Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des events de la Guerre des épines

+28
Nor Ren
Rislon Milloin
Trasah Arrington
Leyra Finegann
Altan Milburn
Djigzyx Combobublaster
Céleste
Ravensword
Jack V. Lovelace
Bugli Brave-Tempête
Archipiade Valdelmar
Evangeline Ashland
Rick Garett
Professeur Tharlson
Reed Fabre
Maroussia Hodge
Esteban Diaz
Allifeur Tournepignon
Eloise Sinnvoll
Laurelinn Hellenlicht
Nihel Narendir
Aleksander Pavlov Ostoya
Alshaïn
Adèle Aheed
Geillis Jorgensen
Karven Stolen
Niamh Greenhall
Morwen Ash'terod
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 21:15


Si l'initiative (qui se veut de grande importance) n'a aucune raison d'être ni justification IRP parlant, elle n'existe pas c'est aussi simple que ça. Moi je m'en tiens au RP, le reste je m'en moque. Prend le temps de vraiment bien lire le sujet Rislon (comme les autres), c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.



Dernière édition par Morwen Ash'terod le Dim 22 Juil 2018 - 21:22, édité 1 fois

Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Rislon Milloin Dim 22 Juil 2018 - 21:25

Morwen Ash'terod a écrit:Si l'initiative (qui se veut de grande importance) n'a aucune raison d'être ni justification IRP parlant, elle n'existe pas c'est aussi simple que ça. Moi je m'en tiens au RP, le reste je m'en moque. Prend le temps de vraiment bien lire le sujet Rilson (comme les autres), c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.

La fin justifie-t-elle les moyens ? Tu es en train de me dire que vu que je ne réponds pas complètement la peine de répondre aux problématiques que tu soulèves alors que de toute évidence, tu demandes de nous justifier, tu dis que tu t'en moques car c'est rp.

C'est une autre facette du problème que j'ai oublié. La question du RP et du HRP.

On fait une erreur en RP ? Faut le dire en RP
On fait une erreur en RP ? Faut le justifier en HRP car moi je me tiens au RP et donc, et donc je suis clean avec moi-même et donc faut qu'on me prouve le contraire.

Je ne réponds pas au sujet Morwen, mais j'apporte un point de vue. Je réponds au fait que vos comportements et réactions sont inacceptables et que si c'était la famille dont vous parliez comme ça, vous seriez déjà à vous gueuler dessus. L'argument du: je suis RP donc je m'en moque est la chose la plus sur à faire quand on est dans son droit, mais dans ce cas, on reste poli, moral et courtois. On n'agit pas ainsi. Voilà tout.
Je critique les comportements et les assauts.

PS:Et y en a eu plusieurs pas qu'un.


Dernière édition par Rislon Milloin le Dim 22 Juil 2018 - 21:27, édité 1 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 359
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nor Ren Dim 22 Juil 2018 - 21:27

C'est aberrant tout de même... A y réfléchir comme ça, autant se plaindre des gens qui font crever leur perso car "ouin ouin y'a personne à la cathé pour me soigner irp" alors que la cathédrale est rempli de PNJ. (de même pour une bagarre armée en pleine place faol, lolilol)

Autant se plaindre des gens qui écrivent toute l'histoire / mentalité de leur personnage dans leur fiche afin que la personne avec qui ils feront du RP ne puisse pas avoir la moindre surprise venant de la part du personnage.

Autant se plaindre des kikoo d4rk spé saison d'été Gangreseigneur qui squattent devant la cathédrale en invoquant un cheval démoniaque alors qu'il est interdit d'invoquer des démons ou une goule.

Autant se plaindre auprès de Blizzard qui n'est pas foutu d'ouvrir et de texturer l'intérieur des bâtiments comme à Forgefer sous prétexte que ça pourrait causer des lag ou que ça demanderait un palier de raid tout entier, mon cul oui !

Autant se plaindre des rôlistes qui se permettent de vouloir tuer ton personnage alors qu'ils refusent eux-même la mort IRP.

Autant se plaindre des rôlistes qui cherchent à nuire à ton personnage sans aucune raison juste car ils te détestent HRP.


A partir du moment où les joueurs se mettent au RP, il y a et aura toujours des problèmes par rapport au lore, on pourra toujours chipoter pour X ou Y raison.

Pour une fois que la communauté organise un event TOUT PUBLIC et en dehors d'Hurlol, et qui par-dessus le marché tente de se justifier pendant plus de 4 pages d'un topic... Je ne sais pas si t'es un troll ou non, mais y'a pas qu'Hurlol, si t'es pas content libre à toi d'ignorer l'event, rien ne te l'empêche.
Nor Ren
Nor Ren
Citoyen

Nombre de messages : 338
Lieu de naissance :  
Age : Au moins ça
Date d'inscription : 06/05/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Ren

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 21:41


Rislon Milloin :

Tu ne comprends absolument pas la situation ni même mon argumentation (comme beaucoup visiblement, pourtant on peut difficilement faire plus clair). Par ailleurs, tu n'es de toute évidence pas impartial (comme tu sembles le sous-entendre pourtant) puisque tu me reproches un comportement qu'on ne retrouve dans aucun de mes messages, mais bien dans le camp d'en face qui semble étrangement exempté de toute remarque.


Nor Ren :

Biensur, je pourrais tout simplement ignorer l'évent tout de suite. Mais puisqu'il s'agit d'un évent majeur qui se vante d'être représentatif de la communauté RP, soigné, et par dessus tout respectueux du Lore, je serais bien idiot de passer sur ce merveilleux projet communautaire.


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 21:44

On se tue à lui dire mais il n’y arrive pas.
En gros ce topic c’est :
Morwen « Vous avez tous tort et moi j’ai raison. »
Tout le monde « On est au courant mais on s’en fout on veut juste jouer, ignore-nous. »
Morwen « Non vous avez pas d’arguments moi si je continue. »

À un moment que veux-tu ? On est démunis là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Rick Garett Dim 22 Juil 2018 - 21:46

Morwen Ash'terod a écrit:
Si l'initiative (qui se veut de grande importance) n'a aucune raison d'être ni justification IRP parlant, elle n'existe pas c'est aussi simple que ça.


Well, dommage, ça existe, bisou.
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nihel Narendir Dim 22 Juil 2018 - 21:46

Tu sembles incapable de faire preuve d'auto-critique. Si personne ne comprend ton argumentation (Que tu estimes très claire), c'est peut être qu'elle ne l'est pas.

Par ailleurs tu t'amuses à jouer les victimes en disant que "Le camp d'en face" est exempt de toute remarque. Déjà si tu te bases sur des camps tu es mal barrée car on est là pour jouer ENSEMBLE et pas l'un contre l'autre. Ensuite, il a été dit mainte fois que de ton coté et de du coté de la garde, ce n'est que de l'interprétation des faits. Que ni toi, ni eux n'ont la Vérité.

Mais non, tu persiste à dire que tout le monde est contre toi, que tout le monde t'insulte et que tes arguments sont pourtant clair et limpide sans jamais apporter la moindre PREUVE de ce que tu avances.

Donc au lieu de jouer la carte de la victime, explique toi et apporte des éléments pouvant étayer des propos. Sinon si c'est pour continuer de jouer la victime et le juge suprême du lore, tu peux juste arrêter de répondre, ça ne mènera à rien.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 21:52


Personne n'à pu encore me démontrer point par point de l'initiative la cohérence totale de cette dernière aux événements officiels du jeu, ce n'est quand même pas ma faute si vous avez choisi de défendre l'indéfendable si ? Et comment m'en vouloir de vouloir voir ça ?

C'est de ma faute si on répond pas aux questions simples que je pose au sujet de cet évent ?




Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Rick Garett Dim 22 Juil 2018 - 21:57

L'event se fera pas à Teldrassil, on va se faire chier dans une grotte, taper l'arrière-garde et faire du rpq dans des tentes chelous montées par un borgne, dix branlos, trois kékés des plages et une pléthore de randoms qui sortiront des vieux rand en event, perdront des membres, refuseront la mort, ect, et puis on rentre à la maison car on perd. Voilà, content ? C'est ce qu'on te dis depuis bientôt 6 pages, mais t'es tellement de mauvaise foi de part ton passif vis à vis des Gardes que tu te permet juste de passer pour le gros relou boutonneux de service passant ses soirées à jubiler derrière un petit écran en lançant des sujets à rallonge juste parce que sa vie est vide de sens, et qu'il doit le transcender dans un support vidéo ludique. Alors, enjoy l'event là ?


Dernière édition par Rewynn Kendaran le Dim 22 Juil 2018 - 21:59, édité 1 fois (Raison : Moi aussi je souligne !!!!!!!!!)
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Rislon Milloin Dim 22 Juil 2018 - 22:08

Ton comportement est certes moins virulent dans le camp d'en face, mais il est bien présent. Tu as toujours su rester poli et nuancé.

Morwen Ash'terod a écrit:
Libre à vous d'en débattre mais pour une fois que les choses semblent clairs, il me parait irresponsable pour tout rôliste que d'aller contre le bon sens.
==> Point n°1° B°


Morwen Ash'terod a écrit:
Ce n'est pas mon choix, c'est celui de Blizzard, tout comme aller à l'encontre du pré-patch n'est pas mon choix mais le vôtre.

==> Point n°1° avec le complexe des parents

Morwen Ash'terod a écrit:
Pour finir, c'est encore la même rengaine. Non, je ne suis pas la seule personne qui comprend ce pré-patch. Il suffit de faire une simple comparaison avec ce dernier : tout le monde peut le faire. J'irais même plus loin en disant que vous savez clairement ce que vous faites : vous savez que c'est mal mais vous le faites quand même. Pourquoi ? Parce que vous mourrez tous profondément d'ennui et c'est typiquement ce qui cause des initiatives insensées comme celle-ci : on préfère s'amuser réécrire littéralement le Lore plutôt que de rester RP quitte à se creuser les méninges pour innover de manière crédible ou de faire plus sobrement preuve de patience.

==> Point n°1° 9° 4°

Morwen Ash'terod a écrit:
Oui, on peut prendre plaisir à RP sur le jeu tout en respectant le Lore. Ceci n'est ni une fake news, ni un canular : c'est vrai . Il est évident que vous mourrez d'ennui et que c'est en réalité la seule explication réelle de cet évent. Vous faites partie de ceux qui choisissent la facilité, moi pas et ce genre de réponse ne contribue finalement que d'avantage à me donner raison. Ce sont vos aveux après tout, pas les miens.

=> point 7° 3° 9° 4°

Morwen Ash'terod a écrit:
Evangeline Ashland :


Comme je le défends dans mes messages précédent, ce n'est pas à celui qui respecte le Lore de se cacher mais bien l'inverse. En jouant sur un serveur RP et en pratiquant le RP de manière plus ou moins régulière et sérieuse, on se soumet également à ce qui définit le jeu de rôle : le Lore. Encore une fois je n'invente rien : c'est le but du jeu et si on est pas d'accord avec ce dernier, on va sur un autre serveur.



Archipiade Valdelmar :


Il est évident que même avec des années de compromis nous n'arriverons jamais tous d'accord. Ce n'est pas grave, c'est même heureux. Là ou les choses ne deviennent plus tolérable, c'est quand notre action vient à contester le Lore, particulièrement dans le cadre d'événements majeurs et de grande importance.

Ce que je dénonce également c'est que cette initiative est tout sauf l'oeuvre de débutants. Les organisateurs savent pertinemment ce qu'ils font et l'aveu de l'ennui à déjà était fait dans ce post à de nombreuse reprises. je veux bien croire que le tout soit organisé avec soin mais est-ce que cela doit pour autant rendre la transgression acceptable ? Non.

Je ne vais pas détailler les autres phases et phrases. Trop long et trop subtil pour que cela soit clairement évident et donc clairement visible.


Du sophisme, du sophisme partouuut. Ce ne sont que quelques exemples mais toi, tu es juste fait la version polie et propre. Tu te défends comme quoi ceux d'en face ont fait pire. Si c'était un crime, tout le monde serait punie, et on s'en fiche de qui à fait le pire, tout lemonde est responsable de la situation.

Mes exemples sont des stéréotypes et des extrèmes, je le concède, mais ça permet de se faire une idée. Le fait que ceux d'en face sont des exemples criants ne changent rien au fait de l'avoir fait. Le fait que je souligne ton comportement et non le leur alors qu'ils auraient fait pire peut paraitre comme une preuve de partialité, c'est pour ça que j'ai été très vague dans mon premier post, pour viser le plus grand nombre, quand tu m'as répondu, j'ai précisé mon propos sur ce qui était en sujet, et non ce qui l'était moins.
PS: Elle souligne les parties importantes de ces phrases et ses conclusions pour montrer qu'elle a beaucoup réfléchi point par point et que sa construction est logique et pas tiré des hannetons. Mais dans son cas, ça donne l'impression d'une supériorité comme quand on parle à des enfants surtout en raison de la grande quantité de textes soulignés, ce qui dé-sert son propos. Un de ses arguments les plus logiques et indiscutables reste celui de la distance et du temps.

PSBIS: Ne profitez pas pour agir comme la liste que j'ai énoncé. Ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 359
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 22:24


Je n'ai jamais traduit mon opinion HRP envers qui que ce soit (garde comprise) à travers mon avatar en RP depuis maintenant bien longtemps et tout ceux qui ont déjà jouer avec moi récemment peuvent l'attester. Donc bon... que voir à part la même chose : une personne que je ne connais pas et qui me connais également pas à voir les bêtises écrites, vient une fois de plus me provoquer tout ça parce que je ne veux pas reconnaître la légitimité d'un évent qu'elle défend.

Franchement si c'est pour en arriver à un tel niveau autant clôturer tout de suite. De toute façon je me doute bien, hélas, qu'il ne sera pas apporter l'explication demandé tout simplement parce qu'elle serait bien maigre et hautement improbable. Et je ne commenterai pas au sujet d'une psychologie étrange venue de nulle par dans le sujet et qui n'a pas vocation à faire avancer les choses.


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Rislon Milloin Dim 22 Juil 2018 - 23:00

Te provoquer ne me servirait pas car je n'aime pas la provocation et je n'aime pas faire ce que je n'aimerai pas qu'on me face. Désolé si mes propos te semblent dirigé à ton encontre. C'est davantage le comportement que la personne que je mets en évidence.

Je me fiche que tu approuves ou pas cet évenement. Enfin techniquement, c'est pas tout à fait vrai car sinon je n'aurais pas lu avec assiduité ce post, mais c'est pas le but de mes propos. Le fait est que tu dis que tu veux une explication à tout ça. Selon toi tu l'as eu: L'ennuis des gens. Tu utilises le point numéro 2°, en supposant de base que l'argument ne sera pas à la hauteur, en plus du principe du hautement improbable puisque selon toi, laisser toute une contrée avec 1 soldats sur 1000 pour la défendre est probabe, mais c'est Blizzard et on doit suivre Blizzard même si c'est pas cohrent (complexe du parent).

Le principe d'une conversation est de mettre tous les moyens en oeuvre pour se faire comprendre et assurer qu'on arrive à une finalité qui peut rester ouverte. Le fait de dire que si je te parlais en disant des gros mots ou des phrases choquantes, même si ce n'est pas dirigé contre toi, tu auras plus de mal à le prendre comme tel, ce qui me déservirait. Le but est pas que tu commentes, mais je te prouve par mon raisonnement que je maintiens depuis le début et en évaluant si tes remarques sont fondés ou non que mon but reste le même et est de mettre en évidence des comportements que je trouve néfaste à la communauté.
Une bonne discussion est une discussion qui s'arrête quand on voit que les partis sont inconciliables, selon moi. Toujours selon moi, Le mieux est de ne pas donner son avis sachant qu'il ne sera pas accepté et d'agir de son côté en étant fidèle à soi-même. Mais cela est mon avis, et je sais qu'il est trop... pas assez.. enfin, pas assez réaliste.

Je sais que ça fait psychologie d'opérette, n'étant pas psychologue, mais mon but est de comprendre les intentions et les mécanismes des gens pour mieux les comprendre et ainsi les aider ou pouvoir dénouer les choses. En rappelant ce qui est parfois oublié, même si c'est subjectif (car c'est moi qui le précise mais il pourrait y avoir d'autres raisons que les miennes voire des raisons que je prétends comme existantes qui sont en faites fausses), j'espère pouvoir relancer une réflexion sur la discussion pour partir sur de meilleures basses car qu'est ce que nous voulons en soi d'une discusssion:

- Que son avis soit écouté car sinon, ça ne sert à rien de le dire.
- De faire une réflexion sur cet avis pour savoir quoi en tirer. Sinon à quoi cela sert de le dire ?
- Le meilleur: trouver une solution à cet avis si celui-ci souligne un problème.

Que cherchais-tu à faire en faisant ce post ? A donner ton avis simplement ou dans l'optique d'autres choses ? Voulais-tu aider les gens ?

PS: Je te cite ton premier message:

Pour aller enquêter à Silithus pourquoi pas et encore, bien que le sujet relève quand même de l'espionnage (et donc pas du commun des mortels) je peux encore comprendre, mais qu'on organise une mobilisation générale dans toutes les capitales de l'Alliance (dont Darnassus) afin de se préparer à une guerre que Darnassus elle-même ne voit quasiment pas arriver tant elle est rapide et bien menée par la Horde (c'est sous-entendu dans les extraits de récits de guerres récents : la Horde est déjà en marche quand les Elfes de la Nuit se rendent compte trop tard que la vraie cible c'est Teldrassil) la j'avoue que ça me dépasse.

Une intervention à posteriori de l'Alliance à l'assaut de la Horde évidemment pourquoi pas. Mais avant que le conflit en question et que les principaux intéressés (les Elfes de la Nuit, donc) ne puisse être véritablement frappés, et que la nouvelle ne soit donc pas encore connue même par eux ?

Clairement : c'est de la bêtise et rien d'autre.

A trop vouloir participer à tout, on fait n'importe quoi, et cette initiative en est la preuve manifeste (le sujet lui même affirme avoir pour ambitions les événements liés à Darnassus et utilise un prétexte RP lié à Silithus que ni le jeu ni les forums officiels n'appuient afin de justifier leur présence.)

Libre à vous d'en débattre mais pour une fois que les choses semblent clairs, il me parait irresponsable pour tout rôliste que d'aller contre le bon sens. Et pour ceux qui utiliseraient en couverture les événements de Silithus je dirais simplement qu'il est bien dommage qu'ils ne se soient pas bouger la nouille avant, et qu'ils ne réalisent la chose que maintenant, comme par hasard juste avant le vrai conflit à venir, à bon entendeur.

Là où tu as perdu ton publique fut quand tu as parlé de la bêtise. Tu aurais pu dire: cela ne me parait pas très logique selon ce point de vue. Le fait que tu as dit: libre à vous d'en débattre ne me fait pas penser que tu voulais réellement participer ou construire quelque chose en partenariat, mais qu'on prenne ce que tu as et qu'on en fasse de la soupe.
Tu as aussi remis en cause le principe du hasard et du choix que j'ai développé lors du premier post de ce topic. C'est facile de dire que c'est une formidable coincidence pour tout le monde (selon un ton ironique limite sarcastique que tu as mis), mais même si cela n'est qu'une coincidence, il n'y a aucune explication qui pourrait te convenir car c'est le choix du hasard qui s'applique, la prudence voudrait qu'on fasse le contraire.

Mais par le passé, tu m'as dit que même si tu le savais HRP, tu agirais selon ce que Morwen ferait INRP et donc tu n'aurais pas à te justifier car c'est ce que Morwen aurait fait INRP, mais du coup, ça invalide les phrases d'avant. Pourrais-tu prouver logiquement et par des arguments autrement que: "mon personnage aurait agit ainsi car il est ainsi. Je le connais bien" ? Que cela s'applique ou pas ici n'est pas le problème.
Le soucis est qu'on m'a appris qu'il fallait toujours utiliser des choses dans leur contexte et pas pour rien, pour apporter un propos et ne pas être inutile. En quoi avoir utilisé ces exemples qui peut certes s'appliquer ici mais qui remet en question des joueurs qui ne sont pas liés à ça et ce qui attire leur hire sur toi, est utile ?
Dans mon cas, c'est pour aider à éviter des soucis de discussion qu'on a vu ici à l'avenir, en comprenant mieux les origines possibles de certaines choses, et maintenir une bonne discussion. Ne pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une façon de traiter son sujet.

PS 2: Je suis nul en ironie et en second degré ou même en sarcasme. Donc, désolé si je me méprends sur tes intentions ou si je suis trop premier degré..

PS3: Autre exemple, Dragonash aurait pu écrire: Merci, cela est mieux pour nous quand tu ne soulignes pas. Ce qui aurait été poli et courtois, clair sans ambiguité, mais sa phrase peut laisser à confusion de telle sorte que; Que cela soit poli ou pas, on va le prendre dans le contexte d'une discussion dure et donc, pas nécessairement dans le sens correct.


Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 359
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Aleksander Pavlov Ostoya Dim 22 Juil 2018 - 23:27

Morwen Ash'terod a écrit:
Personne n'à pu encore me démontrer point par point de l'initiative la cohérence totale de cette dernière aux événements officiels du jeu, ce n'est quand même pas ma faute si vous avez choisi de défendre l'indéfendable si ? Et comment m'en vouloir de vouloir voir ça ?



Comme je ne te connais ni t'en veux, je me permets d'essayer.

Résumons la situation :

Perte l'ennemi commun (la Légion), retour des tensions inter-faction.

Un déploiement de troupe en Silithus ayant pour but de contrôler et collecter une ressource encore inconnue avec, potentiellement, une importance stratégique majeure.
L'alliance engage des opérations secrètes de contre-espionnage et de sabotage sur place.
À l'évidence ça ne suffit pas : la Horde mobilise des troupes qui semblent se diriger vers Silithus (comme les opérations renseignements semblent l'indiquer).
Les navires partis de Darnassus vers Silithus : vu la tension dans la région, c'est parfaitement normal de renforcer les emprises militaires environnantes (et peut être, préparer l'arrivée d'un volume de troupe plus important, une armée peut être ?).
L'Alliance ne laissera pas une armée de la Horde écraser ses avant-postes dans tout Kalimdor sans réagir.

=> Dans une logique militaire, après un conflit contre la Légion coûteux en ressources et en hommes, il y a nécessité de mener une campagne mobilisation de troupes (elle n'apparait peut être pas encore en jeu, elle est juste logique).
L'idée serait ensuite de rapprocher les forces mobilisées du futur front (Silithus) pour soit inquiéter suffisamment la Horde et les faire renoncer ; soit engager le combat avec les forces adverses.


La suite des évènements, je ne peux que la supposer, n'ayant connaissance ni des quêtes du jeu, ni du contenu de l'évènement RP.

Blizzard n'étant plus depuis longtemps véritablement investi dans la justification des évènements en jeu ou des changements de gameplay d'un point de vue du Jeu de rôle, cela demande un peu d'imagination et de la logique.
Je ne fais qu'évoquer des notions de stratégie basique du niveau des échecs : avance une pièce, j'en avance une autre. Je te fais croire que je vise ta Dame et je mange ta Tour.
Le lore n'est qu'un outil qui permet à Blizzard de développer des intrigues et surtout du contenu (MMO oblige), il revient aux joueurs de le faire VIVRE en le nourrissant d'évènement plus ou moins ambitieux.

Aleksander Pavlov Ostoya
Aleksander Pavlov Ostoya
Citoyen

Nombre de messages : 8
Lieu de naissance : Royaume de l'Est
Age : La quarantaine
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille: Osotya

http://ostoya.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Lun 23 Juil 2018 - 0:22

Je veux bien réessayer également, aussi commencerai-je par cette première question :

Pourquoi vouloir absolument une présence militaire des Royaumes de l'Est si importante dans ses évènements (et chercher à tout prix à la justifier IRP alors que ça va être mission impossible ne serait-ce que par le problème de la distance et du temps imparti) et ce alors qu'on sait très bien qu'en jeu de toute façon il n'est de toute facon pas prévu de recevoir ce genre de renfort avant que tout soit terminé ?


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Céleste Lun 23 Juil 2018 - 0:38

Hurlevent envoie des renforts... Ils ne vont pas se contenter de 3 clampins.

Encore une musique de vieux !

Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Lun 23 Juil 2018 - 0:47


Le problème c'est qu'en jeu ses renforts on ne les verra très probablement pas de tout le pré-patch, du début à la fin, ce qui ne manque pas de logique : il est impossible d'arriver sans que le tout soit déjà largement terminé...


Dernière édition par Morwen Ash'terod le Lun 23 Juil 2018 - 0:50, édité 1 fois

Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Jack V. Lovelace Lun 23 Juil 2018 - 0:48


_________________
La justice à Hurlevent:
Jack V. Lovelace
Jack V. Lovelace
Citoyen

Nombre de messages : 1714
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 30 ans
Date d'inscription : 17/11/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Céleste Lun 23 Juil 2018 - 1:05

Bon... Déjà, ce serait cool que tu n'édites pas tes messages après qu'on y ait répondu : ça éviterait de donner l'impression qu'on répond à côté de la plaque.

Ensuite, on te l'a dit plein de fois : Ce n'est pas parce que les renforts risquent d'arriver trop tard qu'ils ne sont pas envoyés.

Oula ! Pas de renforts !:

Ben oui, ils arriveront trop tard pour tout sauver, mais il y aura surement plein de choses à faire, RP parlant ! On te l'a expliqué aussi : matos à récup', mettre quelques bâtons dans les roues des hordeux restants, peut-être quelques éventuels rescapés planqués dans une poche de résistance, etc. Et je suis sure que nos GO, au moins aussi bien renseignés que toi sur les événements et le Lore, ont concocté plein de petites activités sympas pour animer nos soirées durant ce pré-patch.

Et on rentrera la queue entre les jambes...

Tout le monde l'a compris, même ceux qui n'ont pas free !
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Allifeur Tournepignon Lun 23 Juil 2018 - 1:55

Je ne sais pas pour toi, Morwen, mais moi je suis sur un jeu pour jouer.

La cohérence au lore n'est pas une chose aussi sacrée que ce que tu semble croire, ce n'est qu'un moyen de créer un consensus dans la communauté. On fixe un cadre de jeu, une base pour créer des histoires et inventer ensemble. Parfois, des choses nouvelles sont apportées par les joueurs sans que ce soit aligné avec ce qu'offre Blizzard, et pourtant les joueurs accrochent et viennent participer au projet. Est-ce vraiment un mal?

Et bien non. Si tant de gens rejoignent le projet et le soutiennent, c'est probablement le signe qu'ils aiment jouer ça. Et qui es-tu pour dire comment les gens doivent jouer ?

Moi je vais te dire qui tu es, Morwen. J'en ai la preuve par tous les messages que tu as posté qui n'ont reçu aucun soutien par qui que ce soit.

Morwen. Il est vraiment temps que tu l'apprenne. Tu es un benêt.


Dernière édition par Altan Milburn le Lun 23 Juil 2018 - 11:29, édité 1 fois (Raison : Insulte)
Allifeur Tournepignon
Allifeur Tournepignon
Ennemi public
Ennemi public

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Adèle Aheed Lun 23 Juil 2018 - 2:30

Sinon vous avez bien vu que le mec était trop borné pour vous céder un pouce de terrain et qu'il ne servait à rien de lui mettre le nez dans son caca alors pas besoin de lui servir des arguments déjà sortis quinze fois dans ce thread et s'en servir comme prétexte pour l'insulter.
Adèle Aheed
Adèle Aheed
Citoyen

Nombre de messages : 322
Lieu de naissance : Carmines
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nihel Narendir Lun 23 Juil 2018 - 7:37

Morwen Ash'terod a écrit:
Le problème c'est qu'en jeu ses renforts on ne les verra très probablement pas de tout le pré-patch, du début à la fin, ce qui ne manque pas de logique : il est impossible d'arriver sans que le tout soit déjà largement terminé...

Le fait est qu'ils arriveront un jour ces renforts, trop tard pour sauver Teldrassil mais pas trop tard pour éjécter la Horde de Sombrivage. On a pour FAIT qu'ils sont envoyés et en route. Même toi tu ne peux pas le nier quand c'est écrit IG. S'ils sont en route, ils arriveront un moment où un autre et ça finira en escarmouche. (Puis en préparation de la bataille de Lordaeron)
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Jan Oberson Lun 23 Juil 2018 - 10:46

Allifeur Tournepignon a écrit:
Moi je vais te dire qui tu es, Morwen. J'en ai la preuve par tous les messages que tu as posté qui n'ont reçu aucun soutien par qui que ce soit.

Et bien moi je dirais qu'elle n'a pas totalement tord. Mais pas raison non plus, les autres non plus d'ailleurs parce qu'au final c'est sujet à interprétation.
J'ai bien croisé deux ou trois madame Irma ces derniers jours. Une DH "vite hâtons nous à Darnassus", au capitaine Tirassien qui dit "Oh bah nos relation son un peu molle" alors que Kul Tiras a coupé tout contact. Bref, Morwen est comme elle est, il, elle, je sais pas. Mais, parfois ce n'est pas totalement faux.

Par contre, ce topic devient du papier toilette pour torcher vos petites fesses et lui en mettre plein la gueule. Gratuitement, comme ça. Il est borné ? Bah qu'il se borne tout seul, arrêtez de répondre, je n'sais pas, faites des scoubidous. Parce que là ça devient un bon gros lynchage collectif : "C'est qui ?" "Ah oui c'est ce con hahaha" "Ohlala il est con il comprend pas ce qu'on lui dit".

Je découvre des facettes de certains joueurs que je n'aurais pas spécialement suspecté. Si quelqu'un d'autres s'était fait autant pointé du doigt, ce thread aurait été fermé depuis longtemps. Je dis ça, je dis rien.

Bref, je n'avais pas vraiment ma place dans ce projet, étant mobilisé d'office même si le roi a besoin d'un abrutis pour lui moucher le nez, je vous souhaite bonne continuation et rapportez nous un beau moment de partage (Le premier sans fight hrp si possible).
Jan Oberson
Jan Oberson
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Brill
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nor Ren Lun 23 Juil 2018 - 11:03

@Jan Oberson - C'est sûr, y'aura toujours des gens pour prédire l'avenir ou raconter des bêtises en faisant du méta sous prétexte qu'ils ont des visions, mais c'est comme ça hélas, à partir du moment où un joueur s'incarne dans le jeu, il y aura toujours des erreurs qui s'y glisseront.
Nor Ren
Nor Ren
Citoyen

Nombre de messages : 338
Lieu de naissance :  
Age : Au moins ça
Date d'inscription : 06/05/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Ren

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Altan Milburn Lun 23 Juil 2018 - 11:24

On va clôturer sur ses bonnes paroles de Jan Oberson, je déplore également que ca ait trop viré à l'insulte, face aux obstination d'une part ou d'autre.
Je ferais en prime, un petit tour de ménage également pour dégager tous ce qui me semble être inapproprié & hors sujet.

_________________
Des events de la Guerre des épines - Page 4 Signat11
Altan Milburn
Altan Milburn
Notable
Notable

Nombre de messages : 3467
Age : 34
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 25 Juil 2018 - 17:03


je rouvre ce topic sous surveillance, pourquoi ? j'ai besoin d'éclaircir quelques zones d'ombre.

Au début de la suite de quêtes dispo aujourd'hui auprès d'Anduin, l'attaque sur Asrtranaar, on parle de la flotte Kaldorei qui est partie comme déjà mentionnée.
A la fin (la fin provisoire, une partie seulement du scénario de la béta aboutissant à la destruction de l'arbre est dispo) Malfurion précise son retour.Je l'ai screen, c'est indiscutable.

Dans un laps de temps indéfini entre l'attaque d'Astraanar, les quelques quêtes à Sombrivage, et la fin de cette étape ou on rends la quête à Malfurion sur le ponton de Ruth'eran
On peut donc en déduire, vu qu'en plus nous n'en sommes pas encore au stade de la destruction de l'arbre, que si l'attaque sur Astraanar est une surprise, celle sur Teldrasil qui ne s'est pas encore dévoilée (sauf coté Horde ou l'objectif est connu) n'est pas une attaque éclair, la flotte ayant eu le temps de revenir.

C'est pas très clair et je pense qu'ils n'y ont tout simplement pas pensé.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines - Page 4 Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum