Les Ren'dorei IRP
+33
Adèle Aheed
Jade Page
Dianä
Laurelinn Hellenlicht
Braam le Brise-Rempart
Gwardocia Rasteriä
Jack V. Lovelace
Eloise Sinnvoll
Celyan
Allifeur Tournepignon
D'accord
Rick Garett
Kelrysa Daybane
Alshaïn
Leyra Finegann
Thorgrim
Neronn
Nul
Lady de Edenblow
Khassim
Karven Stolen
Leizen
Aubril Solaj
Blicks
Frank Castlemarn
Issh'naa
Djigzyx Combobublaster
Gwaenadynn Farral
Nihel Narendir
Altan Milburn
Syleriah Solruine
Evangeline Ashland
Anastasia Cambell
37 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les Ren'dorei IRP
Le cas des rendorei a quand même été écrit avec les pieds par Blizzard, je pense que tout le monde est d'accord là dessus.
Pour nos persos, accepter ces gugusses sortis de nulle part (enfin, non, pas de nulle part, mais de la faction adverse... ... Ha et ils manipulent une magie super dangereuse... ) sans même faire preuve de méfiance sous prétexte que le gentil roi nunuche Anduin les accepte comme les loups blancs, c'est impossible.
Je peux pas "forcer" mon personnage à être si couillon. Je comprends même pas pourquoi Blizzard n'a pas imaginé ne serait-ce qu'une pauvre ligne de dialogue pour Genn, qu'on nous présente depuis pas mal de temps déjà comme étant le "mentor" d'Anduin, qui serait perplexe (pour ne pas dire MÉFIANT !) à l'encontre des Voidelf. Un peu en mode "Je les garderai à l’œil".
Mais bon... Blizzard, quoi !
Dans un sens, la réglementation de Gwae est pas conne. Logique, dans un sens.
Mais dans l'autre, ouais, ça va à l'encontre de la décision d'Anduin qu'on peut résumer par : « Oh, bonjour chers amis mdr ^^ Bienvenus dans l'Alliance, nous ferons de grandes choses ensemble, j'aime beaucoup que vous maniez le Vide, vous êtes dignes de confiance lol ^^ Allez à plus, on doit discuter de trucs importants dans une barraque merdique des faubourgs avec les autres leaders car mon Donjon Royal c'est trop mainstream. Et surtout faites comme chez vous ! Pour l'ALLIAAAAAAAAAAAaaaaaance ! ».
Bref, pour ménager la chèvre et le chou, je pense qu'en revenir à un édit plus "générique", tout en conservant une méfiance tout à fait justifiée par "derrière", quitte à ordonner discrètement à quelques gens de confiance au Guet de surveiller de près ces nouveaux "alliés" chelous, ça serait la meilleure solution.
Pour nos persos, accepter ces gugusses sortis de nulle part (enfin, non, pas de nulle part, mais de la faction adverse... ... Ha et ils manipulent une magie super dangereuse... ) sans même faire preuve de méfiance sous prétexte que le gentil roi nunuche Anduin les accepte comme les loups blancs, c'est impossible.
Je peux pas "forcer" mon personnage à être si couillon. Je comprends même pas pourquoi Blizzard n'a pas imaginé ne serait-ce qu'une pauvre ligne de dialogue pour Genn, qu'on nous présente depuis pas mal de temps déjà comme étant le "mentor" d'Anduin, qui serait perplexe (pour ne pas dire MÉFIANT !) à l'encontre des Voidelf. Un peu en mode "Je les garderai à l’œil".
Mais bon... Blizzard, quoi !
Dans un sens, la réglementation de Gwae est pas conne. Logique, dans un sens.
Mais dans l'autre, ouais, ça va à l'encontre de la décision d'Anduin qu'on peut résumer par : « Oh, bonjour chers amis mdr ^^ Bienvenus dans l'Alliance, nous ferons de grandes choses ensemble, j'aime beaucoup que vous maniez le Vide, vous êtes dignes de confiance lol ^^ Allez à plus, on doit discuter de trucs importants dans une barraque merdique des faubourgs avec les autres leaders car mon Donjon Royal c'est trop mainstream. Et surtout faites comme chez vous ! Pour l'ALLIAAAAAAAAAAAaaaaaance ! ».
Bref, pour ménager la chèvre et le chou, je pense qu'en revenir à un édit plus "générique", tout en conservant une méfiance tout à fait justifiée par "derrière", quitte à ordonner discrètement à quelques gens de confiance au Guet de surveiller de près ces nouveaux "alliés" chelous, ça serait la meilleure solution.
Karven Stolen- Officier supérieur de la Garde
Lieu de naissance : Elwynn
Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen
Tout ces PNJ aubergistes dont vous nous parlez, ils sont à Hurlevent ? Non parce que si ce sont des intendants en zone de guerre on s'en cogne un peu :p
Accessoirement, pour ajouter de l'eau au moulin :
Ca, c'est le serment que fait Alleria au nom de son peuple auprès du Roi Wrynn. "They will fight for the Alliance against all its foes", il me semble que c'est assez clair sur le fait que les gars sont pas là pour vendre des kebabs. On note d'ailleurs que "tenir un négoce", ça veut dire être propriétaire d'un commerce, pas travailler dedans, donc quand on me sort que les elfes du Vide ne peuvent pas travailler c'est un peu exagéré.
"Become a weapon for the alliance", là encore ça me paraît clair qu'ils ne vont pas devenir serveur à la Chope Sucrée.
Accessoirement, pour ajouter de l'eau au moulin :
Alleria Windrunner: High King Wrynn, $p and I found the sin'dorei exiles. Like me, they have been changed by the void--but their hearts and minds remain their own.
Alleria Windrunner: I will be their guide. I will train them to control the whispers of shadow. In return, they will fight for the Alliance against all its foes.
Anduin Wrynn: It may take time for these void elves to earn the trust of some in our ranks. But so long as they adhere to your teachings, they are welcome in the Alliance.
Ca, c'est le serment que fait Alleria au nom de son peuple auprès du Roi Wrynn. "They will fight for the Alliance against all its foes", il me semble que c'est assez clair sur le fait que les gars sont pas là pour vendre des kebabs. On note d'ailleurs que "tenir un négoce", ça veut dire être propriétaire d'un commerce, pas travailler dedans, donc quand on me sort que les elfes du Vide ne peuvent pas travailler c'est un peu exagéré.
Some will tell you that the Light is the only path. The one weapon that can stop the enemies of Azeroth.
But we see alternatives. Many roads--many possibilities--that are open to us.
There will be those who doubt you. Who question your resolve, your ability to harness powers that have caused the downfall of weaker wills.
Use the lessons I have taught you to maintain control. Become a weapon for the Alliance... even as you skirt the edge of darkness.
"Become a weapon for the alliance", là encore ça me paraît clair qu'ils ne vont pas devenir serveur à la Chope Sucrée.
Khassim- Citoyen
Lieu de naissance : Tanaris
Blicks a écrit:Dès fois je me demande vraiment si on est sur un jeux vidéo ou non quand je lit ce genre de trucs.
On est sur un jeu vidéo. Mais un jeu vidéo où parfois on arrête une soirée en semaine pour rester sur le PC à jouer avec les autres joueurs. Nier que ça a un impact sur l'IRL, c'est tout aussi idiot que prétendre que c'est "juste" un jeu vidéo, alors qu'on s'enflamme sur des pages et des pages à propos de points de détails sur le Lore, ici ou ailleurs.
Je plussoie l'idée de Karven. Je n'ai rien contre la méfiance envers les Elfes du Vide, mon personnage du reste ne les apprécie guère, les voyant lui aussi débarquer d'un peu nul part. Mais je trouve trop tranché l'édit qui consiste à leur interdire certaines activités.
Edit suite au message de Khassim : Si un joueur débarque demain avec un TRP d'Elfe du Vide aubergiste. Il va se manger la remarque comme quoi ils ne peuvent pas avoir de négoces en ville, et ce pas nécessairement par des joueurs de la Garde ou de la Chancellerie, mais bien par ceux qui prennent en compte, ou du moins essayent de prendre en compte, ce qui se passe sur ce Forum.
Or, si on peut guider ceux qui veulent l'être, ce genre d'attitude va surtout braquer les joueurs qui débutent, ou débarquent de la Horde pour jouer dans l'Alliance leur perso passé de Sin'dorei à Ren'dorei. Parce qu'il y en a.
Dernière édition par Dragonash Blackblade le Ven 9 Fév 2018 - 16:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Apres j'ai envie de dire qu'ici c'est le forum de la garde de Hurlevent et que si clairement on est pas d'accord avec ce qu'un petit groupe de personne décide pour l'ensemble, on peut également passer outre et ne pas en tenir compte.
Effectivement Blizzard fait au minimum pour le rp car il est clair que la majorité des joueurs n'ont pas ces questionnements, donc il y a de fortes chances que nos interprétations soient différentes.
J'en conclue de mon coté que l'elfe du vide sera le bienvenu au Grand Marché. Que les méfiants ne lui achèteront rien, que les curieux viendront voir et que la garde n'interviendra pas. A la limite un extrémiste humain pourra essayer de lui saccager son stand, ça donnera l'occasion à Agate de sortir les explosifs...Oh wait...
Effectivement Blizzard fait au minimum pour le rp car il est clair que la majorité des joueurs n'ont pas ces questionnements, donc il y a de fortes chances que nos interprétations soient différentes.
J'en conclue de mon coté que l'elfe du vide sera le bienvenu au Grand Marché. Que les méfiants ne lui achèteront rien, que les curieux viendront voir et que la garde n'interviendra pas. A la limite un extrémiste humain pourra essayer de lui saccager son stand, ça donnera l'occasion à Agate de sortir les explosifs...Oh wait...
Lady de Edenblow- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Encore un ouain-ouain de plus et inutile parce qu'un perso trop Dark ne peut pas postuler à la chope sucrée.
Sérieusement le rp est la aussi pour faire avancer l'intégration des edv à la communauté rp. Il ne peut pas avoir d'echope très bien, mais rien n'empêche d'aller postuler à la chope, se faire recevoir pas la patronne qui jauge déjà la qualité du mec et sa défense de pourquoi il veut servir des bières. Rien n'empêche après de prendre contacte avec la chancellerie, avoir un rendez vous et pourquoi pas avoir une autorisation pour bosser.
Je parle ici de la chope, mais c'est pareille dans les autres tavernes/ commerces et j'en passe.
Il faut franchement arrêter de se criper le chignon pour des broutilles.
Les membres de la chancellerie acceptaient bien des sin'd'orei à une époque.... alors un permis de travaille pour des immigrants ça sera comme faire sa commande à mcdo...
Sérieusement le rp est la aussi pour faire avancer l'intégration des edv à la communauté rp. Il ne peut pas avoir d'echope très bien, mais rien n'empêche d'aller postuler à la chope, se faire recevoir pas la patronne qui jauge déjà la qualité du mec et sa défense de pourquoi il veut servir des bières. Rien n'empêche après de prendre contacte avec la chancellerie, avoir un rendez vous et pourquoi pas avoir une autorisation pour bosser.
Je parle ici de la chope, mais c'est pareille dans les autres tavernes/ commerces et j'en passe.
Il faut franchement arrêter de se criper le chignon pour des broutilles.
Les membres de la chancellerie acceptaient bien des sin'd'orei à une époque.... alors un permis de travaille pour des immigrants ça sera comme faire sa commande à mcdo...
Invité- Invité
Blicks a écrit:Dragonash Blackblade a écrit:
Maintenant, que vous ayez ou n'ayez pas une IRL chargée, en soi c'est pas tellement mon souci. Ça fait assez insensible dit comme ça certainement, mais je trouve moyen l'idée de lancer quelque chose d'envergure sur un serveur pour ne pas l'assumer ensuite par manque de temps.
Dès fois je me demande vraiment si on est sur un jeux vidéo ou non quand je lit ce genre de trucs.
Merci, un peu de bon sens ! Qu'on débatte du bien fondé du truc, ok - j'ai d'ailleurs pris le temps de lire la position de chacun (j'en sors plus paumée qu'autre chose x'), mais franchement ça fait que quelques jours que les Ren'Dorei sont là, y a AUCUNE urgence. Et puis c'est bon, on a pas signé un pacte selon lequel on joue un perso important / on met en place quelque chose d'envergure donc on doit être dispo tous les jours de 14 à 22h.
C'est bien dommage, mais maintenant pour RP de qualité, faut se forcer à se co quotidiennement (limite parfois plus avoir de vie). Sauf que y en a ici qui ont de la famille, un conjoint, parfois des enfants, un travail prenant, ça arrive aussi d'avoir des soucis spécifiques (problème de santé, soucis de la vie en général)... Lâchez du lest, on role play pour le plaisir et ce débat devrait être prit avec beaucoup de recul et de calme. Là j'ai l'impression d'être face à un drame international. J'ai l'impression que dès qu'on peut monter sur ses grands chevaux / faire du dramas, y a toujours du monde aux portes (généralement pas les concernés d'ailleurs, je ne vois pas Demiora se plaindre qu'on lui ai pas donné de RDV immédiatement - surtout qu'on lui a répondu, si on voulait pas d'elle, la réponse se serait faite bien plus tard voire pas du tout).
Si le mec dont il est question tient tant que ça à avoir un stand au marché, il peut en tenir un sans en être propriétaire. C'est pas comme si vous aviez plus aucune solution IRP, que ça devenait illogique ou autre. Entre temps, une loi est sortie, bah c'est la contrainte qui fait naître du RP intéressant. Soit on abandonne, soit on "contourne" la loi pour ainsi dire et vous vous arrangez pour qu'un stand lui soit dédié quoique pas officiellement à lui pour le moment.
Je dis pas qu'il faut imposer des contraintes énormes, illogiques, malvenues ou que sais-je. Je suis pas partisante de ça (je préfère de loin le : on respecte le RP de chacun tant que c'est pas du god-mod/du no-brain). Mais les lois de la garde sont pas là pour casser les couilles. Je l'ai pensé fut un temps en me disant "oh les vilains pas beaux", mais au final ils offrent une opportunité supplémentaire en RP. C'est l'occasion de chercher des façons intelligentes de contourner tout ça, de trouver les failles, voire de s'y modeler parfois et ça offre une situation qu'on aurait pas eu autrement.
Quant au copinage ou autres accusations de ce genre, je pense qu'on est assez grand pour différencier RP et HRP et que si y avait moins d'HRP et plus de "modelages" quant à ce type de partis-pris pas non plus outranciers, bah on aurait une expérience en jeu bien plus agréable et posée (perso j'ai une ou deux personnes que je connais en HRP sur KT et ça m'a PAS empêché d'interagir correctement avec Garde et Chancellerie). C'est pas comme si c'était la fin du RP Ren'Dorei hein, c'est juste des limitations mises en place par souci de logique (imaginez le bordel que feraient certains si au bout de 3 jours dans la capitale, on avait des Elfes du Vide possédant des tavernes, etc!). Et qu'on soit d'accord ou pas, faire avec, c'est l'occasion d'ouvrir plein de portes intéressantes. ^^
En ce qui concerne le fait de braquer les nouveaux joueurs qui arrivent parce qu'ils ont pas vu le fofo, il suffit simplement, si quelqu'un débarque dans une taverne sans se renseigner, de lui en parler en HRP (c'est de la bienveillance). Et pour le nombre de fois où ça va arriver avec cette loi en vigueur (qui est même pas sûre de rester définitivement au passage), franchement interpeller deux débutants ça coûte rien. Pour avoir moi-même débuté sans rien connaître, je sais qu'on en fait des conneries en commençant, parce qu'on connaît pas les rouages qui régissent le RP à Hurlevent. Ce sera qu'une erreur parmi d'autres, aux nouveaux de se reprendre derrière et de participer à cette histoire (soit en faisant des réclamations, soit en montrant patte blanche pour que les choses changent).
Dernière édition par Cathy Eyston le Ven 9 Fév 2018 - 20:59, édité 1 fois
Nul- Citoyen
Lieu de naissance : G
Pourparler sur l'actuelle situation politique ren'dorei.
Bonjour, ici Neronn à l'appareil,
J'écris ce message sur ce forum à la suite des indications que nous avons reçu pour pouvoir ouvrir un dialogue et correspondre avec vous. Je vais utiliser le nous, pour m'exprimer au nom d'un petit groupe, principalement joueurs de ren'dorei, ne nous cachons pas.
Nous trouvons que les limitations actuelles appliquées sur ce texte aux elfes du Vide ne sont pas cohérent -sans vouloir paraître prétentieux- avec l'idée d'acceptation de l'Alliance et de ce que nous savons de leur condition. En effet, bien qu'ils peuvent être vu comme d'anciens traîtres IRP et autres actes de méfiance, ce qui est un très bon moteur pour le RP d'intégration, la loi ne pourrait penser de la même manière sans s'opposer directement au Haut-Roi, ce que nous allons expliquer plus bas.
Premier point : recrutement.
Contrairement aux autres alliés comme les illidaris et chevaliers de la mort de la lame d'ébène, le recrutement des ren'dorei a un passé spécifique, et nous pesons nos mots. En effet, nous apprenons dans la quête de recrutement Sacrenuit que le Haut-Roi fera une proposition aux elfes de sang de rejoindre l'Alliance, avec Alleria comme émissaire, ce qui sera malheureusement un échec. Suite à cela, Alleria proposera les exilés dont elle apprit l'existence, ce que Wrynn acceptera, demandant donc à Alleria de chercher ces exilés et les recruter. Les futurs elfes du Vide ne viennent donc pas chercher l'Alliance, mais sont recrutés après les évènements menant à leur corruption sur demande. Demande qui résultera en une lettre d'Anduin pour ces derniers, exprimant qu'ils sont des membres de l'Alliance à part entière, malgré leur utilisation du Vide.
Deuxième point : fonctions des ren'dorei.
Le deuxième point que nous voulons exposer est celui des titres et autres fonctions, dont nous pensons que les elfes du Vide peuvent jouir sans limitation autre que la discrimination IRP qu'ils peuvent subir, comme se voir refuser par un individu un travail.
En effet, un maître tailleur ren'dorei est disponible près de l'Ambassade d'Hurlevent, aux côtés d'un humain (à screen et afficher), et est indiqué par les gardes d'Hurlevent si nous posons la question de la localisation d'un maître des tailleurs.
Nous pouvons aussi penser aux titres, dont le fait qu'Umbric soit considéré et nommé Magistère, ou que le tailleur EdV soit considéré comme compétent pour avoir la fonction d'enseigner. Bien que les ren'dorei aient leurs propres groupes, comme la Lame Fantôme et ou les Gardiens de la Faille, nous pensons donc qu'ils peuvent parfaitement accéder à cela.
De ce fait, ils peuvent également être consultés : nous les voyons discuter avec des mages et étudier, leur savoir sur les Arcanes et le Vide étant un atout de taille pour l'Alliance.
Troisième point : biens fonciers.
Telogrus n'est pas infini, bien que le nombre des EdV le soit. Ce qu'ici pose opposition, c'est bien qu'ils puissent avoir une fonction connue du public (cf tailleur) et donc avoir un paiement connu et officiel. Nous pouvons aussi penser aux ressources entreposées dans la faille de Telogrus, absents autrefois, dont la manufacture est clairement humaine et non elfique : nous pouvons donc penser qu'ils aient également le droit au commerce, et à posséder. Bien sûr, même en ayant le droit, les actes prendront du temps avant qu'un vendeur accepte, nous ne pouvons le nier, mais nous ne pouvons nier aussi que cette interdiction ne semble alors pas avoir lieu d'être.
Enfin, nous joignons quelques screenshots en jeu qui peuvent aider à montrer la situation politique des elfes du Vide.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518183611-wowscrnshot-020918-143610.jpg
Cette image permet de montrer que ce petit bâtiment lui appartient, en faisant une auberge.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518183611-wowscrnshot-020918-143553.jpg
Ici, des maîtres arcanistes discutent avec un acolyte Gardien de la Faille.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518183611-wowscrnshot-020918-143541.jpg
Nous pouvons aussi voir ici un maître tailleur.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518183611-wowscrnshot-020918-143541.jpg
Et une enchanteresse sur ce screenshot.
En conclusion, nous pensons que la méfiance est de mise pour le peuple ren'dorei. La discrimination aussi, leur refuser un travail aussi, si le patron ne les voit pas d'un bon oeil. C'est parfaitement normal et cela fait partie du processus d'intégration. Cependant, nous ne trouvons pas ces lois actuelles logiques, elles se contredisent sur ce que nous voyons en jeu, et ne vont pas avec la politique de les avoir intégré dans l'Alliance suite à la suggestion et demande du Haut-Roi Anduin.
Nous savons cependant très bien que même avec la loi le permettant, un ren'dorei ne serait pas noble du jour au lendemain, par soucis de cohérence, ou tout simplement parce que l'elfe ne le voudrait pas.
Ceci dit, toute cette méfiance que nous acceptons, voir embrassons, ne peut et ne doit pas transparaître dans un édit législatif, d'autant moins lorsqu'il s'agit d'allié. Le Roi ne peut les accueillir les bras ouverts comme il l'a fait, ayant par ailleurs même demandé à Alleria de les chercher, confiants malgré les origines de leurs pouvoirs, pour que le législatif vienne ensuite les museler.
J'écris ce message sur ce forum à la suite des indications que nous avons reçu pour pouvoir ouvrir un dialogue et correspondre avec vous. Je vais utiliser le nous, pour m'exprimer au nom d'un petit groupe, principalement joueurs de ren'dorei, ne nous cachons pas.
Nous trouvons que les limitations actuelles appliquées sur ce texte aux elfes du Vide ne sont pas cohérent -sans vouloir paraître prétentieux- avec l'idée d'acceptation de l'Alliance et de ce que nous savons de leur condition. En effet, bien qu'ils peuvent être vu comme d'anciens traîtres IRP et autres actes de méfiance, ce qui est un très bon moteur pour le RP d'intégration, la loi ne pourrait penser de la même manière sans s'opposer directement au Haut-Roi, ce que nous allons expliquer plus bas.
Premier point : recrutement.
Contrairement aux autres alliés comme les illidaris et chevaliers de la mort de la lame d'ébène, le recrutement des ren'dorei a un passé spécifique, et nous pesons nos mots. En effet, nous apprenons dans la quête de recrutement Sacrenuit que le Haut-Roi fera une proposition aux elfes de sang de rejoindre l'Alliance, avec Alleria comme émissaire, ce qui sera malheureusement un échec. Suite à cela, Alleria proposera les exilés dont elle apprit l'existence, ce que Wrynn acceptera, demandant donc à Alleria de chercher ces exilés et les recruter. Les futurs elfes du Vide ne viennent donc pas chercher l'Alliance, mais sont recrutés après les évènements menant à leur corruption sur demande. Demande qui résultera en une lettre d'Anduin pour ces derniers, exprimant qu'ils sont des membres de l'Alliance à part entière, malgré leur utilisation du Vide.
Deuxième point : fonctions des ren'dorei.
Le deuxième point que nous voulons exposer est celui des titres et autres fonctions, dont nous pensons que les elfes du Vide peuvent jouir sans limitation autre que la discrimination IRP qu'ils peuvent subir, comme se voir refuser par un individu un travail.
En effet, un maître tailleur ren'dorei est disponible près de l'Ambassade d'Hurlevent, aux côtés d'un humain (à screen et afficher), et est indiqué par les gardes d'Hurlevent si nous posons la question de la localisation d'un maître des tailleurs.
Nous pouvons aussi penser aux titres, dont le fait qu'Umbric soit considéré et nommé Magistère, ou que le tailleur EdV soit considéré comme compétent pour avoir la fonction d'enseigner. Bien que les ren'dorei aient leurs propres groupes, comme la Lame Fantôme et ou les Gardiens de la Faille, nous pensons donc qu'ils peuvent parfaitement accéder à cela.
De ce fait, ils peuvent également être consultés : nous les voyons discuter avec des mages et étudier, leur savoir sur les Arcanes et le Vide étant un atout de taille pour l'Alliance.
Troisième point : biens fonciers.
Telogrus n'est pas infini, bien que le nombre des EdV le soit. Ce qu'ici pose opposition, c'est bien qu'ils puissent avoir une fonction connue du public (cf tailleur) et donc avoir un paiement connu et officiel. Nous pouvons aussi penser aux ressources entreposées dans la faille de Telogrus, absents autrefois, dont la manufacture est clairement humaine et non elfique : nous pouvons donc penser qu'ils aient également le droit au commerce, et à posséder. Bien sûr, même en ayant le droit, les actes prendront du temps avant qu'un vendeur accepte, nous ne pouvons le nier, mais nous ne pouvons nier aussi que cette interdiction ne semble alors pas avoir lieu d'être.
Enfin, nous joignons quelques screenshots en jeu qui peuvent aider à montrer la situation politique des elfes du Vide.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518183611-wowscrnshot-020918-143610.jpg
Cette image permet de montrer que ce petit bâtiment lui appartient, en faisant une auberge.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518183611-wowscrnshot-020918-143553.jpg
Ici, des maîtres arcanistes discutent avec un acolyte Gardien de la Faille.
Nous pouvons aussi voir ici un maître tailleur.
Et une enchanteresse sur ce screenshot.
En conclusion, nous pensons que la méfiance est de mise pour le peuple ren'dorei. La discrimination aussi, leur refuser un travail aussi, si le patron ne les voit pas d'un bon oeil. C'est parfaitement normal et cela fait partie du processus d'intégration. Cependant, nous ne trouvons pas ces lois actuelles logiques, elles se contredisent sur ce que nous voyons en jeu, et ne vont pas avec la politique de les avoir intégré dans l'Alliance suite à la suggestion et demande du Haut-Roi Anduin.
Nous savons cependant très bien que même avec la loi le permettant, un ren'dorei ne serait pas noble du jour au lendemain, par soucis de cohérence, ou tout simplement parce que l'elfe ne le voudrait pas.
Ceci dit, toute cette méfiance que nous acceptons, voir embrassons, ne peut et ne doit pas transparaître dans un édit législatif, d'autant moins lorsqu'il s'agit d'allié. Le Roi ne peut les accueillir les bras ouverts comme il l'a fait, ayant par ailleurs même demandé à Alleria de les chercher, confiants malgré les origines de leurs pouvoirs, pour que le législatif vienne ensuite les museler.
Dernière édition par Altan Milburn le Ven 9 Fév 2018 - 17:11, édité 2 fois (Raison : Fautes !)
Neronn- Citoyen
Lieu de naissance : -
Ah ! Bah merci pour les screens ! Ca clarifie les choses.
Cela dit ils ont tous l'air regroupés dans les faubourgs autour de l'ambassade et des bâtiments militaires. Je ne sais pas trop ce qu'on doit en déduire :p
Cela dit ils ont tous l'air regroupés dans les faubourgs autour de l'ambassade et des bâtiments militaires. Je ne sais pas trop ce qu'on doit en déduire :p
Khassim- Citoyen
Lieu de naissance : Tanaris
Khassim a écrit:Ah ! Bah merci pour les screens ! Ca clarifie les choses.
Je ne sais pas non plus, mais du coup ça peut se défendre. Ça reste un statut de tavernier :/
Difficile de contredire un des deux partis en fait. Ça peut être simplement parce que sur le lieu il faut un point de chute pour les Ren'Dorei, ou parce qu'ils sont complètement intégrés et admis à ce type de fonctions partout. : x
Nul- Citoyen
Lieu de naissance : G
Khassim a écrit:Ah ! Bah merci pour les screens ! Ca clarifie les choses.
Que les crocs de Wrynn vont être mit dehors. Paix sur eux.
Blicks- Citoyen
Lieu de naissance : La marche
Altan Milburn a écrit:Il y a quand même une différence notable entre ce qu'on appelle un Allié et un membre à part entière de l’Alliance.
Je peux comprendre que certain joueur ce sentent brider, mais il faut y voir une occasion de lancer du rp politique / social, trouver des soutiens pour faire changer d'avis l'administration et tout. C'est une situation initiale destiné à évoluer. Le message RP de l'attaché à l'ambassade des Ren'dorei est une bonne démarche en ce sens.
Le peuple reste méfiant et c'est normal vis à vis d'ancien sin'dorei manipulant une energies qui est marqué dans les esprits de beaucoup comme "maléfique".
Il aurait été plus aberrant d'avoir après à peine une semaine de visite, des échoppes tenues par des Void Elfes ou encore des "nobles" Ren'dorei.
J'avais mis un pavé, mais comme plein de gens envoie des messages, j'ai zappé la fenêtre de confirmation et voila.. mais Milburn à bien résumé celà. Je ne cherchais que du jeu et à en débattre IRP sans penser que cette simple lettre cherchant à jouer IRP provoquerait autant d'esbrouffe.
Désolé si certains ont pu être choqués! Je ne faisais qu'interpreter la réaction logique de mon personne IRP..
Sur ce je vous fait plein de bisous barbu et mouillé à la bière.
Thorgrim- Citoyen
Lieu de naissance : Blackrock Mountains
Feuille de personnage
Nom de famille:
Blicks a écrit:Khassim a écrit:Ah ! Bah merci pour les screens ! Ca clarifie les choses.
Que les crocs de Wrynn vont être mit dehors. Paix sur eux.
Le bâtiment est une caserne, laissez les en paix, diantre !
Frank Castlemarn- Citoyen
Lieu de naissance : Hurlevent
Les réactions Rp sont bienvenues Grimli, c'est le but ! Et y'a d'ailleurs déjà réactions rp à ta lettre rp
Ca ne veut pas dire que les réactions hrp sont à bannir, mais qu'elles devraient avoir moins d'importance que le rp !
Ca ne veut pas dire que les réactions hrp sont à bannir, mais qu'elles devraient avoir moins d'importance que le rp !
Leizen- Officier supérieur de la Garde
Lieu de naissance : Nord.
Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun
Je pense que comme les pnj sont autour de l'ambassade, c'est quand même logique qu'ils gèrent un peu leur truc, histoire de mettre quelques elfes du vide, histoire de montrer qu'il n'y a pas que des guerriers dedans, même si leur nouvelle nature ne porte pas à un avenir de serveurs.
Cependant, je pense personnellement que cet édit reste dans une logique de transition.
Anduin a beau être le haut-Roi, être un gentil prêtre tout ça... Sa population n'est pas composée de béni-oui-oui sur la même longueur d'onde que lui. Les hauts-elfes / Elfes-de-sang... On ne peut pas dire que c'est les meilleurs potes de l'Alliance, même si les actes de certains ne sont pas représentatif de TOUT les elfes de sang, ils ont quand même sur le dos Theramore, d'avoir rejoint la Légion pour certain, les Illidaris pour d'autres, d'avoir abandonné Garithos qui les traitait comme de la merde... D'avoir rejoint la Horde. Bref, les gens ne peuvent pas se dire : "Oh oui, chouette, des nouveaux copains à tentacules, c'est trop chou !".
C'est donc logique cet édit, qui n'est sûrement pas écrit dans la pierre, pouvant changer. Après on peut soit se dire que c'est logique d'être un peu méfiants, jouer ça et laisser aux elfes du vide l'occasion de faire leurs preuves irp. Ou on peut se calquer sur Blizzard qui nous donne pas grand chose a part :" voici vos nouveaux copains il y a des elfes-de-sang et des hauts-elfes dedans, ils ont réussi se contrôler en un scénario et le Roi les aime bien ! "
Tout ça, ça me rappelle un pnj soldat aux Terres Foudroyées, se plaignant d'avoir du mal avec les worgens, alors qu'il avait déjà mit un temps fou à s'habituer aux Draenei... Deux races qu'il n'a sûrement pas dû combattre durant une dizaine d'années...
D'ailleurs qu'on ne peut pas dire que les voidelfs souffrent affreusement, il n'y a eu aucun problème en RP jusque là avec... Il faut juste laisser le temps aux gens de passer outre la méfiance et les a priori... En rp.
Cependant, je pense personnellement que cet édit reste dans une logique de transition.
Anduin a beau être le haut-Roi, être un gentil prêtre tout ça... Sa population n'est pas composée de béni-oui-oui sur la même longueur d'onde que lui. Les hauts-elfes / Elfes-de-sang... On ne peut pas dire que c'est les meilleurs potes de l'Alliance, même si les actes de certains ne sont pas représentatif de TOUT les elfes de sang, ils ont quand même sur le dos Theramore, d'avoir rejoint la Légion pour certain, les Illidaris pour d'autres, d'avoir abandonné Garithos qui les traitait comme de la merde... D'avoir rejoint la Horde. Bref, les gens ne peuvent pas se dire : "Oh oui, chouette, des nouveaux copains à tentacules, c'est trop chou !".
C'est donc logique cet édit, qui n'est sûrement pas écrit dans la pierre, pouvant changer. Après on peut soit se dire que c'est logique d'être un peu méfiants, jouer ça et laisser aux elfes du vide l'occasion de faire leurs preuves irp. Ou on peut se calquer sur Blizzard qui nous donne pas grand chose a part :" voici vos nouveaux copains il y a des elfes-de-sang et des hauts-elfes dedans, ils ont réussi se contrôler en un scénario et le Roi les aime bien ! "
Tout ça, ça me rappelle un pnj soldat aux Terres Foudroyées, se plaignant d'avoir du mal avec les worgens, alors qu'il avait déjà mit un temps fou à s'habituer aux Draenei... Deux races qu'il n'a sûrement pas dû combattre durant une dizaine d'années...
D'ailleurs qu'on ne peut pas dire que les voidelfs souffrent affreusement, il n'y a eu aucun problème en RP jusque là avec... Il faut juste laisser le temps aux gens de passer outre la méfiance et les a priori... En rp.
Leyra Finegann- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Feuille de personnage
Nom de famille:
En fait tout le monde tombe à peu près d'accord c'est ça le truc.
Le seul point c'est de savoir si le débat doit avoir lieu rp ou hrp.
Mais personne, personne, n'a remis en cause le fait que l'intégration des edv allait être difficile.
Leizen : my bad si j'ai mal interprété tes propos. Ils me semblaient assez ironiques et caustiques, mais à l'écrit, j'ai pu mal comprendre.
Le seul point c'est de savoir si le débat doit avoir lieu rp ou hrp.
Mais personne, personne, n'a remis en cause le fait que l'intégration des edv allait être difficile.
Leizen : my bad si j'ai mal interprété tes propos. Ils me semblaient assez ironiques et caustiques, mais à l'écrit, j'ai pu mal comprendre.
Evangeline Ashland- Citoyen
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland
Parce Leizen oublie toujours de mettre des "" des "^^" et des "xD"
Nihel Narendir- Citoyen
Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir
Personne n'a encore cité la réaction des PNJ à la Cathédrale quand ils croisent un Ren'Dorei ?
Nihel Narendir a écrit:Parce Leizen oublie toujours de mettre des "" des "^^" et des "xD"
Et non Francky, ce qui se passe dans la Cathédrale regarde la cathédrale et n'a pas de poids sur les décisions de la Chancellerie. On peut s'en servir pour extrapoler la vision du quidam de Hurlevent sur les edv, mais on en a fait assez dans ce sens.
Djigzyx Combobublaster- Garde
Lieu de naissance : Gnomeregan
Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster
Je vais commencer par une parenthèse que Leiz a déjà traitée entre autres.
Quel rapport ? je ne trouve pas non plus avisé de transformer mes dispos HRP en mépris affiché pour la contestation, d'autant que je l'a contactée le soir même pour la voir car j'avais une fenêtre, elle pourra le confirmer elle même.
Le débat est assez compliqué sans délit d'intention.
Ma première réaction fut de me dire " mais ce mec est odieux" avant de temporiser en me disant que c'était juste Dragonash donc à prendre au 10e degré et qu'il le mérite ou pas et que ce soi réciproque ou pas, je l'apprécie !
J'y songe depuis un moment d'ailleurs, mais personne ne m'a paru suffisamment sérieux pour prendre ma suite, car qu'on aime ce que je fais ou non, c'est un rôle qui exige nombre de qualité que je n'ai jamais retrouvées en même temps chez quelqu'un outre le fait qu'il faut avoir envie de se retrouver face à ce genre d'interventions estimant ton temps comme un dû et à ta charge de t'estimer heureuse qu'on t'écoute et de fermer ta gueule avec obligation de résultat, sentiment qui transpire fortement dans tes différentes interventions Drago.Je t'ai hélas connu plus inspiré.
Ceci étant dit.
Il y'a un double débat, l'un tournant autour de l'intégration et de la vision des Ren'dorei au sens large que j'ai trouvé sain et constructif, et l'autre autour de cette histoire de commerce.
Comme jadis pour les worgens ou certains se sont focalisés sur cette histoire d'armes dégainées, passage qui tenait à coeur des worgens qui m'ont aidée à penser ces textes, on se focalise sur cette histoire de commerce.
Y'a t il eu beaucoup d'affaires, de dossier de la Garde ou être un worgen transformé pris dans une rixe a été pris comme une circonstance aggravante donnant lieu à un Dreyfus Hurleventois ? La Garde a même gardé un worgen célèbre que nous nommerons Bernard pour protéger son anonymat.
Y'a t il comme ironisait quelqu'un, beaucoup de risques qu'un Ren'dorei artisan présentant un stand au marché se fasse renverser son stand et molester ?
Encore une fois mon but n'est pas d'empêcher un forgeron de faire son rp et de vendre des trucs pour filer ses sous aux pauvres pour montrer à tous qu'il n'est pas un méchant trodark, mais d'éviter de voir un trust proposant des artéfacts chelou, ou une banque dimensionnelle entre les mains de perso qui n'ont à priori pas que ça à faire.
Quel est le but de cette limitation ?
C'est un guide, un avertissement invitant les joueurs de cette "race" légitimement perçue avec méfiance à ne pas s'installer en mode yolo et faire n'importe quoi, leur rappeler qu'ils doivent être conscients qu'ils partent avec un malus largement compris et accepté et que leurs persos sont "particuliers".
En un mot, ils doivent faire leur preuve auprès de la communauté, et c'est le devoir de mon personnage de veiller à sa protection en surveillant ce qui peut être perçu comme une menace.Ca a largement été souligné par différents intervenants.
Elle n'est pas la seule dans ce cas, d'autres, individus isolés, ordres, clergé etc ont une position similaire ou voisine.
Position qui n'est pas immuable en rp comme aucune ne l'a jamais été.
Je serai ravie d'en débattre...quand j'aurai le temps *trollface*
Je ne vois rien la d'insurmontable, au contraire, ces différentes réactions sont plutôt saines.
Dragonash Blackblade a écrit:
...la toute première réponse fait à Demiora, à savoir "Je sais pas trop quand j'aurais le temps on se redit" n'incite pas réellement à vous croire sur parole là-dessus.
Quel rapport ? je ne trouve pas non plus avisé de transformer mes dispos HRP en mépris affiché pour la contestation, d'autant que je l'a contactée le soir même pour la voir car j'avais une fenêtre, elle pourra le confirmer elle même.
Le débat est assez compliqué sans délit d'intention.
Dragonash Blackblade a écrit:
Maintenant, que vous ayez ou n'ayez pas une IRL chargée, en soi c'est pas tellement mon souci. Ça fait assez insensible dit comme ça certainement, mais je trouve moyen l'idée de lancer quelque chose d'envergure sur un serveur pour ne pas l'assumer ensuite par manque de temps.
Navré, mais si on occupe un poste "important" - ou du moins revendiqué comme tel - dans la hiérarchie des joueurs du serveur, faut avoir l'emploi du temps qui va avec. Donc au lieu de broder sur la vie bien remplie du personnage, faut peut-être à un moment avoir le courage d'avouer qu'on ne peut pas tout faire - et dans ce cas-là ne pas se lancer dans des projets qui touchent au RP d'autant de monde.
Ma première réaction fut de me dire " mais ce mec est odieux" avant de temporiser en me disant que c'était juste Dragonash donc à prendre au 10e degré et qu'il le mérite ou pas et que ce soi réciproque ou pas, je l'apprécie !
J'y songe depuis un moment d'ailleurs, mais personne ne m'a paru suffisamment sérieux pour prendre ma suite, car qu'on aime ce que je fais ou non, c'est un rôle qui exige nombre de qualité que je n'ai jamais retrouvées en même temps chez quelqu'un outre le fait qu'il faut avoir envie de se retrouver face à ce genre d'interventions estimant ton temps comme un dû et à ta charge de t'estimer heureuse qu'on t'écoute et de fermer ta gueule avec obligation de résultat, sentiment qui transpire fortement dans tes différentes interventions Drago.Je t'ai hélas connu plus inspiré.
Ceci étant dit.
Il y'a un double débat, l'un tournant autour de l'intégration et de la vision des Ren'dorei au sens large que j'ai trouvé sain et constructif, et l'autre autour de cette histoire de commerce.
Comme jadis pour les worgens ou certains se sont focalisés sur cette histoire d'armes dégainées, passage qui tenait à coeur des worgens qui m'ont aidée à penser ces textes, on se focalise sur cette histoire de commerce.
Y'a t il eu beaucoup d'affaires, de dossier de la Garde ou être un worgen transformé pris dans une rixe a été pris comme une circonstance aggravante donnant lieu à un Dreyfus Hurleventois ? La Garde a même gardé un worgen célèbre que nous nommerons Bernard pour protéger son anonymat.
Y'a t il comme ironisait quelqu'un, beaucoup de risques qu'un Ren'dorei artisan présentant un stand au marché se fasse renverser son stand et molester ?
Encore une fois mon but n'est pas d'empêcher un forgeron de faire son rp et de vendre des trucs pour filer ses sous aux pauvres pour montrer à tous qu'il n'est pas un méchant trodark, mais d'éviter de voir un trust proposant des artéfacts chelou, ou une banque dimensionnelle entre les mains de perso qui n'ont à priori pas que ça à faire.
Quel est le but de cette limitation ?
C'est un guide, un avertissement invitant les joueurs de cette "race" légitimement perçue avec méfiance à ne pas s'installer en mode yolo et faire n'importe quoi, leur rappeler qu'ils doivent être conscients qu'ils partent avec un malus largement compris et accepté et que leurs persos sont "particuliers".
En un mot, ils doivent faire leur preuve auprès de la communauté, et c'est le devoir de mon personnage de veiller à sa protection en surveillant ce qui peut être perçu comme une menace.Ca a largement été souligné par différents intervenants.
Elle n'est pas la seule dans ce cas, d'autres, individus isolés, ordres, clergé etc ont une position similaire ou voisine.
Position qui n'est pas immuable en rp comme aucune ne l'a jamais été.
Je serai ravie d'en débattre...quand j'aurai le temps *trollface*
Je ne vois rien la d'insurmontable, au contraire, ces différentes réactions sont plutôt saines.
Lieu de naissance : Lordaeron
Leizen a écrit:Wouah les gars vous êtes au taquet...
Pour parler du sujet principal du poste. Je suis de l'avis de Gwae, Nihel et Dji' : Toujours beaucoup de ralages AVANT de tenter de jouer RP. C'est un problème, un gros.
Oui, et ça m'ennuie. J'ai beau réfléchir objectivement, de mon point de vue toutes les races ont toutes les raisons de se méfier des Ren'dorei (Et je ne dis pas à tort ou à raison) en RP. Autant que les autorités (celles jouées à notre niveau) peuvent en être méfiante et demander des mesures jugées trop "drastiques", comme celle de Gwaenadynn. Mais vu le nombre de réponses EN RP, il y a moyen qu'elles soient assouplies. Ca m'ennuie les débats HRP sur ça, vous perdez votre énergie pour rien, un peu.
Le jour me fatigue et m'ennuie. Il est brutal et bruyant. Je me lève avec peine, je m'habille avec lassitude, je sors avec regret, chaque pensée me fatigue comme si je soulevais un écrasant fardeau.
Mais quand le soleil baisse, une joie confuse, une joie de tout mon corps m'envahit. Je m'éveille, je m'anime. A mesure que l'ombre grandit, je me sens tout autre, plus vraie, plus forte, plus alerte, plus heureuse.
Alors j'ai envie de crier de plaisir comme les chouettes, de courir sur les toits comme les chats ; et un impétueux, un invincible désir d'aimer s'allume dans mes veines. "
Alshaïn- Nuisible
Lieu de naissance : Astranaar
Feuille de personnage
Nom de famille:
Gwaenadynn Farral a écrit:éviter de voir un trust proposant des artéfacts chelou, ou une banque dimensionnelle entre les mains de perso qui n'ont à priori pas que ça à faire.
Pourquoi tu tues le fun comme ça ?
Feuille de personnage
Je parlais de la réaction des PNJ pour avoir une idée du malaise que les Ren'Dorei provoquent. On parle de Prêtres méga tolérants.
Bien le bonsoir,
Suite à la lecture de certains commentaires de ce post, j'ai pu relever certaines choses qui n'avaient, selon moi, pas réellement besoin d'être débattues, au sujet du RP de vos personnages vis-à-vis des elfes du Vide. Il est clair que nous ne pouvons aller à l'encontre de ceux qui veulent faire réagir leur personnage de façon négative et méfiante face à un ren'dorei, et ce serait même une réaction tout à fait saine, après tant d'années de combats menés contre le Vide et les Dieux Très Anciens, et d'autant plus dans des sociétés comme celles de l'Alliance où les cultures prônent la croyance en la Lumière. Et ce n'est en aucun cas parce-que le Roi Wrynn décide d’accueillir à bras ouverts cette nouvelle race que cela veut forcément dire que tout le monde doit agréer à sa décision, et que tout le monde doit se montrer sympathisant avec ses nouveaux alliés. Nous sommes tout à fait en droit de critiquer son choix, il suffit de le voir à la réaction de certains prêtres de la Cathédrale de la Lumière lorsqu'un ren'dorei passe devant lui.
Cependant, ce dont il reste à discuter, c'est le fait la législation faite par rapport à cette nouvelle race de l'Alliance soit en contradiction avec Anduin Wrynn. En effet, je tiens à rappeler que le Roi de l'Alliance a lui-même demandé à Alleria Coursevent de partir à la recherche de ces elfes afin d'en faire de nouveaux alliés, et non pas le contraire (qui serait donc la demande d'intégration à l'Alliance de la part des elfes du Vide). Par conséquent, on ne pourrait pas réellement se permettre d'imposer de telles lois à des alliés que nous avons voulu dans notre faction. Le contraire aurait donné plus de sens, mais ce n'est pas le cas. De plus, quand nous finissons le scénario d'introduction des ren'dorei, le Roi Wrynn annonce bien le fait que les elfes du Vide sont à présent membres de l'Alliance, ce qui signifie donc bien qu'ils en font parti au même titre que les autres races. Donc à partir de ce moment là, la discrimination n'a pas lieu d'être... ou je dirai plutôt que la discrimination politique n'a pas lieu d'être car, et comme je l'ai dis plus haut, la discrimination sociale serait tout à fait normale.
Aussi, j'ai pu relever de la part de Gwaenadynn Farral que cette limitation avait pour but d'éviter ce que l'on pourrait appeler certaines personnes de "kikoos" ou de "godmode" d'agir de façon totalement spontanée et irréfléchie. Il est évident que nous souhaitons tous éviter ce genre de personnes et que nous considérons qu'elles doivent être ignorées ou faire en sorte qu'elles assument leurs actes, mais malheureusement avec ces lois appliquées, cela revient finalement à mettre absolument tout le monde dans le même panier, or, certaines personnes jouent leurs ren'dorei de façon tout à fait sérieuse et respectable, ce qui est donc injustes pour celles-ci.
Les Elfes du Vide sont des membres de l'Alliance à part entière, ils devraient donc être soumis à des lois pas plus différentes que celles imposées à un nain, un elfe de la nuit, ou un pandaren. Quel que soit leur rang social ou leur race, les personnes qui enfreignent les lois de l'Alliance devraient être sanctionnées de la même manière. Ainsi, si un joueur kikoo viendrait à s'octroyer des droits ou autres actes incohérents car trop récents ou puissants pour son statut actuel, rien n'empêcherait qu'il soit puni plus sévèrement de part la méfiance des peuples de l'Alliance, en jouant sur les lois au sujet des infractions. Ce serait un RP parfaitement cohérent qui jouerait sur l'influence du coeur contre celle du devoir, et ne punirait pas l'ensemble par prévention.
Suite à la lecture de certains commentaires de ce post, j'ai pu relever certaines choses qui n'avaient, selon moi, pas réellement besoin d'être débattues, au sujet du RP de vos personnages vis-à-vis des elfes du Vide. Il est clair que nous ne pouvons aller à l'encontre de ceux qui veulent faire réagir leur personnage de façon négative et méfiante face à un ren'dorei, et ce serait même une réaction tout à fait saine, après tant d'années de combats menés contre le Vide et les Dieux Très Anciens, et d'autant plus dans des sociétés comme celles de l'Alliance où les cultures prônent la croyance en la Lumière. Et ce n'est en aucun cas parce-que le Roi Wrynn décide d’accueillir à bras ouverts cette nouvelle race que cela veut forcément dire que tout le monde doit agréer à sa décision, et que tout le monde doit se montrer sympathisant avec ses nouveaux alliés. Nous sommes tout à fait en droit de critiquer son choix, il suffit de le voir à la réaction de certains prêtres de la Cathédrale de la Lumière lorsqu'un ren'dorei passe devant lui.
Cependant, ce dont il reste à discuter, c'est le fait la législation faite par rapport à cette nouvelle race de l'Alliance soit en contradiction avec Anduin Wrynn. En effet, je tiens à rappeler que le Roi de l'Alliance a lui-même demandé à Alleria Coursevent de partir à la recherche de ces elfes afin d'en faire de nouveaux alliés, et non pas le contraire (qui serait donc la demande d'intégration à l'Alliance de la part des elfes du Vide). Par conséquent, on ne pourrait pas réellement se permettre d'imposer de telles lois à des alliés que nous avons voulu dans notre faction. Le contraire aurait donné plus de sens, mais ce n'est pas le cas. De plus, quand nous finissons le scénario d'introduction des ren'dorei, le Roi Wrynn annonce bien le fait que les elfes du Vide sont à présent membres de l'Alliance, ce qui signifie donc bien qu'ils en font parti au même titre que les autres races. Donc à partir de ce moment là, la discrimination n'a pas lieu d'être... ou je dirai plutôt que la discrimination politique n'a pas lieu d'être car, et comme je l'ai dis plus haut, la discrimination sociale serait tout à fait normale.
Aussi, j'ai pu relever de la part de Gwaenadynn Farral que cette limitation avait pour but d'éviter ce que l'on pourrait appeler certaines personnes de "kikoos" ou de "godmode" d'agir de façon totalement spontanée et irréfléchie. Il est évident que nous souhaitons tous éviter ce genre de personnes et que nous considérons qu'elles doivent être ignorées ou faire en sorte qu'elles assument leurs actes, mais malheureusement avec ces lois appliquées, cela revient finalement à mettre absolument tout le monde dans le même panier, or, certaines personnes jouent leurs ren'dorei de façon tout à fait sérieuse et respectable, ce qui est donc injustes pour celles-ci.
Les Elfes du Vide sont des membres de l'Alliance à part entière, ils devraient donc être soumis à des lois pas plus différentes que celles imposées à un nain, un elfe de la nuit, ou un pandaren. Quel que soit leur rang social ou leur race, les personnes qui enfreignent les lois de l'Alliance devraient être sanctionnées de la même manière. Ainsi, si un joueur kikoo viendrait à s'octroyer des droits ou autres actes incohérents car trop récents ou puissants pour son statut actuel, rien n'empêcherait qu'il soit puni plus sévèrement de part la méfiance des peuples de l'Alliance, en jouant sur les lois au sujet des infractions. Ce serait un RP parfaitement cohérent qui jouerait sur l'influence du coeur contre celle du devoir, et ne punirait pas l'ensemble par prévention.
Kelrysa Daybane- Citoyen
Lieu de naissance : Solcouronne, Quel'Thalas
Gwaenadynn Farral a écrit:Ma première réaction fut de me dire " mais ce mec est odieux" avant de temporiser en me disant que c'était juste Dragonash donc à prendre au 10e degré et qu'il le mérite ou pas et que ce soi réciproque ou pas, je l'apprécie !
Hin-hin.
Donc on a "Ça va, c'est JUSTE Dragonash", et "je L'apprécie". J'adore ta façon de m'infantiliser en parlant de moi à la troisième personne comme si j'étais pas là.
Non non, ce que je dis n'est pas à prendre à un autre degré que ce qui est marqué noir sur blanc. Si vous lancez ce genre de RP, à savoir interdire aux Ren'dorei l'accès à un bâtiment ou à un commerce, pour une raison X ou Y d'ailleurs, le débat a démontré qu'il y avait du pour et du contre...
...c'est donc délibérément pour que les gens vous fassent des couriers et viennent vous voir ? C'est ça ?
Non parce que je pige pas là. Quand on me dit que "ça se joue en RP, y'a qu'à venir nous voir". Venir vous voir, ça demande donc de faire un courrier, d'attendre une réponse, de caler une date en jeu, de signer virtuellement un papelard autorisant ce qui a été interdit plus tôt par la même personne.
Merde quoi. C'est forcer le jeu des gens. J'ai pas envie de jouer ça, et quand je veux faire venir les gens quelque part, que ce soit pour un event ou pour du jeu en sauvage, je préfère leur donner ENVIE que de les mettre en porte-à-faux avec VOTRE interprétation du Lore sur la question.
Si le but affiché était de donner une guideline pour les Ren'dorei, un petit message, même HRP, pour leur signaler que ce serait absurde de revendiquer une taverne vis-à-vis de leur RP, aurait largement suffit.
Ce serait comme vouloir interdire aux Worgens de faire plus de trois mètres de haut, en faisant un texte RP, pour indiquer que tous les Worgens de plus de trois mètres de haut seront décapités de tout ce qui dépasse.
C'est très maladroit de donner une guideline HRP en RP. C'est faire du forcing.
Gwaenadynn Farral a écrit:J'y songe depuis un moment d'ailleurs, mais personne ne m'a paru suffisamment sérieux pour prendre ma suite, car qu'on aime ce que je fais ou non, c'est un rôle qui exige nombre de qualité que je n'ai jamais retrouvées en même temps chez quelqu'un outre le fait qu'il faut avoir envie de se retrouver face à ce genre d'interventions estimant ton temps comme un dû et à ta charge de t'estimer heureuse qu'on t'écoute et de fermer ta gueule avec obligation de résultat, sentiment qui transpire fortement dans tes différentes interventions Drago.Je t'ai hélas connu plus inspiré.
Vache.
Pourtant je t'assure qu'on peut arriver à trouver des gens qui mettent pas deux semaines à répondre à un courrier par mois. Je t'assure que ça se trouve.
Nan puis j'adore qu'on me demande de pas faire de procès d'intentions pour ensuite me dire que mes interventions transpirent tout ce que tu baragouines plus haut. J't'assure que t'es hyper dédaigneuse quand tu parles. On dirait que tu vomis tes phrases.
J'ai pas dit qu'il y avait obligation de résultats, j'ai pas dit qu'il fallait que tu fermes ta gueule, et j'ai encore moins dit que tu devais t'estimer heureuse de tout ça. Bien au contraire, j'ai dit que si tu n'arrives pas à tout gérer, tu as la possibilité de déléguer à des gens qui sont plus disponibles. Ça, ça pourrait t'aider, non ? Propose des dérogations à Leizen ?
Gwaenadynn Farral a écrit:Y'a t il comme ironisait quelqu'un, beaucoup de risques qu'un Ren'dorei artisan présentant un stand au marché se fasse renverser son stand et molester ?
On l'a en tous cas pris comme ça. Je le rappelle, on a un Elfe du Vide qui ouvre un commerce, et un texte qui vient de sortir qui le lui interdit. C'est normal que je me sente concerné et que j'ai pris ça comme une future intervention RP à venir.
Gwaenadynn Farral a écrit:Encore une fois mon but n'est pas d'empêcher un forgeron de faire son rp et de vendre des trucs pour filer ses sous aux pauvres pour montrer à tous qu'il n'est pas un méchant trodark, mais d'éviter de voir un trust proposant des artéfacts chelou, ou une banque dimensionnelle entre les mains de perso qui n'ont à priori pas que ça à faire.
J'aime beaucoup la petite touche d'humour en mode "Je le tacle sur son RP, ça va passer, c'est rigolo après tout". J'espère simplement que tu n'imagines pas pour de bon que ma seule motivation à jouer, c'est de surtout pas passer pour un trodark. C'est que tu m'aurais pas trop cerné quand même.
Invité- Invité
Dragonash Blackblade a écrit:Non parce que je pige pas là. Quand on me dit que "ça se joue en RP, y'a qu'à venir nous voir". Venir vous voir, ça demande donc de faire un courrier, d'attendre une réponse, de caler une date en jeu, de signer virtuellement un papelard autorisant ce qui a été interdit plus tôt par la même personne.
Dragonash Blackblade a écrit:Merde quoi. C'est forcer le jeu des gens. J'ai pas envie de jouer ça, et quand je veux faire venir les gens quelque part, que ce soit pour un event ou pour du jeu en sauvage, je préfère leur donner ENVIE que de les mettre en porte-à-faux avec VOTRE interprétation du Lore sur la question.
Dragonash Blackblade a écrit:Si le but affiché était de donner une guideline pour les Ren'dorei, un petit message, même HRP, pour leur signaler que ce serait absurde de revendiquer une taverne vis-à-vis de leur RP, aurait largement suffit.
Je sais pas si tu te rends compte que tu te plains du forcing rp pour mieux suggérer du forcing hrp, tout ça parce que tu es trop impatient pour interagir en rp comme tout le monde.
Feuille de personnage
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7