Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des events de la Guerre des épines

+28
Nor Ren
Rislon Milloin
Trasah Arrington
Leyra Finegann
Altan Milburn
Djigzyx Combobublaster
Céleste
Ravensword
Jack V. Lovelace
Bugli Brave-Tempête
Archipiade Valdelmar
Evangeline Ashland
Rick Garett
Professeur Tharlson
Reed Fabre
Maroussia Hodge
Esteban Diaz
Allifeur Tournepignon
Eloise Sinnvoll
Laurelinn Hellenlicht
Nihel Narendir
Aleksander Pavlov Ostoya
Alshaïn
Adèle Aheed
Geillis Jorgensen
Karven Stolen
Niamh Greenhall
Morwen Ash'terod
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Leyra Finegann Dim 22 Juil 2018 - 19:27

Écrit donc tout ce que tu as à dire au lieu de faire des éditions tous les deux minutes au fur et à mesure que ta rage te fait lire de nouvelles choses et oublier les anciennes. Manifestement tu n'as que survolé le projet et tu viens chier du haut de ta tour dont les fondations ne sont basées que sur l'aigreur, la mauvaise foi et l'individualisme.

Va donc cracher ton venin ailleurs ou commence à lire et à répondre aux véritables arguments que les joueurs mettent sur la table depuis le début du topic. Sinon, je t'enjoins à retourner dans ton coin d'ombre d'où tu n'aurait pas dû sortir si tu ne sais pas faire avancer un minimum le débat au lieu de se limiter à : "Scrogneugneu j'ai le lore, moi !"


Dernière édition par Leyra Finegann le Dim 22 Juil 2018 - 19:31, édité 2 fois
Leyra Finegann
Leyra Finegann
Citoyen

Nombre de messages : 2520
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Céleste Dim 22 Juil 2018 - 19:27


L'event est bien préparé, très bien documenté. Il aura lieu. Et ce n'est pas un joueur qui se prend pour une Cassandre de l'Iliade qui va l'en empêcher. Moi, sérieusement, tu me gonfles. Je ne dois pas être la seule, mais je le dis.


Dernière édition par Altan Milburn le Lun 23 Juil 2018 - 11:43, édité 1 fois (Raison : Video déplacé ou hors sujet)
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Rick Garett Dim 22 Juil 2018 - 19:28

Morwen Ash'terod a écrit:milice de la ville de Hurlevent
Morwen Ash'terod a écrit:milice de Hurlevent
Morwen Ash'terod a écrit:milice

Contingent d'infanterie de l'armée pouvant être mobilisée sur le terrain, je te prie, je conçois que tu sois un peu bêbête, mais quand même, une milice, c'est 40 pégus à tout casser. We are legion boyéééé.
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Professeur Tharlson Dim 22 Juil 2018 - 19:32

Morwen Ash'terod a écrit:

Seigneur Tharlson :


Visiblement, notre vision diffère fondamentalement. Si le Lore peut, en cas de doute sérieux, être interprété dans le respect des principes élémentaires du jeu par les joueurs, il n'en demeure pas moins qu'il à vocation s'imposer à tous. Tout comme Arthas à été vaincu par le passé, que la Légion n'est plus une menace immédiate pour Azeroth, le scénario de Teldrassil déroulé dans le pré-patch de BFA est principalement une campagne Kaldorei par nature étrangère aux Royaumes de l'Est. Ce sont des faits incontestables, et chercher à dire le contraire d'une manière ou d'une autre revient simplement à passer pour un imbécile, disons les choses clairement.

Dans ma dernière réponse j’évoque le caractère antérieur de la mobilisation au conflit. j'ai très clairement admis que c’était une chose envisageable, mais que les autres incohérences entourant cette initiative ne permettent pas raisonnablement d'exploiter cette bulle d'air.

Mais qui es-tu sombre shlabor pour m'insulter kurwa ?! Toi qui n'as AUCUNE connaissance dans le domaine stratégique, ferme là avant de débiter quelques inepties arrosée d'impolitesse. Va donc t'instruire médiocrate ! Et cesse donc par là même de pourrir les bonnes idées de ceux qui se cassent le cul à créer du jeu blyat !
Professeur Tharlson
Professeur Tharlson
Citoyen

Nombre de messages : 90
Lieu de naissance : Fenris
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 17/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Tharlson

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nihel Narendir Dim 22 Juil 2018 - 19:34

Tu n'as toujours cité aucune source et aucun lore.

Ce qui est amené sans preuve peut être écarté sans preuve.

Nous attendons tes sources démontrant que Hurlevent ne s'est pas mobilisée et qu'il n'y a eu aucun conflit à Silithus.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 19:35

Au pire arrêtez de lui répondre.
Vous lui dites « oui oui c’est bien t’as raison » et vous le laissez retourner jouer dans la neige.
Ça sert à rien de débattre avec lui il ne veut « jamais lacher prise ». C’est clinique là. Encore quelqu’un qui mourra à 40 ans d’un ulcère.


Dernière édition par Altan Milburn le Lun 23 Juil 2018 - 11:59, édité 1 fois (Raison : ulcère tout court.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 19:38


Il faut vraiment lire les messages avant de répondre, quitte à lire lentement au besoin pour bien saisir l'information exprimée et savoir vers qui elle est dirigée.

Une atteinte au Lore n'est pas qualifiable d'argument sérieux.


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Karven Stolen Dim 22 Juil 2018 - 19:53

Thémis tu es tellement gorgé de rancœur, de mauvaise foi, voire même un peu de haine, que ça en devient autant flippant que triste.

On a eu 2 pages de topic, relativement calmes et "gentilles", pour te sourcer à grands renforts de screenshot tout ce qu'on a pu imaginer/penser pour cette event. Toi, tu te contentes de dire "Non".
Ce n'est pas un débat. Donc plus de raison d'être gentil ou courtois. J'ai de la patience, pour avoir longtemps été moniteur de colo' pour jeunes ados bercés trop près du mur à l'enfance, mais autant à l'été 2008 je suis parvenu à faire comprendre à Thimothé (persuadé qu'en posant culotte il allait perdre des morceaux de son corps) qu'il devait vraiment aller aux toilettes au risque de faire une occlusion intestinale (bon ok j'ai mis du laxatif dans son petit suisse au bout de 4 jours...), autant toi je crois qu'on a atteint un niveau trop conséquent dans la connerie pour qu'il soit encore possible de tirer quelque chose de bon de nos discussions.

Aussi, comme le dirait le grand sage penseur Geoffrey Jourdren, star incontestée et regrettée du Montpellier HSC :

Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 20:05


Et moi je défends depuis quatre pages déjà (avec provocation certes mais ça ne va jamais plus loin contrairement à votre camp) que votre initiative se base sur des entorses au contenu officiel du jeu (et donc au Lore), ce que je n'ai pas manqué d'exposer en détail au fil de mon argumentation. J'ai ainsi posé des questions très claires aussi bien sur l'origine de cet évent, sa mise en pratique et ses finalités.

Donc peut-être que quand vous vous en rendrez compte on aura le droit à de vraies réponses, point par point, avec explication RP détaillée sur le sujet ? (je rappelle que c'est quand même le but initial du sujet et qu’évidemment ce n'est pas à moi d'y répondre puisqu'il s'agit bien de votre initiative, pas la mienne.)


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Bugli Brave-Tempête Dim 22 Juil 2018 - 20:12

Si dans ta grande clairvoyance, tu estimes que nous avons du temps à perdre pour organiser et jouer tout ça. Toi, tu dois être vachement en manque d'attention pour venir nous briser les noix de cajou avec ton disque rayé.

Les preuves sont là, elles se tiennent pour le plus grand nombre des joueurs. Je vois pas ce que tu cherches à part te faire basher. Pour les fessées, les chaines et les menottes en moumoute y'a des donjons pour ça, et ceux-là sont pas limités à 5.

Et pour rappeler les belles années de Celeste, ces années où on était jeunes et fringants, voici. Ça serait cool si tu pouvais en faire autant.

Bugli Brave-Tempête
Bugli Brave-Tempête
Citoyen

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 20:21


Le problème, c'est surtout que vous êtes tellement habitués à faire n'importe quoi que vous ne voyiez même plus l'évidence même. Pourtant les phrases sont simples, il y a des mots soulignés, ce n'est qu'une description du pré-patch et les conséquences simples qui en découlent, rien de plus.


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nihel Narendir Dim 22 Juil 2018 - 20:21

Morwen Ash'terod a écrit:
Et moi je défends depuis quatre pages déjà (avec provocation certes mais ça ne va jamais plus loin contrairement à votre camp) que votre initiative se base sur des entorses au contenu officiel du jeu (et donc au Lore), ce que je n'ai pas manqué d'exposer en détail au fil de mon argumentation. J'ai ainsi posé des questions très claires aussi bien sur l'origine de cet évent, sa mise en pratique et ses finalités.

Donc peut-être que quand vous vous en rendrez compte on aura le droit à de vraies réponses, point par point, avec explication RP détaillée sur le sujet ? (je rappelle que c'est quand même le but initial du sujet et qu’évidemment ce n'est pas à moi d'y répondre puisqu'il s'agit bien de votre initiative, pas la mienne.)


Tes arguments ont été démontés un par un, en apportant à chaque fois des screens IG pour les contredire. Tu n'as rien apporté à part des paroles uniquement sourcées par des "Dude, Trust Me", sans envoyer un seul lien ou une seule capture pouvant appuyer tes dires.

TU es dans l'interprétation du lore et non dans sa réprésentation en terme de fait. Les faits du lore sont simple : La guerre se prépare des deux côtés, Sylvanas envoie de fausses infos à l'Alliance pour la faire aller à Silithus pendant qu'elle attaque Teldrassil et l'Alliance réagira trop tard et ne parviendra pas à arriver à temps à Darnassus.

Hors l'event proposé suit cette trame, donc je ne vois pas les incohérences. Voici maintenant ce que JE pense de ton intervention :

Tu es surtout vexée / déçu / en colère que ce soit l'Alliance qui organise un tel event et non simplement la communauté Kaldorei (Qui, si elle existe, fonctionne en marge de la communauté car aucun groupe de kaldorei ne s'est fait connaitre sur KT-RP récemment ou montre qu'il existe), s'excluant donc d'eux même de cet event communautaire. Toutefois, rien ne les empêche de participer, soit en se rattachant à cet event et en apportant de façon constructive, leur pierre à l'édifice. (A voir avec les organisateurs), soit en faisant leur propre event dans leur coin pour leurs joueurs, ce qui peut très bien se faire aussi, puisqu'à priori, les forces kaldorei n'auront pas de contact avec celles de l'Alliance durant cet assaut.

A toi de voir si tu préfères être raisonnable, ou continuer à t'entêter sans jamais rien apporter d'autre comme argument que "Je le dis, croyez moi". Des phrases soulignés et TA description du pré-patch ne font pas loi.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 20:27


Des screens qui ne répondent en rien aux questions soulevés, qui ne justifient en rien la dite initiative et qui explique encore moins cet étrange évent qui n'a, encore une fois, pas son équivalence en jeu. Et c'est mes arguments qui sont démontés ?

C'est mignon.

"La guerre se prépare des deux côtés, Sylvanas envoie de fausses infos à l'Alliance pour la faire aller à Silithus pendant qu'elle attaque Teldrassil et l'Alliance réagira trop tard et ne parviendra pas à arriver à temps à Darnassus." Pourtant vous continuez de le dire, vous continuez à le dire en disant ensuite : Biensur qu'on y va c'est RP. Ça commence vraiment à être inquiétant la.



Dernière édition par Morwen Ash'terod le Dim 22 Juil 2018 - 20:30, édité 1 fois

Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nihel Narendir Dim 22 Juil 2018 - 20:29

Et bien c'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord. Je les trouve très clair et ils justifient très bien cet "étrange event". Et là dessus, c'est une affaire d'interprétation.

Ni toi, ni moi, ni personne n'avons la science absolue à ce sujet et vu ton obstination, je pense qu'il est bon de le clore vu qu'aucun parti ne changera d'avis.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 20:35


Et après on dira que le sel vient de mon coté, hahaha...

Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Bugli Brave-Tempête Dim 22 Juil 2018 - 20:44

T'es un ouf. Y'a que Jésus (le mec qu'est là-haut, coincé entre Tupac et Johnny Hallyday) qui tend l'autre joue. Tu passes ton temps à nous les briser menues en débarquant avec ta pseudo vérité, pretextant qu'on est des débiles. On t'expliques gentiment avec moult preuves et ça va encore pas. On prend bien le temps et maintenant, c'est nous qui saupoudrons ce vieux débat de "sel". Normal qu'on soit tous exaspérés, tu reviens à la charge tout en faisant mine de pas comprendre.
Bugli Brave-Tempête
Bugli Brave-Tempête
Citoyen

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 20:46

Si votre évent est si bien organisé, si vous êtes si confiant dans sa légitimité, pourquoi ne pas le dévoiler ne serait-ce que dans les grandes lignes pour que tout le monde puisse vérifier ?

Quitte à me l'envoyer en MP pour éviter le spoil des intéressés.



Dernière édition par Morwen Ash'terod le Dim 22 Juil 2018 - 20:49, édité 1 fois

Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Karven Stolen Dim 22 Juil 2018 - 20:48

Le pauvre type tout content de voir les gens l'insulter tellement il est perché. Putain la tristesse.

Commet pas l'erreur de t'imaginer que les insultes à ton rencontre son un aveu d'impuissance de notre part face au poids de tes arguments. Je te vois venir hein !

Non, tu te fais globalement traiter de benêt parce que tu donnes l'impression d'en être un sacré, de benêt.


Dernière édition par Altan Milburn le Lun 23 Juil 2018 - 11:41, édité 1 fois (Raison : Insulte, oui, même toi Karven.)
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Trasah Arrington Dim 22 Juil 2018 - 20:50

A lire les arguments présentés, on a presque l'impression que tu reproches aux organisateurs de vouloir faire un event qui, au final, n'aura aucune finalité puisque l'échec est déjà écrit, et sera donc une perte de temps.

Après avoir montré et remontré des sources indiquant qu'effectivement, des troupes de l'Alliance seront envoyées depuis Hurlevent, ceux-ci ont précisé qu'ils étaient pleinement conscients qu'il sera trop tard pour empêcher le carnage. Est-ce qu'on sera comme des cons à regarder l'arbre en feu, est-ce qu'on va taper sur des restes de soldats de la Horde, aucune idée. Mais au vu des renseignements que les organisateurs sont allés chercher pour organiser ledit event, je pense qu'on peut leur faire confiance pour faire des choix qui seront cohérents.

D'un point de vue strictement rp, nous sommes très nombreux à jouer des militaires, des mercenaires, des chevaliers, bref, des tonnes d'hommes et de femmes pouvant être rattachés à un corps d'armée et mobilisés en vue d'un conflit, ce qui est indéniablement le cas. Il a été dit qu'il était raisonnable de penser que des mesures pouvaient être prises quelques jours avant que l'envoi des troupes ne soi réellement nécessaire. Ce qui est le cas ici.

La raison pour laquelle le jeu ne montre pas de grands rassemblements de toutes les races, avec des tonnes d'armures différentes, c'est parce que le jeu tel quel ne prend en compte que les soldats classiques, et ignore les centaines de combattants de toutes sortes qui peuvent exister. Mais s'il fallait suivre cette logique à la lettre, autant ne pas rp du tout. Après tout, les Crocs de Wrynn n'existent pas en jeu, alors pourquoi existeraient-ils en rp ?

Ainsi, d'un point de vue strictement irp, il est logique et même élémentaire de faire appel aux combattants de l'Alliance pouvant mettre leurs armes à contribution, par mesure préventive. Et si irp, les personnages prévoient d'aller mettre une rouste à la Horde pour lui apprendre la vie, hrp, les organisateurs comme les joueurs sont parfaitement conscients du déroulement des évènements tel que prévu par Blizzard, et nous savons tous que nous allons revenir la queue entre les jambes, peut-être sans nous être battus une seule fois. Ce n'est pas un event motivé par l'égo et l'envie de faire des joueurs des héros en contredisant ce qui se déroulera, mais par le désir d'accompagner les évènements du jeu et de faire en sorte que tous ces combattants qui vont et viennent à Hurlevent, voire font le plantin en attendant que l'action vienne à eux (je sais de quoi je parle en disant ça) servent à quelque chose au sein de la communauté rp. Et c'est aussi une occasion qui est offerte à certains rôlistes récents, qui n'ont connu jusque-là que des events créés de toutes pièces, de prendre part pour la première fois à l'histoire du jeu.
Trasah Arrington
Trasah Arrington
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Bugli Brave-Tempête Dim 22 Juil 2018 - 20:50

T'es pas sérieux. Tu veux que j'te spoile la fin de ta série préférée, aussi ?
En plus on l'a dit et redit, à la fin, on perd.

Edit : Et en plus, t'édites ton message après coup. Au moins c'est bien, tu te rends un peu compte ! Smile
Bugli Brave-Tempête
Bugli Brave-Tempête
Citoyen

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 20:55

Ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que c'est, et ce depuis le début du post. Quand aux insultes, je sais tout simplement relativiser et ne pas y donner pus de crédit que ça. Je note par ailleurs que celles-ci ne sont pas condamnées par ce forum malgré un avertissement très clair à ce sujet, peut-être parce que les membres s'en rendent eux même coupables ?

Lorsque les gens comprendrons que la voix de la garde n'est pas celle du Lore, les choses changeront peut-être. Enfin, pour en revenir au sujet, j'attends toujours des précisions RP détaillées sur votre marche à suivre.

Ma proposition reste ouverte, en MP ou non. Vous êtes si sûr de vous alors il est peut-être temps d'assumer ?

Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Rislon Milloin Dim 22 Juil 2018 - 21:01

Vous êtes un soldat. Vous poursuivez un voleur, et deux choix s'offrent à vous. A-t-il tourné à droite ou à gauche ? De votre décision déterminera son arrestation car vous êtes seul à le poursuivre. Que faites-vous ?

On choisit au hasard et on verra qui a raison. C'est la solution pile ou face

Maintenant, le voleur vous troll HRP et vous dit: haha vous ne saurez jamais que j'ai tourné à droite. Postulons qu'il ait dit la vérité. Que faites-vous désormais ? Aucune justification, aucun argument, aucune excuse, aucune attaque ne changera le fait que vous connaissez l'information HRP et même si vous tirez à pile ou face, vous êtes biaisés et on pourra vous attaquer de n'importe quel façon.
La solution de moindre biais est de se tromper volontairement, mais dans ce cas, on pourrait vous troller exprès pour que vous abandonniez.

Dans les deux cas, que tu choisis pile ou face, Morwen, peux-tu donner une justification RP à ton choix ? Si tu te justifies, ce sera nécessairement HRP et tu n'arriveras pas à trouver d'argument, sauf celui du Hasard.

Le fait est que nous savons. Et comme nous le savons, la prudence impliquerait qu'on ignore tout. Et l'exemple est que ceux qui ont dit que la guerre reviendrait nécessairement se sont fait charier car "Méta" alors qu'en RP, le fait que cette paix ne durerait pas était prévisible. On a un cas similaire avec la Russie et les Etats-unis actuellement.

La définition du n'importe quoi:


  • Sens 1: Une chose, une pensée dont la précision n'a pas d'importance.
  • Sens 2: Se dit de quelque chose d'insensé, d'absurde.


La définition de absurde:


  • Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé


On en revient à une des origines des tensions du serveur mais qui fait la richesse de l'esprit humain. Au sens commun mais pour qui ? La raison mais pour qui ? Tu as dit que tu as fait des erreurs de ce type par le passé. Cela signifie que ton sens commun n'était pas adapté au sens commun de la situation. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas actuellement, mais je dis juste que les deux situations étaient au sens commun logique mais pour les parties en présence, ils ne l'étaient pas. On a tous vécu au moins une fois cette situation. Moi compris alors... Pourquoi ?

C'est une question ouverte, je connais pas la réponse, mais la réponse résoudrait 90% des soucis du serveur.



Voici une bonne attaque/défense pour invalider/protéger un RP:

  • 1°. On peut se baser sur des éléments du Jeu pour montrer que la personne est en tord non pas car il y a des éléments qui montrent qu'il a tort mais car il n'y a pas justement aucun élément qui ne va dans son sens (ni aucun contre lui). Donc, par définition, si blizzard ne dit rien dessus, ça n'existe pas.

    • Un argument assez souvent utilisé mais cela ne suit pas la sacro-saint logique et cohérence que les gens se targuent d'avoir. Et quand on oppose cet argument on répond: Oui, mais c'est Blizzard qui est pas logique, et on doit suivre Blizzard. Ca, j'appelle ça le complexe du parents. La personne est frustré de ce que ses parents font alors elle le reporte sur ses frères et soeurs. (Remplacer parents par Blizzard et frères/soeurs pour joueurs)

      • La solution est ici de contredire la sacro-saint logique et cohérence qu'on doit respecter avec le lore sachant qu'on ne doit pas aller contre. Double contraction.


    • Sens 2: Rien ne va contre lui. Donc en soi, vu que rien ne le contredit, il peut. Ce qui permet de de départager, c'est la logique et la cohérence car en soi, si c'est logique et possible, alors, on devrait pas dire que c'est mauvais.


      • On revient à la logique et à la cohérence. On critiquera la cohérence et la logique de la personne pour invalider son dire. Ce qui revient à ce qui est dit précédemment. On ne peut pas critiquer le choix ? On peut dire qu'il pense mal !
           




  • 2°. Demandez des justifications RP en HRP dans le cas d'une situation comme détaillé en haut. En clair, ici, on demande pas nécessairement des points du lore, mais des points de sacro-saint logique et cohérence. Sauf que les êtres humains sont différents. Ce qui renvoie au point numéro 1°.
    Sauf que dans ce cas, il existe des cas où c'est vraiment pas logique, et reconnu. Mais est-ce vraiment unanime ?

  • 3°. Critiquer le joueur pour ses erreurs passées... Alors ça, on en fait tous et cela est bas, ce n'est pas constructif, mais c'est pour montrer: "Fais-tu seulement ce que tu aimerais bien qu'on te fasse ?"

  • 4°. Ce que tu dis n'est pas dans le lore, ce n'est qu'une interprétation. Ca, c'est pour vous associer au Hors lore car le Hors lore, c'est le mal. Et ton interprétation n'est pas la bonne vu que c'est la mienne qui est la bonne. On en revient au point 1°.

  • 5°. Dire que l'on est hors sujet car les informations sont vieilles même si elles sont de Blizzard ! Cela revient à critiquer le point 1°. Et donc à invalider Blizzard alors qu'on ait obligé de le suivre même si ça nous fait pas plaisir. C'est ici une façon d'invalider blizzard puisque c'est vieux, ça a pu changer.

  • 6°. être hors sujet. Ca se passe de commentaire.

  • 7°. Montrer que la personne ne fait pas ce qu'il dit et fait ce qu'il a dit de ne pas faire. Ca dépend du contexte mais c'est surtout des arguments ad-hominen.

  • 8°. Se baser sur des arguments logiques et construits avec points par points une explication.


    • Il suffit d'utiliser les points ci-dessus pour le contredire et invalider ses propos. Ce sont des arguments personnelles relatives ou directe. Et cela devient un dialogue de sourd.
    • Pour se défendre, on reste soi-même poli et on agit selon sa conscience. C'est le choix le plus éprouvant mais le plus honnête. Selon moi


  • 9°. Dire que la personne doit assumer ses erreurs. Au lieu de ses choix, ça change tout car, erreur est négatif, et donc place la personne dans un cas de défense non objective. Une personne assume ses choix, ce qui est une erreur est d'être aggressif en disant que c'est une erreur !



Il est facile de demander des comptes aux gens. C'est comme si je vous disais que la Terre tournait autour d'une théière cosmique mais en vous demandant de prouver que j'ai tord, et non pas qu'on débatte avec des arguments donnant donnant.


PS: Je prévois qu'on utilisera au moins une de ces sept solutions pour contredire ce post. Et dire que cela ne règle pas le problème donc inutile. Certes, cela ne règle pas le problème, mais parfois, on obtient des solutions en n'y répondant pas clairement. En soi, rien n'excuse les trolls, les insultes, les prises de haut, les côtés hautains.
Règle numéro: Ne pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

PS2: Tout le monde ici a utilisé les textes de 1 à 7 mais rare sont ceux qui ont agis comme la 8°.



Avis personnel: Ce patch est une occasion de RP. Et ce n'est pas n'importe quoi, même si il est vrai qu'il y a peu de chance qui induise dans ce sens. Ca reste une réaction logique qui a déjà été utilisé par la communauté, même si il est triste que Blizzard ne fasse rien ou dise peu de chose.



Dernière édition par Rislon Milloin le Dim 22 Juil 2018 - 21:06, édité 1 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 360
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nihel Narendir Dim 22 Juil 2018 - 21:04

Je vois, tu ne sais donc pas faire la différence entre des faits et ta propre interprétation de ces faits. Je ne sais pas ce qui est arrivé à ton égo pour que tu te présentes comme juge suprême du Lore et du RP, mais tu devrais très vite redescendre de ton piedestal.

Tu n'as pas plus de légitimité que quiconque ici et ta parole n'a pas plus de valeur que celle de quiconque ici. Personne n'a à se justifier devant toi et tes certitudes. Tu n'es pas capable de comprendre que tu n'es pas le Lore, que ta voix n'est pas celle du Lore (Pas plus que celle de la garde d'ailleurs, mais elle a le mérite d'apporter des éléments IG qui appuient leurs visions, nous attendons toujours les tiens).

Tu parles de revenir au sujet, mais je ne pense pas qu'il y ait de sujet de base. Tu n'es pas venu discuter, tu es venu imposer. Mais tu n'as pas la légitimité pour le faire, donc cela s'arrête là.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 21:05


Je n'ai pas besoin d'un formulaire ou d'une procédure analytique spéciale pour défendre que cette initiative n'a aucune raison d'être IRP.

Au risque de me répéter, il faut bien lire les messages, quitte à relire lentement pour bien comprendre leur portée et leurs destinataires éventuelles.


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Rislon Milloin Dim 22 Juil 2018 - 21:07

Morwen a donc utilisé la 6°. être hors sujet. Ca se passe de commentaire.
C'est celle qui est la moins détaillé et donc la plus facile à placer. J'ai fait une réelle réflexion pour défendre et critiquer ce topic. Tu peux essayer de le comprendre ou de ne pas le lire et donc de rejetter. En tout cas, tu ne te places pas en cas de débats et de discussions.
J'espère quand même que tu le liras.

PS: Raison d'être: Faculté intellectuelle par laquelle un être humain sait qu'il vit et à laquelle il dédie son existence.

Cet évent a une origine, un but et une raison. elle a donc une raison d'être, après est ce logique ou pas lore et contre blizzard, c'est différent Morwe;



Dernière édition par Rislon Milloin le Dim 22 Juil 2018 - 21:11, édité 1 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 360
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 3 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum