Lettre scellée d'une flamme arcanique
4 participants
Page 1 sur 1
Lettre scellée d'une flamme arcanique
Quomu d'Adia
La Rose Dorée
HurleventService Intendance
Caserne de la Garde de Hurlevent
1, Place d'Arme
Quartier de la Vieille Ville, Hurlevent.
Madame, monsieur,
C'est en tant qu'Emissaire et représentante d'Amelie Bayle que j'ai le plaisir de vous écrire. Vous n'êtes sans doute pas dans l'ignorance que nous avons le privilège de vous fournir en communicateurs, et avons eu l'honneur de vous fournir bien d'autres systèmes par le passé.
Je vous écris au sujet des communicateurs: J'ai le regret de vous annoncer que suite à une décision récente des autorités militaires compétentes en matière d’attribution des fréquences, la fréquence présentement utilisé par le Régiment Urbain sera reattribué au premier mars. Il nous est donc nécessaire de reconfigurer et réaligner l'ensemble des communicateurs, ainsi que de procéder à une maintenance complète du réseau de communication pour procéder au changement de fréquence, et permettre de continuer au Régiment Urbain de continuer à profiter de communications sécurisées, sur une nouvelle fréquence.
Afin de limiter l'interruption de service au maximum, nous espérons pouvoir coopérer au plus près avec vous. Aucun coût supplémentaire ne devra être pris en charge par le Régiment Urbain.
J'espère à cette fin pouvoir vous rencontrer très prochainement.
Cordialement,
Quomu d'Adia
Emissaire d'Amelie Bayle
Amelie- Citoyen
- Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Lettre scellée d'une flamme arcanique
Intendant Reed Fabre,
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Ville Vieille,
Hurleventà Quomu d'Adia
La Rose Dorée
Hurlevent
Dame Adia,
Permettez-moi, premièrement, de me présenter : je suis le Caporal-Chef et Intendant Reed Fabre, chef du service de l'Intendance de la Garde de Hurlevent. Je me dois de vous dire que votre courrier me laisse pour le moins sceptique. Sceptique car vous semblez plus aux faits des décisions de l'armée et de sa majesté que le régiment du guet urbain lui-même. Ne voyez pas cela comme un sarcasme ou un reproche, cela serait peu cohérent et malvenu de ma part. Cependant, je m'étonne de ne pas avoir reçu d'information à ce sujet par des voies plus "officielles" que votre courrier. A croire que l'Intendant royal garde en lui un esprit de cachottier ou que notre service courrier fait encore grève avec leurs étranges pulls jaunes. M'enfin, je m'étonne tout de même de cette absence de communication entre les divers sphères de l'armée. En effet, j'ai ouïe dire que plusieurs régiments de l'armée avaient subit de tels changements sans être prévenus par l'Etat-Major, c'est assez malvenu en un sens voire même farfelu.
Je désire aussi vous rappeler que voilà plus de trois ans que nous nous chargeons de maintenir ce réseau, à l'aide de quelques-uns de nos ingénieurs. C'est pourquoi je m'interroge un brin au sujet de votre projet.
D'ailleurs, je me demande en quoi cela va-t-il changer notre quotidien. De plus, j'aimerais en savoir plus au sujet de votre procédé. Merci de me donner toutes les informations nécessaires. Pardonnez ma curiosité maladive mais je me dois de bien être au courant des tenants et aboutissants en bon Intendant. Nous verrons ensuite si votre courrier pourra trouver suite ou non et si nos équipes peuvent s'en charger seules.
En attendant, je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées.
Pour Hurlevent,
Reed Fabre- Citoyen
- Nombre de messages : 2239
Age : 27
Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn
Age : 27 ans
Date d'inscription : 15/03/2017
Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre
Re: Lettre scellée d'une flamme arcanique
Monsieur le Caporal,
Nous ne sommes pas à même de vous renseigner sur les procédures en vigueur, et sur ce qui aurait du ou non vous être communiqué directement. Nous pouvons simplement vous indiquer que nous avons reçu un courrier de la Haute-Autorité de l'Alliance pour l'Attribution des Fréquences nous indiquant que le lot de fréquences que nous mettons à disposition notament du Régiment Urbain étaient requisitionnés. Nous étions assez surpris nous même du peu de délais disponible.
Nos ingénieurs travaillent à présent à s'assurer qu'aucune perte de service ne soit observé, tant nous savons ce moyen de communication essentiel au bon fonctionnement du régiment. Le but de ce "projet" qui n'en est pas un est simplement de pouvoir nous assurer que votre quotidien ne soit pas affecté par ces changements techniques.
Il est nécessaire pour cela de modifier les antennes par lesquels vos transmissions transitent.
Cela concerne: Les antennes que vous possedez directement en la cité blanche.
Les antennes par lesquels vos communications transitent lorsque vous vous trouverez en dehors de Hurlevent et de ses environs directs.
Nos ingénieurs travaillent à la mise à jour technique de ces antennes et nous pouvons vous transmettre les informations nécessaires pour faire vous même la mise à jour sur vos antennes.
Il sera ensuite nécessaire d'encoder les nouveaux codes de sécurités sur l'Antenne Principale, qui se trouve logée sur un sommet entourant Hurlevent. Cette Antenne est cependant difficile d'accès en plein hiver. Notre spécialiste des opérations en milieu hivernal a été rappelé d'urgence du Norfendre et il devrait être présent au début du mois prochain. Si vous desirez dépecher une de vos ingénieurs ou plus pour assister et vous assurer de la confidentialité de l'opération, nous serions plus qu'honorés.
Dans l'espoir que cette réponse clarifie à vos yeux la situation, je vous adresse mes cordiales salutations.
Quomu d'Adia
Amelie- Citoyen
- Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Lettre scellée d'une flamme arcanique
Intendant Reed Fabre,
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Ville Vieille,
Hurleventà Quomu d'Adia
La Rose Dorée
Hurlevent
Dame Adia,
Outre votre explication plus que farfelue, avouez-le, expliquant que des fournisseurs privés sont plus aux faits des décisions de l'Etat-Major que les régiment de l'armée eux-même, je pense que une copie de ce "courrier de la Haute-Autorité de l'Alliance pour l'Attribution des Fréquences" pourrait être plus que utile dans une démarche aux aspects plus que bancals. Non pas que je remette en doute le bien pensé de votre entreprise mais par les temps qui courent, nous ne sommes certains de rien. Je comprends que vous essayez juste de faire votre travail mais comprenez que en trois ou cinq ans, les choses changent. Je suis tatillon certes mais j'apprécie que les choses soient bien faites, comme le Commandant m'a toujours demandé de faire en somme.
Si vous devez changer ces antennes par vos propres moyens, je vous répondrai simplement ceci, au vue du fait que l'aide ou l'avis de l'Intendant de la Garde ou même l'avis de la Garde de Hurlevent dans son ensemble ne soit pas important : Changez simplement ces antennes de nuit ou lors des entraînements matinaux ou de l'après-midi, pour ne pas gêner les membres du Régiment dans leur travail et pour ce qui est d'une quelconque mesure directe avec nos communicateurs, je vous prierais de venir vous présenter à la caserne dans un premier temps pour en discuter, j'apprécie toujours plus les démarches directes suite à des échanges épistolaires.
En attendant, je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées.
Pour Hurlevent,
Reed Fabre- Citoyen
- Nombre de messages : 2239
Age : 27
Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn
Age : 27 ans
Date d'inscription : 15/03/2017
Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre
Re: Lettre scellée d'une flamme arcanique
Quomu d'Adia
La Rose Dorée
HurleventCommandante Hellenlicht,
Caserne de la Garde de Hurlevent
1, Place d'Arme
Quartier de la Vieille Ville, Hurlevent.
Commandante,
J'ai le privilège de vous écrire en tant qu'Emissaire d'Amelie Bayle, chargée de la représenter en la cité et partout ailleurs où c'est nécessaire en ces temps où la restauration de son domaine mystique la retient fort loin de ces réalités mondaines.
J'ai le déplaisir de devoir vous écrire dans le cadre d'un échange épistolaire délicat avec un de vos sous-officiers, dont vous trouverez copie en annexe de ce courrier.
Si il est évident que nous avons été retenu loin d'Hurlevent pendant plusieurs années, occupés à panser les plaies que le Cataclysme et les conflits suivants ont causés à nos possessions mystiques et matérielles, il ne me semble pas à la lecture des documents attestant des relations entre le Régiment Urbain et la Comtesse Amelie Bayle que trois ans suffisant à effacer le respect mutuel, né de tant d'années de collaboration mutuelle, de la Peste d'Ombre d'Hurlevent, en passant par la mise en place du système de communicateurs dont il est question, la mise en place d'entrainements dediés à parfaire la resistance aux assauts psychiques du régiment, et bien d'autres collaborations fructueuses.
La liste est longue et j'espère qu'elle justifie la faveur qui est l'objet de ce courrier.
Permettez-moi de considerer que le Caporal a ici essayé de traiter seul une affaire qui semble clairement en dehors de son domaine d'expertise, que l'on considére la problématique sous l'angle de l'étiquette et des bonnes manières, ou sous celui des compétences techniques. Des précautions littéraires n'ont jamais changé la nature d'un sarcasme, d'un reproche, et encore moins d'un manque flagrant de respect envers la représentante d'une Dame qui a l'honneur de collaborer depuis plus d'une décénie avec le Guet Urbain.
J'ai donc bon espoir que la responsabilité de ce dossier sera transmise à l'officier de votre choix, à qui je transmettrais la lettre requise par le caporal, dés qu'elle m'aura contacté pour que nous puissions nous rencontrer et résoudre cette problématique, dont, comme vous, nos ingénieurs se passeraient bien.
Veuillez agréer, Commandante, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
Quomu d'Adia
Emissaire d'Amelie Bayle
Amelie- Citoyen
- Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Lettre scellée d'une flamme arcanique
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Ville Vieille,
HurleventQuomu d'AdiaDame Adia,
La Rose Dorée
Hurlevent
J'ai pris le temps de lire comme il se doit votre échange avec je ne vous le cache pas, un certain ennui.
Ennui qui n'est pas du ni à un manquement de votre part ni à un manque de considération, mais au sujet lui même, les gnomeries m'intéressant fort peu.
Il est bien évident pourtant qu'il s'agit la d'un sujet d'importance, me faisant passer outre ce sentiment premier.
Le problème pourtant n'est pas technique mais relationnel.
Fabre est d'ordinaire un homme courtois et qu'on peut qualifier de droit, je ne m'explique guère une réponse quelque peu hautaine et volontiers cassante, vous avez raison en cela.
Tout cela pour vous expliquer qu'il ne me parait pas nécessaire de changer d'interlocuteur pour affecter à un autre intervenant officier.
Je vous rassure, c'est une manie qu'ont aussi mes hommes de tenter de passer outre le décisionnaire qui ne leur pas pour m'en réferrer.
Cependant il y'a des règles et des procédures à respecter et je suis une femme qui a ces choses à coeur.
En revanche...
Vous faites bien de rappeler les longues années d'amitié et de coopération unisssant nos deux institutions.Fabre est trop neuf dans les rangs pour en prendre toute la mesure.
Soyez certaine que je lui en toucherai deux mots et que les manquements de forme dont il a fait preuve, qui me surprennent également, seront promptement corrigés.
Il me parait plus smple et plus pertinent de corriger ce qui ne va pas et solutionner le problème que de le cacher sous le tapis pour qu'il ressurgisse.
Fabre reprendra contact avec vous de manière plus constructive et plus élégante, j'y veillerai.
PS : Commandant, la fonction prime sur le genre.
Pour le Roy.
Commandant Hellenlicht.
_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Lettre scellée d'une flamme arcanique
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Ville Vieille,
HurleventQuomu d'Adia
La Rose Dorée
Hurlevent
Dame Adia,
J'ai eu vent de vos échanges avec notre régiment, et en tant qu'Officier Supérieur et vieille connaissance de la Comtesse, ait été chargée de m'occuper de reprendre les négociations entre la Maison De Bayle et la Garde.
Je ne m'occuperai pas de la partie technique ni financière, que je laisse à charge de notre Intendant, mais j'aimerai vous rencontrer avant la poursuite de toute négociation, vous ou la Comtesse de Bayle, afin de m'assurer que nos relations diplomatiques repartent sur de bonnes bases.
Respectueusement,
Capitaine Trias
_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011
Feuille de personnage
Nom de famille: Trias
Re: Lettre scellée d'une flamme arcanique
Quomu d'Adia
La Rose Dorée
HurleventCapitaine Trias
1 Place d'arme,
Ville Vieille,
Hurlevent
Capitaine,
je suis honorée de recevoir votre courrier.
Sur recommandation de notre juriste, je dois vous communiquer les éléments suivants:
A la date du premiers mars 39, en application d'une décision de la Haute-Autorité de l'Alliance pour l'Attribution des Fréquences du 31 décembre 38, il ne nous plus possible de vous fournir l'accès à la fréquence sécurisé que votre régiment utilise pour l'instant.
Une interruption de service d'une durée indéterminée sera à prévoir sur le réseau Wilbox des Industries Bayle, ce qui signifie que votre capacité à communiquer en dehors de Hurlevent et de la Forêt d'Elwynn ne sera plus garantie par nos services.
Au vu des circonstances exceptionnelles à l'origine de cette situation, nous ne considérons pas que notre responsabilité légale pourra être engagée dans le sens du contrat signé entre Amelie Bayle et votre régiment. Nous vous informons que nous allons œuvrer à titre gratuit à solutionner cette situation, mais que nous avons pris la décision de conditionner unilatéralement cette gratuité à l'absence d'action juridique de la part de votre régiment au sujet de cette interruption de service.
Concernant Hurlevent et la Forêt d'Elwynn, il suffirait d'adapter vos propres antennes sur une nouvelle fréquence de communication sécurisée. Nous pouvons procéder à l'adaptation de vos antennes dés qu'un accord technique aura été trouvé avec vos services, ou vous fournir le manuel pour réaliser vous même ces modifications.
En l'absence d'accord d'ici le 18 février, nous devrons décliner toute responsabilité pour une interruption prolongée de service sur Hurlevent et la Forêt d'Elwynn.
Veuillez noter qu'en l'absence du réseau Wilbox et des redondances et de l'amplification qu'il offre à l'infrastructure du Régiment Urbain, les communications sur Hurlevent et la Forêt d'Elwynn peuvent être plus aisément parasitées par des activités naturels ou surnaturels.
Au vu des circonstances exceptionnelles à l'origine de cette situation, nous ne considérons pas que notre responsabilité pourra être engagée sur ce second point, pas plus que sur le premier. Nous vous informons que nous allons œuvrer à titre gratuit à solutionner cette situation, mais que nous avons pris la décision de conditionner unilatéralement cette gratuité à l'absence d'action juridique de la part de votre régiment au sujet de cette interruption de service.
Si il est nécessaire de vous rencontrer avant de rencontrer votre Intendant avant de pouvoir envisager une collaboration technique pour accélérer la résolution de cette situation problématique, je suis disposée à vous rencontrer.
Je suis disponible ce soir même , si mon courrier vous trouve dans les temps. Je suis aussi disponible demain en fin d'après midi entre 16h et 18h et mercredi soir à partir de 20h.
Cordialement,
Quomu d'Adia,
Emissaire d'Amelie Bayle
Amelie- Citoyen
- Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Sujets similaires
» [Aigles du Roi] Lettre scellée portée à la Caserne
» [Lettre scellée]
» Lettre scellée pour la Garde
» Lettre scellée pour la Garde
» *Lettre scellée d'une rose de cire*
» [Lettre scellée]
» Lettre scellée pour la Garde
» Lettre scellée pour la Garde
» *Lettre scellée d'une rose de cire*
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum