Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Débat HRP Eglise

+34
Altan Milburn
Narcisse Frey
Maroussia Hodge
Jan Oberson
Owen O'Meara
Marcus Langevin
Brunnus
Carmilia Odelame
Laesha
La Vérité
Capitaine Galhauban
Aravià de Kantor
Alshaïn
Vaellia
Méridea
Katnyss Blake Harane-Caïn
Bugli Brave-Tempête
Vladimir Tempest
Aubane Lancel
Archipiade Valdelmar
Demiora Rosseau
Professeur Tharlson
Karven Stolen
Ethan Iriald
Einris Wedge
Jonathan Walter
Darrel de la Dague
Laurelinn Hellenlicht
Jack V. Lovelace
Louis Rainier
Aliane Trias
Victoria Von Pelt
Eloise Sinnvoll
De Hanvok
38 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Eloise Sinnvoll Sam 6 Avr 2019 - 22:09

Louis Rainier a écrit:Si il n'y a que des petit changements à faire pourquoi ça prend une tel proportion Eloise ? J'ai un peu du mal a comprendre.

Le nom de guilde est peut être hors charte oui à vrai dire j'en sais rien. Des guildes "La croisade écarlate" "Les croisés d'argent" j'en ai vue tellement sur KT que ça me dépasse un peu. tant qu'on joue pas le régime suprême (Qui serait du coup joué un Archevêque) je ne vois pas le problème. D'ailleurs ce nom de guilde n'a pas du tout été choisit par Eudes je crois non ? ça reste un peu malvenue de lui reprocher ça alors. C'est Archipiade, Bugli où Brunnus qui l'avait choisit ?
J'imagine que du coup une partie du soucis serait de savoir si cette guilde église de la lumière au vue de son tag accepte réellement tout les membres de l'église où simplement les sympathisant de l'évêque.

C'est un problème qui est très récurent et qui existe depuis les débuts du serveur. Avec les guildes qui vont faire un dîner au donjon invité par le Roi et ce genre de trucs je suis totalement d'accord avec toi mais bon vue que c'est un problème vieux comme le serveur il faut simplement s'y faire. Certains ont une vision du RP un peu plus "fanfic" et d'autre terre à terre tout simplement. Tant qu'il n'utilise pas le sacro saint pouvoir d'un PNJ pour faire nawak (Et c'est peut être le cas j'avoue ne pas avoir suivi tout le drama) je vois pas le problème ça reste entre lui et ses récits quoi.

Et tu ne pense pas justement que tu te sentirais mieux en te disant qu'il n'est pas le seul évéque et qu'il y en a un autre plus humble etc comme le disent les anciens partisans de Bugli qui serait la pour contrebalancer la chose ?

Si il ne souhaite pas écouter et qu'il est dans son délire y'a pas cinquante mille solution maintenant une RP et une HRP. Soit vous faites également votre petit projet pour jouer un second évéque et redonner un peu plus de pep's et votre vision des choses à l'église en étant sur un point d'égalité avec lui et advienne que pourra. Où soit vous le prenez pas en compte tout simplement.

Si vous pensez faire mieux, faites le. Et si vous voulez juste pas qu'il y ai d’Évêque bah.. comme le dit Klenn c'est un peu trop de facile de balancer ça des années après le conclave où vous avez participé pour l'élaboration du trucs (pour certains) C'était à ce moment la qu'il fallait faire part des inquiétudes et pas seulement sur la méthode de scrutin en whisp. car grosso modo c'est sur ça que tourne le topic de Dragonash. A vrai dire je suis même pas sûr que Eudes était présent à cette époque en jeux donc il est probablement moins coupable au fait qu'il y ai actuellement un évêque sur le serveur que ceux qui ont voté à ce moment la et se plaigne ensuite. Vous avez pas choisit Eudes oui. Mais ce grade d’Évêque c'est votre rejeton RP vous l'avez pas voulu peut être. Mais vous avez semé les graines en participant au premier conclave maintenant assumez le.


Je ne trouve pas que cela prend une telle proportion. Cependant, comme tu l'as dit les choses doivent se faire au bon moment et vu que l'on tente de nous représenter un système déjà foireux à l'époque il est temps de venir dire stop. Parce que cette guilde cherche à représenter tous les joueurs de l'église et pas seulement sa propre guilde. Justement, en parler maintenant quand il n'y a encore que quelques détails à changer ça évitera un effet boule de neige indésirable.

Je crois qu'il y a eu une guilde la Croisade Ecarlate qui a finalement changé de nom durant MoP je crois ? Ou WoD je ne sais plus. En tous cas, cette guilde a existé un temps et faisait son RP loin de tout. D'ailleurs, j'avais eu un problème alors que je jouais un ancien écarlate qui portait ses couleurs plus pour les idées qu'elles devaient représenter à la base. Et déjà à l'époque, j'ai reçu le whisp d'un joueur débutant qui était dans la guilde qui pensait qu'ils avaient le monopole du RP. Mais j'en avais discuté avec un officier et le joueur ne connaissait pas grand chose au RP donc ça n'est pas grave. Mais ça montre que si ça a pu arriver avec cette guilde écarlate qui n'avait même plus le même nom que l'ordre, ça peut très bien le faire avec une guilde qui elle a le nom d'un ordre.

Je ne me sentirais personnellement pas mieux s'il y avait plusieurs évêques (et pourtant j'ai vanté les mérites d'Archipiade, et même Bugli faisait un très bon évêque.) parce que je l'ai dit, et je le répète à nouveau, le RP de membre de l'église n'a pas besoin d'être régulé, ou je ne sais quoi par une guilde communautaire comme pourrait l'être le RP garde / bandit. Du moins, je ne me sentirais pas mieux s'ils sont joués comme ils le sont maintenant. Les évêques peuvent pop à l'infini de toutes façons il y a bien des types qui se donnent des titres militaires en jeu du style commandant et tout. Ce qui me dérange, c'est la volonté pour le coup d'Eudes (et c'est pour ça que je ne mets pas Brunnus en cause alors qu'il est, au final la source de tout ça) de vouloir régir le RP église. Et j'ai déjà avancé des arguments là-dessus donc je ne vais pas me répéter. Et il utilise des PNJ "importants" (quoi que, non canon).

Dès le début j'ai dit que c'était grotesque ce système de vote pour l'église et j'en avais déjà fait part directement en jeu, mais tout a été ignoré et puis de toutes façons je ne pensais pas que ça durerait comme tous les projets de l'Église. Après, j'en parle maintenant parce que l'histoire se répète. Et on a bien vu avec un an et demi de cette merde que ça ne marchait pas, et que l'on tente de nous la refaire en pire.

Et non, je ne compte pas lancer mon propre synode ou je ne sais quoi. C'est un RP qui n'a pas lieu d'être et qui dérange plus qu'il ne créé du RP.

Et j'approuve Klenn on voit les lobbys du RP Hurlevent là où on en veut pas ...........................................

[Edit d'Aliane ce fdp de Trias] : Mais c'est vrai que la garde recrute.....
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Darrel de la Dague Sam 6 Avr 2019 - 23:16

Klenn la vraie voix du petit peuple ! (Dès demain je fonde le Ghetto de Hurlevent ! MP si intéressé ^^)
Darrel de la Dague
Darrel de la Dague
Citoyen

Nombre de messages : 144
Lieu de naissance : Ruisselune
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Ethan Iriald Sam 6 Avr 2019 - 23:24

Retourne à la Baie-du-butin toi.
Ethan Iriald
Ethan Iriald
Citoyen

Nombre de messages : 158
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Karven Stolen Dim 7 Avr 2019 - 0:58

Le rp c'était mieux en 2010
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Dim 7 Avr 2019 - 0:59

Ouais, en 2011 je suis arrivé...


Sad

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Professeur Tharlson Dim 7 Avr 2019 - 7:58

Jouez malin :
Jouez païens !

"Élections, piège à con", comme le dit la chanson : "Le nombre est un tyran stupide."

Ce message vous à été délivré par la communauté des Acolytes Anonymes.
Professeur Tharlson
Professeur Tharlson
Citoyen

Nombre de messages : 90
Lieu de naissance : Fenris
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 17/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Tharlson

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Einris Wedge Dim 7 Avr 2019 - 13:17

Faites l'amour, pas la guerre

Débat HRP Eglise - Page 2 2588985281_1
Einris Wedge
Einris Wedge
Citoyen

Nombre de messages : 2784
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Trente-deux ans
Date d'inscription : 03/10/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Dim 7 Avr 2019 - 14:34

Rejoignez la Garde ! Débat HRP Eglise - Page 2 3347331125

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Demiora Rosseau Dim 7 Avr 2019 - 14:39

Karven Stolen a écrit:Le rp c'était mieux en 2010

Une elfe du nom de Meeleloo traînant sur un cheval une possédée attachée dessus vers la Cathédrale, qui se mis à crier au secours, à l'enlèvement. Forcément, la Garde intervint. S'ensuivit un moment de rp improvisé au milieu d'un event ouvert (Que c'est affreux les events fermés, non on est phasés !!) de grande qualité, merci déjà à la Garde de l'époque !

Ps : La Garde recrute, sinon !

Pss : Je n'ai jamais été là à faire de Hrp, vous avez fumé de la feuille-rêve !
Demiora Rosseau
Demiora Rosseau
Citoyen

Nombre de messages : 79
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Darrel de la Dague Dim 7 Avr 2019 - 14:46

Retourne abattre les couvre-chef des gens toi, Ange de la paix.
Darrel de la Dague
Darrel de la Dague
Citoyen

Nombre de messages : 144
Lieu de naissance : Ruisselune
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Archipiade Valdelmar Lun 8 Avr 2019 - 1:07

C compliké lé aigliz
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Archipiade Valdelmar Lun 8 Avr 2019 - 1:20

Pour arrêter le troll, et en dépit de ce que chacun est libre de penser à mon sujet, l'idée même d'un mandat qui nomme un Evêque est contre productive. Il aurait fallu s'opposer à ça au moment où ça s'est fait lors de la toute première élection, dont les instigateurs sont -pour la plupart- aujourd'hui abonnés absents. Ce que j'ai essayé de faire en HRP.

Mais au final c'est vite devenu l’événement absolu à l'époque, et pour un personnage comme le mien, c'était vraiment difficile d'en être absent. Je n'ai jamais eu l'ambition quelconque d'imposer une vision du lore. Bien au contraire j'aurai largement souhaité plus de cohérence, et je confesse avoir été découragé par la dose de dramas que contient toute tentative de poser un cadre à Hurlevent. Parce que bon, à l'époque de la bien heureuse "Révolte des Ren'dorei", j'étais seul à devoir gérer cette attentat littéral à ce qu'est l'Ombre et ce qu'est la Lumière.

J'aurai largement préféré jouer ma prêtresse comme je le faisais déjà des années auparavant, tranquillement, à l'ombre de mon parvis et à donner conseil à qui de droit. C'est simplement que des joueurs sont arrivés, en mode "on veut plus que ça". Et tout le monde a joué le jeu, ou du moins suffisamment pour former une élection cohérente, à laquelle il était dès lors impossible de s'opposer sans s'extraire du rp que la majorité imposait.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par De Hanvok Lun 8 Avr 2019 - 10:24

Je pense qu’on a été nombreux finalement à se sentir « obligés » de jouer un jeu qu’on avait pas envie de jouer ou de prendre en compte des joueurs qu’on avait pas envie de prendre en compte.
Pour ma part, je m’arrête ici, et je ne continuerai pas d’apporter du crédit à tout ça.
J’arrête de prendre en compte Brunnus, Eudes, et malheureusement pour les joueurs qui les ont suivi, toute leur guilde et le RP qui en découle.
Je fais le choix de me préserver. Bon jeu à tous quand même.
De Hanvok
De Hanvok
Citoyen

Nombre de messages : 17
Lieu de naissance : Lille
Age : 38 ans
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aubane Lancel Lun 8 Avr 2019 - 10:34

Oh non, c'est trop dommage ça, De Hanvok, qu'est-ce qu'on perd pas là Sad
Un prêtre aussi impliqué dans le RP religieux..... Comment la communauté va-t-elle s'en relever ?
Aubane Lancel
Aubane Lancel
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Boralus
Age : 26 ans
Date d'inscription : 19/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Vladimir Tempest Lun 8 Avr 2019 - 11:22

Raah, c'est trop bête que tu arrêtes là... Comment va t-on faire sans toi ? Sad

Vladimir Tempest
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Bugli Brave-Tempête Lun 8 Avr 2019 - 11:32

Ce sarcasme de merde... A quoi ça vous sert ? Par rapport à vos deux interventions ci-dessus, celles de "De Hanvok" étaient au moins argumentées, que l'on soit d'accord ou non. Personnellement, vous deux, je ne vous connais pas non plus. Avez-vous fait quelque chose pour la communauté ? A-t'on besoin d'étaler son CV avant de donner son avis ? Si c'est ça, on peut s'amuser car à mes yeux vous n'avez pas beaucoup plus de légitimité, sans doute même un peu moins, étant donné ces deux messages inutiles.
Bugli Brave-Tempête
Bugli Brave-Tempête
Citoyen

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Brave-Tempête

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Lun 8 Avr 2019 - 12:05

On se calme ou je lock sunny
Si y a du linge sale à laver faites le en privé! Mais sinon 1) le sarcasme inutile sorti de nulle part c'est caca mais 2) les messages "c'est bon j'ai pris la décision de ne plus rp avec machin!" ça peut aussi rester privé, c'est assez peu productif quand bien même certains précédents messages l'étaient peut être.

pig

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Jonathan Walter Lun 8 Avr 2019 - 12:17

Au fond je pense qu'on arrivera à comme d'habitude ou chacun va repartir de son côté à prendre en compte ce qu'il a envie et avec qui il a envie de jouer. Au final ça ne change pas des autres débats.

Ceux qui veulent jouer sur la continuité de ce qui a été fait jusqu'à présent c'est à dire le premier conclave le feront, les autres qui veulent s'en détacher sont tout aussi libre. Pour moi rien n'est incompatible comme je l'ai dis, pour moi vu de l'extérieur je ne vois pas vraiment Eudes ou Brunnus imposer son RP à tous, je ne l'ai pas vu refuser l'accès à la cathédrale à qui que ce soit pour jouer son prêtre comme il l'entend, l'adhésion au sein du diocèse ne semble pas une obligation non plus. Si demain tel prêtre "indépendant" souhaite faire sa bourse au jouet, sa prière, sa campagne au bois de la pénombre, sa messe et j'en passe, je doute qu'on vienne le chercher pour lui dire d’adhérer à la guilde "Eglise de Hurlevent" ou alors si c'est vraiment le cas le problème est vraiment grave et je n'ai su le voir.

En effet le vocabulaire est peut être mal choisi, on parle de de diocèse de Hurlevent, d'Eglise de la lumière, d’excommunication des mots au sens très large ou lourd de sens. C'est peut être maladroit de leur part effectivement. Mais dans les faits pour ce que j'en ai vu, l’excommunication de Gaelion c'est plus un ban de guilde/de diocèse qu'autre chose. Après je ne sais pas si Gaelion était officiellement dans ce qu'ils appellent leur diocèse mais moi c'est plus comme ça que je l'ai perçu, des Guildies qui juge et licencie un autre Guildies comme ça se fait dans n'importe quel autre guilde qu'elle soit militaire, religieuse ou civile.

Il est peut être dommage de ne pas avoir eu le son de cloche de Brunnus ou Eudes ici. Mais je doute que ça aurait changé quoi que ce soit au final.

Je pense que ce débat n'apportera plus rien de constructif, nous avons tenu une page sans troll c'est pas mal mais on a déjà fait mieux. Pour ce que mon avis vaut et je botte en touche pour le coup il y a deux choses, soit voir entre vous et mettre les choses à plat si vous voulez vraiment fédérer le RP lumineux, puisque d'après certain il ne faudrait que "quelques ajustements". Soit jouer chacun de votre côté si vous pensez que le RP lumineux doit être libre, et je ne pense pas qu'on viendra vous excommunier pour ça.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 418
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Eloise Sinnvoll Lun 8 Avr 2019 - 12:24

Aliane Trias a écrit:On se calme ou je lock sunny
Si y a du linge sale à laver faites le en privé! Mais sinon 1) le sarcasme inutile sorti de nulle part c'est caca mais 2) les messages "c'est bon j'ai pris la décision de ne plus rp avec machin!" ça peut aussi rester privé, c'est assez peu productif quand bien même certains précédents messages l'étaient peut être.

pig

Pas d'accord. Plus qu'annoncer sa décision, je pense qu'il tente de faire passer un message. Et il a le mérite de sortir correctement du topic malgré le fait qu'il ait été ignoré. Sinon, tu peux le lock je pense si les principaux concernés ne prennent pas le temps de venir discuter ça ne sert à rien de poursuivre ce topic ça va être contre-productif et ça va finir en clash d'une manière ou d'une autre Débat HRP Eglise - Page 2 3158552399
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Lun 8 Avr 2019 - 12:43

Oui enfin ça fait un peu "moi je", dans la manière dont c'est amené
Y a une différence entre "J'ai BL machine pour me préserver" et "Je pense que le mieux serait que l'on arrête de considérer cette trame pour revenir sur des bases saines". Si je comprends l'intention, je comprends aussi qu'on puisse se dire "cool bro' mais osef" vu la tournure du message initial :p

Mais peu importe, je m'en fiche totalement ! Comme tu le soulignes, si les concernés s'en fichent, prenez en acte et faites votre jeu dans votre coin avec vos décisions (celle de suivre ce qui s'est fait ou non), comme dit Walter.
De toutes façons, il n'y aura pas besoin de le crier pour qu'on se rende compte si tout ça a fini en eau de boudin ou si au contraire ça tient en beauté, ça se verra IG, jusqu'au prochain projet, pas besoin de se prendre plus la tête.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Katnyss Blake Harane-Caïn Lun 8 Avr 2019 - 23:39

Bonjour à tous.

J'aimerai clarifier certains points quant au projet derrière la guilde "Eglise de la Lumière"

Tout d'abord, la guilde n'entend pas modifier le lore existant ni les événements ayant eu lieu au cours de l'histoire du jeu. Cela dit, le lore n'est pas exhaustif, surtout en ce qui concerne l'Eglise. Nous pensons que nous pouvons ajouter du contenu supplémentaire pour l'enrichir et créer des interactions avec d'autres joueurs.

En effet, l'un des buts de la guilde est de fédérer les différents rp lumineux afin que les joueurs qui le souhaitent puissent agir ensemble ou, au moins, avoir connaissance les uns des autres.

Nous ne voulons pas contrôler tout le RP lumineux ni obliger les joueurs à nous suivre. Ceux qui ne veulent pas jouer avec nous sont parfaitement libre de le faire et à aucun moment n'aurions-nous la prétention de penser le contraire.

Comme vous le savez tous, ce qui se passe en jeu (et à côté) pose problème. Certains joueurs n'aiment pas la direction prise par l'Eglise (les procès, par exemple), d'autres ne veulent tout simplement pas de structure. D'autres sont mécontents des libertés prises par le passé (le conseil des évêques décanonisés par exemple).

A mon initiative, un débat avec plusieurs joueurs a été tenu, afin de mettre les choses à plat et de discuter des différents.
Ce débat de 6 heures de vocal rassemblait Arterius ,Gaelion ,Trasah, Bugli ,La créatrice du lexique et son amie, Meraxes, Riri, Drago (de Hanvock), Isador ,Meridea, Carmi et moi. (Et Eudes, en théorie, mais il est absent HRP)

Nous allons essayer d'arriver à un compromis qui satisfera le plus de joueurs possible. Cela signifie bien entendu que les deux camps devront faire des concessions.

La communication de l'Eglise de la Lumière n'ayant pas été optimale jusqu'ici. Nous devons insister sur le fait que nous sommes ouverts à la discussion et nous sommes prêts à répondre aux questions afin de clarifier les choses

En attendant, je vous souhaite bon jeu.
Katnyss Blake Harane-Caïn
Katnyss Blake Harane-Caïn
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : .
Age : .
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Méridea Mar 9 Avr 2019 - 0:18

Il y avait la question: "a-t-on besoin de structurer le RP de religieux ?"
Certains disent non. Moi, je pense que oui. Certains joueurs ont besoin d'une structure (à commencer par moi, par exemple). Ceux qui n'en ont pas besoin peuvent jouer sans structure (et c'est ce qu'ils font) mais ils n'ont pas le droit de le refuser à ceux qui en profiteraient.
Dans l'absolu.ceux qui disent que le RP n'a pas besoin d'être structuré ont tord. Et ce qui pensent le contraire aussi. En réalité, ce sont des convictions personnelles, des visions du RP qui, même si elles sont partagées par un nombre x de joueurs n'en sont pas pour autant des vérités absolues et ne peuvent pas être imposée à l'ensemble des joueurs.
SI l’Église de la Lumière n'est pas légitime pour imposer une structure, ceux qui n"en veulent pas ne sont pas légitimes pour imposer qu'il n'y en ait pas.

Quand au lore, il est effectivement lacunaire voir complètement vide sur de nombreux points. Par exemple, comment s'opère le couronnement des rois de Hurlevent ? Qui pose la couronne ? Existe-t-il un sacre ? Il y a deux deux position, celle de considérer qu'il peut exister quelque chose, en se basant sur des éléments IRL et ceux qui diront que tout ce qui n'est pas écrit dans le lore n'existe pas. Mais je pense que cette position est très restrictive et freine le jeu. Je pense qu'il faut considérer qu'il y a le canon officiel et le canon Kirin Tor.
Ensuite, j'aimerai poser une question : s'il n'existe pas de lasagne dans le métier cuisine ni aucune occurrence du concept de lasagnes dans le lore, est-ce que ça empêche un joueur d'inventer la lasagne IRP ?
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Vaellia Mar 9 Avr 2019 - 2:18

Beaucoup de points soulevés, remarques et questions intéressantes, d'autres... beaucoup moins.

"Structurer le RP Religieux ?" Oui, certainement. Cela offre nombreuses possibilités de RP supplémentaires et permet de guider ce type de RP justement très linaire dans son approche.

"Changer de Nom de Guilde" Le nom n'est pas si important, si cela permet de créer une structure justement, se focalisant sur un rassemblement d'autres guildes ou joueurs dans le RP Religieux. Par ailleurs, malgré l'erreur de quelques procès, je pense pour ma part, que si l'Eglise et certaines guildes s'étaient associées et entendues, cela aurait pu être intéressant d'avoir des avis et jugements de différents groupes et non d'un seul, la faute à tous pour le coup. Aussi, malgré la Foi de pour ainsi dire la majorité de la population, l'Eglise représente une figure de respect et non d'autorité, elle n'aura jamais les droits sur les civils (Exception Paladins dans une limite et cas de figure), alors que la garde l'a sur les Paladins (Toujours dans un cadre légal et ce n'est pas un reproche).

"Le/Les Évêque/s" Justement, deux solutions offertes :
- Le regroupement de Guildes au RP Religieux; Ordres, Confrérie, etc.. Offrant la possibilité d'offrir une voix à chaque dirigeant.
- La Création d'autres Évêques. Que ça soit hors lore ou non, même si je pense que cela soit possible, Évêque de Lordaeron, de Gilnéas, d'Alterac (lol?) ou que sais-je (Sauf Stromgarde, ça a toujours pué in lore et now elle est cool avec BFA? jk mes amis)

"Le lore" Comme dit juste au-dessus et encore dans d'autres messages, le lore n'est vraiment pas la préoccupation de Blizzard, beaucoup de points qu'on adopte maintenant, étaient des questions dans le passé, il n'y a aucun mal à enrichir le lore avec de bonnes idées. Et ce sont les premiers à se plaindre de modification de lore, qui vont rejoindre les serveurs MJ...

Des Bisous aux insomniaques et à ceux de demain !
Vaellia
Vaellia
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Alshaïn Mar 9 Avr 2019 - 4:05

Vaellia a écrit:
"Le lore" il n'y a aucun mal à enrichir le lore avec de bonnes idées.

L'essence même de ce topic. Les bonnes idées pour toi, certains et d'autres sont des idées pourries pour d'autres.

Une question de vision du RP, d'interprétation de quelque chose. C'est même d'ailleurs l'interprétation, la vision du lore, et la vision de ce que doit être le RP qui sèment en premier lieu la discorde dans tout le shitstorm d'en ce moment.

¯\_(ツ)_/¯

_________________
La nuit:
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Vaellia Mar 9 Avr 2019 - 8:21

Traduction : Il y a des gens frustrés qui veulent être Calife à la place du Calife, qui refusent que leurs personnages ait un supérieur, il y en a toujours eu, et des gens qui refusent des déviations dans le lore. En 15 ans de MJ sur D&D, je sais de quoi je parle. (Et non, ce n'est pas condescendant). Mais je suis d'accord sur le point où le "pouvoir" et je le place bien entre guillemets, ne doit pas être à une seule personne.

Les interprétions sont faites par ceux qui refuse de suivre un mouvement qui n'est pas le leur. Si l'idée est bien amenée et ne cause pas de tords, il n'y a aucun soucis à ce qu'elle existe. Et quand je parle de "tords" c'est de façon HRP, car oui, parfois IRP, ont rencontre des difficultés et cela peut-être frustrant, mais cela n'en rend pourtant le RP que plus jouissif par la suite. Aux joueurs de faire des concessions, la vie n'est pas toujours rose, même IRP.

Encore une fois, j'ai bien compris que la naissance de ce débat n'avait des raisons de vision de lore que comme excuse, et que tout cela début de façon HRP, ce n'a jamais été le personnage qui n'était pas d'accord, mais le joueur, et malheureusement, beaucoup trop de gens ont gardés cela pour eux ou se sont refusés à la discussion, jusqu'à ce qu'on en arrive là. Par ailleurs, les gens qui viennent pointer du doigt les défauts, mais se refuse à trouver des idées pour changer cela, devrait remettre en question certaines choses. On parle ici d'une communauté où, normalement, tous ses joueurs sont égaux.

Maintenant, des Bisous à tous et bonne journée !
Vaellia
Vaellia
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 2 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum