Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Discussion : L'application des peines

+33
Khassim
Vanhart Rosenberg
Lauriana Frantz
Cled Netty
Kaveh Lavassani
Aiden Sul | Le Parjure
Leyland de Castellange
A. Pallin
Rislon Milloin
Nihel Narendir
Dexter Verson
Hänsfelt Wagner
Echos de la cité
Carter Amell
Issh'naa
Lady de Edenblow
Djigzyx Combobublaster
Angron Manus
La Toile Noire
Keenah Emmagan
Dorian Hawthorn
Karven Stolen
Frédéric Husserl
Evan
Calirae Ventis
Dalret "Le Gris"
Kimbly Tucker
Khaelissi Al Kalim
Amon de Edenblow
Aliane Trias
Lianrhyn/Veldrin
Nael
Mayan
37 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Leyland de Castellange Mar 31 Déc 2013 - 7:56

Le problème que je vois avec le mur de la honte c'est que si deux joueurs ne s'entendent pas sur un point jusqu'à aller à s'ignorer et que l'on inscrit l'un deux sur le mur de la honte, on ne condamne pas forcèment le fautif. Cela arrive souvent que deux "bons" rolistes ne peuvent pas se blairer et s'ignorent mutuellement pour ne pas s'embrouiller, comment on fait ? Qui on inscrit sur le mur ? Aucun des deux ? Si on inscrit aucun des deux et qu'on est amené à roleplay avec les deux, cela devient vite embêtant.

Le deuxième cas c'est les débutants. Si vous n'avez toujours pas compris ce à quoi je veux en venir, j'imagine que vous connaissez vous-même des rolistes qui sont ou ont été controversés dans le passé parce qu'ils faisaient ponctuellement de la m...élasse (moi le premier). Si à l'époque, on m'avait inscrit sur le mur de la honte, ce n'était pas vraiment m'encourager à être meilleur.


En somme, le mur de la honte se doit d'être exclusivement reservé à la mauvaise foi personnifiée qui, après explications et prévention, refuse toujours de respecter les principes de la communauté.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Mar 31 Déc 2013 - 8:52

Ce mur devrait être destiné uniquement aux nuisibles qui pourrissent la garde ou la chancellerie non ? Et puis mettre des screens de la mauvaise foi en question permettrait d'éviter les abus je pense.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 31 Déc 2013 - 11:21

Cela ne règle pas le soucis des bien-pensants qui chieront sur la garde car celle ci n'a PAS le droit de BL des gens, hors kikoo sms et trolls avérés Wink

Après, ce mur de la Honte pourrait être une prévention plus qu'une condamnation.Je m'explique : la garde a eu des soucis manifestes avec une personne qui fait son super sayen pour échapper à la garde, a brûlé 3 vieilles dames et mangé l'orphelinat, ou l'inverse, et qui tire de cellule après 3 jours parce que "ben la peine elle a été purgée, c'est bon quoi lol! 3 jours sans jouer c chiant!"
Ce joueur, si après explications refuse toujours d'être en accord avec la logique de la garde, ou si les explications sont impossibles, pourrait être affiché, non pas en tant que kikoo mais en tant que "personne à risque".
Ce qui signifierait "si vous avez un soucis avec cette personne, soyez prêts à ce que les gardes connectés, en tant que joueurs, refusent l’interaction, ou que le personnage incriminé refuse la Garde"

Je ne sais pas si ça changerait grand chose, mais cela signifierait surtout (à mes yeux au moins) que ce jugement n'est pas absolu, impartial et universel, et que si ça se trouve, en jouant avec cette personne, vous n'aurez aucun soucis! Ca, c'est la version bisounours.

Sinon, y'a la version "on s'acharne à trouver un compromis, on gâche un temps fou avec un abruti dont la mauvaise foi n'a d'égal que l'égo, on prend s'embêter à prendre des screens et on dénonce sur un mur de la Honte aussi agressif qu'un dirigeant nazi"...Forcément, il est possible que la seconde version marche mieux...mais est ce vraiment ce qu'on veut? Ca fait un peu élitiste non?
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Mar 31 Déc 2013 - 11:28

Il y a une grosse différence entre l'élitisme puant des pseudos Lore-nazis (qui font pire que ce qu'ils dénoncent quand ils sont sur leurs rerolls) et accepter n'importe quoi.

Un mur de la honte ça n'est pas élitiste... Il n'a pas pour but d'interdire tout interaction avec X... Mais plutôt de signaler que vous ne jouerez plus avec X et donc que si quelqu'un a des soucis avec X, vous ne vous en occuperez pas.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Mar 31 Déc 2013 - 11:51

Vu le nombre de role-player dans ma liste noire de mes deux gardes, en sachant que je ne BL qu'en cas d’extrême nécessite, ce voulant dire que le nombre de joueurs avec qui j'ai eu des soucis est relativement conséquent, un tel mur sera bien vite rempli, voire trop rempli et je doute fort qu'assez de monde vienne le lire pour le temps que nous y passerions.
Et quand bien même, je ne suis pas pour un tel mur. Désolé de décevoir certains, d'autant que je n'apporte pas beaucoup de justification, mais que voulez-vous, c'est mon avis. Reste à voir l'avis d'Hedwe.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Frédéric Husserl Mar 31 Déc 2013 - 12:02

*Sort de son trou au signal* De la même façon qu'Aliane, je ne suis pas pour un "mur de la Honte". Non seulement parce que c'est condescendant, mais aussi parce qu'être garde, c'est suffisamment de boulot ; il n'y a aucune légitimité à trouver à être la "police du RP". De plus, il y a déjà une façon de dire que tel joueur ou telle guilde ne nous reconnaît plus et ne joue pas avec nous, et que du coup si des joueurs souhaitent s'amuser avec eux nous ne pourrons pas intervenir en cas de litige RP :
- https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14176-concernant-la-poudre-noire-deuxieme-et-derniere-partie
- https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14918-concernant-la-croix-noire

Ca me semble largement suffisant pour avertir les joueurs.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Mar 31 Déc 2013 - 12:04

C'est limité à ce seul fofo pour le coup... et pas fréquenté par les foules !
(gardes et alliés de la garde / criminels)
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Leyland de Castellange Mar 31 Déc 2013 - 12:31

En fait, plus qu'un mur de la honte, vous signalez les joueurs que vous, Gardes de Hurlevent irp, ne considérez plus en roleplay. Ceci pour éviter que vous soyez amené tous les quarts d'heure à arrêter le reroll lvl 1 de T. qui a assassiné encore un pauvre clampin qui a cru bon de le considérer.

Veldrin a écrit:Ce qui signifierait "si vous avez un soucis avec cette personne, soyez prêts à ce que les gardes connectés, en tant que joueurs, refusent l’interaction, ou que le personnage incriminé refuse la Garde"

Et voilà !
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Frédéric Husserl Mar 31 Déc 2013 - 12:37

Je suis d'accord Leyland, mais ça, on le fait déjà pour les gros problèmes. Parce que Paul qui crée des lvl 1 pour faire chier, il se lasse vite.
Et Nael, rien n'empêche les autres GM de faire passer le mot, de mettre ça sur leur forum si ça leur chante.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Mar 31 Déc 2013 - 12:47

Leyland, c'est déjà ce qu'on fait. Enfin moi je le fais Smile

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lauriana Frantz Mar 31 Déc 2013 - 13:30

*pointe le bout de son museau*

Je n'arrive pas a comprendre comment ce poste peut avoir atteint 9 pages. Je m'excuse par avance, car je peux écrire maladroitement et que je n'ai pas lu l'intégralité de ce poste.

Ce que je retiens en vous lisant est qu'il y a un soucis avec les joueurs qui ne veulent pas accepter des peines. D'accord ... Et ? Il faut comprendre que nous sommes sur un serveur officiel et qu'il y a dessus des boulets, des kikoo, de jeunes joueurs (en age) et même des novices. Nous n'avons pas tous les mêmes aspirations en jeu.

Nous, nous nous complaisons à jouer des membres de la garde. Nous devons montrer une image droite de personnes faisant respecter l'ordre et la justice *ahem*. Pourtant, moi qui suis nouvelle au sein de la guilde et de la communauté de KTRP, je ne conçoit même pas que ce sujet soit ainsi traité car il n'est pas le reflet de ce qui se passe ailleurs... D'autres, aiment jouer librement, ils font un peu n'importe quoi et ne suivent pas (vraiment) les impératifs que leur vaut leur rp. Cela peut avoir plusieurs raisons, allant d'un faible temps de jeu au vrai troll. Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Certes nous n'avons ni le temps, ni l'envie de chercher à savoir mais nous n'avons pas à les juger. Comme nous, ils font ce qu'ils veulent.

Ce que j'essaye de dire c'est qu'à mes yeux cette idée de mur de la honte n'est rien dautre qu'une vulgaire humiliation envers des joueurs et la garde n'a franchement pas besoin de rajouter ça à sa réputation. Si les joueurs ne respectent pas leurs blessures ou amputement ou peine ou que sait je, grand bien leur fasse. Continuons juste de jouer cela à notre manière et c'est tout. Il ne sert à rien d'en râler, de chercher à humilier ou autre, ça ne les changera pas, enfin si, cela leur donnera encore plus envie de venir pourrir la caserne. Est-ce vraiment ce que vous voulez?

J'espère n'avoir vexé personne, je trouve juste que ça va trop loin par rapport à ce que c'est. Il y en aura toujours des gens qui "ne veulent pas" il faut juste faire avec et s'en détacher... Pour juste jouer.

Votre Nounours-Peluche Lauri'
Lauriana Frantz
Lauriana Frantz
Citoyen

Nombre de messages : 3862
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 20
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Frantz

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Vanhart Rosenberg Mar 31 Déc 2013 - 13:36

Je plussoie tout à fait Frédéric."Le Mur de la Honte", en plus d'être selon-moi très condescendant, amène à une question essentielle, que les joueurs pourront se poser : qui est légitime dans ce jeu de dire si telle ou telle chose est valable ou non ? La Garde de Hurlevent est un phare du RP, je pense qu'elle est une plateforme Role Play qui est amenée a apprendre et guider de nombreux jeunes adeptes puisqu'elle se trouve directement et explicitement liée à Hurlevent. Alors au lieu d'appliquer quelque chose de nazi, c'est-à-dire de bl tous le monde parce qu'ils ont des idées différentes des vôtres, c'est de parler avec eux. Les critiques ne sont pas toujours mauvaises, elles peuvent aider aussi et être bénéfiques à cette communauté. C'est pour cela que personnellement, puisque vous semblez dire que vous êtes vous-même la communauté, que vous devriez proposer vos réformes non pas uniquement à la guilde, mais au serveur, pour créer un terrain d'entente. Vous y gagnerez je pense !

Après il y aura toujours des trolleurs qui ne cesseront jamais leur mauvaise besogne. Suffit d'ignorer, mais créer un mur de la honte...Personnellement je ne suis pas pour, et comme Frédéric, je pense qu'un simple poste suffit à expliquer calmement les choses au serveur.
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Nombre de messages : 120
Lieu de naissance : France
Age : 16
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Mar 31 Déc 2013 - 13:45

C'est bien un discours de Nounours-Peluche ca ! Et dans le fond on ne peut que te donner raison, Lauri.
Mais bon... A la longue ça saoule les "je fais ce que je veux", sachant qu'eux n'hésitent pas à tuer et à hurler hrp si tu leur dis "Non".

Pour ceux qui disent direct... "mon perso n'est pas tuable, mutilable etc.", bah tu fais la même... Mais pour ceux qui disent oui à la mort puis qui changent d'avis une fois arrivé lors du procès... Si toi tu t'es fait dessouder un perso investi et construit... Ça fout les nerfs.

Je sais bien qu'il y a les sorts de rez, transfert d'âme dans un nouveau corps etc... Mais bon on a clairement l'impression d'être pris pour un pigeon.

Pour ce qui est de partager, informer le joueur en face etc... Je crois bien que tout le monde le fait déjà...
Et bien trop souvent on se prend un mur.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lauriana Frantz Mar 31 Déc 2013 - 13:53

*plussoie Vanhart* Je suis d'accord. C'est une partie que j'ai oublié de remettre quand j'ai réécrit mon poste... Après avoir fermé ma fenettre firefox...

Il y a beaucoup de joueurs qui justement s'aiguillent mal et tombent dans des guildes "rp" troll parce qu'elles sont les seules à les accepter. J'ai d'ailleurs récemment sauver un jeu joueur des griffes de "La Mafia" en suivant plus moins leur rp bancale.

Il faut garder espoir, s'accrocher, être diplomate et savoir dire merde sans le dire (ou le dire si vraiment on en peux plus, ça soulage)... Ou bien accepter de déposer les armes, autant HRP que RP, et laisser sa place à ceux qui ont cette force nouvelle, qui eux même laisseront place une fois usés, ect... C'est le cycle de la vie *met la musique du Roi Lion en fond* Mais en aucun cas, nous, eux, personne n'est en droit d'humiler quelqu'un d'autre juste parce qu'il ne voit pas les choses de la même manière.... Surtout pour un jeu !

P.S : j'ai vu quelqu'un avec un état "a des bonus contre ceux ayant des bonus" C'est ça qu'il faut contre les immourables !
Lauriana Frantz
Lauriana Frantz
Citoyen

Nombre de messages : 3862
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 20
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Frantz

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Mar 31 Déc 2013 - 13:56

Tu oublies les bonus de rand contre ceux qui en ont pour équilibré ! Même si le rand c'est mal et que l'intuition et la logique... C'est mieux.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 31 Déc 2013 - 13:59

Désolée, je n'ai pas tout lu, mais j'aurais envie de dire que l'idée du "mur de la honte" devrait plutôt être interne aux guildes.
Que les guildes passent le mot en interne sur les gens avec qui la Garde a signalé avoir eu des problèmes, ce qui laisserait à chaque GM le soin de déterminer ce qui est dans ses limites ou non...
Bien sûr, ça laisse les gens isolés sans l'information mais bon...

Enfin bref, pour la garde, ça serait une surcharge de boulot qu'on a déjà IG, et un message élitiste/police hrp pas forcément glop.
On nous accuse déjà de ça, est ce vraiment utile de leur donner raison? Smile
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Vanhart Rosenberg Mar 31 Déc 2013 - 14:09

Personnellement je dois avouer que la Garde de Hurlevent a fait beaucoup de progrès et c'est une chose que j'apprécie vraiment. Comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas pour le mur de la honte, vous commettrez l'erreur à ne surtout pas commettre. L'idée de Laurelinn m'a assez plus dès lors qu'il a parlé "de mur" propre aux guildes. Vous demandez souvent que vos prisonniers acceptent les peines que vous leur donnez, mais certains d'entre vous, dont je ne citerai pas le nom, n'acceptent pas la mort. Dès lors vous n'acceptez vous-même pas le fairplay que vous exigez des autres ? Après, bien-sûr, un membre n'est pas la guilde, mais que vous le vouliez ou non, un membre représente la guilde tout entière. Vous devriez peut-être rendre plus sévère votre recrutement, de dire que le fairplay est une chose essentielle pour favoriser les relations entre les joueurs et donc le RP de la communauté. Je pense que ce serait une bonne chose !
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Nombre de messages : 120
Lieu de naissance : France
Age : 16
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Mar 31 Déc 2013 - 14:58

Oui c'est certain que l'on ne peut demander aux autres d'être irréprochable si on ne l'est pas soit même.

Hôpital, oeil, charité, poutre tout ça tout ça !
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Mar 31 Déc 2013 - 15:11

Jouer militaire et ne pas accepter la mort, c'est comme jouer religieux et ne pas accepter la Foi.

Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Mar 31 Déc 2013 - 15:16

Oui on est d'accord. Mais après accepter de se faire tuer par quelqu'un refusant le même sort... Mais bon c'est le cercle vicieux si personne ne lâche le premier !
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Vanhart Rosenberg Mar 31 Déc 2013 - 15:18

Acceptez la mort, et vous aurez moins de problèmes. Voila ce que j'en dis.
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Nombre de messages : 120
Lieu de naissance : France
Age : 16
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nihel Narendir Mar 31 Déc 2013 - 15:21

Ah ben une fois mort, plus de soucis avec les cons.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Frédéric Husserl Mar 31 Déc 2013 - 15:25

Accepter la mort, certes. Mais bon Dieu, que ce soit bien joué !
Personne n'a envie de jeter un personnage construit et qui se construit encore, qui a plusieurs années de vie, parce qu'on tombe sous la dictature de "accepte la mort ou tu es un kikou". Je me souviens d'un garde qui nous avait demandé avant un event qu'il organisait si nous acceptions la mort, parce que dans ses events, bah des gens mouraient.
Au risque de paraître nul, j'ai pas envie de faire mourir mon perso' dans un event random contre des PNJ dont personne ne parlera plus dans une semaine. De la même façon, je n'ai pas envie de le faire mourir sous un "boom shot" depuis un toit par l'arme à feu d'un fufu.
La mort, certes. Mais que ce soit bien joué !
Les criminels qui sont pendus sont trèèèès rares à la Garde parce que si un personnage ne veut pas mourir, il nous le dit et on le bannit à vie du Royaume (pour le retrouver le lendemain avec un masque, rmr). Et en général, les pendus ont commis nombre d'atrocités et ne présentent aucune amélioration de rédemption, ou alors, parce que c'est le cinquième reroll méchant d'un joueur en deux semaines.

Frédéric Husserl
Citoyen

Nombre de messages : 486
Lieu de naissance : France
Age : Pas trop vieux
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Nael Mar 31 Déc 2013 - 15:38

C'est clair qu'il ne faut pas accepter la mort à l'arrache... Surtout par arme à feu... D'ailleurs dans warcraft il existe des fusils et des pistolets (et ça... ça reste à prouver).... Qui plus est, les armes à feu sont lentes à charger, à coup unique et imprécises. Essayez un headshot avec un tromblon... Vous m'en direz des nouvelles.

Heureusement ce genre de tireurs est mauvais et nos armures encaissent bien !

Et faut pas oublier que le but d'un MJ quand il fait son event... Ca doit être que tout le monde s'amuse, pas qu'il y ait des morts... Sinon forcément ca frustre et pour peu que cela soit sur une campagne rp... Ca va casser le moral des joueurs, donc leur implication et leur volonté... donc à terme cela ne fera que nuire à la campagne en question.

Une mort pour qu'elle passe bien et plaise... se doit d'être héroïque... Au hasard un paladin se sacrifiant pour terrasser un démon. Ou un boss de fin particulièrement méchant... quand sur un rand défense on réalise un échec critique... Soit.

Mais pour le reste, il y a assez de mobs/pnjs à tuer pour fixer une intrigue, un event sans pénaliser les autres joueurs.
Nael
Nael
Citoyen

Nombre de messages : 1647
Age : 37
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Aliane Trias Mar 31 Déc 2013 - 15:40

Mélangez l'avis de fred, de lauriana et de Veldrin, et vous aurez le mien.

Oui je sais, je suis terriblement constructif :3

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : L'application des peines - Page 6 Empty Re: Discussion : L'application des peines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum