Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Discussion : L'application des peines

+33
Khassim
Vanhart Rosenberg
Lauriana Frantz
Cled Netty
Kaveh Lavassani
Aiden Sul | Le Parjure
Leyland de Castellange
A. Pallin
Rislon Milloin
Nihel Narendir
Dexter Verson
Hänsfelt Wagner
Echos de la cité
Carter Amell
Issh'naa
Lady de Edenblow
Djigzyx Combobublaster
Angron Manus
La Toile Noire
Keenah Emmagan
Dorian Hawthorn
Karven Stolen
Frédéric Husserl
Evan
Calirae Ventis
Dalret "Le Gris"
Kimbly Tucker
Khaelissi Al Kalim
Amon de Edenblow
Aliane Trias
Lianrhyn/Veldrin
Nael
Mayan
37 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Ven 27 Déc 2013 - 15:03

Je sais que notre naine nationale serait contre, mais une solution serait un "Mur de la Honte" public qui aurait une valeur à la fois RP et HRP, afin de notifier aux joueurs les "malfrats" de bien peu de foi refusant d'assumer leurs actes HRP et qui justifierai en RP les peines plus courte, l'inscription sur ce mur interdisant par exemple le port d'arme en ville.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 27 Déc 2013 - 15:09

C'est un peu ce que je disais sur le petit /yell qui annonce à quel point le vilain est un vilain.

Les gens aiment leur petite reput ig, c'est là qu'il faut taper alors ? :3
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Angron Manus Ven 27 Déc 2013 - 16:16

Haha, Dji. Robby et Gron sont d'accord sur ce point <3
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par A. Pallin Ven 27 Déc 2013 - 19:50

Le soucis étant qu'il faut trouver quelque chose qui ne donne pas envie de recommencer un acte IRP, et IRP je dis bien. 

La question après est-elle : Devrons nous augmenter les peines ? 
Moi même je ne connais pas la réponse, mais je trouve qu'en partant dans l'optique de dire "Il ne faut pas ennuyer le joueur" on tue, on anéantis, on détruit totalement le scénario du RP en monarchie comme ici, et celui du Garde. Parce qu'il n'y a rien de pire que de se faire chier à faire un rapport pour quelqu'un qui fait un crime par exemple et qui au final, si on compare les efforts fournis par le garde et celui du criminel pour s'en sortir, c'est du 100% d'un côté et 0% de l'autre. Notre parole est presque devenue inutile. 

Par la suite, le problème se reflète dans la Garde : On se retrouve avec un scénario basique de je ne sais combien de meurtres par jours, d'affaires non résolues... Et j'en passe. 

Maintenant, pour moi, HRP, faire un rapport c'est une routine pas possible, c'est quelque chose de banal, alors qu'IRP, ce devrait "normalement" être quelque chose d'assez exceptionnel peut-être presque régulier mais pas trop... (si le pseudo garde "factionnaire" n'a pas déjà tué la source du problème, car il faut dire, IRP logiquement les factionnaires ne rigolent pas, il y a une discipline à avoir vis à vis d'eux, c'est pas la Police IRL actuelle quoi...). 

D'après moi, nous regardons trop "le plaisir du joueur" et pas assez le scénario qu'il devrait y avoir. 
Je ne dis pas qu'il faut faire pareil, mais on ne peut pas satisfaire le plaisir personnel de tout le monde... Mais ce dont je remarque, c'est qu'il y a bien trop de récidivisme global, sur la majorité des peines appliquées. 

Vous voulez faire réaliste ? Vous pensez que les gens qui se font attraper IRL par la Police ils font : "Azy dégage j'aime pas ce scnénario j'alt + f4" ? 

Si on fait un RP de fripouilles on l'assume, on doit assumer ses actes. Il est important de se faire plaisir mais il faut faire plaisir aux autres. 
Si un assassin se fait plaisir de tuer, la justice se fera plaisir de s'occuper de lui, vice versa. 

Je n'emmène ici aucune conclusion sur une méthode à pratiquer, mais un conseil : 
Ne regardez pas trop le plaisir du joueur, car le joueur ne sera jamais content. Je préfère qu'on se fie sur le lore. 
Il faut donner de la sensation de jouer, faire attention de ne pas se faire prendre, RP comme un criminel en ville ne doit pas se refléter à porter un masque et mettre un coup de dague en plein milieu de la place Faol. N'oublions pas que cette place est fourrée de Garde factionnaire tous les je ne sais pas combien de mètres... 
En voyant tous les joueurs j'ai l'impression que tout le monde est criminel maintenant, c'est tellement facile, c'est normal, ils ne risquent rien...
Il faut être intelligent, beaucoup plus stratégie. 

Et croyez moi, les criminels le seront s'ils savent ce qui les attendent une fois attrapé par la Garde si nous aussi nous jouons un rôle beaucoup plus décisif sur la suite de leur personnage.
A. Pallin
A. Pallin
Citoyen

Nombre de messages : 462
Lieu de naissance : Dalaran
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Pallin

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Leyland de Castellange Ven 27 Déc 2013 - 22:58

Karven Volé a écrit:Bien qu'il soit vrai que certains Paladins connus et reconnus aident ponctuellement la Garde (genre Khassim qui est lui même un ancien Garde), je maintiens que commencer à offrir des "permis de tuer" (avec des guillemets), ça peut vite partir en live.

Justement, je pense que c'est là tout l'intérêt de la chose, si vous donnez un "permis" à un personnage en qui vous avez vraiment confiance (je reprends l'exemple de Khassim, ou pourquoi pas Leizen etc.), cela pourrait encourager un certain nombre d'individus à "bien se comporter" dans l'optique d'obtenir eux-même un hypothétique "permis"
Spoiler à supprimer :

Du reste, pour la prison, il ne faut pas prendre les gens pour des neuneus. Si un individu veut jouer un "méchant", il faudrait l'assumer (Prendre en charge une activité, une responsabilité(Larousse)): La prison installée dans la cave de la caserne n'est pas non plus aussi contraignante qu'on veut bien le faire croire. Si des gardes sont présents, il appartient à tous de partager (principe d'un jeu online) une séance de rp Gardes/Criminels qui profiteraient "apparemment" à tout le monde ou, le cas échéant, si les gardes sont absents, le contenu du jeu reste assez important pour faire autre chose (PVE/PVP/Farming), quitte à reroll un personnage ou à changer le TRP du criminel pour en faire un autre personnage temporaire et pour Roleplay.

Le maitre-mot de la réflexion ici c'est le fait d'assumer son personnage. Si on joue un violeur, un meurtrier ou un criminel, on se prépare à tuer son personnage. Si on joue un voleur ou un nudiste, on risque quelques jours de prison et une amende.

En gros,
Acceler a écrit:Si on fait un RP de fripouilles on l'assume, on doit assumer ses actes. Il est important de se faire plaisir mais il faut faire plaisir aux autres.
Si un assassin se fait plaisir de tuer, la justice se fera plaisir de s'occuper de lui, vice versa.

Je n'emmène ici aucune conclusion sur une méthode à pratiquer, mais un conseil :
Ne regardez pas trop le plaisir du joueur, car le joueur ne sera jamais content. Je préfère qu'on se fie sur le lore.

Je requote mon voisin du dessus avec lequel je partage le point de vue.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aiden Sul | Le Parjure Sam 28 Déc 2013 - 1:48

Je suis partagé sur les deux avis, je pèse le pour et le contre :

Quand on fait un rp on l'assume et on se plie aux exigences de celui-ci.
Un tueur en série ne sortait pas de prison quand celui-ci y pénétrait ou finissait la tête par terre à l'issue d'un "procès" si je suis la logique moyenâgeuse. Même un simple voleur se voyait la main tranchée si celui-ci volait à un pauvre bougre une pomme.

Si tout le monde se pliait à la logique de son personnage et non pas à sa propre logique et surtout au monde ou il vit alors nous pourrions jouer normalement avec des peines strictes mais justes. En clair ce serait la plateforme Rp parfaite mais malheureusement il n'y a qu'une petite minorité de joueurs qui voient dans cette optique là.

D'ailleurs je vais citer un rôliste qui m'avait lui-même parlé de ce type de sujet et je pense qu'il se reconnaîtra : "Le RP c'est comme une cour de récréation d'enfants de six ans : tu peux jouer avec les autres mais il faut qu'eux aussi acceptent tes règles".

Nous savons tous, sincèrement, que peu de rôlistes acceptent véritablement les actes de leurs personnages, c'est une contrainte horrible que malheureusement il faut gérer en hrp donc dans ma logique, et je vais être clair :

Patrick tue Jean-pierre, il joue le jeu et se reçois un jugement juste : Ok.
Patrick tue Jean-Pierre mais n'accepte pas la mort, les mutilations, les jours de geôles : pour moi c'est simple, tu ne suis pas un minimum de logique vis-à-vis du monde ou tu rp et bien c'est très simple je ne fais pas d'rp avec Patrick et celui-ci "choisit" sa peine qui ne sera aucunement statuée par la Garde et donc non officielle, et quant à Jean-Pierre libre à lui d'accepter les décisions ou justement de ne pas considérer l'action de Patrick ce qui le fera peut-être réfléchir.

Je sais que ce type de système est très difficile à adopter et il est aussi très grossier dans son fonctionnement. Mais je ne vois pas pourquoi un véritable rôliste qui, lui, joue le jeu et perd son personnage qu'il jouait depuis plusieurs années alors que celui qui vient de le tuer, lui, qui ne respecte pas vraiment le contexte de son personnage, écope de trois jours de geôles avec un avertissement lui demandant d'arrêter de tuer de pauvres civils.

Et puis franchement, et je parle un peu pour tout le monde, savez-vous qu'après la mort de votre personnage il est possible de faire un second Trp, si si je vous promets c'est possible ! Ce n'est en rien kikoo si dans votre démarche vous faites un véritable nouveau personnage.

Pour en revenir au sujet, car je m'égare pas mal, je sais que la Garde a en face d'elle une belle brochette de blaireau en tous genres mais aussi de bons rôlistes qui eux... acceptent le rp en fait. Je sais aussi qu'il faut faire avec un peu l'avis de tout le monde mais à un certain stade c'est de la rigolade quand on voit random bandit dans les rues d'Hurlevent à crier haut et fort qu'il a grandement souffert après son mois de geôle, car je suis encore ma logique mais un bandit digne de ce nom doit d'abord accepter le rp qu'il joue et ses actes tout comme les gens qu'il a en face de soi car avouez que c'est frustrant de se faire arrêter par un gars qui accepte de se battre, de vous tuer mais vous par contre vous n'avez pas le droit de lui couper le moindre cheveu sous peine d'un BL...

Voilà, mon avis reste pour le moment neutre car les deux avis se valent et je pense aussi que c'est un discours sans fin que, d'ailleurs, je ne pense pas continuer.

Sur ceux je vous souhaite un agréable jeu et une bonne soirée/journée !
Aiden Sul | Le Parjure
Aiden Sul | Le Parjure
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 28
Lieu de naissance : Alterac
Age : 17 ans (Personnage)
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par A. Pallin Sam 28 Déc 2013 - 2:16

@Aiden Sul : 

Ton raisonnement est bon. Mais quelqu'un qui fait un RP de criminel, qui tue des gens, et si par exemple lui n'accepte pas la mort, c'est assez fort.

Je suis d'accord, ça dépend des situations. 

Mais dans ces situations, il doit se plier aux règles, comme le fait "théoriquement" un citoyen dans une communauté. 
On est d'accord que l'anarchie pas exemple n'est pas possible, nous sommes IRP dans une société monarchique. 

Il ne faut pas forcément appliquer les peines strictes du moyen âge ou autre époque similaire, mais il faut s'en approcher, sinon, les peines seront totalement inutiles et ne pénalisent pas assez le joueur IRP.
Ce qu'il faut c'est pénaliser le joueur IRP. Donner une sensation de difficulté dans ce travail. 

Pour les gens c'est normal de tué dans Hurlevent, une ville dont je ne saurais pas compter le nombre de Gardes. D'un côté nous on s'en moque, ça nous fait du travail et tant mieux, mais il ne faut pas abusé non plus. On est en train de privilégié des petits RP rapide de masse avec un scénario banal du voleur qui passe et qui met un coup de dague qu'un RP long, intelligent, inventé et original. 

Quand on est criminel, il faut être conscient du danger, d'ailleurs, c'est le danger qui excitant, la peur de se faire prendre, tout ça c'est un plaisir normalement. 
Un assassin qui tue sans difficulté et qui te fais une série meurtrière dans Hurlevent sans mérite, c'est parce que c'est trop facile justement. 

Être criminel à Hurlevent c'est trop facile, il n'y a pas assez de crainte venant du système judiciaire de la Garde.
A. Pallin
A. Pallin
Citoyen

Nombre de messages : 462
Lieu de naissance : Dalaran
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Pallin

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 28 Déc 2013 - 11:15

Le soucis étant que pour avoir un minimum de poids dans la cour de récré, on a du assouplir les règles pour la belle brochette de blaireau (sic) qui , sinon, restait 5min en taule puis retournait place Faol/ autre endroit à la mode de rp pour recommencer....exactement ce qu'il a fait 10 min avant.
Et là, 2 hypothèses : les gens logiques, qui ont vu le blaireau et l'ignorent, ou, les gens pas logiques, un peu concon, voire hrp volontairement chiants et insultants envers les joueurs et les pj qui insultent la garde qui ne fait pas son boulot LOL!

Durcir les règles, c'est sélectionner par la qualité (au moins un minimum) et le soucis, c'est qu'à l'époque où le codex a été fait, ce minimum de sélection...nous était refusé! La Garde n'a absolument PAS le droit de BL des gens oO
Bon, avec certaines limites, bien sûr, les passe-murailles et autres "ge fé tou pétéééééééééé" bizarrement, ça on a le droit :p
Mais à moins que la situation ne se soit améliorée, si on durcit, on va se taper une révolution hrp de la part des chieurs de la seconde hypothèse! (rappel : ceux qui chient sur la logique, ils se ruent sur une occasion de critiquer bruyamment la garde, et généralement, sans balayer devant chez eux...et ils sont fatigants à gérer ceux là, parce qu'ils essaient de convaincre des gens nouveaux/peu informés que la garde est un ramassis de kikoo abusé, sans pouvoir et totalement illégitime)

Bref,quoi qu'on fasse, ça va être pour notre pomme :p Et j'en reviens à mon idée de base, la seule manière de changer la responsabilité des criminels du dimanche, c'est que les gens, extérieurs à la garde, participent aussi à la mise au ban de la société par la société!...Peut être donc que l'idée de communiquer plus bruyamment les peines n'est pas bête...
On ne peut pas les mutiler pour montrer leur faute, à ces pauvres petits choux, mais on a le droit de faire des annonces!
Je dirais même que la ville manque d'annonce! IL EST MINUIT! TOUT VA BIEN!!!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par A. Pallin Sam 28 Déc 2013 - 14:34

En effet, je trouve le système de Veldrin plutôt pas mal, l'annonce des peines peut-être quelque chose d’efficace sur le moral d'une personne déjà en tord dans la loi. 

Après, le fait de dire qu'il ne faut pas leur faire de "mal" comme par exemple des mutilations, ce n'est pas forcément quelque chose de mauvais dans le fond. 
Plus j'RP, plus je remarque qu'il y a quand même des gens qui acceptent la mort par exemple, ou qui acceptent des peines assez dure. 
Et même, je croise de plus en plus de gens qui veulent faire mourir leur personnage que de le laisser en geôle. 

Je pense qu'en effet, il faudrait peut-être trouver des peines un peu plus originales, et le fait d'une annonce en complément est une bonne idée, mais laisser une marque (comme mutilation) peut en être une meilleure encore. 

Il ne faut pas forcément BL les gens, mais il faut leur faire comprendre qu'à Hurlevent il y a des règles. Et ce n'est pas difficile de comprendre que : 

- Il veut tuer quelqu'un mais il n'accepte pas les peines de la Garde, ni/ou la mort en général ? : Il n'a qu'a tuer quelqu'un dans un territoire hors juridiction de l'Alliance ou alors il fait un RP de boulanger. 
Pour moi, quelqu'un qui refuse ça c'est quelqu'un qui refuse à la fois le lore du RP sur World of Warcraft mais aussi qui ne respecte pas ses partenaires RP. 

Il faut que le joueur qui fait un scénario hors règles de l'Alliance dans le lore accepte le fait que la justice puisse lui tomber dessus. C'est la base du RP, c'est la base du lore, c'est la base de tout. Nous sommes sur World of Warcraft, pas sur un monde de bisounours à la France IRL. Si les joueurs veulent se créer leurs règles avec leur lore, ils n'ont tout simplement pas leur place sur WoW, il y a d'autre MMO RPG beaucoup plus mignons. 

La culture actuelle influe trop sur le jeu à mon goût. On est trop gentil.
A. Pallin
A. Pallin
Citoyen

Nombre de messages : 462
Lieu de naissance : Dalaran
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Pallin

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 28 Déc 2013 - 14:53

L'inconvénient si on est trop dur (pour ces pauvres petits choupinets), c'est que les conséquences du refus seront indirectes. Le boulet va partir en traversant les murs, soit, on s'en fout, on ne rp plus avec un tueur en série qui refuse 3 jours de prison..sauf que ça n'est pas réglé!
Ce type va rencontrer d'autres gens, et ces gens prendront peut être ce rp au sérieux! (diverses raisons : il parait correct, ils ne sont pas au courant des pitreries hrp qu'il nous a sorties, etc etc...) et ces gens là risquent de revenir nous en remettre une couche! Et certains n'acceptent pas du tout l'explication "(non mais c'est un boulet, il a tué 19 personnes mais a refusé la prison...) " parce que c'est hrp, le hrp c'est le mal, et c'est inacceptable que ce type soit libre, gnagnagna...Alors que dans ce cas présent, nous n'avons AUCUN pouvoir puisque le joueur ne nous en accorde pas...

Et dans ce cas là, on fait quoi? Ben on se fait insulter parce qu'on a "libéré" quelqu'un, aux yeux de ceux qui refusent l'explication hrp qu'on y est pour rien!
Les annonces permettraient peut être de régler ce soucis...le type veut pas la prison?Il sort s'il veut, mais pour nous, le tueur a été appréhendé.
Ce qui penche vers un autre soucis...Imposer du rp, ce que la garde ne peut faire qu'avec BEAUCOUP de parcimonie...
Car c'est justement, parce qu'en hrp, nous n'abusons pas de pouvoir que beaucoup de joueurs nous en accordent...

Terrain glissant donc...

PS : pour les marques sur le visage, abandonne :p un masque, de la chirurgie esthétique 5min chrono...
Si les gens étaient réalistes et logiques, ils prendraient en compte qu'une chirurgie, tu mets des jours à t'en remettre! Même avec de la magie didiou, au moins 3 jours, avec une gueule de momie en bandage!....Mais non, marques les au fer rouge, ils ignorent la douleur, vont au coiffeur gob et le tour est joué...useless.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Sam 28 Déc 2013 - 14:59

Lianrhyn/Veldrin a écrit:L'inconvénient si on est trop dur (pour ces pauvres petits choupinets), c'est que les conséquences du refus seront indirectes. Le boulet va partir en traversant les murs, soit, on s'en fout, on ne rp plus avec un tueur en série qui refuse 3 jours de prison..sauf que ça n'est pas réglé!
Ce type va rencontrer d'autres gens, et ces gens prendront peut être ce rp au sérieux! (diverses raisons : il parait correct, ils ne sont pas au courant des pitreries hrp qu'il nous a sorties, etc etc...) et ces gens là risquent de revenir nous en remettre une couche! Et certains n'acceptent pas du tout l'explication "(non mais c'est un boulet, il a tué 19 personnes mais a refusé la prison...) " parce que c'est hrp, le hrp c'est le mal, et c'est inacceptable que ce type soit libre, gnagnagna...Alors que dans ce cas présent, nous n'avons AUCUN pouvoir puisque le joueur ne nous en accorde pas...

J'en reviens à mon idée du "Mur de la Honte" qui servirait en HRP, à prévenir les différents joueurs des risques qu'ils encourent à agir avec telle ou telle personne. Non pas pour dire qu'ils sont mauvais, con ou quoi, mais juste dire "S'il vous arrive une couille avec lui, démerdez vous avec". Ce qui veut également dire que si son personnage se fait assassiner, vous n'enquêterez pas plus, car la non-interaction ne devrait pas être à sens unique. Je pense que les attention whore de 13 ans qui veulent avoir la plus grosse y réfléchiront déjà plus à deux fois après cela. On a bien vu que Tobias a fini par disparaitre à force d'être con avec tout le monde, c'est que le principe peut marcher.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 28 Déc 2013 - 15:25

Je ne sais pas...Déjà, en restant purement rp, des annonces, afin d'éviter qu'un petit mariole sorte de prison en douce et qu'on se retrouve avec des civils qui nous whispent "heuu...Trucmuche est dehors, c'est...normal?"
Le soucis reste vraiment de voir jusqu'où on peut durcir en gardant le soutient des joueurs. On a eu une mode de laxisme...peut être que ce n'est plus autant le cas! Avec de la chance...
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Djigzyx Combobublaster Sam 28 Déc 2013 - 16:53

Généralement ceux qui acceptent la mort c'est ceux qui jouent des criminels dans le cadre d'event d'enquête etc... En gros ceux qui ont créé leurs persos juste pour ça.

Ceux qui l'acceptent moins c'est plutôt ceux qui -comme a dit Karven- ont refilé une dimension sociale à leurs gros durs, ou bien commettent leurs crimes dans le cadre d'intrigues privées dans lesquelles nous -les gardes et tout le monde- on a pas notre place, selon eux. (En général c'est des intrigues aussi profondes que machin a tué mon père le PNJ ou m'a piqué l'homme que j'ayme <3)
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Sam 28 Déc 2013 - 17:06

Tu m'as piqué ma meuf alors je te defonce
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Djigzyx Combobublaster Sam 28 Déc 2013 - 18:00

Basique
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par A. Pallin Sam 28 Déc 2013 - 18:17

Sauf que, les gens qui ne respectent pas les principes de la garde finissent en majorité par accepter. Pourquoi ?
Quand un garde ne prend plus en compte le RP d'un joueur, tu verras rapidement que le joueur va revenir vers celui-ci.
Le cas a été très flagrand avec Frédéric et un joueur, tu peux lui demander.

Le joueur même, s'il joue le rôle d'un assassin, le plaisir pour lui est d'aussi échapper à la garde. Sinon on remarque bien, le plaisir est moindre et c'est beaucoup moins intéressant s'il n'y a plus de Garde.

Je t'assure que ne plus se faire prendre en compte par des gardes c'est vraiment un énorme handicap.

C'est pour ça que les gens râlent. Ils râlent quelques minutes mais si tu les menaces un peu : Paf. Ils deviennent tout gentil.

Donc les peines peuvent être plus sévères. Ça va pleurer sur le coup mais je pense qu'ils deviendront coopératif après.
A. Pallin
A. Pallin
Citoyen

Nombre de messages : 462
Lieu de naissance : Dalaran
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Pallin

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Leyland de Castellange Lun 30 Déc 2013 - 7:59

Je suis d'accord avec Pallin pour la deuxième fois.

Si un joueur réalise un RP de gros méchant assassin violeur psychopathe etc.... Qu'il finit par se faire attraper (ce qui ne tarde pas trop habituellement, ce genre d'individus manque généralement de délicatesse) et qui refuse que son personnage soit sévèrement puni par la Justice, vous, la Garde de Hurlevent, allez le prévenir, l'ignorer HRP et point final.
Maintenant, comme le disait Veldrin, des gens vont /w "Quoi ? Il est libre ? Wtf ?", à tous ceux là, vous leur répondez que vous ne le prenez plus en compte parce que ce joueur a cru bon de jouer le personnage principal de "Fable" dans le jeu Online World of Warcraft (JE TUE TOUT LE MONDE HAHAHA) et qu'il ne respecte pas autrui.
Ce sera long et récurrent, mais à long terme, si deux ou trois joueurs sont traités comme tel, les autres y réfléchiront un peu plus avant de faire les kékos et les premiers reviendront en rampant parce que si la Garde ne peut pas imposer tout ce qu'elle veut, ne plus être considérée par elle limite drastiquement le roleplay sur le serveur.

Cela revient en somme au mur de la honte de Cera mais un mur virtuel puisque je ne vois pas bien comment nous pourrions le matérialiser, tous les rolistes n'étant pas sur le forum de la Garde régulièrement.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 30 Déc 2013 - 10:40

Maintenant, comme le disait Veldrin, des gens vont /w "Quoi ? Il est libre ? Wtf ?", à tous ceux là, vous leur répondez que vous ne le prenez plus en compte parce que ce joueur a cru bon de jouer le personnage principal de "Fable" dans le jeu Online World of Warcraft (JE TUE TOUT LE MONDE HAHAHA) et qu'il ne respecte pas autrui.

Le soucis, c'est que justement, les gens n'acceptent pas que la garde réponde ça.La Garde n'a pas ce droit!
Alors oui, on me dira peut être que ce sont de vieux cons pseudo loristes qui ont arrêté de jouer, ou des kikoos qui ne méritent pas mieux que l'abruti précédemment ignoré...Et je souhaite que vous ayez raison, mais pour ma part, je ne suis pas assez optimiste pour le croire.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Lun 30 Déc 2013 - 10:54

Honnêtement, c'est pas déjà ce qu'on fait ? Quand un mec fait chier/de la merde/n'est pas logique ; on l'ignore / le fait sortir fissa des geôles / le BL.

Et on y passe déjà beaucoup de temps. Avec un code somme toute léger. Imaginez ce que ce sera avec un code des lois "strict et sévère"...Non parce que bon, nous ne sommes pas payé hein. Et j'avoue que devoir passer la maigre heure de connexion que j'ai ardemment réussi à m'octroyer à régler le /w de "bidule" car il est encore en prison, le /w de "Truc" car "Machin" n'a pas été arrêté alors qu'il y avait un témoin, mais pourtant "Chose" lui le fut blabla...C'est chiant.

Moi je suis pour et je resterais pour le cas par cas, avec un beau codex pour la forme et pour base, mais ajustable en fonction du ljd. Car il n'y a pas une seule communauté à SW qui accepte gaiement une belle loi ; ça reste plein de petites guildes / groupes / Joueurs solitaires qui s'adaptent plus...ou moins.
Là ça parait simple, Leyland et Pallin, d'ignorer un joueur et de dire aux autres "Oui il était ci, il était mi" ; mais quand c'est tout une guilde qui pose problème, qui a des interactions avec une autre et pleins de joueurs lambda, et qu'on se retrouve avec un mic-mac royal qui se règle (ou pas) à coup de skype/forum/whisp pendant des heures, c'est tout de suite moins simple.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Lun 30 Déc 2013 - 11:31

Quand une guilde fout la merde... et que d’autres guildes / joueurs balancent hrp ne plus les prendre en compte... Naturellement cette guilde finit isolée et par sombrer car le gars lambda qui veut simplement jouer préférera jouer avec vous et potentiellement la large majorité des rôlistes plutôt qu'avec simplement les fouteurs de merde au risque de se faire ignorer à son tour.

Cela s'est déjà vu avec certains que nous ne nommerons pas...

Les engueuler, se prendre la tête avec eux hrp et rp... Ca les gène pas. Le pire que l'on peut leur faire c'est bien de les ignorer comme s'ils n'étaient pas la... Car cela touche directement leur petit ego.
C'est d'ailleurs bien pour mousser leur ego de frustré irl qu'ils jouent des fouteurs de zone irp...

Pour le mur de la honte... Certes tous ne passent pas sur ce fofo... Mais une copie du post sur KT-RP (*brrrr*) et hop... Le message sera passé, même si surement vite modéré.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Dorian Hawthorn Lun 30 Déc 2013 - 12:24

Et sur les forum officiels de blibli, alors. Il y a un échos intéressant, parfois.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Lun 30 Déc 2013 - 12:26

J'avoue. Je post pas souvent sur le fofo off mais j'y vais tous les 2-3 jours pour lire les nouveautés.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Leyland de Castellange Lun 30 Déc 2013 - 22:23

Aliane Trias a écrit:
Là ça parait simple, Leyland et Pallin, d'ignorer un joueur et de dire aux autres "Oui il était ci, il était mi" ; mais quand c'est tout une guilde qui pose problème, qui a des interactions avec une autre et pleins de joueurs lambda, et qu'on se retrouve avec un mic-mac royal qui se règle (ou pas) à coup de skype/forum/whisp pendant des heures, c'est tout de suite moins simple.

Mais il n'y a pas à tergiverser, le type qui fait n'importe quoi sans se soucier des conséquences et qui ne les accepte pas parce que cela ne convient pas à son petit plaisir personnel, il apprend à jouer en communauté ou il joue tout seul.
En toute honnêteté, c'est pas tant le codex RP qui est à revoir, c'est la charte de respect mutuel des individus et le bon sens.
Pourquoi pas un mur de la honte qui partirait du forum de la Garde de Hurlevent et que les autres guildes du serveur pourraient relayer sur leur propre forum en effet, cela dissuaderait les joueurs de faire de la m...élasse sous peine de quoi ils se fermeraient à eux-même des tas des possibilités de rp.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Kaveh Lavassani Lun 30 Déc 2013 - 23:50

Je plussoie l'idée du mur de la honte Very Happy
Kaveh Lavassani
Kaveh Lavassani
Citoyen

Nombre de messages : 14
Lieu de naissance : Comté-de-l'Or
Age : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Cled Netty Mar 31 Déc 2013 - 0:05

Pareillement !
Cled Netty
Cled Netty
Citoyen

Nombre de messages : 1106
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Netty

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 5 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum