Des events de la Guerre des épines
+28
Nor Ren
Rislon Milloin
Trasah Arrington
Leyra Finegann
Altan Milburn
Djigzyx Combobublaster
Céleste
Ravensword
Jack V. Lovelace
Bugli Brave-Tempête
Archipiade Valdelmar
Evangeline Ashland
Rick Garett
Professeur Tharlson
Reed Fabre
Maroussia Hodge
Esteban Diaz
Allifeur Tournepignon
Eloise Sinnvoll
Laurelinn Hellenlicht
Nihel Narendir
Aleksander Pavlov Ostoya
Alshaïn
Adèle Aheed
Geillis Jorgensen
Karven Stolen
Niamh Greenhall
Morwen Ash'terod
32 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Des events de la Guerre des épines
Redescend de ta tour Thémis, tu ignores plus le Lore que l'évent communautaire avec tes épées qui font des tremblements de Terres, celles qui tranchent les âmes et j'en passe tellement ta collection d'épées ridicule est longue et étrange. Si même Dragonash, l'éternel insatisfait / Brailleur est tout à fait en accord avec l'évent (et dieu sait qu'il est pas souvent d'accord) alors ne répond plus, épargne nous plus de condescendance et retourne jouer aux billes dans la forêt, tu respires la mauvaise foi.
Dernière édition par Altan Milburn le Lun 23 Juil 2018 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Language et insulte et tout ...)
Rick Garett- Citoyen
Lieu de naissance : Azeroth
Résumé simple et rapide : ne joue pas avec si ça te plaît pas. T'as même pas besoin de t'embêter à y jeter un coup d'œil si cela te hérisse à ce point, c'est se faire du mal pour rien.
Gg aux organisateurs, au passage, qui ont à cœur d'offrir du jeu, en dehors de hurlevent et sur le lore de l'extension, en plus.
Gg aux organisateurs, au passage, qui ont à cœur d'offrir du jeu, en dehors de hurlevent et sur le lore de l'extension, en plus.
Evangeline Ashland- Citoyen
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland
Ce n'est ni tout noir, ni tout blanc.
Il y aura toujours des joueurs qui seront partisans de faire primer le Lore et d'y faire coller leur personnage autant que possible, tout autant que certains auront une approche plus communautaire, en considérant l'actualité du serveur, des rumeurs et des personnages qui rythment le quotidien à leur mesure.
Il y a certainement un juste milieu, et il faudra compter sur l'intelligence des joueurs pour faire en sorte que cette mission ne prenne pas d'entrée de jeu des allures de guerre totale. Il faut aussi considérer que c'est un renouveau, et que ça attire forcément du monde. C'est vrai qu'il n'est pas totalement injustifié de se méfier des dérives que le nombre de rôlistes peut causer en ces situations d'effervescence.
Maintenant, il semblerait que les choses aient été préparés avec soin en amont, donc autant attendre de voir avant de juger, non ?
Il y aura toujours des joueurs qui seront partisans de faire primer le Lore et d'y faire coller leur personnage autant que possible, tout autant que certains auront une approche plus communautaire, en considérant l'actualité du serveur, des rumeurs et des personnages qui rythment le quotidien à leur mesure.
Il y a certainement un juste milieu, et il faudra compter sur l'intelligence des joueurs pour faire en sorte que cette mission ne prenne pas d'entrée de jeu des allures de guerre totale. Il faut aussi considérer que c'est un renouveau, et que ça attire forcément du monde. C'est vrai qu'il n'est pas totalement injustifié de se méfier des dérives que le nombre de rôlistes peut causer en ces situations d'effervescence.
Maintenant, il semblerait que les choses aient été préparés avec soin en amont, donc autant attendre de voir avant de juger, non ?
Archipiade Valdelmar- Citoyen
Lieu de naissance : Stratholme
Nihel Narendir :
Mes dernières réponses sont basées directement sur des observations simples du pré-patch qui, que vous le vouliez ou non (on pourra y passer 30 pages si ça vous chante) fait force de loi en notre domaine qu'est le RP. Vous aurez beau essayer de retourner la chose dans tout les sens, de contester l'incontestable ou encore vous voiler la face : les incohérences resteront les mêmes et cette initiative restera une énorme erreur, peu importe qu'elle soit défendue par une guilde ou la communauté entière.
Le plus beau dans tout ça ? Je ne choisis rien : je vais simplement dans votre sens, je fais une simple comparaison avec le pré-patch et je m'arrête dès que ça coince : autant dire qu'il y a beaucoup de choses à dire. Ce n'est pas mon choix, c'est celui de Blizzard, tout comme aller à l'encontre du pré-patch n'est pas mon choix mais le vôtre.
Voici un nouvel argument infondé : Alshain à très bien rappelée que peu importe la représentation raciale effective dans cette initiative, celle-ci serait biaisée et non-représentative des événements en jeu (et pour cause : il s'agit d'un groupe qui n'est tout simplement pas sensé être là). Il n'y à donc aucun complexe à avoir envers cet évent qui ne peut tout simplement pas exister dans le jeu de manière viable et sérieuse. Quand à la question d'une éventuelle initiative Kaldorei, ce n'est tout simplement pas le sujet ici.
Pour finir, c'est encore la même rengaine. Non, je ne suis pas la seule personne qui comprend ce pré-patch. Il suffit de faire une simple comparaison avec ce dernier : tout le monde peut le faire. J'irais même plus loin en disant que vous savez clairement ce que vous faites : vous savez que c'est mal mais vous le faites quand même. Pourquoi ? Parce que vous mourrez tous profondément d'ennui et c'est typiquement ce qui cause des initiatives insensées comme celle-ci : on préfère s'amuser réécrire littéralement le Lore plutôt que de rester RP quitte à se creuser les méninges pour innover de manière crédible ou de faire plus sobrement preuve de patience.
Ma seule réponse n'est donc ni l'inertie, ni le rien faire mais la dénonciation. Ce que tu ignores, c'est que je me fiche totalement que l'on me prenne pour le gentil ou le méchant. Seul m'importe le respect des événements et tant que ce ne sera pas le cas vous n'avez pas fini de m'entendre sur la question.
Dragonash Blackblade :
Oui, on peut prendre plaisir à RP sur le jeu tout en respectant le Lore. Ceci n'est ni une fake news, ni un canular : c'est vrai . Il est évident que vous mourrez d'ennui et que c'est en réalité la seule explication réelle de cet évent. Vous faites partie de ceux qui choisissent la facilité, moi pas et ce genre de réponse ne contribue finalement que d'avantage à me donner raison. Ce sont vos aveux après tout, pas les miens.
Reed Fabre :
Il s'agit avant tout d'un soucis de clarté pour des paragraphes qui pourraient être long. Si cela n'est pas à ton goût j'en suis navré (sincèrement). Je pense toutefois que c'est nécessaire dans la mesure où on trouve encore des gens qui ignorent (de manière tout à fait sidérante) purement et simplement le pré-patch. Mon argumentation consiste tant de le fond que dans la forme à ramener ses gens face à la dure réalité qu'est le RP : le respect du Lore.
Seigneur Tharlson :
Visiblement, notre vision diffère fondamentalement. Si le Lore peut, en cas de doute sérieux, être interprété dans le respect des principes élémentaires du jeu par les joueurs, il n'en demeure pas moins qu'il à vocation s'imposer à tous. Tout comme Arthas à été vaincu par le passé, que la Légion n'est plus une menace immédiate pour Azeroth, le scénario de Teldrassil déroulé dans le pré-patch de BFA est principalement une campagne Kaldorei par nature étrangère aux Royaumes de l'Est. Ce sont des faits incontestables, et chercher à dire le contraire d'une manière ou d'une autre revient simplement à passer pour un imbécile, disons les choses clairement.
Dans ma dernière réponse j’évoque le caractère antérieur de la mobilisation au conflit. j'ai très clairement admis que c’était une chose envisageable, mais que les autres incohérences entourant cette initiative ne permettent pas raisonnablement d'exploiter cette bulle d'air.
Rewynn Kendaran :
Les exemples que tu cites, pseudonyme compris, appartiennent au passé et sont tous au moins dépassés de trois ans. Je t'invite donc à télécharger MoP, WoD, Légion et BFA, mais avant tout de trouver quelque chose de pertinent à dire sur le sujet qui nous intéresse. Au delà de ça, nous avons tous été débutant et peu à l'aise avec le Lore, moi le premier (personne ne débute avec la science infuse). Je n'ai jamais contesté ce fait ni renier cela, ce n'est simplement plus d'actualité.
Evangeline Ashland :
Comme je le défends dans mes messages précédent, ce n'est pas à celui qui respecte le Lore de se cacher mais bien l'inverse. En jouant sur un serveur RP et en pratiquant le RP de manière plus ou moins régulière et sérieuse, on se soumet également à ce qui définit le jeu de rôle : le Lore. Encore une fois je n'invente rien : c'est le but du jeu et si on est pas d'accord avec ce dernier, on va sur un autre serveur.
Archipiade Valdelmar :
Il est évident que même avec des années de compromis nous n'arriverons jamais tous d'accord. Ce n'est pas grave, c'est même heureux. Là ou les choses ne deviennent plus tolérable, c'est quand notre action vient à contester le Lore, particulièrement dans le cadre d'événements majeurs et de grande importance.
Ce que je dénonce également c'est que cette initiative est tout sauf l'oeuvre de débutants. Les organisateurs savent pertinemment ce qu'ils font et l'aveu de l'ennui à déjà était fait dans ce post à de nombreuse reprises. je veux bien croire que le tout soit organisé avec soin mais est-ce que cela doit pour autant rendre la transgression acceptable ? Non.
Morwen Ash'terod- Citoyen
Lieu de naissance : Inconnu
Lore par ci, lore par là, REDESCENDS SUR TERRE ALLO, Legion a plus endommagé le Lore que n'importe quel extension. Blizzard dénigre sur ses propres histoires, tu crois qu'ils en ont encore quelque chose à faire? C'est une multinationale full thunes qui veut encore faire des thunes, quite à retcon bon nombres de saloperies qui fonctionnaient par le passé. Tu acceptes juste pas que d'autres joueurs aient envie de jouer le jeu pour le rentre un brin plus cohérent que ce que Blizzard propose de par la maigreur des informations, rend toi à l'évidence bon sang.
Dernière édition par Altan Milburn le Lun 23 Juil 2018 - 11:57, édité 2 fois (Raison : Insulte again ...)
Rick Garett- Citoyen
A quand le tribunal du mauvais rôliste ? Allons bon que d'encre, de sel, et d'énergie déversés pour rien... Les arguments ne te paraissent pas valables ? Alors quoi, tu vas continuer à te déverser ici ? Tu veux nous faire croire que nous sommes de mauvaise foi à tenter de créer des events avec les infos dont nous disposons (car oui, crois le ou non, mais nous faisons notre possible pour coller avec le calendrier biscornu des événements qui s'approchent). Tu veux nous juger ? Tu vas pondre des pavés tous les jours ? Eh bien, bon courage. Personnellement je n'ai pas tant d'énergie à te consacrer. Bonne continuation !
Geillis Jorgensen- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Feuille de personnage
Nom de famille: Jorgensen
Par mes réponses précédentes, je pense avoir démontrer qu'au delà des incidents plus ou graves entre les deux factions, l'assaut sur Teldrassil constitue le début officiel d'une grande guerre dont les graines ont, c'est vrai, déjà commencé à pousser depuis Légion déjà, puis récemment jusqu’au champ de bataille lié à l'Azérite.
Non t'as rien prouvé du tout, tu interprètes à ta sauce. Comme nous, tu me répondras, ça nous place donc sur un pied d'égalité !
Pour ce qui est du reste ton explication est fournie mais reste bancale à mes yeux : trop d'obstacles tant RP que HRP sont ignorés pour que cette mobilisation générale ne soit crédible. Que ce soit dans son origine largement discutable, dans sa pratique maladroite et irrespectueuse des deux scénarios de Silithus et Teldrassil, et enfin dans sa finalité clairement opportuniste.
C'est c'ui qui dit qui est.
Pour l'origine, c'est simple. Pourquoi précisément une mobilisation générale des Royaumes de l'Est alors que le jeu n'en montre aucune ? Pourquoi telle personne en est responsable et pas celle-ci ? Pourquoi ce projet quand le jeu montre clairement qu'il n'existera rien de tel en Kalimdor ? Le seul plaisir de le jouer justifie-il vraiment d'aller à l'encontre du jeu lui-même ? Ce sont autant de questions auxquelles cette enquête ne répond pas. Or c'est pourtant le commencement du litige et ce sur quoi repose donc tout le reste.
A nouveau, "pourquoi pas" ? "Pourquoi pas" une mobilisation générale, alors qu'on sait que les chefs de l'Alliance envoient l'ensemble de l'armée Kaldo vers Silithus. Tu crois sincèrement qu'entre alliés, quand une nation pote avec toi envoie toute son armée à tel endroit (ce qui, à défaut d'être un acte de guerre, est au moins une sacrée provocation), tu vas laisser, toi de ton côté, ton ban, ton arrière ban et les cantinières glander en civil ?
Sérieusement, je vais finir par appeler le 18 car tu vas te noyer dans ta piscine olympique de mauvaise foi là !
Le jeu montre, de surcroît, de nouvelles troupes de fantassins présents à Hurlevent, tant au niveau des campements sur le Port, qu'en ville, ou devant le Donjon. Certes c'est un élément de décor, on est bien d'accord. Mais pourquoi en nier l'existence ? Blizzard cherche-t-il à nous faire comprendre que quelque chose se prépare ? Again, ni toi ni moi ne le savons ; nous interprétons donc. Mon interprétation me semble meilleure que la tienne.
Pour la mise en pratique, il suffit de connaître un peu le pré-patch pour comprendre assez rapidement qu'aucune des réponses apportées ne suffit à convaincre. Pourquoi une armée là ou le jeu dit qu'Hurlevent n'enverra pas de renforts ? Quand et comment les joueurs concernés obtiennent les informations sensibles et décisives ? Pourquoi forcer la chose quand elle est impossible à la fois sur le plan temporel et sur le plan pratique ? Autant de questions laissées une fois de plus sans réponse. Dommage.
Le jeu dit qu'Hurlevent enverra des renforts. Saurcroc le dit, c'est marqué noir sur blanc.
Pour la peine je suis même retourné chercher le screen des paroles de Malfurion, ce dernier les prononçant à la fin de la 1ère partie des quêtes, côté Alliance. On apprend ainsi que l'armée Kaldo est revenue de Silithus, et qu'Anduin envoie ses troupes (Hurlevent est donc au courant de l'attaque, et agit en conséquences par l'envoie de son armée).
Je requote donc ton « il suffit de connaître un peu le pré-patch pour comprendre assez rapidement » et t'invite à
Quand à la finalité opportuniste, difficile de faire plus voyant. Pourquoi bouger si tardivement alors que la situation à Silithus aurait pu être connue depuis longtemps par vos méthodes de jeu ? Pourquoi Kalimdor alors que des incidents importants surviennent aussi chez vous aux Royaumes de l'Est ? Difficile de répondre tant cela relève de l’interprétation de chacun. Aspirations super-héroïques cachés ? Impatience du joueur derrière son écran ? Abandon pur et simple du Lore ? Je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est que cette initiative est condamnée avant même d'être jouée et que les rôlistes en retiendront surement l'un des plus gros saccage RP de l'histoire du serveur.
Es-tu passablement abruti ou à nouveau est-ce simplement ton aigreur/mauvaise foi qui t'aveugle ?
Nos, je te cite, "méthodes de jeu" nous ont simplement permis de créer un climat de tension au sein de Hurlevent, qui se traduit par la situation SIMPLE suivante : la guerre menace, les armées doivent se rassembler, il se murmure que ça peut péter à Silithus. D'ailleurs il parait que les elfes y envoient leurs armées, autant donc que les armées de Hurlevent soient prêtes, elle aussi..
Point. Rien de plus, rien de moins. Il est prévu d'attendre les rumeurs d'attaque de la Horde sur Darnassus pour prendre la mer.
Bien entendu, avec le temps de trajet, et le côté "attaque éclair" de la Horde (leur ayant permi d'avancer très rapidement avant que l'Alliance ne puisse faire quoi que ce soit), nous arriverons trop tard pour changer la donne. Pas d'héroïsme malvenu, pas d'impatience puisqu'on va attendre gentiment la sortie des différents patchs pour prendre la mer, jouer le trajet en bateau (quitte à s'emmerder passablement). Ça a été dit encore et encore, lis ce qu'on écrit, espèce de
Bref ! A mon sens, et au sens de beaucoup, le Lore est sauf.
Pour la petite parenthèse, je peine vraiment à comprendre de quel droit tu te places soudainement en grand défenseur du Lore.
Crois moi, si ce fameux Lore était dans le besoin d'un porte-étendard, il choisirait quelqu'un d'autre qu'une personne ayant joué une Kaldorei kikoo (à 175% de ses capacités !!!), bombardée numéro 2 d'une guilde ayant tranquillement pris le contrôle de Surwich (j'en passe et des meilleurs), puis ensuite abonnée aux RP's de baston en plein milieu de la Place de la Cathédrale, comme le roliste débutant moyen (alors que tu en étais déjà à 2/3 ans de RP sur Thémis Mortine) pour des prétextes ridicules (pour ne pas dire gênants), nous ayant mainte et mainte fois saoulé sous un flot de mauvaise foi soit disant "RP", mais qui puait déjà la rage crasse et dégoulinante en HRP.
A te lire aujourd'hui, je me dis que, oui, tu es aussi aigri et rageux qu'a pu l'être (ou l'est encore) ton personnage.
Edit : Je viens de voir que tu avais répondu à quelques personnes précédemment.
Alshain à très bien rappelée que peu importe la représentation raciale effective dans cette initiative, celle-ci serait biaisée et non-représentative des événements en jeu (et pour cause : il s'agit d'un groupe qui n'est tout simplement pas sensé être là). Il n'y à donc aucun complexe à avoir envers cet évent qui ne peut tout simplement pas exister dans le jeu de manière viable et sérieuse.
Tout comme Arthas à été vaincu par le passé, que la Légion n'est plus une menace immédiate pour Azeroth, le scénario de Teldrassil déroulé dans le pré-patch de BFA est principalement une campagne Kaldorei par nature étrangère aux Royaumes de l'Est. Ce sont des faits incontestables, et chercher à dire le contraire d'une manière ou d'une autre revient simplement à passer pour un imbécile, disons les choses clairement.
Je te renvoie à mes screens plus haut évoquant les fameux renforts envoyés par Hurlevent. Renforts que nous jouerons. Mais qui arriveront trop tard, comme le dicte le fameux Lore. Veux-tu faire partie de notre compagnie envoyée sur place ?
Blague à part, je suis désolé pour toi qu'il y ait si peu de Kaldorei pour jouer ces événements, tout ça à cause des vilains humains de Hurlevent, pfeuh ! La dernière fois que ton perso insupportable a été bannie de Hurlevent, plutôt que pleurnicher pour pouvoir revenir faire de la dinette Place Faol, tu aurais du en profiter pour former une communauté "Elfe de la nuit" à Darnassus !
Tu nous as accusé de « choisir la facilité », je te renvoie donc à tes propres contradictions !
Oui, on peut prendre plaisir à RP sur le jeu tout en respectant le Lore. Ceci n'est ni une fake news, ni un canular : c'est vrai . Il est évident que vous mourrez d'ennui et que c'est en réalité la seule explication réelle de cet évent. Vous faites partie de ceux qui choisissent la facilité, moi pas et ce genre de réponse ne contribue finalement que d'avantage à me donner raison. Ce sont vos aveux après tout, pas les miens.
Tu ne trouveras personne parmi les organisateurs (Maroussia, Bugli, Skali et moi) de cet event faisant passer ce supposé ennui pour moteur de cet event. Personnellement je ne m'ennuie pas ! D'autres parmi les éventuels participants (participants, pas orga) de cet event peuvent s'ennuyer, et profiter de l'aubaine que constitue cet event pour s'amuser, et c'est tant mieux ! Mais pas nous, non.
Je pense toutefois que c'est nécessaire dans la mesure où on trouve encore des gens qui ignorent (de manière tout à fait sidérante) purement et simplement le pré-patch.
Tu sembles toi-même avoir de grosses lacunes dans tes connaissances du pré-patch, notamment ce qui concerne le rôle de Hurlevent ! Comme dit plus haut, retourne taffer, tu pourras ramener ta
Ce que je dénonce également c'est que cette initiative est tout sauf l'oeuvre de débutants. Les organisateurs savent pertinemment ce qu'ils font et l'aveu de l'ennui à déjà était fait dans ce post à de nombreuse reprises. je veux bien croire que le tout soit organisé avec soin mais est-ce que cela doit pour autant rendre la transgression acceptable ? Non.
J'ai répondu quelques lignes plus haut à cette histoire de supposé "ennui". Les orgas ne s'ennuient pas, tout va très bien de ce côté. Pour preuve, je manque même de temps IRL pour faire tout ce que je voudrais faire IG !
Ma seule réponse n'est donc ni l'inertie, ni le rien faire mais la dénonciation. Ce que tu ignores, c'est que je me fiche totalement que l'on me prenne pour le gentil ou le méchant. Seul m'importe le respect des événements et tant que ce ne sera pas le cas vous n'avez pas fini de m'entendre sur la question.
En toute honnêteté, à défaut de passer pour un gentil ou un méchant, tu passes surtout pour un gros con pété d'aigreur. Libre à toi, hein.
Karven Stolen- Officier supérieur de la Garde
Lieu de naissance : Elwynn
Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen
Morwen Ash'terod a écrit:
Voici un nouvel argument infondé : Alshain à très bien rappelée que peu importe la représentation raciale effective dans cette initiative, celle-ci serait biaisée et non-représentative des événements en jeu (et pour cause : il s'agit d'un groupe qui n'est tout simplement pas sensé être là).
Oh-là ! Je ne l'ai pas dit pour en venir à cette conclusion, mais plutôt dans le sens où c'est bien plus logique qu'il n'y ait PAS que des Kaldorei durant une partie du scénario. Au début, je veux bien, mais après ? Tu as fait les quêtes à la bêta ? Tu crois que ce que fait Sylvanas se fait en une ou deux nuits ? Impossible.
Comme dit plus haut et la flemme de le répéter, blabla et ceux à côté ? blabla portail ? blabla on dit quoi des bastions ally aux serres-rocheuses et aux tarides ? Blabla. Tu as l'air de vouloir suivre bêtement le scénario où Malfurion a l'air d'attendre l'aide des flottes de l'Alliance et des milliers d'hommes de l'armée sans pour autant en saisir les subtilités et lire la suite.
Ils veulent jouer 40 pauvres soldats qui passent à côté "par hasard" (Un hasard justifié, mais certes, un peu "forcé" selon ce que tu leur reproches) et veulent aider pour pouvoir ne pas se sentir exclus et fédérer la communauté.
Tu te bats à vouloir manger de la soupe avec une fourchette en gardant tes arguments. Le principe du RP a souvent été d'étoffer autour des failles et des vides scénaristiques de Blizzard.
Dernière édition par Alshaïn le Dim 22 Juil 2018 - 19:12, édité 4 fois
Le jour me fatigue et m'ennuie. Il est brutal et bruyant. Je me lève avec peine, je m'habille avec lassitude, je sors avec regret, chaque pensée me fatigue comme si je soulevais un écrasant fardeau.
Mais quand le soleil baisse, une joie confuse, une joie de tout mon corps m'envahit. Je m'éveille, je m'anime. A mesure que l'ombre grandit, je me sens tout autre, plus vraie, plus forte, plus alerte, plus heureuse.
Alors j'ai envie de crier de plaisir comme les chouettes, de courir sur les toits comme les chats ; et un impétueux, un invincible désir d'aimer s'allume dans mes veines. "
Alshaïn- Nuisible
Lieu de naissance : Astranaar
Feuille de personnage
Nom de famille:
De toute façon, à quoi ça sert de vouloir débattre avec toi ? En te donnant des arguments, captures d'écran à l'appui, tu restes campé sur tes positions sans apporter un seul argument valable en retour, autre que TA propre vision du storytelling. D'ailleurs... gros bullshit, la canonnière d'Allifeur c'est celle du CHAMPS DE BATAILLE "Le Rivage Bouillonnant" et non pas celle de Magni. Donc, voilà... on se croit chaud, hein et puis... ça laisse présager du pire, pour le reste de ta petite diatribe.
Et puis, quand bien même - vu tes messages - nous parvenions à te dénicher LE seul argument pouvant te chatouiller l'oreille et te faire entrevoir une autre façon d'envisager ta pointilleuse exégèse de l'histoire d'Azeroth, ça ne mènerait à rien. Personne après un tel débat ne se pointe en disant "Ouais, les gars, j'ai merdé, j'avais tout faux". Donc quoi ? On en vient aux mains à l'arrière d'une caravane de Saintes-Maries-de-la-Mer ? Allons, on arrivera pas à te faire changer d'avis, et toi, tu n'y arrivera pas non plus. Surtout pas avec des propos prophétiques et délirants du style : "LE PLUS GRAND SACCAGE DE L'HISTOIRE RP DU SERVEUR !" (là pour plus d'impact, faut bien sûr s'imaginer les gros "BRAAH" de Hans Zimmer)
Et puis, quand bien même - vu tes messages - nous parvenions à te dénicher LE seul argument pouvant te chatouiller l'oreille et te faire entrevoir une autre façon d'envisager ta pointilleuse exégèse de l'histoire d'Azeroth, ça ne mènerait à rien. Personne après un tel débat ne se pointe en disant "Ouais, les gars, j'ai merdé, j'avais tout faux". Donc quoi ? On en vient aux mains à l'arrière d'une caravane de Saintes-Maries-de-la-Mer ? Allons, on arrivera pas à te faire changer d'avis, et toi, tu n'y arrivera pas non plus. Surtout pas avec des propos prophétiques et délirants du style : "LE PLUS GRAND SACCAGE DE L'HISTOIRE RP DU SERVEUR !" (là pour plus d'impact, faut bien sûr s'imaginer les gros "BRAAH" de Hans Zimmer)
Dernière édition par Bugli Brave-Tempête le Dim 22 Juil 2018 - 18:21, édité 1 fois
Bugli Brave-Tempête- Citoyen
Lieu de naissance : Dun Morogh
Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête
Je ne voulais pas répondre à mon tour car je pensais que tout avait été dit en long, en large et en travers. Cependant, bien que tu toutes les réponses soient à ta portée. Tu t'efforces à tenter le 1v1000.
Tu peux te cacher derrière la punchline de Coluche : "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." Affirmant être dans le vrai et les autres dans l'erreur mais dans ce cas ... Je donne pas cher de ton amusement lorsque tu lances le jeu pour RP.
Parce que putain, si Blibli en avait quelque chose à faire des rôlistes, ça fait bien longtemps qu'ils auraient ajouter au moins une des choses que l'on réclame depuis plusieurs extensions. Mais je m'égare comme Tharlson avec ses mots trouvés sur topito.
Le fait est que l'entorse faite au Sacro-Saint Lore est MINIME comme te l'as prouvé par A + B notre cher [Insérer random nom cité plus haut]. Et puis quand bien même, l’événement a tout a fait sa place dans le contexte actuel des choses. De plus c'est le propre du roleplay EN COMMUNAUTÉ - Je le met en majuscule pour que tu comprennes que c'est la base du JDR meuporg auquel on joue - de s'approprier le monde dans lequel nos personnages évoluent pour créer du contenu et des événements qui nous fait interagir avec les uns et les autres. Et puis bon, à agir ainsi tu vas finir par retomber dans les vices du passé. A savoir être tout seul à jouer dans le "Comté de Surwich" et ce pendant plusieurs années.
PS 1 : On peut faire le parallèle avec le lore des ren'doreis qui ne manquent absolument pas de contenu ^^ (C'est de l'ironie ^^) Et que les joueurs ont du s'approprier pour faire ce qu'ils ont fait / et font encore.
PS 2 : Tu m'as fais perdre 1000 PO ! J'avais parié que tu répondrais pas avec de la mauvaise foi après la deuxième réponse de Karven qui aurait du mettre fin au début. Pas top top de ta part.
Tu peux te cacher derrière la punchline de Coluche : "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." Affirmant être dans le vrai et les autres dans l'erreur mais dans ce cas ... Je donne pas cher de ton amusement lorsque tu lances le jeu pour RP.
Parce que putain, si Blibli en avait quelque chose à faire des rôlistes, ça fait bien longtemps qu'ils auraient ajouter au moins une des choses que l'on réclame depuis plusieurs extensions. Mais je m'égare comme Tharlson avec ses mots trouvés sur topito.
Le fait est que l'entorse faite au Sacro-Saint Lore est MINIME comme te l'as prouvé par A + B notre cher [Insérer random nom cité plus haut]. Et puis quand bien même, l’événement a tout a fait sa place dans le contexte actuel des choses. De plus c'est le propre du roleplay EN COMMUNAUTÉ - Je le met en majuscule pour que tu comprennes que c'est la base du JDR meuporg auquel on joue - de s'approprier le monde dans lequel nos personnages évoluent pour créer du contenu et des événements qui nous fait interagir avec les uns et les autres. Et puis bon, à agir ainsi tu vas finir par retomber dans les vices du passé. A savoir être tout seul à jouer dans le "Comté de Surwich" et ce pendant plusieurs années.
PS 1 : On peut faire le parallèle avec le lore des ren'doreis qui ne manquent absolument pas de contenu ^^ (C'est de l'ironie ^^) Et que les joueurs ont du s'approprier pour faire ce qu'ils ont fait / et font encore.
PS 2 : Tu m'as fais perdre 1000 PO ! J'avais parié que tu répondrais pas avec de la mauvaise foi après la deuxième réponse de Karven qui aurait du mettre fin au début. Pas top top de ta part.
Lieu de naissance : Lordaeron
Feuille de personnage
Nom de famille:
Etre en désaccord avec le Lore actuel ne justifie pas de lui porter atteinte dans le cadre du jeu de rôle. On fait avec, ou on arrête son abonnement pour basculer sur un autre jeu. Encore une fois, je n'invente rien je ne fait que reprendre les événements OFFICIELS et nul joueur ne saurait prétendre rendre la chose plus cohérente et légitime que Blizzard (que l'on peut très bien critiqué dans tout les sens) car cette dernière ne lui appartient tout simplement pas.
Dire qu'Arthas n'est pas mort ne le fera pas revivre pour autant pour prendre un exemple. J'ai l'avantage d'avoir avec moi la source officielle et indiscutable du jeu, je comprend donc la frustration qui pourrait ressortir de mes détracteurs, qui en sont réduits à des arguments comme "c'est celui qui dit qui y est" pour réponse, des piques personnelles n'ayant aucun rapport avec le sujet, des raccourcis bien pratiques pour jouer l'évent ou simplement du déni intégral et perpétuel : je suis donc loin d'être inquiété.
Comme je le défends dans mes messages précédent, ce n'est pas à celui qui respecte le Lore de se cacher mais bien l'inverse.
Ce n'est à personne de se cacher. C'est un jeu. On n'est pas dans un tribunal pour dire qui a tort ou qui a raison ; ce serait quand même bien de laisser les gens s'amuser quand ils s'emmerdent à créer du jeu pour autrui. En plus de ça, comme dit 20 000 fois plus haut : c'est raccord avec le lore. Peut être pas avec TA vision du lore, et ça c'est bête, apparemment, mais raccord avec celle des gens qui y participent, à cet évent. C'est sophistique d'arguer le contraire encore et toujours, et de prétendre que ce sont les autres - tous les autres - qui ne savent pas, même avec des éléments solides à l'appui.
Evangeline Ashland- Citoyen
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland
Je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord.
Dans cette logique là ça veut dire que mon personnage est une psychopathe quand elle applaudit. C'est blizzard qui le dit.
Et puis zut, je vais reroll gobelin à pornshire, salu
Dans cette logique là ça veut dire que mon personnage est une psychopathe quand elle applaudit. C'est blizzard qui le dit.
Et puis zut, je vais reroll gobelin à pornshire, salu
Le jour me fatigue et m'ennuie. Il est brutal et bruyant. Je me lève avec peine, je m'habille avec lassitude, je sors avec regret, chaque pensée me fatigue comme si je soulevais un écrasant fardeau.
Mais quand le soleil baisse, une joie confuse, une joie de tout mon corps m'envahit. Je m'éveille, je m'anime. A mesure que l'ombre grandit, je me sens tout autre, plus vraie, plus forte, plus alerte, plus heureuse.
Alors j'ai envie de crier de plaisir comme les chouettes, de courir sur les toits comme les chats ; et un impétueux, un invincible désir d'aimer s'allume dans mes veines. "
Alshaïn- Nuisible
Lieu de naissance : Astranaar
Feuille de personnage
Nom de famille:
Morwen Ash'terod a écrit:J'ai l'avantage d'avoir avec moi la source officielle et indiscutable du jeu.
Je ne voulais pas répondre, parce que les trolls dans ton genre je suis habitué, mais par pure curiosité de quelle source s'agit-il ?
Ravensword- Citoyen
Lieu de naissance : Ravenforge
Feuille de personnage
Nom de famille: Ravensword
Je finis par trouver tout de même hallucinant l'énergie dépensée pour tenter de casser cet event, et sur le forum d'un des organisateurs de surcroît !
Tu as donné ton avis et nous ne sommes pas d'accord avec toi. Plus tu "défendras" ton point de vue, plus tu énerveras les joueurs qui ont envie de s'y amuser (et plus tu subiras de remarques désagréables de leur part). Parfois, il faut savoir lâcher prise...
Dernière édition par Altan Milburn le Lun 23 Juil 2018 - 11:45, édité 1 fois (Raison : Pas de sel, non)
Céleste- Citoyen
Lieu de naissance : Hurlevent
Feuille de personnage
Nom de famille:
Les événements du pré-patch. Il n'y à rien à chercher ou à interpréter, les événements sont limpides. Les Kaldorei sont vaincus en un temps record et aucun renfort de l'Alliance ne peut ni empêcher cela, ni prétendre visiter le champ de bataille à posteriori pour ce donner un genre et parce qu'on à surtout rien de mieux à foutre chez nous (les Royaumes de l'Est, évidemment).
Lâcher prise ? Jamais.
Dernière édition par Morwen Ash'terod le Dim 22 Juil 2018 - 18:54, édité 1 fois
Morwen Ash'terod a écrit:parce qu'on à surtout rien de mieux à foutre chez nous.
On joue à wow, déjà. Clairement on a rien de mieux à foutre tous ici.
Djigzyx Combobublaster- Garde
Lieu de naissance : Gnomeregan
Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster
On rentrera la queue basse après cette grosse défaite pour l'Alliance.
Rick Garett- Citoyen
Il y a quand même une semaine entre les deux serie de quête. Une première ou le front se fige a la Brèche a Sombrivage puis le débordement qui s'achève sur la fin de la Guerre, une semaine après. Je sais pas si la semaine de battement est rp ou pas, mais ca laisse le temps de faire beaucoup.
Cela dit, a mon avis Teldrassil ne s'est pas détruite en un jour. *bonus citation détournée*
Cela dit, a mon avis Teldrassil ne s'est pas détruite en un jour. *bonus citation détournée*
Dernière édition par Altan Milburn le Dim 22 Juil 2018 - 18:55, édité 1 fois
Lieu de naissance : Lordaeron
Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn
Partir pour quoi au juste ? Pour arriver un mois après minimum et regarder quel arbre est encore debout ? Ça n'a aucun sens de A à Z, tout sera largement terminé quand vous arriverez sur les lieux.
Feuille de personnage
Il n'y à rien à chercher ou à interpréter, les événements sont limpides. Les Kaldorei sont vaincus en un temps record et aucun renfort de l'Alliance ne peut ni empêcher cela, ni prétendre visiter le champ de bataille à posteriori pour ce donner un genre et parce qu'on à surtout rien de mieux à foutre chez nous (les Royaumes de l'Est, évidemment).
Est-ce que tu lis ce qu'on écrit, Thémis ?
On t'a déjà sourcé 50 fois qu'en effet les Kaldoreis sont vaincus très rapidement, qu'aucun renforts venus des Royaumes de l'Est ne peut empêcher cela.
En attendant, je t'ai sourcé 3 fois par des screens du PTR qu'Hurlevent envoie des renforts sur place. Dixit Saurcroc et ensuite Malfurion.
Hurlevent envoie des renforts sur place. Désolé si ça te blesse dans ta fierté de Kaldorei. D'un côté, je peux le comprendre, je gage qu'avec les armées des humains sur place, les elfes n'auraient jamais perdu.
Ils ont quand même des leaders (Malfurion et Tyrande) préférant utiliser une Pierre de Foyer et partir à Hurlevent, plutôt que rester sur place pour se battre et empêcher l'incendie de leur arbre.
Partir pour quoi au juste ? Pour arriver un mois après minimum et regarder quel arbre est encore debout ? Ça n'a aucun sens de A à Z, tout sera largement terminé quand vous arriverez sur les lieux.
La flotte Kaldorei, annoncée comme étant à mi-chemin (Cf. mon screen du dialogue avec Mathias Shaw que tu peux retrouver en première page de ce topic) au moment où la Horde lance son attaque, finit par arriver à Darnassus pour le début de la phase n°2 des quêtes, côté Alliance.
Elle a donc été très rapide !
Nul doute que les bateaux humains (Puisque Hurlevent envoie des renforts !), bien plus robustes que ceux des Kaldoreis, seront encore plus prompts à traverser la Grande Mer !
Malheureusement nous arriverons trop tard.
Karven Stolen- Officier supérieur de la Garde
Lieu de naissance : Elwynn
Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen
Morwen Ash'terod a écrit:
Rien que ça... C'est toi qu'on pourrait accuser de méta gaming avec ce genre de phrases, tu part du postulat que de toute manière ça ne sert a rien car le "lore" dit qu'on perd la bataille. Envoyer des renforts, c'est une chose logique et c'est un événement plus que logique qui donne l'occasion de RP en communauté.
Donc pour toi : Dès qu'un patch est sorti, tout ce qui est censé se passer durant ce patch est totalement accompli en un jour et il n'y a plus rien à faire ?
Les troupes arriveront en retard, l'arbre sera déjà brûlé. Mais ça ne sera pas pour admirer le paysage, loin de là. On parle d'un territoire contesté et où il y a encore des troupes. Et tout bon militaire peut voir une occasion d'attaquer les troupes qui seraient encore sur place, car il y a du matériel à ramener à Orgrimmar, des engins de sièges qui ne peuvent pas être transportés immédiatement...
Donc non ça n'a pas aucun sens, encore moins le fait d'être logique et ne pas partir sur cette conclusion : "Bah la Horde a attaqué et sûrement gagné à l'heure qu'il est, allez on rentre lol". Quel état-major qui se respecte réagirait comme ça ?
Leyra Finegann- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Feuille de personnage
Nom de famille:
Et quelle sera votre déception en constatant qu’évidemment vos espoirs sont vains depuis le début (on pourra pas dire que je ne l'avait pas dit) puisque nous ne verrons aucune unité du Royaume de Hurlevent durant cette événement, si ce n'est le pauvre petit héros joueur arrivé ici soit par portail, soit par le bateau de WoW (et qui ignore par conséquent les temps de trajet) car il faut bien le faire participer quand même !
A vouloir tout faire et accomplir IRP, on se perd inévitablement. De mieux en mieux. Maintenant on attaque la Horde qui à gagnée la bataille alors qu'on à plus d'alliés en vie ? Je suis sur que la milice de la ville de Hurlevent est qualifiée pour cette mission. Et moi je n'utilise pas ses informations IRP donc moi je ne fait pas de méta.
A vouloir tout faire et accomplir IRP, on se perd inévitablement. De mieux en mieux. Maintenant on attaque la Horde qui à gagnée la bataille alors qu'on à plus d'alliés en vie ? Je suis sur que la milice de la ville de Hurlevent est qualifiée pour cette mission. Et moi je n'utilise pas ses informations IRP donc moi je ne fait pas de méta.
Dernière édition par Morwen Ash'terod le Dim 22 Juil 2018 - 19:22, édité 1 fois
Mais on est des héros joueurs.
Feuille de personnage
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5