Les Ren'dorei IRP

+33
Adèle Aheed
Jade Page
Dianä
Laurelinn Hellenlicht
Braam le Brise-Rempart
Gwardocia Rasteriä
Jack V. Lovelace
Eloise Sinnvoll
Celyan
Allifeur Tournepignon
D'accord
Rick Garett
Kelrysa Daybane
Alshaïn
Leyra Finegann
Thorgrim
Neronn
Nul
Lady de Edenblow
Khassim
Karven Stolen
Leizen
Aubril Solaj
Blicks
Frank Castlemarn
Issh'naa
Djigzyx Combobublaster
Gwaenadynn Farral
Nihel Narendir
Altan Milburn
Syleriah Solruine
Evangeline Ashland
Anastasia Cambell
37 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 14:50

ce n'est pas parce que dragonash ne m'apprécie pas que c'est réciproque :-)
j'ai donc le droit de défendre certains de ses propos si je suis en accord avec :-)

c'est juste savoir faire preuve de discernement et d'esprit critique
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 14:52

Nihel a écrit:Aaah, je le sentais venir le coup du "Oui mais ça bouge car on a râlé en HRP".

J'ai pas dit ça. Relis.

Nihel a écrit:Sauf que non, si tu fais ça, tu ôtes tout le crédit de ceux qui ont fait les démarches en RP pour te les approprier et ça, c'est juste malhonnête. Vous n'avez rien fait à part attiser une tempête de merde sur forum qui a juste braqué tout le monde sur la défensive avec des propos passif-agressif. Les seuls à avoir agit de manière utile sont cette délégation qui a su donner une crédibilité aux Ren'dorei et appaiser les doutes RP justifiés vis à vis de ces nouveaux venus.

Je me suis pas approprié les initiatives RP. J'ai gueulé en HRP dès le départ. Et ce n'est pas parce que je trouve pas ça logique que personne a le droit de trouver ça logique.
Mais j'ai encore le droit le dire.

Que tu considères mes interventions comme inutiles, c'est le début de la fin de la conversation manifestement. Après tant mieux si le souci s'est réglé tout seul comme un grand en RP, parce que des gens ont pris le parti de considérer qu'une institution allant dans cet édit à l'encontre de la volonté du Roi, du Lore, et du jeu, avait légitimité.

Nihel a écrit:Tu dis qu'il n'y a pas de roleplay possible, alors quid de ceux qui l'ont joué ? Ils n'existent pas ? Il faut que tu arrête de porter ton chapeau en alu et de croire que tout est un complot à un moment.

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de roleplay possible, j'ai quote Dianä qui a dit qu'elle ne voyait pas comment le roleplay était possible en cas de désaccord HRP, et c'est précisément ce point que j'ai soulevé.

Avant de m'accuser de voir le mal partout, fais plus attention à ce que j'écris s'il te plaît.

Après Laurelinn, l'erreur est humaine hein. On vous en voudra pas de retcon un truc, c'est pas la mort, mais bon là manifestement ça a été joué en jeu, ça a permis de voir l'émergence de la délégation Ren'dorei...
L'un dans l'autre, faut essayer de tirer du positif de tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Karven Stolen Lun 12 Fév 2018 - 14:55

Tain j'étais en train de rédiger un truc mais ça post tellement rapidement que j'ai deux trains de retard à chaque fois !

Pour en revenir au coeur du sujet :
J'écrivais un truc tout simple : Gwaenadynn a rédigé son décret sur les rendorei. C'est ainsi, on peut être d'accord ou non, mais c'est comme ça.

1) On a ceux qui n'y voient pas de souci tant en RP que HRP => aucun problème pour eux.
2) On a ensuite ceux qui y voient un souci en RP mais pas en HRP => ils ont réagi en conséquences (envoi de lettres, prises de rdv pour gueuler, etc) pour faire changer d'avis Gwaenadynn.
3) On a enfin ceux qui y voient, de base, un souci en HRP car trouvant que ce décret est une aberration, un assassinat du sacro-saint lore de Blizzard, une mise à mort de la cohérence, etc.

Que faire de ceux-là ? => Ma solution (car on est tout de même là pour tenter d'en trouver une) : Une pirouette, toute simple, qui ne demande quand même pas beaucoup d'efforts IRL : Considérer que Gwaenadynn, le personnage, a commis une erreur et qu'elle va se faire recadrer vite fait bien fait par l'autorité qui lui est supérieure, à savoir Anduin.
A base de, en gros : « Qu'est-ce qui est passé par la tête de la Chancelière avec ce décret ?! Le Roi Anduin est pourtant clair !!!! ».

Elle le dit elle-même, qu'elle est prête à jouer les retombées "néfastes" sur son gugusse :
Gwaenadynn a écrit:
J'ai ouvert la porte d'une erreur rp dont je suis prête à faire jouer les retombées sur mon personnage, faudrait peut être pas trop demander non plus, c'est une sacré porte ouverte dans laquelle certains seraient foutus d'avoir encore la mauvaise foi d'y voir je ne sais quelle condescendance inexistante.

Je pense que c'est là un moyen tout simple, et pas non plus TROP prise de tête, pour se rapprocher des gens que je décrivais en 2), tout en maintenant l'idée - pour ceux qui l'estiment - que ce décret est par essence illogique, tant HRP que RP.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Nihel Narendir Lun 12 Fév 2018 - 14:56

De mon point de vue, le problème reste avant tout RP et non HRP de méfiance envers un peuple qui est quand même corrompu par le Vide. Ce même peuple qui est ensuite aller dissiper ce malentendu en RP.

Je peux me tromper mais je ne pars pas du principe qu'un truc RP cache une intention HRP derrière. S'il y a vraiment un malentendu, ça peut se gérer bien plus vite et avec moins de drama en /W HRP vite fait entre les interlocuteurs que sur 7 pages de débats dont les posts "utile" peuvent se compter sur les doigts de la main (Et je compte la grosse présentation des Elfes du Vide faites par Dragonnash dans ces posts)
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 14:57

je vous aime tous ne vous en faites pas

sauf évangeline

Edit sérieux : de toute façon il n'y a pas à se prendre la tête avec ça. On fait qu'ouvrir la porte au drama quand on se passionne pour une simple question JdR. C'est un jeu vidéo au final. On paye tous 13€ par mois pour en profiter, et on a le droit d'en faire ce qu'on veut de notre argent. Et tout a déjà été résumé plus haut pour ce qui est des désaccords hrp. Mais tout ça c'est que des broutilles parce qu'en vrai osef, l'essentiel c'est vraiment de mettre du coeur dans son jeu pour que ce soit agréable pour tout le monde.

Comme je l'ai dit plus haut, jouez ce que vous voulez, mais jouez-le bien. c'est le seul maître-mot quand, comme tout le monde, tu payes pour jouer à un jeu. Faut faire ça bien.
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Evangeline Ashland Lun 12 Fév 2018 - 15:02

Je pense pas qu'il y ait un truc "caché", je pense juste que des compléments d'information étaient utiles pour qu'on parte tous sur une base commune. Ca aide mine de rien pour rp.

Karven a tout résumé. (Ceci dit, irp, ça ne posera sûrement pas de soucis à mon perso, c'est juste que je m'interrogeais hrp, mais ça, je l'ai déjà dit.)
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La trentaine
Date d'inscription : 12/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Rislon Milloin Lun 12 Fév 2018 - 15:15

Même si les informations sont dispersées, on a pas mal d'informations sur les elfes du vide et le vide en général (et aussi beaucoup de "trous explicatifs/narratifs" ou tout simplement des informations que nous ne pouvons pas avoir en RP), Dragonash nous en a montré d'ailleurs une certaine partie mais au delà des mots, des dires et des choix montrés, cela montre aussi la vision d'Anduin, des Elfes du vide et de l’Église sur la situation.

Aucun de ces protagonistes n'est impartial et connait toute la situation. Et même si ces derniers la connaissaient, ils seraient confrontés à leur personnalité qui va faire varier leur réaction.

Nous, joueurs, avons la possibilité d'avoir des informations que nos personnages ne peuvent pas (ou pas encore) avoir. On a les chroniques de Wow, on a les bases de données des quêtes, on a les avis de Blizzard (questions/réponses - assez rarement !) mais ceux-ci ne permettent pas de répondre à toutes les possibilités imaginables du rôleplay, il y aura toujours des trous narratifs, qui seront plus ou moins contraignants, embarrassants à jouer ou à éviter de jouer ! Donc, à ceux qui disent qu'ils ont raison de se méfier du vide car c'est incontrôlable, ou à ceux qui disent mais non, on peut le contrôler, donc ça passe, je leur réponds que ... En fait, ça dépend de votre personnage (personnalité) et d'informations qu'on a pas encore ou qu'on a au contraire.

Voici les informations qu'on a:
- Nous, Alliance, la seule personne qui est proche des elfes du vide (et donc qui peut déterminer si c'est possible ou non) c'est Alleria ! Quelqu'un qui est une des plus grandes héroïnes de l'Alliance (ce que souligne Anduin et ceci est incontestable), disparue depuis la fermeture de la porte des ténèbres, dont on a élevé des statues pour son sacrifice, et qui a la confiance de Turalyon (Quelqu'un de très lumineux), et qui vient une nouvelle fois de se battre contre la Légion pour nous sauver ! Alleria a dit au Roi que le vide était une force contrôlable, que ces elfes sont une force. Finalement, c'est Alleria qui a la tutelle de ces elfes.
On a donc le Roi et Alleria sont dans le camp des "ils sont les bienvenues dans l'Alliance et ils devront montrer leur valeur"

- Mais on sait aussi que le Vide a corrompu des entités très puissantes de notre monde, que le vide a failli nous engloutir et que c'est très dangereux, corrupteur. Dans nos têtes, on ne résiste pas au vide, on finit par se soumettre à son pouvoir. Si des entités aussi puissantes n'ont pas réussi à résister à cette force, pourquoi nous simples mortels en serions-nous capable ? Une manière de penser qui ne déplait pas à l'Eglise de la Lumière. Les humains sont assez croyant aux principes de la Lumière.
Ce sont aussi pour la plupart des Sindorei (je sais qu'il y a des hauts-elfes mais je ne parle que ceux qui étaient des sindorei), ce sont des ennemis de l'Alliance, ils ont fait défection lors des évènements de Garithos (D'ailleurs, je n'ai jamais su si on savait le comportement que Garithos avait envers eux et tous les détails de leur fameuse "trahison" pour reprendre le terme de Garithos)

On a donc deux courants de pensée qui s'opposent catégoriquement. La population va être forcément divisée entre la peur due aux croyances et aux passifs du vide, et à la confiance qu'ils ont envers leur Roi et Alleria. Ca va être problématique.

On ne peut pas justifier un comportement RP avec des informations (je parle de FAITS pures et dures) qui ne sont pas en notre connaissance ou alors dire que le comportement adverse n'est pas RP avec des informations qui sont au contraire relatives (Genre: "la horde ce sont les méchants selon l'Alliance et l'Alliance, ce sont les méchants pour la Horde". C'est un exemple très manichéen mais c'est le plus évident pour moi).

Au-delà des faits, il y a aussi le personnage. Considérons un moment que nous acceptions l'idée de Alleria que le vide est contrôlable. Des dragons et des serviteurs des titans y ont succombé, c'est signe que ce n'est pas n'importe qui qui a le pouvoir de le contrôler.

Ici, je ne défends aucun des deux camps. J'expose simplement le fait que les deux avis sont tout à fait légitimes et qu'on ne peut pas balayer un comportement RP car des "faits" nous indiquent qu'ils ne devraient pas avoir cette crainte, ou inversement ! Il faut connaitre la raison de ce comportement (personnage xénophobe, personnage usant de la lumière, personnage dont la famille a été tué par etc etc...)

----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------

Ici, je vais répondre à ceux qui parlent de débats, qui ne disent pas comment réagir face aux trous de narrations mais qui soulignent plutôt la -------- des joueurs qui comblent ces trous par eux-mêmes, qui disent qu'il est ---- de faire un truc si c'est pour le retirer quelques heures plus tard, qui trouvent que ce qui n'a pas d'intérêt ne devrait pas être joué,  qui trouvent que ceux qui font des choses sans intérêt n'ont eux-même pas d'intérêt et qu'ils devraient faire des trucs qui (selon la personne qui le dit) a un réel intérêt, ainsi qu'à ceux qui renvoient les gens dans les choux car ils auraient du réagir de telle manière.

je vais commencer par ce que j'avais dit plus haut:
Nous, joueurs, avons la possibilité d'avoir des informations que nos personnages ne peuvent pas (ou pas encore) avoir. On a les chroniques de Wow, on a les bases de données des quêtes, on a les avis de Blizzard (questions/réponses - assez rarement !) mais ceux-ci ne permettent pas de répondre à toutes les possibilités imaginables du rôleplay, il y aura toujours des trous narratifs, qui seront plus ou moins contraignants, embarrassants à jouer ou à éviter de jouer !
Tout cela a provoqué des débats de comportement. Nous jouons avec un avis sur le jeu, un avis sur l'histoire, un avis sur ce qui est cohérent ou non, sur ce qui est sans ou avec intérêt.

Je donne des exemples de "trous explicatifs/narratifs" qui ont par le passé provoqué des débats :
- Un chevalier de la mort peut-il être vivant ou doit-il être nécessairement mort ? (sachant que la nécromancie a tendance à avoir un effet néfaste sur l'organisme du nécromancien )
- La malédiction Worgen est-elle héréditaire ? (Blizzard a finalement statué dessus après quelques années: c'est non apparemment mais vu qu'un worgen resterait capable de contaminer quelqu'un *autre-débat*)

Il y a d'autres débats, mais si on a finalement su la réponse à ces questions, cela est assez souvent longtemps après, ce qui laisse un choix aux rôlistes:
- Considérer qu'on respecte Blizzard à la règle (mieux vaut ne pas sortir des clous de Blizzard pour éviter d'avoir tort)
- Que si Blizzard ne dit pas le contraire, alors c'est que c'est possible dans une certaine mesure.

Il y a aussi un troisième camp qui évite de se confronter à ces choix en évitant le sujet ou en ne jouant pas des perso pouvant être affectés par ces ambiguïtés, mais quoi qu'on fasse, à cause des Retcons de Blizzard, ou de notre jeu en RP, on finira toujours par être confronté au choix d'en haut. On est d'accord que l'important est de s'amuser et d'être "cohérent".
Le problème est que c'est cohérent par rapport à quoi ? A qui ? Il existe la Cohérence, une notion philosophique supérieure à nous, et il y a la cohérence avec un petit c qui est le nôtre, mais dans les débats et quand on perd en argumentation ou que cela semble trop évident pour être écrit: on parle de cohérence comme si c'était avec un "C", ce qui signifie indirectement pour eux que si vous n'adhérez pas avec ma "cohérence", vous êtes "incohérent" et vous n'avez pas de mérite.
Il y a aussi ceux qui décident tout simplement de suivre le Lore à la lettre et que si vous avez agis sur un trou, vous n'êtes pas quelqu'un de bien car vous êtes Hors-Lore (dans le sens péjoratif du terme, vous avez quitté le droit chemin, vous avez sali à jamais votre rp avec ça et le seul moyen de retrouver une considération à votre erreur de jeunesse, de ----, ou autres est d'abjurer, de dire qu'il a raison et de tout changer) mais ça, on peut rien contre la nature des gens.
Et si le plus important était de s'amuser, on ne s'irriterait pas autant de la vision des autres sur quelque chose (sauf si cette personne vous impose la manière de le jouer sur un trou en considérant que vu que c'est un trou et que sa manière est logique, la vôtre l'est moins.)

Actuellement, il y a une pseudo-règle sur laquelle on est à peu près tous d'accord qui est: qu'on ne joue pas de personnages PNJS importants et qu'on ne fait pas parler ces personnages importants (en clair, on ne les joue pas). Cette règle (même si les façons dont elle est transgressée peut faire débat) est à peu près connues de tous sur Kirin Tor.
Jouer un journaliste est-il hors-lore et incohérent ? Oui selon certains, car on a pas vu de journal ingame depuis longtemps, mais l'existence d'un journal n'est pas incohérent, c'est juste que vu que ce n'est pas Blizzard qui en parle, c'est le joueur qui interprète et donc, c'est considéré comme hors-lore pour beaucoup.
Le pire, c'est que cela comble un trou: l'existence ou non de journaux non-royaux à Hurlevent (alors que la cohérence voudrait que ça existe, il y en avait bien à Gilnéas où la censure était beaucoup plus présente qu'à Hurlevent!)


Au final, le problème HRP qui se déroule ici (ou du moins, ce que je considère être comme un des problèmes) est une confrontation incompatible de la vision/pensée/interprêtation_des_règles_RP de certains joueurs sur le comportement à avoir sur la situation, sur le comportement à avoir en RP, le comportement à avoir en HRP et à comment considérer, parler, traiter avec les personnes qui nous sont en désaccords.


------------------------------------
------------------------------------
------------------------------------

Au final, comme Karven, ça écrit tellement vite que j'ai du retard sur un sujet que je déviais déjà un peu. Je suis d'accord avec lui:

Considérer que Gwaenadynn, le personnage, a commis une erreur et qu'elle va se faire recadrer vite fait bien fait par l'autorité qui lui est supérieure, à savoir Anduin.
A base de, en gros : « Qu'est-ce qui est passé par la tête de la Chancelière avec ce décret ?! Le Roi Anduin est pourtant clair !!!! ».

Que ce soit ou non une erreur, si les gens sont indisposés avec la mesure et qu'il y en a beaucoup, cette mesure finira par sauter car elle dérange. On peut même parfois utiliser ces mesures contre les personnes qui les ont conçus en RP. Et ce n'est pas parce que dans un cas, ça n'a pas marché ou qu'une chose n'est pas bien faite que le concept sera nécessairement mal-fait ou/et mal-conçus ou /et voué à l'échec.





Dernière édition par Rislon Milloin le Lun 12 Fév 2018 - 15:25, édité 1 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin
Citoyen

Nombre de messages : 356
Lieu de naissance : inconnu à ce jour
Age : 29(ig) (et moins en irl)
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 12 Fév 2018 - 15:25

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Tenor
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 15:27

un peu
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 15:30

La vache, Rislon qui a calmé le game.

Au début je me suis dit "il souligne quand même l'évidence" mais peut-être qu'en fin de compte, l'évidence avait besoin d'être soulevée.

Tes pistes de réflexions sont intéressantes, je t'en remercie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 15:46

qu'on se méfie des ren'doreis parce qu'ils manipulent le vide c'est logique

qu'on fasse des lois sans l'accord du roi pour restreindre leurs droits ça ne l'est pas
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Candice Lun 12 Fév 2018 - 16:29

Braam le Brise-Rempart a écrit:qu'on se méfie des ren'doreis parce qu'ils manipulent le vide c'est logique

qu'on fasse des lois sans l'accord du roi pour restreindre leurs droits ça ne l'est pas

Et pourtant il y a régulièrement des exemples irl de décisions qui se font épingler et annuler en raison du défaut de compétence, abus de pouvoir ou violation de certains principes/règles de droit.

Exemple le maire FN d'une ville du 78 qui avait commencé à poser des interdictions d'ouverture de certains commerces dans un certain périmètre qui coïncidait étrangement avec la zone géographique du coin populaire de la ville.
Finalement l'arrêté n'a pas vécu longtemps et s'est fait annuler par une plus grande instance qui a fait "lol nope takrukoila".

Même si le parallèle ig/irl est douteux, ce n'est pas illogique de prendre une décision erronée.
L'important est qu'il y ait des conséquences derrière et je trouve ça vraiment louable de la part des joueurs de la chancellerie de reconnaître l'erreur de jugement des personnages. C'est une démarche fairplay et une main tendue pour débloquer une situation d'une manière ou d'une autre. Certains auraient pu se camper derrière le "KT tu l'aimes ou tu la quittes" et le fait de mettre de l'eau dans son vin ne peut qu'être un pas en avant pour désamorcer le conflit.
Candice
Candice
Citoyen

Nombre de messages : 156
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 25
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 16:33

ok je me rallie à toi tu as gagné bg Fort bien, tu es parvenue à me convaincre. Cordialement, et bon jeu Smile
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Rick Garett Lun 12 Fév 2018 - 18:53

Piquez le, s'il vous plait.
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Allifeur Tournepignon Lun 12 Fév 2018 - 19:08

Modératioooon ? Pouvez-vous mettre Braam à la porte je vous pris ? Il pollue l'espace de discussion.
Allifeur Tournepignon
Allifeur Tournepignon
Ennemi public
Ennemi public

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 12 Fév 2018 - 19:22

Arrêtez on s'amusait bien avec Pierre.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 19:51

tiens ça sue la haine par ici, c'est toi Allifeur ???? Saperlipopette, ne brimez pas la liberté d'expression, cher Allifeur. Néanmoins, je vais tâcher de me montrer plus respectueux. Avant d'être ban.
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Laurelinn Hellenlicht Mar 13 Fév 2018 - 10:16


Précisément.
Tout a je pense été dit, dernière démarque sur le troll d'hiver avant clôture ce soir !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Frank Castlemarn Mar 13 Fév 2018 - 11:45

Laissez leur le droit de négoce, le reste est normal nom d'Odyn.
Frank Castlemarn
Frank Castlemarn
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Mar 13 Fév 2018 - 16:52

Braam le Brise-Rempart a écrit:tiens ça sue la haine par ici, c'est toi Allifeur ???? Saperlipopette, ne brimez pas la liberté d'expression, cher Allifeur. Néanmoins, je vais tâcher de me montrer plus respectueux. Avant d'être ban.

c'est ce que je pensais dans le fond lol
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 7 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum