mon sens assez soft niveau "PJ à pouvoir".


Ça reste très loin d'un personnage comme j'ai pu jouer à l'époque pendant plusieurs années, et qui était carrément le seigneur d'Austrivage. Les élections qui ont fait de Khassim un Chancelier y'a quelques années, c'était vraiment pour la rigolade. Il est peut être "Chancelier", mais c'est un secrétaire. En somme, on a affaire à des gratte-papiers à peine améliorés.
Et les créateurs de la Chancellerie ont toujours voulu qu'il en soit ainsi. Lesdits créateurs étaient d'ailleurs étroitement liés à la Garde, car rerolls d'officiers. Il faut bien comprendre que les officiers de la Garde, qui ont déjà suffisamment à gérer au jour le jour avec la belle et épique faune locale de SW, n'ont aucune envie que des personnes extérieures, et surtout disposant d'un poids hiérarchique supposément supérieur, viennent faire n'importe quoi dans leur affaire. Pour avoir pleine conscience de ce que c'est, qu'être membre un minimum décisionnaire à la Chancellerie, il faut s'être tapé un peu, voire beaucoup, de Garde avant.

Ainsi ça reste peut être très corpo, pas par élitisme, mais pour que justement se maintienne l'équilibre à base de :
Tu as un titre officiel mais tu ne nous sors pas des réformes WTF sorties de nulle part sur la politique extérieure de SW, car ça reste la prérogative des PNJ's genre le Roi, les seigneurs, etc.
Tu as un titre officiel mais tu ne nous sors pas de ton chapeau des lois débiles impossibles à appliquer au jour le jour, pour nous autres, Gardes, qui devons composer avec les rolistes du coin composés de débutants gentils, de débutants relous, de confirmés gentils, de confirmés relous, etc.

Pour conclure : Personne à la Chancellerie n'administre le serveur, comme j'ai pu le lire ici. Personne à la Chancellerie (hormis cette histoire d'elfe) n'a vocation à prendre de grandes décisions RP (qu'elles soient politiques, diplomatiques) orientant le serveur de façon stricte. Et ça, je ne crois pas me tromper en disant que ça n'arrivera jamais.
Car faire un consensus avec le "plus grand nombre" pour de telle décision serait proprement injouable.
Preuve en est cette histoire de Sindorei.

Navré si certains ont pu se sentir lésés ou mis de côté car absence de réponse à un courrier. C'est délicat de trouver des gens de confiance et présent souvent pouvant œuvrer à la Chancellerie à des postes importants.


Et concernant le débat actuel, ma foi comme dit précédemment, autant aller voir Khassim IRP, ou bien contacter Gwaenadynn Farral IRP également, qui si ça se trouve peut avoir un avis radicalement différent.
Quand bien même Khassim a fait état ici, de façon HRP, du pourquoi du comment et qu'il semble sûr de lui (le joueur je parle) quant au bienfondé de sa décision, rien ne dit qu'il ne peut pas changer d'avis (RP, comme HRP d'ailleurs) !  Et puis, ça sera toujours mieux de "jouer" ce genre de débat, que le faire ici sur ce forum.

Edit :
Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Karv-c10
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Oliver Shephard Jeu 13 Avr 2017 - 22:51

Kelyss a écrit:Contester ça aurait été avec plaisir mais nous sommes un peu au beau milieu d'une invasion de la Légion, je ne suis pas sûre que ça soit le moment idéal pour remettre en place l'ordre établi, ne serait-ce que parce que beaucoup de monde est occupé ailleurs qu'à Hurlevent.

Même si c'est effectivement une opportunité en or pour du RP qui change de l'ordinaire.


Cela n'empêche en RIEN que des audacieux profitent justement de la fenêtre ouverte pour s’engouffrer dans la faille. Comme aime le dire mon collègue Wilock, il faut prendre des risques !!!
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 13 Avr 2017 - 23:33

En fait Khassim c'est le mec qui MJite un event mais veut quand même prendre le temps de développer son personnage dans la foulée.

Et tout le monde le trouve égoïste.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 0:54

Karven :
Personne à la Chancellerie (hormis cette histoire d'elfe) n'a vocation à prendre de grandes décisions RP (qu'elles soient politiques, diplomatiques) orientant le serveur de façon stricte. Et ça, je ne crois pas me tromper en disant que ça n'arrivera jamais.
Tu dis un peu tout et son contraire là-dedans, mais je pense que c'est juste un peu de maladresse. C'est justement arrivé car c'est tout le but de ce topic. Cela dit je ne considère pas non plus que tout cela à un impact sur le serveur entier, car ceux qui ne font pas de RP à Hurlevent se fichent simplement de ce qui s'y trouve/passe.

Pour le reste, si le chancelier n'est que décoratif pour des procès extrêmement rares ou des courriers futiles, à quoi ça sert de le conserver ? Je veux dire, on peut très bien se passer du fait que "Machin achète cette taverne" qui dans 2 semaines sera remplacé par Bidule, comme tu le dis toi même et ça éviterai la perte totale de temps de leur part que de devoir répondre à ces trucs là. Enfin ça ne m'a pas l'air très épanouissant d’après Khassim ni utile selon la définition que tu en fais toi, et finalement on se retrouve quand même là à discuter de tout ça. J'avais compris qu'il avait un tout autre rôle en terme de médiateur, je me suis trompé, même si je trouve quand même que ça pourrait être utile. 

Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression d'assister à du lynchage public envers Khassim, juste des points de vues qui ont été exprimés et qui ne me paraissent pas moins intéressant que le reste. Ça ne veut pas dire qu'il faut tout avaler cul-sec, ça veut dire qu'il ne faut peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain et crier au scandale parce qu'on ose remettre en question ce qui a été fait et entendre un peu ce qui est dit ? Par qui et pour quoi, je ne sais pas, il faut faire le tri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Aliane Trias Ven 14 Avr 2017 - 1:33

ça a l'avantage d'englober un peu le RP Hurleventeois en le liant légèrement. Une taverne ouverte par X et la guilde de mercenaire de monsieur Y auront surement comme seul lien qu'ils sont tous les deux allés voir la Chancelerie à un moment donné pour officialiser leur affaire. Si ça se trouve les deux guildes ont des RP totalement différent, pourraient pas se blairer, et ne vous jamais RP ensemble, mais voila, elles ont au moins un truc en commun à Hurlevent. C'est tout con mais c'est cool.

C'est tout sauf indispensable et honnêtement la Chancelerie n'a d'indispensable à mes yeux que lors des procès, et encore, et c'est le semi-PNJ Gwae qui s'en occupe.
Soit dit en passant, bon nombre de guildes ne sont pas passés par la Chancelerie de prime abord et tout a bien tourné. Fut un temps où il n'y avait de Chancelerie que pour les procès de la garde et tout se passait très bien, c'est devenu presque une mode d'aller déclarer sa boutique à la chancelerie pour avoir sa petite lettre positive dans le fofo garde. Si Khassim arrête, c'est loin d'être un drame. Enfin, c'est mon impression.
Mais dispensable ça veut pas dire inutile.

Si les gens l'ont fait, c'est qu'ils y ont vu un intéret, ça a l'avantage je trouve d'ajouter de la cohésion à tout ça.. Et même si c'est en partie beaucoup de facade, c'est pas plus mal.

Maintenant c'est vrai, pour qu'un cadre soit viable, et comme on touche parfois des sujets un peu plus globaux que la taverne de machin, et plus précisement la Garde et la loi, il y a un peu d'autorité qui en émane. Mais de là à penser que la Chancelerie se doit d'être le médiateur de tout, mettre tout le monde d'accord sur tous les sujets, avec toutes les guildes, et que tout le monde doit respecter/prendre en compte tout ce que fait la chancellerie, non. Ce serait même débile de croire qu'on jour ça puisse être le cas.

Même à la garde c'est pas le cas, on s'est déjà retrouvé à devoir gérer des cas de gens qui s'étaient BL entre eux, donnant lieu à des situations aberrantes, pourtant dans notre rôle, non pas de médiateur, mais de créateur d'un cadre/socle commun, on s'est parfois plus ou moins débrouillé pour ne pas choisir de camps et traiter les deux cas sans trop d'illogisme. Faites pareil avec la Chancelerie et tout ira bien. Voyez ça (je m'adresse surtout à toi Tesla là) comme un genre de cadre global et non pas comme un arbitre qui aurait le point de vue absolu à respecter.

Là encore c'est vraiment mon point de vue et là façon dont moi je vois les choses. Mais puisque tu as l'air de ne pas trop saisir l'intérêt de la Chancellerie, ou qu’apparemment y a un truc qui te bloque, je propose Smile Puis bon là on parle d'un cas isolé, une erreur de jugement ou une décision très subjective, je n'en sais rien (pour info je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été fait par exemple), mais ça devrait aller. Si encore c'était généralisé et fréquent, je dis pas, le "cadre" en prendrait un sacré coup ; mais là ça va.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Karven Stolen Ven 14 Avr 2017 - 1:37

Par "grandes décisions RP (...) orientant le serveur" j'entendais surtout des trucs complètement délirants tels que, pour donner un exemple, une déclaration de guerre. Et oui, ça, ça n'arrivera jamais.
Cette histoire de sindorei à SW, ouais ok on a compris c'est arrivé. Dans même pas un mois elle aura dépop, j'en mettrai ma main à couper. A mon sens c'était une connerie que de l'avoir autorisé ici, et à nouveau je maintiens qu'en découvrant ça je serai allé trouver, IRP, les gens de la Chancellerie pour que Karven leur dise ce qu'il en pense, plutôt que venir poster ici dans la section HRP du forum.

Pour le reste, ce que fait réellement la Chancellerie, blabla, certes c'est en quelque sorte décoratif, mais ça a une utilité. Très ponctuelle pour ce qui est procès ou jugement de criminel "exceptionnel", on est d'accord. Un peu plus pour le cadastre, savoir où trouver qui, savoir qui fait quoi, qui vend quoi. Pour nous autres de la Garde, ça compte un tant soit peu ; tu le comprendras aisément (niveau enquêtes, etc).
Et ça évite aussi une certaine forme d'anarchie, en terme d'occupation des bâtiments, à laquelle on pouvait faire face avant que tout ceci ne soit mis en place.

Edit : +1 avec Aliane
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 1:59

Karven:
Cette histoire de sindorei à SW, ouais ok on a compris c'est arrivé. Dans même pas un mois elle aura dépop, j'en mettrai ma main à couper. A mon sens c'était une connerie que de l'avoir autorisé ici, et à nouveau je maintiens qu'en découvrant ça je serai allé trouver, IRP, les gens de la Chancellerie pour que Karven leur dise ce qu'il en pense, plutôt que venir poster ici dans la section HRP du forum.

En fait, il me semble qu'elle a déjà disparue, comme ses copines d'ailleurs, ce qui me laisse croire que ce thread a bien été utile, au moins pour ça. Car comme je le disais au début, je ne me vois pas faire un RP basé sur un désaccord HRP, d'expérience ça n’amène jamais à rien de bon, sinon la colère des deux partis qui s'accusent mutuellement d'être hypocrites ou de mauvaise foi, ce pourquoi j'ai préféré en parler ici en HRP. Et de toute façon, j'avais besoin de connaitre l'avis d'autres rôlistes -de Hurlevent- sur la question : globalement, on est tous d'accord sur le fait que c'était une erreur plus ou moins grave à enfouir dans les archives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Karven Stolen Ven 14 Avr 2017 - 2:07

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est l'argument du RP basé sur un désaccord HRP ! Car, avant que Khassim ne s'exprime ici sur ce qui a motivé la décision de son perso, on ne pouvait guère savoir pourquoi son gugusse avait pris ladite décision, et il n'y avait donc pas de désaccord HRP à proprement parler !
Il y avait juste une situation RP pouvant - ou non selon les persos - porter à débat, qui aurait peut être pu être exploitée dans un premier temps IRP avant, éventuellement, d'en venir à un topic sur ce forum.
Bon je chipote peut être un peu, mais je pense que tu vois où je veux en venir Wink

Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 2:28

Je parle surtout de mon désaccord HRP à moi à propos de ce document que je trouve lourd de conséquence. C'est un désaccord HRP car je considère justement qu'aucune raison RP n'est capable de le justifier. Là où les faits RP dépendent -parfois- de l'interprétation de celui qui les emplois, le HRP permets à mon sens de se dispenser de ce filtre. Je ne dis pas que j'ai eu raison de faire comme ça, mais tu me dis que c'était mieux de le faire en RP, je te donne les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas fait moi. L'elfe a surement disparue, mais le courrier existe encore, il n'est pas trop tard pour ceux qui le désire d'aller tenter de taper sur les doigts des concernés IRP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Kelyss Ven 14 Avr 2017 - 2:56

Ne nous trompons pas de débat. L'elfe de sang c'est un prétexte et la réaction RP se joue déjà en jeu avec des manifestations, des affiches et des tracts qui circulent. Personne n'a remis en cause l'utilité de la chancellerie ou prétendu que nous étions liés au point de ne pas pouvoir jouer sans leur accord ou sans eux. Tout le monde reconnaît que c'est un service qui est rendu et que Khassim et la Garde ont accepté de rendre service à la communauté. C'est le contrat tacite et tout le monde est reconnaissant pour le travail qui est fait.

Cependant.

La Chancellerie a évolué depuis son instauration. Aujourd'hui avoir le tampon "approuvé par la chancellerie" ouvre beaucoup de portes et on voit avec suspicion ce qui s'en détache. Que vous le vouliez ou non, la Chancellerie représente quelque chose.

La Chancellerie reste le "bras administratif" de la Garde de Hurlevent. Une guilde qui certes a beaucoup de casseroles et subit beaucoup de critiques, mais qui se voit encore conféré un certain pouvoir par la communauté. Ce pouvoir déteint sur la Chancellerie. En retour de ce pouvoir, la communauté s'attend à un minimum de qualité dans le service rendu, en échange de la confiance qu'on accepte de vous donner.

Le couple Chancellerie/Garde, c'est aussi l'organe de régulation du serveur. Oui, vous servez de filtre septique au serveur. A partir du moment où vous remplissez une fonction d'intérêt général, il parait normal que tout le monde se sente concerné, que l'on soit à Hurlevent ou pas, et que l'on se permette de critiquer ou de faire des remarques lorsque quelque chose ne va pas. Dans le cas présent, c'est la même chose. Cela fait un moment que la Chancellerie est mal vue pour un tas de petits problèmes : courrier qui s'entasse, favoritisme imaginaire ou réel, manque de communication... La liste est longue.
Et ça n'est juste pas tenable. Dites qu'on a été habitué au luxe si vous voulez, mais lorsque vous proposez quelque chose, assurez-vous que ça soit un minimum utilisable. En l'occurrence il y a un système, on veut l'utiliser, mais il est tellement grippé et sclérosé qu'on n'arrive à rien et ça provoque des frustrations.



Maintenant qu'on a dit ça, il y a une fatigue assez répandue au sein de la Chancellerie/Garde. A chaque fois qu'on fait remonter des problèmes, on nous réponds qu'on est "usés". Hé bien, si vous admettez vous-mêmes que vous êtes fatigués par votre rôle, travaillons ensemble à comprendre pourquoi et comment faire pour remédier au problème et faire en sorte qu'il ne se pose pas à nouveau.
Avant de poursuivre j'aimerais faire une petite parenthèse sur les arguments de certains qui disent qu'il n'y a rien à retoucher et qu'on devrait être gentils avec les gardes et la Chancellerie... Être compréhensifs, dans la mesure du possible et si on nous répond honnêtement sans esquiver les questions, oui. Dire qu'il n'y a rien à changer, je ne pense pas qu'on aurait eu quatre pages de discussion si il n'y avait vraiment rien à redire.


De ce que j'ai lu, parmi les grandes problématiques que j'ai pu lire, il y a :
- Notre chancelier est fatigué de son rôle. Comment aménager son rôle pour y remédier ? Comment organiser sa succession si c'est la voie qu'il favorise ? Doit-on rénover la Chancellerie qui est un système vieux de plusieurs années et qui n'est plus forcément en phase avec le serveur actuel  ?
- Est-ce que tous les débats se posant sur ce forum, dans la section HRP, doivent vraiment se voir opposer pour seuls arguments "voyez ça en RP" ou "si ça vous plait pas, BL" alors que la situation révèle des problèmes HRP très concrets ?
- Comment revoir la communication de la Chancellerie/Garde pour faire de la pédagogie pour les masses et éviter ce genre de situation à l'avenir, ou au moins permettre aux gens de réagir "en RP" ?
- Quel est le rôle que l'on veut donner à la Chancellerie ? Qu'en pense la Chancellerie/Garde ? Qu'en pense la communauté ? Quel compromis peut-on faire entre les deux ?
- Doit-on se baser uniquement sur le lore brut ou peut-on spéculer lorsqu'on prend des décisions qui affectent le lieu de RP d'énormément de monde et qui ne passeront pas si elles ne sont pas largement consensuelles ?

J'en oublie surement, il est tard. Tout ça pour dire qu'il y a de VRAIES questions à se poser en HRP. La Chancellerie est un organe de régulation comme l'a dit Ambre. Que ça soit sa raison d'être première ou une évolution de son rôle d'origine, cela importe peu. Personne n'a intérêt à ce que la Chancellerie ou la Garde se cassent la gueule, mais tout le monde y gagnerait à ce que les rouages de l'administration tournent correctement. Alors est-ce qu'on peut arrêter le ton condescendant d'Aldorey et les bottes en touche pour se pencher sur la situation très concrètement, ouvrir un dialogue avec la communauté pour trouver une solution, j'ai envie de dire moderne, tout du moins adaptée au serveur actuel, et sortir tout ça de l'ornière ?






P.S : La Chancellerie c'est une possible opportunité aussi.. Comme ça a été dit, à l'heure actuelle il s'agit dans les statuts d'un employé du cadastre++ alors qu'elle pourrait s'impliquer dans la vie Hurleventoise en organisant des événements culturels, un marché du voile d'hiver ou ce genre de chose. Ca varierait les plaisirs pour les membres de la Chancellerie et ça donnerait moins l'impression d'avoir des gens très hauts dans les hautes sphères qui sont complètement déconnectés de la réalité du petit peuple.

P.P.S : J'en profite pour remettre une question posée plus haut qui peut être intéressante pour clore le débat sur la question Sin'dorei :

Tesla a écrit:Si ce sont des raisons RP qui vous ont pousser à accepter une sindo dans Hurlevent, pourquoi une tauréne fermière, appartenant à un peuple avec lequel Anduin lui même a eu des très bonnes relations par le passé et qui à travers les grandes ligne de l'histoire ne s'est pas montré particulièrement belliqueux envers les humains sauf en cas de guerre totale par association avec les orcs, ne pourrait pas venir faire du commerce ici-bas ? Après tout, suivant la logique que tu utilise, ça serait tout à fait cohérent ? Je sais que je rentre dans le lard du débat et que ce n'est pas très propre de l'articuler comme ça, mais j’essaye de jouer le jeu avec les arguments qui m'ont été donné, et la réponse à cette question me sera précieuse.
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Le Genedar
Age : 17.586 ans
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 14 Avr 2017 - 3:17

C'est dommage parce que pour le coup Khassim a pris cette décision purement en rp vis à vis de l'opinion de son personnage sur le sujet. L'argument selon lequel les humains devraient se sentir coupables pour les eds, je le trouve bof personnellement (les eds se sont quand même bien rattrapés en terme de saloperie) donc disons qu'il n'engage que Khassim.

Apparemment il a juste oublié son devoir de pj à pouvoir vis à vis du serveur... Mais comme disent les autres je crois qu'on surestime un peu les pouvoirs et les devoirs de la Chancellerie à Hurlevent. En théorie oui ça en fait des figures d'autorité, en pratique c'est surtout de la centralisation d'informations (les tavernes et bâtiments occupés, les lois qui malgré les petites controverses tiennent généralement du bon sens), de l'animation (les procès), du décorum (Khassim sur sa corniche). Le devoir de régulateur et de médiateur, c'est un travail que toute la communauté est censée pouvoir faire, si elle était composée de gens matures et responsables. Donc même si les gardes et chanceliers sont souvent pris pour arbitres rp et hrp, ce sont aussi des personnages et leurs actions et réactions ne devraient pas être régies par les conséquences qu'elles pourraient avoir sur la communauté rp de Hurlevent. Et puis y a un moment, ils peuvent pas empêcher tout le monde de manger de la colle.

Je peux comprendre que Allifeur l'ait un peu mauvaise parce que dès que ça chahute côté gnome, on a de belles levées de boucliers, isolations en quarantaines, etc. Pourtant Allifeur a le mérite de jouer avec des éléments du jeu. En jeu un eds qui débarque à Hurlevent, il se fait accueillir par des gardes élites lvl 110 qui vont pop en chaîne jusqu'à ce qu'il ait compris qu'il est pas le bienvenu. Enfin de là à dire que Khassim devrait se retirer du game... (mais c'est très fairplay de ta part Khassouille de saisir la perche pour nous faire croire que tu vas décrocher.)

Moi j'ai surtout l'impression qu'une fois que l'eds a eu son autorisation, elle a voulu l'afficher comme une garantie que son perso pouvait être pris au sérieux, mais que tout le monde a pris ça comme une sorte d'immunité hrp du genre "khassim-a-dit-que-je-peux". Je pense qu'une déclaration rp précise à la vue de tous aurait pu faire prendre conscience des tenants et aboutissants, et surtout des limites de cette acceptation. Varian nous avait expliqué son accueil des DK avec un petit /y par exemple (et leurs émissaires ont fait le chemin jusqu'au donjon sans se faire zigouiller en plus.).

Par contre je suis un peu triste que Khassim nous ait dévoilé son plan de détournement de fonds pour la Croisade Ecarlate, maintenant on sait comment elle a pu traverser toutes ces extensions malgré les purges régulières de son monastère ^^^^^^ Je me demande depuis combien d'années tu attends que quelqu'un le découvre.

PS : ok je viens de voir l'échange à propos de l'eds. Tsukimiya ? Du défunt clan Gremory ? Et on se retrouve à défendre ça ?
Non mais d'accord je comprends l'antipathie.
Fucking weebs
En dehors de ça, ce n'est pas une personne qui réclame la citoyenneté indépendante ou le droit d'ouvrir un commerce, c'est une vassale d'une autre personne. C'est la même relation qu'avait Vereesa avec Varian, mais à une échelle bien moindre, en fait.

Aussi Kelyss je te vois venir à faire ton Mélenchon de la 6ème Chancellerie, mais clairement le serveur ne va pas se gérer comme on gérerait une guilde, parce que y a réellement rien à gérer. On est dans l’accommodation. Le cadastre est là à titre informatif, pour que les gens sachent qui fait quoi et où, y a les lois qui sont très minimalistes malgré l'épaisseur du codex (à part les lois un peu nulles qui ont été crées parce que des joueurs encore plus nuls profitaient de leur absence pour mettre le bazar) et y a les procès, longs, chiants, qui ne servent qu'à donner de l'attention aux criminels qui veulent partir glorieusement et qui sont heureusement rares. Je crois pas que qui que ce soit a les ambitions que tu veux lui donner. Et il est là le décalage avec la communauté.


Dernière édition par Djigzyx Combobublaster le Ven 14 Avr 2017 - 12:44, édité 1 fois
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Oliver Shephard Ven 14 Avr 2017 - 11:39

Tesla a écrit:Je parle surtout de mon désaccord HRP à moi à propos de ce document que je trouve lourd de conséquence. C'est un désaccord HRP car je considère justement qu'aucune raison RP n'est capable de le justifier. Là où les faits RP dépendent -parfois- de l'interprétation de celui qui les emplois, le HRP permets à mon sens de se dispenser de ce filtre. Je ne dis pas que j'ai eu raison de faire comme ça, mais tu me dis que c'était mieux de le faire en RP, je te donne les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas fait moi. L'elfe a surement disparue, mais le courrier existe encore, il n'est pas trop tard pour ceux qui le désire d'aller tenter de taper sur les doigts des concernés IRP.

Les médiocres chargés d'écrire l'histoire de ce jeu intègrent à chaque extension des énormités un peu plus grosses qui nous paraissaient impossibles justement à intégrer quelques années plus tôt. Dire qu'il est totalement impossible qu'une EDS se voit livrer une telle autorisation me paraît un peu gros, bien que je sois contre autant HRP (pour la levée de bouclier que ça allait engendrer) que RP (parce que mon personnage est un réac borné).

La Chancellerie reste le "bras administratif" de la Garde de Hurlevent. Une guilde qui certes a beaucoup de casseroles et subit beaucoup de critiques, mais qui se voit encore conféré un certain pouvoir par la communauté. Ce pouvoir déteint sur la Chancellerie. En retour de ce pouvoir, la communauté s'attend à un minimum de qualité dans le service rendu, en échange de la confiance qu'on accepte de vous donner.

Le couple Chancellerie/Garde, c'est aussi l'organe de régulation du serveur. Oui, vous servez de filtre septique au serveur. A partir du moment où vous remplissez une fonction d'intérêt général, il parait normal que tout le monde se sente concerné, que l'on soit à Hurlevent ou pas, et que l'on se permette de critiquer ou de faire des remarques lorsque quelque chose ne va pas. Dans le cas présent, c'est la même chose. Cela fait un moment que la Chancellerie est mal vue pour un tas de petits problèmes : courrier qui s'entasse, favoritisme imaginaire ou réel, manque de communication... La liste est longue.
Et ça n'est juste pas tenable. Dites qu'on a été habitué au luxe si vous voulez, mais lorsque vous proposez quelque chose, assurez-vous que ça soit un minimum utilisable. En l'occurrence il y a un système, on veut l'utiliser, mais il est tellement grippé et sclérosé qu'on n'arrive à rien et ça provoque des frustrations.

Je vais être très direct : qui es-tu sur ce serveur pour prétendre parler au nom de la communauté et juger le travail rendu par la Garde à cette même communauté ? Tu avances que nous avons beaucoup de casseroles. C'est vrai, il y avait en 2009-2010 un lieutenant-recruteur draeneï et un garde félin, mais je crois que l'on peut dire que c'est assez lointain maintenant pour pas qu'on se reprenne ce genre de remarques dans la gueule. Tu dis que nous subissons "beaucoup" de critiques. J'aimerais bien savoir quelles sont la nature de ces critiques et qui les formule ? Car à part sur des comportements RP propres à la personnalité des Gardes (oui, Shephard et MacLane sont des enculés par exemple) et qui sont donc des critiques non-valables, je ne crois pas que l'on puisse reprocher BEAUCOUP de choses à notre guilde aujourd'hui.

Oui, la partie de ton post que j'ai cité n'était pas le cœur du problème que tu voulais soulever mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y réagir du fait de ce ton condescendant (que tu te permets d'attribuer à Aldorey en plus) que tu adoptes. Si tu as une frustration à l'encontre de la Chancellerie parce qu'elle n'a pas répondu à certains des courriers de ton personnage - ce qui peut très bien se justifier en RP d'ailleurs -, fais-le en ton nom seulement et ne prétend pas parler au nom du serveur.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Aliane Trias Ven 14 Avr 2017 - 11:51

Non Kelyss. La Chancelerie ouvre peut être des portes, et encore, mais si c'est le cas c'est parce que les gens ont jugé quasi-indispensable le fait d'avoir son "tampon" comme tu dis, ce animé par une grosse hype d'abord lorsqu'il y a eu quelques intrigues avec la Chancelerie puis l'élection, et enfin l'attrait pour ce rôle de divers autres joueurs (Thorne et Beckenrtruc).
Mais tout ça ne fut en aucun cas voulu par la Chancellerie car c'est tout simplement impossible. La Garde a mis des années (y a eu quelques casseroles après 2010 mais bon, +1 Shephard  Rolling Eyes ) a se forger une réputation relativement correcte et à pouvoir interagir correctement avec tout le monde. Et encore, y a à peine un an j'entendais parler de guildes qui évitaient / ignoraient la garde (et donc Hurlevent) car elles étaient par d'accord avec le concept / certaines décisions, et étant intelligents, ils avaient décidé d'éviter l'affrontement HRP. Grands bien leur en face, et à nous aussi, mais le fait est que vouloir fédérer et arbitrer les gens outre mesure, non. C'est une utopie totale.

Khassim, je pense, ne vérifie pas tout les antécédents de chaque joueur à chaque fois qu'il dit "oui ok vous pouvez monter votre taverne", l'idée est plus de vérifier à limite que la place n'est pas déjà prise et pour, comme je disais, créer un genre de petit lien commun.
Maintenant si demain la taverne fait de la merde, s'embrouille avec X ou Y, le tampon de la chancellerie ne doit en aucun cas être un argument d'autorité.
C'est comme si un criminel sous pretexte qu'il a fait un séjour en prison, donc qu'il a RP avec la Garde, qu'il a sa streetcred, devrait dès lors être considéré comme un roliste crédible et à prendre en compte, bien intégré dans je ne sais quelle communauté HRP de Hurlevent, après être passé au crible de nos yeux de garde quant à la qualité de son jeu, c'est débile.

Je le répète, la Chancellerie a deux rôles, l'un très lié à la Garde pour les procès/certaines Loi et il ne sert là que de décors pour justifier un genre de séparation des pouvoirs ; histoire que ça soit pas toujours les officiers de la garde qui le fassent. Mais compte tenu du lien étroit entre les différents juges et ces dits officiers, désolé de vous l'apprendre si vous ne le saviez pas, mais c'est juste du gros fake. Du décors quoi. Pour donner de la consistance au truc. Et ce rôle est très bien.
Le second, qui est on peut le dire assez récent, est simplement de donner un cadre global, et peut être filtrer très légèrement, pour des histoires de cohérence grossière (genre, une taverne ouverte par 3 orcs qui voudraient faire des combats de gnolls dans une arène, serait refusé) et de place HRP, ce genre de petit truc. Mais c'est léger. Si aujourd'hui vous (je dis vous en général) considérez que le tampon de la Chancellerie ouvre des milliers de porte et accrédite votre projet puissance 1000 aux yeux de TOUT LE SERVEUR, vous avez juste une vision biaisé de la Chancellerie, et la faute (entre guillemet) vient de vous.

Quant à vouloir la changer et la rendre du coup plus fédératrice, au sens où elle s'approcherait de plus en plus du "MJ" de Hurlevent, c'est juste utopique.
(Je parle du fond, après, dans la forme, si Khassim a besoin d'un suppléant pour répondre plus vite au courrier, oui bon ok, mais qu'est ce qu'on s'en bat pas un peu les reins bordel, si c'est juste ça lavez votre linge en privé Laughing )


Dernière édition par Aliane Trias le Ven 14 Avr 2017 - 12:03, édité 2 fois

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Gwaenadynn Farral Ven 14 Avr 2017 - 11:52

J'ai pris le temps de tout lire, réagissant en un sens comme mon personnage, pour éviter de réagir à chaud.J'ai trouvé ce débat plutôt calme et intéressant malgré de rares efforts plutôt symboliques pour le faire dériver.

Ca m'a fait plaisir, je tiens tous à vous remercier d'ailleurs pour ça.

Que cette histoire de Sindorei à mon sens très montée en épingle ai servi de révélateur, pourquoi pas.Khassim a pu s'exprimer longuement sur ses raisons que je n'ai fait que valider avec assez peu d'intérêt, tant rp que hrp, y voyant la surtout une source de problèmes à venir.

Ce qui m'étonne, plusieurs l'ont évoqué, c'est que vous pensiez cette décision gravée dans le marbre.

Mon perso- qui tient effectivement plus du pnj qu'autre chose à mon grand dam- est ouverte au dialogue avec la retenue feutrée qui lui sied.Lui faire comprendre, à elle comme à Khassim, en rp , que cette décision commune était une erreur, n'a rien de bien sorcier.

La Chancellerie est une entité officielle fatalement, rp parlant, un peu coupée du peuple mais pas inaccessible.On parle de hauts fonctionnaires, de gens de la haute un peu tour d'ivoire qui maintiennent volontairement une certaine distance par habitude et par décorum.

On voit peu le président du conseil constitutionnel à la fête de l'huma à se taper un bon barbek.


Et pourtant, la "gestion" de cette entité que j'assure avec plus ou moins de succès depuis des années, est un exercice d'équilibriste, tant rp que hrp avec une importante composante de dialogue, comme ce fut le cas par exemple sur les fameuses lois sur les worgens pourtant bien soft qui ont fait couler beaucoup d'encre.

Elle a un rôle subtil, parfois surévalué voir fantasmé en terme de pouvoir comme il a été dit - je n'ai que celui que la commu accepte de me concéder-  mais hautement nécessaire et je dois avancer à pas comptés pour ménager un peu la chèvre et le chou, les amoureux du touche-pas-à-ma-liberté-de-jeu et les "durs" make Hurlevent great again, les culs bénis, les révolutionnaires du prolétariat et autres écarlates, tendances multiples des courants de pensée de notre bonne ville.

J'en suis un peu usée aussi, cumulant les mandats je le confesse, mais assez tenace pour ne pas lâcher, du moins pas encore.
Au sujet du  cumul d'ailleurs ça n'est pas faute de tenter de refiler le bébé à la perle rare qui ne fera pas n'importe quoi et le fera pendant plus de 6 mois avec mais c'est un autre débat.

Moi par contre j'écoute.Comme la Garde a évolué vers ce que la communauté lui demandait, la Chancellerie évoluera.Mais pas n'importe comment.Je ne pense pas qu'il faille "réformer" la Chancellerie "comme ça", car elle est à l'écoute sans l'être.Elle le sera, mais comme je vois cette administration, lentement, progressivement, en se disant qu'elle ne remplit plus son rôle de façon optimum, pas en plantant le drapeau rouge dans quelques jours et en ayant tout refait de A à Z.

A ce titre ce genre de débats est très utile même si on a je pense globalement fait le tour de la question.

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Dorian Hawthorn Ven 14 Avr 2017 - 12:07

Un peu hors-sujet, sur "ce qui se dit sur la garde"

Les critiques envers la Garde sont souvent le fait de gens qui ont été "arrêtés" alors qu'ils pensaient être des supers brigands intouchables ou des gens qui se sont arrêté en 2010 en effet.

Pour avoir été moi-même mis en geôle, et pour des raisons assez déformées venant de jalousie hrp en réalité, mais je l'ai compris/appris plus tard, je peux dire que la garde fait "bien son boulot".

Mais il y a ce soucis de l'entre-soi nostalgiques dans "vieux de la vieille" du serveur que j'ai déjà évoqué. Il est assez étonnant de voir que beaucoup restent sclérosés sur le leur positions, aussi bien en terme de "lore", d'actes passés, de réputations usées (aussi bien qu'en mal). Alors que blibli fait son possible pour rendre son univers cohérent (merci Chronique) et dynamique (si,si, les invasions, les expéditions, les mini-events ...) il y en a encore pour brandir le rpg, ou le manuel de Warcraft 2, ou un event rp d'il y a 8 ans où Machin a mangé un tacos de travers.

Tout et tous, on évolue, on change, des fois en mieux, des fois en pire, selon notre vie, notre entourage ... et le jeu auquel nous jouons aussi change. Or, en regardant certaines "sommités" de serveur, j'ai l'impression que beaucoup restent sur cette nostalgie de l'époque vanilla du serveur, quand tout était encore "à faire".


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Ven 14 Avr 2017 - 12:11, édité 1 fois
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Aliane Trias Ven 14 Avr 2017 - 12:10

Se venger de KTRP en scred, roooh... c'est du joli

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 12:23

*revient avec sa tasse de chocolat chaud, après avoir tout lu*

Moi là où je reste admiratif, c'est qu'on en est à la quatrième page, et que quelques condescendances mises à part, les gens restent à l'écoute des autres, je trouve. Et ça c'est bien.

Je félicite au passage Gwaennadynn d'avoir eu assez de recul pour pas se braquer, mine de rien, prendre les réflexions des uns et des autres sur sa façon de faire et accepter d'en tirer quelque chose de constructif, c'est pas évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Dorian Hawthorn Ven 14 Avr 2017 - 14:12

La vieille, elle sait y faire ! Very Happy
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Alshaïn Ven 14 Avr 2017 - 14:25

Aliane Trias a écrit:Se venger de KTRP en scred, roooh... c'est du joli

Moi qui voulais créer un nouveau compte RP sur le forum de la garde pour poster des affiches de propagande anti-Sin'doreï. :troll:


Et merci Gwaenadynn (first try), certains ont tendance à oublier que derrière la garde, la chancellerie ou les avatars il y a des personnes qui sont -dans la plupart des cas- dotés d'une cervelle et d'assez de bon sens pour changer d'avis lorsque le 3/4 du serveur leur fait comprendre qu'ils font une erreur.
La méthode employée par certains pour ce faire est à revoir, par contre.

Bande de grands fous.
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Khassim Ven 14 Avr 2017 - 15:17

Salut.

Une petite précision, quand je dis que je suis usé, c'est juste de jouer Khassim en tant que Chancelier, en RP il avait aussi commencé à prendre des dispositions pour filer à l'anglaise après avoir trouvé un remplaçant et rejoindre le Sanctum pour tabasser la Légion (Il l'avait eu très mauvaise quand Archimonde s'est fait dégommer sans lui et a juré qu'il ne raterait pas le prochain).

Mais continuer de m'en occuper avec un PNJ (et par PNJ j'entend un PJ créé spécifiquement pour remplir un rôle) ne me posera aucun problème. Par contre, effectivement, si je fais ça, ça signifiera que me /w sur n'importe quel autre de mes personnages pour me parler d'un truc lié à la Chancellerie et qui n'est pas super urgent sera s'exposer à une invitation plus ou moins aimable à patienter un peu.

J'en profite pour confirmer ce que disent Gwae' et Aliane, autant qu'un numéro d'équilibriste, c'est aussi un numéro de prestidigitation, un miroir aux alouettes qui est là pour donner l'illusion qu'il existe tout un tas d'employés anonymes qui font des trucs trop relous pour être joués en jeu. Genre quand on rappelle à quelqu'un qu'il faut une autorisation pour vendre de l'alcool, y'a pas un joueur derrière qui joue Elliot Ness, membre du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives et qui s'amuse à lire les déclarations d'impôt de la Chope Sucrée pour découvrir que Doubhée détourne de l'argent afin de financer sa passion coupable pour la pâte d'amande de contrebande.

A côté de ça, on est aussi là pour donner des pistes de RP qui peuvent être exploités pour rendre le monde plus vivant, par exemple la taxe sur les explosifs qui a été augmentée et les conditions d'obtentions rendues plus difficiles lorsque des criminels ont commencé à faire péter des bombes partout il y a quelques années. On pourrait aussi, par exemple, instaurer un couvre-feu en raison de circonstances extraordinaires et se retrouver pendant une semaine avec Shepard qui patrouille dans les rues après 22H pour renvoyer les gens chez eux et tatanner les récalcitrants à coup de matraque téléscopique (Je n'avouerai pas que cette image m'émoustille).

Pour résumer, ma vision du rôle de la Chancellerie, c'est tout le côté Secrétariat décrit par Karven, qui permet à la fois d'avoir un endroit où centraliser toute les infos utiles du genre "Qui occupe ce bâtiment"qui servent autant en RP qu'en HRP et de rajouter un peu de "réalisme" (mais du réalisme qui s'arrête avant de devenir chiant) plus un petit côté "Générateur d'events globaux" qui poppent de temps en temps en réaction à des évènements RP ou au contenu d'un patch, touchent tout les habitants de la ville (Qui le désirent, en tout cas) , permettent d'épicer un peu le jeu urbain en brisant la monotonie papotage/taverne et qui peuvent être exploités par des filous. Un peu comme les évènements aléatoires dans Civilization ou dans Europa Universalis. Après je ne sais pas si tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1121
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 15:36

Après je ne sais pas si tout le monde est sur la même longueur d'onde.

C'est justement un des grands intérêts de ces échanges : non, mais avoir votre propre vision des choses aide grandement à mieux comprendre et à construire la sienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Doubhée Beckris Ven 14 Avr 2017 - 15:50



Khassim :
Genre quand on rappelle à quelqu'un qu'il faut une autorisation pour vendre de l'alcool, y'a pas un joueur derrière qui joue Elliot Ness, membre du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives et qui s'amuse à lire les déclarations d'impôt de la Chope Sucrée pour découvrir que Doubhée détourne de l'argent afin de financer sa passion coupable pour la pâte d'amande de contrebande.

Odieuses calomnies ! Vos sources ne sont pas fiables Chancelier Al-Rakim !! Il ne s'agit pas de pâte d'amande ! J'ai une grande préférence pour le chocolat ! Changez vos informateurs !

Non ! Non non ! Pas tapé ! Pas les menottes ! Pas touché ! *Prend la fuite avec sa réserve de chocolat sous le bras*
Doubhée Beckris
Doubhée Beckris
Citoyen

Nombre de messages : 436
Lieu de naissance : X
Age : X
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 1:25

@Gwaenadynn : Le débat sur l'elfe de sang et ce qui y est lié est à mon sens réglé également, et il semble que tu ais entendu ce qui a été dis avec attention à propos de la Chancellerie/Garde alors celui-ci l'est aussi  même si celui-ci je ne l'ai pas initié. Je suis ravi que le débat t'ai intéressé, qu'il ait pu être utile et qu'il soit globalement propre. Cela dit, je me permets de réagir à ce qui a été dis, car certaines choses qui en ont découlé m'ont interpellés.

Oliver Shephard a écrit: Je vais être très direct : qui es-tu sur ce serveur pour prétendre parler au nom de la communauté et juger le travail rendu par la Garde à cette même communauté ?

Alors c'est un peu délicat de m'exprimer à ce sujet tant le sujet l'est lui-même, mais je vais essayer de ne pas me montrer trop maladroit. <Attrape ses pincettes.>
Ce n'est pas tant le fait que Kelyss s'identifie comme la porte-parole de toute une communauté qui me gène moi, c'est surtout que le fait ceux qui défendent les intérêts de la Garde/Chancellerie sont toujours les mêmes personnes et qu'on ne l'entende pas -cette communauté. Ce n'est pas un mal, je trouve ça même très normal de défendre son travail, son RP, son implication, son investissement personnel quand quelqu'un d'autre prononce son avis là-dessus. Mais soit il est décidé que le débat à ce qu'une quelconque réforme ait lieu pour voir ce que les gens attendent de ceux qui les représentent implicitement est ouvert, et les individus silencieux se sentent en droit d'exprimer ce qu'ils pensent, soit le débat est fermé, considérant que cela ne regarde que vous et que vous n'avez de compte à rendre à personne, et ils se tairont. Mais je pense que si tu attends à ce que cette fameuse communauté s'exprime vraiment à ce sujet, il faut que ce soit clair, sinon on ferme le bouquin une bonne fois pour toute et plus personne n'en parle jamais.

Dorian Hawthorn a écrit:Il est assez étonnant de voir que beaucoup restent sclérosés sur le leur positions, aussi bien en terme de "lore", d'actes passés, de réputations usées (aussi bien qu'en mal). Alors que blibli fait son possible pour rendre son univers cohérent (merci Chronique) et dynamique (si,si, les invasions, les expéditions, les mini-events ...) il y en a encore pour brandir le rpg, ou le manuel de Warcraft 2, ou un event rp d'il y a 8 ans où Machin a mangé un tacos de travers.
Kenneth Stolen a écrit:Et ne me dites pas que je n'ai qu'à ignorer ce genre de rp puisque dans un cas pareil, je passerai pour un connard de snobeur alors que c'est à moi qu'on impose quelque chose.
Désolé Dorian mais tu tombes pile poil sur la croix rouge qui avait été tracée quelques pages plus loin, CQFD. Accuser les autres qu'on est fermé d'esprit quand on l'est sois-même vis à vis de certaines personne, c'est une preuve de ce que peut être l'influence, sous-estimée et prétendue inventée jusqu'ici.
L'influence de la Chancellerie existe, qu'elle soit désirée ou non n'est pas la question, mais il ne faut  à mon sens ne pas la sous-estimer comme j'ai pu le lire. Le chancellier n'est pas qu'un secrétaire fonctionnaire*, il est le visage de la haute administration du Royaume au yeux de la noblesse, des fonctionnaires, des entreprises, des ambassades, du peuple, il est celui qui répond au Citoyen quand il a des questions, immobilières souvent, mais pas que. Et parfois, il prend même le marteau du juge, pour décider sur la vie ou la mort d'un personnage pour ses méfaits. Ce sont des choses que moi, simple personnage sans devoir, je ressens à l'égard de cette fonction là, je dis ressens, mais c'est surtout j'imagine (comme le RP me le construit) alors ça fait partie de l'implicite, du silencieux, mais je trouve ça important, quand même cette aura, et ça, j'ai bien l'impression qu'on l'oublie. Il incarne quelque chose.

* : je ne parle pas de ses fonctions, mais surtout de son image aux yeux des personnages/joueurs...moi en l’occurrence.



Alshaïn a écrit:La méthode employée par certains pour ce faire est à revoir, par contre.
Soit on dénonce, soit on ne le fait pas, mais je trouve que ton compromis ici ne prend pas beaucoup de risque et ça n'est à mon sens pas très classe, Alshaïn. Pour ma part je considère qu'il y a bel et bien des têtes pensantes derrières les écrans avec qui il est possible de dialoguer, sinon je me serai terré dans le silence en considérant que tout ce débat n'en vaut pas la peine.


Dernière édition par Tesla le Sam 15 Avr 2017 - 3:52, édité 1 fois (Raison : pistache)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Adar Krauss Sam 15 Avr 2017 - 3:33

Purement HRP, j'ai du mal à comprendre le problème. Les elfes de sang/hauts-elfes ont un passé historique avec l'Alliance, rien de surprenant à ce que certains puissent revenir au compte-goutte. Dans la Horde, ce sont les elfes de sang de quel'thalas, pas toute la race.
Sans non plus valider toutes sortes d'exotismes, il faudrait mettre un peu de miel dans son café et se détendre !!!

Vous feriez mieux de le prendre en rp, de mettre le feu aux bâtiments municipaux et faire des prises d'otages pour faire valoir vos revendications, comme à la grande époque. Shocked

EDIT : L'Enclave réclame des élections. Damnez soyez-vous Khassim. Notre Manolo Mecton, banquier de Kul'tiras, a de grands projets pour la chancellerie.
Adar Krauss
Adar Krauss
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Arenburg, royaume d'Alterac
Age : 43 ans
Date d'inscription : 14/04/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des elfes de sang à Hurlevent - Page 4 Empty Re: Des elfes de sang à Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum