Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat HRP Eglise

+34
Altan Milburn
Narcisse Frey
Maroussia Hodge
Jan Oberson
Owen O'Meara
Marcus Langevin
Brunnus
Carmilia Odelame
Laesha
La Vérité
Capitaine Galhauban
Aravià de Kantor
Alshaïn
Vaellia
Méridea
Katnyss Blake Harane-Caïn
Bugli Brave-Tempête
Vladimir Tempest
Aubane Lancel
Archipiade Valdelmar
Demiora Rosseau
Professeur Tharlson
Karven Stolen
Ethan Iriald
Einris Wedge
Jonathan Walter
Darrel de la Dague
Laurelinn Hellenlicht
Jack V. Lovelace
Louis Rainier
Aliane Trias
Victoria Von Pelt
Eloise Sinnvoll
De Hanvok
38 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Victoria Von Pelt Mar 9 Avr 2019 - 8:42

Alors comme je lis de bon matin des choses vraiment digne d'un nombril pour ne pas citer un autre orifice du corps humain. Vous avez des sources, y a un outil qui s'appelle Wowpédia et je parle pas de la version Française qui est plus du fanlore sans aucune vérification ni sources.

L'église de la Lumière de blizzard de base c'est ça : https://wow.gamepedia.com/Church_of_the_Holy_Light

Blizzard ne délaisse pas totalement son lore, si vous n'avez pas envie de lire les livres, bande dessinée ou les quêtes charge à vous, mais venez pas dire la bouche en cœur : " Blizzard ne nous donne pas de contenu on fait ce qu'on veut. ".
C'est trop facile, ça fait plusieurs mois maintenant que je débat avec vous tous, sauf quelques retardataires qui sortent dont ne sais où, amenant leur pierre à l’édifice déjà bancale car les fondations sont vide et sans réelle structure. Vous restez focalisé sur votre idée, sur vos envies, sur votre fanlore, très bien. Mais arrêtez d'enmerder les gens avec une instance si grande et qui inclus la quasi totalité des Humains, Nains, Gnome et Quel'Dorei prêtres ou Paladins qui ne sont pas à la main d'argent. Il a déjà était changer de nom de guilde ou faites en ce qu'il en est réellement donné dans les sources de blizzard. 

Il y a aussi ce guide : http://kirintor-rp.1fr1.net/t8964-guide-le-vocabulaire-religieux-dans-l-eglise-de-la-lumiere
Créer par une personne qui en fait souvent de ces guides, prenant le temps d'aller chercher ses sources et de vérifier l'ensemble pour être certaine de ne pas dire de la merde, contrairement à certains que je ne citerai pas. 

Alors je sais que mon pavé dans la mare sera à nouveau ignorer car il va contre votre sens à vous et vos points de vue. Ce donner des libertés sur le lore c'est accepter voir apparaître des fiancée d'Anduin et des fils/filles de Calia Menethil, a un moment faut dire stop, faut savoir reconnaître ses tords ou alors ne faire que du rp en cercle fermé comme peuvent le faire les autres guildes fanlore. Mais si vous voulez vous imposer aux autres, ou jouer une grande institution il est normal que les gens réagissent face à vous. Je pense que nous jouons tous au même jeu, on paie tous un abonnement, ce que vous faites c'est comme braquer la banque au monopoly pour gagner l'ensemble et dire : " Bah ! C'est pas interdit dans la règle alors je le fait. ".
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aravià de Kantor Mar 9 Avr 2019 - 9:33

Lorsque la guilde s'appelle « l'Eglise de la Lumière » comme l'institution qui existe en jeu et qu'elle ne créé que du fanlore, il ne faut pas s'étonner qu'effectivement des gens râlent, et à raison.

Si vous voulez une structure, si vous voulez "combler les trous du lore" (pour moi c'est une aberration mais passons, c'est mon avis eh), eh bien faites-le, mais faites-le comme tous les autres sur ce serveur : avec une guilde privée et dans votre coin. Ne le faites pas sous le nom de L'Eglise de la Lumière, qui regroupe quelque chose de bien plus important que quelques joueurs qui veulent jouer avec un évêque et des diocèses et des procès.

Pour suivre l'affaire de loin, chaque "annonce de l'Eglise" que je vois, pour moi c'est Brunnus qui prend la parole pour des PNJs (qui existent ou non), c'est l'évêque Bonnefoy qui prend des décisions pour toute l'Eglise (si j'avais bien lu il me semblait que les diocèses s'étalaient dans tous les Royaumes de l'Est, et qu'il avait rédigé tout un truc sur toute sa structure, donc c'est pas vraiment juste "privé et dans son coin") et compagnie.

Donc à mon avis la seule chose à faire vraiment c'est changer le nom de guilde qui est déjà hors charte, et jouer un truc plus restreint qui n'oblige pas les joueurs à considérer ce qu'ils ne veulent pas considérer. Parce que même si vous dites "non mais personne n'est obligé de jouer avec nous" bah quand on s'appelle "L'Eglise de la Lumière" un peu si quand même. Et j'entends bien que des joueurs vous ignorent, et s'en sortent bien (ce que je fais), mais c'est problématique quand même.

Parce que du coup n'importe quel prêtre/paladin de l'Eglise de la Lumière est un brin concerné, ou bien il y a de fortes chances que quelqu'un qui connait vaguement les trucs viennent dire "bah alors l'évêque de votre diocèse il est un peu bizarre héhé" alors que ledit prêtre/paladin ne voulait peut-être pas en entendre parler. C'est ça, l'effet du tag.

Et puis de toute façon c'est hors charte. Ça se discute pas vraiment.

petit edit/rajout : et qui décide du canon de Kirin Tor au juste ? Brunnus ? la Garde ? Vous ? Moi ? Frontkick ? Mon chat ? Personne en fait. Juste Blizzard.
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Citoyen

Nombre de messages : 49
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Méridea Mar 9 Avr 2019 - 10:23

Hé bien justement, l'un des sujet du débat est le changement de nom de la guilde et là dessus, je suis d'accord avec ce que vous dites. .
Quant à ce que j'appelle le "Lore Kirin Tor", ce sont tous les événements ayant lieu en RP. La Chancellerie, la Gazette de Hurlevent, etc. Toutes ces choses créées par des joueurs et qui font la vie du RP.

Quand aux éventuels ajouts aux lors, il y a des choses acceptables et d'autres qui ne le sont pas. Les personnages que vous jouez et leur histoire sont des ajouts au lore. Aucun de nos personnage n'est canon. Rien de ce que nous avons fait n'existe dans le lore de Blizzard, même si vous dites avoir participé à un événement.
Alors, qu'il existe une Protectrice Victoria von Pelt, ce n'est pas un problème mais, assurément, une fille cachée de Calie Menethil le serait. Le problème, c'est le point de vue absolutiste et binaire. C'est plus facile de se dire que le conflit a lieu entre les "on peut tout faire" et les "on peut rien faire", mais la réalité est plus complexe et c'est tout à fait subjectif.

Ensuite, au sujet du lien envoyé par Victoria, je dois dire que je ne le trouve pas exhaustif. Il y a pas mal d'information, certes, mais je n'y vois pas, par exemple, les éventuelles relations que l'Eglise peut avoir les draeneis ou sont positionnement vis-à-vis d'Elune par exemple.
Quant au guide, c'est pas non plus une source absolue. j'ai discuté un peu avec son auteure parce qu'il y avait certains points qui me posaient problème et après l'échange, le guide a été mis à jour. Je n'en suis toujours pas entièrement satisfait, mais c'est mon avis personnel sur le sujet.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Capitaine Galhauban Mar 9 Avr 2019 - 10:45

Quand au lore, il est effectivement lacunaire voir complètement vide sur de nombreux points. Par exemple, comment s'opère le couronnement des rois de Hurlevent ? Qui pose la couronne ? Existe-t-il un sacre ?

Qu'en a t-on à faire, au juste ? En quoi est-ce intéressant et pertinent de se poser cette question alors qu'elle ne touche ni de près ni de loin à aucun RP quel qu'il soit ? Ce sont des questions vides de sens. Les réponses potentielles que l'on peut y apporter, au delà de n'être que des spéculations, des théories, n'ont aucun intérêt. Et ça vaut pour bien d'autres questions, auxquelles l'Église de la Lumière a apporté des réponses sans que quiconque ne les ait posées. On s'en fiche. Nos personnages ne sont pas destinés à savoir quelles relations entretiennent tel ou tel peuple dans les hautes-sphères de l'Alliance ; ce ne sont pas des ambassadeurs, ni non plus des conseillers ou des politiciens. D'autant que Blizzard s'applique à y répondre depuis le début de l'extension, avec des interactions certes discrètes mais qui ont le mérite d'exister.

Mais je pense que cette position est très restrictive et freine le jeu. Je pense qu'il faut considérer qu'il y a le canon officiel et le canon Kirin Tor.

Et qui détermine ce qui est canonique ou non, au juste ? Brunnus ? Eudes Bonefoy ? La Garde ? La Chancellerie ? Non, personne, et c'est heureux d'ailleurs  Et c'est bien pour ça qu'il ne peut exister de lore propre à Kirin Tor, car de quel droit peut-on imposer à quiconque de suivre ce qui n'est autre qu'une Fanfiction ? Car c'en est une. Le RP dont il est question, tout pétri d'institutions "officielles", a depuis longtemps cessé d'être un RP au sein de Warcraft.

Et chaque fois que les deux s'éloignent davantage, donc à chaque nouvelle décision de l'Église de la Lumière et à plus forte raison de toutes les institutions qu'il va devenir de plus en plus pénible d'énumérer tant elles se multiplient, le RP change drastiquement, puisque nombreuses sont les personnes qui, par la contrainte du nombre et l'influence de ce forum, finissent par accepter. Oui, on peut ignorer la Garde, la Chancellerie, l'Église ; c'est ce que je fais. Mais là où, il y a quelques années, lorsque les rôlistes exagéraient pour rigoler des scénarios tels qu'ils se produisent aujourd'hui, ces deux prismes gardaient ne serait-ce qu'un petit lien étroit, aujourd'hui ils s'écartent à tel point qu'interagir avec certains personnages revient à changer subitement d'univers.

Edit : Mais par ailleurs, on parle, on parle, mais c'est inutile en vérité. Les concernés font l'autruche, n'attendent que ça se tasse et passe pour poursuivre.
Capitaine Galhauban
Capitaine Galhauban
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : /
Age : /
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Méridea Mar 9 Avr 2019 - 10:53

Je pense que ces questions ne touchent, comme tu le dis, "ni de près ni de loin à aucun RP quel qu'il soit" que parce qu'elles sont sans réponses. Mais ce sont des éléments qui apportent de la cohérence à un univers et qui, à mon sens , aident à l'immersion. pour revenir sur le sacre, ce genre de chose me semble intéressant parce que ce genre de cérémoniel détermine les niveaux de pouvoirs. Si le roi se couronne tout seul ou si c'est quelqu'un d'autre qui pose la couronne sur sa tête, ça a de l'importance. Pas pour tout le monde, évidement. Ceux qui font un rp boulanger à Forgefer ne vont pas forcément s'intéresser à ce genre de chose et à raison. Si tu t'en fiches de tout ça, Galhauban, c'est ton droit absolu, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Ensuite, encore une fois, il ne s'agit pas de forcer quoi que ce soit. Ce que j'appelle le canon Kirin tor n'est pas un truc absolu auquel tous les joueurs doivent adhérer. Tout le monde est évidement libre de ne pas tenir compte de tout ça. Mais de fait, ça va créer plusieurs communautés IRP en fonction de ce à quoi se rattachent les joueurs et c'est déjà le cas. Les schismes sont inévitables.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Victoria Von Pelt Mar 9 Avr 2019 - 10:55

Le souci Méridea c'est qu'avant Brunnus faisait se trucs avec les pnj's sans impacté le serveur, mais aujourd'hui la guilde que tu défend si ardemment en cherchant moult excuses, cherche a étendre son pouvoir bien au delà. Ce qui ampute certains joueurs de la communauté. 

Après j'aimerai savoir ce que tu semble me reprocher, vu que tu me cite dans ton post ? D'avoir pointés du doigts certaines manigances d'Eudes en terme de role play jouer ? Le fait que qu'au vue de votre ampleur et des inepties au sujet du lore d'autres joueurs s'en mêlent en hrp aussi et expose leurs points de vues qui semblent aussi aller contre vos idées ?

Vous avez certes de l'ambition, vous prenez à partie pour vous légitimer des institutions telles que la garde de Hurlevent et la Chancellerie. Mais depuis combien temps sont-elles présentes ? Et posez-vous surtout la question comment en sont-elles arrivées a être ce qu'elles sont aujourd'hui en terme d'implication et respectées sur le serveur ?

Vous mettez la charrue et son contenu avant même d'avoir achetés des bêtes de sommes pour la tirer. Vous voulez faire un forcing qui n'est pas accepté par un ensemble de personnes, dont certaines reste silencieuse cependant je doute que tous soit de votre parti. Ce qui inquiète aussi les gens, les nouveaux joueurs qui viennent au sein de votre guilde vous allez aussi leur dire que vous êtes de saintes paroles en terme de lore de kirin tor.... Faut arrêter un peu de ce chercher des excuses bidons et bateau pour ce rendre légitime. 

Et forcer les gens, être de mauvaise foi, on n'attire pas les bonnes personnes et à force on fait fuir les bons joueurs. Comme je l'ai dis en role play Victoria vous voit tous comme des usurpateurs indigne de ce dire* les chefs de l'église de la Lumière. Si on a besoin de moi sur le passé role play de personnage je serait présente comme je l'ai été hier. Tu veux des sources, lis, scan nous les pages pour nous démontrer qu'on a tord, mais vient pas te cacher derrière un historique serveur alors qu'on te parle de lore pur, c'est répondre à coté.


Dernière édition par Victoria Von Pelt le Mar 9 Avr 2019 - 10:59, édité 1 fois
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Mar 9 Avr 2019 - 10:58

Après nier qu'il existe, dans une certaine mesure, une* histoire collective propre au serveur, c'est aussi nier une évidence. Venir dire que l'organisation de la Garde n'est fondée sur rien et que ça a fini par s'ancrer dans la communauté malgré le fait que rien ne soit dit dans le Lore, ou presque, sur le fonctionnement de la Garde, c'est vrai.
Imaginer qu'une telle chose puisse s'être faite vis à vis de l'Eglise ou de je ne sais quel autre ordre ou whatever, ça n'a en soi rien d'inconcevable.

*J'ai dit une mais c'est même pleins. Toujours est-il que pour un certain nombre de personnages, des évènements ou noms liés à de grands évents passés vont parler et sont intégrés dans leurs mémoires et c'est d'une certaine façon un genre de "Gros BG collectif" qui existe. Qui n'a rien d'officiel, qui ne peut pas être imposé et il ne sera reproché à personne de ne pas les suivre, soit par ignorance soit par choix, mais nier l'existence de ces cadres là qui ne sont pas dictés par Blizzard c'est se voiler la face.

Mais force est de constater qu'actuellement, venir "encadrer" le RP de l'Eglise de la Lumière, dans son ensemble, c'était trop ambitieux/pas accepté par un bon nombre de gens et tant pis. Peut être que ça a été mal fait, peut être que c'est s'attaquer à un RP trop hétérogène, trop dispatché entre pleins de joueurs très différents etc, et que c'est pas faisable car pas voulu. Je dis peut-être car personnellement je ne joue pas de membre de l'église de la lumière et que je ne suis pas directement touché par le truc mais vu les retours que je vois sur le forum, c'est en effet très très loin de faire l'unanimité !

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Archipiade Valdelmar Mar 9 Avr 2019 - 11:14

Le but premier n'est pas tant d'encadrer le RP de l'Eglise de la Lumière que de le faire vivre.

Je vais un peu parler de mon expérience personnelle, puisque ça fait quelques temps qu'Archipiade traîne ses savates dans la Cathédrale avec les hauts et les bas que ça peut comporter.

La vérité c'est qu'il y a relativement peu de joueurs qui jouent à proprement parler des membres de l'Eglise de la Lumière à Hurlevent même, et en revanche, un assez large nombre qui jouent des personnages liés à son histoire, dans toutes les guildes qui jouent hors Hurlevent et qui comptent en nombre des prêtres et paladins.

Mon personnage, à tire d'exemple, c'était surtout un biais pour faire vivre un peu de sentiment religieux à Hurlevent. Essayer de mener des messes, des cérémonies en hommage lorsqu'il y avait des morts à la Garde ou comme ce fut le cas pour Brûle-Flanc et les Aigles du Roi, faire des confessions (pas de débat là dessus plz, #confesseur ou glyphe de confession) ou porter aide à autrui de toutes les manières que ce soient.

Comme je l'ai dit précédemment cette histoire d'élections est un peu tombée de nulle part à l'initiative de quelques uns, mais sur le coup, elle a séduit. Séduit suffisamment pour créer quelque chose qui s'est dès lors imposé hors d'Hurlevent, car un Évêque est un personnage trop important pour être ignoré.

Et ce qui est drôle, et à la fois parfaitement ridicule, c'est que c'est un rôle presque injouable à Hurlevent -sans entrer dans les considérations de respect du lore et le débat que ça provoque- car il n'y a pas assez de joueurs ! J'en vois maints prompts à critiquer, mais si peu qui ont contribué à ce RP ! Et par participer, je veux dire être une partie constructive de ce RP, pas un simple spectateur, bien que ce soit une partie toute aussi importante et louable.

Je me fiche personnellement éperdument d'être nommé/élu Évêque, diacre ou pape. La seule chose que j'aurai souhaité c'est apporter de la cohérence avec une institution qui vive à la manière de la Garde. Qui soit capable d'inciter quelques uns à la prière par exemple, qui soit capable de marquer des moments de recueillement, de deuil avec tout ce que le jeu nous offre en aventures et péripéties. Un organe vivant d'une cité, sur lequel on ne se formalise pas, mais qu'on puisse considérer comme une béquille. Qui permette de donner du contenu à des joueurs en les orientant les uns vers les autres.

C'est tout.


Dernière édition par Archipiade Valdelmar le Mar 9 Avr 2019 - 11:15, édité 1 fois
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Méridea Mar 9 Avr 2019 - 11:14

Je ne défend pas ardemment la guilde, je défend le principe d'avoir une structure. En ce moment, il y a des négociations avec des joueurs qui n'aiment pas la guilde telle qu'elle est et ce qu'elle fait pour arriver à un compromis qui puisse satisfaire le plus de joueurs possible. J'ai jamais dit que l’Église de la Lumière était parfait et je suis d'avis qu'elle doit changer sur pas mal de points.
Ensuite, je ne te reproche rien. Je cite ton personnage parce que je te répondais, ça aurait pu être n'importe qui, à commencer par mon propre personnage et tous ceux qui sont dans la guilde. Le reproche, je l'adresse au lien que tu as envoyé pour les raisons que j'ai cité dans mon précédent post. Je ne suis pas là pour attaquer les joueurs.

Moi, je ne suis pas favorable au forcing et j'ai bien dit que je pensais qu'aucun des camps n'était légitime pour imposer quoi que ce soit. Ce que je veux, c'est un consensus acceptable pour la majorité des joueurs et si ça veut dire qu'il faut abandonner le nom "Église de la Lumière" et le fait qu'il y a un évêque pj, j'y suis favorable. Et effectivement, avoir une structure religieuse qui aurait la même légitimité que la garde ou la chancellerie (au yeux des joueurs qui accordent de la légitimité à ces institutions IRP), ça se fera pas en trois soirées de RP sur la Place Faol.

Soyons clair là dessus : je ne suis pas la bête damnée d'Eudes. Je peux défendre certains aspects de la guilde et comprendre le point de vue de ceux qui la critiquent et vouloir que leurs idées de réforme soient appliquées.

Quand aux sources, je lis et c'est pour ça que je dis qu'il y a des données absentes (c'est pour ça que je parlais du sacre, par exemple). La question du lore pur et de l'historique serveur sont deux choses différentes mais je ne pense pas que ce soit répondre à côté. Ma position, c'est que le RP sur le serveur est nourrir par ce que font les joueurs et que donc, ça crée un univers différents pour ceux qui acceptent d'y adhérer. Moi, j'ai pas envie de faire la police du lore et de respecter rigoureusement les Saintes Écritures d'un lien Wowpédia. Je considère que si le lore n'interdit pas quelque chose, alors cette chose est ouverte à interprétation.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par La Vérité Mar 9 Avr 2019 - 11:26

Mon nom peut paraître troll mais n'est pas important vis à vis de mon avis.

En premier lieu, je rejoins l'avis du Capitaine Galhauban, et j'aimerais ajouter un point qui n'a pas été précisé.
Sur le serveur, il y a deux lore, ça a déjà été dit, il existe (si on vulgarise un peu) deux type de personne, ceux qui suivent celui de KT, et ceux qui veulent suivre le lore proposé par le jeu.
Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie. Dans l'univers proposé par le jeu, il existe un background, et de la consistance pour ce qui est important aux yeux d'une personne qui recherche à partir à l'aventure, ce que n'offre pas le lore de KT.

Vouloir jouer sur cette corde est quelque chose de tristement difficile, puisque trop peu de guilde s'essayent à nourrir cette source de RP, contrairement au RP KT qui est alimenté par la Chancellerie, la Garde de Hurlevent et l'Église de la Lumière, qui nourri une forme de RP stable mais que trop limité et je trouve que ça pollue l'espace de jeu, l'espace de RP, parce que les gens ne prennent pas le temps de jouer avec le lore et donc trop peu de guilde se risquent à s'aventurer hors de Hurlevent, pour au final avoir que trop peu de choix, dont certains ne sont pas suffisamment pertinents pour jouer tout ce que le jeu nous permet.
Jouer les classes du jeu en suivant le lore que nous pond Blizzard, surtout pour les classes sombres, c'est pas possible sur Kirin Tor
Essayez de trouver une place pour une personne qui cherche à évoluer avec le lore, qui suit son actualité, c'est quelque chose de bien difficile.
Je me souviens d'un jour, on a reproché à un paladin d'utiliser la compétence "Gardien des anciens Rois" parce que ça rendait son personnage trop fort.

Et cette manie de contrôler le RP du serveur, ça fait trop longtemps que ça dure, du fait que le jeu perde en popularité, des guildes sont mortes et d'autres ne peuvent pas naître, cette forme de RP aspire tout le potentiel qu'on aurait pu avoir si un deuxième lore n'était pas né. Et c'est pas prêt de s'arrêter, car je cite :
Capitaine Galhauban a écrit:Les concernés font l'autruche, n'attendent que ça se tasse et passe pour poursuivre.

Et c'est bien dommage parce que ça étouffe l'essence même du jeu. Pour moi et pour d'autres personnes, la seule manière de RP de façon contemporaine avec le lore, c'est de faire du PVE, c'est bien triste. Et là où la plupart qui sont dans mon cas s'adaptent et tentent tant bien que mal de RP comme ils le veulent, certains abandonnent parce qu'ils ne peuvent jouer avec personne.

J'espère cela dit qu'un jour, ça changera, que les gens ouvriront les yeux sur le fait qu'ils mettent de côté l'essence du jeu, pour du RP dînette. (Pour ceux qui joueraient sur les mots, quand je dis du RP dînette, j'inclus le lore du serveur complet).

Je conclu par cette phrase qui résume bien que crûment, elle reste correcte : Si vous voulez faire du RP citoyen, jouez à Altis Life ou Habbo, ça vous coûte moins cher, en plus d'être pertinent.


Dernière édition par La Vérité le Mar 9 Avr 2019 - 14:15, édité 2 fois
La Vérité
La Vérité
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Chronicles Vol.1 et 2
Age : Éternité
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Victoria Von Pelt Mar 9 Avr 2019 - 11:27

Méridea a écrit:Quand aux sources, je lis et c'est pour ça que je dis qu'il y a des données absentes (c'est pour ça que je parlais du sacre, par exemple). La question du lore pur et de l'historique serveur sont deux choses différentes mais je ne pense pas que ce soit répondre à côté. Ma position, c'est que le RP sur le serveur est nourrir par ce que font les joueurs et que donc, ça crée un univers différents pour ceux qui acceptent d'y adhérer. Moi, j'ai pas envie de faire la police du lore et de respecter rigoureusement les Saintes Écritures d'un lien Wowpédia. Je considère que si le lore n'interdit pas quelque chose, alors cette chose est ouverte à interprétation.

Comme une Padaren maître moine devenue prêtresse de la Lumière ? 

Je sais que dans ta guilde certains étaient contre, mais personne ne l'a dis ouvertement. Certes ce n'est pas dans le lore Pandaren, qui est très fourni, je suis allée en parler sur le discord du Dahui qui représente en soit une source en terme de lore et de compréhension que je n'ai pas. Et ce qu'il en retourne c'est qu'elle est la première de son espèce à le devenir, la question qui c'est même posée ce jour là, c'est comment ? Comment est-ce que ceci sera jouer quand Blizzard (si il le fait) intégrera le premier Pandaren affilié à la Lumière du royaume Humain ? Est-ce que ce sera Retcon ? Est-ce que se sera jouer " Non c'est Lae'Sha la première ? 
On a vu à légion part exemple une famille de trois Kaldorei être Paladin pour la première fois. Mais rien n'est dit avec exactitude comment il gèrent leur puissance sacré ? Où qu'elle voie exacte ils suivent ? 

Penses-tu de ton point de vue propre que l'ont peut tout ce permettre car ça n'a pas été fait ou que le lore est vide là dessus ? Penses-tu que nous sommes tous en droit de créer des choses car le lore n'a pas dit que c'était interdit en ce cas ? On est quand même un bon nombre de rolistes sur ce serveur, c'est malheureux à dire mais si l'anarchie fonctionnait, elle serait depuis longtemps en place. Il faut certaines règles, l'être Humain que nous sommes en a besoin pour ne pas partir en vrille. C'est simplement ça que je t'explique, on ne peut faire ce qu'on veut à grande échelle, car ça ne fonctionne pas.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Mar 9 Avr 2019 - 11:31

C'est respectable Archipiade de vouloir faire vivre un pan du RP, et de vouloir (sans créer de hiérarchie ou quoi, le terme "encadrer" a peut être un sens autoritaire qui sied mal) créer un cadre cohérent où chacun puisse s'y retrouver etc.
Et je vois bien qu'on est pas passé de rien à tout d'un coup un super gros évêque élu qui impose sa loi et hop ! C'est toujours progressif. Ca l'a été du temps des premières élections de chancelier, notamment.

Mais oui voilà, si c'est bien vers quelque chose d'horizontal servant à simplement à servir "de bequille" et à faire vivoter le RP sur Hurlevent, dont le but n'est pas d'imposer quoi que ce soit aux joueurs, que vous voulez vous dirigez... hé bien dirigez vous vers quelque chose qui s'apparente vraiment à ça. (je dis "vous" mais je sais même pas qui est derrière quoi, c'est un vous général!)

On pourrait très bien imaginer que vous ne soyez qu'une branche de l’Église (avec un grand E, l'ordre) de la Lumière dont le but est précisément d'animer la Cathédrale... mais point barre, sans aucune quelconque autorité sur un Paladin qui suivrait le culte de l'Eglise de la Lumière... mais qui servirait dans les armées de l'Alliance sur le front.
Et pour ça en effet, il vaut mieux ne pas "trop" sortir des clous et ne pas trop inventer, il vaut mieux éviter d'avoir un tag de guilde qui prête à confusion (et pourquoi pas une communauté plutôt qu'une guilde ? c'est moins connoté "ordre RP exclusif"), ne pas faire parler les PNJ dont on sait qu'ils ont réellement un pouvoir hiérarchique (genre Laurena etc), et se cantonner au lore officiel justement.

Les choses qui ont été construites hors du Lore officiel, et qui sont acceptées par pas mal de gens, la Garde, certaines guildes, évents, etc, c'est cool. Mais ça ne fait pas nécessairement l'unanimité à 100% et étant de la garde je suis bien placé pour le savoir Sad
L'avantage du lore 100% offi/les sources, c'est pas d'être bête et méchant et de se dire "agneugneu on suit juste les textes on crée rien", c'est qu'au moins, ça, c'est un cadre dont on sait qu'il est vraiment accepté par tous ! Donc quand on se lance dans un tel projet, faut le respecter un maximum au départ pour s'assurer d'être pris en compte par un maximum de gens ! Wink


Dernière édition par Aliane Trias le Mar 9 Avr 2019 - 11:38, édité 1 fois

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Archipiade Valdelmar Mar 9 Avr 2019 - 11:36

Capitaine Galhauban a écrit:Les concernés font l'autruche, n'attendent que ça se tasse et passe pour poursuivre.

Je ne suis pas la voix sacrosainte des concernés, mais je dois certainement en faire partie, et je suis là, tout à fait disposé à discuter.

Sur le Lore, comme tu le disais, il y a deux vérités.

La première est qu'il y a un lore qui faut respecter de son mieux, mais pas parfaitement car c'est chose impossible sauf si on l'écrit. Rien que par nos systèmes de pensée en réalité, on le trahit déjà. Il suffit de se rendre à Hurlevent, dans n'importe quelle rue, au fil d'une conversation anodine.

La seconde c'est qu'il y a une communauté avec des aspirations, des projets, qui peuvent parfois contrevenir au lore dans une certaine mesure, car sinon, on ne ferait pas vivre le Rp. Sinon on serait dans une pure contemplation. Notre participation en soi est déjà une trahison au lore pure.

Donc bon. Il faut ménager la chèvre et le chou comme on dit.

Il y a des gens qui ont envie de participer à un rp citadin. Il y a des gens qui viennent ici pour jouer des individus qui tiennent un commerce, d'autres qui sont des personnages totalement citadins et à l'antipode du héros qu'on attendrait d'un univers fantasy. Et si on était capables de vivre ensemble en bonne intelligence, ces personnages feraient vivre le rp de tous les héros en puissance qui peuplent le serveur.

C'est un peu la même chose que le fameux symptôme du méchant injouable à Hurlevent. Ce sont des rôles compliqués à jouer, j'en conviens bien.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Méridea Mar 9 Avr 2019 - 11:40

Les grands principes "religieux" ne sont pas tous mutuellement exclusifs. La Lumière ou les Astres vénérables sont des choses réelles dans le jeu. Je pense qu'il est possible de dévellopper une foi syncrétique. Apparemment, dans le cas de Lae'Sha, si j'ai bien compris, se vouer à la Lumière est une rupture des principes de respect de l'équilibre suivis par les Pandarens. Mais je ne pense pas que ce soit interdit, du moment que les joueurs comprennent bien ça.
Donc oui, ici et pour moi, on a une croisée des chemins sur ce cas : ceux qui considèreront que la première pandaren à suivre la Lumière est Lae'Sha, et ce fait ira rejoindre l'histoire de KT, ceux qui considèreront que ce n'est pas elle et qui laisseront la porte ouverte à d'autres pandarens hypothétiques et ceux qui diront que c'est n'importe quoi et qui ne prendront pas du tout en compte Lae'Sha. Tout ça, c'est une question de liberté des joueurs sur la façon dont ils vont considérer la choses.
Moi, je ne suis pas contre qu'une pandaren s'intéresse à la Lumière et veuille se faire ordonner prêtresse. Dans les faits, ça semble s'être fait un peu vite et je doute que son personnage puisse invoquer la Lumière comme le ferait un prêtre confirmé depuis un moment.
Et effectivement, l'exemple des Kaldorei lumineux me semble être une bonne base pour ouvrir le principe aux autres races (comme les orcs de WoD convertis par Yrel la fanatique)

Mais je ne pense pas que ça veuille dire que l'on peut tout permettre. C'est très subjectif. Formellement, oui, tout le monde à le droit de créer des choses quand le lore ne l'interdit pas et tout le monde à le droit d'être critique ou de ne pas prendre en compte ces créations. C'est pour ça que je défend le consensus.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Archipiade Valdelmar Mar 9 Avr 2019 - 11:46

Et pour te répondre Aliane, on ne pourrait pas être plus d'accord.

Je le redis mais j'étais opposé à cette idée d'élection, et pendant un temps j'ai cru qu'un Évêque pourrait peut-être orienter des joueurs vers un RP auquel ils n'avaient pas accès en lui donnant de l'amplitude. Expérience faite, je pense qu'il s'agit plus d'un moteur à dramas qu'autre chose.

Quant au tag de la Guilde, à mon sens, qui ne représente peut-être pas celui de tous ses membres. C'est précisément une communauté. Ouverte à tous ceux qui veulent jouer un prêtre, un paladin rattaché à cette organisation, ou même des fidèles. Sans autre forme  de restriction que présenter un personnage un rien crédible. Comme au sein de la Garde, je veux dire et sans vouloir relancer de sempiternelles discussions.

Je suis navré d'en revenir sans cesse à mon cas, mais je n'ai pris aucune liberté vis à vis du lore, sinon de celle de demander aux elfes du vide de se présenter à un prêtre avant de s'aventurer dans la Cathédrale, pour ceux n'étant pas familiers avec la Lumière. Considérant qu'à la vue de leur nature, ce n'était pas sans dangers pour eux tant qu'autrui.


Dernière édition par Archipiade Valdelmar le Mar 9 Avr 2019 - 11:51, édité 1 fois
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Victoria Von Pelt Mar 9 Avr 2019 - 11:49

Archipiade, je sais que nous avons un différent par le passé que je met de coté en te répondant. Tu es une personne qui a été absente bien longtemps. Je peux même te gager que certains ont bien profiter de ton départ. Et si tu le désires, je peux te donner en privé ma version de l'ensemble si ça peut t'aider en dehors tu rp qui a été jouer et que tu as du lire avec les édits de l'église comme la réforme d'Eudes.
On peux te reprocher beaucoup de choses, mais tu n'as jamais remanier un ensemble si énorme de l'église de la Lumière tout comme Bugli avant toi, là le noyaux n'en fait qu'à sa tête. Peut être ton retour les aidera car je pense que malgré beaucoup de différent tu reste un joueur intelligent et que tu ne peux que les aider à prendre sur eux a voir ensemble ce qui ne va pas. J'avoue ça fait deux mois que je frappe mon épée dans l'eau et je suis un peu lasse de me battre contre des moulin sur mon mulet. Tu as l'expérience par le passé des choses qui bloquent qui ne fonctionne pas, comme je l'ai dis on peu te reprocher bien des maux comme la révolte des Ren'Dorei où de simples sources hrp auraient pu tout cesser en soit, mais pas l'expérience que tu vécus en tant qu'évêque sur Hurlevent.

Méridia c'est ce que l'ont dit tous, faire du Fanlore particulier c'est en cercle privé, j'ai croisé des guilde de San'Lyn ou vampire, des Dk gentil qui plante des fleurs sur des cadavres et ressemble plus en terme de mentalité à un ado-emo-gothique en dépression. Mais ça reste dans le cercle privé, pas à la vue de tous, ni impactant les autres. Les annonces d'eudes et brunnus sont dans le sujet : " Annonces de l'église de la Lumière ". Pas sur un topic avec le nom de congrégation ou fraternité, c'est une pièce maîtresse du lore qui est prise et englober, voilà le réel souci.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Méridea Mar 9 Avr 2019 - 11:53

C'est pour ça, Victoria, que je soutiens que l’Église de la Lumière doit être downgradée. Si l'Evêque Eudes décrète que les prêtres devront porter des chapeaux bleu, ben ça concernera que ceux qui dépendent de lui et pas l'ensemble des prêtres de toute l’Église. Sur ce point, je pense qu'on est d'accord.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Archipiade Valdelmar Mar 9 Avr 2019 - 11:54

J'entends bien essayer de faire la médiation, et c'est bien pour ça que je suis à la fois de retour, et présent sur ce topic.

Mon absence, que je regrette, a largement été motivé par l'incapacité que j'avais à faire avancer les choses, et le peu de sentiment d'adhésion que j'ai ressenti autour ce que j'ai essayé de faire, certainement trop maladroitement.

Quant à nos différends Victoria, ils tenaient à mon sens plus de la maladresse et d'avis préconçus, inutile d'en tenir compte lorsqu'on mène de telles discussions Smile
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Laesha Mar 9 Avr 2019 - 12:01

Bonjour !
J'aurais beaucoup aimé, et j'aimerais toujours, que les personnes voyant d'un mauvais œil l'ordination de Lae viennent lui en parler en jeu, c'est pour moi tout l'intérêt d'avoir accepté ce RP à la base  Very Happy  Very Happy

Pour ce qui est du respect du lore, il ne me semble pas qu'il soit impossible pour une moniale de devenir prêtresse ; je veux dire, ça ne la tue pas, ça ne déstabilise pas l'équilibre de l'univers ou quoi que ce soit. EDIT : Notez d'ailleurs que son ordination ne veut pas dire qu'elle maîtrise la Lumière, si c'est cela qui a pu inquiéter certaines personnes. Son ordination peut avoir de nombreuses raisons différentes, de la simple blague qui est allée trop loin à un complexe mouvement politique. D'où ma volonté d'en parler IRP  Smile

Si jamais Blizzard plus tard fait un grand évènement en canonisant une pandarène prêtresse de la Lumière en grandes pompes, il suffira de dire que l'ordination de Lae était discrète, en coup de vent entre deux messes et que personne n'a songé sur le moment à en faire une histoire digne des codices.

À mon avis, notre univers RP a le droit d'être un brin plus riche que le lore, puisque nos personnages sont tout de même un peu plus multidimensionnels que les PNJs donneurs de quêtes. Il faut évidemment faire preuve de sagesse, et pas jouer le frère caché d'Illidan ou inventer Internet.

Pour ce qui est de l'Église et de la guilde l'Église, je n'ai pas suffisamment suivi les débats HRP pour donner un avis qui enrichirait la discussion (et si mon intervention à rien à faire là désolé x))


Dernière édition par Laesha le Mar 9 Avr 2019 - 12:34, édité 1 fois
Laesha
Laesha
Citoyen

Nombre de messages : 8
Lieu de naissance : France
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Mar 9 Avr 2019 - 12:11

Concernant la pandaren qui suivrait le culte de la Lumière, je suis d'avis que si "c'est peut être possible", ça reste un RP si original qu'il a peu sa place dans un truc qui se veut (ou qui sans le vouloir, "a été") communautaire et fédérateur.

Sans tomber dans la caricature malsaine et prendre parti en disant que c'est wtf, on pourrait simplement imaginer une longue suite d'évents passionnants bien construits, longs et riches (et cohérents) amenant à ce qu'un mage, joué par un PJ, récupère un puissant bâton, comme un de ceux que l'on peut concevoir en PVE, un truc très soirée de JDR papier entre pote à la sauce D&D. (J'invente totalement).
Mais arrivé à SW, en RP sauvage, dans une communauté morcelée et hétérogène, ce mage aura vite fait de passer pour un quidam qui se pointe avec un super gros bâton un peu cheaté sorti d'on ne sait trop où.
Aussi aura-t-il mieux fait, et c'est comme ça que je joue mes personnages, de faire preuve de mesure et de souplesse lorsqu'il n'est pas dans son cercle privé. A moins d'une bonne dose d'explications HRP avec le ou les personnes en face et l'espoir qu'ils comprennent, l'originalité et le RP issu du cercle privé / des BG individuels se marie mal avec le RP communautaire et public dans SW. Je dis pas que ça n'arrive jamais et que c'est impossible, mais c'est par essence un peu compliqué. C'est toute l'histoire de la légitimité.

Et ce postulat vaut même pour les "Bon RP", qui sont bien dans les clous. Alors ne parlons pas des RP qui justement sortent des clous.

C'est donc absolument normal qu'en parallèle d'un projet communautaire, fédérateur, global, etc, visant à instaurer un cadre commun, ce genre de petits détails ne plaisent pas. C'est peut être frustrant, et je m'adresse à Méridéa plutôt, mais quand on se lance dans un tel projet, il faut donner dans le consensuel, dans le neutre, dans le plus proche possible du Lore officiel. Sinon ça ne marchera pas, simplement.

EDIT : Après je sais pas dans quelle mesure Leasha a été intégré au projet et/ou a pu être critiqué par ceux qui critiquent la guilde Eglise de la Lumière ! Wink Mais indépendamment de ce cas précis, mon conseil vaut d'une manière générale!

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Carmilia Odelame Mar 9 Avr 2019 - 12:15

Bonjour à tous.
Dans un premier temps je souhaite demander un peu de calme dans vos sarcasmes et vos phrases ironiques.
Ce sujet a été ouvert en tant que débat est non pas pour atteindre des personnes irl ou hrp.
Si vous avez des querelles avec des joueurs en particulier, mettez-les de côté car nous parlons uniquement de la guilde et du Rp.



Et dans ce même contexte, je tiens à souligner, bien que l'information a déjà été transmise, que :
Les joueurs qui participent au projet de la guilde sont ouverts aux discutions.

Une conversation a eu lieu la semaine dernière en vocal de 18h à minuit afin de noter tous les points qui dérangent et ainsi apporter des changements pour la satisfaction de chacun.
Il y avait aussi la personne en charge du lexique posté dernièrement.
Le serveur Discord est toujours actif et a été créé pour réunir ceux qui souhaitent parler ou qui ont fait la demande d'un changement particulier ainsi que les membres de la guilde. Le tout en apportant des idées dans l'objectif de construire ensemble.

Malheureusement, il faut un temps à tout et c'est ainsi nous ne serons jamais entièrement en accord sur certains points et en aucun cas c'est une question de faire l'autruche.
Pour l'heure, les propositions sont notées dans l'attente d'une solution pour tout le monde, de compléments et dans des conversations constructives et respectueuses.
Si vous désirez participer à cette démarche, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous envoyons une invitation.

De plus, effectivement, l'une des personnes directement concernée est actuellement absente pour des causes irl, donc nul besoin d’acharnement sur ce sujet.


Je vous remercie de votre lecture et de votre temps.
Une bonne journée.
Carmilia Odelame
Carmilia Odelame
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Victoria Von Pelt Mar 9 Avr 2019 - 13:16

Odelame sacarsmes et phrases ironiques si tu veux, mais elles sont en rien agressives venant de ma part c'est plus du profond soupir de désespoir d'un débat qui entre les personnes présentes peu aboutir mais ou le seul réel souci restera à toutes les parties celle de Brunnus.
Pourquoi Brunnus car il passe depuis plus d'une semaine sur le forum, lis certainement ce sujet mais fait lui, la politique de l'autruche. Ce que j'en ai tirer que se soit rp ou hrp avec lui c'est que même si il y a débat sur sa guilde. Car avant que je quitte de manière rp la guilde il était encore le Guild Master et je pense qu'il est bon de le rappeler et même si Eudes (oui je sais absent actuellement) à ses fautes, Brunnus en a d'autant plus que d'avoir laissé faire sans rien dire. Il semble bien heureux que les gens parlent de sa guilde que se soit en bien ou en mal actuellement et que les membres actuellement en son sein n'en ai que le ruissellement négatif pendant que lui se cache dans son coin.
Je suis désolée pour vous tous, mais il a toujours agit ainsi. Si je reprend Lae'Sha et elle peut elle même en être témoin car ce sont des actes jouer en jeu que je vais relater. Depuis le début de la garde de jour son personnage de Telyskha (brunnus) c'est mise en tête de " convertir " cette pauvre Pandarène, donc ça fait presque plus trois mois qu'elle subit Telyskha qui lui parle des bien-faits de la Lumière. Après Lae'Sha si tu me lis nous en avons parlé sur ton discord, d'où j'ai été kick* sans aucune somation, en soit je dérangé je suppose, mais passons. 
Brunnus ne changera rien, c'est comme beaucoup le disent " Son bébé " cette guilde et si vous le faites changer je vous jure je vous invite chez moi pour un méga barbecue et un apéro géant. Vous allez débattre tous ensembles, trouver un compris et tout ceci va couler car Brunnus vous dira non. Pour preuve, malgré le fait que faire parler des pnj's dérange* à au moins 85% de la communauté, il continue. C'est limite (désolée pour le sarcasme agressif vulgaire mais je ne trouve pas une image douce et mignonne.)  je vous enmerde, je fais ce que je veux. 
Même si tu appelles au calme et Dieu sait que nous sommes calmes en fin de compte, ce débat reste à lieu d'être.
Pour votre discord de discussion, qu'en est -il de la personne que vous avez kick dessus ? Au dernières nouvelles il n'aurait pas eu d'explications en soit de ce qu'il en a dit. Ce sujet reste un lieu pour l'instant plus libre et encadrer par une voie neutre "la Garde" qui permet à chacun de s'exprimer et à d'autre de manière saine en soit. Je n'ai pas vu une seule insulte réelle a part deux post et c'est vite passé à autre chose et il est rare qu'un sujet hrp reste si sain sur Kirin Tor.


Dernière édition par Victoria Von Pelt le Mar 9 Avr 2019 - 13:52, édité 2 fois
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Laesha Mar 9 Avr 2019 - 13:29

Haaan mais Brunnus dont vous parlez c'est Telyshka ? *Gif de la tête qui explose*
Laesha
Laesha
Citoyen

Nombre de messages : 8
Lieu de naissance : France
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Katnyss Blake Harane-Caïn Mar 9 Avr 2019 - 13:53

Très bien alors excusez moi ça va être court je suis au travail car j ai une vie irl. Je lirais tout ça après mais on est venue me chercher pour une chose que je vais clarifier tout de suite avant que tout le monde monte sur ses grands chevaux

La personne retirer du serveur c est drago et il a eu un. Message maintenant j explique. Il était en vocal avec nous le soir de la. Première réunion trois fois je lui ai demandé si il souhaitait resté avec nous pour aider à construire quelques chose qui ferait plaisir à tout le monde donc qui n obligé en rien les joueur d y participer si il ne le souhaitent pas car la présence de cette guilde n aura pas d impacte sur le rp des autres.

Il m à dit non je suis pas la pour ça moi je suis venue sur le fofo pour taper du poing sur la table le rp lumineux je m en fou. C est son choix et il est respecté de tous c est d'ailleurs aussi pour ça JE PENSE qu'il c est aussi totalement retiré du débat ici car oui je l ai retiré du didi car ce discorde est uniquement là pour créer quelques chose qui suivra le lore du mieux que possible sans être intrusif pour les joueurs.

C est brouillon mais honnêtement la désolé j ai pas le temps de mettre de jolie forme je retourne au travail.

Merci à tous et je lirais tout dans la journée pour répondre avec calme et sérieux à chacun de vos points je le promets.
Katnyss Blake Harane-Caïn
Katnyss Blake Harane-Caïn
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : .
Age : .
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par De Hanvok Mar 9 Avr 2019 - 14:29

La personne retirer du serveur c est drago et il a eu un. Message

J’ai rien reçu. J’ai découvert que je n’avais plus accès au Discord.
Personne ne m’a rien envoyé.

Maintenant c’est fait, c’est pas le débat.

Edit de 19h20 : Katnyss m’a contacté, elle a envoyé un message mais je ne l’ai pas reçu, merci Discord qui n’aura jamais aussi bien porté son nom.


Dernière édition par De Hanvok le Mar 9 Avr 2019 - 19:21, édité 1 fois
De Hanvok
De Hanvok
Citoyen

Nombre de messages : 17
Lieu de naissance : Lille
Age : 38 ans
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 3 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum