Une porte de sortie
+32
Anastasia Cambell
Grÿff
Nihel Narendir
Durzo Trique
Mallicia Rémar
Louis Rainier
De Hanvok
Altan Milburn
Katnyss Blake Harane-Caïn
Aliane Trias
Gavius Poing d'acier
Taelan Astheran
Jack V. Lovelace
Narcisse Frey
Capitaine Galhauban
Méridea
Leyland de Castellange
Owen O'Meara
Eloise Sinnvoll
Marie de Seyrès
Vladimir Tempest
Blicks
Aravià de Kantor
Athreus Santena
Brunnus
Gaelion Aslan Leonem
Vaellia
Natally Fiermartel
Victoria Von Pelt
Laurelinn Hellenlicht
Darrel de la Dague
Archipiade Valdelmar
36 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une porte de sortie
Archipiade Valdelmar a écrit:D'autant qu'il pourrait se défendre s'il avait la courtoisie de débattre à tête reposée.
Me voilà ! Je note que j’ai beaucoup manqué, mais vacances oblige, c’est pas facile de suivre le forum sur un téléphone, contrairement aux autres supports de communication instantanée !
J’ai pas pu trop intervenir sur le débat précédent avant sa clôture, du coup je fais un petit point vite fait ici sur les événements, parce que je remarque que beaucoup de gens sont dans l'émotionnel, etc, mais que personne ne prend vraiment le temps de comprendre quel est le fil des événements, en HRP. Parce qu’on va pas se mentir, la Cabale dont est victime la guilde “Église de la Lumière” a depuis longtemps dépassé les frontières du rp, de même que la défense rp qu’on a dû opposer au départ a été bien obligée de tourner en défense HRP, puisque ne parvenant pas à ébranler la guilde en RP, certains joueurs (pas tous, précisons le) ont décidé de se tourner vers le HRP, mais on y reviendra.
Je sais pas vraiment par quoi commencer, parce que toute cette incapacité à dissocier le rp du hrp m’attriste. Donc je vais un peu raconter ma vie pour introduire mon propos, en essayant de bien préciser quand je parle du joueur ou du personnage, parce que j’ai l’impression qu’il y a une confusion complète depuis un moment.
- Spoiler:
- Je suis arrivé sur KT y a deux ans, tranquille, après avoir fait du rp un peu partout. Ni une, ni deux, je décide de découvrir vite fait le rp à Hurlevent, que je trouve plutôt cool, je me fais un petit prêtre nain, je me fais des amis IRP dessus, c’était marrant. En parallèle, je crée un petit rp avec un prêtre sans grande ambition, un peu sur un coup de tête, Eudes. (pour la petite histoire, il s’appelait EudeS au départ, mais j’y tenais tellement pas que j’ai delete le perso et qu’après on m’a piqué le nom, du coup c’est Eude, fin bref, une sombre histoire).
Et là, badaboum, je me prends un gros tacle IRP de Bugli sur mon nain, qui est cité dans un article de la gazette de Hurlevent en mode
“Et vous, Baniudian Portebière, curé de campagne autoproclamé, je n'ai rien à dire sur vous. Je n'ai pas l'habitude de juger sur quelques phrases ou quelques postures… Mais tous ceux qui vous ont déjà croisé au moins une fois peuvent en témoigner. Si vous pouviez aimer un peu plus vos semblables que votre bière, ça nous ferait un grand bien. Et à votre foi, aussi. Non, ne cherchez pas, il n'y a pas de faute, c'est bien de celle-ci dont je parle. Pour un prêtre itinérant, vous ne bougez pas beaucoup. Je me méprends certainement sur le nombre de misérables qu’on peut croiser entre le garde manger et les tonneaux de vin de messe de la Cathédrale.”
Bon en vrai je suis un peu deg parce qu’on avait mal orthographié mon prénom, mais bon, y a pas mort d’homme. (article complet : http://www.legarnement.com/ Pour ceux qui ont la flemme de le lire, il tire à balles réelles sur Archipiade, Brunnus et François, puisqu’à l’époque y avait pas grand monde à part nous on va pas se mentir).
Je raconte ça, d’une parce que c’est marrant, parce que c’était purement gratuit, et puis surtout parce que c’est un peu l’acte fondateur de rp proposés par Brunnus, notamment, faut quand même rendre à César ce qui est à César ! Le synode (bon ça, ça pue un peu, on va pas revenir dessus), et surtout, le Conclave !
Alors je vais incarner une position radicalement différente de tout le monde aujourd’hui, mais largement partagée par les rôlistes de l’époque, dans mon souvenir ! Le Conclave c’était bien ! Franchement, à mes yeux, c’était bien organisé, le tout était bien fichu, c’était au moins 4 vrais moments forts avec les messes des candidats et le vote final...Je pensais d’ailleurs que les candidats se bousculeraient, et puis y en avait que 2, alors je me suis présenté sur un coup de tête en mode “on verra bien”. Et c’était le feu ! Franchement, c’était un plaisir de faire ce rp, de faire des discours, de faire du lobbying, de piquer des votants aux uns et aux autres, tout en sachant que je le faisais pour le “sport”, parce que je voulais pas gagner un truc aussi compliqué, à l’époque je voulais surtout découvrir le RP sur KT. On avait vraiment tous IRP une personnalité atypique, Eudes un peu technocrate, Archipiade plus centrée sur la spiritualité, Bugli un peu populiste sur les bords...donc c’était vraiment un beau moment de rp.
On peut rendre hommage à Brunnus pour ces vrais moments de rp qui auraient pu déboucher sur d’autres trucs un peu dans le même genre, mais le projet a déraillé dès le départ, avec la démission de Bugli, qui avait, précisons le, émis le souhait de se faire remplacer par Arthur, l’Évêque PNJ, et dont Archipiade a pris la place. (niveau “j’avais pas envie d’être Évêque”, y a plus crédible). On va pas revenir sur tout ce qui a été fait pendant ces deux petits morceaux de mandat, sinon sur des faits reprochés par Archipiade assez fréquemment, comme le fait que mon perso se soient opposés à lui au début de son mandat.
Et je pense que cet évènement, tes messages salés par mp pour me reprocher une opposition purement RP à ta nomination aurait dû me donner l’éveil sur ta grande incapacité à dissocier le RP du HRP, notamment quand en RP, tu es contre des individus, ou quand ce sont des individus qui sont opposés à toi. Et le problème c’est que je pense que dans le débat actuel, on a tous fini par tomber un peu dedans, moi y compris, je l’avoue bien humblement.
Mais je pense que réellement, l’origine de ce conflit autour de la guilde “Église de la Lumière” n’est pas à chercher dans une quelconque origine RP mais dans l’incapacité de bon nombre de contradicteurs de faire la différence entre RP et HRP, mais nous y reviendrons.
- Spoiler:
- On fait un grand bon dans le temps, parce que Archipiade (le joueur) disparaît de la circulation, et vers environ octobre - novembre, Carter essaie de remonter un truc, pendant que tout le monde cherche une solution pour éliminer Archipiade qui ne donne plus aucun signe de vie, et qui a, et là je parle de témoignages qui ne sont pas de moi, envoyé chier ceux qui étaient un peu venus aux nouvelles en mode “je reviendrais pas j’en ai marre”.
Bon, je passe le “conflit” Eudes - Carter, qui s’est vite soldé par un accord de principe IRP comme HRP, pour insister sur une de tes accusations, Archipiade, qui me blesse profondément, car tu sais qu’elle est infondée.Archipiade Valdelmar a écrit:Et puis du reste, on assoit pas sa légitimité en déclarant les personnages des autres morts sans les consulter au préalable
Vous avez un goût de cendre dans la bouche depuis les dernières élections du Conclave, Monsieur Bonefoy, et vous êtes accroché à un trône que vous vous êtes dégoté sur le cadavre d'une autre que vous avez déclaré morte.
C’est profondément malhonnête de ta part, pour plusieurs raisons :
Tu avais de ton propre aveu renoncé au personnage et au moins au RP pour un temps.
On avait des témoignages qui allaient dans ce sens.
Ce qui restait de la Communauté avant qu’on reprenne le truc était d’accord.
Et le plus important, j’ai toujours revendiqué HRP que c’était un mensonge en RP, je n’ai jamais laissé d'ambiguïtés là dessus, et que IRP, personne ne savait ce qu’était devenu Archipiade. Et tu le sais, on en a parlé. Et je trouve mesquin d’utiliser cela comme un argument contre moi (en mode Archipiade Sidious lol)
Et puis bon, quand on abandonne son poste en mode fuck it, on vient pas se plaindre que des gens reconstruisent derrière, même si ça nous plait pas. Je ne nie pas que comme Bugli, tu as pu avoir de bonnes raisons, mais épargne nous au moins ça.
On reprend l’histoire du Père Bonefoy, puisqu’on arrive à ma désignation comme Évêque. Et là, bah je vais tout simplement défendre mon bilan en HRP, parce que IRP, je le fais en jeu, ou via des écrits RP. Donc cette partie est purement HRP.
Ca a plutôt bien commencé, de base, avec le maintien / retour dans le game de quelques rôlistes pour repeupler l’Église. Je pense à Victoria Von Pelt, Malicia Rémar, Isador Aube - Cendre, Carter, et un recrutement continu. Je le dis, jamais depuis le Conclave l’Église n’a fédéré autant d’individus et créé autant de rp, et je ne compte même pas la Maison Garde Jour, puisque je vais pas m’approprier les mérites de Lae’Sha et de tous ceux qui ont oeuvré pour que ça se passe bien, et pour créer du RP pour encore plus de rôlistes.
Déjà on avait un principe de base, c’était plus jamais un pouvoir autoritaire et solitaire comme Archipiade avait pu l’incarner, de notre point de vue, HRP comme IRP.
Donc on va décortiquer un peu les édits que j’ai fait passer, en mettant mon nom dessus IRP, mais avec l’accord de l’immense majorité des rôlistes qui tournaient autour de la Cathédrale à ce moment là. Parce que c’est facile de jouer les vautours 4 mois plus tard, mais à la base, on était 5 à tout casser, et le RP religieux n'intéressait plus personne à part nous.
Et ça m’amène aussi à un point super important. Comment, alors que vous ne faisiez rien, mais alors rien du tout pour le RP religieux, vous pouvez déduire que cette réforme est l’oeuvre du méchant Eudes pour conserver et augmenter son pouvoir, alors que tout a été validé par l’immense majorité des rôlistes qui gravitaient autour du projet à l’époque ? La question reste ouverte, perso j’ai pas la réponse.
Et oui, parce qu’on vous a pas attendu pour nous dire que le Conseil des Évêques c’était pas ouf, juste que nous on a joué la cohérence, et j’ai pris sur Eudes de les écarter IRP, ce qui a d’ailleurs été réutilisé derrière en mode “Eudes prend le pouvoir” (ce qui est cool, hein, c’était pas un reproche).1 - L’Eglise de la Lumière annonce que les évêques se réuniront désormais en conseil à l’Abbaye de Comté du Nord afin de leur permettre d’être plus éloignés des turpitudes de la vie Hurleventoise pour définir les dogmes qui s’appliquent à l’ensemble des fidèles de la Sainte Lumière et de se rapprocher de la Sainte par le calme et la piété qui habitent ces lieux.
Bah ça c’est de l’administratif enfin y a rien de spécial à dire, un mec serait venu me voir en mode “je veux faire du rp en Elwynn, dégage ton diocèse”, j’aurais dit oui ! Et surtout, ça empêche Eudes d’aller en mode yolo avec une armée de prêtres et de paladins, genre dans les Bois de la Pénombre par exemple, en provoquant un conflit avec certains Veilleurs.2 - L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse de Hurlevent couvrira désormais l’intégralité des territoires de la Forêt d’Elwynn et sera nommé Premier Diocèse de l’Eglise de l’Alliance.
Ca c’est une création pour promouvoir les paladins dans l’organisation de l’Église, et ainsi leur donner plus de poids dans les décisions. Encore une grande marque de despotisme ! (oui, un peu de sel ne fait pas toujours de mal)3 - L’Eglise de la Lumière annonce la création d’un titre dédié aux paladins choisis pour administrer leurs diocèses respectifs, aux côtés des diacres. Il s’agira d’un titre de « Premier parmi leur pairs », qui serait abrégé en « Pair ».
Sur un obscur post de KTRP, quelqu’un nous a reproché d’utiliser le mot “temporel”. Je ferais pas de commentaires là dessus, sinon que c’est aussi légitime que de manger un artichaut alors qu’il y en a pas IG, je veux dire on va pas bannir des mots de la langue française. (en vrai j’ai pas vérifié pour l’artichaut, si ça se trouve ça existe mais flemme de check, vous remplacerez pas un autre légume !)4 - L’Eglise de la Lumière annonce le transfert de l’ensemble des compétences temporelles du Conseil des Evêques à un collège de Diacres, de Pairs et de fidèles. Ce collège, nommé Collège de l’Eglise, présidé par l’Evêque devra régler les questions urgentes et relatives à la gestion de l’Eglise. Les diacres et pairs des Evêques y seront représentés par droit, l’Evêque de la Cathédrale de Hurlevent se devant de proposer les autres noms, avec ratification par le Collège de L’Eglise lui-même. Ce collège aura autorité sur les actions menées par l’Eglise, dans les domaines politiques, sociaux et martiaux. Il devra également ratifier les édits pris par l’Evêque avant leur mise en place, sauf dans le cadre de procédure d’urgence, et sera chargé de contrôler la gestion et l’administration du diocèse. Ce collège sera habilité à prendre des décisions s’appliquant dans l’intégralité des diocèses que compte l’Alliance, en tant que Collège de l’Eglise du Premier Diocèse. Chaque diocèse aura vocation à se doter d’un collège de ce type, lui permettant de prendre des décisions qui lui sont propres et qui ne rentreront pas en contradiction avec celles du Collège de l’Eglise du Premier des Diocèses.
Ce point m’amène à un gros point de contexte. Dans sa finalité, ce Collège a pour but d’être vachement peuplé, vu que dans notre idée, on essaie de faire essaimer les Diocèses, et de fédérer des rolistes. Mais SURTOUT, et j’insiste bien là dessus, c’est marqué NOIR SUR BLANC que l’Évêque perd son principal pouvoir. Contrairement à Archipiade ou Bugli qui pouvaient faire des édits comme ils le voulaient, Eudes doit faire ratifier toutes les décisions. Et qu’on vienne pas me dire que Eudes nomme les membres ou je ne sais quoi, aucun de nos contradicteurs n’a jamais essayé de prendre part au Collège...ce serait un peu fort de café !
En vrai je justifierais bien ça, mais je ne sais même plus pourquoi je l’ai mis, parce que je l’ai jamais utilisé. Mais de mémoire, c’était pour légitimer mon projet de groupes de travail sur la réforme de la liturgie, histoire de nous débarrasser des textes un peu trop catholiques et de plancher sur des trucs plus canons, encore une fois avec les joueurs.5 – L’Eglise de la Lumière annonce que l’Evêque de Hurlevent, en tant qu’Evêque du Premier Diocèse, pourra prendre, en accord avec le Conseil des Evêques, des décisions relatives à la liturgie. Il aura le pouvoir de fixer la politique de l’Eglise, et les orientations spirituelles de cette dernière pendant son sacerdoce.
Ca c’était pour nous débarrasser d’un des Évêques PNJ créé par François, et puis ça permet de lancer des events là bas, vu qu’il y a pas de rôlistes connus, ça s’y prête bien.6 – L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse de la Marche de l’Ouest sera désormais placé sous tutelle du diocèse de Hurlevent, qui aura pour charge d’aider aux besoins spirituels de ses citoyens, avec l’accord des Evêques des deux diocèses.
Ca c’est histoire de le dire, c’est simplement du découpage administratif, mais bon, chacun est libre de prendre en compte ou non, comme tout.7 – L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse des Carmines est confirmé dans ses prérogatives et territoires.
Bon bah pareil hein, c’est pour créer du rp religieux ailleurs qu’à Hurlevent, et ça marche un peu là bas donc cool !8 – L’Eglise de la Lumière annonce que la création d’un nouveau diocèse, le diocèse des Bois du Sud, comprenant l’intégralité des territoires peuplés de citoyens de l’Alliance au Sud de la Rive Sombre. Le diocèse sera chargé d’aider aux besoins spirituels de ces personnes.
Alors ça, ça a fait débat, mais en fait c’est juste pour éviter qu’un pélo quelconque essaie d’imposer des trucs aux rôlistes nains, tout en les associant au Collège de manière légitime, donc j’ai pas trop compris pourquoi ça posait soucis.9 - L’Eglise de la Lumière annonce que les territoires nains sont confirmés dans leur indépendance vis – à – vis de sa juridiction temporelle. Les prêtres et paladins qui y sont ordonnés continueront d’appartenir de fait à l’Eglise de la Lumière, et pourront prendre part au Collège de l’Eglise de Hurlevent. Cependant, la communauté des prêtres, paladins et fidèles nains ayant toujours travaillé en bonne intelligence, les décisions du Collège de l’Eglise ne s’appliqueront pas sur les terres occupées par ce peuple sans leur accord.
Bah ça ça fait partie du projet de création de nouveaux diocèses, pour rp avec toujours plus de monde. Et force est de constater que ça a marché, malgré tous les débats engendrés.10 – L’Eglise de la Lumière annonce que les territoires au Nord des terres occupées par les nains formeront le diocèse du Nord, géré par ses occupants en bonne intelligence avec le diocèse de Hurlevent.
Bah ça c’est du volontariat, quoi, c’est pour pouvoir justement associer les gens en dehors des diocèses au rp religieux mené à Hurlevent. Je trouvais ça sympa !11 – L’Eglise de la Lumière annonce que les humains vivant en dehors du continent et menant des activités au nom de la Sainte pourront se rattacher à leur diocèse d’origine, ou au Premier Diocèse de l’Eglise de l’Alliance.
Ce passage s’explique par la volonté de laisser un peu de pouvoir à l’Évêque, en sachant qu’en abuser pouvait vite lui retomber sur la gueule. (d’ailleurs ça a jamais été utilisé). Pour les périodes et tout, c’était un gros projet de création de calendrier religieux, genre avec de nouvelles “fêtes”, des périodes dédiées à des héros de la Lumière, mais bon j’ai pas eu le temps encore héhé.12 – L’Eglise de la Lumière annonce que l’Evêque du Premier des Diocèses aura le pouvoir de condamner d’interdit tout ordre ne respectant pas les valeurs de l’Eglise de la Sainte. Il possèdera également le pouvoir de lever les interdits et de blanchir un fidèle ou une organisation de toute accusation d’hérésie ou assimilation à un ou des hérétiques. L’Evêque du Premier des Diocèses disposera également du pouvoir de dédier une période donnée à une cause, une vertu, ou un Héros de la Lumière, de manière temporaire ou définitive.
Alors je vais faire un peu mon naïf en me disant que ça a surtout été mal compris, etc, etc, et que maintenant que c’est décortiqué, on voit bien qu’il n’y a rien qui augmente le pouvoir de l’Évêque, mais que au contraire, ça donne du pouvoir aux joueurs, en sachant que encore une fois, aucun de nos contradicteurs n’a cherché à intégrer l’instance de direction qu’on a créé...en disant que je la dominais etc, etc. Mais bon, c’est un peu le chien qui se mord la queue de nous laisser tout seul pour après se plaindre qu’on est tout seuls.
Et si je suis plus lucide et amer, je me rends bien compte que les attaques contre cette Réforme ont été faites en désespoir de cause par des gens qui l’avaient validé IRP comme HRP, et qui cherchaient un dernier angle d’attaque.
Et puis comme tout RP, ça s’applique à ceux qui le prennent en compte ! Et je pense pouvoir affirmer que cela a été largement pris en compte, jusqu’à ce qu’une petite poignée d’individus n’ayant plus d’arguments IRP décident d’attaquer sur du HRP, mais on va y revenir.
On passe les mois calmes pour arriver directement au début de la contestation qui nous a mené ici, avec les procès de Nickolas Jefferson et Gaelion.
Bon, déjà, Trasah a attaqué la légitimité du procès de Nickolas Jefferson, en tant que simple fidèle. En toute franchise, je peux pas affirmer qu’il a raison ou tort. Il a sa vision, j’ai la mienne, le joueur a largement accepté ce rp, du coup bah il s’est fait, c’est comme ça. Je vois pas pourquoi le premier tavernier venu peut tej un mec d’une auberge si il fait le con, et pas l’Église mais je peux comprendre le point de vue adverse.
Sur Gaelion, c’était encore autre chose, puisqu’on nous a reproché de vouloir nous en débarrasser, parce que je l’aimais pas. Alors, avec Gaelion, j’ai jamais été proche, mais Isador, un autre juge du tribunal l’était, et Mahaut...n’avait aucun problème avec lui, à priori. Donc en admettant que moi j’ai un problème avec lui, le jugement ayant été rendu à l’unanimité des juges, je vois pas trop ce que cet argument fait là.
Mais il y a eut après ça une polémique plus générale sur “l’Église fait des procès”, donc “l’Église impose quelque chose aux joueurs”. Et pourtant, nous n’imposons rien. Enfin, si NOUS NOUS imposons quelque chose, mais ce sont des sanctions spirituelles, données par nous à l’égard de quelqu’un qui IRP comme HRP, peut ne pas le prendre en compte. Si je vais voir quelqu’un dans la rue et que je l’excommunie de l’Église Catholique, pour moi il le sera, mais lui peut ne pas le reconnaître et continuer à prier s'il en a envie.
Je sais pas si c’est très clair, mais je cherche à exprimer le fait que ces procès, qui ont généré du rp assez sympa, étaient purement spirituels, et que les seuls qui étaient tenus de respecter les jugements c’était nos membres en fait, pas les jugés. La preuve, Gaelion se revendique toujours paladin, c’est à nos yeux qu’il ne l’est plus... Donc c’est un faux procès qui nous a été fait, et qui a été largement repris, d’autant qu’il a servit de base à toute une accusation de : l’Église impose des trucs. Vous confondez une position IRP, qui est bien sur que Eudes ou d’autres se revendiquent de tels trucs, ou prétendent imposer tels trucs, avec la réalité HRP, qui est que chacun fait ce qu’il veut, et c’est assez triste.
De là est né un délire HRP de “Eudes est un tyran” et “les autres c’est des smithers sans aucune objectivité”. Alors que la seule différence c’est qu’on est en désaccord IRP, mais que HRP, on arrive à rigoler à en faire abstraction pour faire avancer le RP religieux au sens global.
Nouveau point : le Conseil des Évêques, ou le festival de l’hypocrisie.
Le Conseil des Évêques est probablement hors lore, perso j’ai jamais trop compris, le gros reproche que j’ai toujours fait à Brunnus, c’était de parfois scléroser le RP avec, mais au final ça a créé un point d’ancrage pendant de longues années, et c’est pas une si mauvaise chose que ça. Cependant, on a atteint le point de rupture avec ce Conseil, et ce bien avant puisqu’on l’avait marginalisé, mais de manière RP. On lui avait laissé le dogme, tout en foutant une formule floue permettant à l’Évêque de bosser dessus avec les prêtres et paladins...et surtout, je l’ai fait 100% en RP, en renforçant justement le RP un peu manipulateur / calculateur de Eudes, qui reste IRP un politique.
Et là, alors que globalement ça ne dérangeait personne que le Conseil ait disparu, Victoria Von Pelt et Trasah Arrington ont décidé d’utiliser le Conseil pour lutter contre Eudes, en faisant même s’exprimer les PNJ le composant, ou menaçant de le faire.
- Spoiler:
- Le 27/03/2019
02:23:09 [Cässandre-KirinTor]: Bonefoy n'as que le pouvoir que vous lui accorder.
02:23:12 [Bradwyr-KirinTor]: Qui est son supérieur dans ce cas hormis le roi ?
02:23:19 [Trasah-KirinTor]: Le Conseil des Evêques.
02:23:27 [Bradwyr-KirinTor]: Et que fait ce fameux conseil ?
02:23:32 [Trasah-KirinTor]: A qui je me suis adressé en personne pour soumettre ce projet.
Et quelques jours plus tard, on en est arrivé à une situation ou une partie des rôlistes a décidé de décrédibiliser la guilde en invoquant le fait que la guilde utilisait des éléments non canons, que Arthur était l’Évêque de Hurlevent, que Laurena était la chef du clergé...ce qui n’a pas plus de sens que le Conseil des Évêques ! Une espèce d’hystérie collective s’est créée autour de ce sujet, alors que le problème a été tiré de l’oubli dans lequel nous l’avions placé par les personnes qui nous ont IRP reproché de l’avoir mis à la poubelle, et HRP de le prendre en compte.
C’est pour moi de l’hypocrisie pure de tacler la guilde là dessus alors que l’immense majorité des rolistes qui ont fait du rp Église / religieux ces derniers temps le prennent en compte y a encore une semaine, de même que tous ceux qui ont participé aux événements du Synode / Conclave.
Alors je ne dis pas qu’il ne faut pas le supprimer, mais à mes yeux, nous avons au moins eu le mérite de mettre en avant des joueurs et pas du vide. Et une vraie réflexion s’impose, réflexion que nous avons été les seuls à mener de manière concrète, avec la création du Collège de l’Église, qui a également remis de l’ordre dans le rôle d’Évêque et rendu l’Église, IRP comme HRP, plus démocratique qu’elle n’avait jamais été.
Donc je l’affirme, quitte à être à contre - courant de l’hystérie HRP qui s’est un peu emparée de tout le monde, nous y compris, j’y reviendrais, je pense que le rôle d’Évêque est largement bien délimité par les réformes que nous avons proposé, que tout ce que nous avons fait est perfectible, mais que nous n’avons pas à en rougir, et que nous ne méritons pas toute cette cabale HRP en grande partie animée par des individus qui n’ont jamais pris part au rp religieux ou l’ont abandonné depuis bien longtemps. Les réformes que nous avons faites étaient nécessaires et justes, et il est facile de les critiquer quand on revient après une désertion ou quand on a manifesté aucune envie de participer à leur élaboration.
Je vous encourage plutôt à vous investir dans les structures démocratiques que nous avons créé, au lieu de vouloir régner sur des ruines. Je rappelle, encore une fois qu’une bonne partie des individus qui ont rp avec nous dans ces structures n’ont jamais rejoint la guilde “Église de la Lumière”, qui pourrait tout à fait s’appeler “Diocèse de Hurlevent”, au final. Mais peut être que notre erreur est d'avoir été trop transparents sur notre rp, et d'avoir trop évité le HRP.
Et ceux qui provoquent l'impasse sont ceux qui réclament à corps et à cri des destitutions au lieu de s'investir dans un changement calme. Il est toujours plus facile de crier au scandale que de proposer des solutions, et je rend hommage là à certains "contradicteurs", comme Rislon par exemple, qui sont réellement venu chercher des arrangements HRP pour discuter des problèmes HRP, par exemple les problèmes d'interprétation du rôle de la guilde.
Deux points importants pour finir :
- Spoiler:
- Un mea culpa
Toutes les communautés / guildes ont un canal officier, dédié aux discussions plus sérieuses / confidentielles. C’est important pour une communication optimale, et nous avions baptisé le notre “canal des langues de putes”, par autodérision, puisque nous adorions nous moquer, de nous même avant tout. Force est de constater que petit à petit, l’hypocrisie, le HRP, la méchanceté, et le harcèlement auquel nous avons fait face à finit par entacher ce canal d’humour et de décisions, pour nous pousser sur les rives de la méchanceté parfois gratuite. Je reste satisfait de voir que nos membres ont su utiliser ce canal comme défouloir et garder leur calme et leur courtoisie face à des tombereaux de mauvaise foi et de méchanceté venue d’individus (je ne généralise pas, cependant) n’ayant généralement pas de lien avec le rp religieux sinon leur volonté de rendre une pseudo justice sur des sujets qui ne les concernaient pas, mais je regrette et assume les dérapages qui ont pu fuiter de ce canal privé, et m’en excuse bien sincèrement.
- Spoiler:
- De la réunion du 15 :
Je trouve surprenant que, au vu des partis que tu as pris, autrefois ou cette semaine, Archipiade, tu te poses en médiateur. M’est avis que tu ferais mieux de défendre un projet, puisque apparement tu en as, et laisser le rôle de médiateur à cette réunion du 15 qui est, on ne va pas se mentir, plus HRP que IRP, à quelqu’un de réellement neutre, venu de la Chancellerie par exemple.Archipiade Valdelmar a écrit:La date est reportée au quinze. Pour éviter tout rapt à la con
Et t’es gentil mais le rapt à la con, si il y en a un, vient de ton événement télescopé sur celui que j’avais prévu sur Eudes, bien avant.
Et concernant ton annonce de destitution, tu n’as aucune légitimité pour le faire, surtout de cette manière, à part pour toi même, bien sur ! Venant de quelqu'un qui se bat contre Eudes qui "impose des trucs", c'est un peu fort de café !
https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21307p25-annonces-de-l-eglise-de-la-lumiere
Invité- Invité
De mon point de vue, Eudes, ton poste est un peu vain pour des raisons bien simples :
Défendre du fanlore, ça ne le justifie pas pour autant.
Le véritable problème, c'est l'utilisation du nom d'une Institution du jeu qui existe, de PNJs qui existent et d'autres qui n'existent pas, pour soi-disant justifier des mesures qui devraient s'appliquer à tous les Royaumes de l'Est/de l'Eglise (l'histoire des diocèses, les procès, machin).
Tu peux argumenter que cela fait jouer du monde, que ton personnage n'est pas tyrannique, personnellement je m'en fiche. Mon soucis, c'est ça : créer une "structure" qui aurait plus sa place dans une guilde privée, un groupe restreint de joueurs et pas au nom d'une institution qui appartient à Blizzard.
Le rôle de l'évêque joueur est bancal dès le départ et quand bien même ces décisions ont été pris collégialement à deux, trois, ou cinq, c'est très difficile de se réclamer de faire un rp communautaire alors que tout ce que vous proposez c'est... du fanlore. Parce que c'est évident que si certains s'en ficheront pas mal, ça en gênera beaucoup plus.
Moi, tous les autres soucis autour entre la disparition de trucs et les commentaires de machins et l'hypocrisie et ceci et cela au final ça m'importe assez peu : je ne suis pas dedans, et quand bien même tu accuses une grande partie des joueurs de "confondre HRP et RP" je t'assure que ce n'est pas mon cas, et que Eudes pourrait bien être le dernier des Saints, un tyran incroyable ou un petit pépé que ça n'en changerait rien à mon argumentaire. Et d'ailleurs si vous voulez entretenir une ambiance toxique dans votre guilde à insulter tout le monde ça vous regarde. Mais il faut que ça reste votre guilde et pas "l'Eglise de la Lumière".
Et là où un tavernier pourra facilement faire sortir quelqu'un de sa taverne parce que c'est un petit morceau dans Hurlevent, souvent phasé pour ne pas tout à fait représenter LE cochon siffleur ou LA rose dorée, l'Eglise a quand même une toute autre portée et aucun joueur ne saurait se l'approprier.
Défendre du fanlore, ça ne le justifie pas pour autant.
Le véritable problème, c'est l'utilisation du nom d'une Institution du jeu qui existe, de PNJs qui existent et d'autres qui n'existent pas, pour soi-disant justifier des mesures qui devraient s'appliquer à tous les Royaumes de l'Est/de l'Eglise (l'histoire des diocèses, les procès, machin).
Tu peux argumenter que cela fait jouer du monde, que ton personnage n'est pas tyrannique, personnellement je m'en fiche. Mon soucis, c'est ça : créer une "structure" qui aurait plus sa place dans une guilde privée, un groupe restreint de joueurs et pas au nom d'une institution qui appartient à Blizzard.
Le rôle de l'évêque joueur est bancal dès le départ et quand bien même ces décisions ont été pris collégialement à deux, trois, ou cinq, c'est très difficile de se réclamer de faire un rp communautaire alors que tout ce que vous proposez c'est... du fanlore. Parce que c'est évident que si certains s'en ficheront pas mal, ça en gênera beaucoup plus.
Moi, tous les autres soucis autour entre la disparition de trucs et les commentaires de machins et l'hypocrisie et ceci et cela au final ça m'importe assez peu : je ne suis pas dedans, et quand bien même tu accuses une grande partie des joueurs de "confondre HRP et RP" je t'assure que ce n'est pas mon cas, et que Eudes pourrait bien être le dernier des Saints, un tyran incroyable ou un petit pépé que ça n'en changerait rien à mon argumentaire. Et d'ailleurs si vous voulez entretenir une ambiance toxique dans votre guilde à insulter tout le monde ça vous regarde. Mais il faut que ça reste votre guilde et pas "l'Eglise de la Lumière".
Et là où un tavernier pourra facilement faire sortir quelqu'un de sa taverne parce que c'est un petit morceau dans Hurlevent, souvent phasé pour ne pas tout à fait représenter LE cochon siffleur ou LA rose dorée, l'Eglise a quand même une toute autre portée et aucun joueur ne saurait se l'approprier.
Aravià de Kantor- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Feuille de personnage
Nom de famille:
La plupart de ton argumentaire ne m'intéresse pas ni ne me regarde. S'il y a des failles, et il y en a, ce n'est pas à moi de les énumérer. Mais en l'occurrence personne n'a utilisé les réformes de l'Église de la Lumière pour appuyer son propre argumentaire, que ce soit sur ce post ou le précédent. Si elles font, certes, indiscutablement partie de l'équation, elles ne sont pas l'équation à proprement parler. Je doute de la pertinence de les justifier, donc, puisqu'elles n'ont constitué un mobile contre Eudes qu'au sein du JDR.
Les mettre aussi au centre de tout ton argumentaire te dessert ; toi-même tu déplores l'amalgame entre HRP et RP, ce qui est sensiblement le cas ici. Et doublement, en outre, puisque tu fais une embardée sur le titre de tyran qu'a acquis Eudes au sein du RP, comme si ça avait la moindre importance.
Et, de plus, si justifer ces décisions est en soi compréhensible, ça n'est toutefois pas pertinent puisque le problème qu'elles posent relève de la cohérence, du lore. C'est ça qui est largement pointé du doigt, entre autres énormités. Car, ce que tu as largement éludé, c'est ton utilisation de PNJ parfois importants, parfois non-canoniques, parfois les deux - ce qui dans un cas comme dans l'autre est très problématique -, la portée de ces dispositions sur le monde et l'utilisation en toute impunité (jusqu'alors) d'une institution somme toute majeure de l'univers de Warcraft.
En ce qui concerne les procès, les excommunions, il y a un biai qui s'est glissé, volontairement ou non, dans ta façon de concevoir les choses. Tu l'as dit toi-même, votre guilde a l'importance qu'on lui donne, qu'elle soit justifiée ou non. Oui, ces joueurs peuvent décider de ne pas les prendre en compte, mais contrairement à eux vous avez l'influence du nombre et d'une forme d'acceptation - en train de se résorber - de la part du reste de la communauté. Ces joueurs paieront le prix de votre décision, quoi qu'il en soit. Et à ça, au RP que vous menez bon gré mal gré, se mêlera nécessairement, et à tous les niveaux, quelque chose que tu as dit déplorer : l'amalgame entre HRP et RP. Le seul fait de considérer à l'endroit d'un joueur et auprès du reste de la communauté le sort de son personnage, pris en compte ou non, va influencer et découper davantage les perceptions et considérations des joueurs.
Enfin, pourquoi quiconque devrait s'investir dans des projets pour faire valoir son avis ? Ça n'est pas contradictoire avec le tien, dont tu vantes l'aspect démocratique ? Ce concept qui, rappelons-le, n'existe même pas au sein de Warcraft - ce qui constitue l'un des problèmes dont j'ai parlé plus haut puisque utilisé par toi-même au sein du RP.
Mais là où je te rejoins, c'est que tu es loin d'être le seul fautif, ni le plus grand, puisque ce sont tous les joueurs qui ont encouragé ce projet en le prenant seulement en considération de quelque façon que ce soit, les véritables fautifs. Malgré l'issue prévisible de cette histoire, ils l'ont nourri, l'ont démocratisé avant de désormais s'en détourner comme un jouet cassé. C'est hypocrite, et ça devrait faire réfléchir sur le bien-fondé de tels projets, qui se sont démultipliés depuis plusieurs années, à différentes échelles.
Édit :
Quant à ceci :
C'est une façon très élogieuse de dépeindre l'hypocrisie pure et simple.
Les mettre aussi au centre de tout ton argumentaire te dessert ; toi-même tu déplores l'amalgame entre HRP et RP, ce qui est sensiblement le cas ici. Et doublement, en outre, puisque tu fais une embardée sur le titre de tyran qu'a acquis Eudes au sein du RP, comme si ça avait la moindre importance.
Et, de plus, si justifer ces décisions est en soi compréhensible, ça n'est toutefois pas pertinent puisque le problème qu'elles posent relève de la cohérence, du lore. C'est ça qui est largement pointé du doigt, entre autres énormités. Car, ce que tu as largement éludé, c'est ton utilisation de PNJ parfois importants, parfois non-canoniques, parfois les deux - ce qui dans un cas comme dans l'autre est très problématique -, la portée de ces dispositions sur le monde et l'utilisation en toute impunité (jusqu'alors) d'une institution somme toute majeure de l'univers de Warcraft.
En ce qui concerne les procès, les excommunions, il y a un biai qui s'est glissé, volontairement ou non, dans ta façon de concevoir les choses. Tu l'as dit toi-même, votre guilde a l'importance qu'on lui donne, qu'elle soit justifiée ou non. Oui, ces joueurs peuvent décider de ne pas les prendre en compte, mais contrairement à eux vous avez l'influence du nombre et d'une forme d'acceptation - en train de se résorber - de la part du reste de la communauté. Ces joueurs paieront le prix de votre décision, quoi qu'il en soit. Et à ça, au RP que vous menez bon gré mal gré, se mêlera nécessairement, et à tous les niveaux, quelque chose que tu as dit déplorer : l'amalgame entre HRP et RP. Le seul fait de considérer à l'endroit d'un joueur et auprès du reste de la communauté le sort de son personnage, pris en compte ou non, va influencer et découper davantage les perceptions et considérations des joueurs.
Enfin, pourquoi quiconque devrait s'investir dans des projets pour faire valoir son avis ? Ça n'est pas contradictoire avec le tien, dont tu vantes l'aspect démocratique ? Ce concept qui, rappelons-le, n'existe même pas au sein de Warcraft - ce qui constitue l'un des problèmes dont j'ai parlé plus haut puisque utilisé par toi-même au sein du RP.
Mais là où je te rejoins, c'est que tu es loin d'être le seul fautif, ni le plus grand, puisque ce sont tous les joueurs qui ont encouragé ce projet en le prenant seulement en considération de quelque façon que ce soit, les véritables fautifs. Malgré l'issue prévisible de cette histoire, ils l'ont nourri, l'ont démocratisé avant de désormais s'en détourner comme un jouet cassé. C'est hypocrite, et ça devrait faire réfléchir sur le bien-fondé de tels projets, qui se sont démultipliés depuis plusieurs années, à différentes échelles.
Édit :
Quant à ceci :
Je reste satisfait de voir que nos membres ont su utiliser ce canal comme défouloir et garder leur calme et leur courtoisie face à des tombereaux de mauvaise foi [...]
C'est une façon très élogieuse de dépeindre l'hypocrisie pure et simple.
Capitaine Galhauban- Citoyen
Lieu de naissance : /
Ton entêtement Eudes, aussi bien que le comportement et les choses que tu te permets en HRP, font de ce que tu produis un cocktail toxique pour une part de la communauté.
Si tu veux continuer sur ta voie, va donc en dehors de Hurlevent avec ta guilde, dans le Nord, vers Lordaeron ou je ne sais trop où encore et incarne donc cette branche de l'Église que tu veux ordonner.
Et alors excuses moi du peu, mais moi je n'ai jamais eu le culot et l'hypocrisie qu'est la tienne, de sortir un bon autre prêtre Banuidan Portebière, pour aller casser du sucre sur le dos des autres, faire des scandales pas possibles car tu ne voulais pas le faire avec Eudes.
Et puis je vois quand même que tu omets certaines choses dans le florilège de tes jolies actions :
De quel droit et comment peux tu justifier ça ? C'est pire que tout. Tu ne fais même pas du fanlore tu imposes un truc totalement hallucinant au joueur en t'arrogeant le droit de déplacer des PNJs, c'est juste aberrant.
Tu as nommé l'Évêque Arthur au "diocèse" des Bois du sud, dans le mépris total de la cohérence ? Et après tu oses dire ça ?
Je crois vraiment qu'il faudrait avoir un tout petit peu de recul ce que tu essayes de faire là, et sur ce que j'ai jamais essayé d'accomplir. Car jamais au grand jamais je n'aurai eu le toupet d'imposer au serveur des grossièretés de ce rang.
Tu oublies aussi largement de parler de la démultiplication somme toute si peu anodine des titres que tu ne distribues pas, mais alors vraiment pas du tout à tes copains. Voici une liste, peu exhaustive :
Heureusement qu'Arthur donne encore son avis !
Même si tu as nettoyé ton forum, il y a pléthore de diacres dans tous les sens dont Rémar (Isador) qui est de surcroît Grande Prêtresse de Hurlevent. Tu n'as pas bougé les PNJs pour créer de la place, tu les a bouger pour t'octroyer à toi et tes copains leurs titres et pouvoirs, chose juste... ridicule s'il en est.
Quel intérêt, mais quel intérêt de voir des attroupements sur la marche de la Cathédrale ou tu vois une Grande prêtresse, deux diacres, un Evêque qui discutent comme ça :
"Ca va ?"
"Oh, oui, nous avons beaucoup à faire."
"Oh oui, oh lalalala. Heureusement vous êtes grande prêtresse."
"Et moi je suis paladin hein. Je fais la guerre mais ici, sur les marches du parvis."
"Allons casser en deux le rp de Hurlevent."
"Ah oui volontiers."
Je ne vais même pas me prononcer sur le nombre de biais que tu utilises pour m'attaquer sous des angles totalement fallacieux ou des vérités générales.
Je laisserai chacun juge, est ce que cette suite de titres correspond selon vous à l'image qu'on se fait d'un prêtre dans tel univers ?
Ce goût de la collection, de la justification pompeuse par la surenchère permanente de titres en tous genre.... C'est de la bonne branlette.
Alors excuses moi, Eudes. Mais comme plein d'autres gens ici, sur ce forum j'aimerai bien que tu arrêtes de gicler sur la face du serveur et non, je ne suis pas le seul qui te fait la guerre à ces sujets.
Ah et j'oubliais le meilleur....
Quand on paraphe ses réformes avec ce genre de sceaux là....
C'est que de toute évidence on est vraiment bien, bien en dehors d'une conception catholique des choses.
Tu te places en victime avec une hypocrisie totalement abjecte quand on sait -et on sait- le nombre de merdes que tu as dit sur le dos des autres pour asseoir ton rp, pour être Evêque jusqu'au bout parce qu'il n'y a que ça qui t'importe. Tu es prêt à tout sacrifier, tout niquer, tout insulter, tout déconstruire et reconstruire. Il y a des gens qui ne veulent pas de ça. Un point c'est tout.
Si tu veux continuer sur ta voie, va donc en dehors de Hurlevent avec ta guilde, dans le Nord, vers Lordaeron ou je ne sais trop où encore et incarne donc cette branche de l'Église que tu veux ordonner.
Et alors excuses moi du peu, mais moi je n'ai jamais eu le culot et l'hypocrisie qu'est la tienne, de sortir un bon autre prêtre Banuidan Portebière, pour aller casser du sucre sur le dos des autres, faire des scandales pas possibles car tu ne voulais pas le faire avec Eudes.
Et puis je vois quand même que tu omets certaines choses dans le florilège de tes jolies actions :
A compter du 18ème jour du deuxième mois de l'an 39, la Grande Prêtresse Laurena est affectée à la direction par intérim des Diocèses de la Marche de l'Ouest et des Carmines, au nom de l'Eglise. Puisse t'elle reproduire là bas les excellents services qu'elle a pu rendre au Diocèse de Hurlevent, avec l'aide de la Lumière.
De quel droit et comment peux tu justifier ça ? C'est pire que tout. Tu ne fais même pas du fanlore tu imposes un truc totalement hallucinant au joueur en t'arrogeant le droit de déplacer des PNJs, c'est juste aberrant.
Tu as nommé l'Évêque Arthur au "diocèse" des Bois du sud, dans le mépris total de la cohérence ? Et après tu oses dire ça ?
Déjà on avait un principe de base, c’était plus jamais un pouvoir autoritaire et solitaire comme Archipiade avait pu l’incarner, de notre point de vue, HRP comme IRP.
Je crois vraiment qu'il faudrait avoir un tout petit peu de recul ce que tu essayes de faire là, et sur ce que j'ai jamais essayé d'accomplir. Car jamais au grand jamais je n'aurai eu le toupet d'imposer au serveur des grossièretés de ce rang.
Tu oublies aussi largement de parler de la démultiplication somme toute si peu anodine des titres que tu ne distribues pas, mais alors vraiment pas du tout à tes copains. Voici une liste, peu exhaustive :
Avec l'accord éclairé de Monseigneur Arthur, la prêtresse Maranna Claircoeur a été nommée Grande Prêtresse du Diocèse des Bois du Sud par Monseigneur Eudes. Puisse t'elle renforcer les liens entre les fidèles et l'Eglise dont elle a désormais la responsabilité, sous la direction de l'Evêque Arthur, et diriger avec constance et humilité les prêtres et paladins de ce diocèse.
Heureusement qu'Arthur donne encore son avis !
Même si tu as nettoyé ton forum, il y a pléthore de diacres dans tous les sens dont Rémar (Isador) qui est de surcroît Grande Prêtresse de Hurlevent. Tu n'as pas bougé les PNJs pour créer de la place, tu les a bouger pour t'octroyer à toi et tes copains leurs titres et pouvoirs, chose juste... ridicule s'il en est.
Quel intérêt, mais quel intérêt de voir des attroupements sur la marche de la Cathédrale ou tu vois une Grande prêtresse, deux diacres, un Evêque qui discutent comme ça :
"Ca va ?"
"Oh, oui, nous avons beaucoup à faire."
"Oh oui, oh lalalala. Heureusement vous êtes grande prêtresse."
"Et moi je suis paladin hein. Je fais la guerre mais ici, sur les marches du parvis."
"Allons casser en deux le rp de Hurlevent."
"Ah oui volontiers."
Je ne vais même pas me prononcer sur le nombre de biais que tu utilises pour m'attaquer sous des angles totalement fallacieux ou des vérités générales.
Je laisserai chacun juge, est ce que cette suite de titres correspond selon vous à l'image qu'on se fait d'un prêtre dans tel univers ?
"Eudes Bonefoy,
Evêque de Hurlevent,
Dignitaire de l'Académie Royale de l'Alliance,
Doyen de la Faculté de Droit et de Théologie de l'AR,
Abbé de la Congrégation des Frères de la Route,
Baron de Comté de l'Orage."
Ce goût de la collection, de la justification pompeuse par la surenchère permanente de titres en tous genre.... C'est de la bonne branlette.
Alors excuses moi, Eudes. Mais comme plein d'autres gens ici, sur ce forum j'aimerai bien que tu arrêtes de gicler sur la face du serveur et non, je ne suis pas le seul qui te fait la guerre à ces sujets.
Ah et j'oubliais le meilleur....
Quand on paraphe ses réformes avec ce genre de sceaux là....
C'est que de toute évidence on est vraiment bien, bien en dehors d'une conception catholique des choses.
Tu te places en victime avec une hypocrisie totalement abjecte quand on sait -et on sait- le nombre de merdes que tu as dit sur le dos des autres pour asseoir ton rp, pour être Evêque jusqu'au bout parce qu'il n'y a que ça qui t'importe. Tu es prêt à tout sacrifier, tout niquer, tout insulter, tout déconstruire et reconstruire. Il y a des gens qui ne veulent pas de ça. Un point c'est tout.
Archipiade Valdelmar- Citoyen
Lieu de naissance : Stratholme
pour ceux qui n'ont pas eu la foi de lire la réponse de eudes :
- il est victime d'un complot
- vous mélangez tous le rp et le hrp sauf lui et sa guilde
- on peut changer le lore du jeu si c'est dans la langue française comme les artichauts
- le rp religieux c'est un rp politique et vice versa (lol non)
- vous pouvez pas critiquer le projet si vous faites pas partie du projet
- l'évêque a pas tant de pouvoir que ça, la preuve il doit demander à ses copains si il a le droit et si ils sont d'accord là seulement il peut faire ce qu'il veut
- ils ont le droit de faire parler des pnjs mais vous quand vous le faites c'est pas bien
- vous êtes hystériques, voici un texte de 67 paragraphes pour vous le prouver
- ils sont démocratiques, ils veulent juste pas que la majorité soit contre eux
- le tag de guilde "l'église de la lumière" c'est juste un nom, ça va c'est pas comme si ça existait vraiment dans le jeu hein *musique de david goodenough*
- y'a qu'eux qui ont le droit de faire des réunions de tout le monde, archipiade tu as pas le droit de faire des réunions de tout le monde on avait dit que c'était nous d'abord
- on dit des trucs sales en hrp sur notre discord mais ça va tout le monde le fait puis nous c'est parce que vous êtes méchants les premiers
- il est victime d'un complot
- vous mélangez tous le rp et le hrp sauf lui et sa guilde
- on peut changer le lore du jeu si c'est dans la langue française comme les artichauts
- le rp religieux c'est un rp politique et vice versa (lol non)
- vous pouvez pas critiquer le projet si vous faites pas partie du projet
- l'évêque a pas tant de pouvoir que ça, la preuve il doit demander à ses copains si il a le droit et si ils sont d'accord là seulement il peut faire ce qu'il veut
- ils ont le droit de faire parler des pnjs mais vous quand vous le faites c'est pas bien
- vous êtes hystériques, voici un texte de 67 paragraphes pour vous le prouver
- ils sont démocratiques, ils veulent juste pas que la majorité soit contre eux
- le tag de guilde "l'église de la lumière" c'est juste un nom, ça va c'est pas comme si ça existait vraiment dans le jeu hein *musique de david goodenough*
- y'a qu'eux qui ont le droit de faire des réunions de tout le monde, archipiade tu as pas le droit de faire des réunions de tout le monde on avait dit que c'était nous d'abord
- on dit des trucs sales en hrp sur notre discord mais ça va tout le monde le fait puis nous c'est parce que vous êtes méchants les premiers
Narcisse Frey- Citoyen
Lieu de naissance : Hurlevent
Jack V. Lovelace- Citoyen
Lieu de naissance : Lordaeron
Feuille de personnage
Nom de famille:
Eudes Bonefoy a écrit:
Un mea culpa
Toutes les communautés / guildes ont un canal officier, dédié aux discussions plus sérieuses / confidentielles. C’est important pour une communication optimale, et nous avions baptisé le notre “canal des langues de putes”, par autodérision, puisque nous adorions nous moquer, de nous même avant tout. Force est de constater que petit à petit, l’hypocrisie, le HRP, la méchanceté, et le harcèlement auquel nous avons fait face à finit par entacher ce canal d’humour et de décisions, pour nous pousser sur les rives de la méchanceté parfois gratuite. Je reste satisfait de voir que nos membres ont su utiliser ce canal comme défouloir et garder leur calme et leur courtoisie face à des tombereaux de mauvaise foi et de méchanceté venue d’individus (je ne généralise pas, cependant) n’ayant généralement pas de lien avec le rp religieux sinon leur volonté de rendre une pseudo justice sur des sujets qui ne les concernaient pas, mais je regrette et assume les dérapages qui ont pu fuiter de ce canal privé, et m’en excuse bien sincèrement.
J'attendais avec soin cette réponse pour voir si elle était à la hauteur de mes espérances. En effet, pour ceux qui me lisent ici, et qui me connaisse, j'ai fait partie du projet de "L'Eglise de la Lumière" ( C'est à se demander si j'ai donc toujours le droit à la parole). En effet, les gens cherchent plus de sources HRP que RP pour descendre le projet. Mais bon, le jeu de PNJ va un moment et tu disais vouloir t'en détacher, ce que j'admirais en soi mais visiblement, avec le temps, les personnes changent si l'on veut et même drastiquement. Un retournement de veste, une tentative vaine d'assouvir son pouvoir ? Je pense encore fermement que l'Eglise n'a, de un, pas besoin de jouer les PNJs pour s'en sortir et de deux, pas besoin d'évêque. Pourquoi cette seconde affirmation ? On pourrait s'étendre et faire un triste panorama historique de ce rôle qui a permis au premier de se faire harceler en tous sens, la même pour le second et le rendant vulgaire puis le dernier qui clame au harcèlement et surtout, répand son sel et ses insultes en parlant de défouloir.
Pour citer Jan :
Jan a écrit:Il pleut des screens depuis une semaine sur mon discord. Eudes m'aime bien aussi visiblement (coucou). J'ai droit à ma flopée d'insultes dés que j’apparais devant la cathédrale. Et encore, j'ai vu tous les screens de tous ceux qui se sont fait insulter, de grosse merde à fdp (la meilleure était "Fils de viol" quand même.), propre les gars, propres.
A mon avis, vous vous leurrez si vous pensez une seule seconde que les gens vont gober le côté "défouloir". Certes pour quelques personnes, je pense notamment à Isador ce bon vieux joueur de LOL, il a ça dans le sang, à Méridéa ou encore Maranna qui sont des personnes foncièrement gentilles et honnêtes de base et qui n'ont juste pas tenu la pression et bon, suivi le mouvement j'ai envie de dire. Car je pense fermement que s'ils se sont sentis à ce point touchés, c'est car tu as fait en un sens le berger. Je ne crache pas ouvertement sur toi Eudes, le faire serait balancer tous les screens du "Canal aux Langues de Putes" que j'ai sauvé avant sa soudaine et étonnante disparition. Hors je n'en vois pas le but, je pense juste que tes excuses sont un brin légères en vue de l'étendue qu'elles ont pu atteindre, mais déjà plus que ta réponse en privé qui feignait l'indifférence. Je vais juste citer les mots sans pour autant montrer mais : "grosse merde", de "pute", "fils de viole", "attardé", "fdp", "connard" sans parler de toutes les machinations qu'a pu montrer ce cher Archipiade ( Qui n'a pas toujours été tout blanc non plus, avouons-le. ).
M'enfin bref, je pense que tu nies la vérité, tu tremblais pour ta place, tu étais certes un bon joueur mais là où certains se sont arrêtés à la pression; toi ce fût devenu de la paranoïa comme tant avant toi. Cependant, toutes peurs, toutes angoisse ne justifient pas un tel comportement immature, vulgaire et inexcusable en un sens. J'ai soulevé le débat de l'éducation mais on va éviter, cela serait du bashing gratis et bon, même si j'apprécie les économies on va éviter. Mais pour une question d'égalité, j'aimerais rebondir sur le fait que j'ai vu et j'ai aussi été victime de ces "harcèlements". Je pense que le joueur en question se reconnaîtra aisément s'il ne stack pas trop sur le parvis, ce dernier ayant soupçonné que mon absence IRP à un évent résultait d'un complot HRP dans le but de faire gagner Eudes; n'hésitant pas à m'insulter et casser du sucre sur mon dos ce qui m'a fait, je dois l'avoué, arrêter ce personnage. Arrêter pour l'heure car franchement, autant d'un côté que de l'autre, ce ne sont que des insultes et des comportements puérils de personnes aux dents longues voulant le pouvoir par tous les moyens. Ainsi on peut résumer la situation avec la fameuse maxime "Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre"
Je citerai ainsi en fin de texte mon tendre amour, mon nain de à la tenue VERTE NORMALE, Bugli qui, quand j'ai rejoint le jeu de la lumière m'a dit : "Tu verras, l'Eglise est un nid à vipère". Parfois je me dis qu'un petit peu plus d'écoute aurait économisé beaucoup d'encre et de temps.
Mais en soit, oui, pour dire que ta destitution et toute cette discussion est parsemée de motifs HRP, c'est un fait et on peu difficilement s'en détacher. Cependant, je pense qu'étant donné la portée que cela atteint, le HRP ne peut plus être écarté. En effet, car je comprends par exemple Jan ou d'autres joueurs qui ne veulent pas prendre en compte des joueurs qui les insultes à démesure. Le rôle d'évêque est une erreur, pas tous les RPs qui en ont suivis mais visiblement, c'est trop à porter pour une personne.
Taelan Astheran- Citoyen
Lieu de naissance : Inconnu
Feuille de personnage
Nom de famille:
Alors, pour ce que mon avis vaut, autant je suis d'accord sur le fond : Les éléments non-canon imposés (coucou les courants hylanistes, etc.), le jeu de PNJ, la volonté d'universalité avec du fanlore qui est par essence très compliquée (Et je ne me prononce pas sur la qualité du-dit fanlore, mon avis là dessus valant bien celui de chaque joueur qui est par essence différent) etc.
Autant il y a des trucs qui me chiffonnent un peu dans cette histoire :
- Le drama screen : Trash sur des gens sur un chan privé, même si c'est à coup d'insultes... OSEF ? De une on l'a tous fait avec ou sans insultes suivant comment on à l'habitude de parler, mais ça n'a absolument rien à voir avec la qualité RP du projet.
Il doit me rester des screens avec Archipiade à l'époque où il était "évèque" qui explique qu'il veut faire exactement ce qu'a tenté de faire Eudes (sauf qu'Eudes a eu plus de succès que lui au final, vu comment les gens en ont parlé) et whine sur des "respect my authority" et des complots anti-lui. Où encore tente un chantage "affectif" pendant 2h (alors que je le connais pas) pour que je lui file le tag "Église de la lumière" avec accent que je garde pour des PNJ de trame interne avec comme arguments phares "je mérite avec mon investissement" et "IRL je vais trop mal faut pas me contrarier".
Est ce que cela remet en cause quoi que ce soit IRP, je ne pense pas non. Ca me parait être un faux procès, ce genre d'info HRP peut vous faire détester ou mépriser certains joueurs, douter de leurs motivations, mais ça ne donne pas de billes pour critiquer IRP les personnages.
- La cristallisation du débat autour du poste d’Évêque : Concrètement, qu'il y aie un évèque ou pas on s'en contrefout AMHA, on a des kilotonnes de commandants et autres grades ronflants. Le souci n'est pas là, l’évêque tartenpion chargé d'une communauté particulière de fidèles (guilde de PJ) ne me choque pas plus que ça, voir pas du tout. Le souci c'est quand c'est l'évêque unique de Hurlevent. Le vrai souci il a toujours été là, c'est la façon d'étendre la portée des décisions à tous les PJ prêtres et paladins. (qui sont, de base, de l'Eglise, rien à voir avec la Garde qui joue un régiment particulier de l'armée de l'alliance, par exemple.)
- L'étrange pop soudain de drama : Ce bullshit qu'on dénonce ici existe depuis des années, depuis que Brunnus tente de gérer l'institution Eglise, et ce sans que personne ne se plaigne jamais des évèques non-canon, du jeu de PNJ, des décisions etc etc. Clairement c'était la même quand Archipiade était évèque (Je reviens pas sur les drama HRP quand un de mes persos avait le malheur de dire que l'Eveque de SW était Arthur, en mode "je vais te faire BL par tout le serveur"). Pourquoi d'un coup tout le monde s'en affole ?
Bref, voilà pour my 2 cents
Autant il y a des trucs qui me chiffonnent un peu dans cette histoire :
- Le drama screen : Trash sur des gens sur un chan privé, même si c'est à coup d'insultes... OSEF ? De une on l'a tous fait avec ou sans insultes suivant comment on à l'habitude de parler, mais ça n'a absolument rien à voir avec la qualité RP du projet.
Il doit me rester des screens avec Archipiade à l'époque où il était "évèque" qui explique qu'il veut faire exactement ce qu'a tenté de faire Eudes (sauf qu'Eudes a eu plus de succès que lui au final, vu comment les gens en ont parlé) et whine sur des "respect my authority" et des complots anti-lui. Où encore tente un chantage "affectif" pendant 2h (alors que je le connais pas) pour que je lui file le tag "Église de la lumière" avec accent que je garde pour des PNJ de trame interne avec comme arguments phares "je mérite avec mon investissement" et "IRL je vais trop mal faut pas me contrarier".
Est ce que cela remet en cause quoi que ce soit IRP, je ne pense pas non. Ca me parait être un faux procès, ce genre d'info HRP peut vous faire détester ou mépriser certains joueurs, douter de leurs motivations, mais ça ne donne pas de billes pour critiquer IRP les personnages.
- La cristallisation du débat autour du poste d’Évêque : Concrètement, qu'il y aie un évèque ou pas on s'en contrefout AMHA, on a des kilotonnes de commandants et autres grades ronflants. Le souci n'est pas là, l’évêque tartenpion chargé d'une communauté particulière de fidèles (guilde de PJ) ne me choque pas plus que ça, voir pas du tout. Le souci c'est quand c'est l'évêque unique de Hurlevent. Le vrai souci il a toujours été là, c'est la façon d'étendre la portée des décisions à tous les PJ prêtres et paladins. (qui sont, de base, de l'Eglise, rien à voir avec la Garde qui joue un régiment particulier de l'armée de l'alliance, par exemple.)
- L'étrange pop soudain de drama : Ce bullshit qu'on dénonce ici existe depuis des années, depuis que Brunnus tente de gérer l'institution Eglise, et ce sans que personne ne se plaigne jamais des évèques non-canon, du jeu de PNJ, des décisions etc etc. Clairement c'était la même quand Archipiade était évèque (Je reviens pas sur les drama HRP quand un de mes persos avait le malheur de dire que l'Eveque de SW était Arthur, en mode "je vais te faire BL par tout le serveur"). Pourquoi d'un coup tout le monde s'en affole ?
Bref, voilà pour my 2 cents
Gavius Poing d'acier- Citoyen
Lieu de naissance : Andorhal
Je ne crois pas vraiment qu'on puisse dire que "cette merde" pop avec moi.
Du reste, je n'ai jamais dit que j'étais la Sainte Colombe, j'ai dit et redit que j'avais une part de responsabilités là-dedans.
Maintenant, c'est une solution qui est offerte ici, voilà tout. Mais bon, je n'ai jamais voulu nommer de grande prêtresse, déplacer des pnjs, ou asseoir l'autorité d'une bande de copains, faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Et comme dirait ce bon Denethor : "La tour blanche n'est pas aveugle."
Quelle étrange collusion entre certains guildes nordistes autour d'un certain personnage.... ça flairerait presque le copinage !
En plus tu as du culot parce que j'étais venu avec vous justement pour me désolidariser de ce rapt autour de l'autorité des Pnjs qu'utilisaient Brunnus, enfin c'est un bon gros mélange ce que tu proposes là. Oui, oui, je suis allé voir des gens en les menaçant de ma sacrosainte voix pour leur dire que le serveur allait les détester. C'est pour ça, d'ailleurs, qu'on notera que j'ai été vindicatif à souhait durant mon règne de terreur dont l'exploit le plus notable est d'avoir restreint l'accès de la Cathédrale aux ren'dorei et c'est................. tout.
Edit : et je rappelle à qui veut que Gavius est le type qui a popé avec tous ses potes tous de blancs vêtus pour encadrer la Cathédrale et qui a abandonné le truc du jour en lendemain. Sans vouloir passer le tag à des gens qui à l'époque avaient en effet envie de faire avancer les choses.
Edit2 :
J'aurai même pas ouvert ce topic si j'étais si obtus qu'on veut bien les prétendre, alors que d'un côté, personne ne répond au nœud du problème quant au déplacement et l'utilisation des PNJS.
Du reste, je n'ai jamais dit que j'étais la Sainte Colombe, j'ai dit et redit que j'avais une part de responsabilités là-dedans.
Maintenant, c'est une solution qui est offerte ici, voilà tout. Mais bon, je n'ai jamais voulu nommer de grande prêtresse, déplacer des pnjs, ou asseoir l'autorité d'une bande de copains, faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Et comme dirait ce bon Denethor : "La tour blanche n'est pas aveugle."
Quelle étrange collusion entre certains guildes nordistes autour d'un certain personnage.... ça flairerait presque le copinage !
En plus tu as du culot parce que j'étais venu avec vous justement pour me désolidariser de ce rapt autour de l'autorité des Pnjs qu'utilisaient Brunnus, enfin c'est un bon gros mélange ce que tu proposes là. Oui, oui, je suis allé voir des gens en les menaçant de ma sacrosainte voix pour leur dire que le serveur allait les détester. C'est pour ça, d'ailleurs, qu'on notera que j'ai été vindicatif à souhait durant mon règne de terreur dont l'exploit le plus notable est d'avoir restreint l'accès de la Cathédrale aux ren'dorei et c'est................. tout.
Edit : et je rappelle à qui veut que Gavius est le type qui a popé avec tous ses potes tous de blancs vêtus pour encadrer la Cathédrale et qui a abandonné le truc du jour en lendemain. Sans vouloir passer le tag à des gens qui à l'époque avaient en effet envie de faire avancer les choses.
Edit2 :
Archipiade Valdelmar a écrit: Moi j'offre juste une solution à ceux qui ont en ras le bol de ce kidnapping !
J'aurai même pas ouvert ce topic si j'étais si obtus qu'on veut bien les prétendre, alors que d'un côté, personne ne répond au nœud du problème quant au déplacement et l'utilisation des PNJS.
Dernière édition par Archipiade Valdelmar le Sam 13 Avr 2019 - 14:23, édité 2 fois
Archipiade Valdelmar- Citoyen
Lieu de naissance : Stratholme
Non, toute cette merde pop de la dénonciation faites de manière ROLE PLAY de mon personnage via " La véritable Lumière " le livre d'Amann Smith suivant le LORE rp de leur guilde. Qui s'en ai suivit du procès de Gaelion en ROLE PLAY qui a amassé grande foule de rolistes le connaissant en termes de RP encore une fois. Ou les personnages jouer de manière RP encore une fois en sont venu a se dire qu'il vaudrait mieux stop l'évêque Bonefoy dans ses agissements avant qu'ils ne prennent trop d'ampleurs.
Tout a était de base jouer en RP à la suite c'est enchaîné le HRP en termes de lore de world of Warcraft car il a fallu s'expliquer sur nos agissements les uns et les autres, étant chacun ancrés sur nos fortifications. Je pense qu'il serait plus sain, si vous voulez réellement le jouer en RP de stoper les débat sur qui est le plus méchant HRP et en termes de débats concret comme ceci l'a était fait maintes fois d'apporter vos sources et pour d'autres de soit les accepter, soit continuer sur du FANLORE ensuite mais de manière plus privée pour ne plus impacter le serveur à grande échelle.
Ce débat risque surtout de virer au vinaigre en soit.
Tout a était de base jouer en RP à la suite c'est enchaîné le HRP en termes de lore de world of Warcraft car il a fallu s'expliquer sur nos agissements les uns et les autres, étant chacun ancrés sur nos fortifications. Je pense qu'il serait plus sain, si vous voulez réellement le jouer en RP de stoper les débat sur qui est le plus méchant HRP et en termes de débats concret comme ceci l'a était fait maintes fois d'apporter vos sources et pour d'autres de soit les accepter, soit continuer sur du FANLORE ensuite mais de manière plus privée pour ne plus impacter le serveur à grande échelle.
Ce débat risque surtout de virer au vinaigre en soit.
Victoria Von Pelt- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Feuille de personnage
Nom de famille:
En même temps est-ce bien pertinent de venir chercher "à qui est-ce la faute" ou dans quelle mesure Bidule a été plus hypocrite que machine ? Quant aux attaques ad hominem, faites en sorte de les garder un minimum en privé. Y a des arguments concrets contre ce qui s'est fait en RP et en quoi ça ne plait pas, débattez plutôt là dessus.
Vu de l’extérieur, la tentative louable de faire quelque chose du RP Lumière à SW & alentour s'est cette fois ci soldée par un échec. Enfin, ça se termine en eau-de-boudin, un truc assez décrié qui subit in fine de nombreuses critiques (et peu importe si il y a un mois personne ne les faisaient, aujourd'hui elles existent) + du drama hrp.
Faire un minimum table rase me semble nécessaire pour la crédibilité du truc, et évidement que ça amène à des décisions teintée de HRP mais c'est un mal pour un bien. Surtout si vous voulez repartir sur quelque chose qui aurait cette fois ci de meilleures bases.
Vu de l’extérieur, la tentative louable de faire quelque chose du RP Lumière à SW & alentour s'est cette fois ci soldée par un échec. Enfin, ça se termine en eau-de-boudin, un truc assez décrié qui subit in fine de nombreuses critiques (et peu importe si il y a un mois personne ne les faisaient, aujourd'hui elles existent) + du drama hrp.
Faire un minimum table rase me semble nécessaire pour la crédibilité du truc, et évidement que ça amène à des décisions teintée de HRP mais c'est un mal pour un bien. Surtout si vous voulez repartir sur quelque chose qui aurait cette fois ci de meilleures bases.
Feuille de personnage
Nom de famille: Trias
Bien moi je vais parler de porte de sortie car il y a deux trois truc qui me chagrine, 2 3 jours sans vouloir se soucier de tout ce caca et paf
De 1 nous avions eu Archi en vocal et nous lui avons parlé de nos 6 heures de vocal et des changements qui devaient venir pour le 15 donc au retour de Eudes, il est même d'ailleurs sur le didi pour voir les points que nous voulions changer et ho qu'est ce qu'ont retrouve…
https://i.servimg.com/u/f15/19/33/78/36/sans_t10.png
Et ho il y a quoi sur Archi…
Archipiade Valdelmar se décharge de sa fonction d'Évêque, afin d'assurer la transition la plus calme qui soit vers une sérénité retrouvée dans notre Église et au sein d'Hurlevent même, cette annonce étant la dernière qu'elle prendra sous ce prédicat.
Est convoquée l'Église à une grande réunion le quinzième jour du quatrième mois de l'an trente neuf, qui visera à décider son avenir. Non pas par le biais d'élections tronquées où les votes sont contrôlés par des hommes de peu de foi, mais bien en une grande assemblée ouverte. Là, les Frères et Sœurs choisiront d'eux-mêmes le destin de notre grande Église, et forts du bilan de ce mandat mouvementé, se prononceront quant à la désignation d'un nouvel Évêque, ou à défaut, d’œuvrer ensemble dans l'avenir en s'exemptant d'une telle nomination.
Les modalités suivantes s'appliqueront lors de cette réunion exceptionnelle :
- Chaque participant se verra accorder une voix qui pèsera dans le débat en absolue égalité.
- Tout participant devra se réclamer prêtre ou paladin qu'il appartienne directement à l'Église ou en dépende dans un ordre affilié à l'Alliance.
Pour le procès qui est lancé voyons est ce que j'avais dis quelques chose…. Ho oui attendez et en rp en plus, bah oui c'est con Maranna (jouer sur Katnyss / Katnyss jouer sur une autre car je pensais pas devoir la ressortir un jour) Ne peut pas voir Eudes en peinture.
22:45:05 [Katnÿss-KirinTor]: Il faut prendre l'Eveque au son propre jeu si il y a des preuves suffisantes ne passons pas par la Chancelerie ou la Garde mais par l'Eglise.
22:45:18 [Hanvok-KirinTor]: Qu'entendez-vous par là ?
22:45:22 [Katnÿss-KirinTor]: Vous voulez le faire tomber utilisez ses méthode.
22:45:49 [Katnÿss-KirinTor]: Faites un procès grâce à l'Eglise comme il l'a fait avec Leonem et Jefferson.
22:46:05 [Hanvok-KirinTor]: En quoi serions-nous différents de Eudes Bonefoy dans ce cas ?
Comme je sais que la Chancellerie à autre chose à foutre que de gérer ça et oui désolé tout le monde n'a pas de passe droit avec les Hauts Joueurs du serveur, moi je suis très bien dans mon Bois ou dans mon coin avec mes autres persos.
Mais c'est non idée caca en rp mais acclamé en HRP car:
Est révoqué le titre d’Évêque du Père Bonefoy, qui sera convoqué en tribunal en la présence des prêtres, paladins et sous le regard de la Chancellerie. Pour une faute d'une telle gravité, sera discuté son bannissement en dehors des rangs de notre Église, une fois son niveau de culpabilité établi. La date restant à être établie.
Je vous laisse jusqu'au 16 au matin pour régler tout ce caca, mes persos serons présent si besoin, après ….attention ca va être vulgaire fermez les yeux:
Aller prendre le soleil (avec un bisous de la modération)
Et non Carter je ne suis pas gentille désolé lapin. *lui donne un gâteau*
Archi chéri GG si pour toi ça fonctionne et que les gens t'écoutent ; ce massage est juste là pour montrer que si tu as de l'influence sur la communauté t'es écouté et bénis, si tu n'en a pas t'existe pas et tu dis que de la merde.
*prend Meri et Vic sous le bras* Venez on va manger des gâteaux et boire un punch
Aller la bise vos fesses propres.
De 1 nous avions eu Archi en vocal et nous lui avons parlé de nos 6 heures de vocal et des changements qui devaient venir pour le 15 donc au retour de Eudes, il est même d'ailleurs sur le didi pour voir les points que nous voulions changer et ho qu'est ce qu'ont retrouve…
https://i.servimg.com/u/f15/19/33/78/36/sans_t10.png
Et ho il y a quoi sur Archi…
Archipiade Valdelmar se décharge de sa fonction d'Évêque, afin d'assurer la transition la plus calme qui soit vers une sérénité retrouvée dans notre Église et au sein d'Hurlevent même, cette annonce étant la dernière qu'elle prendra sous ce prédicat.
Est convoquée l'Église à une grande réunion le quinzième jour du quatrième mois de l'an trente neuf, qui visera à décider son avenir. Non pas par le biais d'élections tronquées où les votes sont contrôlés par des hommes de peu de foi, mais bien en une grande assemblée ouverte. Là, les Frères et Sœurs choisiront d'eux-mêmes le destin de notre grande Église, et forts du bilan de ce mandat mouvementé, se prononceront quant à la désignation d'un nouvel Évêque, ou à défaut, d’œuvrer ensemble dans l'avenir en s'exemptant d'une telle nomination.
Les modalités suivantes s'appliqueront lors de cette réunion exceptionnelle :
- Chaque participant se verra accorder une voix qui pèsera dans le débat en absolue égalité.
- Tout participant devra se réclamer prêtre ou paladin qu'il appartienne directement à l'Église ou en dépende dans un ordre affilié à l'Alliance.
Pour le procès qui est lancé voyons est ce que j'avais dis quelques chose…. Ho oui attendez et en rp en plus, bah oui c'est con Maranna (jouer sur Katnyss / Katnyss jouer sur une autre car je pensais pas devoir la ressortir un jour) Ne peut pas voir Eudes en peinture.
22:45:05 [Katnÿss-KirinTor]: Il faut prendre l'Eveque au son propre jeu si il y a des preuves suffisantes ne passons pas par la Chancelerie ou la Garde mais par l'Eglise.
22:45:18 [Hanvok-KirinTor]: Qu'entendez-vous par là ?
22:45:22 [Katnÿss-KirinTor]: Vous voulez le faire tomber utilisez ses méthode.
22:45:49 [Katnÿss-KirinTor]: Faites un procès grâce à l'Eglise comme il l'a fait avec Leonem et Jefferson.
22:46:05 [Hanvok-KirinTor]: En quoi serions-nous différents de Eudes Bonefoy dans ce cas ?
Comme je sais que la Chancellerie à autre chose à foutre que de gérer ça et oui désolé tout le monde n'a pas de passe droit avec les Hauts Joueurs du serveur, moi je suis très bien dans mon Bois ou dans mon coin avec mes autres persos.
Mais c'est non idée caca en rp mais acclamé en HRP car:
Est révoqué le titre d’Évêque du Père Bonefoy, qui sera convoqué en tribunal en la présence des prêtres, paladins et sous le regard de la Chancellerie. Pour une faute d'une telle gravité, sera discuté son bannissement en dehors des rangs de notre Église, une fois son niveau de culpabilité établi. La date restant à être établie.
Je vous laisse jusqu'au 16 au matin pour régler tout ce caca, mes persos serons présent si besoin, après ….attention ca va être vulgaire fermez les yeux:
Aller prendre le soleil (avec un bisous de la modération)
Et non Carter je ne suis pas gentille désolé lapin. *lui donne un gâteau*
Archi chéri GG si pour toi ça fonctionne et que les gens t'écoutent ; ce massage est juste là pour montrer que si tu as de l'influence sur la communauté t'es écouté et bénis, si tu n'en a pas t'existe pas et tu dis que de la merde.
*prend Meri et Vic sous le bras* Venez on va manger des gâteaux et boire un punch
Aller la bise vos fesses propres.
Katnyss Blake Harane-Caïn- Citoyen
Lieu de naissance : .
Franchement au vu de ce que je lis, notamment les insultes qui ont coulé à flot dans le hrp le plus dégueulasse, je ne vois plus qu'une porte de sortie : la suppression totale de toutes les guildes qui veulent fédérer la religion à Hurlevent.
Il faut reprendre là où en était le rp avant : Chaque prêtre fait son petit rp de son côté en revendiquant son affectation à la cathédrale, cathédrale fédérée par le PNJ Arthur et point.
Il faut reprendre là où en était le rp avant : Chaque prêtre fait son petit rp de son côté en revendiquant son affectation à la cathédrale, cathédrale fédérée par le PNJ Arthur et point.
Leyland de Castellange- Citoyen
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange
J'aimerai bien qu'on me MP pour me donner le nom des "Hauts-Joueurs" du serveur, et la justification qui va avec, par curiosité !
Mais je suis parfaitement d'accord avec Leyland, sinon.
Mais je suis parfaitement d'accord avec Leyland, sinon.
Feuille de personnage
Nom de famille: Trias
Et les modalités d'inscription sur la liste des noms des "Haut-joueurs" aussi, svp. C'est pour un ami.
Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn
"la suppression totale de toutes les guildes qui veulent fédérer la religion à Hurlevent." Sérieusement ? Et tu justifies ça comment ? Par un échec et des problèmes HRP ?
Tenter de réunir les gens qui le désirent, c'est forcément foutu à jamais à cause de cette expérience ? Pourquoi pas supprimer totalement le RP religieux aussi ? tant qu'à faire, histoire d'être sur parce qu'on sait jamais...
J'ai dis dans un autre poste qu'il y avait des joueurs qui avaient besoin d'une structure, j'en fait partie (du coup je prêche pour ma chapelle et cette expression est fort à propos). De quel droit interdiriez-vous à des joueurs de s'assembler ?
Chaque prêtre qui fait son petit RP dans son coin, moi je trouve ça triste. Et c'est pas parce que c'est comme ça que ça marchait avant que ça doit forcément continuer. Il est tout à fait possible de faire mieux.
Tenter de réunir les gens qui le désirent, c'est forcément foutu à jamais à cause de cette expérience ? Pourquoi pas supprimer totalement le RP religieux aussi ? tant qu'à faire, histoire d'être sur parce qu'on sait jamais...
J'ai dis dans un autre poste qu'il y avait des joueurs qui avaient besoin d'une structure, j'en fait partie (du coup je prêche pour ma chapelle et cette expression est fort à propos). De quel droit interdiriez-vous à des joueurs de s'assembler ?
Chaque prêtre qui fait son petit RP dans son coin, moi je trouve ça triste. Et c'est pas parce que c'est comme ça que ça marchait avant que ça doit forcément continuer. Il est tout à fait possible de faire mieux.
Méridea- Citoyen
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Feuille de personnage
Nom de famille:
J'ai dit supprimer les guildes qui veulent fédérer la religion à Hurlevent.
Tu peux faire ton organisation de curés dans ton coin.
Comme toutes les guildes qui font des bataillons de soldats mais aucune d'entre elles n'a eu l'audace de s'appeler "Armée de Hurlevent".
Donc vous laissez l'Aube d'Argent, la Croisade Ecarlate, l'Eglise de la Lumière aux pnjs et c'est marre.
Je justifie la suppression à cause des baltringues qui insultent les joueurs derrière leur écran, quand le cadre du rp dépasse le rp, c'est poubelle, point final.
Tu peux faire ton organisation de curés dans ton coin.
Comme toutes les guildes qui font des bataillons de soldats mais aucune d'entre elles n'a eu l'audace de s'appeler "Armée de Hurlevent".
Donc vous laissez l'Aube d'Argent, la Croisade Ecarlate, l'Eglise de la Lumière aux pnjs et c'est marre.
Je justifie la suppression à cause des baltringues qui insultent les joueurs derrière leur écran, quand le cadre du rp dépasse le rp, c'est poubelle, point final.
Dernière édition par Leyland de Castellange le Dim 14 Avr 2019 - 0:25, édité 1 fois (Raison : Auto-modération.)
Leyland de Castellange- Citoyen
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange
(Go te delete Castellange stp)
Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai eu la force de tout lire avec les spoilers. Bref, je crois que tout est dit, ça cause dans le vide. Un dialogue de sourds.
Alors que je n'étais pas plus motivé que ça par la réunion du 15 avril, étrangement maintenant je trouve un gain d'intérêt. Peut-être que cette discussion RP (Si elle réussit à rester RP jusqu'à la fin mdr) saura nous apporter la sagesse de la lumière pour remettre de l'ordre dans tout ce bordel ou remettre de faire trembler les tambours de guerre du terrible et vicieux KT-RP game.
Je serais optimiste pour une fois !
Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai eu la force de tout lire avec les spoilers. Bref, je crois que tout est dit, ça cause dans le vide. Un dialogue de sourds.
Alors que je n'étais pas plus motivé que ça par la réunion du 15 avril, étrangement maintenant je trouve un gain d'intérêt. Peut-être que cette discussion RP (Si elle réussit à rester RP jusqu'à la fin mdr) saura nous apporter la sagesse de la lumière pour remettre de l'ordre dans tout ce bordel ou remettre de faire trembler les tambours de guerre du terrible et vicieux KT-RP game.
Je serais optimiste pour une fois !
Darrel de la Dague- Citoyen
Lieu de naissance : Ruisselune
Là je comprends pourquoi il a fait l'autruche.
Eloise Sinnvoll- Citoyen
Lieu de naissance : Les Carmines
Leyland de Castellange a écrit:Comme toutes les guildes qui font des bataillons de soldats mais aucune d'entre elles n'a eu l'audace de s'appeler "Armée de Hurlevent".
Et pourtant ... bon, elle n'a pas tenu très longtemps, comme les 6 autres projets du genre qu'on a pu voir.
Tu auras toujours quelqu'un pour se dire que c'est une bonne idée et essayer.
Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn
N'ayez crainte mes frères et mes soeurs.
Au vue de l'étendu de haine et de colère que je ressent sur ce topic nous éloignant tous des trois vertus. J'ai décidé de prendre les choses en main.
Je serais désormais connecté chaque soir de 20h à 20h15 pour discuter un peu avec vous sur mon nouveau personnage. à très vite.
Au vue de l'étendu de haine et de colère que je ressent sur ce topic nous éloignant tous des trois vertus. J'ai décidé de prendre les choses en main.
Je serais désormais connecté chaque soir de 20h à 20h15 pour discuter un peu avec vous sur mon nouveau personnage. à très vite.
Blicks- Citoyen
Lieu de naissance : La marche
Les trois quoi ?
Dans la vie tu as deux genre de réaction face à ce type de situation, soit tu en ris gaiement, soit tu pleures.
(Coucou à tous ceux à qui j'avais prédit ce qui arriverait.)
De Hanvok- Citoyen
Lieu de naissance : Lille
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6