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Message par Fanélia Cathules Ven 18 Sep 2009 - 17:08

*Lettre envoyée à la garde, cette après-midi*

A la Garde,

Concernant ce que le perroquet répète en boucle, il s'agit d'une citation d'une pièce de théâtre vieille comme le monde appelée "Le bourgeois Gentilhomme" d'un certain Molière.

"Que le Ciel vous donne la forrrrce des li-ons, et la prrrrudence des ser-pents "


Elle met en scène un certain Jourdain, dont en voici un croquis.
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Message par Mahelle Ven 18 Sep 2009 - 17:28

Covielle est le valet de la pièce, il est à Cléonte ce que
Nicole est à Lucile. Mais son rôle bascule : il n'est plus le valet
balourd et devient le maître de la comédie de la « turquerie ».

Le prochain sur la liste donc ?
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Message par Leizen Ven 18 Sep 2009 - 18:58

Leizen affichait une moue sceptique lorsque Endherion pris le temps de lui expliquer son fonctionnement pour trouver le mot "Emilie".
Tout cela lui semblait tiré par les cheveux, c'était bien vue certes, mais trop tordu.
Sans s'en rendre compte, chaque fois qu'Endherion l'appelait "Lieutenant" elle rectifiait "Capitaine".
Endherion avait amené ses déductions et leizen opinait du chef à certaines, d'autres évidemment lui faisaient froncer les sourcils dans un air suspicieux.
Toujours penchée sur ses notes, elle suivait les avancées d'Endherion et de Mahelle à ses côtés.


"La vieille Emilie, c'est le vieille mère qui trimballe ses seaux d'eau sans arrêt. Une vieille pleine d'tics obsessionnels qui vit dans l'immeuble tout près d'chez la Bayle. T'connais pô ?"

Non c'est la vieille Emma. Pas Emilie.

Puis Leizen se tourna se vers Mahelle.

Doucement, doucement ! Vous idées vont partir dans tout les sens sinon. *Elle lui sourit gentiment et s'amusa de toutes ces notes sur les personnages de la comédia del'arte. L'entrain de Mahelle était communicatif.*
Mais c'est juste, oui, Ghinoth était déguisé en "Pantalon", et je pense que "Covielle" désigne bien Ethanel, je vous rejoins la dessus.
Finalement tout le monde peut se reconnaitre dans l'un des personnages de la Comédie, puisque ce sont des caricatures..Nous ne pouvons pas établir une liste de chaque personnes qui pourraient s'associer à un Nom d'Avatar. Il faut encore réduire les recherches et je pense que cet étrange poème peut nous mener plus concrètement sur une piste.


Dernière édition par Leizen le Ven 18 Sep 2009 - 19:34, édité 3 fois
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Message par Hedwe Ven 18 Sep 2009 - 18:59

si cela semble s'articuler autour des personnages de la Comédia dell'arte , peut etre les lieux ont t ils aussi leur importance

comme le Fil rouge qui n'est surement pas innocent et signifie un fil conducteur dans un raisonnement

attendons les resultats de tout ce qui est tests alchimiques

vous avez tous fait du bon travail , il faudra faire une réunion pour faire le point sur cette affaire....
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Message par Aldanne Ven 18 Sep 2009 - 19:43

Le soir tombait doucement, bientôt l'entraînement mais Aldanne profitait d'un peu de solitude pour relire et relire encore le dossier.

Il aimait la comédie, il y prenait appui.
Il y avait ce fil rouge, comme conducteur comme le disait la commandant
et il y avait les lieux..
Il faudrait relier des lieux avec des possibilités de la Comédia dell'arte.
Ainsi on pourrait peut-être couvrir voir être sur place et déjouer un peu à l'avance.
Gagner du temps sur lui.. décrypter les énigmes demandaient du temps, si on pouvait en gagner un peu.
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Message par Azeriass Ven 18 Sep 2009 - 20:10

Le poême, comme à l'instar du premier, semble désigné le personnage auquel il est fait réference.

Je pencherais plus sur les deux phrases répétées par le perroquet pour deviner ou aura lieu le prochain meurtre.

Comme l'a fait remarqué Fanélia il s'agit d'un extrait d'une pièce de théatre du "Bourgeois malgré lui".

Je vais essayer de creuser cette piste, je vous tiendrais au courant si je trouve quelquechose.

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Message par Leizen Sam 19 Sep 2009 - 0:20

Leizen était rentré tard de son dîner, elle n'avait pas pu participer au stage de survie de la Garde. Une petite moue déçue sur son visage, la Capitaine s'installa sur une chaise, déploya tout le dossier sur la table et se replongea dedans, bien décidée à trouver l'énigme dans ce poème.
Après plusieurs minutes, elle notifia ses déductions, comme l'avait fait Endherion.


Je ne suis qu'un détail chez les ambassadeurs
Dans les réceptions il y a souvent une musique de fond, un "détail" pour les bourgeois qui aiment à discuter de choses et d'autres.

Les Ambassadeurs font aussi révérence à un tableau:
Le tueur Sans-Visage - Le retour - Page 2 386149Holbein_ambassadors
Or sur ce tableau on distingue des instruments de musique.

Si tu m'écoutes, tu me trouves dans la flute
Flute..En prononçant le mot "Flute", on entend le mot "lute"..
Dans le tableau ci-dessus il y a bel et bien un "Luth".

Elle n'aurait pas de trous, je n'aurais pas de coeur
La flûte fonctionne bien évidemment grâce aux vibrations du souffle à travers ses trous.
Quand au Luth, son assemblage de cordes s'appelle un "choeur".

Tout en jambe est ma cousine, qui dans sa chute
Le Luth à de nombreux instruments cousins, dont une 'cousine'. La Viole en gambe.

Tombée de haut, a gagné un nid et une aile,
Pourtant pas un oiseau. Elle est devenue vieille.
Tombée de Haut....Tomber le O : Viole devient, Vile.
A gagné un nid et une aile, là, je reprends l'idée d'Endherion...A gagné un I et une L=El.
Vile en ajoutant le El devient, Vielle.
Ensuite on ajoute le I, Vielle devient Vieille.

Le mot à trouver est, selon moi, Luth que l'on peut déduire avec les deux premières strophes, ou en passant par sa 'cousine'.


Dernière édition par Leizen le Sam 19 Sep 2009 - 13:30, édité 2 fois
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Message par Azeriass Sam 19 Sep 2009 - 9:25

tu m'épates.

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Message par CrileLoup Sam 19 Sep 2009 - 10:11

- "Bordel d'Lumière... ça s'tient aussi. Et j'me suis gouré pour la vieille Emilie, donc ça pourrait bien être ça. D'solé d'la fausse piste cap'taine..."

Il avait pris soin de ne pas se tromper, cette fois-ci, sur le grade, n'ayant aucune envie de paraitre se moquer de sa collègue, d'autant que sa solution avait le mérite d'éclaircir des éléments qu'il avait été obligé de laisser de côté.

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Message par Leizen Sam 19 Sep 2009 - 13:32

Ohhh, pas d'excuses Endherion, toutes les interprétations sont bonnes à prendre dans ce genre d'énigme. La logique d'ensemble n'étant pas toujours facile à trouver.
Et puis..Vous avez trouvé la strophe:
a gagné un nid et une aile,
Je trouvais cette idée très bonne et l'ai reprise aussitôt, ça m'a fait gagner un temps fou !
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Message par Leizen Sam 19 Sep 2009 - 13:33

*Tard dans la nuit, les gardes ont fouillés un magasin de Luth..Le rapport est surement en cours de rédaction*
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Message par Eldorilla Sam 19 Sep 2009 - 14:36

Tombée de haut = tomber voulant dire en vieux commun otée (tomber la veste )
a gagné un Nid et une aile = I et L...

comme la Commandante l'a dit , c'est vrai que c'est beaucoup de sens premier caché

par contre la viele ca on peut le savoir mais le coup de la viole de Gambe vous sciez les pattes que j'ai deja courtes Capitaine

on commence a y voir un peu plus clair la dedans ..

c'est la Luth finale...

referme le classeur en chantonnant disant que ca ferait un bon refrain

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Message par Leizen Dim 20 Sep 2009 - 15:16

The Sbire / Scarvey a écrit:Dès que le lien fut établi entre le poème et le Luthier Jaques Jambon, la Garde ne perdit pas de temps et alla inspecter les lieux. La bâtisse semblait aussi ravagée que l'était la boutique du "Fil Rouge" où fut assassiné Ethanel Galader. Ils fouillèrent les lieux :

[Pièce à conviction 1 : Un Luth à 6 choeurs]
Dans la pièce principale, au milieu de tous les instruments colorés, un seul Luth à 6 choeurs. Celui comportait une gravure faite sur son bois :
"Pour le 8ème anniversaire de mon fils. Nathan"

[Pièce à conviction 2 : La comptabilité Mr Jaques Jambon]
Derrière le comptoir plein de poussière, une caisse contenant toute la comptabilité de Mr Jaques Jambon.
La comptabilité regroupe les 30 dernières années, visiblement Mr Jambon aimait tenir ses comptes.
Il semblerait qu'il ait eu beaucoup de magistrats parmi ses clients en l'an 27 et 28 dont un Ratchek Green et un Adrian Valent.

[Pièce à conviction 3 : Une livre de chair]
En descendant dans une cave via une trappe, ils remarquèrent un tas de viandes accrochés à des esses. Après étude, il s'agirait de viande de cheval.

[Pièce à conviction 4 : Une horloge]
A l'étage, ils ne trouvèrent qu'une petite pièce étroite, contenant une table non poncée et une horloge dont les aiguilles désignent 22h30.

Ces pièces furent emportés, et la bâtisse discrètement mise sous surveillance.
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Message par Leizen Dim 20 Sep 2009 - 15:18

Pour l'inscription du Luth à six Choeurs, nous avons vite fait le rapprochement entre le prénom inscrit et Norman Green. Nathan Green, se pensait père de Norman alors qu'en réalité il s'agissait de son frère Ratchet Green.
Le Luth appartient donc sûrement à notre Tueur.
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Message par Cheena de Grimwald Dim 20 Sep 2009 - 16:19

Notons que nous ne savons à ce jour qui de Nathan ou Ratchek Green est le véritable père de Norman Green. Si nous étions capables de tests afin de connaitre ce genre de choses, ça se saurait.
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Message par Leizen Dim 20 Sep 2009 - 18:53

Il me semblait que la Dame avait laissé une lettre d'aveu sur l'identité du vrai père..J'ai du me tromper alors ! Au temps pour moi, merci Capitaine.
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Message par Cheena de Grimwald Mar 22 Sep 2009 - 0:37

Cheena a écrit:Avec une seule piece supplémentaire :

Le tueur Sans-Visage - Le retour - Page 2 Roiena6

(désolée, c'est moche.)

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Message par Hadley Mar 22 Sep 2009 - 5:45

The Sbire / Scarvey a écrit:21-09 - 3ème meurtre : "Au royaume des aveugles..."

Ce meurtre là rentrait dans une optique particulière, bâclé, avec mise en scène médiocre et énigme sans intellect dont les solutions furent données après l'échec.
La fumée verte habituelle encrassait le plafond du quartier mage cette fois-ci, et les Gardes intervinrent sur le champ en compagnie de quelques héros citoyens. La demeure était encastrée entre deux magasins plus chargés : c'était un appartement abandonné dont le premier sol démeublé était recouvert d'une épaisse couche de poussière, le parquet complètement craquelé et les murs creusés par endroits. Pas de trace de l'âtre. L'escalier qui menait à l'étage tenait à peine. La pièce du haut renvoyait à la composition des meurtres précédents, avec toutefois l'absence d'une clé, l'absence du coffre, et l'absence d'une horloge remplacée par un rond rouge peint à la main. Au fond de la pièce une étagère, fournie en herbes diverses, qui portait sur ses paliers, 6 livres, et 6 fioles fixées dont le cul n'était pas visible, ainsi qu'un parchemin. Au sol, un tapis en fourrure de tigre, un grand tigre d'ailleurs, fort impressionnant. Au plafond, une lanterne qui éclairait vivement la pièce. Au mur une inscription "Au royaume des aveugles...". Puis enfin, le corps, identifié comme celui du "Borgne". Le tapis était son tigre, fidèle monture. Sa main bionique tenait un Roi Blanc, la pièce du 1er meurtre qu'il avait dérobé. L'autre main, de chair, tranchée, comme on tranche celle des voleurs. Il portait un masque blanc "borgne" et il était vêtu de noir, avec une fraise et une rapière, rappelant le triste Paillasse "Souffre douleur". Il semblait déjà mort. Les enquêteurs supposèrent que le Borgne était en vie et qu'un poison le faisait passer pour froid. Il fallait donc trouver l'antidote.


[Pièce à conviction n°1 : Le Roi Blanc, masqué, retrouvé]
Une étrange figurine en bois sculpté qui s’apparenterait à une pièce d’échec. Celle-ci est longue, blanche et représente une silhouette longiligne portant un masque ovale blanc et tenant un scalpel dans sa main. Elle était présente sur le lieu du 1er meurtre et avait disparu, dérobée par l'actuelle victime.

[Pièce à conviction n°2 : Le poème ]
Un parchemin retrouvé sur l'étagère (sexy) :

<Mes souffrances, à Charlotte.

Nous embrassons nos pas au bal de Bougival,
Et nous rions aux éclats sans penser à mal.
J'ai votre coeur pour moi, mais aucune promesse
Cet Albert, un homme bien, détient tout l'inverse.
Vous avez mis le temps, sur ce radeau de brelles
A décrocher les vagues qui rendaient querelle.
J'ai dérobé votre regard, lui seul m'importe !
Quelle danse macabre qui aujourd'hui m'emporte.

Votre amant, le jeune Werther.>


[Pièce à conviction n°3 : Les 6 Livres]
Six livres rangés dans l'étagère aux titres évoquant des noms de potions.
Les enquêteurs déduisirent rapidement le lien entre les titres, et les différents élixirs :

"La Maîtrise de la chasse" -> Elixir de maîtrise
"La corruption du Cauchemar" -> Potion de Cauchemar
"Grimoire d'Immolation" -> Huile d'immolation
"Le Courroux de Neptulon" -> Elixir de Courroux
"Le Gourou de Jintha'alor" -> Elixir de Gourou
"L'Oeil de Chat" -> Elixir d'Oeil de Chat


Ils firent appel à une spécialiste qui prépara soigneusement les mixtures et les versèrent dans les 6 fioles proposées. Et ce fut un échec.

[Pièce à conviction n°4 : Le Tapis]
Un grand tapis en peau de tigre, reconnu comme étant la monture de la victime. Pauvre bête.


[Pièce à conviction n°5 : La Lanterne]
Première fois qu'une pièce était éclairée, la lanterne fixée au plafond. Celle-ci s'est éteinte après l'échec des mixtures, la pièce était alors plongée dans l'obscurité, révélant des propriétés luisantes au masque blanc borgne.


[Pièce à conviction n°6 : Le masque blanc borgne]
Le masque paraissait identique à ceux des meurtres précédents dans sa texture, bien qu'il n'ait qu'une seule ouverture pour un oeil unique. Il s'est mis à luire lorsque la lumière s'est éteinte. Et lorsqu'un garde se décida à regarder au travers, la pièce plongée dans l'obscurité, il aperçut trois nouvelles choses :
- la fin de l'inscription, "... les borgnes sont rois"
- le titre des livres également inscrits sur les fioles
- un carré tracé sur un pan de mur derrière l'étagère, révélant une pièce cachée.

[Pièce à conviction n°7 : L'inscription]
En pleine lumière, seule l'inscription "Au royaume des aveugles..." était visible.
Puis dans l'obscurité, à l'aide du masque blanc borgne : "... les borgnes sont rois."


[Pièce à conviction n°8 : L'Âtre caché]
Guidé par le masque, ils purent déceler une pièce cachée. Celle-ci très petite comportait uniquement l'accès à une cheminée parsemée de cendres de feuillerêve.


[Pièce à conviction n°9 : Le coffre "Antidote"]
Le fameux coffre "Antidote" était caché derrière l'armoire et relié aux 6 fioles. L'erreur fut de verser les contenus des élixirs au hasard, les inscriptions révélées uniquement par le masque blanc borgne donnaient la réponse. L'antidote s'est donc évaporé.

[Pièce à conviction n°10 : L'étagère"]
L'étagère (sexy) a été emportée par des factionnaires à la garde.

[Pièce à conviction n°11 : Le cercle rouge"]
Peint à la main, en lieu et place habituels de l'horloge, le cercle rouge semble insister sur l'absence de cette dernière. Les interprétations restent multiples.

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Message par Leizen Mar 22 Sep 2009 - 13:45

-Il y a quelque chose qui ne va pas.. un truc cloche..répétait Leizen sans cesse penchée sur les pièces à conviction, en se remémorant les événements d'hier.
-C'était sale partout..de la poussière au sol, sans aucunes traces alors qu'il a du trainer un énorme tapis de tigre...et l'escalier en bois tenait à peine, comment monter un corps en haut comme cela..
Il est passé par un autre endroit !
D'un bond Leizen s'était levée et se ruait déjà vers le quartier mage avec un passe-partout de la ville et des scellés.
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Message par Fanélia Cathules Mar 22 Sep 2009 - 16:47

I) Résumé du dit contenu de la lettre.
Werther, le jeune homme qui ignore encore ce qu'il souhaite faire de sa vie, fuit la ville en s'installant dans un petit village bourgeois. Là, il aime à se promener dans la nature où il s'exerce à l'art du dessin, puisqu'il se considère comme un artiste. Un jour, il est invité à un bal, au cours duquel il rencontre Charlotte (Lotte), fille de notables, qui, depuis la mort de sa mère, s'occupe de ses huit frères et sœurs. Werther sait dès le départ qu'elle est fiancée ; cependant, il n'en tient pas compte et tombe immédiatement amoureux d'elle. Durant le bal, un orage éclate. Ils prennent conscience de leurs profondes affinités. A partir de ce moment, Werther et Lotte passent beaucoup de temps ensemble.

Quand Albert, le fiancé de Lotte, revient d'un voyage d'affaires, les sentiments de Werther ont changé progressivement. La présence du fiancé lui fait prendre conscience que son amour est sans espoir. Bien qu'Albert soit un homme sympathique et bon, les rapports entre lui et Werther restent tendus. Lorsque Werther réalise enfin qu'il ne pourra pas approfondir sa relation amoureuse avec Lotte, il quitte la ville pour prendre ses distances. Werther travaille pendant un temps chez un ministre, mais la pédanterie et l'étroitesse de l'étiquette détruisent tous ses espoirs. Il ne peut s'identifier à la couche sociale supérieure et à la vie des nobles. Déçu, il rentre à la ville de W. Entre-temps, Lotte et Albert se sont mariés.

Quand Werther rend visite à Lotte un soir peu avant le Voile d'Hiver en l'absence d'Albert, il se laisse emporter par ses sentiments, enlace Lotte et l'embrasse. Cependant Lotte se dégage de l'étreinte de Werther et lui dit qu'elle ne veut plus le revoir jusqu'au jour du voile d'Hiver (dans 4 jours). Après cet événement, Werther est en proie au désespoir. Il écrit une lettre d'adieu, emprunte les deux pistolets d'Albert, prétextant un voyage, et se tue. Le lendemain matin, il est retrouvé gravement blessé, dans son habit caractéristique bleu et or : il meurt finalement aux alentours de midi. Le livre Emilia Galotti de Lessing est resté ouvert sur son pupitre.


II) Recherches variées
Nous embrassons nos pas au bal de Bougival

Voici un tableau de Renoir, un peintre actuellement mort d'après les archives.
Il aurait peint ce tableau, en voici la reproduction que j'ai pu trouver dans les archives à la bibliothèque du donjon :

Le tueur Sans-Visage - Le retour - Page 2 7759

On y voit deux personnes danser. A noter qu'ils dansent une valse ou une volte. Que l'homme est tout vêtu de noir avec un chapeau de paille et porte la barbe. (Un roux ou brun?) Ainsi qu'une femme à la robe blanche et chapeau rouge.

Valse
Populaire ou de société, la valse est une danse généralement écrite sur une mesure à 3/4, prise parfois à la noire (valse lente à trois temps binaires) ou le plus souvent à la blanche pointée (à la mesure, à un temps ternaire) cadençant son fameux rythme ternaire et dans laquelle le couple enlacé se déplace sur la piste en tournant sur lui-même.




Vous avez mis le temps, sur ce radeau de brelles


Brelle, définition:
-Nom d'une certaine quantité de pièces de bois liées ensemble, pour les faire flotter, en forme de radeau. Quatre brelles font le train complet.

Radeau, définition:
-Radeau de fortune, celui que l'on construit dans un sinistre de mer.
-Dans l'artillerie, pont de radeaux, pont militaire fait à l'aide de radeaux.
-Plate-forme flottante que l'on emploie pour réparer les parties inférieures de la coque d'un navire.
-Train de bois que l'on fait descendre à flot sur une rivière.


Se reporter à la mesure de la valse pour le nombre de brelles sur le radeau? Trois sur les quatre...




Quelle danse macabre qui aujourd'hui m'emporte.

La danse macabre ou le dit des trois vifs et des trois morts

Le "dit des trois vifs et des trois morts" a de nombreux points communs avec la danse macabre. Toutefois, il ne faut pas conclure qu'il en est un précurseur. Certes, ces deux genres artistiques offrent un dialogue entre vivants et morts et une division en classes sociales. De plus, ils rappellent au peuple que tous les humains, même fortunés, sont soumis à la mort; et ce, par un violent effet de contraste entre la magnificence des vivants et l'abomination des cadavres putrides. Cependant, il existe une nuance importante dans la philosophie des deux oeuvres. Avec les danses macabres, le glas a sonné et tous doivent joindre la danse: il est trop tard pour se repentir. Dans le "dit des trois vifs et des trois morts" (à l'exception de quelques oeuvres originales où les nobles se font attaquer), les macchabées incitent les vivants à faire acte de contrition.

Ici, le thème n'est pas la mort en soi – celle des trois jeunes hommes –, comme dans le Triomphe de la Mort, l'Ars moriendi, les Vanités ou les Memento mori, mais plutôt la leçon, l'avertissement d'une décomposition, d'une pourriture à venir dans un futur plus ou moins lointain.



III) Le poème
Il faut peut être deviner une phrase suivant un rythme précis, c'est une hypothèse un peu farfelue et qui ne donne rien pour moi, du moins pour le moment.

L'alexandrin « trimètre »


Il est dit "romantique". Ce type d'alexandrin a pour particularité de se laisser découper, rythmiquement parlant, en trois mesures, d'où sa qualification de « trimètre ». Le plus souvent, la sixième syllabe de ces vers, bien qu'elle ne soit pas reconnue comme coupe, conserve malgré tout l'essentiel des caractéristiques métriques de la césure. Ces vers sont donc intéressants par la tension qu'ils introduisent entre la structure métrique « classique » 6//6 qui reste prégnante et le découpage rythmique prosaïque qui s'impose au lecteur.

Nous embrassons nos pas au bal de Bougival,
Et nous rions aux éclats sans penser à mal.
J'ai votre coeur pour moi, mais aucune promesse
Cet Albert, un homme bien, détient tout l'inverse.
Vous avez mis le temps, sur ce radeau de brelles
A décrocher les vagues qui rendaient querelle.
J'ai dérobé votre regard, lui seul m'importe !
Quelle danse macabre qui aujourd'hui m'emporte.

Ca ne donne effectivement rien.


J'ai pas d'idée bien précise, mais si ces notes peuvent vous en donner...On sait jamais.


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Message par CrileLoup Mar 22 Sep 2009 - 17:13

- "Savez cap'taine... y'a tellement d'façons d'se porter d'un endroit à un autre d'nos jours qu'on peut pô dire qu'ça soye franch'ment significatif. Surtout vu qu'il a dû faire vite, et qu'monter un corps jusqu'là, l'habiller en t'nue qui va bien, ça d'mande à bouger pô mal. J's'rais pô plus étonné qu'ça qu'il aye tout fait transplaner ici au dernier moment. Ca coll'rait bien avec l'impression d'précipité par rapport aux aut'fois."

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Message par Leizen Mar 22 Sep 2009 - 17:44

Que le déguisement et tout le grimage soit fait avant, je le conçois. Mais porter un corps et une peau de tigre sans laisser de trace, il y a un truc qui cloche.
Il est boucher d'après les rapports, pas magicien..Ou alors il a prit des cours de lévitation ! Dons c'est déjà assez significatif dans un cas comme dans l'autre.
*Elle a presque crié cette réponse, car elle n'a pas arrêté sa course*
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Message par Leizen Mer 23 Sep 2009 - 12:31

La fouille des deux magasins accolés à l'immeuble où s'était tenu le meurtre, leur avait permis de découvrir un passage caché, emprunté par le tueur. La logique ne les avait pas trompé, l'assassin s'était bien dissimulé, peut-être même se tenait-il dans le magasin à côté alors que le groupe discutait des plantes et des fioles...
Cette idée horrible martelait la tête de Leizen..Plus tôt, ils auraient du se rendre compte plus tôt..


Dernière édition par Leizen le Ven 25 Sep 2009 - 13:17, édité 1 fois
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Message par Leizen Ven 25 Sep 2009 - 13:11

The Sbire / Scarvey a écrit:22-09

1 - Analyses :
Après quelques analyses post-mortem sur le corps de la dernière victime, le médecin de la garde Endherion a pu déterminer la composition du poison injecté :

[Poison de Feinte-Mort]
1 Fleur de Liche
2 Gangrelette
1 Glande de venin croc-effroi
1 Fiole imprégnée
-> Il a pour effet de refroidir le sang et d'atténuer les battements de coeur.
-> Ce poison est mortel, entre 2h et 3h après injection.

De ce fait, il a pu réaliser un antidote :

1 Fleur de feu
2 Feuillerêves
1 Fiole imprégnée

2 - Les Tableaux
Les Gardes trouvèrent cela suspect qu'un meurtre ait eu lieu à l'étage alors que l'escalier était en mauvais état, et le premier sol recouvert de poussière. Ils y retournèrent et observèrent les deux magasins alentours : à gauche, Mr Baudoin, bottier, à droite, Mr Berger, marchand de bâtons. La première bâtisse, occupée par le négociant ne comportait rien de suspect. En revanche, la seconde semblait abandonnée. Ci et là, des caisses, comme si le propriétaire déménageait. Et à l'étagère, dans l'obscurité, grâce au filtre du masque, les gardes purent desceller une ouverture dans le mur, exactement comme ils avaient trouvé la cheminée, la veille. L'ouverture donnait sur un long couloir décoré d'une série de tableaux titrés :

- Les époux Arnolfini
- Impression, soleil levant
- Le bal de Bougival
- Les ambassadeurs
- Le changeur et sa femme
- L'étrange petit chat de Mr Berger

Là encore, il fut révélé par un expert que les tableaux n'étaient pas les originaux, mais qu'ils avaient été peints par une main maladroite : certaines touches de couleurs différaient et certaines bavures involontaires identifiables. Cependant, aucune signature d'un quelconque copiste reconnu. Les tableaux furent ensuite minutieusement étudiés.
On découvrit alors l'inscription : "Le démon de la perversité" à l'arrière du tableau "L'étrange petit chat de Mr Berger" (Ce tableau représente simplement un portrait de chat noir aux grands yeux jaunes).
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Message par Leizen Ven 25 Sep 2009 - 13:17

Voici donc les tableaux:

Les Ambassadeurs
Le tueur Sans-Visage - Le retour - Page 2 386149Holbein_ambassadors
Lié au poème du second meurtre.

Le Bal de Bougival
Le tueur Sans-Visage - Le retour - Page 2 7759
Lié au poème du troisième meurtre.

Les époux Arnolfini
Le tueur Sans-Visage - Le retour - Page 2 Arnofini

Impression, soleil levant
Le tueur Sans-Visage - Le retour - Page 2 Impression_soleil_levant_m

Le changeur et sa femme
Le tueur Sans-Visage - Le retour - Page 2 300px-Quentin_Massys_Le_pr%C3%AAteur_et_sa_femme

Le dernier tableau: Le Chat de Mr.Berger a révélé l'inscription suivante "Le démon de la perversité"
Le démon de la perversité est aussi une référence à un écrit d'un certain Edgar Allan Poe, qui raconte raconte l'histoire d'un homme qui, ayant commis le crime parfait, ne peut s'empêcher d'aller clamer sa culpabilité à la terre entière. C'était particulièrement habile de la part de l'auteur puisqu'il révélait ainsi sous le masque de la fiction sa véritable nature de meurtrier.
L'écrit "Le démon de la perversité" (Aussi intitulé le Coeur Révélateur) est souvent associé à un second écrit du même auteur "Le Chat Noir".
Cette nouvelle est en fait une étude de la psychologie de la culpabilité. Dans les deux textes, un tueur dissimule minutieusement son crime et se croit inexpugnable mais croule finalement sous la pression de l'acariâtre culpabilité et révèle son méfait. Le Chat noir est le moins connu des deux textes, probablement parce qu'il est plus long et moins « étroit » au niveau narratif. Néanmoins, son sens plus large permet une exploration plus étendue des thèmes de la violence, de la haine et permet aussi une fin davantage mystérieuse et effrayante.

Je conseille, pour ceux qui le souhaite, de lire ces deux nouvelles (Qui sont d'ailleurs très intéressantes, mais assez brutales pour les sensibles), cela nous permet d'en savoir plus sur "l'esprit" du Tueur. C'est une approche plus personnelle, elle considère le "fond" plus que le la "forme".
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