-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et si le Fief était une source d'information ?

+10
Aldarion Leonus
Cornelius MacLane
Heren
Nihel Narendir
Kelyss
Reynar Nightfall
Echos de la cité
Aldorey Kelbourg
Aliane Trias
Dorian Hawthorn
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aldarion Leonus Jeu 21 Jan 2016 - 7:13

Il faut aussi prendre en compte que le fief est rempli d'easter eggs & co. C'est un peucomme dire "omg leeroy jenkins a un tabard de la croisade ecarlate, ils sont de retour". Non, juste non. Les sujets du fief sont pour beaucoup des aventuriers, donc des mecs au profil completement random.Jai une paladine avec un tabard de l' aube d'argent. Jai du mal a penser qu'elle est la pour une raison lore plutot que " pfff encore 125 sujets a creer, qu'est ce que je vais encore inventer...". Les arguments sont tellement specieux qu'on pourrait en dire n'importe quoi. Promis des que j'ai un peu de temps je fais un top 10 des pires aneries loristiques que je pourrais inventer avec le fief comme base.
Aldarion Leonus
Aldarion Leonus
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Bastion de l'Honneur
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Angron Manus Jeu 21 Jan 2016 - 7:22

Cette rigolade.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Nihel Narendir Jeu 21 Jan 2016 - 8:26

Autant les hypothèses que tu poses à la base, pourquoi pas pour l'armée en Draenor, autant ta façon de te défendre des arguments qu'on t'oppose avec "C'est du technique ça n'a rien à voir avec le RP" dénotent une belle mauvaise foi.

Ca fait un peu le religieux qui attend qu'on lui démontre qu'il a tort mais en ne se basant que sur son livre sacré. "Oui mais la science dit que..." "Ah mais on s'en fou de la science, ça n'a rien à voir, cela me semble être un argument à charge contre ma religion, c'est que de la technique".

Et tu as toujours eu cette manie dans toute tes démarches de déductions. Tu refuses consciemment ou non, de prendre en compte des éléments pertinents mais qui sortent de ta vision du jeu ou de ton cadre. Tu as une vision presque naïve de ce qu'est WoW alors que beaucoup de choses sont présente, comme le dit Aldorey, pour montrer des choses aux joueurs et non par soucis de cohérence. Et tout les smileys du monde n'y changeront pas grand chose.

Ou bien tu considère Azeroth comme un clusterfuck de trucs empilés les unes sur les autres dans un magnifique chaos qui ne fait pas toujours sens mais dont les habitants s'en foutent
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Morgane Caelia Jeu 21 Jan 2016 - 11:28

Aldorey Kelbourg a écrit:...Ainsi le joueur perçoit la corrélation entre la nouvelle race jouable et les features/histoires qui lui sont associés, en plus de dissocier l'humain simple du Worgen. Cela permet de mêler gameplay et histoire, bref, du gamedesign quoi.

Tout comme dans mario, le premier ennemi que tu vois est plus petit que toi et à une tête en forme de bouton : pour que tu aies l'initiative de sauter pour le vaincre, et que lorsque cette compréhension du saut est acquise, de passer aux premiers blocs de pierre, que tu briseras là encore en sautant, puisque c'est la technique que tu as précédemment enregistrée.

Etc etc.

J'appuie les propos d'Aldorey. Comment un profane du jeu peu différencier un humain lambda d'un worgen si on attribue pas la forme worgen au gilnéen ? Nous chercherons à lire d'avantage, mais un non rôliste s'en fout royalement.

Pour le reste, je suis de l'avis général, ce n'est qu'une proportion de l'armée et donc ne représente pas TOUTE l'armée non plus... Donc effectivement, le prendre en compte pour toute l'alliance me semble un peu adhérent. Mais bon, si tu aimes les stats, que tu as du temps à perdre... Amuse toi, après tout ! Smile

Aldorey Kelbourg a écrit:Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202012-10-16%20a%CC%80%2017.53.42
JE M'INSURGE !!! Tu oublies le nord de la France où on ne dit aucun des deux mais bien "PETITS PAINS" Very Happy
Morgane Caelia
Morgane Caelia
Citoyen

Nombre de messages : 29
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 04/04/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Caelia

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn Jeu 21 Jan 2016 - 12:48

Je pense que je prends en compte les remarques pertinentes, et je je vois le jeu comme plus subtil que "tout rp" (ce qui serait se voiler la face) et "tout gameplay". Tout dans le jeu ne s'explique pas par le fait que ce jeu soit un jeu video. Or, trop d'arguments évoqués ici ne se basent que sur le gameplay et la technique.

Tout comme un ester egg reste ... à prendre en compte, qu'on le veuille ou pas. Tout l'univers warcraft est un "esater egg" à Warhammer. Je vous rappelle que Blizzard en créant "warcraft" l'a présenté à Citadelle pour avoir la license "warhammer", mais ils ont refusé (à l'époque, le jeu video, c'était le mal pour les boites de jeu de role). Blibli ne se démonte et sort son jeu malgré tout. Bref, dire "c'est un ester egg", faut pas en tenir compte, c'est aussi idiot que die l'inverse.

WoW est un jeu video meltingpot qui brasse tout, partout et fait de tout ça un monde voulu cohérent. Et l'humour, la légèreté, le "wtf" et le "tgcm" sont des composantes "réelles" de cet univers. Vouloir faire des petites cases, dire "ça c'est bon pour le jeu de role, ça non, ça c'est à moitié bon, cette quête est naze, je la prend pas en compte" ... c'est pas une démarche qui me semble de bonne foi et honnête intellectuellement. moi, je tente de prendre tout en compte. Et donc, parfois, bricoler. Dire "je suis un des commandant de l'Alliance en Draenor" plutôt que "LE commandant" pour pouvoir faire du jeu de rôle.

C'est tout.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Nihel Narendir Jeu 21 Jan 2016 - 13:18

Si les arguments évoqués sont principalement gameplay et technique, c'est parce que tu ignores ces deux aspects dans ta conclusion, comme le paragraphe d'Aldo sur le game design et pourquoi les PNJ worgen sont worgen.

Après oui, ça peut être prit en RP et je trouve ridicule les mecs qui pleurent encore de voir un worgen se ballader à Hurlevent en forme de gros loup alors qu'on a des pandarens et des draeneis. Personne ne parle d'ignorer une quête car elle est "naze". Juste de ne pas prêter à Blizzard des intentions sur certaines choses alors que ce choix se justifient par totalement autre chose.

Les bouquins, même s'ils sont dans le lore, ne peuvent en aucun cas appuyer ce qu'on peut voir IG, il s'agit de deux supports différents ne répondant pas aux même règles. On ne peut pas dire "Dans le livre ils montrent les gilnéens avec une fierté de leur forme maudite et qui l'adoptent comme leur nouvelle forme" et faire le parallèle avec tous les PNJ worgen présents sous cette forme en jeu. Car là où un des supports est exclusivement de raconter une histoire (Quoi que je pourrai dire que le vrai but du bouquin est de faire la promo de Cataclysme), en jeu, le choix de montrer les worgens en forme worgen a été expliqué par Aldorey. Et quiconque avec quelques notions dans le domaine pourra te le confirmer.

Le soucis, encore une fois, n'est pas de trier les informations acceptable ou non mais de confronter ton interprétation à d'autres. D'où les arguments qui te sont opposés. Là où tu vois une volonté de montrer que les worgens sont fiers de leur nouvelle forme, d'autres ne voient qu'une manoeuvre de marchandising qui n'a pas grand chose à voir avec l'histoire. Personnellement, je vois le peuple gilnéen comme fracturé entre les conservateurs qui ont toujours honte de ce qu'est devenu leur nation et leur peuple et ceux qui l'accepte, dont le Roi.

La chose est la même pour les easter eggs, le wtf, le tgcm. Certains vont y chercher une raison, creuser et s'inventer un délire, mais il ne restera qu'un délire. Le tout avec ce genre de démarches c'est de ne pas aller l'étaler partout si l'on est pas ouvert à la remise en question, même avec des arguments qui ne nous plaisent pas. (hors trolls évident mais ce n'est pas le cas ici).

Après il est vrai que tu as l'habitude de partir d'un élément parfois totalement anecdotique pour construire une grosse montagne sur une fondation extrêmement fragile. Et tu ne peux pas en vouloir à ton auditoire ou tes détracteurs quand ils mettent en évidence la fragilité de ce sur quoi repose tes déductions.

Rien d'autre à ajouter sinon, moi même étant friand de RP-PvE, exploiter les possibiltés de quêtes offerte par le jeu et laisser le soin aux joueurs de faire un bel étalage des capacités IG de leur classe en leur offrant des boss plus ou moins coriaces. Je ne vais pas te jeter la pierre de ce coté là pour les efforts que tu fais à donner du sens aux éléments gameplay.

Même si après le sens en question peut être discutable.

Et je ne sais toujours pas écrire des pavés en structurant mes idées. Mais fuck it

Edit : Une façon de prendre en compte tous les éléments gameplay en RP serait de faire du RP comme dans la BD des aventures de Stevostin. C'est une interprétation comme une autre :

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 AventuresDeStevostin1_01012008_110656

Ou comme dans Dark Legacy Comics
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aldarion Leonus Jeu 21 Jan 2016 - 23:56

Tout comme un ester egg reste ... à prendre en compte, qu'on le veuille ou pas. Tout l'univers warcraft est un "esater egg" à Warhammer. Je vous rappelle que Blizzard en créant "warcraft" l'a présenté à Citadelle pour avoir la license "warhammer", mais ils ont refusé (à l'époque, le jeu video, c'était le mal pour les boites de jeu de role). Blibli ne se démonte et sort son jeu malgré tout. Bref, dire "c'est un ester egg", faut pas en tenir compte, c'est aussi idiot que die l'inverse.

Soit c'est de la provoc gratuite, soit... je préfère pas trop y penser en fait...

En me basant sur des easter eggs où autre trucs gameplay purs à prendre en compte, on peut arriver aux conclusions suivantes.

- Je ne vous refait pas le coup de Leeroy et de la croisade écarlate, mais si en fait, les écarlates sont de retour, et Leeroy Jenkins est un de leurs officiers !
- Il y a des paladins barbares humains en string de fourrure originaires de Draenor. (Cronan)
- Les Gardes de Hurlevent et d'Orgrimmar ont récemment utilisé des sabres lasers (oui, oui, ils disaient bien sabres lasers).
- Les Zeglings, Tyrael, et tout les objets promos sortis de Diablo et Starcraft existent.
- Un Murloc est récemment devenu chasseur de démon (oui le mini-pet là).
- Je m'arrête la sur les mascottes, car on pourrait en sortir encore et encore. (Mini kt/ragna/dw, armures de marines, etc. etc. etc.)
- Tout les toys sont à prendre en compte, surtout les plus débiles et les transformations à la con qui feraient fermer boutique à n'importe quel infiltrateur.
- Un piaf débile nommé pépé se ballade tout le temps sur ta tête, afin que tu puisses faire des selfie.
- Les assassinats ne servent à rien du tout, vu que le moindre prêtre miteux est capable de ressusciter les morts. Personne ne meurt jamais que de vieillesse dans ce monde. (Lol vous êtes nazes la croisade d'argent, fallait rez Tirion...)
- D'ailleurs personne ne meurt dans Warcraft, Tout ces abrutis du RTS qui ne savaient pas retrouver leur corps a partir du Gardien des âmes...

Jusqu'où tu vas dans ta logique ? Les mobs repop vraiment au bout de 5 minutes en RP ? Les boss ressuscitent toutes les semaines ?

Il y a une différence entre un easter egg sympa qui fait bien partie du monde (Nesingwary, Harrison Jones et la plupart des autres d'ailleurs), et des trucs purement clins d'oeuil où a vocation gameplay qui n'ont aucun rapport et surtout explosent la cohérence de l'univers.

Là, en gros, tu utilises ce qui t'arrange, hors contexte, pour marteler "j'ai raison, vous êtes rien que des vilains sectaires qui se voilent la face". Je te conseille également les illuminatis et toutes les théories du complot, ça me parait très adapté à ta méthode de raisonnement.

Personnellement comme le dit Ceralynde, le rp comme dans les aventures de Stevostin, c'est une interprétation comme une autre, mais ça ne correspond pas à ce que j'ai envie de jouer, je te la laisse avec plaisir.
Aldarion Leonus
Aldarion Leonus
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Bastion de l'Honneur
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn Ven 22 Jan 2016 - 14:49

Je ne réponds plus, non pas parce que je n'ai plus rien à dire, mais parce que c'est un dialogue de sourds.

Tant pis pour nous tous.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Nihel Narendir Ven 22 Jan 2016 - 15:26

Ce n'est un dialogue de sourds que si quelqu'un se braque. WoW est un jeu sans règles aux multiples interprétations possible, en particulier sur les flou loristiques. Certains éléments / mécanique de jeu ont une origine purement technique (Les résurections, le repop des mobs), marketing (les mini-pet, les easters eggs) ou loristiques (les quêtes, les cinématiques). Cela n'empêche en rien de leurs trouver à toute des applications RP.

Après interviens les opinions de chacun et la manie qu'à la "génération internet" à prendre son opinion comme étant sacrée. C'est Mon Opinion qui compte car c'est Mon plaisir de jeu. Partir d'une phrase d'un PNJ pour faire une nouvelle religion, crée et faire vivre un conseil de noble, faire une garde urbaine ou une quelconque random guilde venant se greffer à l'Univers, tout cela née d'une interprétation et viens d'une opinion : "A mon avis, ça marche comme ça".

Puis certains brodent et adaptent en fonction du public auquel ils sont confrontés. Certains comme la garde se voient obligés de revoir leurs points de vue et doit faire preuve de souplesse, souvent à leurs dépends. D'autres peuvent se permettre de camper sur leurs positions.

Ta vision, ton interprétation, en venant la poser ici, tu l'exposes à des critiques que tu sembles prendre comme des attaques personnels car de nos jours, quand on attaque une opinion, on attaque aussi la personne derrière (j'appelle ça le syndrome Grelot-de-Bois). Prend un peu de recul vis à vis de tes théories et écoute ce qu'on te répond. A la base, le système du fief et du nombre de sujet est là pour permettre au joueur de personnaliser son fief, tu peux avoir un fief à 80% de worgens, qu'avec des gardes et des sujets worgens. Donc ce n'est pas un très bon reflet de l'armée selon moi. Un bien meilleur serait d'analyser la population de bouclier des tempêtes.

Je suis d'humeur à faire des pavés en ce moment. Enjoy.

PS : 10 lignes c'est un pavé pour moi.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Cornelius MacLane Ven 22 Jan 2016 - 16:02

Pour que ça soit un dialogue de sourd, faudrait que ça soit un dialogue pour commencer. Vous discutez de statistiques gameplay pour essayer des les porter au RP. Le postulat de départ ne marche pas, alors, alors quoi ? Ben vous causez juste dans le vide. C'est pas un sujet à débattre, ces stats, c'est le fait de les étudier qui en est un. Et sur cet aspect là, personne ne se mettra jamais d'accord, j'en veux pour preuve le mur d'indifférence que Dorian dresse face aux réponses qui lui sont données.

Et oui, c'est pas "boooouh les vilains de KTRP" le problème. C'est les débats à la con qui n'en sont pas, plutôt.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn Ven 22 Jan 2016 - 21:53

Hm ... je ne suis pas du tout de la génération internet ^^.

Et je ne suis pas indifférent aux réponses, sentiments, ajouts et remarques faites.

Il est vrai que je n'ai abordé en réponse que les points qui me dérangeaient. Et je n'ai pas fait la liste des choses que je concède, ou qui dès le départ étaient claires pour moi, donc pas très important à revenir.

Et malgré ce que vous semblez tous croire, je ne cherche pas à convaincre, mais à "offrir" disons. Je m'en fiche que le serveur utilise ou pas ce que j'ai l'impression de découvrir.

Même dans ma guilde, il ya des dubitatifs.

Et même moi, pour le coup, ces statistiques ne m'arrangent pas forcément, ou certains constats, etc. ce n'est en fait pas là la question pour moi.

Le titre étant une question, j'attendais des réponses. Que j'ai eut. Certaines me semblent pertinentet, comme souvent Cera' est plutôt juste. Comme souvent, je reproche à Aldorey ce qu'il me reproche ses propres partis-pris, sand doute parce qu'ils sont souvent les opposés des miens, héhé.

Vous voyez de la rage ou de la contrariété où il n'y en a pas. Pas du tout, même.

Reste que tout a été dit, il me semble, d'où ma décision de ne plus trop participer à cette discussion.

Et je reste persuadé que ce forum est plus intéressant dans les réponses apportées que sur d'autres forums.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aldorey Kelbourg Ven 22 Jan 2016 - 23:07

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Ce7916a4141758954223186608_700wa_0
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn Ven 22 Jan 2016 - 23:21

Même si j'ai vu ce film, je manque d'une certaine habitude des usages d'internet pour saisir si cela me représente, te représente ou ... autre chose encore !

Sans doute un gap générationnel ^^
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aldorey Kelbourg Sam 23 Jan 2016 - 0:36

Dorian Hawthorn a écrit:Même si j'ai vu ce film, je manque d'une certaine habitude des usages d'internet pour saisir si cela me représente, te représente ou ... autre chose encore !

Sans doute un gap générationnel ^^

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Giphy
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Nihel Narendir Sam 23 Jan 2016 - 12:27

Pour chaque émotion, pour chaque réaction, il existe un GIF.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn Sam 23 Jan 2016 - 12:50

Alors, oui Cera', je ne suis pas si décrépit que ça.

Reste que sans une petit texte genre "welcome to the internet", qui me permet de bien comprendre le sens,

L'autre, je ne sais toujours pas si c'est moi qui rage, ou Aldorey qui explose Razz

Bref ... pardon pour la dérive.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Aravià de Kantor Sam 23 Jan 2016 - 14:34

Il me paraît pourtant clair que c'est Léonardo di Caprio vénère parce qu'il a pas eu d'oscar
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Citoyen

Nombre de messages : 49
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn Sam 23 Jan 2016 - 15:36

Ou parce qu'il s'est fait violer par un ours ...
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Reynar Nightfall Sam 23 Jan 2016 - 19:11

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 1452197072960

Non.
Reynar Nightfall
Reynar Nightfall
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Laurelinn Hellenlicht Mar 26 Jan 2016 - 20:37

J'ai survolé un peu les débats, enfin j'avoue avoir balancé entre sourire, haussement de sourcils, et diverses expressions manifestant tantôt l'étonnement, l'exposition violente  à une trop haute dose de ouatezeufeuck, un certain ennui et l'amusement.Survolé donc, mais bien assez pour me rendre compte qu'on tourne en rond depuis un moment, ce que j'appelle l'indice gif,  augmentant à l'inverse du nombre de mots que comptent la réponse lambda.

La démarche est résolument curieuse, et je me place, pour peu que mon avis ai de l'importance autrement qu'à mes propres yeux, différent en cela de la majorité des humains, du coté des sceptiques sur la réelle pertinence d'une telle étude, entre débauche de stats surréaliste et abus de lsd.
Chercher la logique dans les pnj du fief, en leur faisant refléter des tendances, voir des preuves, au niveau du lore ou de l'Alliance / Horde chiffres en main, c'est un peu chercher des présages façon oracles antiques dans les entrailles de poulet.Si l'intestin est tordu sur la gauche, ça n'est pas un signe de mauvaise fortune, davantage celui d'un coup de couteau.


Pourquoi les pnj scribes sont ils tous les deux des humains ? doit on y voir en filligramme la preuve de la prédominance des humains en termes culturels ? voir celle de la Lumière sur les autres fois, beaucoup d'écrits étant du fait des clercs ?
Tout ça pour dire qu'à  partir d'un rien et d'un peu d'imagination mal canalisée, on peut bâtir des théories sur tout et surtout n'importe quoi la ou la réponse est juste "On trouvait ça cool deux humains" ou "on avait déjà les modèles".

Toutefois...


Céralynde Elanande a écrit:Ta vision, ton interprétation, en venant la poser ici, tu l'exposes à des critiques que tu sembles prendre comme des attaques personnels car de nos jours, quand on attaque une opinion, on attaque aussi la personne derrière (j'appelle ça le syndrome Grelot-de-Bois)

Tristement vrai, et j'approuve totalement.Constat qui ne justifie pas les écarts éventuels en ce sens cela dit.

Un avis est un avis, et en cela il se doit d'être respecté.Merci à ceux qui ne sont pas d'accord avec le dit avis de rester mesurés.Il n'y'a pas eu de lynchage comme c'est hélas parfois arrivé, heureusement, et j'entends que cela continue.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Dorian Hawthorn Mer 27 Jan 2016 - 12:16

Je tiens à redire que je ne prends pas du tout mal les avis qui vont contre le mien. Et que je sais très bien qu'exposer des choses de ce genre n'est pas du goût de tous, et je vous rappelles que la démarche est justement de tenter de donner du sens à ce qui a priori n'en a pas nom de nom.

D'OU LE TITRE "et si .. bla bla bla" ... e choix d'un titre, pour un article, tout ça, tout ça ... ce n'est jamais anodin non plus.

La seule chose qui m'agace est cette assurance que vous avez à me croire agacé ... je ne défend pas ma vie ou une haute idée de quoi que ce soit, je donne juste de la matière à ce faire ou pas une idée.

Le jeu world of warcraft est fait de telle manière qu'on a besoin parfois d'extrapoler, pourquoi le faire à partir de rien ? je préfère utiliser une phrase pour monter une religion, un post officiel pour imaginer un passé à un pays, un pool de pnjs in-game pour évaluer une population, un roi faisant démonstration de sa malédiction assumé dans un roman que d'inventer à partir du néant ou pire, de la dernière série ou du dernier manga à la mode sans aucune distance ni adaptation au monde de WoW.

Après, je vous assure que je respecte l'envie de chacun au point que même, en fonction d'affinités ou à découvrir tel ou tel joueur, je guilde des "haut-elfes" malgré ma détestation a priori de ce désir de jouer haut-elfe avec un avatar humain, de même que j'ai un DK-pas-DK ... enfin bref, juste pour dire que vous sur-interprétés beaucoup mes sentiments ou intentions.

mais c'est pas grave, c'est la génération "de nos jours", haha !

je redis donc que je ne fais essentiellement que partager, et pas "imposer" ni "éduquer", par contre quand il me parait que quelqu'un dit une idiotie sur ce que j'ai voulu dire/écrire, ou quand il y a juste un incompréhension sur l'information que je donne du fait de mon imprecision ou de ma façon d'argumenter qui pour tenter de ne froisser personne et de ne pas me montrer trop catégorique est un peu trop floue parfois, je me permet d'intervenir, de préciser, de reformuler. C'est une base de la communication, savoir reformuler quand on constate une incompréhension en face, peu importe que ce soit du fait du locuteur trop imprécis (je me perd parfois dans mes mots, sans compter les fautes) ou de la limitation intellectuelle en face (hin hin hin ! "Suivez mon r'gard, je n'vise personne !")

Sur ce, à plus tard !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si le Fief était une source d'information ? - Page 2 Empty Re: Et si le Fief était une source d'information ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum