Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Il était Garde... et c'était cool - Nage en eaux troubles

Aller en bas

Il était Garde... et c'était cool -  Nage en eaux troubles Empty Il était Garde... et c'était cool - Nage en eaux troubles

Message par Endherion Jeu 17 Sep 2009 - 14:18

- "Circulez m'sieur dames, circulez... "

La Garde de Hurlevent faisait son travail. Un cordon de sécurité avait été installé, l'accès au puits était désormais soigneusement restreint afin d'éviter tout accident et seules les personnes désireuses d'enquêter pouvait se rendre jusqu'au bord où les opérations de transbordement et d'épuration étaient en cours. Les volontaires pour le changement d'eau s'arrêtèrent bien vite sous les réprobations des Shan'do qui arguaient qu'il valait mieux ne pas mélanger cette eau souillée avec celle des égouts, des canaux ou du port.

Le sergent Endherion était soulagé. La Garde avait vu juste et percé à jour la dernière affiche qui annonçait l'action à venir si bien que le nombre de victimes se comptait sur les doigts d'une main. Les pollueurs n'avaient pas pu agir aussi librement qu'ils l'auraient voulu et la pollution serait contenue à ce seul puits. Il plaça un panneau sur lequel on pouvait distinguer deux affiches.

On recrute toute personne volontaire pour s'associer à un rituel d'épuration de grande ampleur. Prêtres, paladins, druides, shamans et autres habilités sont invités à se présenter auprès des Shan'dos responsables du Puits.
Appel à témoins,

Toute personne ayant des éléments pouvant intéresser l'enquête en cours à propos de l'infestation du puits de Lune en soirée du 16è de Septembre (2009) est priée de se présenter à la Garde de la ville au 1, place d'armes, pour rencontrer un enquêteur à ce sujet.

Les élucubrations seront lourdement sanctionnées.

*sceau de la Garde de Hurlevent*

Ceci fait, il retourna à sa mission d'information pour endiguer avec ses collègues le flot de badauds motivés uniquement par la curiosité.

- "Nan m'dame, c'pô des travaux pour aménager une lavand'rie. Hein ? Ouais un lavoir pardon."
- "Pardon ? Si qu'y aura des patrouilles d'la brigade des morses ? Euuuh... rien d'prévu, d'mandez à un officier".
- "Nan mon p'tit gars, c'pô pour emmerder les poiscailles. D't'façons y'en a jamais eu dans un puits d'lune."
- "Nan monseigneur, on sait pô pour combien d'temps qu'y'en aura. Faut d'mander au Shan'do responsable."
- "Ouais c'est ça : bzzzit clic brrrrrtaboum, à vos souhaits."
- "Comment ça "quand c'est qu'la baignade s'ra autorisée ??" Elle l'a jamais été !"
- "Nan m'sieur, on pose pô d'projecteurs à l'eau-gel."
- "SombreLune ? La foire... nan jamais en ville m'sieur, c'pô une extension nan."
- "Oh, duchesse de Tombemachoire... Mmh... non on n'a pas envisagé de magnétohyperfluidévaporation au... au quoi déjà ? Parlez-en à un Shan'do."
- "Nan mon p'tit gars, tu sautes pô par d'ssus l'cordon steplé, c'pô la cour à mémé ici... Allez ouste."
- "Le chat... fais pô genre qu't'es un pet. T'es l'deux-cent-trente-cinquième à tenter l'bouzin."
- "Quand qu'ça rouvre ? Mais quoi ? Les water-partou... Ok je vois. Les gars ? J'ai un client pour une visite d'nos cryptes privées. Si si vous verrez m'sieur, y'a des parties très très fines avec des m'nottes et tout ça."
- "Jaylini Courvent ? Au bout à droite, tout au bout, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué d'ssus."
- "C'quoi la chiasse ? Bah c'quand tu t'répands, genre "suivez la ligne jaune". Comprenez pô ? Bah... goutez, vous saurez. Naaaa, j'déconne !!! Virez moi c'crétin."

Bientôt deux heures qu'il était là. De plus en plus souvent son regard revenait sur le cadran solaire qui ornait la façade de l'une des maisons d'angle. Vivement la relève avant qu'une noyade malencontreuse ne se produise de façon évidemment purement fortuite autant qu'involontaire.

Il était Garde... et c'était cool.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum