Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

+17
Kelyss
Dorian Hawthorn
Altan Milburn
Adar Krauss
Le Grand Méchant Loup !
Feyrelith
Eloise Sinnvoll
Finn Lampard
Khassim
Karven Stolen
Cornelius MacLane
Oliver Shephard
Alshaïn
Djigzyx Combobublaster
Aliane Trias
Leyra Finegann
Nihel Narendir
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par « Jasmin » Mar 23 Mai 2017 - 3:29

Diantre le grand méchant loup a été prendre la peine de faire son machin qui pue l'ironie et la haine, tu la sens la frustration là tu la sens ? comme le doux parfum de ma fleur.

La Garde est très très bien ainsi, inutile de faire quarante guildes pour venir en aide à celle-ci, un seul organisme est amplement suffisant. D'autres guildes ayant les mêmes responsabilités, et c'est l'anarchie, le chaos, le cataclysme sexuel. Je défendrais de toute mon âme cette guilde et les projets qu'elle engage. Premièrement pour son ancienneté, ensuite pour la compétence des officiers et enfin pour la qualité du rôleplay qu'elle offre via les joueurs et joueuses la composant.

Le véritable problème vient seulement de certains joueurs de la communauté, ce n'est pas la Garde le soucis ou son RPey. Je ne suis pas un membre de la guilde, seulement un citoyen, et suis très souvent le témoin de certaines interventions WTF, non mais vraiment, le soucis n'est pas le professionnalisme de la Garde, mais bien des différents " malfrats " et autres citoyens qui sont un problème. J'ai RP de nombreuses années sur le serveur, via différents personnages, sans jamais avoir UN SEUL litige hors rôleplay avec la Garde, JAMAIS. Je ne vais pas débattre sur tout le reste, je n'ai pas envie m'voyez toutefois je suis favorable une nouvelle fois, totalement à cette Guilde et sur ce qu'elle fait actuellement, tout en soutenant leurs idées pour le futur si ils estiment que c'est bénéfique pour tous le monde. Vous voulez voir ce que doit vivre la Garde ? Un voyage dans les geôles et vous comprendrez très vite.

Je suis Garde de Hurlevent

« Jasmin »
« Jasmin »
Citoyen

Nombre de messages : 202
Age : 32
Lieu de naissance : Alterac
Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Djigzyx Combobublaster Mar 23 Mai 2017 - 3:47

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Mlfw1130_83352-animatedblinkingrarity
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Finn Lampard Mar 23 Mai 2017 - 4:00

c bo mercier ptn
Finn Lampard
Finn Lampard
Citoyen

Nombre de messages : 709
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Lampard

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Rick Garett Mar 23 Mai 2017 - 4:01

On va garder Jasmin un peu plus longtemps pour le formater encore plus.
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Eloise Sinnvoll Mar 23 Mai 2017 - 4:14

Pourquoi les orcs ne sont jamais à l'heure ? Parce qu'ils ont Durotar !
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Anagnoste Mar 23 Mai 2017 - 5:04

Quelques points :
- Deux mots nécessaires à mon humble avis pour un RP de qualité : COHÉRENCE et MESURE.
- La cohérence nous invite à considérer Hurlevent comme une Cité vivante et les PNJ représentent indéniablement la majeure partie des individus que notre personnage croise. Pour ma part je les considère tout en privilégiant autant que je le peux l'interaction avec des PJ. La cohérence fait appel au bon sens et tous les détails comptent : fatigue, faim, soif, température, santé mentale, argent, poids de l'inventaire, cycle jour/nuit, lumière/pénombre, connaissances du monde, intempéries, relations interpersonnages etc.
- La mesure quant à elle est la garantie de la cohérence. Gnomophone, communicateur, gnomographe, téléportation : pourquoi pas mais avec modération, c'est-à-dire sans céder a la facilité ni à l'entrave. La Magie gagnerait aussi à être plus souvent perçue comme coûteuse. Elle a un prix et qui se paie parfois cher. Je ne généralise pas mais je vois tout de même peu de lanceurs sorts prendre en compte l'impact moral ou physique d'une utilisation en énergie.

Et enfin pour appuyer tes propos Dragonash, j'encourage ton projet de marché ouvert. Nous aurons cent fois plus de plaisir de passer par un PJ que par un PNJ. J'encourage aussi le RP "Civil/Utilitaire" qui fait vivre la communauté. On aurait bien souvent besoin d'un coursier pour transmettre nos messages, un crieur de rue pour donner l'impression de l'instant, un boucher/boulanger/pécheur pour nos vivres etc.

Voilà donc mes petites remarques qui ne plongent pas directement dans le sujet mais qui traitent bien de la communauté !
Anagnoste
Anagnoste
Citoyen

Nombre de messages : 87
Lieu de naissance : Norderon (Hautes-terres)
Age : 150 ans
Date d'inscription : 11/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 14:04

La dernière réponse avant Jasmin datait d'il y a un mois, je ne sais pas si c'était bien utile de sortir le débat du placard du coup... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Eloise Sinnvoll Mar 23 Mai 2017 - 16:07

Anagnoste a écrit:
- La mesure quant à elle est la garantie de la cohérence. Gnomophone, communicateur, gnomographe, téléportation : pourquoi pas mais avec modération, c'est-à-dire sans céder a la facilité ni à l'entrave. La Magie gagnerait aussi à être plus souvent perçue comme coûteuse. Elle a un prix et qui se paie parfois cher. Je ne généralise pas mais je vois tout de même peu de lanceurs sorts prendre en compte l'impact moral ou physique d'une utilisation en énergie.


Je vais juste répondre là-dessus parce que cette information est totalement subjective. La magie, comme la technologie ne sont jamais traités de la même manière dans l'univers Warcraft. Petit exemple : Dans les Carmines, on nous annonce que le communicateur à longue portée est un truc ultra gros qui fait la taille d'un meuble, alors que dans les quêtes des Mortemines et dans plein d'autres quêtes par la suite (Pandarie, Ulduar et j'en passe) on nous montre une petite machine, des orbes ou on nous dit clairement que ce sont des fonctions intégrées à nos véhicules / personnages.

Pour la magie c'est exactement la même chose pour le coup. Les joueurs n'ont pas d'indications précises sur le coût en énergie d'un sort parce que ce n'est jamais la même chose, et que le seul réel indicateur du coût d'un sort, à savoir le mana, est devenu inutile en terme de gameplay.
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Anagnoste Mar 23 Mai 2017 - 20:26

Sophia C. a écrit:
Anagnoste a écrit:- La mesure quant à elle est la garantie de la cohérence. Gnomophone, communicateur, gnomographe, téléportation : pourquoi pas mais avec modération, c'est-à-dire sans céder a la facilité ni à l'entrave. La Magie gagnerait aussi à être plus souvent perçue comme coûteuse. Elle a un prix et qui se paie parfois cher. Je ne généralise pas mais je vois tout de même peu de lanceurs sorts prendre en compte l'impact moral ou physique d'une utilisation en énergie.


Je vais juste répondre là-dessus parce que cette information est totalement subjective. La magie, comme la technologie ne sont jamais traités de la même manière dans l'univers Warcraft. Petit exemple : Dans les Carmines, on nous annonce que le communicateur à longue portée est un truc ultra gros qui fait la taille d'un meuble, alors que dans les quêtes des Mortemines et dans plein d'autres quêtes par la suite (Pandarie, Ulduar et j'en passe) on nous montre une petite machine, des orbes ou on nous dit clairement que ce sont des fonctions intégrées à nos véhicules / personnages.

Pour la magie c'est exactement la même chose pour le coup. Les joueurs n'ont pas d'indications précises sur le coût en énergie d'un sort parce que ce n'est jamais la même chose, et que le seul réel indicateur du coût d'un sort, à savoir le mana, est devenu inutile en terme de gameplay.

Oui et non j'ai envie de dire. Il y a certaines règles fondamentales par exemple pour l'arcane qui régulent formellement les effets de sa pratique : la magie est "corruptrice, addictive, puissante et nous rapproche du Néant Distordu"(1). Ou encore les sentiments liés à la pratique élémentaire (2).

Mais hormis quelques principes stricts, je vous le concède, l'interprétation reste assez subjective. C'est pourquoi j'ai proposé ma façon de faire qui me va très bien. Tout dans la mesure, tant dans la technologie et encore plus dans la magie. Je ne l'impose pas aux autres joueurs mais j'aime à penser que ces énergies ne se manipulent pas sans coût et que les conséquences de leur utilisation touchent tant le physique que le mental (fatigue, manque, irritation, douleur etc.)


(1) http://wow.gamepedia.com/Glyphic_Letter
(2) http://wow.gamepedia.com/Magic#Different_types_of_magic
Anagnoste
Anagnoste
Citoyen

Nombre de messages : 87
Lieu de naissance : Norderon (Hautes-terres)
Age : 150 ans
Date d'inscription : 11/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent". - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte à l'intention de la guilde "La Garde de Hurlevent".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum