Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[A faire vivre] Tablette électronique

3 participants

Aller en bas

[A faire vivre] Tablette électronique Empty [A faire vivre] Tablette électronique

Message par Cleyam Jeu 6 Aoû 2009 - 17:23

*Posée au hasard dans un coin de la bibliothèque, comme oubliée par un heureux hasard par son propietaire, cette tablette électronique semble attendre qu'on la lise. Visuelement, c'est une plaque en cuivre, sur laquelle on lit les initiales "C.O" ( le O a été en partie effacé ). Epais de 5 cm, lorsqu'on retourne la plaque, on remarque qu'elle contient un écran de manifacture gnome, dans lequelle on peut voir des choses écrites. Apparement, à l'interieur de la plaque de cuivre, il y a pas mal de circuits électroniques servant à faire fonctionner l'objet. Voilà ce qu'on peut y lire : *

Mémoires de Cleyam Olette "Kaboum", pour faire vivre son souvenir au cas où l'une de ses explosions finirait par la tuer ( Qui a dis qu'elles étaient nazes, mes inventions ?! ).

Je suis née dans le coeur du plus grand joyaux de toute l'histoire gnomesque d'Azeroth : Gnomeregan. Je suis la digne héritière de Figbiz et Maya, les inventeurs de la confiture d'abeille à l'huile de vidange, un carburant révolutionnaire pour faire fonctionner les mixeurs d'oeufs de rats, appelés "Mixeureuf2ra". Comme tout bon gnome qui se respecte, je n'ai pas eu de nom avant l'âge de 12 ans ( 6 ans humain ), car les jeunes gnomes prennent le nom de leur invention. J'étasi donc "Cleyam", simple petite gnomette ( Qui a dit qu'j'étais p'tite ?! ) découvrant les merveilles qu'offrre la science et la technologie. Cependant, il se trouve que j'ai vite démontré un esprit guerrier peu commun à la plupart de mes compatriotes, plutôt penché sur une machine que sur le cadavre d'un ennemi fraichement tué ( QUI A DIT QUE JE POUVAIS PAS ME PENCHER CAR L'ENNEMI ALLONGE EST DEJA PLUS GRAND QUE MOI ?! ).

Il n'empêche que j'ai pris des cours d'escrime auprès d'un rob'entraîneur de dernière technologie, qui m'a appris à maraver la face de quiquonque me cherche des noises, qu'il soit grand ou pas. Mes premières expériences pour confectionner mes propres appareils ont commencées peu après, si bien que lorsque que j'avais 12 ans, donc, j'ai inventé la "Cley-a-molette". Le problème, c'est que cette invention ne servait à rien en raison des outils ultra-perfectionnés gnomes, et que du coup, je me suis retrouvée avec ce nom vraiment perrave de "Olette". Un peu dégoutée par l'ingénieurie à cause de ce nom minable, je me suis engagé dans l'armée gnome quelques années plus tard, une fois sortie d'une grosse déprime ( à cause de mon nom ), où j'ai enfin mis à profit mes talents d'escrimeuse.

J'ai également appris là-bas la discipline militaire, ce qui me fut utile par la suite. Enfin bref, j'ai veillé à la sécurité de la capitale pendant près de... j'sais plus, jusqu'à ce qu'arrive un grand chamboulement ! En effet, y'en a qui ont eu l'idée de foutre en l'air notre belle ville après une invasion de troggs ( Sont pas beaux ceux-là... ). Du coup, je me suis retrouvé : sans parents, sans boulot, sans maison, sans outils... La louze, quoi... Mais je me suis ressaisit ! Malgré les problèmes de respiration à cause des radiations, j'ai trouvé un poste dans la garde de Hurlevent quelques semaine saprès m'y être installé. Contre toute attente, j'ai réussi à me faire des amis parmi de sgens d'une taille démesurée. Y'en a un, c'est "Grumph". Il est sacrément grognon mais j'l'aime bien !

Y'a Hedwe, aussi. ELle est sympa et elle comprend que j'arrive pas à me séparer de l'ingénieurie, mais maintenant, c'est la big-boss, donc pour la détente, c'est pas toujours facile... Et puis y'a Neph'o, Myann, et plein d'autres grands qui ont absolument besoin de moi pour s'en sortir ! La preuve, j'ai poutré un malade qui s'appelle le "Sbire", lorsqu'il a essayé de tuer une fille dans les Carmines. Après, on en a plus entendu parlé pendant longtemps : c'est la classe ! Mais bon, après j'ai eu deux trois ennuis avec cette saleté de radiation et j'ai du retourner à Forgefer pour une opération avec des chirurgiens gnomes très fiables ! Mais ça a pris du temps et après, y'avait une super convention sur les machines, du coup, j'ai décidé d'y participer.

Deux semaines, c'est pas grand chose ! Puis y'a eu le super salon sur l'ingénieurie de Shattrah, alors j'y suis allé aussi ! Enfin bref, j'ai enchainé les conventions, les salons, les soirées fondues, ...etc. Tout ça pour me rendre compte que j'avais paumé uen bonne partie de l'année sans donner de nouvelles. Du coup je suis revenu de temps en temps, pour faire un petit coucou à la garde, et pour prendre des nouvelles, passant le reste de mon temps à essayer de créer des inventions qui ne font qu'exploser entre mes mains. Enfin, il y a quelques temps, je susi revenu, j'ai retoruvé un poste et je me suis réintegrée à la agrde, le seul endroit où je me sentais bien depuis la chute de Gnomeregan, je m'en étais rendue compte. Tout ça en continuant mes expériences bien sur !

Malheureusement, les dossiers gnomes que j'utilisais ne faisaient que planter, n'étant apparement moi-même pas douée pour ce genre d'ingénieurie. Jusqu'à ce aque je réussisse à construire une bombe sur patte automatisée, grâce à un schéma quis e révela être celui d'un gobelin, ceux qu'on est censé vouloir rivaliser. Ni une ni deux, j'ai profité d'une après-midi de repos pour me rendre à gadgetzan, où j'ai rencontré Zwiig Kaboum, un gobelin ingénieur à l'esprit assez déjanté mais semblable au mien. Il m'a appris à me servir de mes dons pour els explosiosn pour une ingénieurie qui me correspondait mieux, en fait, celle des gobelins ! Depuis, on est très bons amis, il m'a même payé ma recoloration des cheveux, ça donne un look gobelin ! Il m'a aussi appris à améliorer cette bombe sur pattes pour qu'il puisse voir, entendre et parler à travers elle. A présent, me voilà de retour chez moi, dans la garde, avec un nom qui me convient ( Cleyam Kaboum, ça en jette, même si j'ai piqué le nom à Zwiig, qui s'en fout de toute manière ! ), un grade de caporal et une sérieuse envie de botter le c** des abrutis qui en ont après la ville ! Pour Gnomeregan, pour les Gob'z et pour la Garde, yeah !
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] Tablette électronique Empty Re: [A faire vivre] Tablette électronique

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 7 Aoû 2009 - 16:00

Une araignée en aura profité pour voir qu'on ne fait même pas mention d'elle et pour essayer d'écrire aussi en se promenant sur la tablette avec ses petites papattes*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] Tablette électronique Empty Re: [A faire vivre] Tablette électronique

Message par Cleyam Sam 8 Aoû 2009 - 11:36

*Suite à l'intervention de Veldrin, on peut également voir :*

c pa just kon voi pa lé arégné dan la tablet en + ce clavié é pouri !

*Puis un peu plus loin :*

On notera également que je suis amie avec une araignée télépathe qui me prend pour une folle. Moi de toute façon, j'ai toujours dis que plus on était de fous, plus on rit ! A présent, Kaboum est en guerre avev Robby, le robot de Dji', ce qui promet une guerre thermo-nucléaire à l'avenir ! En plus, Mercredi, on va aller sur une île au Sud de Hautebrande ou un truc comme ça pour foutre sur la tronche à des débiles d'illusionnistes. Pas de problème ! Une bonne quantité de poudre règlera tous les problèmes, quoi qu'en dise Robby et Dji' ! Mais de toute manière, je suis une gnome, l'une des individus les plus inteligents de tout Azeroth ! En plus, je serais bientôt capable de porter toutes ces grosses armures de la garde, vu que je fais de la musculation pendant mon temps libre et que je suis en train d'apporter des modifications au système d'hyper-propulsion de mon mecanotrotteur, autant dire que ça va faire mal dans les chaumières !
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] Tablette électronique Empty Re: [A faire vivre] Tablette électronique

Message par Djigzyx Combobublaster Sam 8 Aoû 2009 - 11:53

Robby, de retour dans la caserne avec Dji' (désolé pour hier soir c'est carrément la box qui a crashée x( ) a quelque peu bidouillé la plaquette pour pouvoir s'y brancher et laissé un message.

Etonnant pour un ingénieur gobelin de posséder ce petit truc. Etonnant surtout qu'il n'ait pas encore sauté.
Bien à vous,
Robby
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] Tablette électronique Empty Re: [A faire vivre] Tablette électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum