[Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Le topic c'est moi qui l'ai réouvert pour évacuer les pulsions hrp qui floodait la partie hrp concernant la loi elle même et sa publication...
Perso je ne me mêle pas des discussions de spécialistes entre accrocs sur le bien fondé de repeindre le chêne hurlant en bleu,comme l'appeler,combien mesure t il à sa circonférence...
Cela sert uniquement de redirection pour ceux qui auraient encore quelque chose à dire,pour ma part j'ai fait le tour.
Il est bien évident que le seul facteur de décalage entre cette justice qui elle est bien expéditive et moyen âgeuse et celle qu'on s'efforce de faire vivre est uniquement le hrp,mais ça n'est pas neuf.Quel débile profond irai mettre des peines aussi inadéquates alors que le lore et l'environnement du jeu au sens large (quête etc ) sont à l'opposé de cette tolérance burlesque (que certains trouvent pourtant inadmissible ! )
Maiiiis il y'a la liberté de jeu tout ça tout ça donc le code ne peut être que ridicule,mais le code va être réécrit précisément pour plus coller à la """"""""""réalité """""""""""""""" du moins la cohérence.
Cela se résume simplement par: de vraies peines pour de vrais crimes.
Un assassin pourra désormais encourir autre chose que trois coups de pantoufle et un mot sur la carnet de correspondance.Révolutionnaire comme concept !
Ceux qui ont gueulé pour le fait de juste institutionnaliser une situation existante n'ont pas fini...
Perso je ne me mêle pas des discussions de spécialistes entre accrocs sur le bien fondé de repeindre le chêne hurlant en bleu,comme l'appeler,combien mesure t il à sa circonférence...
Cela sert uniquement de redirection pour ceux qui auraient encore quelque chose à dire,pour ma part j'ai fait le tour.
Il est bien évident que le seul facteur de décalage entre cette justice qui elle est bien expéditive et moyen âgeuse et celle qu'on s'efforce de faire vivre est uniquement le hrp,mais ça n'est pas neuf.Quel débile profond irai mettre des peines aussi inadéquates alors que le lore et l'environnement du jeu au sens large (quête etc ) sont à l'opposé de cette tolérance burlesque (que certains trouvent pourtant inadmissible ! )
Maiiiis il y'a la liberté de jeu tout ça tout ça donc le code ne peut être que ridicule,mais le code va être réécrit précisément pour plus coller à la """"""""""réalité """""""""""""""" du moins la cohérence.
Cela se résume simplement par: de vraies peines pour de vrais crimes.
Un assassin pourra désormais encourir autre chose que trois coups de pantoufle et un mot sur la carnet de correspondance.Révolutionnaire comme concept !
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Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Perso je n'ai rien contre le fait de créer du jeu worgen à Darna, adorant la capitale elfe, mais bon... je commence à relever mon ordre qui est à Hurlevent et j'ai pas trop de temps pour jouer...
Vous faites bien de durcir le codex ! Parce que bon c'est pas que les méchants sont impunis mais presque...
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Nael- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Je dirais 78 mètre de diamètre, moi, pour le chêne hurlant.
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Ils sont impunis car ils veulent pas l'être en HRP et donc ils se plaignent à leurs copines / maman
Nihel Narendir- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
- et bien :
Huhu. Pour le peu que Dorian est à Hurlevent, je suis intervenu surtout sur ces lois d'un point de vue de principe. Je reste choqué par l'idée qu'il ne soit pas pris en compte la nationalité d'un personnage, qu'il soit gilnéen, elfe, nain ou "pays des fées" (dans le dernier cas, direct chez les Hospitaliers !) et qu'on le considère d'office comme hurleventois. sans compter du statut au sein de ces nationalités non-hurleventoise. Et je ne parle pas pour mon cas, la relation de Dorian à la noblesse étant spéciale, mais bien du non-respect de prêtresses elfes, de redresseurs de torts draenei et autres thanes nains qui sont sans doute traités comme des hurleventois du moment qu'ils sont à Hurlevent, eux aussi. Et si ce n'est pas le cas, alors il y a un soucis "rp" ou "hrp", à vous de juger, dans la loi sur les "worgens".
Du reste je pense sincèrement qu'in-game, certains gardes respecteront les singularités, d'autres pas. C'est là le jeu de chacun. Bref, j'ai un soucis avec ça, mais bon, au final en jeu cela doit pouvoir être "contourné" avec intelligence rp et bonne foi hrp (ou l'inverse ?)
- Pour ce qui est du coté figé dans le temps de Darnassus et autres lieux, on est d'accord. Pour ce qui est du "on a autant tort que raison tous els deux" pareil. C'est le soucis de Wow. C'est pour cela que els bouquins, e-nouvelles et autres Q&R Dev' sont utiles, non ? Combler des trous techniques.
N'enfreignez pas la loi, et vous n'aurez pas de soucis!
Huhu. Pour le peu que Dorian est à Hurlevent, je suis intervenu surtout sur ces lois d'un point de vue de principe. Je reste choqué par l'idée qu'il ne soit pas pris en compte la nationalité d'un personnage, qu'il soit gilnéen, elfe, nain ou "pays des fées" (dans le dernier cas, direct chez les Hospitaliers !) et qu'on le considère d'office comme hurleventois. sans compter du statut au sein de ces nationalités non-hurleventoise. Et je ne parle pas pour mon cas, la relation de Dorian à la noblesse étant spéciale, mais bien du non-respect de prêtresses elfes, de redresseurs de torts draenei et autres thanes nains qui sont sans doute traités comme des hurleventois du moment qu'ils sont à Hurlevent, eux aussi. Et si ce n'est pas le cas, alors il y a un soucis "rp" ou "hrp", à vous de juger, dans la loi sur les "worgens".
Du reste je pense sincèrement qu'in-game, certains gardes respecteront les singularités, d'autres pas. C'est là le jeu de chacun. Bref, j'ai un soucis avec ça, mais bon, au final en jeu cela doit pouvoir être "contourné" avec intelligence rp et bonne foi hrp (ou l'inverse ?)
- Pour ce qui est du coté figé dans le temps de Darnassus et autres lieux, on est d'accord. Pour ce qui est du "on a autant tort que raison tous els deux" pareil. C'est le soucis de Wow. C'est pour cela que els bouquins, e-nouvelles et autres Q&R Dev' sont utiles, non ? Combler des trous techniques.
surtout que ce n'est pas la "date officielle" selon les dernières infos officielles de Blilbi. On ne serait qu'en 30 au début de MoP. (rappel de la dernière timeline officielle, issue du Guide Visuel, donc je sais, vous allez tous cracher dessus : 25 - Vanilla, 26 - Burning Crusade, 27 - Wrath of Lich King, 28 - Cataclysm, 30 - Mist of Pandaria). Bref encore, je notais juste qu'on ne peut pas prendre que certaines infos d'un bouquins, qui arrangent ou ne dérangent pas et rejeter le reste. Ni appliquer une sorte de phasing rp sur certaines zones, ni faire preuve d'imagination sur ce qu'on a en jeu face à ce qu'on a "en vrai", et d'un autre coté le refuser pour d'autres zones. Après, bien entendu il y a une "diaspora" gilnéenne, avec des points "colonisés" etc., mais je redis que Blibli fait tout depuis un bon moment pour faire comprendre que ce Chêne Hurlant soit la capitale worgenne/gilnéenne. Après que cela choque, dérange, ennuie, je n'y peut rien. J'évoque un fait.ce 29/01/34
Dorian Hawthorn- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Donc on supprime 4 ans de RP ? Lesquels ? Hmm ? Mon perso risque de finir plus jeune qu'à l'époque où je l'ai crée. C'est rigolo
Dernière édition par Céralynde Elanande le Mer 29 Jan 2014 - 15:20, édité 1 fois
Nihel Narendir- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Je dirais 78 mètre de diamètre, moi, pour le chêne hurlant.
Capitaine, veuillez justifier de vos méthodes quant au calcul du diamètre de cet arbre afin de pouvoir attester ou non de la véracité de vos dires.
Ils sont impunis car ils veulent pas l'être en HRP et donc ils se plaignent à leurs copines / maman
Je sais Céra... Je sais. Mais bon on ne fait pas de la provoc/joue aux méchants si on ne veut pas assumer.
Bref encore, je notais juste qu'on ne peut pas prendre que certaines infos d'un bouquins, qui arrangent ou ne dérangent pas et rejeter le reste. Ni appliquer une sorte de phasing rp sur certaines zones, ni faire preuve d'imagination sur ce qu'on a en jeu face à ce qu'on a "en vrai", et d'un autre coté le refuser pour d'autres zones. Après, bien entendu il y a une "diaspora" gilnéenne, avec des points "colonisés" etc., mais je redis que Blibli fait tout depuis un bon moment pour faire comprendre que ce Chêne Hurlant soit la capitale worgenne/gilnéenne. Après que cela choque, dérange, ennuie, je n'y peut rien. J'évoque un fait.
Mouais la diaspora va bien arranger tous les gilnéens qui ne jouent plus qu'à SW...
Nael- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Je reste choqué par l'idée qu'il ne soit pas pris en compte la nationalité d'un personnage, qu'il soit gilnéen, elfe, nain ou "pays des fées"
Entre ça et les gens qui whinent qu'on a adapté les lois au cas spécifique des worgens, tu vois bien qu'on a le cul entre deux chaises.
Considérant que les chaises sont très éloignées.
Et qu'on a un bon dos et un joli petit cul ^-^
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
- HS, encore :
Je n'y peux rien. Pour information, ce n'est qu'en arrivant sur Kirin'tor, que j'ai cessé de compter "un an par extension". C'était ce que j'avais toujours lu depuis que je jouais, à Vanilla. un truc officiel sur les forum officiel avant al refonte qui a hélas disparu. Bien que cela soit devenu une norme, il est évident que c'est une dérive de rôlistes, une extrapolation comme il y en a tant pour rendre le jeu plus "ce que vous voulez". je m'en mord les doigts de ne pas avoir gardé mon ancien système de mesure du temps, car j'aurais pu vous sortir un "je vous l'avais bien dit, euh !". C'est ça de vouloir un minimum s'intégrer.
Comptons sur la prochaine extension pour faire une sorte de reset du temps à la rigueur. Et comme l'a dit un autre, ailleurs "le temps est tellement trituré par les dragons de bronze etc." qu'au final, on s'en sort toujours par une pirouette. Un an reste un an, pour notre personnage même si pour nous cela n'est pas al même chose que lui.
je reste persuadé qu'avec un peu de cervelle, on pourrait tous réduire toutes les aventures de nos persos pour que ça rentre dans les normes blibli. Personne n'a envie de le faire, c'est tout. Et c'est pas SI important que ça ^^. Je me suis permis de soulever ce point car cela montre bien comment nous pouvons faire un peu ce qu'on veut des infos officielles, si elles nous conviennent pas, surtout !
Donc on supprime 4 ans de RP ? Lesquels ? Hmm ? Mon perso risque de finir plus jeune qu'à l'époque où je l'ai crée. C'est rigolo.
Je n'y peux rien. Pour information, ce n'est qu'en arrivant sur Kirin'tor, que j'ai cessé de compter "un an par extension". C'était ce que j'avais toujours lu depuis que je jouais, à Vanilla. un truc officiel sur les forum officiel avant al refonte qui a hélas disparu. Bien que cela soit devenu une norme, il est évident que c'est une dérive de rôlistes, une extrapolation comme il y en a tant pour rendre le jeu plus "ce que vous voulez". je m'en mord les doigts de ne pas avoir gardé mon ancien système de mesure du temps, car j'aurais pu vous sortir un "je vous l'avais bien dit, euh !". C'est ça de vouloir un minimum s'intégrer.
Comptons sur la prochaine extension pour faire une sorte de reset du temps à la rigueur. Et comme l'a dit un autre, ailleurs "le temps est tellement trituré par les dragons de bronze etc." qu'au final, on s'en sort toujours par une pirouette. Un an reste un an, pour notre personnage même si pour nous cela n'est pas al même chose que lui.
je reste persuadé qu'avec un peu de cervelle, on pourrait tous réduire toutes les aventures de nos persos pour que ça rentre dans les normes blibli. Personne n'a envie de le faire, c'est tout. Et c'est pas SI important que ça ^^. Je me suis permis de soulever ce point car cela montre bien comment nous pouvons faire un peu ce qu'on veut des infos officielles, si elles nous conviennent pas, surtout !
- Et pour le robot :
Entre ça et les gens qui whinent qu'on a adapté les lois au cas spécifique des worgens, tu vois bien qu'on a le cul entre deux chaises.
Considérant que les chaises sont très éloignées.
Et qu'on a un bon dos et un joli petit cul ^-^
Je suis choqué par cela depuis avant que ces lois soient sorties, en fait. Voir le moment du manifeste où Dorian suggère que le lois gilnéennes s'applaiquent au gilnées et assimilés et la réaction de la Chancelière. Surtout que je redis, les lois gilnéennes sont sans doute pas plus permissives que les lois hurleventoise (et j'jouterai même que si on se réfère au coté victorien, il doit y avoir tout un volume sur la Morale !). Je m'étonne juste que l'on juge un ressortissant étranger COMME un natif ! Je suis même plus qu'étonné, j'en suis chagriné; Mais je dis aussi, in-game il y a surement plus de flexibilité que dans les textes de lois ou sur un forum !
Je comptais d'ailleurs monter une "garde volante gilnéenne" mais la personne avec qui je voulais voir cela ne se co plus. Je garde le projet dans mes tiroirs ^^
Dorian Hawthorn- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Oh non j'ai lu le mot victorien
Clairvoyant Llorente- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Dorian Hawthorn a écrit:
Je suis choqué par cela depuis avant que ces lois soient sorties, en fait. Voir le moment du manifeste où Dorian suggère que le lois gilnéennes s'applaiquent au gilnées et assimilés et la réaction de la Chancelière. Surtout que je redis, les lois gilnéennes sont sans doute pas plus permissives que les lois hurleventoise (et j'jouterai même que si on se réfère au coté victorien, il doit y avoir tout un volume sur la Morale !). Je m'étonne juste que l'on juge un ressortissant étranger COMME un natif ! Je suis même plus qu'étonné, j'en suis chagriné; Mais je dis aussi, in-game il y a surement plus de flexibilité que dans les textes de lois ou sur un forum !
Je comptais d'ailleurs monter une "garde volante gilnéenne" mais la personne avec qui je voulais voir cela ne se co plus. Je garde le projet dans mes tiroirs ^^
Que l'on soit jugé selon la loi du royaume dans lequel on commet le délit est logique et c'est aussi ce qui se fait irl actuellement.
Un anglais qui commettrait un homicide sur le sol français serait jugé selon la loi française et non selon la loi anglaise.
Sinon ca donnerait n'importe quoi... En gros un gars venant d'un pays laxiste pourrait faire n'importe quoi n'importe ou parce que son pays est laxiste... Complètement aberrant ! :/
Nael- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
C'est quoi que tu comprends pas dans "Essuie tes pieds en entrant chez ton voisin et tiens toi sage ?"
Pourquoi on devrait adapter les lois à chaque ethnie alors qu'elles représentent toutes un bon sens élémentaire commun à tous les peuples civilisés ? Rien de ce qui est interdit à Hurlevent n'est plus autorisé dans les autres capitales.
Si le but de ce que tu veux c'est de filer une petiote immunité diplomatique à tous les étrangers alors nope, pas dans une ville multiculturelle comme la sw qu'on a là. Si le but c'est de faire un code de lois qui prend chaque race de l'Alliance au cas par cas, alors merci on s'en rapproche déjà avec les lois sur les worgens et les chevaliers de la mort.
Du reste, le restant des lois est basé sur le bon sens, la bienséance en société et est donc commun à tout le monde (dans l'Alliance). Et quand bien même il y aurait des lois qui seraient trop restrictives par rapport à ce que font d'autres races chez elles, alors tant pis, dans le royaume humain tu as pas plus de droits qu'un humain et sois content de pas en avoir moins que lui parce que tu es juste pas humain.
Pourquoi on devrait adapter les lois à chaque ethnie alors qu'elles représentent toutes un bon sens élémentaire commun à tous les peuples civilisés ? Rien de ce qui est interdit à Hurlevent n'est plus autorisé dans les autres capitales.
Si le but de ce que tu veux c'est de filer une petiote immunité diplomatique à tous les étrangers alors nope, pas dans une ville multiculturelle comme la sw qu'on a là. Si le but c'est de faire un code de lois qui prend chaque race de l'Alliance au cas par cas, alors merci on s'en rapproche déjà avec les lois sur les worgens et les chevaliers de la mort.
Du reste, le restant des lois est basé sur le bon sens, la bienséance en société et est donc commun à tout le monde (dans l'Alliance). Et quand bien même il y aurait des lois qui seraient trop restrictives par rapport à ce que font d'autres races chez elles, alors tant pis, dans le royaume humain tu as pas plus de droits qu'un humain et sois content de pas en avoir moins que lui parce que tu es juste pas humain.
Djigzyx Combobublaster- Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Ca n'a pas de sens en effet, je ne sais pas trop d'ou tu sors cette histoire d'appliquer les lois du pays d'ou vient le mec, Dorian, je doute que ça aie jamais été fait dans l'histoire de notre monde, d'ailleurs, et à raison.
Le seul truc que je vois, c'est au contraire un mec qui commet des crimes à Darnassus et va se planquer ensuite à Hurlevent, à la limite je comprendrai qu'on le laisse aux bons soins des Sentinelles. (A voir s'il acceptera de jouer son emprisonnement à vie chez les elfes par contre :p )
Le seul truc que je vois, c'est au contraire un mec qui commet des crimes à Darnassus et va se planquer ensuite à Hurlevent, à la limite je comprendrai qu'on le laisse aux bons soins des Sentinelles. (A voir s'il acceptera de jouer son emprisonnement à vie chez les elfes par contre :p )
Khassim- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Je sais pas ce que c'est comme mauvaise herbe, mais elle a l'air bonne.
Sinon, soyons franc deux minutes. Gwae / Vanir sont ultra soft, ils pondent (pour l'instant) des trucs qui relèvent du bon sens et surtout ils le font en RP sans en ajouter 8 tonnes hrp pour se justifier / se donner du crédit.
Le reste, franchement, c'est de l'onanisme cérébral, faut arrêter de trop couper les feuilles en 12.
Sinon, soyons franc deux minutes. Gwae / Vanir sont ultra soft, ils pondent (pour l'instant) des trucs qui relèvent du bon sens et surtout ils le font en RP sans en ajouter 8 tonnes hrp pour se justifier / se donner du crédit.
Le reste, franchement, c'est de l'onanisme cérébral, faut arrêter de trop couper les feuilles en 12.
Angron Manus- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Je commence à me demander si Dorian c'est pas le binome d'Usul.
Nihel Narendir- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
C'est une question de statut, pas de jugement.
Un anglais qui se rend coupable d'un crime en France, purge sa peine en France (à la rigueur, pas toujours en plus, déjà là un soucis) reste un anglais. Il devient pas français. Allons plus loin. Tant qu'il est jugé innocent, il peut même se barrer, des fois. Une fois jugé coupable il est possible, j'en sais rien, qu'il perde sa nationalité, et encore. Il y a souvent des jeux de diplomatie et d'extraditions, il me semble, non ?
On sait aussi que les institutions françaises perdent pas mal de sous du fait des amendes sur les allemands notamment qui ne sont pas limités en vitesse et qui ne paient jamais les amendes "gagnées" en France. Je me doute qu'on en traite pas une infraction au code de la route comme un crime de sang. Pour cela que dans mon premier post, je nuançais en parlant de tenir compte de la gravité du délit.
Concernant ce que je sais des lois de la garde, je pense que cette dimension est occultée au profit de "t'es dans Hurlevent tu es huleventois !".
Je remet le texte. peut-être que je lis mal :
Je ne brandis pas d'immunité ni impunités. Ce n'est pas la question. Je pense juste que les elfes ou les Draenei sont par exemple du genre à vouloir juger leurs criminels eux-mêmes et à faire jouer la diplomatie en cas de soucis à Hurlevent. Ils demanderaient aussi à être chargé de l'enquête, ou au moins d'avoir un observateur actif. Je pense aussi qu'on ne juge pas une personne d'une nation alliée comme le premier venu, sans pour autant lui servir le thé dans sa cellule. Je pense que particulièrement dans un monde multi-racial et multi-culturel sujet à tension raciales et culturelles, les lois font très attention aux susceptibilités et prétentions de chacun. Et que dire "t'es à Hurlevent, t'es hurleventois" est différent de "t'es à Hurlevent, tu subis les lois hurleventoises". Visiblement c'est ce message qui ne passe pas, que je devais mal exprimer. Je ne demande pas d'immunité, mais une nuance, un statut d'étranger qui permette par exemple de contacter son ambassade. Même les "pauvres étrangers choppés pour l'exemple" avec deux grammes dans un république bananière parviennent à contacter leur ambassade. Bien entendu c'est au choix du joueur-criminel de vouloir le faire pas. Il vaut mieux aussi parfois être jugé hors de chez soi.
Je redis que je pense que ce statut d'étranger à Hurlevent n'est pris en compte par la garde que dans un sens, et pas le "gentil sens ouvert" que prône l'Alliance. Cela me semble illogique et me laisse perplexe quant à la possibilité d'opposer Hurlvent et sa lois aux pratiques possibles d'un Draenei chaman parlant à ses ancêtres sans être nécromant ce qui est accepté chez lui. Ou une prêtresse elfe qui se ferai ennuyer pour sa foi en Elune et quelques mots concernant le flou qu'est la sainte Lumière. Je donne des cas qui n'existent a priori pas. Après, c'est "couper les feuilles en 12" mais la Garde se veut être précise sur les termes dans ses lois, du moins c'est ce qu'il en ressort.
En soi, les lois me semblent en effet plutôt ouvertes, sauf pour ce soucis de nationalité. On ne devient pas Hurleventois parce qu'on marche à Hurlvent, ni même parce qu'on y séjourne un mois ou un an. Cela n'empêche bien entendu pas de suivre et respecter les lois du pays d'accueil(ou pas ^^, mais en connaissance de cause, en prenant un risque). par contre je reste persuadé qu'on ne traite pas de la même façon un ressortissant étranger. Avec une tendance avec plus dur, moins dur, de s'en débarrasser plus vite ou pas, ce n'est pas de mon ressort. Ce qui me semble ennuyeux c'est de gommer la nationalité. Ou alors ce n'est plus un code des lois d'Hurlevent mais de l'Alliance ! et là la nationalité n'a plus lieu d'être. mais on m'a dit et répéter que la Garde n'était pas un organe militaire de l'Alliance.
Et je maintiens aussi que certains crimes commis par des worgens sont susceptibles d'être pris en charge avec plus d'efficacité par les autorités gilnéennes ou elfes, quelque soit l'endroit où ils seraient commis. essentiellement ceux dues à une perte de contrôle de soi ou a des pratiques qui semblent des plus sauvages pour les délicats hurleventois (je me marre) mais qui relèveraient d'autre chose. Je suis persuadé qu'il y a des accords entre Varian et les autres peuples de l'Alliance concernant tout cela.
Pour finir, cela peut-être considéré comme un choix "injuste" rp aprlant fait sciemment par le/les rédacteurs de la dite loi. je soulève el point hrp car il est possible que cela ai échappé aux rédacteurs ou je na sais pas. Pour moi, ça me fait l'effet de "venez pas jouer sur nos plate-bandes, la lois du serveur, c'est nous". Un effet hrp donc, et sans doute pas une réalité, mais c'est l'impression que cela donne à certains. Si on me dit soit pour couper court, soit pour simplifier, soit parce c'est vrai que ce point de "citoyen d'Hurlevent dès que tu deviens criminel" est un fait. On verra à voir si cela fonctionne aussi pour "acheter ou louer des biens immobiliers" : "ah mais je suis à Hurlevent, je serai jugé comme un hurleventois si je devenais criminel, donc qu'on me jette pas à la figure que je dois l'être pour ceci ou cela." Encore une fois je pointe là le risque du "deux poids, deux mesures." C'est un risque qui transparait et que je signale simplement. Et je ne parle pas spécialement pour moi, car je doute réellement avoir encore avoir à faire avec la Garde. Et surtout pas comme "criminel".
Voilà c'était long mais ça me turlupine. Ce que je dis n'est pas totalement déconnecté, après à chacun de voir si c'est important ou pas et ce que ça change vraiment. Je redis que je suis sur qu'in-game, il y a moyen de faire valoir son droit à être étranger, pour peu qu'on le fasse finement. Mais la discussion était ouverte, non ?
Un anglais qui se rend coupable d'un crime en France, purge sa peine en France (à la rigueur, pas toujours en plus, déjà là un soucis) reste un anglais. Il devient pas français. Allons plus loin. Tant qu'il est jugé innocent, il peut même se barrer, des fois. Une fois jugé coupable il est possible, j'en sais rien, qu'il perde sa nationalité, et encore. Il y a souvent des jeux de diplomatie et d'extraditions, il me semble, non ?
On sait aussi que les institutions françaises perdent pas mal de sous du fait des amendes sur les allemands notamment qui ne sont pas limités en vitesse et qui ne paient jamais les amendes "gagnées" en France. Je me doute qu'on en traite pas une infraction au code de la route comme un crime de sang. Pour cela que dans mon premier post, je nuançais en parlant de tenir compte de la gravité du délit.
Concernant ce que je sais des lois de la garde, je pense que cette dimension est occultée au profit de "t'es dans Hurlevent tu es huleventois !".
Je remet le texte. peut-être que je lis mal :
.quelque soit son origine géographique,par delà les appellations qui peuvent leur être données (worgens par exemple )sont des citoyens de la cité de Hurlevent car telle est la volonté du Roi
Je ne brandis pas d'immunité ni impunités. Ce n'est pas la question. Je pense juste que les elfes ou les Draenei sont par exemple du genre à vouloir juger leurs criminels eux-mêmes et à faire jouer la diplomatie en cas de soucis à Hurlevent. Ils demanderaient aussi à être chargé de l'enquête, ou au moins d'avoir un observateur actif. Je pense aussi qu'on ne juge pas une personne d'une nation alliée comme le premier venu, sans pour autant lui servir le thé dans sa cellule. Je pense que particulièrement dans un monde multi-racial et multi-culturel sujet à tension raciales et culturelles, les lois font très attention aux susceptibilités et prétentions de chacun. Et que dire "t'es à Hurlevent, t'es hurleventois" est différent de "t'es à Hurlevent, tu subis les lois hurleventoises". Visiblement c'est ce message qui ne passe pas, que je devais mal exprimer. Je ne demande pas d'immunité, mais une nuance, un statut d'étranger qui permette par exemple de contacter son ambassade. Même les "pauvres étrangers choppés pour l'exemple" avec deux grammes dans un république bananière parviennent à contacter leur ambassade. Bien entendu c'est au choix du joueur-criminel de vouloir le faire pas. Il vaut mieux aussi parfois être jugé hors de chez soi.
Je redis que je pense que ce statut d'étranger à Hurlevent n'est pris en compte par la garde que dans un sens, et pas le "gentil sens ouvert" que prône l'Alliance. Cela me semble illogique et me laisse perplexe quant à la possibilité d'opposer Hurlvent et sa lois aux pratiques possibles d'un Draenei chaman parlant à ses ancêtres sans être nécromant ce qui est accepté chez lui. Ou une prêtresse elfe qui se ferai ennuyer pour sa foi en Elune et quelques mots concernant le flou qu'est la sainte Lumière. Je donne des cas qui n'existent a priori pas. Après, c'est "couper les feuilles en 12" mais la Garde se veut être précise sur les termes dans ses lois, du moins c'est ce qu'il en ressort.
En soi, les lois me semblent en effet plutôt ouvertes, sauf pour ce soucis de nationalité. On ne devient pas Hurleventois parce qu'on marche à Hurlvent, ni même parce qu'on y séjourne un mois ou un an. Cela n'empêche bien entendu pas de suivre et respecter les lois du pays d'accueil(ou pas ^^, mais en connaissance de cause, en prenant un risque). par contre je reste persuadé qu'on ne traite pas de la même façon un ressortissant étranger. Avec une tendance avec plus dur, moins dur, de s'en débarrasser plus vite ou pas, ce n'est pas de mon ressort. Ce qui me semble ennuyeux c'est de gommer la nationalité. Ou alors ce n'est plus un code des lois d'Hurlevent mais de l'Alliance ! et là la nationalité n'a plus lieu d'être. mais on m'a dit et répéter que la Garde n'était pas un organe militaire de l'Alliance.
Et je maintiens aussi que certains crimes commis par des worgens sont susceptibles d'être pris en charge avec plus d'efficacité par les autorités gilnéennes ou elfes, quelque soit l'endroit où ils seraient commis. essentiellement ceux dues à une perte de contrôle de soi ou a des pratiques qui semblent des plus sauvages pour les délicats hurleventois (je me marre) mais qui relèveraient d'autre chose. Je suis persuadé qu'il y a des accords entre Varian et les autres peuples de l'Alliance concernant tout cela.
Pour finir, cela peut-être considéré comme un choix "injuste" rp aprlant fait sciemment par le/les rédacteurs de la dite loi. je soulève el point hrp car il est possible que cela ai échappé aux rédacteurs ou je na sais pas. Pour moi, ça me fait l'effet de "venez pas jouer sur nos plate-bandes, la lois du serveur, c'est nous". Un effet hrp donc, et sans doute pas une réalité, mais c'est l'impression que cela donne à certains. Si on me dit soit pour couper court, soit pour simplifier, soit parce c'est vrai que ce point de "citoyen d'Hurlevent dès que tu deviens criminel" est un fait. On verra à voir si cela fonctionne aussi pour "acheter ou louer des biens immobiliers" : "ah mais je suis à Hurlevent, je serai jugé comme un hurleventois si je devenais criminel, donc qu'on me jette pas à la figure que je dois l'être pour ceci ou cela." Encore une fois je pointe là le risque du "deux poids, deux mesures." C'est un risque qui transparait et que je signale simplement. Et je ne parle pas spécialement pour moi, car je doute réellement avoir encore avoir à faire avec la Garde. Et surtout pas comme "criminel".
Voilà c'était long mais ça me turlupine. Ce que je dis n'est pas totalement déconnecté, après à chacun de voir si c'est important ou pas et ce que ça change vraiment. Je redis que je suis sur qu'in-game, il y a moyen de faire valoir son droit à être étranger, pour peu qu'on le fasse finement. Mais la discussion était ouverte, non ?
Note : Le seul Usul que je connaisse a finit en ver des sable ...
Dorian Hawthorn- Citoyen
- Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Je ne comprends pas ce que tu comprends pas en fait Dorian dans le fait de refuser immédiatement le manifeste et de le voir comme une volonté de scinder la population de la ville...
Il y'a un principe essentiel apparemment que personne ne pige (mais n'est pire sourd...etc) c'est le principe du précédent.
Qu'on peut résumer par le "pourquoi pas moi ?"
Ton idée c'est juste inviter les gnomes,les nains les drae et que sais je,à proposer leurs propres lois dans l'anarchie la plus complète.
Le rôle d'un fonctionnaire royal qu'il soit garde ou juriste est une évidence: préserver l'unité de la cité et le pouvoir Royal.
Débat qu'on retrouve irl d'ailleurs c'est amusant.
Les musulmans résidants en france,qu'ils soient français ou non n'appliquent pas la charia,même si certains aimeraient,ils appliquent la loi française.
Comme toute communauté vivant en france,chinois,arméniens ou que sais je .
Ce que tu ne comprends pas dans le fait de considérer de facto des gens résidant à Hurlevent,je ne parle pas du thane nain que tu évoque de passage,mais des gens qui y vivent comme Hurleventois ressort du bon sens et de l'évidence.C'est un simple principe indiquant que l'état prime sur les communautés et que le manifeste était une volonté de détacher une communauté pour lui appliquer une loi/statut particulière.
Autoriser ça pour un c'est faire se fissurer une unité.On est dans une monarchie les gens.Non mais Allo comme dit l'autre conne.
Y'a qu'une seule loi,celle du monarque,point final.
Quand à ton principe de citoyenneté outre le fait qu'il faille la prouver,s'en suivant un ingérable imbroglio et une montagne de hrp : une seule réponse .Appliquons ton idée et plus personne ne sera Hurleventois en ayant des ennuis avec la garde.Subitement le moindre kéké bécane chaine en or qui brille se découvrira un père gilnéen,une maman coréenne, un demi frère angora...Etonnant non?
Il y'a un principe essentiel apparemment que personne ne pige (mais n'est pire sourd...etc) c'est le principe du précédent.
Qu'on peut résumer par le "pourquoi pas moi ?"
Ton idée c'est juste inviter les gnomes,les nains les drae et que sais je,à proposer leurs propres lois dans l'anarchie la plus complète.
Le rôle d'un fonctionnaire royal qu'il soit garde ou juriste est une évidence: préserver l'unité de la cité et le pouvoir Royal.
Débat qu'on retrouve irl d'ailleurs c'est amusant.
Les musulmans résidants en france,qu'ils soient français ou non n'appliquent pas la charia,même si certains aimeraient,ils appliquent la loi française.
Comme toute communauté vivant en france,chinois,arméniens ou que sais je .
Ce que tu ne comprends pas dans le fait de considérer de facto des gens résidant à Hurlevent,je ne parle pas du thane nain que tu évoque de passage,mais des gens qui y vivent comme Hurleventois ressort du bon sens et de l'évidence.C'est un simple principe indiquant que l'état prime sur les communautés et que le manifeste était une volonté de détacher une communauté pour lui appliquer une loi/statut particulière.
Autoriser ça pour un c'est faire se fissurer une unité.On est dans une monarchie les gens.Non mais Allo comme dit l'autre conne.
Y'a qu'une seule loi,celle du monarque,point final.
Quand à ton principe de citoyenneté outre le fait qu'il faille la prouver,s'en suivant un ingérable imbroglio et une montagne de hrp : une seule réponse .Appliquons ton idée et plus personne ne sera Hurleventois en ayant des ennuis avec la garde.Subitement le moindre kéké bécane chaine en or qui brille se découvrira un père gilnéen,une maman coréenne, un demi frère angora...Etonnant non?
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Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Date d'inscription : 20/09/2011
Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Je crois que Dorian soulève avec insistance certaines maladresses dans la rédaction, qu'elles soient volontaires ou non, à savoir que tous les visiteurs Gilnéens deviennent de jure des nationaux Hurleventois par le simple fait de poser le pied sur le territoire. Il critique le fait que les Gilnéens soient assimilés aux Hurleventois. D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point.
En revanche, je suis parfaitement d'accord avec le texte sur le principe. Un système de personnalité des lois à la germanique (Google est votre ami !) serait complètement anachronique par rapport avec ce qu'on peut déduire/imaginer de l'organisation juridictionnelle du royaume. Au final, la question n'a pas lieu d'être pour ce qui a été dit avant : t'es à Hurlevent, tu respectes la loi de Hurlevent qui prévoit des dispositions spéciales pour les Worgens et si t'es pas content tu retournes dans ton arbre chez les elfes.
En revanche, je suis parfaitement d'accord avec le texte sur le principe. Un système de personnalité des lois à la germanique (Google est votre ami !) serait complètement anachronique par rapport avec ce qu'on peut déduire/imaginer de l'organisation juridictionnelle du royaume. Au final, la question n'a pas lieu d'être pour ce qui a été dit avant : t'es à Hurlevent, tu respectes la loi de Hurlevent qui prévoit des dispositions spéciales pour les Worgens et si t'es pas content tu retournes dans ton arbre chez les elfes.
Édit - Petit détail sur la personnalité des lois : j'ai oublié de préciser qu'au Royaume-Uni ça existe aussi. Et on voit ce que ça donne, beurk.
Par contre, je retiens surtout ça, et ça mérite qu'on s'y attarde !
Gwaenadynn a écrit:Etant donné qu'il possède un langage articulé, il est,de fait,maître de sa conscience et de ses actes.
C'est un principe général du droit de la responsabilité ? Auquel cas, je trouve que c'est une plus grande avancée que toutes les bêtes incriminations qui ont pu être dégagées.
Soeur Altéanne- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Le coup du language articulé ca doit être la même idée que dans les lois que j'avais pondu pour les druides en forme animales car à l'époque on avait des druides félins teubés qui faisaient n'importe quoi. Khassim s'était dit que c'était un moyen simple et élégant de faire la différence entre un animal sauvage et une personne :3
Khassim- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
L'image est plaisante mais supporte mal la réciprocité : un muet - qu'il le soit par accident ou de naissance - voit sa conscience et sa raison niées ?
Issh'naa- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
:rolleyes: Le coup du muet, je l'attendais pas celui-là !
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Ambre a écrit:L'image est plaisante mais supporte mal la réciprocité : un muet - qu'il le soit par accident ou de naissance - voit sa conscience et sa raison niées ?
Oui. ON EST DES GUERRIERS ! PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES OU LES HANDICAPES ! *se trompe de faction*
Nihel Narendir- Citoyen
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Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Ben si t'es un worgen muet ou une panthère muette qui tue des gens dans la rue t'as pas de chance, oui, mais tu l'as un peu cherché donc l'un dans l'autre ça va. Encore que savoir écrire suffit, disposer d'un langage n'est pas forcément parler ce langage :p
Edit : Ou juste obéir aux ordres de la Garde d'ailleurs :3
Edit : Ou juste obéir aux ordres de la Garde d'ailleurs :3
Khassim- Citoyen
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Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Et la langue des signes!!
*envoie un Bernardo Worgen à Khassim*
*envoie un Bernardo Worgen à Khassim*
Céleste- Citoyen
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Date d'inscription : 01/09/2013
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: [Hrp] Au sujet des codes de lois ajouter
Un worgen qui agite ses mains en faisant des grimace je tire direct perso.
Khassim- Citoyen
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Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009
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