Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lettre ouverte adressée à la Chancellerie

+18
Altan Milburn
Calirae Ventis
Liam.C
Duc de Costemore
Rhiedwyn de Hymnerive
Demiora Rosseau
Melkorin Noir-Pied
Boldruk Barbacier
Lord Bruce Whitestag
Alshaïn
Jack V. Lovelace
Grimdungal Martelmagma
Reed Fabre
Oliver Mactrens
Taelan Astheran
Blicks
Malak Highlight
Geillis Jorgensen
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lettre ouverte adressée à la Chancellerie - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte adressée à la Chancellerie

Message par Darrel de la Dague Jeu 3 Jan 2019 - 3:26

Sur un mur de la Place de la Cathédrale, pas à la vue de tous, mais aussi sur le chemin de potentiels promeneurs, une affiche très modeste est collée sur une ancienne affiche de recrutement pour l'effort de guerre de l'Alliance déchirée par des voyous. Écrite d'une calligraphie simple et claire, en commun. Aucun sceau, aucune signature. Loin des écrits du Furet Couronné, mais pourtant en lien avec l'agitation que le journal a provoqué. L'affiche ne cherche pas pas remettre de l'huile sur le feu, mais bien de voir briller un peu de lumière sur le visage de ceux qui tomberont dessus par hasard.



Citoyens et citoyennes de l'Alliance,

Vous qui tomberez sur mes quelques mots, soyez rassurés. Notre Alliance est forte, indestructible, incorruptible. Fut un temps où peut-être Hurlevent était proie aux profiteurs, la manipulation de masse et autres sournoiseries dont le peuple était la principale victime. Mais, cette époque est déjà bien loin derrière-nous depuis des années, couvert par nos étendards et chants d'espoir dans l'orée d'une nouvelle grande guerre qui éprouvera notre puissante et vaillante Alliance.

Notre défunt Haut-roi Varian Wrynn s'est sacrifié pour l'Alliance. Il nous a laissé en héritage son fils unique pour nous guider dans la lumière et l'union des peuples du lion d'or. Dois-je vous rappeler qui est notre roi ? Son nom honore les plus grands héros que Hurlevent est porté. Le Roi Genn Grisetête épaule notre grand roi dans l'adversité de ce conflit qui a repris en ampleur il y a quelques mois. Ses mentors sont aussi légendaires que son père. Il sait ce que l'Alliance a besoin d'accomplir. Notre roi est bon et juste. Il connaît les affres de la guerre et ne la fera pas durer. Comme nous les connaissons et le voulons tous.

Pendant que vous lirez ces quelques lignes, écrites tandis que j'attendais mon navire au Port de Hurlevent, je serais au front de guerre aux Hautes-terres d'Arathies après une pause bien méritée pour le Voile d'Hiver. Ces brefs jours de répit dans la capitale m'ont fait découvert une tension que je croyais éteinte depuis longtemps. Arrêtez de vous battre contre ceux qui représentent notre roi. Battez-vous contre ceux qui tentent de faire germer la graine de la corruption. De mon côté, la guerre m'appelle à nouveau. Notre Alliance a besoin de soldats pour défendre ses valeurs et écraser nos ennemis de toujours : la Horde.

À tous ceux qui sont en âge de prendre les armes et capable de se battre, rejoignez les fronts de guerre de l'Alliance. Que ce soit sur les plaines baignées du sang des orcs des Hautes-terres d'Arathies, aux côtés de nos alliés elfes de la nuit sur les côtes cendrées de Sombrivage, sur les eaux tumultueuses de Kul'tiras avec l'invincible flotte des Portvaillant ou au cœur des jungles zandalari à Zandalar. Battez-vous pour notre Alliance, pas pour ceux qui veulent la fragiliser et profiter de la guerre.

Peu importe ce que vous choisirez, ça sera le bon choix, car vous vous battez pour l'Alliance. Vous vous battez pour la justice et l'honneur. Vous battez pour vos familles, vos amis, vos enfants. L'Alliance ne faiblira jamais. L'Alliance est dirigée par la seule personne capable de nous mener à la victoire. Soyez unis, soyez forts.

Pour le Haut-roi Anduin Wrynn !
Pour Hurlevent !
Pour l'Alliance !
Darrel de la Dague
Darrel de la Dague
Citoyen

Nombre de messages : 144
Lieu de naissance : Ruisselune
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum