Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

+21
Issh'naa
Soeur Altéanne
Clairvoyant Llorente
Nihel Narendir
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Escarina Stolen
Thêmys
Aliane Trias
Lendrith
Khassim
Djigzyx Combobublaster
Poline Andrew
Angron Manus
Dorian Hawthorn
Karven Stolen
Gwaenadynn Farral
Nael
Aspée
Lianrhyn/Veldrin
Ishula'Dé Givre-Eclat
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Lendrith Jeu 30 Jan 2014 - 15:18

Un pagu ne croisera jamais d'Eredar mais des draeneis lumineux jedi like pour l'ambiance, oui.
Un pagu a potentiellement déjà entendu parler du conte du grand méchant loup de Kara / vu /entendu parler du Bois de la pénombre.
Un pagu n'a jamais eu vent d'histoire de pandaren dévorant des gens et hurlant à la lune dans les bois sombres.
Un pagu ne verra jamais de sha mais des nounours souriants zen relax portés sur la bouteille pour l'ambiance.
Un pagu n'a pas peur d'un paladin bienveillant même s'il est capable de te faire sortir la cervelle par les yeux d'un coup de marteau béni.
Un pagu n'aura pas peur non plus d'un pandaren ambiancé zen tout aussi bienveillant capable de t'arrêter le coeur d'une paume de la main sur le thorax pour te dérégler le système nerveux et t'ôter la vie sereinement.
Notons que les deux sont capables de te soigner assez facilement, tout comme les draeneis. Tous ces exemples cités ont un truc connu bénéfique. Lumière, bière guérisseuse/régénérante (*jamais fait de moine*) shi.
Les worgens, le seul truc bénéfique, c'est qu'ils trucident bien les démons et les mort-vivants, ils ont été créés / ramenés pour ça. Et ça a mal tourné par deux fois, ça suffit amplement au pagu pour avoir une raison d'être pas rassuré.
Who's next ? *est chaud*


Dernière édition par Lendrith le Jeu 30 Jan 2014 - 15:25, édité 1 fois
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Nael Jeu 30 Jan 2014 - 15:23

Bon bah comme ça, les pandarens auront une image conne de bisounours alcoolo. Nice. Pourtant un pandaren bien travaillé avec une vraie personnalité c'est tellement plus savoureux... Tout en gardant un coté bon et festif.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 30 Jan 2014 - 15:24

Lendrith a écrit:
On parle ici législation et juridique, il est peut-être bon de rappeler que la loi se doit d'être générale, et qu'on ne fera pas de loi pour les cas particulier de worgens édentés sans griffes sourd-muet végétarien hippie violet eunuque de nationalité Ratchetienne avec une jambe de bois et un singe sur l'épaule.
*ronronne*

Quand à ce qui concerne la forme elle même et le fait d'en avoir conscience c'est forcément le cas,à moins en effet d'être sauvage
La cas est déjà évoqué ici : un worgen est considéré comme responsable de ses actes,j'en veux pour preuve le cas de Cooper,un garde worgen quand le recrutement leur était encore ouvert qui assumera pourtant la résponsabilité d'avoir pété un cable comme n'importe qui justement pour éviter le syndrôme c'est-pas-moi-c'est-la-bête et partant du principe qu'on  a affaire à des worgens passés par le rituel.

Nael a écrit:ça parait logique que les druides loups aient passé le rituel entre temps, certes.

Enfin bon je trouve qu'on fait vraiment tout un foin de la forme worgen qui est certes impressionnante...
Mais on n'a rien dit pour les draeneis qui ont pourtant la même bouille (si si) que les eredars de la légion. Niveau frousse pour le pagu... Ça doit être coton, quand même...
Et pour les pandarens rien non plus... Pourtant ils n'ont pas tous une tête de peluche... et des ours géants qui parlent, et mettent des raclées à des hommes en armure avec juste la paume de leurs papattes... Pas sur que le boulanger du coin les trouve rassurant...

Probablement pas non,mais les joueurs drae et pandas reçoivent le prix en rp de l'attitude des gens à leur égard vu leur étrangeté,racisme méfiance,moqueries etc surtout pour les drae...le pandaren aussi est raillé aussi mais le coté bonhomme attitre moins le problème.

Le boulanger du coin si on reste cohérent de toute façon n'aime pas grand monde si ce n'est les habitants de son quartier,ses clients et les étrangers "assimilés " qu'il a l'habitude de voir tels que les nains.

Du reste si Blizzard nous impose du wtf on y peut rien...

Nael a écrit:'Fin bon, bon boulot quand même sur le texte mais si les joueurs worgens n'avaient pas fait d'la marde, il n'aurait jamais vu le jour.

Tout est dit....

Nael a écrit:Certes eux n'ont pas le choix ! Mais on n'oublie toujours en jouant avec qu'ils sont censés faire peur eux aussi et qu'un pandaren vu le gabarit et ses possibilités naturelles est autant en forme guerrière qu'un worgen transformé.

Enfin... Je sais pas comment, vous, vous les voyez... Mais bon pour moi un pandaren n'a rien à craindre d'un worgen...

Certes mais le pandaren est plus assimilé à un visiteur,un voyageur étranger qu'un résident de Hurlevent même si certains y vivent et surtout leur philosophie les rends largement moins agressifs qu'un worgen,ce sont même les deux extrêmes : une forme faite pour le combat et un toutou à fleur de peau comme tu le dis en lutte avec la bête et l'archétype du mec cool devant qui tu peux chanter du Céline Dion sans qu'il bouge un cil.

Si il en est besoin les chiffres de la délinquance sont la pour le prouver...comme dit plus haut les worgen rp renvoie,hormis quelques uns,une image pitoyable qui nourrit largement les stéréotypes avec une explosion des délits et crimes,à se demander parfois si même si c'est cliché et que cela fait prêche de nazis humains toutphobe,si ils existent autre chose que des criminels et des nobles... hormis un journaliste,une cantatrice  et quelques cas de rp inclassables à la Dorian.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Nael Jeu 30 Jan 2014 - 15:40

Tu oublies de dire que nombres de nobles sont aussi des criminels ! (et ça, ça ne concerne pas que les worgens :p)

Mais hélas ça se range trop souvent dans ces deux catégories... Soit noble qui se croit alpha... soit délinquant qui se croit aussi alpha ! XD
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 30 Jan 2014 - 15:45

Alors que les pandarens...Combien ont été arrêtés pour ébriété sur la voie publique? Je m'en souviens même pas d'un seul!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Céleste Jeu 30 Jan 2014 - 15:51

Normal! Les pandarens peuvent boire comme des trous sans être bourrés! Donc, ils ne sont jamais en état d'ébriété sur la voie publique!
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 30 Jan 2014 - 15:54

Étonnamment c'est le rp pandaren qui laissait le plus sceptique et pourtant c'est les plus sages.

Fuck la communauté rp d'avoir à ce point détesté une race adorable.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Jeu 30 Jan 2014 - 15:57

Laurelinn Hellenlicht a écrit:
Si il en est besoin les chiffres de la délinquance sont la pour le prouver...comme dit plus haut les worgen rp renvoie,hormis quelques uns,une image pitoyable qui nourrit largement les stéréotypes avec une explosion des délits et crimes,à se demander parfois si même si c'est cliché et que cela fait prêche de nazis humains toutphobe,si ils existent autre chose que des criminels et des nobles... hormis un journaliste,une cantatrice  et quelques cas de rp inclassables à la Dorian.

D'ailleurs si j'aurai était dans votre cas je pense que les chiffres de la délinquance serait un bon moyen role play d'appuyer vos lois et ordonnance. Certains crieront à des faux chiffre, peut être à la propagande mais cella restera un moyen rp de se faire entendre. Mais à la fois hrp en disant regarder ceux qui nous "force" à édifier de telles lois car ils font de la merde.

Ses chiffres peuvent s'afficher sur le mensuel de la garde que tiens Al rakim.
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Arthur Von Levenstein Jeu 30 Jan 2014 - 16:07

Mais hélas ça se range trop souvent dans ces deux catégories... Soit noble qui se croit alpha... soit délinquant qui se croit aussi alpha ! XD

Le problème étant surtout que les nobles oublient qu'ils sont des alphas, SUR leurs terres... A suposer qu'ils en aient.
Arthur Von Levenstein
Arthur Von Levenstein
Citoyen

Nombre de messages : 44
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 17
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Nael Jeu 30 Jan 2014 - 16:17

De toute manière, si tous sont alpha... Au final personne ne l'est.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 30 Jan 2014 - 16:21

La crédibilité d'un worgen est inversement proportionnelle à sa taille ^^^^^^^^^^
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Nael Jeu 30 Jan 2014 - 16:27

*se sent très crédible d'un coup*
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Céleste Jeu 30 Jan 2014 - 16:53

Y a beaucoup d'alpha qui ont plus l'allure de grands bêtas!
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Khaelissi Al Kalim Jeu 30 Jan 2014 - 17:02

Ishula'Dé Givre-Eclat a écrit:

Ses chiffres peuvent s'afficher sur le mensuel de la garde que tiens Al rakim.

*Se sent encore une fois floutè :'(*
*Le mensuel n'est plus*
*N"est plus garde*
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 30 Jan 2014 - 17:09

GROSSE QUENELLE DANS TA FACE SALE ETRANGER
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Ishula'Dé Givre-Eclat Jeu 30 Jan 2014 - 17:15

Pardon Al Kalim ... Et je quenelle pas moi, je les mangent les quenelles de Lyon...

"Sans qu'au fond elle s'enfonce."
Ishula'Dé Givre-Eclat
Ishula'Dé Givre-Eclat
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Orneval
Age : + de 1000 ans
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Céleste Jeu 30 Jan 2014 - 17:15

Ça y est...; Point Goldrinn atteint!
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 30 Jan 2014 - 17:18

Haha elle censure Godwin parce qu'elle est trop politiquement correcte, HAHA
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Lendrith Jeu 30 Jan 2014 - 17:29

Moi je veux bien voir Al rakim avec une casquette et de la presse à scandale sous le bras vendre des journaux aux côtés de Rislon.

*vanish*
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Dorian Hawthorn Jeu 30 Jan 2014 - 17:46

Je crois que Dorian soulève avec insistance certaines maladresses dans la rédaction, qu'elles soient volontaires ou non, à savoir que tous les visiteurs Gilnéens deviennent de jure des nationaux Hurleventois par le simple fait de poser le pied sur le territoire. Il critique le fait que les Gilnéens soient assimilés aux Hurleventois. D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point.

quelque soit son origine géographique, par delà les appellations qui peuvent leur être données (worgens par exemple )sont des citoyens de la cité de Hurlevent car telle est la volonté du Roi

C'est inscrit, je n'invente pas : Citoyen d'office, par défaut, Il n'est pas évoqué le statut de résident.

Après cela tourne que dialogue de sourd car je pense qu'on me prête des intentions que je n'ai pas. Je doute que mon personnage ou moi soient aptes à mobiliser un quelque communautarisme. Je n'ai aucune prétention à ce sujet sinon qu'on reconnaisse un minimum la noblesse de mon personnage, ce qui est le cas en général, et les quelques histoires sur son passé, ce que nombres respectent aussi.

Voilà, c'est tout.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 30 Jan 2014 - 17:58

Dorian,je me suis déjà expliquée en effet sur le sujet faisant allusion aux gilnéens résidents à Hurlevent plus qu'autre chose et devant répondre à des impératifs simples en écrivant ces textes :

-Qui?,à qui s'applique la loi,il faut bien définir la "catégorie " de personnes visées au delà du fait de rappeler que la loi s'applique à tous.Il a donc été nécessaire de regrouper les différentes sensibilités /origine et compagnie dans une catégorie générique.L'appellation ne change pas le sujet.


-Ou? Notamment pour la forme,tolérée ou non,en quels lieux etc...

-Comment? Peines encourues,dérogations éventuelles etc

-Pourquoi?  Un peu de pédagogie pour expliquer pourquoi la contamination c'est légalement mal etc etc

Après au delà de ça oui,depuis 8 pages tu a choppé ton citoyen de facto,pour ne pas dire de force et tu ne veux plus le lâcher malgré de nombreux éclaircissements du pourquoi de ce choix donc en effet c'est un dialogue de soursd.
J'ai pourtant bien compris tes arguments mais ce sont pour moi des considérations plus secondaires qu'autre chose quand on doit créer quelque chose s'appliquant à un tout.

Pour moi le sujet du citoyen d'office est clos,je suis un peu lasse de me répéter sur le sujet.

D'autres sont plus intéressants à traiter pour moi dans ces textes...

Ovation du public à Elohise très en forme !

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Cchuck11

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 30 Jan 2014 - 18:11

*/clap*

Cette femme voudrait s'occuper de nos uniformes !
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Céleste Jeu 30 Jan 2014 - 18:27

*s'incline*

Petit discours:

"Comme le dit le très célèbre Rémi Gaillard, c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!
Méritons sur cette devise, ne serait-ce que pour chercher ce qu'elle vient faire là!"
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Carter Amell Jeu 30 Jan 2014 - 18:48

Elohise tu ne respectes pas tes délais, je m'insurge.
Carter Amell
Carter Amell
Citoyen

Nombre de messages : 231
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingt sept
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Céleste Jeu 30 Jan 2014 - 18:51

Mp moi une requête!Razz
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter - Page 5 Empty Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum