-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[A lire seulement] Il était Garde... et c'était cool - 3-0

Aller en bas

[A lire seulement] Il était Garde... et c'était cool - 3-0 Empty [A lire seulement] Il était Garde... et c'était cool - 3-0

Message par Endherion Jeu 27 Aoû 2009 - 10:48

- "Ah 'tain ! chier ! J'l'ai pris dans l'oeil !"
- "En arrière soldat, recule en ordre, va à l'infirmerie."
- "Mais cap'taine..."
- "Grumpf !"
- "Bien cap'taine."

Inutile de discuter avec le capitaine Grumpf. Autant expliquer à un Ogre que sa recette de petit gnome aux lentilles aurait plus de chance avec du Nain alors qu'il a l'assiette pleine toute chaude devant lui. Endherion chercha la jugulaire de son casque.

Une grosse baffe griffue le lui enfonça derechef sur la tête en le sonnant un instant.

- "On retire jamais son casque pendant l'exercice ! Mais t'es un trouffion d'base ou quoi ?"
- "Non cap'taine."
- "Y'a vraiment des fois..."
- "Je m'en occupe capitaine" intervint la lieutenant Khandar avec un sourire amusé tout en attrapant le paladin par le coude pour l'emmener vers la porte de la caserne.

- "Il allait dire qu'l'armée régulière distribue les grades dans des pochettes surprise j'suppose ?"
- "Quelque chose dans ce genre oui, en moins graçieux sans doute" rit la gradée tout en faisant jouer la serrure de la lourde porte runique. "Mais en fait c'est plus simple que ça : il n'aime pas perdre."
- "On n'aurait pas perdu si la quintaine avait pô éclatée sous l'trait d'feu d'la lieut'nant Leiz !"
- "Vous auriez préféré qu'elle vous vise directement ?"
- "Nan, c'pô ça... j'veux dire... qu'faudra qu'j'traite c'bois pourri. Ca a fait un gros nuage d'vermoulu que j'm'en suis pris plein la poire."
- "Elle a utilisé le terrain. Ce n'est pas vraiment la règle, mais ce n'est pas vraiment interdit."
- "J'sais bien..."
- "En fait vous êtes juste pas content de n'avoir pas eu l'idée avant elle. Pas vrai soldat ?"
- "J'pô d'trait d'feu d't'façons. J'suis pô mage." grogna le paladin bougon qui se sentait de plus en plus percé à jour par l'officier.

Elle se contenta d'un petit rire discret en lui indiquant la porte marqué d'une large croix rouge puis, avec un ton taquin :
- "Je vous laisse faire, je ne voudrais pas handicaper un peu plus notre équipe."
- "Ouais ouais, vous bilez pô chef, j'me démerde. Dans une minute j'suis là et on leur fout une trempe pour la r'vanche !"
- "J'y compte bien. Sinon le capitaine Do'llishar ne vous ratera pas !"

Et merde ! D'une rapide prière, le paladin soulagea l'intense envie de se gratter l'oeil et se pencha sur la vasque qui occupait une bonne part de l'espace de l'infirmerie. Il se rinça abondamment à l'eau claire, se sécha et s'examina dans la glace quand un bruit de roulement bien connu attira son attention.

- "Qu'est-ce tu fous là toi l'automate ?"
- "Montre ton oeil."
- "T'es méd'cin d'campagne maint'nant ?"
- "Montre ton oeil."
- "T'as pô une autre version sous l'carter ?"
- "Version 6.1 Seven Ultimate + pack de langue Frfr (c)Blibli Korps"
- "Trou d'balle..." jura le paladin en reprenant son examen.
- "Probabilité de poussière dans l'oeil 90%. Blessure par balle 1%. Une balle aurait fait éclater le plafond orbital et probablement traversé la dure-mère et percé la matière grise sub-corticale jusqu'à buter sur la paroi occipitale, occasionnant la rupture de deux veines majeures et diverses lésions neurologiques graves. Rapport détaillé disponible sur demande."
- "Ca ira, fais pô chier."
- "Montre ton oeil."
- "Raaaah... t'es dur d'la feuille toi hein ! Bon... ok..."

Un genou au sol, le paladin se pencha sur l'espèce de mécanique étrange qui, à sa façon, semblait l'examiner en réglant son objectif d'une manière insolite, presque expressive.
- "Alors ?"
- "Alors 3-0. Vous avez encore perdu un point pendant ton absence ! Vive moi !" lança la machine en balançant un gros flash.
- "'culé !!"

Le pied rata de peu la belle mécanique qui, toute contente d'avoir avantagé son propriétaire légitime, se débinait vite fait en distribuant une volée ininterrompue de gnomos, gros plan de l'oeil distendu du garde ! Tchac ! Tchac ! Tchac ! Tchac ! Tchac ! De rage, le paladin sauta sur son communicateur :

°Djikzzzyx !!! J'vais t'cartonner la trooooonche !!!"°

La réponse prit environ 4 secondes sous la forme de la voix de la Commandant, très calme :
- °Garde Endherion, vous me ferez deux jours d'arrêts de rigueur.°

Il était Garde... et c'était cool.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum