Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[A lire seulement] Il était Garde... et c'était cool

Aller en bas

[A lire seulement] Il était Garde... et c'était cool Empty [A lire seulement] Il était Garde... et c'était cool

Message par CrileLoup Mer 26 Aoû 2009 - 9:59

(contrairement aux consignes de cette section, ces textes ne sont pas écrits et n'ont aucun support matériel, ce ne sont que des tranches de vie que je range ici à défaut d'une section plus adaptée ?)

Dans le silence de la chambre, Endherion regardait le plafond. Plus exactement il aurait regardé le plafond si celui-ci n'avait pas été noyé dans l'ombre, tout comme le reste de la pièce. La nuit était bien avancée et les rumeurs matinales des maraîchers et des boulangers viendraient bientôt réanimer la cité endormie. Mais pour l'heure, seuls les pas rythmés des gardes et le bruit ponctuel de quelque noctambule troublaient le calme nocturne. Les ronflements discrets de sa femme aussi mais il y était habitué. De toutes façons Il ne percevait qu'à peine l'extérieur à travers les volets fermés. Si le paladin ne dormait pas, ce n'était pas suite à l'une de ces joyeuses disputes qui l'opposaient autant qu'elles le rapprochaient de son inénarrable épouse au caractère aussi trempé que le sien, pas du tout. C'était le simple effet de son second service au sein de la Garde de Hurlevent et de l'exaltation qui en résultait.

Ce boulot lui plaisait, vraiment. Après ces mois en qualité de soldat de la Lumière Aveugle, il avait plaisir à retrouver le service public qu'il avait quitté trop tôt... pour les beaux yeux de sa belle. Non pas qu'il n'apprécie plus les moments de prière dans lesquels il trouvait le recul nécessaire à une méditation efficace, mais il s'était lassé doucement d'exercer dans le cadre d'une institution trop calme à son goût. Il avait besoin de ce contact avec les gens, tout simplement. Sa vie de soldat autrefois, vie de garnison plus précisément, trouvait un écho dans ces deux soirées passées au service de la Garde et il lui tardait déjà d'y retourner, et d'enchaîner les affaires - grandes ou petites - de patrouiller avec le prestige de l'uniforme, de se coltiner avec des gars de toutes espèces dans une sorte d'excitation de tous les instants à la recherche de l'action juste, en un mot "d'y faire son trou". L'odeur du cuir, de la maille soigneusement huilée et sablée, ce raclement des armes dans les râteliers avec, pour certaines, des relents de poudre noire, ces claquements de bottes et bruits de clés dans la ruche qu'était la caserne, et même les engueulades à la con de supérieurs à grande gueule en mal d'autorité... ouais c'est clair, ça le faisait triper. Et puis l'ambiance avec les collègues. Ça lui plaisait tout ça.

Pourtant il ne nourrissait aucune ambition particulière. Au contraire de sa soeur, il savait que son accent populaire le desservirait probablement, et même s'il n'avait jamais rechigné à rédiger un rapport, il n'avait pas l'art des belles formules ni l'écriture fine et déliée dont elle était, à juste titre, assez fière. Fallait-il qu'il renonce à son franc-parler ? à sa grande gueule ? Oh ça lui avait déjà joué bien des tours. Quand il était soldat, il avait fallu plus de temps qu'à d'autres, mieux parlants, pour devenir sous-officier. La faute à qui ? A sa façon de parler ou à des officiers incapables de voir clair ? Aux deux ? Probablement. Mais il n'était pas question de renoncer à sa personnalité pour nourrir des desseins réservés aux grands. En vérité il n'aspirait pas à des grades prestigieux. Il avait surtout envie d'être bien dans son poste.

Pour l'heure il était une simple recrue. "Recrue Endherion, prise de service !" qu'il avait lâché dans le communicateur, pile à l'heure. Héhéhé ! Bon, recrue... c'était un début et il en faut. Ca l'avait fait chier sur le coup de ne pas récupérer son grade de sergent qu'il avait sué pour décrocher. Mais il n'y pensait déjà plus. A table en revenant dans la piaule, alors qu'il grignotait un bout de pain, il avait caressé son tabard, presque comme on caresse une femme ; Et il en avait rigolé tout seul dans le noir pour ne pas réveiller la petite ni sa mère. Bientôt il serait Garde ! Il pourrait descendre dans les geôles et même marcher dans les rues en patrouille avec un collègue, ou une collègue peut-être ? héhé ! Arianne y puiserait de nouvelles raisons d'engueulade, il répondrait du tac au tac et en profiterait pour aller picoler un coup avant de revenir et de profiter d'une réconciliation bien méritée comme ils aimaient.

Il serait Garde... et ça serait cool.

CrileLoup
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance :
Age :
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum