Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débat HRP Eglise

+34
Altan Milburn
Narcisse Frey
Maroussia Hodge
Jan Oberson
Owen O'Meara
Marcus Langevin
Brunnus
Carmilia Odelame
Laesha
La Vérité
Capitaine Galhauban
Aravià de Kantor
Alshaïn
Vaellia
Méridea
Katnyss Blake Harane-Caïn
Bugli Brave-Tempête
Vladimir Tempest
Aubane Lancel
Archipiade Valdelmar
Demiora Rosseau
Professeur Tharlson
Karven Stolen
Ethan Iriald
Einris Wedge
Jonathan Walter
Darrel de la Dague
Laurelinn Hellenlicht
Jack V. Lovelace
Louis Rainier
Aliane Trias
Victoria Von Pelt
Eloise Sinnvoll
De Hanvok
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par La Vérité Mar 9 Avr 2019 - 14:46

A tous ceux qui disent que ceux qui reprochent les défauts du serveurs ne proposent pas de solutions, il suffit juste de réfléchir 2s pour se rendre compte qu'on reproche trop de RP citadin pour trop peu de RP ne serait-ce que d'aventures.
La seule guilde qui faisait du RP d'aventures contemporaine avec le jeu c'était Réminiscences, ce qui est dommage c'est que c'était la seule et que parmi les raisons qui l'ont mis en pause, l'une d'elles était que ça manque de joueurs (On était 5, c'est bien peu malheureusement).

On a tout un univers sur lequel s'appuyer pour faire des histoires fantastiques et le problème, c'est que le gros de KT n'est intéressé qu'au sacrement du roi et de comment on fait pour créer des lois. C'est... triste, à quoi bon RP sur WoW si tout ce qui intéresse le peuple c'est la vie au sein d'une ville ? Surtout quand les gens choisissent des races pour leurs personnages pour au final les jouer de la même façon qu'on joue un humain ?
Le lore est suffisamment riche pour créer des choses formidables, et la communauté préfère se concentrer sur des sujets annexes au possible tel que "combler les trous du lore".
C'est triste à dire, mais faire du RP WoW : BfA (et au delà quand on y sera) sur le jeu WoW est impossible. On est sur un niveau de comble très élevé.

Donc pour résumer : Utilisez ce que Blizzard vous donne au lieu de broder sur des sujets inutiles et faîtes moins de RP citadin pour plus de RP d'aventures.
La Vérité
La Vérité
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Chronicles Vol.1 et 2
Age : Éternité
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Vaellia Mar 9 Avr 2019 - 14:52

La Vérité a écrit:Utilisez ce que Blizzard vous donne au lieu de broder sur des sujets inutiles et faîtes moins de RP citadin pour plus de RP d'aventures.

Si les gens veulent faire des citadins, citadines, jouer le rôle d'un/d'une serveur/se, journaliste, simple garde ou même fleuriste. Ils doivent arrêter, prendre les armes et partir à l'aventure ?
Vaellia
Vaellia
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par La Vérité Mar 9 Avr 2019 - 15:07

On ne peut malheureusement forcer personne à jouer quoi que ce soit. Le problème étant que si on veut le même nombre de gens qui jouent citadin, on est trop peu sur ce serveur pour investir du temps à créer des guildes et partir à l'aventure. Ce qui est dommage parce que quand on voir le tag "RP" sur un serveur wow, on s'attend au minimum à avoir une communauté qui suit l'univers.
Malheureusement c'est pas le cas, et pour toute personne voulant jouer ne serait-ce qu'un aventurier et partir sur Kul Tiras/Zandalar au mieux il crée une guilde qui risque de vite s'effondrer parce que la communauté vit dans un autre univers, sinon il s'adapte à cette même communauté et donc doit tirer un trait sur ses histoires sûrement plus prenantes que les derniers ragots à propos de je ne sais qui, au pire il tire un trait sur le RP sur WoW.
Le problème à régler c'est que KTRP ressemble à Habbo version WoW, et qu'il faudrait au mieux faire évoluer les pensées pour qu'un jour un RP WoW puisse naître.
Et vu comment le serveur se développe, je pense avoir le temps de développer ma vie professionnelle et familiale avant qu'un changement ait lieu, et Dieu sait que j'en ai du boulot à faire pour arriver au minimum syndical sur ces deux domaines.
La Vérité
La Vérité
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Chronicles Vol.1 et 2
Age : Éternité
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Victoria Von Pelt Mar 9 Avr 2019 - 15:31

Vérité, le débat du topic n'est pas là en soit. On s'en détourne un peu. Mais sache qu'ils reste d'irréductibles rolistes qui ne viennent que rarement en Hurlevent et role play en extérieur comme Rétribution que j'ai pu voir dans plusieurs zones de Kul'Tiras pendant mon pexing de personnages. Et je pense qu'ils doit en avoir d'autres moins connues. Peut être si tu crée ton topic certains viendront t'apporter leur pierre à ton édifice de role play à l'extérieur en accord avec le lore et non pas que le rp qui ce joue à Hurlevent.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par La Vérité Mar 9 Avr 2019 - 15:41

Et c'est justement ce que je dénonçais sur mon premier message; il n'y a que trop peu de guilde, et aucune guilde dont j'ai la connaissance qui ne rp pas à Hurlevent ne me correspondent, pourquoi ?
Rétribution : Je ne peux pas jouer mon perso parce qu'il utilise le vide.
Brunante : De ce que j'ai entendu, trop de règles, un des anciens membres me disait de ne pas y aller, son avis est peut-être biaisé, si il a raison, ça m'évite de perdre du temps à essayer.
Implacables : La même que pour Rétrib'.
Y a sûrement d'autres guildes, mais de ce que j'ai pu voir dans le RP game, être tourné vers le vide est un frein.

EDIT : On me signale que j'ai pas dit des choses legit sur Brunante, je suis venu corriger ceci.


Dernière édition par La Vérité le Mar 9 Avr 2019 - 17:19, édité 1 fois
La Vérité
La Vérité
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Chronicles Vol.1 et 2
Age : Éternité
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Mar 9 Avr 2019 - 15:41

Ouais enfin c'est triste c'est triste en attendant si ça plait à la masse de gens qui font du RP civil/citadin, c'est pas si triste que ça. Depuis que je suis sur WoW, à chaque extension, il y a des guildes qui surfent dessus et des guildes qui ne le font pas et qui se cantonnent à ce qu'elles ont l'habitude de faire, notamment à SW où le noyau RP est constant.
Des guildes, ou groupe de pote à 4/5 qui font du RP en dehors de SW, sans se soucier du sacre du Roi, y en a. Elles font peut-être moins couler d'encre que la dernière guilde à scandale place Faol mais on peut faire sa petite suite d'évent aventurier/guerrier à 5 joueurs sans problème.

Sur "ce que devraient faire les gens"... ben ce qu'ils veulent. Tant que ça respecte le Lore, pour s'inscrire convenablement dans la communauté avec cohérence, si des gens veulent jouer vigneron à la ferme des MacLure ou jouer une taverne dans Hurlevent, je vois pas en quoi c'est particulièrement triste. Y a aucun problème à régler, si les gens veulent jouer des tavernes et des voleurs, qu'ils jouent des tavernes et des voleurs.

Tant que c'est bien fait.

EDIT : @Vérité ! Je viens de lire ton post' et, n'y vois là aucune attaque personnelle!.. mais ça me semble surtout "triste" pour toi car en effet aucune guilde ne te sied pour le moment pour des raisons que tu cites toi même, et c'est dommage, mais venir considérer que la tendance RP actuelle est "un problème à régler"... Non. Elle est ce qu'elle est, ça peut déplaire à ceux qui aimeraient qu'elle soit autrement, mais ça s'arrête là.

EDIT2 : J'ai moi-même un personnage aventurier que j'aimerai pouvoir jouer sans avoir trouvé de guilde qui ne m'intéresse hein Smile ! Qu'on soit bien d'accord je partage l'éventuelle déception à l'idée de ne pas trouver chaussure à mon pied pour des raisons qui d'ailleurs sont plus personnelles que venant de la communauté en elle même. Mais ça ne sert pas d'argument pour dire que ce qui se fait à Hurlevent ou dans les ilots de RP citadin... Sont néfastes ou mauvais en ce sens qu'ils profitent pas assez du cadre de BFA/de l'extension en cours etc.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Darrel de la Dague Mar 9 Avr 2019 - 15:56

Par toutes les mers d'Azeroth. Il ne faut pas lâcher ce topic du regard quelques heures car tu reviens et tu ne comprends plus rien. Ça m'aura fait de la lecture ! Je reviens pour distribuer le bon sel des Mers du Sud !

On discute beaucoup de Brunnus et Eude qui seront toujours un problème dans l'avancement dans le RP prêtre/paladin de Hurlevent tant qu'ils ne changeront pas de vision pour se mettre sur une ligne directrice qui soit plus en accord avec un absolu de la communauté. Mais, on parle peu des autres moutons du berger.

Tranche de vie un peu nulle, hier j'ai eu une sacrée scène avec quelques uns de leur membre. Je mange souvent du fast-food gobelin, hein ! Mais hier soir j'ai presque fait une indigestion tellement que c'était gras dans du jus huileux. Sans vouloir m'étaler, il y a également un problème avec certains des membres de cette guilde.

J'ai rarement vu autant de méta-RP, tracking de map TRP, de hasard RP, godmode-like, de mélange RP-HRP et j'en passe en si peu de temps. Du mauvais jeu en soi. Au-delà des bergers qui semblent vouloir plein pouvoir pour ressembler à leurs idoles de la Garde de Hurlevent et de la Chancellerie Royale, je sens une véritable envie HRP derrière eux et leurs moutons par leurs différents actes RP (Volontaire ou non) d'êtres les héros de Hurlevent, d'être ceux qui pourront se clamer comme grands justiciers même si il y a utilisation de mauvaises méthodes pour arriver à leur fin. Ils ont envie d'être légitimes, trop. Le forcing est présent.

Bref, je prie la lumière, Élune, An'she et Mu'sha, les naaru et toutes autres grandes icônes de foi pour que les quelques membres intéressants de cette guilde qui veulent apporter du jeu de rôle utile à Hurlevent et ailleurs puissent se défaire de cette structure chaotique.
Darrel de la Dague
Darrel de la Dague
Citoyen

Nombre de messages : 144
Lieu de naissance : Ruisselune
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par La Vérité Mar 9 Avr 2019 - 16:04

Aliane Trias a écrit:Sur "ce que devraient faire les gens"... ben ce qu'ils veulent. Tant que ça respecte le Lore, pour s'inscrire convenablement dans la communauté avec cohérence
Quand il y a des guildes telles que "La Chancellerie" et "L'Église de la Lumière" permets moi d'émettre un doute quant au respect du lore.
Actuellement on est plus sur du "Les gens font ce qu'ils veulent tant que ça respecte le lore du serveur."

Après oui, les gens font ce qu'ils veulent, on est sur un jeu, autrement dit, un endroit où on peut se détendre sans qu'on nous réprimande quoi que ce soit. Je trouve ça juste dommage que le RP citadin soit aussi central et répandu, quand on peut créer des histoires formidables à côté. D'où le fait que je dise qu'on ne peut pas forcer les gens à faire tel ou tel truc.

J'espère cela dit qu'un jour, mes messages ouvriront quelques paires d'yeux, même si ça parait bien naïf de ma part.

@Victoria Von Pelt, je suis d'accord, le sujet n'est pas vraiment là, mais j'ai vu des messages qui retranscrivaient plus ou moins mon avis, j'me suis dit que ça pouvait pas faire de mal aux gens.
Pour recentrer sur le sujet de base : Tout à été dit dans le post d'Aravià de Luveris et je pense qu'il n'y a pas besoin d'ajouter plus. (Quittes à rester sur le même sujet)
La Vérité
La Vérité
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Chronicles Vol.1 et 2
Age : Éternité
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Victoria Von Pelt Mar 9 Avr 2019 - 16:09

Vérité rien ne t'empêche de faire des annonces et trouver un petit groupe de rolistes avec les même ambitions au quelles tu aspires. Après les gens qui veulent role play à l'extérieur veulent du contenu. Tu en as qui en veulent du constant, d'autres occasionnel. Mais le plus dur dans le fond est d'avoir un bon maître du jeu pour animer l'ensemble où plusieurs. 
Tu as l'exemple même des fronts de guerre rp pvp si tu veux changer, c'est à tester si ça t' intéresse ou même pour prendre des contacts autant coté alliance en terme de rolistes " sauvage " (mais qui ne mordent pas) et certains coté Horde pour jouer ensemble et faire des trames plus complexe.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Vaellia Mar 9 Avr 2019 - 16:14

(Il existe d'autres guildes intéressantes et très sympa qui font du RP aventure dans leur coin, beaucoup plus familiale certes, donc à condition d'être du genre à être capable de s'intégrer un minimum; Les "Chevaliers Oignons" par exemple.)

La Vérité a écrit:Quand il y a des guildes telles que "La Chancellerie" et "L'Église de la Lumière" permets moi d'émettre un doute quant au respect du lore.
Actuellement on est plus sur du "Les gens font ce qu'ils veulent tant que ça respecte le lore du serveur."

Mais, c'est la même chose sur chaque serveur, francophone, anglophone (Américain c'est pire! Aucune idée des autres, mais très certainement aussi)

C'est du Lore serveur, vouloir respecter ce qui est inscrit dans le lore Blizzard et uniquement le Lore Blizzard, alors... "Les Fils du Krakens" n'existe pas, "Les Implacables" n'existe pas, "La guilde de fer" n'existe pas, "La main de Lordaeron" n'existe pas, aucune guilde ne devrait exister, si on part sur cette optique.

Le problème ici, n'est en aucun cas de raison "lore ou hors lore".


Dernière édition par Vaellia le Mar 9 Avr 2019 - 16:59, édité 1 fois
Vaellia
Vaellia
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Mar 9 Avr 2019 - 16:25

Mais le souci qui est soulevé (en partie, là) c'est précisément le non respect du Lore de projets comme l'Eglise de la Lumière.
C'est un peu fallacieux de partir du prémisse que "Le projet actuel de l'Eglise de la Lumière ne respecte pas le Lore parce qu'ils font parler Hylan" (je caricature, j'ai pris un exemple au pif) pour finir par conclure "Le RP citoyen à Hurlevent est néfaste en soi"

Oui, mille fois oui, les guildes doivent s'inscrire un maximum dans le cadre que Blizzard nous donne.
Et oui, plus une guilde se veut communautaire et englobant un maximum de personne, plus elle doit respecter cette règle pour convenir à tous car c'est un socle que nous partageons par définition.

Mais le Lore concerne tant les dernières invasions naga que la géopolitique de Sombre-Comté. Les gens brodent ce qu'ils veulent à partir du Lore tant qu'ils le respectent. Si les gens veulent faire du commerce à Hurlevent, grand bien leur fasse.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Vaellia Mar 9 Avr 2019 - 16:32

Pardon, ma phrase était mal tournée. Je voulais dire : "Les raisons qui ont poussé à ce problème, ne sont pas des raisons en rapport avec le lore ou non".

Mais, il me semble qu'à plusieurs reprises, l'Eglise à mentionnée vouloir discuter avec des Guildes religieuses ou en rapport avec l'église IRP du moins, afin de créer des choses IRP.
Vaellia
Vaellia
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 68
Date d'inscription : 30/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Brunnus Mar 9 Avr 2019 - 17:29

Dans le cadre du « grand débat » sur le RP de l’Eglise de la Lumière, je trouve qu’il serait intéressant de relire CECI mais il me semble important de faire quelques rappels sur l’historique du projet et sur la guilde.

Genèse

A l’origine (il y a 5 ans déjà) j’ai lancé le projet parce que je trouvais que le RP religieux potentiellement très riche mais qu’il n’y avait jamais rien eu de construit sur la durée. Il y avait régulièrement des guildes de paladins qui avaient aminé la cathédrale mais elles ne duraient jamais très longtemps. De fait, faire le « lampadaire » sur les marches de la cathédrale, cela peut rapidement devenir ennuyeux à mourir.

Le projet

Je trouvais intéressant faire une guilde, mais plus intéressant encore d’amener l’ensemble de la communauté à interagir avec l’église et ainsi à participer au projet. Aussi avant de créer une guilde j’ai créé un forum RP permettant de donner une certaine structure au RP religieux mais surtout ouvert à tous. Ce forum, tel une plateforme, devait pouvoir accueillir IRP tous les prêtres et les paladins de la communauté (quelques soit leur guilde, etc…). J’ai essayé de récupérer tout ce qui avait pu être écrit sur la Lumière et l’église et crée une petite structure. Pour gérer tout cela, j’ai créé le personnage : Brunnus. Je l’ai volontairement mis au simple poste de secrétaire et que j’ai laissé à un faible lvl (40 au départ). Il devait clair que Brunnus ne dirigerait pas l’église mais jouerait qu’un rôle d’animateur IRP et HRP.

La guilde

J’ai créé la guilde quelque temps après pour accueillir un certain nombre de joueurs intéressés par le projet et voulant promouvoir le RP religieux. Je lui ai donné le nom d’Église de la Lumière pour que ce soit explicite. La guilde est néanmoins restée très petite car le but n’était pas de grossir mais d’amener le plus de personnages de prêtres et paladins du serveur à interagir entre eux IRP. La chose n’a pas trop mal fonctionné mais à un moment il nous a fallu passer à la vitesse supérieure. De fait, offrir simplement la possibilité de faire du RP religieux n’était pas suffisant pour en créer. Il fallait le provoquer.

Le synode

Profitant d’une déclaration IRP de Bugli très critique que l’Eglise qui ne faisait rien, j’ai alors organisé un synode. IRP il s’agissait de débattre de différents sujets liés à la lumière et l’église avec des persos venant d’horizon très larges (des membres de l’église mais aussi des draeneis, des croisés d’argent, etc…). Des orateurs divers et variés se sont inscrits et fait de beau et grands discours IRP, et c’est là qu’on s’est aperçu que les joueurs avaient des visions très différentes les uns des autres (et pas seulement IRP). Ce fut le bazar mais ce fut très instructif. Cela m’a convaincu que l’église avait besoin d’une structure plus forte et d’un dirigeant IRP.

Le conclave

La question d’avoir un dirigeant IRP peut se poser. On peut être pour ou contre mais tout ceux qui sont dans des guildes ont en un. La chancellerie et la garde ont leurs dirigeants qui ont été choisi en leur sein. IRP ils représentent l’autorité du Roi, s’imposent à tous et son accepté par tous. Ils fixent certaines règles du jeu et cela ne pose pas de vrai problème à la communauté HRP. Avoir un dirigeant, cela ouvre plein de possibilité de RP, c’est structurant et le choisir à travers une élection IRP c’est en plus passionnant.

Pour l’église, il m’a apparu néanmoins très important que le dirigeant soit choisi démocratiquement par la communauté de joueurs faisant du RP religieux (ou voulant en faire). Il fallait aussi que son pouvoir ne soit bien délimité (dans le cas présent à la ville de Hurlevent). Beaucoup se sont opposés HRP à cela mais ont joué le jeu IRP. Le conclave c’est bien passé (malgré quelques trolls) et Bugli a été élu.

De Bugli à Eudes en passant par Archipiade

Comme tout le monde le sait Bugli n’est malheureusement pas resté très longtemps Evêque. Il a été harcelé HPR par des haineurx qui n’acceptaient pas qu’un nain soit évêque de Hurlevent (ce n’était pas dans le lore selon eux). Il a préféré se préserver et faire un RP plus paisible.

Archipiade a rapidement voulu prendre la suite. J’ai pensé à faire un nouveau conclave mais le dernier datait de moins de 2 mois et presque personne ne voulait vraiment qu’on en refasse un. Elle est donc devenue Évêque et dirigé l’église jusqu’à ce qu’elle arrête.

Lorsque le RP a repris (après la découverte de BoA), Carter/Reed s’est proposé avec un groupe de joueurs pour remonter le RP religieux. Eude est également revenu dans le jeu à ce moment et, après quelques désaccords, ils ont décidé de remonter quelque chose ensemble. Les joueurs ne voulant toujours pas d’un conclave à ce moment-là, j’ai logiquement nommé Eudes évêque pour qu’il puisse développer son RP. Eudes a décidé dans la foulé de faire une réforme, de créer de nouvelles instances de direction de l’église (le collège de l’église) et de faire jouer les diocèses. Cette réforme a été critiqué à sa sortie mais elle a attiré de nombreux nouveaux joueurs et d’anciens à refaire du RP religieux. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que des joueurs se frittent avec Eudes pour des raisons HRP que j’ignore (mais apparemment lié aux procès auquel je n’ai pas participé). Ensuite les choses sont devenues hystériques comme souvent.

Et maintenant ?

La suite c’est comme toujours à la communauté des joueurs jouant des prêtres et des paladins de l’église au sens large de la décider. Elle le décidera IRP car IRP tout est ouvert. L’organisation de l’église a déjà été changée IRP, elle peut l’être de nouveau. Brunnus n’est que secrétaire et se met au service de ses boss. Il a bossé pour Bugli, Archipiade, Calaverous (comme diacre), Carter et Eudes aujourd’hui. Ce n’est pas Brunnus qui décide, il n’est qu’un animateur et il accepte les décisions de ses chefs.

C’est Bugli qui a décidé d’accueillir avec prudence les Ren’dorei (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t149-A-propos-des-Elfes-du-Vide.htm), Archipiade qui a décidé de les interdire (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t196-Des-Ren-dorei.htm), Calaverous qui a créé le système de codes des cloches (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t215-Le-Code-des-cloches-d-Hurlevent.htm), Carter qui a fixé des règles de comportement à la cathédrale (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t229-Regles-et-tenue-au-sein-de-la-Cathedrale.htm), Eudes qui a fait la réforme et partagé son pouvoir au sein du collège de l’église (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t240-La-reforme.htm).

Je ne connais aucune de ces personnes IRL et je ne crois pas qu’elles se connaissent entre elles non plus, mais je joue avec elles et j’accepte d'être à leur service IRP.

Bonne soirée,


PS 1 : Au rythme où s’est parti on devrait atteindre les 10 pages de commentaires sur ce topic.
PS 2 : Vu que je suis très occupé IRL, je n’aurai pas le temps de participer aux 10 pages à venir des débats, mais vous me raconterez.
 
Brunnus
Brunnus
Citoyen

Nombre de messages : 102
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Katnyss Blake Harane-Caïn Mar 9 Avr 2019 - 19:29

De Hanvok a écrit:
La personne retirer du serveur c est drago et il a eu un. Message

J’ai rien reçu. J’ai découvert que je n’avais plus accès au Discord.
Personne ne m’a rien envoyé.

Maintenant c’est fait, c’est pas le débat.

Edit de 19h20 : Katnyss m’a contacté, elle a envoyé un message mais je ne l’ai pas reçu, merci Discord qui n’aura jamais aussi bien porté son nom.
Katnyss Blake Harane-Caïn
Katnyss Blake Harane-Caïn
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : .
Age : .
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Victoria Von Pelt Mar 9 Avr 2019 - 20:14

Brunnus a écrit:
Et maintenant ?

La suite c’est comme toujours à la communauté des joueurs jouant des prêtres et des paladins de l’église au sens large de la décider. Elle le décidera IRP car IRP tout est ouvert. L’organisation de l’église a déjà été changée IRP, elle peut l’être de nouveau. Brunnus n’est que secrétaire et se met au service de ses boss. Il a bossé pour Bugli, Archipiade, Calaverous (comme diacre), Carter et Eudes aujourd’hui. Ce n’est pas Brunnus qui décide, il n’est qu’un animateur et il accepte les décisions de ses chefs.

C’est Bugli qui a décidé d’accueillir avec prudence les Ren’dorei (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t149-A-propos-des-Elfes-du-Vide.htm), Archipiade qui a décidé de les interdire (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t196-Des-Ren-dorei.htm), Calaverous qui a créé le système de codes des cloches (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t215-Le-Code-des-cloches-d-Hurlevent.htm), Carter qui a fixé des règles de comportement à la cathédrale (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t229-Regles-et-tenue-au-sein-de-la-Cathedrale.htm), Eudes qui a fait la réforme et partagé son pouvoir au sein du collège de l’église (http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t240-La-reforme.htm).

Je ne connais aucune de ces personnes IRL et je ne crois pas qu’elles se connaissent entre elles non plus, mais je joue avec elles et j’accepte d'être à leur service IRP.

Bonne soirée,


PS 1 : Au rythme où s’est parti on devrait atteindre les 10 pages de commentaires sur ce topic.
PS 2 : Vu que je suis très occupé IRL, je n’aurai pas le temps de participer aux 10 pages à venir des débats, mais vous me raconterez.
 

En gros tu nous poses un pavé d'historique et ça ensuite.... J'ai envie de te demander à quoi tu sers exactement en tant que chef de guilde, mais j'ai pas envie de lire dix pages d'un à coté de réponse. Quand je te lis Brunnus j'ai l'impression qu'on vit dans deux mondes différent, ou alors peut être je ne sais m'exprimer ou les autres ? Enfin bref. Y a un moment ou jouer la Suisse c'est bien joli, mais là ta guilde affronte une crise qui tu n'as jamais vu et qu'il faudrait peut être réagir autrement qu'en disant c'est les joueurs leaders qui jouent le rp, moi je joue juste mes pnj's et mon rôle de secrétaire. 
Laisse leur le lead de la guilde, et joue un réel secrétaire en ce cas. Dans la tête de tous un Maître de guilde, il est là pour gérer un ensemble d'une guilde auprès de ses membres mais aussi dans une médiation extérieure. Là je ne vois rien de tout ceci actuellement. Peut être tout ceci te dépasse certes. Tu veux toujours en role play charge à toi, mais d'un coté tu as des gens qui t'explique que HRP t'es dans le faux dans ta manière de jouer et que tu te rapproche d'un fanlore et que jouer les pnj's c'est un peu comme avec des figurines on a tous un peu passer l'âge (désolée au collectionneurs de Warhammer).  
Mais bon je vais m'arrêter là car pisser dans un violon en ne pissant debout j'en fous pleins mes godasses et sa ne sert pas à grand chose.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Marcus Langevin Mar 9 Avr 2019 - 22:12

Boromir, j'avais confiance en toi
Marcus Langevin
Marcus Langevin
Citoyen

Nombre de messages : 375
Lieu de naissance : Comté de l'Or
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Archipiade Valdelmar Mer 10 Avr 2019 - 8:31

Voilà, j'ai mis un petit jour à m'en remettre, mais j'ai une histoire à partager, et je m'excuse d'avance pour la longueur du post à venir.

Hier, donc. J'ai voulu faire un peu de médiation et je me suis dit que j'essaierai bien de me greffer au projet de l'Eglise de la Lumière, vu que ça fait un petit moment que mon personnage s'y trouve et pour essayer de détricoter ce sac de nœuds. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis rendu sur le discord qui sert à la guilde. M'en soient témoins les présents, aussi honnêtes puissent-ils être, je suis resté parfaitement cordial afin d'échanger avec eux. A essayer aussi d'infléchir leurs positions sur certains points, mais à vraiment proposer mon aide, en considérant bien que mon retour en jeu n'arrangeait pas franchement leurs affaires.

Je dirai en premier lieu que parmi ces joueurs, il y en a de très sympathiques, très corrects, avec une volonté assez simple de créer des choses. Mais hélas, j'aurai du savoir que dans tout décor, il y a l'endroit, et l'envers. Et pendant qu'on m'affichait de grands sourires au devant, on était déjà en train de faire des petits calculs pour se débarrasser de moi, au premier tournant possible. Par un coup du destin, je me suis retrouvé avec les droits sur le discord en question, et j'ai aussitôt vu fleurir sous mon nez tout un tas de channel HRP, dans lesquels était discuté ma "venue" alors qu'on m'affichait de larges sourires au devant. Ainsi, dans un petit chaudron de bonne intelligence bien nommé "le canal des langues de pute" je me suis rapidement aperçu que tout ce qui serait tenté HRP serait vain avec des gens qui mènent un jeu à double visage et qui méprisent le respect le plus essentiel qu'on puisse porter à quelqu'un, d'autant lorsqu'on ne le connaît même pas.

Parce que sur le papier ça semblait merveilleux. Oh, dans cette guilde, on cherchait à résoudre les choses, et au contraire, on en avait marre d'être enlisé dans cette mélasse qui nuisait au RP. On me disait qu'on allait pouvoir changer les choses, qu'on allait avancer tous ensemble, comme des gentils bisounours. Eh bien voilà à quoi vous vous exposez si vous essayez.

Navré d'en venir à la justice du screen, mais c'est trop gros pour que je ne puisse pas vider mon sac, et je veux que ça serve aussi de mise en garde à ceux qui pourraient se méprendre en voulant aider des joueurs qui ne jouent pas un RP sur wow. Mais qui réfléchissent plutôt à "comment est ce que je deviens chef et j'impose mon autorité sur un sujet en m'en battant les couilles de l'avis des autres".

Attention aux yeux.

Et bim ça c'est dans la gueule d'Archipiade:

Et je tiens vraiment à préciser que c'était littéralement pendant que je parlai avec eux sur le discord, en toute quiétude.

Et enfin voici le sort promis au serveur, par quelqu'un qui me semble un tout petit peu, mais alors vraiment un tout petit peu imbus de sa position.
(Tutu = Archipiade)

Eudes Dark Sidious:

C'est vraiment un exemple incisif que j'ai choisi parmi tout le florilège, je ne vais pas vous spammer non plus de screens, encore que si j'avais envie, j'aurai largement de quoi faire en stock vu la manière dont on répand la médisance gratuitement là bas.

Alors je les vois déjà arriver, les avocats, les enflammés. Qui vont targuer que ce n'est qu'une juste méfiance, que ça existe dans toutes les guildes. Mais ici bas, je suis désolé, c'est Kirin Tor. C'est une communauté RP, et quand on s'adonne avec tant de poésie à ce genre de commentaires HRP alors même qu'on est en train de RP, ce n'est pas la peine de faire croire qu'on a un projet pour le serveur.

Car non, vous n'avez pas, de projet pour le serveur.
Vous avez un goût de cendre dans la bouche depuis les dernières élections du Conclave, Monsieur Bonefoy, et vous êtes accroché à un trône que vous vous êtes dégoté sur le cadavre d'une autre que vous avez déclaré morte.
Ce que vous faites, c'est vous adonner à la science du petit commentaire entre copains, et déployer des stratagèmes et techniques alambiqués HRP pour asseoir votre autorité sur quelque chose qui ressort du RP.

En ces trois mois, vous êtes passé de l'éclipse au soleil et cela vous a brûlé les ailes et la cervelle au passage. Vous avez décidé de vous constituer un petit empire dans lequel vous êtes visiblement prêt à sacrifier la plus essentielle des règles que le RP impose, à savoir : le faire à plusieurs et avoir un minimum de respect pour les autres éléments qu'il comporte, comme les joueurs qui ne font pas partie de votre guilde.

Pire, vous avez poussé le vice en un pillage intellectuel moribond, en usant et abusant des sceaux que j'avais fait faire pour parapher mes lettres comme s'ils étaient là propriété commune. Ce qu'ils ne sont pas. Quand on est poli, on demande.

Vous auriez du savoir, mon Père, que ce qui définit un pouvoir dans une communauté RP ce n'est pas la véhémence du joueur qui s'autoproclame, mais plutôt le nombre qui seront enclin à le reconnaître car ils agréent à le voir prendre tel poste.

Je ne suis pas le messie, mais s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que vous n'êtes pas l'Evêque dont cette ville a besoin, hormis si la prêche s'apparente à fouetter entre copains les gens que vous ne connaissez même pas.

C'est bien dommage de devoir donner telle proportion au HRP. Pour moi à présent les choses vont se régler en RP , hors de cette guilde dont Brunnus a perdu tout contrôle depuis longtemps déjà et qui me semble bien toxique.
Rien de tout ceci n'impactera mon rôleplay avec les quelques uns avec qui j'ai discuté, comme je le redis il y en a qui sont très aimables. J'espère qu'ils sauront se sauveur eux-mêmes de la violence des autres.

Le mot de la fin : je ne suis pas un raté qui parle bien, mais un raté qui écrit beaucoup. C'est toute la nuance.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Nombre de messages : 106
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Owen O'Meara Mer 10 Avr 2019 - 10:16

La Vérité a écrit:
Vouloir jouer sur cette corde est quelque chose de tristement difficile, puisque trop peu de guilde s'essayent à nourrir cette source de RP, contrairement au RP KT qui est alimenté par la Chancellerie, la Garde de Hurlevent et l'Église de la Lumière, qui nourri une forme de RP stable mais que trop limité et je trouve que ça pollue l'espace de jeu, l'espace de RP [...]
Et cette manie de contrôler le RP du serveur, ça fait trop longtemps que ça dure, du fait que le jeu perde en popularité, des guildes sont mortes et d'autres ne peuvent pas naître, cette forme de RP aspire tout le potentiel qu'on aurait pu avoir si un deuxième lore n'était pas né.

Bonjour, je débarque, suivant la discussion de très loin. Mais cette remarque m'a interpellée.
Je vous avoue, j'ai abandonné la lecture de la 4e page.

Mais j'espere avoir un peu d'aide, ne serait-ce que par mp.
J'ai appris, il y a peu, de la bouche à oreilles et j'ai pu vérifier la véracité de ces informations : que beaucoup de joueurs d'une grosse guilde communautaire géraient les autres guildes communautaires, elles-mêmes présentes pour être un garde-fou pour la premiere guilde.  Suis-je la seule à être gênée ? C'est comme une oligarchie, non ? Un groupe d'individu qui gère le législatif et l'exécutif ?
Ca peut engendrer énormément de meta-rp et donc noyer des guildes qui tentent de naître, non ?

Mon intervention s'inscrit dans la remontée de causes plus profondes que l'incident avec l'Eglise de la Lumière.

Ma véritable question (appel à l'aide) : Comment faire pour combattre ca alors que le RP à KT tourne autour de ces guildes ? On doit rp avec notre nombril au fin fond de Krasarang ?
On soulève les soucis mais où sont les solutions, car j'aimerai aussi les connaître ?

Je cherche des réponses.

Je vous remercie par avance.

EDIT : ce que Archipiade remonte dans son post de coup de gueule, est un exemple d'un probleme plus large qui gagngrene le RP à Kirin Tor. Et qui nous empeche d'en revenir à la base simple et nous pousse à dependre d'autres joueurs, qu'on le veuille ou non.


Dernière édition par Sean Gladstone le Mer 10 Avr 2019 - 10:42, édité 1 fois
Owen O'Meara
Owen O'Meara
Citoyen

Nombre de messages : 10
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Jan Oberson Mer 10 Avr 2019 - 10:39

Il pleut des screens depuis une semaine sur mon discord. Eudes m'aime bien aussi visiblement (coucou). J'ai droit à ma flopée d'insultes dés que j’apparais devant la cathédrale. Et encore, j'ai vu tous les screens de tous ceux qui se sont fait insulter, de grosse merde à fdp (la meilleure était "Fils de viol" quand même.), propre les gars, propres.
L'église de la Lumière (la guilde) est tombée si bas que je ne vois pas comment ces gens-là pourraient se racheter une crédibilité. On ne peut même pas RP avec eux tant leur champs lexical est porté sur le catholicisme. Bientôt, ils vont pointer les gens du doigt en hurlant au satanisme. Ne parlons même pas du fait de jouer les PNJ pour se donner un semblant d'autorité ...
(oui je sais, tu t'en bats les couilles, pas la peine de m'insulter quelque part, j'aurais le screen en moins d'une heure, tu ne sais même pas qui te dénonce, tu ne l'envisages même pas.)

Je rejoins donc Archipiade sur ce point et je ne peux que comprendre sa colère :
Archipiade Valdelmar a écrit:Alors je les vois déjà arriver, les avocats, les enflammés. Qui vont targuer que ce n'est qu'une juste méfiance, que ça existe dans toutes les guildes. Mais ici bas, je suis désolé, c'est Kirin Tor. C'est une communauté RP, et quand on s'adonne avec tant de poésie à ce genre de commentaires HRP alors même qu'on est en train de RP, ce n'est pas la peine de faire croire qu'on a un projet pour le serveur.

Ainsi que l'avis global de La Vérité. À quoi bon se tenir au contenu du jeu et être dans les clous ? Pour que dix minutes plus tard une elfe de la nuit de 10 ans, voyante, avec les yeux crevés, qui est une pirate, chanteuse d'opéra, chef cuistot et fille de Tyrande se pointe pour nous étaler du fanmade/fantasme merdique plein les pompes ? Et en plus, on se fait appeler "Élitiste" quand on dit non à ce genre de RP. Moi, je suis là pour jouer à Warcraft, pas à "Secouer le lore dans un shaker avec les séries du moment et faire de son personnage la personne la plus originale".
Jan Oberson
Jan Oberson
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Brill
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 10:55

Il n'a pas le temps de venir discuter ici alors que c'est--de base- un débat constructif avec des arguments et contre arguments, avec respect même si certaines piques sont passées. Mais il a le temps parcontre de fomenter des plans diaboliques pour descendre des joueurs de bonne foi et pour insulter à tout va comme un adolescent en mal de reconnaissance.
Tout a été dit, inutile de poursuivre les débats puisque de son côté, ça s'arrête à des insultes (et ceux qui lisent ses insultes en live et de l'autre côté viennent dire que des discussions sont en cours avec respect pour sortir de cette situation, mon cul c'est du poulet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Méridea Mer 10 Avr 2019 - 11:21

Par rapport aux débat, je dois préciser qu'il y a des joueurs voulant vraiment faire changer les choses et atteindre un compromis, en dépit des positions d'Eudes. Je ne vais pas mettre en question la toxicité de ses propos qui est évidente pour tout le monde (et on a été quelques-un à lui en parler), pas plus que je ne jouerai les innocents parce que j'ai moi-même mes moments d'acidité. Mais je crois toujours qu'il est possible de faire quelque chose de bien pour la majorité et j'ai conscience que cela vaut dire que des têtes vont devoir tomber (et je ne prétend pas être parmi ceux qui échapperont au "nettoyage").
Il y a parmi les joueurs de l’Église de la Lumière des gens voulant juste jouer un rp lumineux tranquillement et je ne veux pas que ces joueurs aient à subir des conséquences négatives liées au fait d'avoir rejoins une guilde qui a fini par mal, très mal, tourner.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Maroussia Hodge Mer 10 Avr 2019 - 11:36

T'as l'air d'être un bon rigolo Méridea ! Le coup du "c'est pas moi le pire même si je suis quand même pas terrible", c'est digne de l'affaire Benalla. La ligue du LOL aurait des leçons a prendre des rôlistes, plus maladroit mais tout aussi mesquin !

Merci, j'ai bien ris !

Maroussia Hodge
Maroussia Hodge
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Boralus
Age : La trentaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Méridea Mer 10 Avr 2019 - 11:46

Ce n'est pas du tout ce que j'ai fait. Je n'essaye pas de me réfugier derrière pire que moi et de désigner un bouc émissaire pour sauver ma peau. Quand j'ai discuté des projets d'amélioration avec les autres, j'étais sincère. Je pensais vraiment qu'on pouvait arriver à un consensus. Aujourd'hui, c'est compromis.
Ce que je voulais dire, dans mon précédent post, c'est que ce serait dommage que des joueurs qui n'ont rien fait de mal se retrouvent avec une sale étiquette sur le dos juste pour avoir rejoins la guilde. Et je ne prétend pas faire partie de ces joueurs.
Méridea
Méridea
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Cité de Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2019

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Aliane Trias Mer 10 Avr 2019 - 12:15

Je me permets de lock le débat pirat

Déjà vis à vis du fond du débat je pense qu'on a fait le tour du sujet avec les concernés ayant participé ici et que suffisamment de retours assez consensuels en sont ressortis. Ensuite, les """principaux concernés""" (Eudes & co') n'ont pas eu l'air de trop vouloir venir ici et d'après le post d'Archipiade le discord fait pour discuter et changer les choses semble avoir été un échec donc ma foi, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer !

Mais surtout, avec les "dénonciations" et les pointages de doigt (que je ne modèrerai pas, tout cash qu'elles soient, car elles me semblent avoir de l'intérêt), je sens que le débat risque de mal tourner ! Donc en prévention, ma foi, c'est lock.

Par contre @Sean Gladstone, si tu évoques par ton message je ne sais quel supposé lobby du RP ou coalition de grosses guildes genre la Garde/Chancelerie/[insérer d'autres guildes sur Hurlevent] j'aimerai comprendre  tes propos (et apporter des réponses le cas échéant), n'hésite pas à me mp pour m'expliquer un peu plus.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Débat HRP Eglise - Le retour.

Message par Narcisse Frey Mar 7 Mai 2019 - 10:15

En même temps Eudes t’arrêterais d’être têtu deux secondes et t’écouterais les autres joueurs qui t’ont rabâché de ne plus parler au nom de tous on en serait pas là, camarade.

Bisous de la modération !
Edit : Majuscule, Gros mot et une pointe de communisme.
Narcisse Frey
Narcisse Frey
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19 ans
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat HRP Eglise - Page 4 Empty Re: Débat HRP Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum