Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les Ren'dorei IRP

+33
Adèle Aheed
Jade Page
Dianä
Laurelinn Hellenlicht
Braam le Brise-Rempart
Gwardocia Rasteriä
Jack V. Lovelace
Eloise Sinnvoll
Celyan
Allifeur Tournepignon
D'accord
Rick Garett
Kelrysa Daybane
Alshaïn
Leyra Finegann
Thorgrim
Neronn
Nul
Lady de Edenblow
Khassim
Karven Stolen
Leizen
Aubril Solaj
Blicks
Frank Castlemarn
Issh'naa
Djigzyx Combobublaster
Gwaenadynn Farral
Nihel Narendir
Altan Milburn
Syleriah Solruine
Evangeline Ashland
Anastasia Cambell
37 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 0:38

le gnome, jmen zef d'être ban pour ça ktrp c'est pas ma vie contrairement à ce qu'on dit Djigzyx, sache cher ami que peu me chaut d'être banni séant, ktrp n'est pas ma vie contrairement à ce qu'on dit

puis si c'est pour shitposter tes memes tu peux retourner sur tumblr tu seras dans ton élément là bas Puis si c'est pour ne pas participer poliment au débat, tu peux aller te faire cuire un oeuf !

edit : ouais dsl si j'suis un peu cru mais franchement pensez-y à deux fois avant d'écrire vos trucs genre la meuf qui vient dire "les joueurs font ce qu'ils veulent" quand il s'agit de mettre en place des lois pour brider certaines races du jeu, donc des joueurs au final, c'est pas hyper logique

brf j'ai dit ce que j'avais à dire bn
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 12 Fév 2018 - 0:40

MIS EN SPOILIER PAR LA MODERATION KARVENIENNE:
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 1:24

Bien le bonjour, le bonsoir, le bon après-midi à tous !
(Putain les mecs, mollo sur le sel plus haut. Osef du parallèle avec la Royauté française dans un jeu où t'as des vaisseaux spatiaux qui passent dans le ciel putain xD)

Me revoici APRÈS être passé exalté auprès du Front Argusséen (Putain, c'était long et dur...pas de blague dans le fond) et APRÈS avoir fait le scénario pour débloquer les Elfes du Vide, et le petit scénario de départ de cette même race.

En gros, je pars de la première quête à l'Ambassade, pour aller jusqu'aux Terres Fantômes, à la Faille de Telogrus, retour à Hurlevent, création d'un EDS, arrivée à Hurlevent, petit passage par la ville et la cathédrale. Histoire de rigoler.

J'avais prévu de vous mettre ici absolument tous les screens que j'avais pris mais on atteint un nombre de 130 captures d'écran...j'ai mitraillé comme un touriste chinois à Paris.

Du coup, je laisse ici un lien wetransfer (temporaire, donc, tardez pas à les récupérer) pour ceux qui désirent récupérer les textes du jeu au mot près : https://we.tl/9K2nbIDTf2
(Si il ne marche plus, hésitez pas à me MP, je vous renverrai les screens).

Reprenons maintenant, dans l'ordre et en image, les éléments qui nous intéressent dans cette affaire.

- Les Ren'dorei d'origine sont avant tout des érudits :

Les Ren'dorei IRP - Page 5 111

Les Ren'dorei IRP - Page 5 211

C'est dit, redit, répété et rerépété, ils sont avant tout des chercheurs, qui ont expérimenté - trop loin, certes - leur désir de savoir et de connaissance, dans le but de maîtriser le pouvoir du Vide.
Fait amusant du reste : à la Faille de Telogrus, il n'y a, à part Umbric, que des Mages du Vide et des Démonistes du Vide.

- Ils sont les bienvenus dans l'Alliance.

Les Ren'dorei IRP - Page 5 310

Les Ren'dorei IRP - Page 5 410

Anduin s'en réjouit, et c'est d'ailleurs son propre ambassadeur qui accueille les nouveaux venus dans la ville. Ils ne sont pas du tout mis à part, bien qu'on leur demande d'y aller mollo sur le Vide.

- Ils sont coachés par Alleria, héroïne de l'Alliance.

Pas tellement un argument en soi, mais c'est elle qui les prend sous son aile. J'adore sa façon d'ouvrir une faille du Vide dans l'ambassade devant tous les dirigeants de l'Alliance OKLM, faut-il qu'on lui fasse confiance. Petit aperçu de ce qu'elle leur dit :

Les Ren'dorei IRP - Page 5 510

- Vous aimez pas les Elfes du Vide ? Il en arrive d'autres...

Les Ren'dorei IRP - Page 5 610

Et oui, les Ren'dorei ne sont pas seulement la poignée qui a été touchée dans la Faille du Vide. Souvenez-vous, il n'y avait surtout que des Mages et des démonistes. Et bien, sur Telogrus, on trouve des Elfes de Sang, mais également des Haut-Elfes, venus pour apprendre cette voie. Il y a même des Forestiers ainsi que des Gardes en armes et armures, ainsi que des Formateurs. En terme de background RP, cela laisse pas mal de libertés, je trouve.

- Il y a également des civils. Eeeeet oui :

Voici le fameux aubergiste, sur Telogrus

Les Ren'dorei IRP - Page 5 710

Mais également le TAILLEUR, qui enseigne la couture, à deux pas de l'ambassade en plein Hurlevent ! Là je trouve qu'on a quand même un élément important.

Les Ren'dorei IRP - Page 5 810

- La Cathédrale, clairement, n'y allez pas... :

Les Ren'dorei IRP - Page 5 910

Ça passe pas super-super avec les copains lumineux. Ça va de la politesse gênée au "Tirez-vous d'ici" sans trop de détours.

- ...mais ça veut pas dire que tous les lumineux sont comme ça :

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Faille10

À deux pas de la Faille vers le Vide qui vous mène vers Telogrus, on trouve un Sancteforge et un Ren'dorei en grande discussion. Parlent-ils de la ville, de ce qu'ils y découvrent, de ce qu'ils y apprennent ? J'aime beaucoup la fraîcheur, mine de rien, du RP découverte, où on est pas un aventurier qui a déjà parcouru Azeroth du Norfendre à la Pandarie, mais bien un jeunot qui débarque et qui s'émerveille de tout. Ça, ça me plaît. Un peu d'humilité bordel.

Bonus :

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Lol10

COMMENT Alleria elle a fait pour connaître son nom ?
Elle l'a lu au-dessus de sa tête ou quoi ? Mauvaise rôliste que tu es, Coursevent. Je suis déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Karven Stolen Lun 12 Fév 2018 - 1:45

Merci pour les screens Dragorage, au moins c'est clair, net et précis !

Décidément, dans le genre girouettes, ils sont pas mal ces VoidElfs :')

« (...) ce pouvoir est primordial pour la défense de Lune d'Argent (...) »

Une heure plus tard...

« Oh chouette, j'avais jamais pu visiter Hurlevent, trop cool ici en fait !! Vive l'Alliance ! »

PS : J'ai fait un peu de modération rigolote dans les posts précédents, que le topic reste un tant soit peu clean si certains souhaitent continuer à échanger.
Merci de rester correct.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Evangeline Ashland Lun 12 Fév 2018 - 1:48

Franchement le scénario des Edv est le plus bâclé de tous je trouve. Il est tellement rush en mode "oh une boîte qu'on n'a jamais pu ouvrir ! bah tant mieux vous venez d'arriver, et justement, venez voir ! Oh nooon un gros méchant Sad((( Pour Lunarjent !"

Puis 5 minutes plus tard

"Anh vous êtes trop gentils ! Et maintenant on est bleus ! Bon, bah pour l'Alliance du coup hein !"

Je caricature un peu mais sérieusement c'est rush de la mort et je comprends pas la timelime entre le moment où Alleria les forme, et où ils arrivent à hurlevent. Ou peut être que c'est ce truc que dans le néant le temps passe différemment.
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Nombre de messages : 42
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : La trentaine
Date d'inscription : 12/10/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Jade Page Lun 12 Fév 2018 - 2:03

Merci pour les screens ça m'a permis de les relire ! J'ai été un peu sceptique sur la timeline, même si l'on m'a déjà répondu, j'arrive pas trop à piger.

Depuis quand ils ont été exilés de Lune d'Argent pour avoir étudié le vide, du plus vieux au plus récent ? Jusqu'à l'arrivée d'Alleria, j'entends !
Jade Page
Jade Page
Citoyen

Nombre de messages : 156
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Anastasia Cambell Lun 12 Fév 2018 - 2:46

Bonsoir,

Je cite après demande d'autorisation le message de Dragonash Blackblade dans le premier message du topic, afin qu'il puisse être lu par tout le monde.

Un grand merci à lui !
Anastasia Cambell
Anastasia Cambell
Citoyen

Nombre de messages : 270
Lieu de naissance : En mer
Age : La vingtaine
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Cambell

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Issh'naa Lun 12 Fév 2018 - 9:05

Eh bien, amis du Vide, je vous souhaite bon courage pour construire un BG cohérent et intéressant à partir de ces "quêtes informatives" PEGI 2,5 gracieusement fournies par Blizzard Sad
(et pareil pour les sancteschèvres)

* A bien envie d'écrire des cochoncetés, rien que pour avoir le plaisir d'être traductoxé par Karven Wink *
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par D'accord Lun 12 Fév 2018 - 9:50

La cohérence de Blizzard ne regarde qu'eux ; ils ne savent pas raconter des histoires ou développer des personnages et il en a toujours été ainsi. Mais elle l'est toujours bien plus que les décisions d'une instance politique inexistante qui aurait tôt fait d'être annihilée par Varian lorsqu'il était encore en vie ou par Genn aujourd'hui en s'apercevant de la moindre contradiction avec les décisions d'Anduin, soit le Haut Roi de l'Alliance, dont les choix ne laissent aucunement place à l'ambiguïté. Et même si c'était le cas, ce ne serait pas aux joueurs de les extrapoler.

Ce à quoi on me répondra que s'amuser prime sur les décisions de Blizzard et que les trous du lore doivent être comblés par les rôlistes, j'imagine ? - Ce qui ne constitue pas un argument en soi, mais un aveu d'échec.

NB : Et c'est même stupide, en réalité, de se plaindre de la narration du scénario des Ren'dorei et de leur intégration à l'Alliance ; les Chevaliers de la mort deviennent des alliés au détour d'une quête issue de nulle part et d'un dialogue random de Varian. Et même si on leur proposait une race intéressante et construite comme les Draeneï, les rôlistes s'obstineraient à en faire une fange immonde.

PS : Taunter sur le nombre de messages et la date d'inscription ne constitue pas un argument valide.

D'accord
Citoyen

Nombre de messages : 8
Lieu de naissance :
Age :
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 10:31

@Jade Page
On sait seulement que ça fait "des années" qu'ils étudient le Vide. On a malheureusement pas de timeline précise. =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 12 Fév 2018 - 10:50


Ils auraient pu nous donner les Sacrenuits, plus abordables en terme de bg et qui rejoignent la Horde, un troupeau de sauvages qu'ils méprisent souverainement, parce que les Sindo sont cools.
Ca aurait été plus simple...

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Dianä Lun 12 Fév 2018 - 11:11

Braam le Brise-Rempart a écrit:

Dianä a écrit:Donc les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent.

ouais t'es libre de faire ce que tu veux tant que tu casses pas les couilles aux autres tu n'enquiquines pas les gens, et là c'est pile poil ce que tu t'apprêtes à faire enft. sympa la contradiction finale pour clore 4 pages de débat mdr.

Ahah, alors déjà "la meuf" a pas élevé les cochons avec toi. Que tu sois pas d'accord est une chose, mais je peux savoir ce qui me vaut ce ton passif-agressif ?

Quand je dis les joueurs, je cible la majorité, bien sûr il y a deux trois qui seront toujours pas d'accord, mais le ouin ouin quand le consensus GRANDEMENT majoritaire va pas dans leur sens, il est préférable de le faire prévaloir IRP. Justement parce que là, ça pourra avoir une incidence réelle sur ce qui a été mis en place. Je dis pas que c'est pas bien de pas être d'accord hein, t'en pense ce que tu veux - c'est discutable, preuve en est, sinon ce débat ferait pas 5 pages justement. Mais faut faire avec les autres et leur point de vue aussi.

Et le "c'est ce que tu t'apprêtes à faire enft", bah... Non. Ahahah ! Je ne joue même pas encore mon perso, j'ai pas l'intention de jouer un noble ou encore un Ren'Dorei. Donc de toute façon, je ne serai pas amenée à leur donner mon accord ou mon désaccord (c'est pas mon rôle) pour X ou Y choix de vie de leur perso (de type acheter un commerce).
En soit ce qu'ils font je m'en fous. Mais ici t'es sur un serveur avec d'autres rôlistes. Je peux même pas lister les fois où comme toi j'ai pas été d'accord avec certains choix de la majorité. Mais j'ai fais avec, parce que c'est comme ça que ça fonctionne quand tu joue avec d'autres gens. Et c'est justement plutôt intéressant de sortir de ses habitudes et de ce qu'on aurait fait si ces choix avaient pas été pris.
Si ça pose trop de souci et que quelques rôlistes Ren'Dorei y tiennent tant à avoir leur échoppe et trouvent cette loi scandaleuse, bah y a pleins d'autres serveurs pour faire comme ils l'entendent. Et rien les empêche même de le faire sur KT au final, faudra juste assumer jusqu'au bout s'ils décident d'ignorer Chancellerie et Garde et être prêts à RP à petit comité.
Dianä
Dianä
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 21 ans
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par D'accord Lun 12 Fév 2018 - 12:00

Tu peux ne pas suivre la majorité en vérité, tu n'es pas une brebis. Si elle avait toujours raison (et elle l'a rarement), la terre serait plate. On parle de faits indiscutables ici. Factuellement, contredire le lore c'est avoir tort, comme c'est Blizzard qui régit les règles. Qu'une assemblée de trois personnes soit suivie par des centaines ne les rend pas légitimes de nier des faits actés et établis.


Dernière édition par D'accord le Lun 12 Fév 2018 - 12:11, édité 1 fois

D'accord
Citoyen

Nombre de messages : 8
Lieu de naissance :
Age :
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Dianä Lun 12 Fév 2018 - 12:10

Je ne dis pas que c'est contredire qui est biaisé et que la minorité a tort. Simplement qu'il faut aussi savoir faire avec le consensus commun.
Blizzard n'a pas écrit noir sur blanc "Le Roi Anduin a dit que les Ren'Dorei ont le droit d'ouvrir un commerce". Blizzard a dit qu'il allait les chercher et décidait de les intégrer à l'Alliance. Il n'a pas affirmé ou désaffirmé que les gérants des affaire internes n'interviennent pas dans l'histoire et n'imposent pas aussi leurs conditions pour éviter des débordements.

A partir du moment où il n'y a rien de précis et clair qui va contre cette loi spécifiquement, bah... Chacun est libre d'y aller de son opinion et donc, il faut savoir jouer IRP avec ce dont on est en désaccord. De toute façon, la majorité ne nous demande pas notre avis pour qu'IRP ils jouent avec (et dans les faits, si on fait pas avec, on se retrouve isolé, je sais de quoi je parle contrairement à ce que vous pourriez penser). Heureusement que quand je fais du JDR papier et que cinq joueurs partent à gauche quand il fallait partir à droite, le sixième arrête pas le jeu pendant trois plombes pour contester :/ Il fait savoir son désaccord et joue avec le fait qu'il n'est pas d'accord justement dans le jeu de rôle.


Dernière édition par Dianä le Lun 12 Fév 2018 - 12:12, édité 1 fois
Dianä
Dianä
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 21 ans
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 12:11

blablablabla meuf t’es sur du rp fictif où chacun est libre de jouer comme il veut pas aux élections présidentielles ni sur une grande découverte scientifique donc l’argument du consensus tu le ravales stp. t’façon moi comme beaucoup on vous considère déjà plus en jeu, c’est juste fatiguant de vous voir parler pr rien en fait.

sinon pour répondre au débat suivant : c’est une question de gameplay. on donne des elfes de la nuit à la horde et des elfes de sang à l’alliance en gros.
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Dianä Lun 12 Fév 2018 - 12:14

Dans ce cas, inutile de râler alors. Smile
Il suffit de jouer seul avec ceux qui sont d'accord avec toi si tu accepte pas la notion de consensus Wink

Dianä
Dianä
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 21 ans
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 12:19

après oe certes vous faites vivre le rp à sw c’est très bien mm si vos méthodes de gestion des joueurs sont pas tjr très fines mais là quand jvois le pécore qui compare elfes du vide et dk j’ai mal à mon bon sens mdr.

et pareil pour ce nouveau débat, fallait juste équilibrer les races alliance/horde pr bfa genre on est 35k rolistes donc blizzard pense d’abord gameplay avant logique rp c’est compréhensible.

D’accord a écrit:Qu'une assemblée de trois personnes soit suivie par des centaines ne les rend pas légitimes de nier des faits actés et établis.

Qu’ils soient nombreux à avoir tort et peut-être qu’ils auront raison
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Adèle Aheed Lun 12 Fév 2018 - 12:24

Les Ren'dorei IRP - Page 5 527fc610
Adèle Aheed
Adèle Aheed
Citoyen

Nombre de messages : 322
Lieu de naissance : Carmines
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Anzu Lun 12 Fév 2018 - 12:26

Dianä a écrit:Blizzard n'a pas écrit noir sur blanc "Le Roi Anduin a dit que les Ren'Dorei ont le droit d'ouvrir un commerce". Blizzard a dit qu'il allait les chercher et décidait de les intégrer à l'Alliance. Il n'a pas affirmé ou désaffirmé que les gérants des affaire internes n'interviennent pas dans l'histoire et n'imposent pas aussi leurs conditions pour éviter des débordements.

Donc en gros, si je lis bien, tu veux adresser les trous du lore en pensant que tu en as parfaitement le droit depuis ta position de simple consommateur. C'est pas le cas en fait. Tu n'es ni story-writer, ni lead designer, et de fait, tu fais avec ce qu'on te file quand ça parle d'événements majeurs à l'échelle du jeu. Tu t'éclates pas à modif' les trucs pour que ça convienne à TA vision des choses. (Et je ne te vise pas personnellement, ce message s'adresse à ceux qui se conforment au RP actuel rempli d'incohérences).

Dianä a écrit:Heureusement que quand je fais du JDR papier et que cinq joueurs partent à gauche quand il fallait partir à droite, le sixième arrête pas le jeu pendant trois plombes pour contester :/ Il fait savoir son désaccord et joue avec le fait qu'il n'est pas d'accord justement dans le jeu de rôle.

Ouais, argumentation fallacieuse, quoi. Tu adresses absolument pas le propos ni ne l'illustre, t'essayes juste de noyer ton manque d'arguments derrière une comparaison qui n'a rien à voir. Quand un joueur, en JDR papier, va à gauche plutôt qu'à droite, c'est une prise de décision dans les limites du scénario que donne le MJ. Pas une modification décidée par ledit joueur.

Littéralement, le cas qu'on a maintenant c'est comme si tu jouais au Texas Hold 'em avec des potes et qu'il se passait ça :

"Ah bah, j'ai un brelan d'as, tu as une paire de Roi ! Donc je gagne ce round, héhé.
- Non.
- Bah si, c'est... C'est écrit dans les règles.
- Non. Rémy, Henry, Jérémy et moi on a décidé que le Brelan était plus faible que la paire maintenant.
- Mais... Dans les règles c'est écrit que le Brelan bat la paire...
- Ecoute, si t'es pas content, tu te casses et tu vas jouer avec d'autres gens hein ! Tu te plies à la majorité et t'arrêtes d'aller contre quand ça plaît à tout le monde ! C'est un bon consensus, putain !

Néant argumentaire.

Anzu
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Le tréfond de l'argumentation
Age : Plus que toi
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Braam le Brise-Rempart Lun 12 Fév 2018 - 12:29

les vaccins donnent l’autisme, si si je vous jure

si t’es pas d’accord change de pays
Braam le Brise-Rempart
Braam le Brise-Rempart
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Draenor
Age : ~ 200 ans
Date d'inscription : 10/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 12 Fév 2018 - 13:26



Pour ceux qui veulent, il y'a deux trois infos en plus dans la quête d'intro des Sacrenuit justement :

Ca laisse un peu rêveurs sur le fameux contrôle qu'on nous vends plus haut sur le Vide.

Alleria:

Chaque fois que n'importe quel groupe /guguss prétends maitriser ce genre de trucs, on sait comment ça finit.


Tu te dis que c'est peut être pas si con de se méfier d'eux.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Dianä Lun 12 Fév 2018 - 13:34

Anzu : Ton argument semble pas bien plus valable. Y a aucune règle écrite pour dire que le Roi dicte que les Ren'Dorei ont le droit à la tenue d'une échoppe sur Hurlevent. Dans un jeu de carte, tout est posé et cadré, pas de blanc ou d'incohérence qui empêche de jouer sans se dire "y a un problème là, une règle manquante" (du moins en théorie...). Et quand il manque une règle dans un jeu, j'estime que les joueurs peuvent, d'un commun accord, décider d'en aménager une selon l'opinion de la majorité.

Que tu sois pas pour remplir les blancs, je peux le comprendre et c'est ton droit. Personnellement je fais avec les contraintes posées par Blizzard et les consensus posés par les joueurs. Ca permet d'RP tranquillement avec une majorité de personnes. Cela dit, on peut décider de pas être pour et RP ailleurs, sur un autre serveur ou à comité réduit, composé de ceux qui trouvent ça illogique.
Si c'était totalement débile, de bon rôlistes feraient pas avec (et il y en a ici qui sont favorable à cette loi et bien loin de faire n'importe quoi avec leur personnage).

En soit, j'estime que c'est mon droit si beaucoup s'entendent, de suivre la tendance et de combler les imperfections du lore (surtout que c'est ni la première fois, ni la dernière que les choix scénaristiques de Blizzard peuvent être problématiques dans le RP). Que tu ne sois pas d'accord ne signifie pas que je n'ai aucun argument, juste que tu n'es pas d'accord.
Dianä
Dianä
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 21 ans
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par D'accord Lun 12 Fév 2018 - 13:38

Ça ne change strictement rien. Alleria n'est pas une Elfe du Vide à proprement parler, en fait ; elle a absorbé l'essence d'un Naaru déchu et le Puits de Soleil renferme celui d'un Naaru tout à fait pur. De même, ce n'est pas elle qui provoque l'incident mais le fait qu'elle ait été suivie. Il n'y a eu aucun incident avec les Ren'dorei ou elle-même jusqu'alors. Et c'est même tout à fait hors-contexte, l'Alliance ne possédant pas d'endroit semblable au Puits de Soleil.

Et factuellement je ne vois pas en quoi ça donne le droit à quiconque de contredire le Roi Anduin.

NB : Non, qu'il y ait des trous dans le lore n'autorise personne à les combler avec ses interprétations stupides. Ou alors, selon cette logique, je peux jouer le fils d'Arthas et de Jaina puisque rien ne prouve qu'il n'existe pas ?

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par D'accord le Lun 12 Fév 2018 - 13:55, édité 1 fois

D'accord
Citoyen

Nombre de messages : 8
Lieu de naissance :
Age :
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Anzu Lun 12 Fév 2018 - 13:40

Dianä a écrit:Ton argument semble pas bien plus valable.

D'accord. Quel argument en fait ? J'ai contré le tien et j'ai fait une analogie. T'as même pas l'air d'avoir lu ce que j'ai raconté, en fait. :/

Dianä a écrit:Y a aucune règle écrite pour dire que le Roi dicte que les Ren'Dorei ont le droit à la tenue d'une échoppe sur Hurlevent.

Okay. Donc si je résume bien, il faudrait que Blizzard explique comment les Ren'dorei passent leurs journées, mangent, boivent, se lèvent le matin, font leur toilette et s'ils s'essuient comme tout le monde ? Ils sont censés adresser tous les points comme des rédacteurs de loi parce que des gens sont pas capables de faire fonctionner leurs connecteurs logiques et piger que quand quelqu'un vous dit "l'Alliance sera toujours à vos côtés", "Vous êtes une lueur d'espoir pour nous", c'est qu'ils ont un statut correct, si ce n'est vraiment bon, aux yeux des Grandes Instances ?

My bad.

C'est ton droit et tu fais ce que tu veux, mais faut arrêter d'essayer de se planquer derrière ce genre d'arguments quand on rentre dans un débat en fait. T'as essayé de balancer ton point de vue, t'as été incapable de le défendre et maintenant, tu te caches derrière le "Mais je fais ce que je veux, et si ça te plaît pas, va sur un autre serveur".

Bien entendu, oui. Partons sur les serveurs désertés pour ne rien faire. Faisons ça, oui, ça va régler le problème latent qui se pose.

Anzu
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Le tréfond de l'argumentation
Age : Plus que toi
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Altan Milburn Lun 12 Fév 2018 - 13:41

Il ne faut pas oublier que Blizzard pense avant tout son jeu pour le contenu de gameplay et non de rp.
On représente une minorité de joueur à leur yeux et ils se fouleront plus pour rajouter une monture dans le jeu que pour répondre à des questions essentiels de roleplay sur les lois, les réactions des masses et tout l'univers logiquement affecté.

C'est là que les joueurs interviennent pour combler.
D'ailleurs, il y a pas un curieux qui est allé voir comment ca s'est passé l'intégration des Ren'dorei sur d'autre serveur rp, comme Argent Dawn ?

_________________
Les Ren'dorei IRP - Page 5 Signat11
Altan Milburn
Altan Milburn
Notable
Notable

Nombre de messages : 3467
Age : 34
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Revenir en haut Aller en bas

Les Ren'dorei IRP - Page 5 Empty Re: Les Ren'dorei IRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum