[Formulaire de Recrutement] Albert Persil [Accepté]
2 participants
Page 1 sur 1
[Formulaire de Recrutement] Albert Persil [Accepté]
Le formulaire est marqué d'une écriture excessivement appliquée et, par endroits, légèrement tremblotante. Il semble qu'une pression importante ait été exercée sur la plume à certains endroits, à tel point qu'en fonction des passages, on peut presque jauger l'enthousiasme de l'auteur à l'épaisseur du trait sur la feuille. La personne qui a rédigé le formulaire a tracé elle-même de jolies lignes bien droites.
NOM : Persil
Prénom : Albert
Race : Humain
Genre : Masculin
Age : 22 Ans
Statut civil : Civil
Origine : Hurlevent
Expérience militaire : 4 Mois aux Carmines
Compétences particulières : Epluchage de Patates & Manoeuvres Diverses (4 mois)
Motivation :
(La phrase suivante a été recopiée telle quelle par l'auteur. Le paragraphe qui suit commence d'une belle écriture
déliée qui devient de plus en plus serrée à mesure qu'il se rapproche de la dixième ligne.)
Veuillez noter en quelques lignes (une dizaine) les raisons qui vous ont mené à vouloir rejoindre la Garde de Hurlevent :
Bonjour,
J'ai été élevé par ma bonne Grand-Mère (Paix à son Âme) qui m'a appris à faire preuve de Vertu et d'Application en toutes choses, à respecter la Lumière qui est grande et Bonne et à servir le Roy qui est plein de raison et de sagesse. Depuis ma plus tendre Enfance, j'ai pensé au métier des Armes et de la Chevalerie et je me suis appliqué à devenir un Homme Droit et à marcher dans la Lumière. Je me suis enrôlé dès que j'ai pu pour servir au premier régiment qui a bien voulu de moi : je me suis rendu aux Carmines pour rejoindre les Glorieux Efforts des preux d'Hurlevent pour la reconquête des vils et Méchants Gnolls, Orcs, etc. J'ai servi quatre Mois, pendant lesquels j'ai surtout épluché des Patates et appris des Manoeuvres et Règlements. Ensuite, je suis rentré à Hurlevent car je devais mettre en terre ma bonne Mère-Grand (paix à Son Âme) qui n'avait personne d'autre. Le bon Sergent Bourre-Pipe, que la Lumière le Garde, m'a fait une Lettre de Recommandation pour votre honoré et estimé Régiment, que j'espère de tout coeur pouvoir rejoindre pour servir ma ville car ces quatre mois étaient les plus Heureux de ma vie.
Le formulaire est accompagné d'une enveloppe cachetée. L'expéditeur ne l'a manifestement pas ouverte, car le sceau est intact. Elle contient un court paragraphe rédigé d'une plume bourrue :Je vous prie de bien vouloir accepter Albert dans vos rangs. Il est un peu con, mais il est gentil et il fait ce qu'on lui demande.
Honoré Bourre-Pipe.
En tant que garde, vous aurez à servir et protéger le Roi, puis le peuple avant toute autre chose.
Toutes vos actions devront être entreprise pour le bien du Roi et de sa cité. Vous devrez traiter les citoyens, criminels et prisonniers avec le plus grand respect, sans distinction de rang , race ou genre.
Vous serez le représentant du pouvoir exécutif du Roi, de ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement. Enfin vous devrez obéir sans condition à vos supérieurs.
Je, soussigné Albert Persil déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant que membre de la garde de Hurlevent.
Je me soumets donc au code civil ainsi qu'au règlement de la Garde de Hurlevent et la loi martiale.
[Signez avec la mention : lu et approuvé.]
Lu et Approuvé par Albert Persil
L'auteur a réécrit "Albert Persil" en plus gros en bas à droite de la feuille en guise de signature.
Albert Persil- Citoyen
- Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26 ans (âge du joueur!)
Date d'inscription : 25/09/2022
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: [Formulaire de Recrutement] Albert Persil [Accepté]
Hurlevent, le 23/01/46
Sieur Persil,
Le Service Recrutement de la Garde de Hurlevent, représenté en ce jour par moi-même, Capitaine Matilda Koen, se félicite de l'intérêt que vous portez à notre régiment, apportant encore une fois la preuve que s’engager pour le Roi en la cité blanche est un rêve partagé par beaucoup.
Votre lettre est touchante d’application, Sieur Persil, cependant je suis au regret de vous refuser cette intégration dont vous rêvez.
N’ayant malheureusement pas le temps de vous recevoir pour vous en expliquer les raisons, j’ai écrit une lettre pour votre sergent chef afin qu’il vous en fasse le résumé.
En vous souhaitant de trouver rapidement où vous épanouir, je vous adresse mes plus sincères encouragements.
Bien Cordialement,
La lettre est accompagnée d'une enveloppe cachetée.
- Spoiler:
Sergent-chef Bourre-Pipe,
J’ai bien reçu la candidature du jeune Persil, que vous m’avez recommandé, et j’ai pris le temps d’étudier son dossier afin d’envisager de le recevoir, ou non.
Le garçon a l’air motivé et sérieux, ou en tout cas appliqué, c’est un fait. Malheureusement, nous ne faisons plus office de centre d’apprentissage, et ce depuis quelques années déjà. Je me vois donc dans l’obligation de lui refuser l’accès à nos rangs.
Néanmoins je regrette de devoir le faire sans être certaine qu’il comprenne le bien fondé de mon refus. Je ne peux m’en assurer, mais vous semblez bien le connaître.
Aussi, je me suis permis de lui recommander de revenir vers vous, qui le connaissez bien, avec cette lettre cachetée, afin que vous puissiez lui expliquer de vive voix que la Garde de Hurlevent ne peut pas s’alourdir d’un benêt, fut-il la gentillesse même. Car, outre que les citoyens de la cité blanche n’en feraient qu’une bouchée, notre régiment ne gagnerait rien à se montrer aussi peu performant.
En espérant que vous saurez lui trouver meilleur endroit pour s’épanouir,
Vive le Roi, Vive l’Alliance
Matilda Koen- Citoyen
- Nombre de messages : 853
Lieu de naissance : Kalimdor
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: [Formulaire de Recrutement] Albert Persil [Accepté]
Hurlevent, le 24/01/46
A la Capitaine Mathilda Koen,
Je vous remercie très sincèrement de votre Patience et de votre Prévoyance. J'ai sollicité l'aide d'un Mage public pour me rendre aux Carmines dans les plus brefs Délais, par inquiétude que votre lettre au bon Sergent Bourre-Pipe n'exige réponse, car je ne veux pas que par ma faute vous perdiez votre temps, que je sais précieux car dévolu à Notre Cité.
Le brave Sergent, que la Lumière le garde encore Cent Ans, m'a fait la lecture de votre message, ce qui n'était pas nécessaire car j'aurais pu le lire Tout Seul mais voilà qui témoigne de la bonté des hommes qui Servent le Roy, puis il m'a écrit une seconde lettre de Recommandation, bien que l'entrée m'aie déjà été refusée dans votre beau Régiment, mais il m'a dit de vous la montrer quand même.
Bien à vous,
Albert Persil.
La deuxième lettre du Sergent Bourre-Pipe est beaucoup plus soignée que la première, bien qu'il apparaisse clairement que son auteur n'écrit pas souvent de longues lettres. Elle semble avoir été composée avec soin, à l'exception d'une phrase méthodiquement raturée.
- Spoiler:
Capitaine Mathilda Koen,
Je viens de prendre connaissance de ce que vous avez refusé l'accès à votre régiment à Albert Persil, pour des raisons qui me semblent frappées au coin du bon sens, eu égard aux informations dont vous disposiez.
Je me permets cependant de vous écrire cette lettre par laquelle je vous demande de reconsidérer la candidature de ce jeune homme. Ma première lettre qui vous est parvenue certainement du moins en partie responsable de ce refus : quand le pauvre Albert s'est rendu à mon bureau pour obtenir de moi une recommandation pour la Garde de Hurlevent, je n'ai pas pris la chose au sérieux et, victime de mon "humour de sergent", je lui ai griffonné le message que vous avez reçu en matière de plaisanterie.
Je ne pensais honnêtement pas qu'il en aurait besoin, car dans mes souvenirs,il était plus facile de trouver une place à la Garde de Hurlevent que dans un bordla Garde accueillait à bras ouvert les jeunes personnes motivées, même mal dégrossies - mais surtout, je ne m'attendais pas à ce qu'il vous le donne, ayant connaissance de son contenu (rétrospectivement, j'aurais dû faire preuve de plus de circonspection, connaissant son caractère...). Je ne peux, dans un cas comme dans l'autre, ne m'en prendre qu'à moi-même. Voilà trente ans que je suis en poste aux Carmines, et les choses sont bien différentes. Permettez-moi donc de rattraper ma bourde avec une recommandation en bonne et due forme - et qu'importe si vous avez déjà pris votre décision, il ne sera pas dit que la réputation d'un jeune homme entreprenant sera ternie par ma faute !
Je n'ai pas besoin de vous dire qu'Albert Persil est motivé, car cela crève les yeux. De toute évidence, il est ingénu, voire naïf (il serait bien sot de prétendre le contraire) mais c'est loin d'être une andouille. Il a grandi dans l'adoration d'une vieille femme très pieuse qui l'a élevé seule en lui farcissant la cervelle de contes de chevalerie. Quand il est arrivé sous ma responsabilité, j'ai pensé (certainement comme vous) qu'il avait la tête pleine de courants d'air. Je l'ai affecté aux tâches ingrates pour m'en débarrasser - mais au bout de deux semaines, il avait appris le règlement par coeur, et quand les Gnolls ont tenté un coup de main sur notre caserne, c'était l'un des seuls bleus qui n'a pas paniqué. Il s'est toujours appliqué à faire ce qu'on attendait de lui et il a encaissé la tête haute les inévitables brimades que son caractère benoît lui ont attirées. Je crois sincèrement qu'il ne lui manque qu'un peu de cadre et d'expérience de la vie pour faire de lui un excellent élément, et c'était certainement le chemin qu'il prenait chez nous aux Carmines, car il s'est déjà bien dégrossi depuis son arrivée. J'en veux pour preuve la bonne composition avec laquelle il a découvert les raisons de votre refus, et ce alors qu'il venait de se remettre d'une rude crise de nausée des portails.
Vous imaginez peut-être que j'essaye de me débarrasser d'une recrue trop enthousiaste et gauche (un benêt, pour reprendre votre mot) mais je ne demanderais qu'à le reprendre chez moi : seulement, il a juré à sa grand-mère qu'il deviendrait Garde. Il est honnête, il est travailleur et je suis convaincu que vous ne trouverez pas une seule personne aussi déterminée à vous rejoindre dans tous les Royaumes de l'Est. Si vous lui accordez une seconde chance, je réponds qu'Hurlevent n'aura pas à s'en plaindre - même si, bien sûr, et j'espère que vous pardonnerez le rude parler d'un vieux sous-officier, c'est votre crèmerie et je n'ai pas à vous dire comment la faire tourner.
Avec toute l'estime que je vous porte,
Sergent-chef Honoré Bertillon (dit "Bourre-Pipe")
Albert Persil- Citoyen
- Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26 ans (âge du joueur!)
Date d'inscription : 25/09/2022
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: [Formulaire de Recrutement] Albert Persil [Accepté]
Hurlevent, le 24/01/46
Sieur Persil (si tel est votre nom réel et non un pseudonyme dont vous auraient affublé vos camarades)
J’imagine que cet échange vous aura donné une première leçon, bien plus parlante que celle que j’aurais pu vous donner, si je vous avais reçu pour vous notifier mon refus, comme j’en avais l’intention de prime abord.
En effet, la seconde lettre de recommandation écrite par le sergent Bertillon démontre que l’engagement dans la cité royale n’a pas grand chose à voir avec le service dans nos campagnes. Nul mépris dans ces paroles, c’est tout simplement une évidence, que celui qui donnait l’air de vouloir se débarrasser de vous a semble-t’il oubliée.
Bien évidemment nous mangeons, comme tout le monde, et nous avons donc quelques kilos de pommes de terre à éplucher, mais le Roi, conscient de l’importance de notre mission, nous octroie pour ce faire des cuisiniers, ceci afin que les gardes de Hurlevent puissent se focaliser sur leurs devoirs militaires, patrouilles, rapports, enquêtes, maintien de l’ordre, justice et soutien à la population.
Je ne sais si la Garde était plus laxiste par le passé (ce que semble insidieusement penser le Sergent) mais devenir Garde à Hurlevent, sous les ordres du Donjon et de son représentant actuel, le Commandant Anron, n’est pas qu’un rêve que les enfants tournicotent dans leurs têtes au moment du coucher. C’est un véritable engagement que l’on doit prendre en conscience.
A la lecture de cette fameuse seconde lettre, il semblerait que vous ayez finalement les capacités pour évoluer positivement dans nos rangs. Aussi, afin de vérifier ensemble la véracité de ce nouveau portrait, totalement inversé et même dithyrambique, je vous invite à venir rapidement échanger de vive voix sur vos motivations. Pour ce faire je vous propose un entretien en notre caserne, située 1 Place d'Armes dans la vieille ville, aux dates ci-dessous.
• Mardi 24/01/46, à 21 heures.
• Mercredi 25/01/46, à 21 heures.
• Jeudi 26/01/46, à 21 heures.
Au cas où aucune de ces dates ne vous conviendrait, n'hésitez pas à nous soumettre vos disponibilités, nous conviendrons alors d’un autre rendez-vous.
Dans l’attente de votre réponse,
Bien Cordialement,
Matilda Koen- Citoyen
- Nombre de messages : 853
Lieu de naissance : Kalimdor
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: [Formulaire de Recrutement] Albert Persil [Accepté]
Hurlevent, le 24/01/46
A la Capitaine Mathilda Koen,
Ma bonne Grand-Mère m'a toujours donné en exemple la Vertu et la Force morale des Gardes de notre grande Cité, mais je vois à présent tout le coeur et La Bonté qui animent votre régiment. Je vous exprime ma plus grande Et Sincère gratitude de bien vouloir reconsidérer ma candidature, car il est Vrai que je ne désire rien tant que faire mes preuves auprès de vous et me montrer digne du Tabard au Lion d'Or.
Je me présenterai sans faute au 1 Place d'Armes dans la vieille ville à la date ci-dessous :
Mardi 24/01/46, à 21 heures.
Que la Lumière vous Garde,
Albert Persil
Albert Persil
Albert Persil- Citoyen
- Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 26 ans (âge du joueur!)
Date d'inscription : 25/09/2022
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: [Formulaire de Recrutement] Albert Persil [Accepté]
Accepté et intégré au régiment dans la soirée du 24/01/46.
Matilda Koen- Citoyen
- Nombre de messages : 853
Lieu de naissance : Kalimdor
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2021
Sujets similaires
» [Formulaire de recrutement] SIMARA Christophe [Accepté]
» [Formulaire de recrutement] ULIEL Ian [Accepté]
» [Formulaire de recrutement] Taelan Astheran [Accepté]
» [Formulaire de recrutement] Fitz Valentine [Accepté]
» [Formulaire de recrutement] YRRELANDE Cyrano [Accepté]
» [Formulaire de recrutement] ULIEL Ian [Accepté]
» [Formulaire de recrutement] Taelan Astheran [Accepté]
» [Formulaire de recrutement] Fitz Valentine [Accepté]
» [Formulaire de recrutement] YRRELANDE Cyrano [Accepté]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum