Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

+17
Kelyss
Dorian Hawthorn
Altan Milburn
Adar Krauss
Le Grand Méchant Loup !
Feyrelith
Eloise Sinnvoll
Finn Lampard
Khassim
Karven Stolen
Cornelius MacLane
Oliver Shephard
Alshaïn
Djigzyx Combobublaster
Aliane Trias
Leyra Finegann
Nihel Narendir
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Adar Krauss Lun 17 Avr 2017 - 14:21

Faut vraiment pas avoir de vie pour essayer de sortir les vannes du 18-25 du forum.

Dans le respect des conventions, bien entendu !!!
Adar Krauss
Adar Krauss
Citoyen

Lieu de naissance : Arenburg, royaume d'Alterac

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 17 Avr 2017 - 14:37

C'est très caricatural, mais bon pour répondre quand même :

La recrue / soldat / garde (c'est encore ça les grades, dites ?) qui se barre au bout de six mois, c'est clair qu'il fallait pas compter sur elle pour faire un officier.

Donc oui c'est long d'être officier, voir impossible quand ils ont déjà un certain effectif. Mais ça c'est pour éviter ces périodes glorieuses où y avait 5 sergents, 3 lieutenants et 2 recrues.

Mais de toute façon, y a pas besoin de la course aux grades pour changer les choses. Des gardes plus motivés et plus moteurs que des officiers y en a déjà eu et y en aura encore. Alors oui, l'expérience rend plus apte à comprendre et donc à intervenir, mais y a pas besoin d'être commandant pour avoir un impact.

Je commence à comprendre cette histoire d'egotrip, on dirait que vous voulez absolument des changements en grandes pompes par un messie plutôt que les petites contributions de tout un chacun au fur et à mesure des situations qu'on rencontre.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Altan Milburn Lun 17 Avr 2017 - 14:54

J'ajouterais : heureusement que les officiers sont pas là h24, ça permet aux nouveaux arrivant de se faire les dents et d'évoluer un peu par eux même.
J'aurais bien ajouté un Don't Feed the Troll avant n'importe quel réponse, mais trop tard.

Notable
Notable

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Message par Le Grand Méchant Loup ! Lun 17 Avr 2017 - 14:55

@Aliane  De la haiiiineeuuuuh ? Ais-je dit quelque chose qui était faux, par exemple, madame/monsieur Trias. Ou étiez-vous ces derniers temps ? Hum? Huuuuum?

@Gonzo C'est pas très Charlie ça !

@DjiDji Il y a un juste milieu entre être des lapins et des lambins ! (On parle bien des grades là hein.)

@Milburn Ah bah d'accord, on est soit des rageux, soit des trolls quand on va pas dans votre sens. Hm-hm. Donc, soit on est d'accord avec vous, soit on est des personnes qu'il faut pas écouter. Et sinon la démocratie ça va, hamdoulilah?
Le Grand Méchant Loup !
Le Grand Méchant Loup !
Citoyen

Lieu de naissance : La forêt de Brocéliande

Message par Aliane Trias Lun 17 Avr 2017 - 15:07

Non mais Hansel, c'est bien beau de cracher partout mais fais le bien, plz, je suis plus à la garde depuis un an. Tu t'enfonces Neutral

Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Le Grand Méchant Loup ! Lun 17 Avr 2017 - 15:09

Je sais même pas qui t'es en fait Sad
Le Grand Méchant Loup !
Le Grand Méchant Loup !
Citoyen

Message par Altan Milburn Lun 17 Avr 2017 - 15:11

Le Grand Méchant Loup ! a écrit:
@Milburn Ah bah d'accord, on est soit des rageux, soit des trolls quand on va pas dans votre sens. Hm-hm. Donc, soit on est d'accord avec vous, soit on est des personnes qu'il faut pas écouter. Et sinon la démocratie ça va, hamdoulilah?
On peut aussi être les deux, comme toi.

Notable
Notable

Feuille de personnage

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 17 Avr 2017 - 15:13

Bah après si tu as une idée que tu penses bonne mais que tu veux pas t'emmerder à monter officier pour l'appliquer (et encore être officier n'est pas une garantie de pouvoir faire tout ce que tu veux, ou alors seulement quand les autres regardent pas) tu peux en faire une suggestion.

C'est justement ce qui se passe là.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Le Grand Méchant Loup ! Lun 17 Avr 2017 - 15:13

J'attend toujours la communication en vovo' Mimi, au lieu d'écouter les rumeurs de Martine.

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 2 1475150004-1472548959-1466366212-risitas32

Djigzyx Combobublaster a écrit:Bah après si tu as une idée que tu penses bonne mais que tu veux pas t'emmerder à monter officier pour l'appliquer (et encore être officier n'est pas une garantie de pouvoir faire tout ce que tu veux, ou alors seulement quand les autres regardent pas) tu peux en faire une suggestion.

Kelyss a dit pas mal de chose au niveau des solutions, selon moi, ce qui manque, c'est une communication qui se fait à l'oral, ça se fera plus simplement qu'à l'écrit.

Dernière édition par Le Grand Méchant Loup ! le Lun 17 Avr 2017 - 15:15, édité 1 fois
Le Grand Méchant Loup !
Le Grand Méchant Loup !
Citoyen

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 17 Avr 2017 - 15:18

Ouais, des suggestions qu'on a reprise une à une pour lui expliquer que c'était pas viable / pas nécessaire / too much.

Vous parlez, on vous écoute mais si vous êtes pas capables de prendre un non pour réponse c'est peut être pas la garde qui a un problème.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Le Grand Méchant Loup ! Lun 17 Avr 2017 - 15:20

Djigzyx Combobublaster a écrit:Ouais, des suggestions qu'on a reprise une à une pour lui expliquer que c'était pas viable / pas nécessaire / too much.

Vous parlez, on vous écoute mais si vous êtes pas capables de prendre un non pour réponse c'est peut être pas la garde qui a un problème.

Je pense qu'ils demandent plus qu'un simple non, dans les deux cas, c'est pas manichéen comme situation. Il n'y a pas des Grands Méchants Loups et des Séraphins en face, ni des personnes qui ont totalement raisons et d'autres totalement tort. Si le système marchait vraiment, ça n'aurait pas fait 6700vues+ sur l'autre topic.
Le Grand Méchant Loup !
Le Grand Méchant Loup !
Citoyen

Message par Nihel Narendir Lun 17 Avr 2017 - 15:22

Avant de proposer des solutions il faut peut être poser de vrai problèmes et pas juste "Je me suis fait secoué les prunes donc je suis pas content".

Autant Kelyss peut être très incisive (pour ne pas aller plus loin) autant toi tu ne fais que jeter de l'huile sur les braises sans rien apporter.

Le post de Karven me parait limpide sur ce qu'est la garde et sur les différents points soulevés. Donc soit tu va rebondir gentillement dessus et calmer tes hormones, soit tu te barres pour ne pas enflammer un post qui s'annonçait pas mal.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 17 Avr 2017 - 15:23

Oui bah c'est pas pour rien que le non est formulé en quatre paragraphes explicatifs aussi.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Dorian Hawthorn Lun 17 Avr 2017 - 16:29

Je suis sur le serveur depuis en gros Cataclysme, je crois. Et côté alliance depuis le milieu de Pandarie.

Côté Horde, on "entendait" parler de la Garde de Hurlevent comme étant de gros kékés qui ne comprenaient rien et se prenaient pour des dieux. Les infos que j'avais venaient d'ailleurs souvent de l'excellent forum "Kirin-Tor RP". Au passage Drago', tu t'étonnes de l'existence de "deux forum communautaires" et à raison. Il faut se demander pourquoi c'est ainsi. Je l'ai compris il ya quelques temps : c'est parce que la Guilde et là depuis 10 ans, évolue, s'adapte au joueurs qui la compose et avec qui ils interagissent. cela a fait boule de neige, plus ... l'ambiance sur KTRP sur lequel je te défie de lancer un tel sujet et d'avoir des réponses vraiment polies, qui te prennent en compte et dont on sent qu'avant de te répondre la personne en face t'a lu en entier, et ne fait pas de contre-sens quant à ce que tu as écris.

On va me dire que je lance encore de fions sur KTRP mais ... je suis surtout triste que sur KTRP, ce genre de débat me parait réellement impossible et .. que du coup cela fait une grande responsabilité à une "simple" guilde. Je suis persuadé à ce jour que les officiers et responsables de la Garde de Hurlevent n'a pas cherché cette responsabilité, ni ce pouvoir, car il est indéniable que cela donne du pouvoir. Ils font office de référence, et leur forum est autant leur forum de guilde que le forum du rp à Hurlevent. C'est un fait qui leur est tombé dessus, et s'ils peuvent en tirer tout de même une certaine fierté, ce serait humain et justifié, ils en sont aussi victimes. Je vais pas refaire mon Oncle Ben (pas le riz) avec le grands pouvoirs et les grandes responsabilités qui vous tombent en même temps sur la tronche.

J'en reviens donc à ma propre expérience : je passe côté Alliance, avec plus ou moins un copié/collé de mon démoniste elfe de sang, et si un être aussi mauvais était totalement cohérent dans les rues de Lune d'Argent, les choses ne sont pas pareils côté Alliance. Surtout que je constate très vite que les worgens sont pas du tout joués comme j'imaginais. (déjà ils sont tous à HURLEVENT? comme 85% des rôlistes du serveur !). J'ai vite de l'eau dans mon vin et adapté mon personnage pour avoir un démoniste plus acceptable dans le contexte de l'Alliance. Rapprochons-nous d'Hurlevent jouons à la Pénombre. Avec des aventures qui ne concernent pas le sujet ici, sinon que je me met à dos un certain nombre de personnes. dont certains sans doute amis avec la Garde de Hurlevent. Ou qui peut-être avaient aussi un Garde, peu importe. Des trucs commencent à courir sur moi. En parallèle mon personnage évolue en rp, s'adapte pour survivre, et est contacté par d'autres worgens. Il y a le fameux "manifeste du peuple worgen" qui est rédigé "à plusieurs mains" mais vu que je suis "le noble" et un partisan, très vite la Garde enquête sur moi/mon perso.

On va passer tout ça, mais ... j'ai vraiment pas aimé cette période de jeu. je faisais mon possible pour prouvé que mon perso' n'était ce qu'on disait, et chaque jour il y avait de nouvelles pièces apportées au dossier me disait-on. On m'a monté la tête hrp, et je rappelle que j'avais un avis très négatif de la Garde des échos que j'avais de Horde (et la horde, c'est comme un autre serveur en fait donc comparable à ton expérience, Drago'), et pourtant je jouais le jeu car je voulais intégrer la communauté, c'était une de raison de ma migration, "voir du monde". On a arrêté mon personnage. Il a été en prison. J'ai découvert un peu l'envers du décor de la garde. J'ai aussi découvert que j'en connaissais certain que j'avais côtoyé sans le savoir coté Horde. Des gens que j'appréciais.

Au final, ce fut long, douloureux, difficile, frustrant au point que j'ai voulu tout abandonné pendant cette enquête ! Et c'est des mps de garde qui je savaient ne pas apprécier spécialement mon personnage et qui en plus ne sont pas spécialement d'accord avec mes positions sur le lore ou le rp qui me permettaient étrangement de relativiser. parce qu'ils ont cette basse-cours que tu qualifies de "mauvais rp" en fin de compte. parce qu'ils prennent sur eux de recevoir les plaintes, l'aide de gens peu recommandables, les témoignages de personnes qui disparaissent et les laissent le bec dans l'eau.

Je sais que certains encore au sein de la Garde doivent encore avoir un certaine image de moi, du fait de certains trucs qu'on m'attribue, d'autres que j'ai réellement fait, et de la rancoeur de leur pote qui raconte combien je suis ceci ou cela. C'est la vie d'une si grande communauté, mais la Garde, et sa Chancellerie, tient la barre. C'est un point de repaire car elle draine le pire comme le meilleur en se gardant le plus possible de jugement de valeur comme "c'est un bon ou un mauvais rp". parce que ça n'existe pas un bon ou un mauvais rp : il y a les rps qui sont en accord avec tes propres valeurs de jeu de rôle, et ceux qui ne le sont pas. Dire bon ou mauvais, c'est te donner un bien lourde responsabilité que la Garde ne prends que contrainte et forcée par les événements. (Je songe par exemple au gars qui mettait des bombes dans le ventre de femmes enceintes ... c'est allé jusqu'à un signalement à Blizzard, et c'est très bien !). Et donc malgré de possibles ressentiments (aussi bien rp qu'hrp) à mon égards, la Garde me réponds toujours (des fois pour me dire sale con, te mêle pas de ça, mais poliment ^^), les Chanceliers me reçoivent ...

Tout ça pour dire que, les "nouveaux", parce que je commence être un ancien, hin hin, n'ont souvent pas assez de recule. Un nouveau, qui a en plus de l'expérience dans le jeu de rôle, arrive ici avec ses idées, ses schémas, ses habitudes, voire ses valeurs et il doit apprendre à composer avec une sorte d'institution qui roule sa bosse depuis 10 ans avec un certain succès. Toute personne qui a monté une guilde un jour, été chef de guilde sait qu'une guilde qui tient 10 ans n'est pas mené par des manchots (si les chefs sont les mêmes) et que si tout n'est pas parfait, s'il est parfois difficile de faire bouger une si vieille mamie, il reste que la Garde de Hurlevent est à l'écoute et s'adapte, à son rythme en jugeant de ce qui du fait de la mode et du fait de la vraie transformation de la manière de joueur ou de la perception du reste de la communauté.

Voilà. Cela peut paraitre trop élogieux, et hélas, il n'y a que ceux qui me connaissent un peu qui peuvent savoir ce que j'ai pu me dire que la garde faisait n'importe quoi, n'importe comment, ne prenait pas en compte "MON" rp ... alors qu'ils prennent en compte en réalité toute LA communauté, et que mon petit rp à côté, c'est difficile à gérer (surtout qu'on leur apportait de l'eau à leur moulin pour me juger d'une certaine façon ^^) pour eux. Du coup, "mon" rp a évolué et est au final plus riche ... je reste toujours exigeant sur certaines choses, je reste toujours loin d'Hurlevent pour pas mal de raisons, mais la Garde et ce forum, j'y passe tous les jours pour "savoir ce qui se passe en rp dans la communauté" ... pas de la rp d'un-tel ou une-telle, mais pour savoir ce qui se passe "en public", pa sle "mon-rp" de chacun, mais bien le "rp du serveur coté alliance".

Et non, non et non, le rp, ce n'est pas à deux sur un mmo. C'est à tout le monde, et c'est que la Garde tente de faire.

Et oui, oui et oui, les gnomophones c'est horrible !

Et étrangement, au final, ce qu'il faut .. c'est relativiser : ce n'est qu'une guilde ... et tu dois faire confiance en ses officiers qui savent quand même ce qu'il font.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Altan Milburn Lun 17 Avr 2017 - 16:49

Dragonash a écrit:Est-ce qu'il serait possible d'ailleurs de préciser, quand vous enlevez une affiche d'avis de recherche, la raison, le motif pour lequel elle est enlevée ?

Je vais juste revenir là-dessus, par rapport à cette proposition que je trouve bonne et pas compliqué à réaliser.
J'en discute en interne dès que possible, mais je pense que ça va se faire. Il me semble même qu'il y certain avis de recherche qui portait des mentions différentes avant pour préciser un minimum les raisons du retrait de l'avis.

Notable
Notable

Feuille de personnage

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 17:05

Bien le bonjour tout le monde, et merci aux intervenants qui ont réussi à garder leur calme ou qui se penchent sur les questions soulevées avec intérêt. C'est avant tout un endroit pour débattre, et le mieux est de le faire en évitant de trop rentrer dans l'insulte et le mépris.

Du coup, Grand Méchant Loup, quand bien même j'apprécie le soutien et que j'avoue avoir rigolé à tes paints, la façon dont tu présentes tes idées les desservent malheureusement. Pour grossir le trait, je dirai que si tu noies quelqu'un sous un flot d'insultes en lui expliquant que le ciel est bleu, et non rouge, il ne va pas nécessairement entendre la voix de la raison. Il va surtout retenir que t'as insulté sa mère...

Et c'est dommage. Parce que le ciel est bleu.

Finn a écrit:Dragonash, tu t'es pris pour le Melenchon du RP ou c'est comment ? (Attention, c'est de l'humour hein, vas pas te vexer omg !!!)

Je ne suis pas très versé en politique du tout, à vrai dire. C'est l'un des trois sujets à ne pas aborder avec les gens sous peine que ça parte en vrille d'ailleurs. La politique, l'argent, et la religion.

Et je ne me vexe pas SI facilement. Mais parfois, certaines attitudes arrivent à me faire rapidement sortir de mes gonds. Un bon point pour moi, c'est que j'ai la colère assez vive, mais une fois que je dis ce que j'ai à dire, ça retombe derrière, et après je m'en souviens plus.

De ce que j'ai pu en voir, Finn, tu as effectivement un profil intéressant au sein de la Garde. Tu as un rôle de "connard" en effet, et souvent du reste, tes collègues aiment à te prendre en référence à ce sujet. Mais affectueusement.

J'ai de la sympathie pour les connards affectueux.

Maintenant pour revenir sur deux points que tu as soulevé :

- "Avant c'était pire" : je ne veux pas parler de ce que je n'ai pas connu, mais quand on coupe un doigt à quelqu'un, on ne justifie pas que ce n'est pas si grave parce qu'hier on lui avait coupé une jambe. Je ne remets d'ailleurs pas plus que cela sur le tapis votre passé, ce que j'en retire en revanche, c'est que si tout le monde me dit ça, c'est bien pour souligner qu'une évolution est possible, voire encore mieux : des efforts.

Vous en avez manifestement fait, et c'est tout à votre honneur. Et ça permet justement de se dire que changer certaines choses, si on vous les présente correctement, reste de l'ordre du possible.

- "le côté blasé/usé/lassé" : peut-être que c'était moi qui ne suis tombé que sur des gens que j'avais l'impression de déranger. J'aurais vraiment pas eu de bol, mais je veux pas lancer la pierre si vous me garantissez votre bonne foi. Je suis moi aussi de mon côté prêt à croire ce que vous me dîtes.

- la "zone de confort" : je sens que j'ai été trop obscur sur cette formulation. Quelqu'un m'a dit d'ailleurs que ça faisait très slogan marketing publicitaire...c'est vrai. x)

Quand je parle de prendre des risques, de sortir de sa zone de confort, c'est surtout pour ne rien laisser figé dans le marbre. Parce que j'estime qu'il n'y a rien de pire que de se connecter au jeu pour faire toujours la même chose. Là pour le coup, c'est peut-être mon "inexpérience du RP de KT à HURLEVENT" (mais on va y revenir) qui parle. Ou tout simplement le fait que je ne connais pas vos emplois du temps à côté, donc j'ignore si vous jouez d'autres persos, dans d'autres guildes, pour tenter d'autres types de RP. Rester la tête dans le guidon sans jamais la relever n'aide pas à voir où on va.

Pour la "zone de confort", je parle aussi d'Hurlevent. Quand on prend l'échelle de la ville sur le serveur, vous avez tout de même un poids certain dans le paysage du sauvage. Le nier serait se voiler la face.

Et pour cause, beaucoup de ce paysage, c'est soit des apprentis serial killer DK Worgen sous potion de géant voleurs de mangas agresseurs de grand-mère, soit des gens qui se demandent ce qu'ils vont manger ce soir en regardant quelle personnage féminin dans les parages a le plus gros bonnet. Un profil en agressant souvent un autre.

Je CARICATURE hein. Prenez pas tout ce que je dis au premier degré.

Mais dans cette jungle, vous êtes ceux qui ont un style de jeu de "policier". Vous régulez un peu tout ça, et à titre de comparaison un peu foireuse, je dirais que vous êtes les Tanks du RP. Vous récupérez l'aggro des emmerdeurs.

On vous dit pas assez merci pour ça, sûrement. Merci.

- le "une seule guilde de gardes" : Là c'est Sophia C qui en parle, en faisant un parallèle intéressant avec Argent Dawn. Je dois avouer qu'en dépit des étoiles dans mes yeux quand je connecte un vieux level 1 là-bas, parce qu'il faut l'avouer, ils ont des transmos de fous...je ne connais pas bien leur style de jeu. Si tu as tenté l'aventure en anglais, et que tu peux nous faire part de ce que tu y as appris sur leur façon de faire, je t'avoue que ça m'intéresse, et ça en intéresserait sûrement plus d'un. Smile

- "Les annonces et les primes sur votre Forum"

Sophia a écrit:Quelque chose de tout à fait normal pour du JdR. Si tu as déjà été convié à un JdR papier, on t'aura peut-être fait lire le manuel du JdR en question, ou au moins les chapitres concernant les règles de base, ta classe et les possibles endroits que tu vas explorer. Le JdR est quelque chose qui de base se fait sur papier.

Je n'ai pas remis en cause l'existence des primes et des annonces. J'ai dit que j'avais essayé de monter un personnage chasseur de primes, et qu'elles manquaient de lisibilité, pour que l'on sache bien lesquelles sont en cours, lesquelles ne le sont plus, et qu'il manquait les motifs lorsqu'on les retirait.

J'ai fait du JDR papier, oui. Ça n'est pas exactement la même chose que le JDR sur WoW, quand bien même il y a des similitudes, pour la simple et bonne raison qu'il est rare d'y jouer avec des gens qu'on ne connaît qu'à peine. C'est souvent des amis, des connaissances IRL...et on se balance moins de fions à la tête quand ça part en sucettes si on est pas protégés derrière un écran.

Ça c'est quelque chose qui ne m'a jamais plus d'ailleurs. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était grave d'être un connard dans la vraie vie, mais que passé le cap de l'internet, ça ne l'était plus.

Eldreith a écrit:La garde est une institution et je pense que tu ne mesures pas la quantité de travail hrp qu'être garde demande.

J'fais quand même un message pour leur dire qu'ils sont débordés hein. x)

Et qu'au passage, il y a du travail derrière justement, et que ce travail devrait être respecté et pris en compte par Jean-Troll lorsqu'il crée un RP de deux heures sur un essai de classe pour agresser à la sauce Wesh! les braves bourgeois de la ville perdus dans leurs contemplations de l'océan.

Mais j'en demande beaucoup là.

Eldreith a écrit:Notamment le gnomophone, qui, comme expliqué au dessus est une sorte de substitu au manque de compréhension de certains joueurs, qui se permettent de créer du rp de crime dans des rues entretenues par le passage de garde PNJ.

C'est délicat.

C'est délicat de prendre en compte les PNJs, et j'ai tendance à ne pas le faire, mais c'est une question de vécu là aussi. Car j'ai très souvent eu des joueurs, seuls au demeurant, qui venaient m'attaquer avec dans leurs emotes "est accompagné de trois gardes en armure". Sauf que dans le jeu en cours, finalement, on s'est retrouvés à se battre à trois joueurs contre un autre joueur...qui jouait son propre perso..et ses trois gardes à la fois...

Quand tu donnes un coup dans le vide, parce qu'il paraît qu'il y a un PNJ là...c'est assez...non, perso, ça me baise un peu mon immersion, et le ridicule de la situation nous avait tous frappé ce jour-là.
Depuis, quand quelqu'un m'invoque son armée de PNJs invisibles, soit je lui explique que c'est un MMORPG et que c'est mieux d'avoir des vrais amis...soit je vois qu'il n'y a pas de dialogue possible, auquel cas j'invoque mon armée de PNJs invisibles à moi, et je laisse les deux armées de PNJs invisibles s'expliquer entre elles pendant que je compte les points.

Tout ça pour dire que c'est délicat de prendre en compte les PNJs. C'est le cadre général qui devrait être pris en compte, et les joueurs malfrats/bandits/brigands doivent surtout prendre conscience que se balader avec une pancarte "JAI TUAI DES JANS" et en criant "JE SUI DU SINDIKA" en pleine ville et en plein jour, c'est complètement con.

De la finesse un peu bordel.

Eldreith a écrit:Ne penses tu pas être un peu jeune en matière d'expérience sur Kirin Tor pour apporter un point de vue sur l'amélioration d'une guilde ?

Oui ça je commence à le savoir que ça fait pas longtemps que je suis là.

Ceci dit ça veut pas dire que je n'ai pas de l'expérience à côté, hein. J'ai pas commencé à RP hier soir. x)

Mais je ne me sers pas de cet argument en débat. J'ai fait et vu des choses. Beaucoup, et pas uniquement dans une ville. Azeroth est mon terrain de jeu.

Ça ne fait pas de mes propos une vérité absolue pour autant. Et si quelqu'un me dit "t'as tort" et qu'il a raison...bah c'est que j'ai tort et qu'il a raison. Vala.

Mais j'aime bien quand on me dit que je suis jeune, ça me fait toujours plaisir. ^^

Eldreith a écrit:Pour ma part je pense que tu devrais essayer y rentrer, pour comprendre l'ampleur du phénomène.

Merci de remuer le couteau. xD

Eldreith a écrit:On voit que tu veux juste que tout s'améliore ! Mais essaye d'aller jusqu'au bout de ta démarche peut-être ?

Tu n'es pas le premier à me demander ça. Or je précise que je ne suis le porte-parole de personne d'autre que moi-même. Ce que je dis ici, c'est parce que je l'avais sur le cœur, et qu'il fallait que ça sorte. Moi quand j'ai un truc à dire, bah voilà, je le dis franchement (et ça me crée assez souvent des emmerdes, mais on ne se refait pas).

Navré pour le pavé une fois encore. Du coup je développe trois points et je m'en va.

Les primes.

Je demande surtout de la lisibilité sur le Forum, concernant les fiches d'avis de recherche. Est-il possible qu'elles soient divisées en deux sous-parties ? Une partie avec les fiches encore en cours, et une partie avec les fiches qui sont passées à la trappe ? On verrait au premier coup d'oeil quels dossiers sont d'actualité, et ceux qui ne le sont plus.

Les convocations.

C'est un peu la même chose. Une séparation serait-elle possible ? Je pense que ça vous faciliterait grandement la vie en plus, de voir qui n'a pas répondu, et qui a répondu à sa convocation.

(Et à titre tout à fait personnel, si j'ai répondu à la mienne qui date du 11/03 sur le forum, lorsque je me suis présenté chez vous en jeu, à deux reprises, les gardes en faction m'ont dit ne pas savoir pourquoi je devais venir ni ce qu'ils devaient faire...donc j'y ai jamais répondu. ;p)

Les dossiers criminels.

J'ai un personnage qui a un passé de criminel. C'est dans son background.
J'ai vu que sur votre Forum, il y a une partie "Ouvrir un casier judiciaire". J'ai voulu le remplir, et j'ai contacté quelqu'un de chez vous pour demander poliment des précisions sur la manière de procéder. Bon, on m'a gentiment envoyé sur la paille, parce que c'est visiblement une zone réservée à vos membres.

C'est un peu dommage. Parce que comme ça a été dit, ça fait du RP "papier" à compléter (et j'adore la paperasse) et ça étoffe un peu certains profils, de voir une fiche suivant un format que vous définissez.

Davantage je trouve que le monticule de textes d'ambiances assez souvent similaires tant dans le fond que dans la forme, sur les rumeurs que doivent propager un groupe de vieilles femmes dans la cinquantaine avides de potins croustillants sur les meurtres tous plus horribles les uns que les autres commis sur d'innocentes jeunes femmes.

C'est toujours d'innocentes jeunes femmes. Les innocentes jeunes femmes sont des victimes. Faut dire que s'en prendre à un homme armé, c'est moins facile, messieurs les grands bandits. (Ouais, je règle des comptes, ouais).

Bon jeu à tous !

Invité
Invité

Message par Dorian Hawthorn Lun 17 Avr 2017 - 17:16

C'est délicat de prendre en compte les PNJs, et j'ai tendance à ne pas le faire, mais c'est une question de vécu là aussi. Car j'ai très souvent eu des joueurs, seuls au demeurant, qui venaient m'attaquer avec dans leurs emotes "est accompagné de trois gardes en armure". Sauf que dans le jeu en cours, finalement, on s'est retrouvés à se battre à trois joueurs contre un autre joueur...qui jouait son propre perso..et ses trois gardes à la fois...

je pense que tu n'as pas compris à quels pnjs ont fait références là. Des gardes non joués par de joueurs, mais ayant un "avatar", il y en pleins à Hurlevent. Partout ou presque. C'est une ville très quadrillées. Ces pnjs qui sont là, ils ont "une vie", des yeux, et permettent de dire que non, t'es pas seul, là.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Karven Stolen Lun 17 Avr 2017 - 17:24

Les primes.

Je demande surtout de la lisibilité sur le Forum, concernant les fiches d'avis de recherche. Est-il possible qu'elles soient divisées en deux sous-parties ? Une partie avec les fiches encore en cours, et une partie avec les fiches qui sont passées à la trappe ? On verrait au premier coup d'oeil quels dossiers sont d'actualité, et ceux qui ne le sont plus.

Ca oui, comme l'a dit Mille burnes, c'est assez simple à mettre en place. Plutôt qu'un petit truc en italique comme actuellement L'avis de recherche a été retiré, quelque chose comme Une inscription « Individu décédé/capturé/suicidée/whatever » a fait son apparition sur l'avis de recherche, lequel sera retiré du panneau dans quelques jours.

Les convocations.

C'est un peu la même chose. Une séparation serait-elle possible ? Je pense que ça vous faciliterait grandement la vie en plus, de voir qui n'a pas répondu, et qui a répondu à sa convocation.

(Et à titre tout à fait personnel, si j'ai répondu à la mienne qui date du 11/03 sur le forum, lorsque je me suis présenté chez vous en jeu, à deux reprises, les gardes en faction m'ont dit ne pas savoir pourquoi je devais venir ni ce qu'ils devaient faire...donc j'y ai jamais répondu. ;p)

Là-dessus je crois qu'un registre des convocations a été mis en place il y a quelques semaines (après tout j'en sais rien, je suis en pause depuis quelque temps, et je ne m'exprime qu'en tant qu'ex meilleur commandant en second.......................) permettant aux Gardes de savoir pourquoi X a convoqué Y, rapport avec quelle affaire etc.

Les dossiers criminels.

J'ai un personnage qui a un passé de criminel. C'est dans son background.
J'ai vu que sur votre Forum, il y a une partie "Ouvrir un casier judiciaire". J'ai voulu le remplir, et j'ai contacté quelqu'un de chez vous pour demander poliment des précisions sur la manière de procéder. Bon, on m'a gentiment envoyé sur la paille, parce que c'est visiblement une zone réservée à vos membres.

C'est un peu dommage. Parce que comme ça a été dit, ça fait du RP "papier" à compléter (et j'adore la paperasse) et ça étoffe un peu certains profils, de voir une fiche suivant un format que vous définissez.

Davantage je trouve que le monticule de textes d'ambiances assez souvent similaires tant dans le fond que dans la forme, sur les rumeurs que doivent propager un groupe de vieilles femmes dans la cinquantaine avides de potins croustillants sur les meurtres tous plus horribles les uns que les autres commis sur d'innocentes jeunes femmes.

C'est toujours d'innocentes jeunes femmes. Les innocentes jeunes femmes sont des victimes. Faut dire que s'en prendre à un homme armé, c'est moins facile, messieurs les grands bandits. (Ouais, je règle des comptes, ouais).

Il s'agit en effet de fonctionnalités réservées aux seuls Gardes. L'ouvrir à tous, c'est le risque de devoir se taper à modérer des casiers judiciaires complètement wtf écrit par n'importe qui. En revanche, et c'est déjà arrivé par le passé : libre à chacun ayant un BG de repris de justice de contacter un Garde en jeu ou ici, lui faire état que son perso est supposément "connu" de la maréchaussée, et là le garde/sous off/officier pourra transmettre un casier judiciaire vierge à remplir par le malfrat, pour qu'ensuite on le glisse dans nos dossiers.

Edit :

Oui, comme le dit Dorian je crois que cette histoire de PNJ's fait référence aux PNJ's Gardes qui font le piquet ou patrouillent en ville. J'ai toujours trouvé ça débile de voir deux types se bastonner à 2m d'un PNJ < Garde de Hurlevent > en plein milieu d'une rue.
Karven Stolen
Karven Stolen

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 17:29

J'ai bien compris de quoi traitait le sujet sur les PNJs à la base. J'ai surtout voulu faire un crochet, et j'ai précisé que c'était mon avis "perso".

Je joue davantage avec des joueurs qu'avec des personnages, et de la même manière, si j'avais envie de jouer avec des PNJs, j'irai sur Skyrim.

Invité
Invité

Message par Altan Milburn Lun 17 Avr 2017 - 17:41

Ouais, la recrue savait pas ou chercher pour avoir l'information, alors qu'on lui avait pourtant déjà indiqué, le petit soucis de la formation qui rentre pas, incident isolé.

Notable
Notable

Feuille de personnage

Message par Karven Stolen Lun 17 Avr 2017 - 17:51

Le Grand Méchant Loup ! a écrit:J'attend toujours la communication en vovo' Mimi, au lieu d'écouter les rumeurs de Martine.

Djigzyx Combobublaster a écrit:Bah après si tu as une idée que tu penses bonne mais que tu veux pas t'emmerder à monter officier pour l'appliquer (et encore être officier n'est pas une garantie de pouvoir faire tout ce que tu veux, ou alors seulement quand les autres regardent pas) tu peux en faire une suggestion.

Kelyss a dit pas mal de chose au niveau des solutions, selon moi, ce qui manque, c'est une communication qui se fait à l'oral, ça se fera plus simplement qu'à l'écrit.

Franchement j'ai lu tous les posts sur ce topic et l'autre sur la Sin'dorei, et je suis peut être un gros teubé, mais je vois toujours pas ce que Kelyss a soulevé comme problématique claire n'ayant pas déjà trouvé réponse par le biais d'Oliver Shephard, Aliane Trias, Dji ou je sais pas qui.
Y'a eu certains points soulevés (soit disant partialité RP de la Chancellerie pour des histoires de tavernes, gardes fatigués devant se reposer, nécessité de recruter de nouvelles têtes - bien faites - à la Chancellerie, collaboration supposément délicate avec la Garde, etc), et pour chaque point il y a déjà eu réponse.

Karven Stolen
Karven Stolen

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Kelyss Lun 17 Avr 2017 - 18:28

Karven Stolen a écrit:Franchement j'ai lu tous les posts sur ce topic et l'autre sur la Sin'dorei, et je suis peut être un gros teubé, mais je vois toujours pas ce que Kelyss a soulevé comme problématique claire n'ayant pas déjà trouvé réponse par le biais d'Oliver Shephard, Aliane Trias, Dji ou je sais pas qui.
Y'a eu certains points soulevés (soit disant partialité RP de la Chancellerie pour des histoires de tavernes, gardes fatigués devant se reposer, nécessité de recruter de nouvelles têtes - bien faites - à la Chancellerie, collaboration supposément délicate avec la Garde, etc), et pour chaque point il y a déjà eu réponse.

Il y a eu des réponses construites, d'autres non. Certaines productives, d'autres non. Merci Karven, Milburn et d'autres qui ont répondu de manière constructive. J'ai reconnu que certaines interventions avaient répondu à des problématiques que j'ai soulevé.. D'autres ne m'ont pas convaincues, voir m'ont fait sortir de mes gonds. Dans tous les cas j'ai préféré ne pas continuer. Je pense qu'après... *vérifie* 10 pages de débat qui a été globalement productif, on a plus ou moins fait le tour du sujet.

Comme vous l'avez dit derrière, c'est une guilde "classique" avec un GM et des membres et une guilde doit rester plaisante pour ses membres avant de se plier aux desideratas d'autrui... Donc je n'ai plus rien à ajouter, j'ai transmis mes doléances, je les ai un peu défendues quitte à donner l'impression de planter mon drapeau rouge sur le forum.. Et maintenant je retourne dans mon coin et je verrais bien comment les choses se passent, en RP comme en HRP.

Notez bien aussi que je n'ai rien contre la Garde au sens large, mais par pitié ne me sortez plus que vous avez le recul que nous n'avons pas, même si c'était vrai, c'est pas terrible pour la com'. x)
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Lieu de naissance : Le Genedar

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 19:00

Finn Lampard a écrit:
Je peux tout à fait comprendre les interrogations et les envies, les élans que tu te donne. Faisant partie de cette barque (ou maison de retraite, d'après certains à qui on a appris comment faire du RP) vieille et dégarnie, je peux t'assurer que la Garde de Hurlevent de 2017 se porte au mieux de sa forme.
Finn Lampard a écrit: (Attention, c'est de l'humour hein, vas pas te vexer omg !!!)
Pour ce qui est du fond de ce que tu sous-entends, si effectivement j'ai eu des "mentors RP" et des joueurs qui m'ont inspirés qui sont passés par ici, je ne peux pas te laisser croire que tu en aies fait parti un jour. Je suis désolé, je t'aime bien et je te trouve rigolo, mais ne vole pas trop haut non plus, Icare.

Invité
Invité

Message par Finn Lampard Lun 17 Avr 2017 - 19:41

Finn Lampard
Finn Lampard
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Lampard

Message par Géraldine Beauchamp Lun 17 Avr 2017 - 22:23

* Sirote son café, lisant ceci comme le courrier. *
Géraldine Beauchamp
Géraldine Beauchamp
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant