[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
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Ishula'Dé Givre-Eclat
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Pour l'association aux armes dégainées, c'est simple.
Tu as une arme adaptée à la chasse et au meurtre, tu l'affiches de manière ostentatoire, si ton geste est sujet à mauvaise interprétation de la part de ton entourage c'est tant pis pour toi.
Maintenant remplace le mot arme par forme.
Ouais mais un moine ? Il n'a besoin que de ses poings pour tuer. Est-il toujours considéré comme ayant une arme dégainée sauf quand il a les mains dans les poches ? *fuit*
Ishula'Dé Givre-Eclat a écrit:Pour moi aussi Nael le choix de Blizzard est absurde de mettre Grisetête à Hurlevent et non a Darnassus ou est leur enclave.
Les worgens sont autant liés aux humains qu'aux elfes. Et Glenn était roi humain comme Varian... Est-ce si absurde que cela ?
Nael- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Les moines sont des tanches, suffit de se moquer de leur torse huilé pour gagner.
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
T'as quelque chose contre les torses imberbes, musclés et huilés ?!
Nael- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Pandaren arme dégainé
Pandaren sans arme
Worgen (Gilnéen) désarmé
Worgen de Gilnéas armé, figure 1
Worgen de Gilnéas armé, figure 2
Pandaren sans arme
Worgen (Gilnéen) désarmé
Worgen de Gilnéas armé, figure 1
Worgen de Gilnéas armé, figure 2
Khassim- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
C'est vrai qu'avec l'arrivée des pandarens on pourrait penser que la tolérance vis à vis des gens poilus et griffus s'était améliorée.
Mais les worgens ont tout un folklore derrière eux qui ne met pas vraiment en confiance.
Mais les worgens ont tout un folklore derrière eux qui ne met pas vraiment en confiance.
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Et bien c'est simple, les moines doivent se couper les mains et les pieds lorsqu'ils se rendent à Hurlevent, il suffit de les recoudre ensuite, lol.
Aspée- Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Well...
Ces lois comblent un vide juridique. Next.
Elles font comme toutes les autres, on prend le bon sens et on fait une tambouille rp cohérente avec. Ces lois ne font que permettre de répondre à la situation actuelle rp du serveur sur Hurlelol, et ne changent RIEN.
Parlons règle générale à partir de cas particulier; un peu de pédagogie, ça m'botte, la pédagogie.
Vous avez un worgen qui se balade en armure en ville armé d'un lolgun [Carabine aux balles d'argent de Rowan] . Qu'est-ce qui se passe ?
Vous pouvez toujours le faire, tout comme n'importe quelle classe peut se balader armée dans Hurlevent. Faut juste assumer si vous avez choisi de faire ça avec une classe / race qui a des antécédents rp loristique différents de ceux d'un paladin, et qu'en plus vous êtes pas fins / abusez. Mais personne ici ne va défendre les kikoos place Faol, je crois. Donc à moins de vous sentir concernés, je ne vois pas vraiment pourquoi ça se "plaint".
Vous êtes un druide de la griffe qui vient porter plainte à la caserne de la garde. Vous restez transformé en ours ?
Non. Le bon sens, couplé à la courtoisie la plus élémentaire j'ai envie de dire, vous intime l'ordre de reprendre votre apparence humanoïde, personne ne niera raisonnablement ça sans vouloir troller un peu beaucoup, hm.
Vous êtes libre de rester sous votre forme druidique si vous estimez pouvoir parler à la garde sous cette forme (=> à vrai dire j'ai eu la flemme de relancer Warcraft III pour me souvenir si les druides ours elfes de la nuit peuvent causer sous forme d'ours quand on leur clique sur la tronche, je ne crois pas. Ceci dit, dans la quête à arathi où l'on doit escorter Quae et Kinelory, l'elfe de la nuit prend sa forme d'ours et j'ai un vague souvenir de /says de sa part pendant l'escorte, si certains ont des rerolls dans le coin et qu'ils veulent vérifier, bref.) Tout ça pour dire, vous ne restez pas sous forme de corbac pour aller dans la cathédrale, pour une réunion au palais, ou lors d'une visite à la caserne, nous sommes d'accord ? => établissements publics comme indiqués dans la Loi.
Avant cette loi, le worgen qui refusait de reprendre sa forme humaine pouvait le faire. Il le pourra toujours. Le worgen qui aime se balader en poils pourra continuer de le faire, tout comme le mercenaire armé jusqu'au dent pourra continuer de zoner à Hurlevent, tout comme le héros tueur de dragon porteur de Durandal sur son flanc droit et Joyeuse sur son flanc gauche pourra continuer de buller autour d'une tasse de thé à la taverne. Simplement, le bon sens c'est qu'une épée énorme dans le dos c'est une arme arborée, une forme druidique conçue pour la castagne contre des satyres, aussi. Jusqu'à preuve du contraire...
Si le joueur quel qu'il soit avait une raison rp cohérente avant cette loi, apprenez que même maintenant, cela ne change... toujours rien à l'affaire, (*a une chansonnette de Brassens dans la tête tout à coup*) il pourra toujours s'expliquer en rp et avoir des interéactions rp en fonction; il pourra aussi toujours chouiner en hrp si c'est un de ses sports favoris pour x ou y et on pourra toujours lui dire qu'il fait de la merde s'il se met à en faire ou que ses arguments sont incohérent, rp ou hrp.
Seulement maintenant, la garde a une justification rp de son côté pour agir plutôt que de ne rien pouvoir faire contre ceux qui abusent / font de la <censuré> parce que <insérez une boutade qui va bien de type parskelolgarouttwilightpride pliz>, <onédélykan>, puisqu'elle applique la loi en rp = traduction en hrp : fait la chasse aux méchants à Hurlevent avec pour constitution implicite le lore, dans une premier temps, le bon sens appliqué en pratique aux pratiques des différents types de rôlistes de Hurlelol, dans un second temps. Imo, hein. Je peux me tromper, peut-être que la garde prépare un vaste complot visant à... non hein.
Pour ceux qui s'inquiètent en HRP de complot et patati et patata, j'ai discuté de ce projet de loi avec Gwaenadynn, il ne s'agit pas d'un premier pas vers une nuit de cristal contre les pauvres marchands worgens de la capitale qu'on déportera finalement dans des camps réprouvés loin au nord, Hurleventois, soyez rassurés !
Je plussoie les post images de Khassim et Farral, qui résument assez bien : si certains veulent s'entêter à ne pas voir le bon sens là dedans et aiment critiquer pour critiquer...
Les ouins ouins et remarques qui font des bulles comme le champagne, y en aura toujours, et ça monte à la tête. Le mieux, c'est de laisser les bulles s'évaporer...
Ou de boire du thé vert à la menthe en bonne compagnie sous une tente à Tanaris et dire en coeur :
Les chiens aboient, et la caravane de Fiona passe.
Ces lois comblent un vide juridique. Next.
Elles font comme toutes les autres, on prend le bon sens et on fait une tambouille rp cohérente avec. Ces lois ne font que permettre de répondre à la situation actuelle rp du serveur sur Hurlelol, et ne changent RIEN.
Parlons règle générale à partir de cas particulier; un peu de pédagogie, ça m'botte, la pédagogie.
Vous avez un worgen qui se balade en armure en ville armé d'un lolgun [Carabine aux balles d'argent de Rowan] . Qu'est-ce qui se passe ?
Vous pouvez toujours le faire, tout comme n'importe quelle classe peut se balader armée dans Hurlevent. Faut juste assumer si vous avez choisi de faire ça avec une classe / race qui a des antécédents rp loristique différents de ceux d'un paladin, et qu'en plus vous êtes pas fins / abusez. Mais personne ici ne va défendre les kikoos place Faol, je crois. Donc à moins de vous sentir concernés, je ne vois pas vraiment pourquoi ça se "plaint".
Vous êtes un druide de la griffe qui vient porter plainte à la caserne de la garde. Vous restez transformé en ours ?
Non. Le bon sens, couplé à la courtoisie la plus élémentaire j'ai envie de dire, vous intime l'ordre de reprendre votre apparence humanoïde, personne ne niera raisonnablement ça sans vouloir troller un peu beaucoup, hm.
Vous êtes libre de rester sous votre forme druidique si vous estimez pouvoir parler à la garde sous cette forme (=> à vrai dire j'ai eu la flemme de relancer Warcraft III pour me souvenir si les druides ours elfes de la nuit peuvent causer sous forme d'ours quand on leur clique sur la tronche, je ne crois pas. Ceci dit, dans la quête à arathi où l'on doit escorter Quae et Kinelory, l'elfe de la nuit prend sa forme d'ours et j'ai un vague souvenir de /says de sa part pendant l'escorte, si certains ont des rerolls dans le coin et qu'ils veulent vérifier, bref.) Tout ça pour dire, vous ne restez pas sous forme de corbac pour aller dans la cathédrale, pour une réunion au palais, ou lors d'une visite à la caserne, nous sommes d'accord ? => établissements publics comme indiqués dans la Loi.
Avant cette loi, le worgen qui refusait de reprendre sa forme humaine pouvait le faire. Il le pourra toujours. Le worgen qui aime se balader en poils pourra continuer de le faire, tout comme le mercenaire armé jusqu'au dent pourra continuer de zoner à Hurlevent, tout comme le héros tueur de dragon porteur de Durandal sur son flanc droit et Joyeuse sur son flanc gauche pourra continuer de buller autour d'une tasse de thé à la taverne. Simplement, le bon sens c'est qu'une épée énorme dans le dos c'est une arme arborée, une forme druidique conçue pour la castagne contre des satyres, aussi. Jusqu'à preuve du contraire...
Si le joueur quel qu'il soit avait une raison rp cohérente avant cette loi, apprenez que même maintenant, cela ne change... toujours rien à l'affaire, (*a une chansonnette de Brassens dans la tête tout à coup*) il pourra toujours s'expliquer en rp et avoir des interéactions rp en fonction; il pourra aussi toujours chouiner en hrp si c'est un de ses sports favoris pour x ou y et on pourra toujours lui dire qu'il fait de la merde s'il se met à en faire ou que ses arguments sont incohérent, rp ou hrp.
Seulement maintenant, la garde a une justification rp de son côté pour agir plutôt que de ne rien pouvoir faire contre ceux qui abusent / font de la <censuré> parce que <insérez une boutade qui va bien de type parskelolgarouttwilightpride pliz>, <onédélykan>, puisqu'elle applique la loi en rp = traduction en hrp : fait la chasse aux méchants à Hurlevent avec pour constitution implicite le lore, dans une premier temps, le bon sens appliqué en pratique aux pratiques des différents types de rôlistes de Hurlelol, dans un second temps. Imo, hein. Je peux me tromper, peut-être que la garde prépare un vaste complot visant à... non hein.
Pour ceux qui s'inquiètent en HRP de complot et patati et patata, j'ai discuté de ce projet de loi avec Gwaenadynn, il ne s'agit pas d'un premier pas vers une nuit de cristal contre les pauvres marchands worgens de la capitale qu'on déportera finalement dans des camps réprouvés loin au nord, Hurleventois, soyez rassurés !
Je plussoie les post images de Khassim et Farral, qui résument assez bien : si certains veulent s'entêter à ne pas voir le bon sens là dedans et aiment critiquer pour critiquer...
Les ouins ouins et remarques qui font des bulles comme le champagne, y en aura toujours, et ça monte à la tête. Le mieux, c'est de laisser les bulles s'évaporer...
Ou de boire du thé vert à la menthe en bonne compagnie sous une tente à Tanaris et dire en coeur :
Les chiens aboient, et la caravane de Fiona passe.
Lendrith- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Grisetête vit bien à Hurlevent et non à Darnassus. Non sens ?
Bizzard nous martèle que c'est le Chêne Hurlant la patrie des Gilnéens/Worgens. On est pas à une incohérence prés.
Si on se fit purement à ce qu'il a en jeu "il vit à Hurlevent" (et alors Garrosh/Tyrande/Machin vit à pleins d'endroits) soit on prend en compte romans, nouvelles, quêtes qui nous le montre à Darnassus, et le dernier trucs "loresque" que tout le monde déteste mais qui est officiel aussi (le guide visuel) et on accepte l'idée que les gilnéens et ce qui reste de leur gouvernement est bien au Chêne Hurlant et en aucun cas à Hurlevent.
Dorian Hawthorn- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
En fait Hed, tu devrais pas formuler les lois telles qu'on les verrait dans un code juridique de chez nous.
Les gens les comprennent pas.
Les gens les comprennent pas.
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Ils ne savent pas comprendre, oui.
_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
*Lendrith accepte qu'on lui envoie les worgens illettrés et analphabètes pour faciliter leur assimilation*
*Peut donner des cours de commun et d'art du thé aux worgens qui aboient et se baladent à quatre pattes*
Edit 1 : je ne prend pas les dons en nature, ni ceux qui ont une dent contre l'Alliance. *drôle*
Edit 2 : Moi, rendre fou quelqu'un ? *leur souhaitera un joyeux non-anniversaire*
*Peut donner des cours de commun et d'art du thé aux worgens qui aboient et se baladent à quatre pattes*
Edit 1 : je ne prend pas les dons en nature, ni ceux qui ont une dent contre l'Alliance. *drôle*
Edit 2 : Moi, rendre fou quelqu'un ? *leur souhaitera un joyeux non-anniversaire*
Dernière édition par Lendrith le Lun 27 Jan 2014 - 17:50, édité 1 fois
Lendrith- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
*Pense que Len va les rendre fou*
Thêmys- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Il me semblasse, parce que je ne me suis pas intéressée vraiment à cette partie du lore, qu'au début Varian ne voulait pas que les Gilnéens rejoignent l'Alliance à cause de la construction du mur et qu'ils avaient tourné le dos à tout le monde à ce moment etc...Puis ils se sont réunis à Darnassus pour en parler, Genn a dit pardon toussa toussa, puis apparemment des worgens ont aidé à défendre Orneval. Varian a ensuite accepté qu'ils rejoignent l'Alliance changeant d'avis sur les gilnéens blablabli...
Mais ils sont acceptés au sein de l'alliance en tant qu'exilés, vu que Gilnéas est toujours en proie aux réprouvés. Ils sont un peu partout que ça soit chez les Kaldos, ou à Hurlevent et alentours, on peut donc imaginer que Genn peut aller d'un endroit à un autre sans être pointé du doigt.
Mais ils sont acceptés au sein de l'alliance en tant qu'exilés, vu que Gilnéas est toujours en proie aux réprouvés. Ils sont un peu partout que ça soit chez les Kaldos, ou à Hurlevent et alentours, on peut donc imaginer que Genn peut aller d'un endroit à un autre sans être pointé du doigt.
Escarina Stolen- Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Estimez vous heureux de la mansuétude de la Cité,sous êtres dégénérés parasites...jadis à Lordaeron on savait s'occuper des fauteurs de troubles,racailles et forbans de votre espèce...
*retire son masque : Aiden sul*
J'aime beaucoup la nuit de cristal de Lendrith...tout comme son post d'ailleurs que vous devriez relire.
Apparemment les râleurs ont trouvé un os et ne veulent plus le lâcher : l'arme.
Ben oui navrée mais pour l'humain de base,une marmule de deux mètres de haut qui vous éventre d'un coup de griffe c'est une arme,pas un vendeur de journaux (même si l'un n'empêche pas l'autre ) et le "gilnéen armé fig 1 " de Khassim lui est moins inquiétant que le Gilnéen armé figure 2
On rentre la plus dans la psychologie qu'autre chose mais le gilnéen armé fig 2 frappe l'inconscient en se rapprochant du monstre de son enfance,c'est comme ça,bien pensance ou pas.
Le forme worgen EST une forme faite pour la guerre,vous pouvez couper les cheveux en 8,ça n'en restera pas moins vrai.
Un type qui se promène sous cette forme,à moins que ça ne soit pour sa sécurité,ça me fait penser à ces américains qui ont un antichar chez eux pour se défendre,alors qu'il peut prendre forme humaine,navrée mais il me parait plus menaçant que le gilnéen fig 1
Bien sûr que toute personne est en soin un danger,mais ceux qui étalent ce sophisme *ronronne* comme de la confiture font surtout preuve de mauvaise foi.Un gnome restera toujours moins menaçant,sauf armé d'un calibre faisant trois fois sa taille,qu'un worgen.. (menaçant ne veut pas dire dangereux )
Pourquoi "gilnéen"?
Il est justement précisé dans le préambule que c'est une désignation générique précisément pour éviter ce genre de délires oui-mais-moi-je-ne-suis-pas-de-Gilnéas donc-je-m'en -out-de-votre-loi.
Si vous relisez l'intro c'est exactement ce qui est dit : je m'en fiche que vous soyez issu d'une colonie perdue envahie par des spaghettis mutants ou de la banlieue ouest de Gilnéas wesh,c'est le même terme générique.
Ce choix est purement contre le bug exploit dénoncé plus haut.
Gwae est juriste, pas commissaire au ministère de l'intégration des worgens,elle a pas débattu des heures pour savoir si il fallait les appeler Gilnéens (ce qui recouvre quoi qu'on en dise la majorité ) worgen ou témoins de Jehovah..
La loi concerne bien sûr ceux qui vivent sur le sol du Roi.Quand Dorian vient en ville,il est tenu de respecter ses lois,comme tout visiteur.Il peut bien faire ce qu'il veut dans sa tour à Teldrassill,Ca n'est pas le souçis de Gwae qu'il se sente plus ci ou moins ça,remettez moi un morceau de lardon,merci.
Citoyens de Hurlevent..
La "citoyenneté " regroupe tout simplement le fait d'y résider principalement,d'y vivre et qu'on voie souvent votre tête,rien de plus...y'a bien des registres,sans doute cléricaux et municipaux,et les fichiers de la garde,mais est citoyen de Hurlevent qui vit à Hurlevent,c'est tout..On vérifie pas votre carte de vote qui n'existe pas...
Les """""""""""""""""""""""""""gilnéens"""""""""""""""""""""""" qui vivent à Hurlevent sont des citoyens du Roi.
Voilà voila.
*retire son masque : Aiden sul*
J'aime beaucoup la nuit de cristal de Lendrith...tout comme son post d'ailleurs que vous devriez relire.
Apparemment les râleurs ont trouvé un os et ne veulent plus le lâcher : l'arme.
Ben oui navrée mais pour l'humain de base,une marmule de deux mètres de haut qui vous éventre d'un coup de griffe c'est une arme,pas un vendeur de journaux (même si l'un n'empêche pas l'autre ) et le "gilnéen armé fig 1 " de Khassim lui est moins inquiétant que le Gilnéen armé figure 2
On rentre la plus dans la psychologie qu'autre chose mais le gilnéen armé fig 2 frappe l'inconscient en se rapprochant du monstre de son enfance,c'est comme ça,bien pensance ou pas.
Le forme worgen EST une forme faite pour la guerre,vous pouvez couper les cheveux en 8,ça n'en restera pas moins vrai.
Un type qui se promène sous cette forme,à moins que ça ne soit pour sa sécurité,ça me fait penser à ces américains qui ont un antichar chez eux pour se défendre,alors qu'il peut prendre forme humaine,navrée mais il me parait plus menaçant que le gilnéen fig 1
Bien sûr que toute personne est en soin un danger,mais ceux qui étalent ce sophisme *ronronne* comme de la confiture font surtout preuve de mauvaise foi.Un gnome restera toujours moins menaçant,sauf armé d'un calibre faisant trois fois sa taille,qu'un worgen.. (menaçant ne veut pas dire dangereux )
Pourquoi "gilnéen"?
Il est justement précisé dans le préambule que c'est une désignation générique précisément pour éviter ce genre de délires oui-mais-moi-je-ne-suis-pas-de-Gilnéas donc-je-m'en -out-de-votre-loi.
Si vous relisez l'intro c'est exactement ce qui est dit : je m'en fiche que vous soyez issu d'une colonie perdue envahie par des spaghettis mutants ou de la banlieue ouest de Gilnéas wesh,c'est le même terme générique.
Ce choix est purement contre le bug exploit dénoncé plus haut.
Gwae est juriste, pas commissaire au ministère de l'intégration des worgens,elle a pas débattu des heures pour savoir si il fallait les appeler Gilnéens (ce qui recouvre quoi qu'on en dise la majorité ) worgen ou témoins de Jehovah..
La loi concerne bien sûr ceux qui vivent sur le sol du Roi.Quand Dorian vient en ville,il est tenu de respecter ses lois,comme tout visiteur.Il peut bien faire ce qu'il veut dans sa tour à Teldrassill,Ca n'est pas le souçis de Gwae qu'il se sente plus ci ou moins ça,remettez moi un morceau de lardon,merci.
Citoyens de Hurlevent..
La "citoyenneté " regroupe tout simplement le fait d'y résider principalement,d'y vivre et qu'on voie souvent votre tête,rien de plus...y'a bien des registres,sans doute cléricaux et municipaux,et les fichiers de la garde,mais est citoyen de Hurlevent qui vit à Hurlevent,c'est tout..On vérifie pas votre carte de vote qui n'existe pas...
Les """""""""""""""""""""""""""gilnéens"""""""""""""""""""""""" qui vivent à Hurlevent sont des citoyens du Roi.
Voilà voila.
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Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Djigzyx Combobublaster a écrit:Les moines sont des tanches, suffit de se moquer de leur torse huilé pour gagner.
Je t'enquiquine Dji'.
Pour ce qui est de la cohérence de Genn aux cotès de Varian, en y pensant bien c'est tout à fait logique.
Varian étant le champion de Goldrinn.
Varian et Genn ayant lié une complicité lors de la bataille d'Orneval. (Cf: Cœur de Loup)
Genn étant un roi...Humain(A la base).
Dorian Hawthorn a écrit:Grisetête vit bien à Hurlevent et non à Darnassus. Non sens ?
Bizzard nous martèle que c'est le Chêne Hurlant la patrie des Gilnéens/Worgens. On est pas à une incohérence prés.
Si on se fit purement à ce qu'il a en jeu "il vit à Hurlevent" (et alors Garrosh/Tyrande/Machin vit à pleins d'endroits) soit on prend en compte romans, nouvelles, quêtes qui nous le montre à Darnassus, et le dernier trucs "loresque" que tout le monde déteste mais qui est officiel aussi (le guide visuel) et on accepte l'idée que les gilnéens et ce qui reste de leur gouvernement est bien au Chêne Hurlant et en aucun cas à Hurlevent.
Mais mais mais... Comme un arbre peut-il être la patrie d'un peuple? UN ARBRE! On peut y faire tenir trente personnes.
Khaelissi Al Kalim- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Cela fait longtemps que j'ai eu réponses à ma question, si vous voulez fermer le sujet pour éviter que cella parte dans tout les sens vous pouvez.
Merci à ceux ayant répondu.
Désolée pour la grosse boule de merd.. de neige pardon faites le but était pas de partir dans le néant distordu.
Merci à ceux ayant répondu.
Désolée pour la grosse boule de merd.. de neige pardon faites le but était pas de partir dans le néant distordu.
EDIT : Sur la demande de l'OP, le sujet est clos / verrouillé.
Votre cher trias.
Ishula'Dé Givre-Eclat- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Réouvert ! certains n'ont pas eu leur dose.
A votre bon coeur.
A votre bon coeur.
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Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Préanbule : pas moi qui ai demandé à rouvrir le sujet ^^ et d'ailleurs je vais faire un petit hors suejt, en fait. J'ésitais à le faire en MP. Je choisis le public pour que d'autres puissent évaluer les remarques.
@ Kael' : Si on décide de prendre en compte le fait que Varian est bien le Champion de Goldrinn, chose qui n'est pas clairement dite in-game mais bien uniquement explicite dans les bouquins WoW on doit aussi considérer que "le Chêne Hurlant" n'est pas qu'UN ARBRE mais bien un camp de réfugiés avec en son centre un arbre mais entouré de tentes, roulottes et autres. Cœur-de-Loup évoque même l'idée que le camp principal soit plus loin de Darnassus que ce qu'on voit en jeu. Après Cœur-de-Loup évoque le moment de l'arrivée de worgen. Le roman se termine en gros sur la promesse de Malfurion d'offrir un nouveau foyer aux worgens. Le Chêne Hurlant n'est que le centre d'un camp immense qui compte, je le réaffirme 75 à 90% des réfugiés gilnéens. En deux à quatre ans, de plus, ce "camp" s'est sans doute, et là apr contre c'est ma spéculation, renforcé avec quelques bâtiments en durs. Je sais qu'on va me jeter du "mais in-game il n'y a pas ces camps à coté, même pas un seul". Ca arrange les gens de dire que Hurlevent est composée de plus de maisons vides, de plus d'habitants ou plus de je ne sais quoi mais ça les arrangent moins sur d'autres points. Comme souvent, deux poids, deux mesures. Après si on peut prendre certaines infos dans le romans et en rejeter d'autres, c'est chacun sa "conscience intellectuelle" même si l'expression est maladroite.
@ Kael' : Si on décide de prendre en compte le fait que Varian est bien le Champion de Goldrinn, chose qui n'est pas clairement dite in-game mais bien uniquement explicite dans les bouquins WoW on doit aussi considérer que "le Chêne Hurlant" n'est pas qu'UN ARBRE mais bien un camp de réfugiés avec en son centre un arbre mais entouré de tentes, roulottes et autres. Cœur-de-Loup évoque même l'idée que le camp principal soit plus loin de Darnassus que ce qu'on voit en jeu. Après Cœur-de-Loup évoque le moment de l'arrivée de worgen. Le roman se termine en gros sur la promesse de Malfurion d'offrir un nouveau foyer aux worgens. Le Chêne Hurlant n'est que le centre d'un camp immense qui compte, je le réaffirme 75 à 90% des réfugiés gilnéens. En deux à quatre ans, de plus, ce "camp" s'est sans doute, et là apr contre c'est ma spéculation, renforcé avec quelques bâtiments en durs. Je sais qu'on va me jeter du "mais in-game il n'y a pas ces camps à coté, même pas un seul". Ca arrange les gens de dire que Hurlevent est composée de plus de maisons vides, de plus d'habitants ou plus de je ne sais quoi mais ça les arrangent moins sur d'autres points. Comme souvent, deux poids, deux mesures. Après si on peut prendre certaines infos dans le romans et en rejeter d'autres, c'est chacun sa "conscience intellectuelle" même si l'expression est maladroite.
Dorian Hawthorn- Citoyen
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Date d'inscription : 30/10/2013
Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
On ne vit pas en 2014 dans WoW et parler de ressortissant et d'autres trucs comme ça me parait fortement anachronique et surtout terriblement compliqué à mettre en place, quand on voit déjà que personne ne comprend rien aux lois les plus SIMPLES. Si on veut être honnête avec le lore, déjà, on nous demande de ramener la tête d'un type qui ne fait que "voler" dans les quêtes du jeu, donc dès qu'un mec commet un délit, on devrait le décapiter. Le plus WTF dans tout ça c'est que le seul type qu'on fout en prison, à ma connaissance en tout cas, c'est Hogger.
Et pour les lois, quand la mauvaise foi des joueurs (Je ne parle pas des personnages, soyons honnête, la majorité des réactions RP sont des réactions de joueurs) sera mise de côté, je pense qu'on pourra vraiment en discuter.
Parler de stigmatisation dans un Univers où il y a un bon nombre de races différentes chacune avec ses particularités et sa culture, par ailleurs, comme Khassim l'a fait remarqué, une loi donnant un statut juridique à un worgen ce n'est pas le stigmatiser, c'est l'intégrer et ceux qui jouent leurs worgens correctement, à savoir pas en darkwouf alpha supra agressif, ça ne changera strictement rien pour eux.
Et pour les lois, quand la mauvaise foi des joueurs (Je ne parle pas des personnages, soyons honnête, la majorité des réactions RP sont des réactions de joueurs) sera mise de côté, je pense qu'on pourra vraiment en discuter.
Parler de stigmatisation dans un Univers où il y a un bon nombre de races différentes chacune avec ses particularités et sa culture, par ailleurs, comme Khassim l'a fait remarqué, une loi donnant un statut juridique à un worgen ce n'est pas le stigmatiser, c'est l'intégrer et ceux qui jouent leurs worgens correctement, à savoir pas en darkwouf alpha supra agressif, ça ne changera strictement rien pour eux.
Nihel Narendir- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
C'est certain qu'un alpha n'est pas celui qui est le plus agressif, crade, whatever mais celui qui sait se faire respecter de ses congénères.
On n'est pas alpha parce qu'on le dit, on est alpha parce que les autres nous considèrent comme tel.
C'est comme le charisme... Ça sert à rien de l'indiquer sur un trp. Ça doit se ressentir en jeu. Et ça... Beaucoup l'oublie.
Pour ce qui est du chêne hurlant, ok je veux bien que cela soit le foyer de 80% des gilnéens... Mais soyons honnête, Darnassus il ne s'y passe pas grand chose. Certes il y a du jeu kaldo mais pour les persos tournés vers l'action...
Si j'y joue ma worgen médecin pour ne pas avoir un seul blessé.... Bah ca me motive pas des masses. Je pense que les autres pj worgen c'est un peu le même soucis. On va la où il y a du jeu... Et malheureusement si tout le monde pense comme ça... Ca ne changera pas :/
On n'est pas alpha parce qu'on le dit, on est alpha parce que les autres nous considèrent comme tel.
C'est comme le charisme... Ça sert à rien de l'indiquer sur un trp. Ça doit se ressentir en jeu. Et ça... Beaucoup l'oublie.
Pour ce qui est du chêne hurlant, ok je veux bien que cela soit le foyer de 80% des gilnéens... Mais soyons honnête, Darnassus il ne s'y passe pas grand chose. Certes il y a du jeu kaldo mais pour les persos tournés vers l'action...
Si j'y joue ma worgen médecin pour ne pas avoir un seul blessé.... Bah ca me motive pas des masses. Je pense que les autres pj worgen c'est un peu le même soucis. On va la où il y a du jeu... Et malheureusement si tout le monde pense comme ça... Ca ne changera pas :/
Nael- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
@dorian
Tu n'as ni tout à fait tord ni tout à fait raison je dirais.
D'abord, prenons en compte le moment dans lequel est figé Darnassus.
En effet, la ville ne bouge pas, aucun pnj ne bouge, nous pouvons logiquement en conclure que la ville est arrêtée à un moment du temps (pour nous, pas irp, on se comprend)
Et ce moment serait, logiquement, un peut après l'arrivée des Worgen en ville, mais pas suffisamment tard pour voir comment a évolué la population autour du chêne.
Prenons également le fait que la progression dans les quêtes (et donc en niveau) est également une progression dans le temps.
C'est ce qui permet de voir Malfurion un peut partout, par exemple.
Donc, les colonies gilneenes qu'on trouve se situent à un moment plus ou moins lointain du moment ou Darnassus est figé.
Donc, rien ne permet de dire vraiment ce qu'il se trouve comme population Worgenne en ce moment, ce 29/01/34, le temps de tout le vieux monde étant IG figé à un moment du cataclysme(Sauf Hurlevent, qui semble partagée en divers espaces temps)
Donc, pour conclure je dirais que rien ne nous permet de répondre à notre questionnement ^^
Tu n'as ni tout à fait tord ni tout à fait raison je dirais.
D'abord, prenons en compte le moment dans lequel est figé Darnassus.
En effet, la ville ne bouge pas, aucun pnj ne bouge, nous pouvons logiquement en conclure que la ville est arrêtée à un moment du temps (pour nous, pas irp, on se comprend)
Et ce moment serait, logiquement, un peut après l'arrivée des Worgen en ville, mais pas suffisamment tard pour voir comment a évolué la population autour du chêne.
Prenons également le fait que la progression dans les quêtes (et donc en niveau) est également une progression dans le temps.
C'est ce qui permet de voir Malfurion un peut partout, par exemple.
Donc, les colonies gilneenes qu'on trouve se situent à un moment plus ou moins lointain du moment ou Darnassus est figé.
Donc, rien ne permet de dire vraiment ce qu'il se trouve comme population Worgenne en ce moment, ce 29/01/34, le temps de tout le vieux monde étant IG figé à un moment du cataclysme(Sauf Hurlevent, qui semble partagée en divers espaces temps)
Donc, pour conclure je dirais que rien ne nous permet de répondre à notre questionnement ^^
Khaelissi Al Kalim- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
N'enfreignez pas la loi, et vous n'aurez pas de soucis! *constructif powa*
Lianrhyn/Veldrin- Officier supérieur de la Garde
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Age : 32/200 et des brouettes
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Khael, si l'installation des gilnéens à Darnassus est expliquée dans coeur de loup (bouquin post cata) alors il faut considérer que c'est comme cela.
Les livres, quelque soit leur qualité d'écriture, sont canon et donc ce qui s'y passe prime sur les capitales qui sont figées ig.
Les livres, quelque soit leur qualité d'écriture, sont canon et donc ce qui s'y passe prime sur les capitales qui sont figées ig.
Nael- Citoyen
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Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Oui, mais le livre reste écris à cata, et à une date très proche de celle "figée" IG, donc, il ne nous avance à rien.
Khaelissi Al Kalim- Citoyen
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Date d'inscription : 22/08/2013
Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Mauvaise foiiiiiiiiiii *jingle*
Bien sûr que si qu'il avance, il donne une base de départ.
Bien sûr que si qu'il avance, il donne une base de départ.
Nihel Narendir- Citoyen
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