Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne

2 participants

Aller en bas

[Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne Empty [Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne

Message par James Draven Jeu 11 Avr 2024 - 21:31

La missive parviendra par voie postale au service recruteur de l'Urbaine. L'écriture est fine et soignée, sans fioritures. Une lettre de recommandation d'un Evêque de l'Eglise de la lumière, ainsi qu'un extrait de ses actes de service seront joints à la présente candidature.



NOM : RIVARDEN
Prénom : Lionne
Race : Humaine
Genre : Féminin
Age : 29 ans
Statut civil : Célibataire
Origine : Marches de l'Ouest, Royaume de Hurlevent.

Expérience militaire : Aumônière au sein de l'Armée de Hurlevent sur le front des îles brisées et lors de la quatrième guerre.

Motivation :

A l'attention du service recruteur de la Garde de Hurlevent,

Madame, Monsieur,

Née dans une famille modeste des Marches de l'Ouest, accueillie par l'orphelinat de Hurlevent, éduquée sur les bancs de l'Abbaye de Comté du Nord, élevée par l'Eglise de la Sainte Lumière, je suis l'enfant d'un Royaume qui m'a donné une chance lorsque celle-ci semblait m'avoir tourné le dos.

Ayant revêtu l'habit du Clergé de Hurlevent à la fin de mon noviciat et après quelques années passées à servir à l'Abbaye en tant que prêtresse, j'ai décidé de rejoindre l'armée du Lion pour participer à l'effort de guerre contre la Légion en y officiant en tant qu'aumônière. J'ai reconduit cet engagement lors de la quatrième guerre. Prêtresse détachée par l'Eglise, je menais des missions caractéristiques à ce rôle : en me tenant en seconde ligne sur les îles pour y soigner les blessés ; en rejoignant les premières lignes en Nazmir et dans la défense de la vallée de Chantorage lors de la quatrième guerre, pour parer aux blessures les plus urgentes, et surtout accomplir le premier devoir du prêtre : protéger.

A la fin de la guerre, et suite à la reprise de Stromgarde, toujours détachée par l'Eglise de Hurlevent, je suis restée dans cette cité qui est l'un des berceaux de la Lumière pour participer à la reconstruction de la ville et, dans la mesure de mes maigres moyens, à la restauration de sa foi.

De retour à l'Abbaye de Comté du Nord depuis quelques mois, j'ai retrouvé mon rôle de simple Prêtresse au sein de l'Eglise. Je m'occupe d'y encadrer quelques novices, de donner des cours aux jeunes enfants et d'aider certains de nos citoyens les plus démunis. Une vie pragmatique, à la simplicité heureuse car utile. Cependant, j'aspire à rejoindre une nouvelle fois les rangs de l'armée, et plus particulièrement ceux de l'Urbaine. Il n'est pas tant question de rechercher l'adrénaline du champ de bataille - j'ai grandi à Hurlevent et je sais que tel n'est pas le métier de Garde, fort heureusement - que de retrouver la franche camaraderie d'un bataillon militaire, et de pouvoir me mettre au service de ceux qui servent le Bleu et or, en leur apportant aussi bien des soins qu'une oreille attentive.

J'ai conscience d'avoir des compétences martiales limitées, et d'avoir davantage une appétence pour porter l'habit clérical que l'armure bleu et or. Mais j'ose espérer avoir d'autres compétences, tout aussi utiles et complémentaires, à apporter au régiment de l'Urbaine.

Je serai ravie de pouvoir en discuter avec vous lors d'un entretien, afin de vous témoigner de ma motivation de vive-voix.



En tant que garde, vous aurez à servir et protéger le Roi, puis le peuple avant toute autre chose.
Toutes vos actions devront être entreprises pour le bien du Roi et de sa cité. Vous devrez traiter les citoyens, criminels et prisonniers avec le plus grand respect, sans distinction de rang, race ou genre.
Vous serez le représentant du pouvoir exécutif du Roi, de ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement. Enfin vous devrez obéir sans condition à vos supérieurs.

Je soussignée, Lionne Rivarden, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant que membre de la garde de Hurlevent.
Je me soumets donc au code civil ainsi qu'au règlement de la Garde de Hurlevent et la loi martiale.


Lu et approuvé,
Lionne Rivarden.

James Draven
James Draven
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne Empty Re: [Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne

Message par Matilda Koen Ven 12 Avr 2024 - 11:34


[Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne Titre_11
Hurlevent, le 11/04/47,

Demoiselle Riverden ,

Le Service Recrutement de la Garde de Hurlevent, représenté en ce jour par moi-même, Major Matilda Koen , se félicite de l’intérêt que vous portez à notre régiment.

Néanmoins, étant donné que vous mettez en avant votre expérience d’aumônier pour intégrer le régiment en lui « apportant aussi bien des soins qu'une oreille attentive », il vous faut savoir, d’une part que la Garde a choisi et décidé de ne plus offrir en interne un service d’écoute qui est déjà offert et parfaitement rendu par l’Eglise et la Cathédrale, sans compter les officiers et sous-officiers dont c’est aussi la tâche ; et que, d’autre part, nous pratiquons par volonté une médecine traditionnelle classique bien plus adaptée au quotidien d’un régiment que des soins à la Lumière. Non pas que nous les refusions, mais ils ne sont convoqués qu’en cas de réel besoin.

Ceci étant dit, il est évident que votre expérience militaire et l’ensemble des compétences que vous y avez développées peuvent trouver leur place au sein de notre régiment, si vous n’êtes pas accrochée à votre expérience passée.

Pour en vérifier ensemble la faisabilité, je vous propose donc un entretien (différentes dates et différents horaires) en notre caserne, située 1 Place d'Armes dans la vieille ville, aux dates ci-dessous afin que nous voyions ensemble si vos aspirations  correspondent à la réalité de notre régiment.


• Dimanche 14/04/47 à 18 heures 30.
• Dimanche 14/04/47 à 21 heures
• Mercredi 17/04/47 à 21 heures
• Jeudi 18/04/47 à 21 heures  


Au cas où aucune de ces dates ne vous conviendrait, n'hésitez pas à nous soumettre vos disponibilités, nous conviendrons d’un autre rendez-vous.

Dans l’attente de votre réponse,

Bien Cordialement,

[Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne 1cf89310

Matilda Koen
Matilda Koen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 851
Lieu de naissance : Kalimdor
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne Empty Re: [Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne

Message par James Draven Ven 12 Avr 2024 - 19:43



Hurlevent, le 12.04.47


Madame Koen,

Je vous remercie pour votre retour. Vos mots, cependant, témoignent à quel point je me suis trompée - par méconnaissance de l'institution, sans nul doute - sur l'utilité d'un Aumônier au sein du régiment de l'Urbaine. Heureusement que le reste de l'armée de Hurlevent semble avoir encore besoin de nous, autrement, nous aurions une sérieuse crise d'inutilité et d'identité sur les bras au sein de l'Eglise !

En toute franchise, je ne vois pas ce que je peux apporter à votre régiment en dehors de ma foi et de mes compétences de Prêtresse. Quant à "ne pas être accrochée à mon expérience passée", c'est hélas avant tout de la foi, et on ne peut s'en débarrasser comme cela, même si certains ont essayé. J'en conclu donc être bien plus utile en tant que Prêtresse dans les rangs de l'Eglise, qu'en tant que Garde de fortune au sein de votre régiment.

Au plaisir, cependant, de croiser d'éventuels gardes qui, empreints de vague à l'âme, auront besoin de l'oreille attentive qu'offre mes pairs de la Cathédrale.

Qu'Elle vous garde.

Lionne Rivarden.



James Draven
James Draven
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne Empty Re: [Formulaire de recrutement] RIVARDEN Lionne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum